Auteur Sujet: Manga News  (Lu 58894 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Manga News
« Réponse #100 le: 6 Juin 2014, 13:14 »
0
LOL J'ai pas tant le yellow fever que ça. Avec moi, toute ethnie a égale opportunité. :cool
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #101 le: 11 Juillet 2014, 20:22 »
0
Inu & Neko chez Ototo Editions

Un 4-koma! Et yuri en plus! Et même pas chez Taifu Comics (bon okay, Ototo et Taifu c'est pratiquement la même compagnie, mais quand même)!
Le premier volume va sortir en septembre en France, j'espère qu'on va être capable de mettre la main dessus au Québec avant Noël. Entk j'suis vraiment très content de cette licence.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #102 le: 11 Juillet 2014, 20:50 »
0
Quand t'a été chez manga-thé, t'a vu la section Yury, Yaoi et hentai? Je me lis de temps en temps du hentai(Yuri quelque fois), je n'achèterais jamais.  C'est juste désolant de voir certaine série de ne pas être licencié.

vous rappelle que c’est un comic chinois alors c’est vraiment surprenant que ça sorte sur le marché français.

Manhua, plutôt! Sinon, il y a bien eu le manhua Sun Tzu qui a été édité. Effectivement c'est rare. J'aurais bien aimé voir The ravage of Time, mais ils sont rendu à plus de 50 volumes. Je me demande bien qui a les couillent de licencié cela. C'est aucun et en plus les traducteurs du net trouvent que c'est très difficile à traduire vu que que c'est du chinois traditionnelle et il y a certain terme moins bien compris.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Manga News
« Réponse #103 le: 11 Juillet 2014, 22:00 »
0
Quand t'a été chez manga-thé, t'a vu la section Yury, Yaoi et hentai? Je me lis de temps en temps du hentai(Yuri quelque fois), je n'achèterais jamais.  C'est juste désolant de voir certaine série de ne pas être licencié.
Ouais, c'est la gentille demoiselle au comptoir qui m'a indiqué où était leur micro-sectrion yuri-yaoi-hentai quand elle a vu que j'achetais deux ou trois tomes de yuri qui étaient classées avec leur nouveautés. Faut savoir où elle est parce que c'est pas évident (tout au fond à la droite du magasin, dans une mini-étagère qui semble faire partie du comptoir). Je possède quelques manga yuri qui sont clairement plus pour adultes (Hanjuku Joshi, Sweet Guilty Love Bites...), mais le hentai en général ça m'intéresse pas bin bin non plus...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #104 le: 12 Juillet 2014, 14:29 »
0
Inu & Neko chez Ototo Editions

Un 4-koma! Et yuri en plus! Et même pas chez Taifu Comics (bon okay, Ototo et Taifu c'est pratiquement la même compagnie, mais quand même)!
Le premier volume va sortir en septembre en France, j'espère qu'on va être capable de mettre la main dessus au Québec avant Noël. Entk j'suis vraiment très content de cette licence.

Plus de Yuri, c’est toujours une bonne nouvelle!
Mais ce serait bien d’envisager un jour d’aller piger dans ce qu’il y a de meilleur dans le genre...  Par exemple si on un obtiendrait un de ces 3-là, je serais aux anges  ;D

Murciélago : Contrairement à la majorité des Yuri ben ici on en a un qui focuse sur de l’action, pis de la maudite bonne à part de ça.  La Main character est une espèce d’assasin pshyopathe lesbienne Over the top, le genre de MC qu’on voit rarement dans les manga Yuri.  C’est ultra bien dessiné et bourré de références subtiles provenant de films ou d’autres manga.  Vraiment un manga unique qui mérite d’être découvert.  Pis aussi ce qui m’avait renversé c’est d’apprendre que le manga soit entièrement fait par une femme mangaka.

Ano Musume ni Kiss to Shirayuri o  : Comme manga qui ne s’éloigne pas trop loin de ce qui se fait traditionnellement dans le yuri, Shirayuri a au moins la capacité d’exécuter tout ce qu’il faut à la quasi-perfection.  Personne n’a encore malheureusement pris le temps de le traduire sur l’internet alors je dois me fier aux raws que j’ai vu (plus les opinions de ceux qui l’ont lu) pour dire que c’est un manga très très prometteur.  C'est pas rien de savoir aussi que le buzz entourrant le manga est assez énorme au japon en ce moment et ça ne m’étonnerais pas que ça devienne le Girl Friends 2.0 dans le futur s’il continue sur ça lancé.  Donc c’est vraiment un manga qui devrait se faire licencié au PC.

Kinoko Ningen no Kekkon : un autre manga yuri avec setting spécial parce l’intrigue se passe sur une autre planète dans une single gender société de filles champignons.  Ouais c’est le genre d’idée crackpot qui est sortie de l’esprit du même mangaka qui à créer A Centaur’s Life.   C’est son deuxième manga et comme on pouvait s'y attendre c’est tout aussi cute et fascinant.  Ptete que c’est celui-là qui a le plus de chance dans les trois vu que Seven Seas serait peut-être potentiellement intéressé à le licencier un jour si Centaur’s Life rapporte suffisamment de Bidoux.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #105 le: 15 Juillet 2014, 17:09 »
0
Tient, j'espère que cela va être intéressant de la part de manga-thé:

Nous avons quelques surprises ce dimanche le 20 juillet! Des rabais, des cadeaux et plusieurs autres choses pour fêter le 4e anniversaire du Manga-Thé!
Nous posterons bientôt de quoi il en retourne! Restez branchés sur notre facebook les prochains jours pour notre annonce officielle! ^-^

Bien hâte de savoir qu'est-ce qu'ils vont faire et si cela va valoir la peine. Je sais pas si cela intéresse du monde cette nouvelle vu qu'il y a pas grand monde qui vienne de Montréal ou dans les environ. Intéressé Choy tout dépend de ce qu'il annonce?
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #106 le: 20 Juillet 2014, 01:05 »
0
Finalement y’avait du des rabais intéressants chez manga-thé?

En feuilletant le top 15 du mois des meilleures ventes en France, il y a quelque chose qui a attiré mon attention.  À part le fait qu’en général le top 15 est très décevant comme d’habitude, ben je ne m’attendais pas à ce que The Seven Sins soit déjà un aussi bon vendeur!  La série vient à peine de commencer en France et elle occupe la 4e position, faut le faire!
L’anime vas être encore plus populaire en occident que je pensais si le manga vend déjà autant que ça.  D’ailleurs dans le dernier chapitre du manga on nous a révélé qu’on aurait des détails sur l’horaire de diffusion de l’anime la semaine prochaine. 

Le Best ça serait qu’il commence en octobre prochain, alors croisons-nous les doigts.   :)

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/07/17/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-juin-2014

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #107 le: 20 Juillet 2014, 01:10 »
0
Tient, j'espère que cela va être intéressant de la part de manga-thé:

Nous avons quelques surprises ce dimanche le 20 juillet! Des rabais, des cadeaux et plusieurs autres choses pour fêter le 4e anniversaire du Manga-Thé!
Nous posterons bientôt de quoi il en retourne! Restez branchés sur notre facebook les prochains jours pour notre annonce officielle! ^-^

Bien hâte de savoir qu'est-ce qu'ils vont faire et si cela va valoir la peine. Je sais pas si cela intéresse du monde cette nouvelle vu qu'il y a pas grand monde qui vienne de Montréal ou dans les environ. Intéressé Choy tout dépend de ce qu'il annonce?

Des manga gratuits pour les gens dans le struggle comme moi? Des waifus importés direct du Japon? :P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #108 le: 20 Juillet 2014, 06:17 »
0
Il y a toujours le 10% sur tout tout. Sinon pour le 4ième anniversaire, c'est un tirage de 4 billet pour Fantasia.

Je ne me déplacerais pas pour cela.  Je l'aurais fait s'il y avait quand même beaucoup de nouveau volume que je veux acheter.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #109 le: 11 Août 2014, 15:38 »
0

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #110 le: 11 Août 2014, 16:31 »
0
Bummer  :(

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #111 le: 18 Août 2014, 19:05 »
0
Je viens de voir ça. On peut acheter en ligne, maintenant sur manga thé. Livraison gratuie pour 100$

http://manga-the.com/
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #112 le: 19 Août 2014, 23:05 »
0
Cool, bonne nouvelle!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #113 le: 20 Août 2014, 05:12 »
0
Effectivement, Manga Thé vient de monter d'un cran dans mon estime, ils sont encore loin de pouvoir rivaliser avec L'Imaginaire, mais s'ils peuvent continuer comme ça en élargissant un peu plus leur biblothèque, ce sera encore mieux. Pour leur site je trouve qu'on s'y perd moin que sur celui de l'Imaginaire (faut dire qu'ils ont moin de trucs à vendre aussi), mais il a encore de petites améliorations qui pourrait y être apporté.

Parlant de L'Imaginaire, me semble que je les verrait bien dans la salle des marchants à l'Otakuthon, ils n'ont pas trop l'air du genre à se déplacer dans les conventions d'animes, pourtant ce serait un excellant moyen pour eux de se faire de la publicité facile.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #114 le: 20 Août 2014, 05:55 »
0
Le truc, c'est que leurs magasins est petit et peut-être que l'Imaginaire existe depuis plus longtemps. Il y a certain manga qui sont sur réservation seulement chez manga-thé. Par exemple, les Sidooh. tu as juste à demandé le volume que tu veux.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #115 le: 20 Août 2014, 09:20 »
0
Le truc, c'est que leurs magasins est petit et peut-être que l'Imaginaire existe depuis plus longtemps. Il y a certain manga qui sont sur réservation seulement chez manga-thé. Par exemple, les Sidooh. tu as juste à demandé le volume que tu veux.

Je sais que c'est petit, j'y suis déjà allé. Pour les réservations, la fille m'en avait déjà parlé.

Sinon, j'ai épluché le site pour y faire une liste de manga qui pourrait m'intéresser.  :)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #116 le: 2 Septembre 2014, 19:30 »
0
Pas de Jojolion en septembre(bon je le savais depuis que j'ai vu le raw et Dresnoss devrait être au courant aussi).

Il y aura un projet avec Araki et SJ. C'est assez mystérieux pour l'instant. Probablement un one-shot.

source

Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #117 le: 2 Septembre 2014, 19:39 »
0
Bah! moi je ne suis pas pressé, je suis encore à lire la partie 2 en manga et à écouter la partie 3 en anime. Je suis rendu juste après la mort d'ACDC (quand tu disais que les personnages ont des noms de groupe de Musique).  :P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #118 le: 2 Septembre 2014, 19:45 »
0
Les stand aussi. Le one-shot ne sera surement pas du Jojo. Et moi je dois être à une cemnaine de volumes de plus que toi.  :P  Tu ne sais pas ce que tu rates.  :argh:
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #119 le: 8 Septembre 2014, 05:52 »
0
Fin de Kenichi le 17 septembre:

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-09-08/kenichi-the-mightiest-disciple-manga-to-end-this-month/.78510

Un nouveau projet sera annoncé aussi. C'est un peu tôt. J'aurais pensé 1 mois de plus parce que c'est juste pour finir le manga.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #120 le: 6 Octobre 2014, 13:33 »
0
La grosse nouvelle dans le monde du manga aujourd’hui c’est l’annonce que la fin de Naruto qui est prévue pour le mois prochain.  Le manga aura été publié pendant 15 ans en tout dans le magazine Shonen Jump.

En ce qui me concerne, la nouvelle me réjouit dans le sens qu’on va enfin en entendre parler moins souvent et qu’indirectement ça va avoir l’effet bénéfique de permettre à ce que d’autres manga plus méritants reçoivent davantage d’attention.
À ce jour, je me gratte toujours la tête à savoir pourquoi Naruto est aussi populaire?  Pis c’est pas comme si je ne lui avais pas donné une chance.  J’ai lu une centaine de chapitres du manga avant de l’abandonner complètement il y a 7-8 ans de ça…  Quant à moi, y’avait absolument rien dans le manga qui ne se faisait pas mieux ailleurs.

Alors oauis c’est la fin d’une époque, j’imagine.  J’espère que d’autres manga agonisants vont suivre la marche.  Tsé comme Bleach qui est autre exemple triste à regarder aller et qui aurait dû se terminer depuis fort longtemps.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #121 le: 6 Octobre 2014, 14:19 »
0
Bien, on a bien eu DB se fini. Le SJ va s'en sortir.  De ce que je sais. il y a pas mal de monde qui aimait le manga ont commencé à trouvé cela mauvais. L'auteur de Naruto dessin vraiment bien. Je vais voir ce qu'il va faire d,autre comme manga, peut-être cela va valoir la peine.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #122 le: 6 Octobre 2014, 19:33 »
0
J'avais annoncé que Naruto se terminait bientôt aussi il a quelques temps, j'aurai donc vu juste...encore une fois.  ;D

Mais ben content que ça finisse, ça va me libérer d'un autre manga.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #123 le: 7 Octobre 2014, 20:13 »
0
Grosse semaine pour Seven Seas qui ont annoncé 7 nouvelles licences en tout.  J’ai suivi ça avec attention pis au bout du compte, j’éprouve beaucoup de déception…

Les 7 nouvelles licences sont les suivantes :
NON NON BIYORI
THE ANCIENT MAGUS' BRIDE
PANDORA OF THE CRIMSON SHELL: GHOST URN
HAVEN'T YOU HEARD? I'M SAKAMOTO
BODACIOUS SPACE PIRATES: ABYSS OF HYPERSPACE
MAGIKA SWORDSMAN AND SUMMONER
FREEZING

Non Non est déjà disponible en français depuis un bon boute.
Magnus, Pandora et Sakamoto sont OKay-ish.  Rien d’extraordinaire…
Bodacious, j’ai vu ton tweet Firaxe pis comme toi j’ai des doutes qu’un manga basé sur anime vaillent la peine.
Magika c’est du harem, aucun intérêt.
Freezing ne m’intéresse pas non plus pis en plus j’ai pas l’impression que ce soit une bonne idée pour eux de se lancer dans une série aussi gigantesque composée de 24 volumes et +.  Le risque financier est beaucoup plus élévé.

Un autre truc que j’ai remarqué c’est que la moitié de leurs nouvelles licences provient toutes du magazine Comic Alive.  Sachant ça, c’est encore plus tragique qu’ils aient complètement ignoré Ano Musume ni Kiss to Shirayuri o qui est incontestablement le meilleur manga que le magazine offre.  C’est un manga que le public japonais apprécie beaucoup et vu que Seven Seas ne sont pas insensible au Yuri.  Messemble que ça aurait été un No-Brainer pour eux autres dans la situation actuelle.
Seven Seas, you only had One Job!

/Fin de mon chialage :P

Comme effet bénéfique, c’est sûr que ça va me coûter moins cher.  Je vais juste me contenter de Centaur no Namiya et Citrus dans leur collection en attendant qu’ils annoncent plus de stuff qui m’intéresse.   :mmm

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #124 le: 7 Octobre 2014, 21:55 »
0
FREEEEZIIIIIING!! :happy

Mais c'est déjà disponible en français depuis longtemps, fait que bof.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #125 le: 8 Octobre 2014, 12:40 »
0
Grosse semaine pour Seven Seas qui ont annoncé 7 nouvelles licences en tout.  J’ai suivi ça avec attention pis au bout du compte, j’éprouve beaucoup de déception…

Les 7 nouvelles licences sont les suivantes :
NON NON BIYORI
THE ANCIENT MAGUS' BRIDE
PANDORA OF THE CRIMSON SHELL: GHOST URN
HAVEN'T YOU HEARD? I'M SAKAMOTO
BODACIOUS SPACE PIRATES: ABYSS OF HYPERSPACE
MAGIKA SWORDSMAN AND SUMMONER
FREEZING

Non Non est déjà disponible en français depuis un bon boute.
Magnus, Pandora et Sakamoto sont OKay-ish.  Rien d’extraordinaire…
Bodacious, j’ai vu ton tweet Firaxe pis comme toi j’ai des doutes qu’un manga basé sur anime vaillent la peine.
Magika c’est du harem, aucun intérêt.
Freezing ne m’intéresse pas non plus pis en plus j’ai pas l’impression que ce soit une bonne idée pour eux de se lancer dans une série aussi gigantesque composée de 24 volumes et +.  Le risque financier est beaucoup plus élévé.

Un autre truc que j’ai remarqué c’est que la moitié de leurs nouvelles licences provient toutes du magazine Comic Alive.  Sachant ça, c’est encore plus tragique qu’ils aient complètement ignoré Ano Musume ni Kiss to Shirayuri o qui est incontestablement le meilleur manga que le magazine offre.  C’est un manga que le public japonais apprécie beaucoup et vu que Seven Seas ne sont pas insensible au Yuri.  Messemble que ça aurait été un No-Brainer pour eux autres dans la situation actuelle.
Seven Seas, you only had One Job!

/Fin de mon chialage :P

Comme effet bénéfique, c’est sûr que ça va me coûter moins cher.  Je vais juste me contenter de Centaur no Namiya et Citrus dans leur collection en attendant qu’ils annoncent plus de stuff qui m’intéresse.   :mmm
En fait de mon côté je vais être preneur pour deux de leur nouvelles licenses, soient Non Non Biyori et Bodacious Space Pirates.
Je sais que NNB est disponible en français depuis un bout déjà, même que ça m'a déjà tenté de les acheter, mais comme j'en ai pas encore un volume je vais opter pour l'option "un peu" moins chère avec Seven Seas. Pour BSP, effectivement j'suis pas un grand fan des manga tirés d'un anime, mais comme je disais dans mon tweet Marika est juste trop cool pour que je passe mon tour... Je m'attends pas à GRAND chose mais entk je vais être au rendez-vous.

Des 5 autres, seulement Magus' Bride et Pandora ont quelconque chance que je m'y intéresse éventuellement, mais encore là les chances sont minces.

Je prends bonne note de ta recommandation pour Ano Musume, je ne lis plus de scans alors je suis toujours super embêter quand les publishers demande des suggestions. Je sais jamais quoi répondre. Entk disons que je leur ai fait savoir assez clairement et directement que j'étais déçu qu'ils n'aient pas annoncer de nouveaux yuri (parce que non désolé, pour moi Non Non Biyori ça ne compte pas). ;)
Je vais leur transmettre ta suggestion, en espérant qu'il la prenne au sérieux.

Avec Taifu qui n'annonce plus de nouveaux yuri non plus... c'est un temps déprimant pour être un fan du genre. :(

EDIT: Le PR rep. de Seven Seas répond souvent à des questions sur leur Tumblr, et il semble que t'ais pas besoin d'être utlisateur de tumblr pour leur poser une question. Vu que c'est toi qui connait la série je te suggère de tâter le terrain, pour qu'au moins ils soient au courant que cette série auraient des lecteurs en Amérique! Du fait que ce soit une série de Comic Alive, ça m'apparait aussi être un choix logique pour eux. Si tu veux je pourrais aussi en glisser un mot au PR rep avec qui je jase de temps en temps sur Twitter.
« Modifié: 8 Octobre 2014, 13:04 par Fireaxe »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #126 le: 9 Octobre 2014, 13:15 »
+2
C’était justement ça que je voulais te demander à quel endroit exactement c’était mieux de leur envoyer du feedback, merci.  Penses-tu qu’il y a un meilleur moment dans l’année qu’ils sont plus propices à recevoir nos suggestions (comme Vertical par exemple) ou ben n’importe quand c’est correct?  Tu me fais penser que ça serait une bonne idée que je m’inscrive finalement sur Twitter pour être en mesure de discuter avec du monde de l’industrie, ça fait longtemps que j’y pense.

Je prends bonne note de ta recommandation pour Ano Musume, je ne lis plus de scans alors je suis toujours super embêter quand les publishers demande des suggestions.

Concernant les manga japonais non licenciés qui méritent de l’être, ben il y en aura toujours des tonnes! 
Tsé juste dans le yuri, je peux t’en donner quelques une vite de même.

Murciélago ; définitivement mon manga yuri préféré en ce moment à cause qu’il est tellement atypique et loin de ce qui fait habituellement dans le genre.  Ça satisfait pleinement à la fois le fan d’action et le fan de Yuri en moi.
Spoiler

Kase-San : C’est le manga yuri traditionnel qui me fait le plus trippé en ce moment.  Je trouve que l’histoire évolue à la perfection! D’ailleurs je pense que tu l’aimerais particulièrement beaucoup celui-là Fireaxe parce qu’à mon avis il est supérieur à Girl Friends.
Spoiler

Ano Musume ni Kiss to Shirayuri o : Bien que j’aime un peu plus Kase-San et Murciélago, Shirayuri se situe quand même dans la même ligue.  Encore une fois il est très bien dessiné et il a la particularité de jongler (avec brio) avec beaucoup de personnages qui évoluent dans la même école.
Spoiler

Kinoko Ningen no Kekkon : Le deuxième manga bizarroïde de l’auteur de Centaur no Namiya.  Il a créé une historie assez intéressante sur des filles champignons aliens.  La seule affaire plate c’est qu’on dirait que le manga est déjà fini après un seul volume…
Spoiler

Michiwarisou Monogatari : Ça vient tout juste de commencer le mois dernier pis godamn que ça l’air prometteur.  Ça se passe dans un monde post apocalyptique ou les humains on disparut et il reste seulement des vampires sur la terre.  J’ai l’impression de lire Otoyomegatari (mais avec du Yuri) tellement c’est bien dessiné.
Spoiler

Sinon y’a également ceux-là qui sont intéressants.
Yuri Mekuru Hibi
Fragtime
Opapagoto
Shinozaki-san Ki o Ota Shika ni!

Quein j’espère que tu ne seras plus embêter Fireaxe la prochaine fois qu’ils vont demander des suggestions :P

Avec Taifu qui n'annonce plus de nouveaux yuri non plus... c'est un temps déprimant pour être un fan du genre. :(

Ouin c’est poche que Taifu Yuri soit en mode silence radio depuis 1 an.  Seven Seas sont possiblement devenue le dernier bastion en ce moment pour le yuri.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #127 le: 9 Octobre 2014, 20:49 »
+1
...

Merci pour les recommandations! La prochaine fois effectivement je saurai un peu plus quoi proposer aux différentes compagnies, héhé.

Et ouais, tu devrais t'amener sur Twitter, c'est génial pour suivre ce genre de nouvelles!
D'ailleurs, j'ai demandé au gars de Seven Seas et il m'a dit que ton meilleur pari serait de leur écrire sur leur Tumblr (le lien que je t'ai donné plus haut). À ma connaissance, ils répondent à presque tout ce qui leur est posé, SAUF ce qui est litigieux pour eux (genre si ils sont en pourparlers avec le publisher japonais concernant le titre que tu leur suggères). Anyway, jette un oeil un peu sur leurs anciennes réponses si tu ne l'as pas encore fait, ça va te donner une bonne idée.
Il m'a aussi dit que l'avantage de Tumblr c'est que t'es pas limité sur le nombre de mots/caractères pour ta question (contrairement à Twitter). Il semble aussi que son "Managing Editor" (Adam Arnold je crois), consulte régulièrement ces questions et y répond directement de temps en temps. Tu t'assurerais donc que tes suggestions vont se rendre un peu plus haut dans leur organigramme. En espérant que ça te convainque d'essayer!
« Modifié: 10 Octobre 2014, 08:53 par Fireaxe »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #128 le: 10 Octobre 2014, 13:06 »
0
Le commentaire a été lancé, mais ça me fait chier un peu qu’il y ait une limite de mots sur leur tumblr.  J’en aurais dit un peu plus :P
Genre j’avais pas de place pour leur dire que leurs 7 nouvelles licences était décevante.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #129 le: 10 Octobre 2014, 14:11 »
0
Le commentaire a été lancé, mais ça me fait chier un peu qu’il y ait une limite de mots sur leur tumblr.  J’en aurais dit un peu plus :P
Genre j’avais pas de place pour leur dire que leurs 7 nouvelles licences était décevante.
Ah je pensais qu'il n'y avait pas du tout de limite... weird.
Anyway, si tu veux améliorer les chances que ton commentaire soit publié et qu'ils y répondent, c'est toujours mieux d'y aller dans le plus direct et constructif.
Et au pire y'a rien qui t'empêche d'en envoyer un 2e en faisant référence à ton premier. Même si ils ne le retranscrivent pas sur leur Tumblr au moins tu sais que le commentaire va avoir été lu.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #130 le: 15 Octobre 2014, 04:25 »
0
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #131 le: 15 Octobre 2014, 12:42 »
0
Ah déjà, pourtant l’histoire laissait présager un bon 5-10 volumes de plus.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #132 le: 29 Octobre 2014, 21:24 »
0
@Drenoss. As tu eu des nouvelles de Seven Seas à propos de tes recommendations? J'ai pas eu l'impression de les voir passer dans leur feed tumblr, est-ce que je suis passé à coté? Ou est-ce qu'ils les ont juste lus, sans donner suite?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #133 le: 29 Octobre 2014, 22:05 »
0
Niet

Mais y’avait probablement pas grand-chose à répondre à ce que je disais sauf Ok ou merci de la suggestion.
Ce que j’avais dit en gros c’est que vu qu’ils avaient autant de séries provenant du magazine Comic Alive, qu’ils devraient sérieusement regarder pour licencier Shirayuri la prochaine fois.  Je leur aie dit que c’était le meilleur manga du magazine et qu’étant donné que leur relation était déjà aussi bonne avec le publisher, que ça serait un manga facile et relativement safe à aller chercher.
J’ai pas été insultant pantoute alors c’est pas pour ça qu’il en ne m’ont pas publié.   :mmm

Hay pis depuis 1 semaine c’est le fun parce que Kawaii Scans ont justement commencé à traduire le manga!  Si jamais té curieux de voir ce que c’est :
http://dynasty-scans.com/series/a_kiss_and_a_white_lily

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #134 le: 29 Octobre 2014, 23:18 »
0
Merci, je vais assurément checker ça.

À lire ton résumé, ça peut aussi être qu'ils sont déjà intéressé par la série, et qu'ils ont commencé des pourparler avec le publisher... Bon, c'est peut-être complètement autre chose, mais à ma connaissance c'est loin d’être la majorité des questions/commentaires qui passent sous silence. J'me souviens pu pour quel série, mais je me souviens avoir lu sur Twitter un commentaire de quelqu'un, en réaction à une de leur licence, disant dequoi du genre "Ah c'est donc pour ça que vous avez pas répondu à ma suggestion sur tumblr! Vous l'aviez déjà!"
Bref, de la façon que tu me résume ça, moi j'interprète ça comme étant au minimum une preuve d’intérêt de leur part. En espérant que ça se concrétise!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #135 le: 2 Novembre 2014, 01:41 »
+1
Je suis tombé par hasard sur cette article...

http://mondedulivre.hypotheses.org/1929

et à en croire ce qui est dit, l'industrie du manga (en France) se meure tranquillement.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #136 le: 17 Novembre 2014, 14:41 »
0
À propos des legal pursuits de High Score Girl, on dirait que Square Enix n'a eu l'autorisation que de 3 compagnies sur 20 pour utiliser les copyrights.

Charges Filed Against 16 in Square Enix's Hi Score Girl Manga Case

Ça s'annonce vraiment mal pour la suite. :(

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #137 le: 17 Novembre 2014, 17:14 »
0
Ouin ben 10 années de procédures judiciaires en vue.  On va être chanceux d’avoir l’anime en 2025!
Pis d’ici la toutes les novelles franchises actuel sur Playstation3 ont le temps de devenir Retro.   :argh:

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #138 le: 19 Novembre 2014, 20:44 »
0
Bon, c'est une vieille nouvelle, mais hier j'ai enfin réalisé que le 7e volume de Ichigo Mashimaro (Les Petites Fraises) que Kurokawa nous avait promis pour mai dernier... bien non seulement n'est jamais sorti, mais il a été repoussé à une date indéterminée.

Les éditions Kurokawa l'ont annoncé sur leur blogue quelques jours avant la date de sortie prévue, et depuis c'est le silence radio... Ils ont bien répondu à mon tweet ce matin, mais seulement pour dire que le futur était toujours incertain pour le 7e volume....

On ne dispose d'aucun indice réel quand à ce qui a bien pu se passer pour les obliger à pratiquement canceller la sortie d'un livre à la toute dernière minute, mais leur premier article semble indiquer que le délai original provient des éditeurs japonais... Mais comment on part de ça pour en finir avec une "cancellation jusqu'à nouvel ordre", là je dois vous avouer que j'y comprends rien.

C'est à croire qu'ils ont carrément perdu la licence pour une raison X et qu'ils doivent renégocier une entente pour pouvoir publier le 7e volume... Ça me semble complétement débile par contre, compte tenu qu'ils étaient à quelques jours de la sortie en magasin... donc les livres devaient assurément etre pret et doivent exister quelque part. Sinon, peut-etre que leur relation avec le JP publisher a tourné au vinaigre très tard dans le projet, et que maintenant ils ont simplement les mains liées. C'est pet-etre la plus logique, et la plus dramatique des hypothèses...

Peu importe la raison par contre, je considère leur manque de communication comme un total manque de respect envers leurs lecteurs.  ;(

EDIT: Ils ont répondus quelques fois à des commentaires sur cet article, mais encore une fois ils s'assurent de rester super vague.
« Modifié: 19 Novembre 2014, 20:58 par Fireaxe »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #139 le: 19 Novembre 2014, 21:04 »
0
Tu parles, ça fait au moin 3 ans certain que j'attends et à l'époque rien n'était certain pour l'avenir du volume 7 non plus (on savait RIEN).

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #140 le: 19 Novembre 2014, 21:13 »
0
Tu parles, ça fait au moin 3 ans certain que j'attends et à l'époque rien n'était certain pour l'avenir du volume 7 non plus (on savait RIEN).
Ouin bin pour être précis, le 7e volume est seulement sorti au printemps 2013 au Japon, donc ils ont eu un énorme délai eux aussi. Le volume devait originalement sortir un an plus tard en France jusqu'à ce que sa sortie soit repoussée à une date indéterminée... Et maintenant, allez dont savoir si on va même le voir un jour, ce 7e volume. :(

EDIT: Petite mise-à-jour pour ceux que ça intéresse, ils ont répondus à mon commentaire sur leur blogue avec un peu plus d'infos sur le sujet:
http://blog.kurokawa.fr/2014/03/25/les-petites-fraises-sont-de-retour/

On sait toujours pas ce qui se passe exactement, mais c'est au moins un peu rassurant de voir qu'ils n'ont pas simplement abandonner le projet.
« Modifié: 20 Novembre 2014, 12:46 par Fireaxe »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #141 le: 5 Décembre 2014, 15:05 »
0
Yes enfin, The Arms Peddlers recommence aujourd’hui au Japon!  Le dessinateur du manga était tombé malade était incapable de travailler durant 2 ans.  Donc c’est également une bonne nouvelle de savoir qu’il s’en est sortie.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/12/05/Reprise-de-The-Arms-Peddler-au-Japon

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #142 le: 6 Décembre 2014, 09:07 »
0
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #143 le: 6 Décembre 2014, 18:27 »
0
C'est comment The Arms Peddlers? Je le vois souvent à la biblio, mais j'ai jamais pris le temps de le lire.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #144 le: 8 Décembre 2014, 12:15 »
0
C’tun manga qui mise davantage sur son style fusion entre Fantasy et Far West pour nous attirer.  Je ne trouve pas que l’histoire est si extraordinaire que ça et les personnages sont juste serviables (pas trop distincts).  Mais le style, l’ambiance et l’artwork est vraiment cool pis ça valut la peine de le lire pour ça.
Y’a des bonnes passes d’actions aussi.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #145 le: 12 Décembre 2014, 18:35 »
0
Pas vraiment une news comme tel, mais bon, une série de tweets intéressants du PR guy de Seven Seas:

This is a big one for us (Re: Citrus RTs). Undoubtedly a big step for the genre and its future Stateside.
This is our first non Morinaga yuri title since the failed imprint. That is to say, this has lots of potential sway pending on how it does.
If you want more yuri, this is your chance to really show us. Can yuri be profitable outside of a select few? Now is the time.
Fans have done well so far with Girl Friends, KS&CBP, and Gakuen Polizi, but this could very well be the deciding factor.
Can't stress this enough: vote with your wallet, yuri fans. We're listening, we're watching, and now waiting. It's in your hands now.

Rien de bien surprenant, mais quand même ça démontre assez clairement que Citrus doit être un succès si on veut plus de yuri en Amérique.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #146 le: 12 Décembre 2014, 20:14 »
0
N’ah je m’en fais pas.  Même si y’a juste une fraction d’une fraction du fanbase qui va se le procurer, le manga va quand même être rentable au bout du compte.
Tu sous-estimes la popularité actuelle du manga sur internet.  Je dirais qu’elle est au moins l’équivalent de Girl Friends dans le temps.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #147 le: 12 Décembre 2014, 20:16 »
0
N’ah je m’en fais pas.  Même si y’a juste une fraction d’une fraction du fanbase qui va se le procurer, le manga va quand même être rentable au bout du compte.
Tu sous-estimes la popularité actuelle du manga sur internet.  Je dirais qu’elle est au moins l’équivalent de Girl Friends dans le temps.
À ce point là? M'a t'avouer que j'ai réussi à me former une bulle assez opaque par rapport à Citrus, j'me suis tenu très loin des scans question d'avoir la surprise quand j'aurai le volume en main.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #148 le: 12 Décembre 2014, 20:44 »
0
Si on fait fit du buzz qu’il y a sur internet depuis que la manga a commencer a sortie il y a +ou – 2 ans.  En consultant Mal par exemple, On constate qu’il est déjà le manga yuri le plus haut coté.  Mais Mal on la maladresse de séparé le genre en deux avec Yuri et Shoujo-ai(ben hâte que ce terme désuet disparaisse).  Faque techniquement Girl Friends est #1 avec quelques points de plus et Citrus est 2e.

Au niveau de la popularité, environs 6000 membres ont Citrus dans leur liste et 14 000 membres ont Girl Friends.  Mais faut se mettre en contexte, avec 6000 membres Citrus dépasse déjà grandement des titres populaires comme Sasameki Koto (qui a reçu un anime en plus).  Et Girls Friends a réussi à atteindre ce sommet-là après avoir été plusieurs années disponible en papier.  Donc que Citrus ait déjà 6000 membres sans avoir eu de sortir officiel nulle part ailleurs qu’au Japon, ben c’est tout un exploit.
Pis tout ça, c’est sans prendre en compte comment le manga fait jaser de lui online comme je te l’avais expliqué quelques fois.
Alors, si mon analyse est bonne Citrus = $$$

En ce qui concerne la qualité du manga en tant que telle, je vais te laisser en juger cette semaine.  Le manga est très populaire, mais ça veut dire que tout le monde l’aime à la perfection, moi le premier.
L’artwork est absolument sublime etla force principale du manga.  Quant au personnage, la plupart sont le fun pis charismatiques.  Mais mon gros problème c’est l’intrigue que je qualifierais « en dent de scie ».  Par moment l’histoire est quand même cool alors que ça devient questionnable le moment d’après.  Si Citrus arrivait à soigner la narration, ben ça serait assurément une masterpiece.  En ce moment, c’est quand même un très bon manga juste pas parfait.
« Modifié: 12 Décembre 2014, 20:49 par Drenoss »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #149 le: 7 Janvier 2015, 17:41 »
0
Seven Seas ont annoncé 4 nouvelles licences pour l'automne prochain:

Akuma no Riddle
Golden Time
Merman in my Tub
Mushoku Tensei: JOBLESS REINCARNATION

Des licences bien correctes à première vue. Golden Time était prévisible étant donné qu'ils ont déjà Toradora, je suis curieux à propos de Mushoku Tensei, Merman in My Tub est clairement pas pour moi mais généralement Seven Seas semblent avoir du succès avec le public féménin.
Finalement  Akuma no Riddle n'était pas mon premier choix pour leur prochain yuri, j'me souviens que Drenoss a déjà dis quelque part que le manga était ordinaire (me semble?), mais je vais sûrement me le procurer pareil vu que ça reste yuri, et que je ne l'ai pas déjà en français. Par contre, compte tenu que c'est le premier nouveau yuri depuis Citrus(annoncé il y a un an exactement), j'espère que ce sera pas tous ce qu'ils vont avoir à offrir dans le genre en 2015/2016.