Auteur Sujet: Manga News  (Lu 58664 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Manga News
« Réponse #50 le: 16 Janvier 2014, 15:11 »
0
F/Z se retrouve sur le net en anglais, tu sais et c'est comme cela que j'ai lu le LN bien avant l'anime.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Re : Manga News
« Réponse #51 le: 16 Janvier 2014, 15:24 »
0
F/Z j'ai jamais vu de site ayant déjà vendu une version traduite en anglais.
F/Z se retrouve sur le net en anglais, tu sais et c'est comme cela que j'ai lu le LN bien avant l'anime.
J'pense pas me tromper en disant que c'est pas vraiment de ça qu'il parlait.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #52 le: 16 Janvier 2014, 19:05 »
0
Lol y’avait une question seriez-vous prêt a financer un projet financier participatif.  Ça sent trop le Kickstarter.    :hehe2

Dans le sondage en tant que tel, j’ai coché Shinsekai Yori pour faire plaisir à Fireaxe.
Sinon comme light novel que je voudrais voir en français j’en aie une couple et qui ne sont pas tous en japonais aussi...

Mais le principale et le seul que j’ai suggéré dans le sondage (à part shinsekai) c’est un light novel qui s’appelle :
Utsuro no Hako to Zero no Maria
Je ne l’ai jamais lu, mais je trouve que ça juste trop l’air du mindfuck comme histoire et les commentaires sont généralement très très très positifs.  C'est sûrque n’est pas une grosse perte si jamais les livres ne sont pas licencier vu que Baka-tsuki ont déjà traduit partiellement et je que pourrais toujours me tourner là éventuellement.  C'est juste que ce serait plus nice de le lire dans mes mains.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #53 le: 16 Janvier 2014, 19:26 »
0
Dans le sondage en tant que tel, j’ai coché Shinsekai Yori pour faire plaisir à Fireaxe.
Fuck YEAH!  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Re : Manga News
« Réponse #54 le: 16 Janvier 2014, 22:35 »
0
F/Z j'ai jamais vu de site ayant déjà vendu une version traduite en anglais.
J'pense pas me tromper en disant que c'est pas vraiment de ça qu'il parlait.

Effectivement, je veux avoir le livre en version papier que je pourrais trainer avec moi et lire bien confortablement dans mon lit.
Lire un manga sur l'ordi c'est une chose, mais lire un roman sur un écran d'ordi, c'est pénible rare.

Oh! et qu'on ne me parle pas d'I-pad, je trouve que c'est une bébelle inutile dont la société à fait une nécessité en créant un phénomène de mode autour de ça. C'est un attrappe nigaud plus qu'autre chose.  :soupir

Edit: J'aurais dû leur suggérer les Crest of the Star maintenant que j'y pense vu que la série complète est plus trouvable en anglais.
« Modifié: 16 Janvier 2014, 22:38 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #55 le: 18 Janvier 2014, 20:02 »
0
Pour fêter leur 10e année, les éditions Ki-OON ont décidé d’organiser un concours assez intéressant.  On offre la chance de gagner un contrat chez eux en produisant un one –shot style manga.  Pis ce qui est encore plus cool, c’est que dans le jury il va y avoir 3 mangakas renommées du Japon !

http://www.tremplinmangaki-oon.com/

J’aurai peut-être ben voulu participer étant donné que le concours est ouvert à tous les pays francophones (incluant le Canada).  Mais le seul problème c’est que  je suis archi nul pour dessiner.  Je sais pas, juste de me faire dire par Mori Kaoru que mon One Shot ne vaut pas de la marde, ça en aurait valu la peine.   :awesome

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #56 le: 18 Janvier 2014, 20:24 »
0
Malade ça comme concours. :O

C'est dommage que j'aie aucun talent en dessin.  :-/

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #57 le: 19 Janvier 2014, 08:04 »
0
Malade ça comme concours. :O

C'est dommage que j'aie aucun talent en dessin.  :-/

Bah t'as qu'à leur skulter une citrouille!  :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #58 le: 23 Janvier 2014, 20:19 »
+1
C'est pas vraiment une nouvelle, mais je tenais quand même à partager:

Voici la transcription d'une conversation que j'ai eu sur Twitter avec le responsable du marketing chez Vertical Inc. (une maison d'édition américaine, située à New York).
Évidement, c'est au sujet de la possibilité pour eux de publier le roman de From The New World, un des meilleurs anime sortis ces dernières années. Malheureusement j'ai pas eu les bonnes nouvelles que j'aurais souhaité, mais ça aide quand même à mettre un peu les choses en perspective.

Moi
@ANNZac @Vertical_Ed It sounds like the From The New World manga has been doing quite well for you so far, did this have an impact on (1/2)
@ANNZac @Vertical_Ed your interest in the novels? Or is the manga so filled with fanservice it makes it hard to get any good data from it?

Vertical inc.
@fireaxe428 nope. our editor in chief helped develop the original novel, so we have been aware of it for ages.
@fireaxe428 and for the same reasons, we know how costly it would be to release in English.
@fireaxe428 Essentially it would have to be our 3rd best selling novel of all time to break even. editing would take forever.
@fireaxe428 the translation would be quite tricky as well. But the manga does help give us some good perspective.
@fireaxe428 and despite what people say...10-12 pages of fanservice in the first 2 volumes doesn't mean "FILLED" to us. ;)

Moi
@Vertical_Ed Thanks for the honest answers. From a distance it seems like it has a ton of potential, I hope the sales so far reflect that.
@Vertical_Ed Having said that, I guess that means the FTNW novels won't make tomorrow's announcement... Not gonna lie, I'm a bit bummed. :P

Vertical inc.
@fireaxe428 sorry you feel that way. i would honestly not get my hopes up for it. if it happens, it'll happen.
@fireaxe428 we licensed the manga before the anime was ever announced. and had no real plans on doing the novel, ever.

Moi
@Vertical_Ed Obviously I know nothing about publishing but that sounds odd given the circumstances (you do novels, chief ed. worked on it).

Vertical inc.
@fireaxe428 not if you read my tweets about it earlier. (i think you retweeted many of them)

Moi
@Vertical_Ed About the numbers not working out? Honestly, I never looked into your novels catalog so I have no idea what that really means.

Vertical inc.
@fireaxe428 long story short... we've released around 80 novels so far. only 5 or so have broken even. they are all loss leaders.
@fireaxe428 now NewWorld might sell okay, but okay won't cut it due to its production costs and how much editorial time it would need.
@fireaxe428 it would have to sell crazy numbers...close to Ryu Murakami or Miyuki Miyabe numbers to do well.
@fireaxe428 the project would likely take a few years to get done. it is just very risky on so many levels.

Moi
@Vertical_Ed I've got zero reason to doubt you, but that sounds crazy.. what's so special about NewWorld that pushes it over the top?
@Vertical_Ed Seriously I have no clue, is it like 1600 pages or something?

Vertical inc.
@fireaxe428 bingo!! it's over 1000pages.

Moi
@Vertical_Ed Just a tad more than Mardock Scramble than, it can't be that bad! *kidding

Vertical inc.
@fireaxe428 on the flip side...The Attack on Titan novel is very short. has a bigger audience. is in very simple japanese. low risk :)
@fireaxe428 but novels aren't my department. so i am gonna stop right here. my editors have better answers :)

Moi
@Vertical_Ed I know I know... *long sigh*
@Vertical_Ed Thanks for doing this, I appreciate it. And I hope those FTNW volumes keeps selling, there's not much more we can do as fans.
« Modifié: 23 Janvier 2014, 20:22 par Fireaxe »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #59 le: 24 Janvier 2014, 07:59 »
0
Intéressant!  :geek

J'avais reçu un message de Vertical de Twitter sur mon Hotmail, ça devait venir de toi.  :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #60 le: 24 Janvier 2014, 14:19 »
0
Ça crève le cœur que les light Novels pogne vraiment pas et que conséquemment en reçois en si petite quantité.   :(

Je me dis ben qu’il y a peut-être plus d’espoir du coté des Français, étant donné que c’est connu que les Américains ne sont pas des gros lecteurs.  Et aussi il y a le fait que les marchés du manga français et allemand sont plus profitables que celui anglais.  Donc faut pas nécessairement désespérer.

Parlant de Vertical, ils vont annoncer prochainement une couple de nouvelles licences.  J’ai hâte de voir si mes une de mes 3 suggestions (du sondage de l’automne dernier) vont être choisies.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #61 le: 24 Janvier 2014, 17:29 »
0
En v'là une:

Citation de: Tumblr de Vertical inc.
Our latest license has been revealed…

Takuma Morishige’s MY NEIGHBOR SEKI.

Oh et aussi:
Citation de: Tumblr de Seven Seas Ent.
Just drinking my morning OJ and found out we got a new yuri license, but can’t reveal what it is yet! —CC
Y paraitrait qu'on pourrait avoir l'annonce officielle aussi tôt que la semaine prochaine. Bin hâte de voir ça!
« Modifié: 24 Janvier 2014, 19:27 par Fireaxe »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #62 le: 25 Janvier 2014, 13:24 »
0
Dans la même veine, un peu plus tôt cette semaine Taifu Comics ont annoncé la licence d'une nouvelle série yuri:

All you need is love de Shuninta Amano chez Taifu Comics

Les bonnes nouvelles pour les fans du genre s'accumulent! C'était une bonne semaine pour le yuri.  :woho:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #63 le: 25 Janvier 2014, 14:08 »
0
Pas encore lut le nouveau titre licencié de Shuninta Amano mais elle est très bonne en général dans ce qu’elle fait.  Espérons que la nouvelle licence de Seven Seas ne soit pas la même chose.  Je dirais que ça des bonnes chances d’être le manga de Sakura Trick.   :mmm

Veritical a aussi fait un bon coup avec Tonari Seki-Kun!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #64 le: 25 Janvier 2014, 14:27 »
0
Pas encore lut le nouveau titre licencié de Shuninta Amano mais elle est très bonne en général dans ce qu’elle fait.  Espérons que la nouvelle licence de Seven Seas ne soit pas la même chose.  Je dirais que ça des bonnes chances d’être le manga de Sakura Trick.   :mmm

Pour Seven Seas, j'ai le feeling que ça va être Secret Recipe... Étant donné qu'ils ont déjà trois autres titres de Morinaga Milk, et qu'à date ce qu'ils ont sorti de ceux là ce sont très bien vendu (apparemment), ça me semble être le choix le plus logique... Ça serait pas une mauvaise nouvelle en soit, mais ouin perso j'aimerais ça si c'était un choix un peu plus wild. On verra bien ce que ça va donner!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #65 le: 25 Janvier 2014, 14:37 »
0

Super!

Et j'aime bien l'opening/Ending qui dégage bien l'esprit de l'anime et du comportement/réactions de nos 2 personnages principaux.  8)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #66 le: 31 Janvier 2014, 19:02 »
0
Seven Seas ont annoncé aujourd'hui quelle était leur dernière acquisition yuri:
Orange You Glad It's Time to Announce Our Newest Yuri License?

Après un trio de séries de Morinaga Milk (Girl Friends, Kuchibiru Tameiki... et Gakuen Polizi), ils nous ont sorti une belle surprise en annonçant que le premier volume de Citrus (de Saburouta) allait sortir en décembre 2014. Je connaissais pas du tout ce titre, faut dire que j'suis pu trop les scanlations depuis que Girl Friends c'est terminé y'a quelques années, mais j'adore la couverture et sur Twitter pas mal de monde semblait vraiment content de la nouvelle. Fak j'imagine que c'est bon signe!  Entk je rajoute ça sur ma liste d'achat, surtout que c'est une série qui est à ce jour toujours pas disponible en français.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #67 le: 1 Février 2014, 00:29 »
0
Ah ben oui, DUH.  Citrus, c’était la licence logique à aller chercher dans le yuri.  Il y a + ou – 6 mois, le Buzz était quand même assez fort alors ça a du sens que Seven Seas se soient garroché dessus.  Et d’après moi ça risque d’être presque aussi payant(financièrement) que Girlfriends pour eux ôtes.   :mmm

Ayant suivi les scans depuis le premier chapitre, je te dirais que ça va vaut la peine d’être acheté sauf que ce n’est pas une série parfaite.  J’ai quelques problèmes avec le scénario du manga et je trouve qu’à certaines places ça aurait pu être mieux manié.  Mais d’un autre coté, c’est difficile de ne pas apprécier l’artwork parce que les personnages (plus particulièrement) sont vraiment très bien dessinés.  Le souci du détail est au rendez-vous avec beaucoup de variation dans les expressions.  Alors oui Citrus vaut quand même la peine à cause de ça pis je devrais aussi me l’acheter quand il va sortir (décembre 2014, c’est loin en titi  :whine).

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #68 le: 6 Février 2014, 18:24 »
0
Wolfmund vol 5 pour le 27 Février en France. La série fait 6 volumes au total.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #69 le: 15 Février 2014, 22:33 »
0
Trois nouvelles licences pour Vertical:
Ajin   (Gamon Sakurai)
Witch Craft Works  (Ryū Mizunagi)
The Garden of Words   (Midori Motohashi)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #70 le: 16 Février 2014, 17:02 »
0
Le nouveau manga d'Oku Hiroya vient de sortir. Si vous êtes pas trop fan de Gantz, le manga reste différant. Notre personnage principale est un homme  plutôt âgé et il risque d'avoir de la robotique dans le manga. Le premier chapitre était bien et prometteurs.  Le titre est Inu Yashiki et le chapitre 1 vient tout juste d'avoir sa traduction.

http://myanimelist.net/manga/64465/Inu_Yashiki
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #71 le: 17 Février 2014, 18:43 »
0
Elles sont décevantes les nouvelles licences de Vertical.   :(

Le nouveau manga d'Oku Hiroya vient de sortir.
Même si au final j’aime pu ben ben Gantz, je vais quand même lire le premier volume de sa nouvelle série.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #72 le: 4 Mars 2014, 12:23 »
0
Vertical sont à nouveau en mode "survey", c'est le temps d'aller suggérer ce que vous aimeriez qu'ils licencent.

Y'a une tonne de restrictions, ce qui fait qu'au final on peut pas suggérer grand chose d'intéressant qui est éligible, mais bon si ça vous intéresse de donner votre avis, c'est par ici:
Vertical Licensing Spring 2014 Survey

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #73 le: 4 Mars 2014, 15:45 »
0
Ça nous laisse quand même avec une énorme sélection de manga même si on n’a pas le droit de voter pour 4 publishers spécifiques. 

L’an passé j’avais participé et hélas dans mes 3 choix aucun n’avait été retenu.   :oups
J’avais voté pour Boku wa Mari no Naka, Historie et Gakkou Gurashi!
Depuis le sondage de l’an passé, y’a Boku Wa Mari qui s’est ramassé chez Crunchyroll…  Aka c’est une tragédie parce que les chances d’avoir une version papier voir le jour sont rendu nul vu que Crunchyroll font uniquement du digital.
Historie de son côté à, au moins, des bonnes chances de se faire licencier prochainement en français.

Alors je ne sais pas encore pour quoi je vais voter cette fois-ci, je réfléchis à ça.
Toi Fireaxe qu’est-ce ta choisit ?

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #74 le: 4 Mars 2014, 16:52 »
0
L'affaire c'est que j'ai pratiquement arrêté de lire des scans depuis que Girl Friends s'est terminé, et que les chapitres de Sasameki Koto avaient arrêté de sortir. J'ne lis même plus les nouveaux yuri, comme par exemple Citrus qui vient d'être licencés par Seven Seas... j'connaissais pas, mais j'vais l'acheter quand y va sortir parce que ça semble assez cool.
Fak bref j'suis pu du tout au courant de ce qui sort comme manga, le résultat c'est que je connais juste ce qui est déjà licencé, ou ce que j'ai déjà lu en scan y'a plusieurs années.

Donc j'ai voté pour Octave, de Haru Akiyama, sachant très bien que ça donnerait rien. Et c'est tout. Chaque fois que je pensais à une autre série cool que je connaissais et qui n'est pas encore licencé, elle faisait partie des séries non-éligibles à cause de l'éditeur au Japon... Ça me gosse de pas avoir profité de l'occasion plus que ça, mais j'y ai beaucoup réfléchi et j'trouvais vraiment de plus que ça à suggérer. :(

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #75 le: 4 Mars 2014, 18:02 »
0
Wo ça doit effectivement faire un petit bout de temps que tu lis pu de scan si girl friends était ton derniers   :hehe
Avoir su, je t’en aurai suggéré deux pour remplir ta liste parce que de mon côté j’ai exactement le problème contraire.  Y’en a une couple que je voudrais voir licencier dont certains qui n’ont même pas de traduction anglaise (desfois en fesant des recherche google random en japonais, c'est fou ce qu'on peut trouver comme manga qui ont l'air vraiment cool).
Alors c’est quand même dur pour moi de me limiter juste à 3  :awesome

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #76 le: 9 Mars 2014, 22:37 »
+1
Donc j'ai voté pour Octave, de Haru Akiyama, sachant très bien que ça donnerait rien.

Hey Fireaxe, baisse pas les bras trop vite  pour les chance que pourrait avoir Octave parce qu’en feuilletant sur le blog de Vertical je suis tombé sur une réponse à leur méthode de sélection.

First, the survey is not a poll. This is not a democratic voting process. We have stated this following fact many times - the higher a title is on the list in terms of submissions the less likely we will be able to license it. Now there are many reasons for that but the biggest reason is that most publishers are already going after those titles, so there is more competition for those works. And being one of the smaller publishers (in terms of content released) that puts us in a tough spot.
The majority of our licenses have come from these surveys. And most of them have fallen in the middle-of-the-pack or lower in our surveys.

Donc leur but c’est spécifiquement d’aller chercher des trucs indie même dans leur prorpre sondage :P

Après délibération et selon les restrictions en place, je me suis finalement décidé à voter pour ces 3 manga là dans leur sondage.

School-Live!  La combinaison Zombie Apocalypse + Slice of life style highschool fonctionne suprenanément trop bien.  Même qu’à mon avit ça suprasse la plupart des titres dans chacune de ces deux catégories là

Murciélago :  Pratiquement le nouveau Hellsing pour moi.  C’est à la fois très violent, viceux pis ben sexy. 

Houseki no Kuni :  J’ai aucune idée si l’histoire est bonne parce qu’aucun chapitre n’a été traduit.  Mais en regardant les raw, je suis tombé en bas de ma chaise tellement l’artwork m’a impressionner.
Les dessins sont vraiment attypique tout en étant magnifique.  Pis j’ai aussi un petit faible pour des protagoniste qui sont des historiens. 

J’espère que Vertical vas au moin en choissir un de ces 3 là !

Shadow avait-tu participé ?  Il reste encore une semaine pour le faire si jamais t’à le goût.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #77 le: 10 Mars 2014, 18:36 »
0
Intéressant tes trois choix... avoir su je t'aurais aidé en les incluant dans mon survey à moi, haha.

Mais ouin, je suis un peu leur tumblr fak j'avais vu passer ce commentaire sur l'utilité qu'ils vont faire des résultats du sondage, par contre j'imagine que ça prendrait au minimum une dizaine de suggestions pour Octave pour meme juste commencer à s'intéresser à la série.
Ceci dit, ils ont dis que 2013 a été une très bonne année pour eux, et Seven Seas semble avoir démontrer que y'avait certainement un marché pour le yuri en Amérique du Nord... alors peut-être que ces des facteurs qui pourraient peser dans la balance. En tout cas, j'me croise les doigts, mais j'retiens pas mon souffle. :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #78 le: 10 Mars 2014, 21:49 »
0
Je suis déjà ben heureux qu’on nous demande notre avis en partant parce que la plupart des maisons d’édition ne cherchent pas ben ben à ouvrir leur horizon et à aller chercher des manga chez d’autres publisher japonais avec lesquels ils ne sont pas habitués à faire des affaires avec.

Seven Seas semble avoir démontré qu’il y avait certainement un marché pour le yuri en Amérique du Nord...
Ouias une chance que Seven Seas existe dans le marché américain et je les félicite quand même pour leurs efforts d'être en mesure de nous sortir 3 nouveaux yuri cette année :
Citrus, Gakuen police et Centaur’s life (plutôt semi-yuri mais il compte pareil).
 ;D

Ha pis j’ai vu que les Japonais avait fait un petit vidéo ben cool pour promovouir le manga de Kingdom of Gems.

Un futur anime vas être indispensable !  Quand même je ne pense pas que ce soit impossible vu que ça pas l’air d’être trop underground au japon alors qu’ici personnes encore connaît ça.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #79 le: 10 Mars 2014, 22:44 »
0
Citrus, Gakuen police et Centaur’s life (plutôt semi-yuri mais il compte pareil).
Wait, what? C'est tu vraiment yuri? J'demande ça parce que je jase souvent avec le gars qui s'occupe des médias sociaux chez 7S (sur sa job, mais en privé aussi), et il m'a encore jamais recommandé ACL meme si yé très au courant que j'achète presque tout ce qui a une dose relativement importante de yuri... On parle de sub-text à la K-on / Strike Witches, ou quand meme plus direct que ça? Je suis vraiment curieux!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #80 le: 10 Mars 2014, 23:41 »
0
En veut-tu une preuve? Lol

Spoiler

En fait j’ai spécifier que c’était "semi-yuri" parce que oui y’en a mais au début de l’histoire on en retrouve seulement dans un couple qui sont des side character… D'un autre coté ce qui est bien c’est que rendu plus loin dans l’histoire, y’a d’autres couple qui sont entrain de se former! 

Sinon y’a quelqu'un sur batoto qui a résumer à la perfection pourquoi A Centaur’s Life mérite d’être lu et j'ai exactement la même opinion :

""I started reading it because it seemed like a cute slice of life except about demi-humans and monster people and whatever...

...and I got a fully realized alternate evolution world with well thought out evolutionary tracts, an enormous allegory for current world socio-political problems, a subtle and darker well written sub plot regarding a foreign power's insidious plans and one of the more progressive views of homosexuality written by a Japanese author I've seen.

Jesus Christ, what the hell is this manga? Besides amazing.""
« Modifié: 10 Mars 2014, 23:43 par Drenoss »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #81 le: 11 Mars 2014, 08:18 »
0
Ooooookaaaaay, vendu. :P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #82 le: 11 Mars 2014, 08:36 »
0
Quand je vois certaine licence faites, je me sens triste pour plein d'autres manga qui mériterait plus leurs licences avant d'autres. :'(

Shadow avait-tu participé ?  Il reste encore une semaine pour le faire si jamais t’à le goût.

Non, pour la simple raison que les manga que je veux éditer ne le seront pas parce qu'il y a trop de volume et les manga sélectionner par cet éditeur ne veulent pas la peine d'être acheter pour ma part. J'ai plus une chance qu'un éditeur français édite un manga que j'aime
« Modifié: 11 Mars 2014, 08:45 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #83 le: 11 Mars 2014, 15:41 »
0
Ah dommage que t’ai pas envie de participer Shadow mais je comprends ton point de vue.

C’est cool, tu m’en donneras des nouvelles.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #84 le: 11 Mars 2014, 16:35 »
0
Ah dommage que t’ai pas envie de participer Shadow mais je comprends ton point de vue.

C’est cool, tu m’en donneras des nouvelles.

Je crois l'avoir fait, il y a quelque mois quand tu m'en avais parler, mais je me dit que les choix que j'ai dit ne seront pas en charge par cet éditeur(en plus, je n'avais pas trop suivit les règles):
Kingdom(32 volume et en cours)
Nobunaga no Chef(9 en cours)
Ouroboros(16 et + en cours)

Je voudrais bien participé, mais les titres que je voudrais bien dire ne seront jamais pris en considération, mais si ce sont des excellant manga. C'est vrais que les éditeurs français sortent pas mal plus de titres qui m'intéresse. Il y a juste à penser à Ki-oon qui sorte des manga tellement bon. D'ailleurs, il faont licencié un manga sur Dragon Quest:

http://www.ki-oon.com/news/123-dragon-quest-emblem-of-roto-chez-ki-oon.html

J'ai lu les neuf premier volumes et c'est du très bon et on sent le côtés RPG.

Moi, je me demande comment vous faites pour lires des manga qui ont le sujet de romance(relation amoureuse comme sujet principale) Cela ne me dérange pas qui est de la romance dans les manga, mais pas au point que ce soit le thème principale.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #85 le: 11 Mars 2014, 19:45 »
0
Comment on fait?  Ben on les essaie pis si on ne les aime pas on les laisse tomber exactement comme tous les autres manga qui possèdent des thèmes centraux différents.   :hehe

Je suis tombé sur quelque chose d’intéressant à surveiller.  Ça l’air que manga-news c’est décidé à se lancer dans la lecture de manga en ligne avec un service légal.
Leur grosse distinction c’est le fait d’être complètement gratuit hormis le fait qu’on va devoir écouter une publicité avant de lire un manga.  À ce stade-ci leur modèle semble clairement plus avantageux pour le consommateur comparativement à la section manga de Crunchyroll par exemple.

Alors j’ai hâte de voir comment ça va se développer dans le futur.  Du moins pour l’instant le service n’est pas encore viable à cause de la sélection ultra minuscule.  Mais ça pourrait changer rapidement.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/03/11/Manga-News-se-lance-dans-la-lecture-en-ligne

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #86 le: 11 Mars 2014, 22:46 »
0
Moi, je me demande comment vous faites pour lires des manga qui ont le sujet de romance(relation amoureuse comme sujet principale) Cela ne me dérange pas qui est de la romance dans les manga, mais pas au point que ce soit le thème principale.
C'est une question de goûts et d'intérêt, rien d'autre.

@Drenoss
Yes, je devrais ajouter au moins les deux premiers volumes de A Centaur's Life à ma prochaine commande sur Rightstuf. En espérant que Seven Seas nous réserve plus de yuri en 2015... pour l'instant y semble rien y avoir à l'agenda mais bon, Citrus est tellement sorti de nul part le mois passé que ça veut probablement pas dire grand chose non plus.

Sinon, du côté français ça semble brasser pas mal chez Tonkam avec les sorties de Brynhildr in the Darkness. J'vous épargne les détails, mais bon Tonkam vient d'expliquer officiellement pourquoi les volumes sont passé de 7.99 Euros pour le 1er volume, à 9.35 Euros pour les suivants. En soit c'est pas une grosse histoire, mais les fans en font tout un plat parce que l'explication semble être venue après des mois/semaines de spéculations par les fans, et contradictions venant de Tonkam.
Entk ce que je retiens de l'histoire, c'est que le chialage de fans a l'air mauditement plus poli du côté français comparativement aux forums/blogues/sites anglos que je fréquente... jugez-en par vous-mêmes en lisant les commentaires au bas de la page sur MS.  :-/

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #87 le: 14 Mars 2014, 01:32 »
0
Bon, j'ai finalement participé. Mes 3 choix ont été :

High Score Girl

Une histoire de romance dans un contexte style arcade/console/fighting game (c'est une manette de Saturn qu'ils tiennent :w00t:), qui se passe lors des années 90 et avec un style de dessin atypique, moi j'ai tout de suite accroché.

Mysterious Girlfriend X

Une autre histoire de romance, mais plus quirky (vraiment plus en fait) et plus ecchi, avec ce qu'il faut comme female lead quirky en plus de sa part de mystère et d'un style de dessin atypique lui aussi.

Ryoko's Case File

Ryoko est juste trop bonne comme chick pour pas que le manga se fasse connaître en plus d'être plus âgée que la moyenne des female leads et des intrigues bien intéressantes du manga (avec l'auteur de Legend of Galactic Heroes qui nous fait creuser nos méninges; il a pas abandonné son style d'intrigues politiques dans ce manga-là.)

So ouais, c'est pas mal offbeat comme choix. Y sont mieux de les prendre. ;D
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #88 le: 15 Mars 2014, 00:55 »
0
Mysterious Girlfriend X a été licencié par Crunchyroll alors les chances sont faibles que Vertical ait le goût de sortir une version papier...
Mais sinon High Score Girl était sur ma wishlist aussi alors c’est vachement bien que tu l’ailles suggérer.  ;D  Le seul truc qui pourrait foiré c'est qu'il ne faudrait pas que la licence tombe dans les mains d’un éditeur qui n’a aucune connaissance des jeux rétro.  On aurait plus de chances se retrouver avec une traduction de merde si c’est le cas.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #89 le: 20 Avril 2014, 23:24 »
0
C'est pas une nouvelle manga mais plus Light Novel... Yen Press viennent d'annoncer qu'ils allaient sortir les romans de To Aru Majutsu no Index, et franchement c'est un des moves les plus surprenant de l'année. Avec SAO, Accel World... Yen Press semble vouloir se lancer à fond dans les LN dans les prochaines années! Espérons que le marché va leur être favorable et que les livres vont se vendre en masse, alors que toutes les autres compagnies ont l'air de penser que c'est un secteur du marché qui est trop risqué pour eux (Seven Seas, Vertical, Kodansha...).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #90 le: 28 Mai 2014, 14:52 »
0
C’était juste une question de temps, alors ça ne me surprend pas que Akame ga Kill se fasse enfin traduire dans la langue de Molière par Kurokawa.  Le manga arrive juste attend pour l’anime qui commence à jouer bientôt (octobre 2014).

Je trouve ça juste poche que le titre officiel est Red Eyes Sword avec au moins Akame ga Kill qui a été conservé comme sous-titre.  Le « Red Eyes Sword » est superflu et extrêmement générique…   :soupir

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/05/28/Le-manga-Red-eyes-sword-Akame-ga-kill-chez-Kurokawa

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #91 le: 28 Mai 2014, 17:32 »
0
À ce propos... je ne comprends tellement pas les éditeurs français qui prennent la décision de ne pas garder le titre original et préfère plutôt faire leur mise-en-marché avec un titre EN ANGLAIS. J'veux dire... wtf?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #92 le: 28 Mai 2014, 17:48 »
0
À ce propos... je ne comprends tellement pas les éditeurs français qui prennent la décision de ne pas garder le titre original et préfère plutôt faire leur mise-en-marché avec un titre EN ANGLAIS. J'veux dire... wtf?

OU bien de le traduire en en français. Cela arrive aussi. Bof, tout ce que j'achète, je n'ai pas cet inconvénient.  :P
Je suis idea of evil!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #93 le: 28 Mai 2014, 17:57 »
0

OU bien de le traduire en en français. Cela arrive aussi. Bof, tout ce que j'achète, je n'ai pas cet inconvénient.  :P
Non bin mon point c'est justement que tant qu'à décider de ne pas prendre le titre japonais... pourquoi ne pas en prendre un en français? Leur livre va être en français! Je comprends juste pas l'objectif...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #94 le: 28 Mai 2014, 19:21 »
0
Ouais j’aurais tendance à être d’accord avec toi Fireaxe, de privilégier en premier de garder le nom en japonais, ensuite de penser à le traduire en français si ça ne fonctionne pas bien pour diverses raisons.  Mais je suis quand même ouvert à accepter certains titres en anglais comme pour Otoyomegatari  qui s’appellent Bride Stories sur le marché français.  Je ne trouve pas que c’est trop laid et ça a du sens au niveau de la thématique du manga.

C’est juste que dans le cas d’Akame ga kill ça fait pratiquement aucun sens le nouveau titre qu’ils sont allé chercher.  Jamais qu’ils font mention dans le manga du concept de « Red Eye Sword » et jamais aucun des personnages n’en parle entre eux.  Donc c’est vraiment une affaire qui sort de nulle part!!  Pour moi, ils ont juste regardé la couleur palette d’un personnage pis ils ont pensé que c’était l’idée du siècle de changer le titre pour un nom qui n’évoque rien d’autre que « générique » quand on ne connaît rien du manga…

Ça aurait été mille fois mieux de garder le titre original.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #95 le: 28 Mai 2014, 20:30 »
0
J'ai lâché un commentaire plus tôt là-dessus sur Twitter, et quelqu'un m'a fait remarqué que peut-être que c'est une demande de Square-Enix au Japon, et que Red Eyes Sword c'est le titre qu'ils veulent pousser aux éditeurs internationaux pour le manga. Pour l'instant c'est difficile à vérifier parce que Akame Ga Kill est toujours pas licencé en anglais, mais lorsqu'un publisher américain va annoncer l'acquisition de la licence (surement Yen Press, vu leur relation avec Square Enix), faudrait pas se surprendre s'ils prennemt aussi le nom de Red Eyes Sword.

Mais peut-être que c'est pas ça pentoute non plus... Après tout Bride Stories est bien A Bride's Story chez les américains. D'ailleurs... what the fuck? Et Kisses, Sighes And Cherry-Blossom Pink chez Seven Seas est devenu Secret Girlfriends chez Taifu Comics en France... Des fois les français sont un peu bizarres. :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #96 le: 28 Mai 2014, 20:47 »
0
M’étonnerais que ce soit une commande du Japon.  La grande majorité du temps ils s’en lavent complètement les mains de ce que les éditeurs font en dehors du Japon avec leur licence tant que ça leur apporte des bidous.  Mais on va voir si ya une corrélation avec le titre en anglais alors peut-être que ça pourrait être une possibilité.   :mmm
  Anyway ce que je souhaite c’est que le monde passe par-dessus le titre du manga pour aller lire parce qu’il en vaut la peine. 

Hououin91
Oh well at least you got the confirmation of the best battle shonen manga being released in your language.

J’ai du respect pour cette personne   :)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #97 le: 29 Mai 2014, 20:36 »
0
Ça vient d’être annoncé que Gakuen Police(Morinaga Milk) allait se terminer le mois prochain pour un total de 2 volumes. 
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-05-29/milk-morinaga-gakuen-polizi-manga-will-end-next-month/.74893

Une bonne nouvelle quant à moi parce que je trouvais que son talent était mal exploité et qu’elle perdait son temps avec ce manga-là.  En plus, elle a également complété The Secret Recipe il n’y a pas trop longtemps.  Donc son horaire vient de se libérer pour créer quelque chose de nouveau assez vite.   8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #98 le: 5 Juin 2014, 13:24 »
0
Une licence inattendue qui nous tombe dans les mains aujourd’hui…
Blood and Steel chez l’éditeur français Kotoji

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/06/05/Blood-and-Steel-nouveau-manhua-des-editions-Kotoji

Je vous rappelle que c’est un comic chinois alors c’est vraiment surprenant que ça sorte sur le marché français.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #99 le: 6 Juin 2014, 12:17 »
0
enfin, c'est de la grosse nnouvelle vu que le manhua est tellement sublime.

C'est la meilleure œuvre pour de ce qui est des arts martiaux selon moi. Il y a pas de doute et la narration et les mouvements sont tellement sublimes. Choy, il y a une belle japonaise qui est dans le manhua aussi si cela peut ti 'intéressé:

http://myanimelist.net/character/62377/Linglan_Daojin
Je suis idea of evil!