Auteur Sujet: Manga News  (Lu 58642 fois)

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Re : Manga News
« Réponse #350 le: 25 Mars 2017, 13:10 »
0
What, du monde qui se batte contre des lions à mains nues?  :omfg  Je pense que ça voudrait la peine de l’essayer!

Je peux pas te dire que c'est le quotidien du manga avec seulement 4 chapitre de out mais, j’imagine que si un personnage peut défoncer des lions à mains nues au chapitre 3, ça vas être badass plu-tard.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Manga News
« Réponse #351 le: 25 Mars 2017, 19:58 »
0
Je viens d’aller lire les 4 premiers chapitres et c’est effectivement quand même bien parti avec l’idée original d’avoir tourné toute l’humanité en pierre.

Ça me donne une certaine vibe à la Breaking Bad avec l’un des 2 MC qui connait toute dans la chimie et qui sais toujours quoi utiliser au bon moment.  Et ça me donne également une vibe à la Horizon Zero Dawn que je suis en train de jouer avec l’univers post apocalyptique où l’environnement a repris le dessus.  Sauf qu’ici on n’a malheureusement pas de Robo Dino!
Une affaire que je trouve ça un peu plate, c’est que l’histoire passe trop vite sur les premiers mois de leurs survies.  J’aurai aimé voir un peu plus comment les deux réglaient leur embuche.  Mais bon c’est pas la fin du monde parce que l’auteur à l’air de vouloir nous emmener ailleurs et je lui laisse le bénéfice du doute.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de passe over the top qui nous éloigne du réalisme, mais dans ce cas-ci je trouve que ça fonctionne quand même bien pour ce type de manga.  À part le punchage de Lion, j’ai trouvé encore plus ridiculement over the top, le dude qui a compté chaque seconde pendant 3700 ans!! God damn que ça doit prendre une discipline inimaginable pour accomplir ça.

Merci Wild d'avoir mit ce manga sur mon radar!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #352 le: 26 Mars 2017, 11:49 »
0
Ah oui le truc des secondes aussi c'est très absurde. Mais comment tu connais la date ? Bah j'ai compté les secondes.  :swoon

Sinon oui moi aussi j'aimerais que le manga se consacre plus a la partie survie et science. Mais bon, c'est du SJ ils ont pas mal de contraire éditoriale ... Le Jump recherche a plaire au plus grand nombre possible donc, ils ne peuvent pas se permettre de parler de science 3 chapitres de suite, surtout dans le premier tome.

Bref, je me demande pourquoi 2 auteurs qui ont déjà réussis veulent être publier dans le Jump ? C'est certain qu'ils vont être limité et vont devoir suivre la ligne éditoriale. Bon peut-être que pour Boichi c'est un défi lui qui est sud-coréen, sa doit être assez rare les non-japonais dans le Jump.   

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #353 le: 26 Mars 2017, 12:03 »
0
On a eu l'auteure de Li la princesse vagabonde dans l'Ultra Jump. Boichi travail principalement juste dans les magazines japonais, il est assez habitué.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #354 le: 26 Mars 2017, 14:41 »
0
Oh shit, l'auteur de Highschool of the Dead est mort!

http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-03-26/high-school-of-the-dead-manga-creator-daisuke-sato-passes-away-at-52/.113968

Je trippais pas particulièrement sur l'anime (et même le manga), parce qu'il y avait des persos pis du drama cancer, mais y'avait quand même des bonnes passes de fanservice.

C'est un grand du ecchi qui est parti et un manga qui ne sera jamais fini. :'(
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #355 le: 26 Mars 2017, 14:44 »
0
Très dommage, mais on s'en doutais que son manga n'allait jamais se finir surtout qu'il était en hiatus depuis 2011.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #356 le: 23 Avril 2017, 06:59 »
0
https://myanimelist.net/news/50450827

Keijo fini se mois ci. Les scan sont au volume 15 et il aura 17 volumes.  Dommage, j'adorais le manga.  Pas sur qu'on va voir Nozomi devenir la meilleur avec 2 volumes restant.
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #357 le: 23 Avril 2017, 09:45 »
0
Nooooooooooooooooooooooon! 

C’est une terrible nouvelle que tu viens de nous rapporter.
Considérant qu’au volume 15, l’histoire feel plus comme étant au point milieu ça double suck de devoir se terminer aussi rapidement.  J’ai comme l’impression que la fin va être rushé et pas du tout ce que le mangaka avait envisagé.
C’est plate parce que Keijo!!!!!!! C’était vraiment un manga débordant d’imagination malgré que ce soit au départ basé sur des techniques de combats ecchi.  L’exécution faisait toute la différence ici et le mangaka était effectivement très créatif dans ses scènes d’action.
Avec tout ça, on peut surement aussi dire adieu à une saison 2 de l’anime.  :whine

Très mauvaise nouvelle en ce qui me concerne parce qu’idéalement j’aurai pu voir le manga facilement suivre son cours naturellement encore pour un total de 30 volumes.
Au moins, ça m’a fait découvrir un mangaka talentueux et je vais essayer ses prochains manga qu’il va sortir dans le futur.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #358 le: 7 Mai 2017, 13:33 »
0
Aujourd’hui le petit minuscule OVA pour le manga Kase-San vient de sortir :

Je suis déçu parce que l’annonce d’il ya quelques mois laissés plus miroités que ça allait possiblement être une série télé.  Mais au final on a juste ce petit video musical de 5 minutes... Ce qui est ben dommage!  :(

Anyway, je garde toujours quand même espoir qu’une adaptation anime en bon et du forme se fasse dans le futur étant donné que le manga est toujours en cours et qu’il ne faiblit toujours pas au niveau de la qualité!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #359 le: 10 Mai 2017, 16:39 »
0
Y’a un nouveau manga qui s’en vient en français qui concerne des batailles de ruelle mettant en vedettes des chats! 
Street Fighting Cat

Ça l’air complètement ridicule pis cool en même temps.  :D  Je pense que je vais essayer au moins le premier volume qui va commencer à sortir dès cet été.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/05/09/Street-Fighting-Cat-en-juillet-les-chats-cassent-la-baraque-chez-Doki-Doki

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #360 le: 10 Mai 2017, 19:50 »
0
Bon après le manga sur les poissons en voilà un sur les chats, bientôt c'est toute l'animalerie qui va y passer!  :P

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #361 le: 3 Juillet 2017, 20:25 »
0
Une panoplie de nouvelles licences chez Seven Seas :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-07-03/seven-seas-licenses-made-in-abyss-nameless-asterism-soul-liquid-chambers-getter-robo-devolution-manga/.118351

Ce qui va rentrer au poste pour moi c’est :
Le spinoff de Kobayashi-San Maid Dragon qui focuse sur Kanna + New Game!

Peut-être aussi Made in Abyss si jamais l'anime (qui commence cette semaine) est convainquant.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #362 le: 12 Août 2017, 22:52 »
0
Splatoon à son manga!  :P

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #363 le: 12 Septembre 2017, 10:37 »
0
Seven Seas Licenses Mushroom Girls in Love Manga by A Centaur's Life Creator

Un Oneshot yuri par le mangaka de A Centaur's Life qui me semble prometeur.  8)

http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-09-11/seven-seas-licenses-mushroom-girls-in-love-manga-by-a-centaur-life-creator/.121214

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #364 le: 12 Septembre 2017, 17:30 »
0
Yes, ça fait très longtemps que je voulais lire ça alors je suis agréablement surpris de cette annonce.

C’est une bonne nouvelle aussi parce que son 3e manga (Kouya no Hanayome) qu’il vient tout juste de débuter cette année a désormais lui aussi de bonnes chances d’être licencié éventuellement.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #365 le: 6 Janvier 2018, 12:33 »
0

La semaine prochaine ça va être la fin du manga de Girls' Last Tour (Shoujo Shuumatsu Ryokou).
Et donc ça va se ramasser être une série pas trop grosse finalement avec 6 volumes en tout.

Au niveau de l’histoire, j’ai ben hâte de voir comment va se conclure considérant le built up qui s’est fait depuis.  Que ça finisse de façon heureuse ou au contraire de façon malheureuse, j’ai l’impression qu’on va devoir sortir nos mouchoirs de toute façon.   :'(

https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-01-06/tsukumizu-girls-last-tour-manga-ends-on-friday/.126125

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #366 le: 7 Janvier 2018, 17:54 »
0
Comme mauvaise nouvelle, ça vient tout juste d’être annoncé que le site de lecture de manga en ligne Batoto allait fermer de façon définitive le 18 janvier prochain!

C’est vraiment surprenant parce que ça sort de nulle part et que c’est une décision unilatérale de l’admin qui en a tout simplement marre après avoir runner le site pendant 7 ans.  Pis là tout le monde est en train de se demander pourquoi il n’a pas vendu son site a quelqu’un d’autre ou lieu de toute bruler sans laissé de traces?

En tk, je trouve ça vraiment dommage parce que Batoto ça toujours été mon site de lisage de manga #1 depuis que ça été créer.  On savait que le site était fiable avec pas des pubs partout qui nous donnait des virus, pis on pouvait s’attendre à avoir les scans toujours dans leurs meilleures versions de qualité qui était disponibles contrairement a d’autres sites qui foutent des Watermarks partout sur chaque page.

Ça suck parce que va falloir désormais dealer avec les autres sites similaires qui sont loin d’avoir les mêmes standards…

https://bato.to/forums/topic/28840-batoto-will-be-closing-permanently/

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #367 le: 7 Janvier 2018, 18:38 »
0
Dommage! Mais on en a d'autres bon encore!

De mon côté, bonne nouvelle, je viens de me trouver un nouvel appli pour lire mes manga sur mon téléphone. Avant j'utilisais Manga Rock et c'était vraiment très bien, même mieux que lire devant un écran d'ordi, il n'avait pas trop de pub, sauf une page à skipper au travers de ma lecture et une légère bannière dans le bas, mais rien qui ne me dérangeait trop, c'était même mieux que sur la plupart des sites de lecture de manga. Mais après un certain nombre de mois (environ une ou deux fois par année), il fallait faire une mise à jour sinon il n'avait pu rien de disponible et c'était vraiment chiant à faire, le best était de tout désinstaller l'appli et le redownloader et du coup je devait rentrer tout mes favories un à un à nouveau.

Là j'ai changé pour Manga Reader 2.0 R, qui semble encore mieux que Manga Rock, il a moin de pub, la bannière n'y ait pu et on a juste une page de pub ou deux par chapitre. On a le choix de choisir entre 5 ou 6 source de manga différents (me rappelle pu lesqueles, je vérifirai ça plus tard).

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #368 le: 14 Janvier 2018, 15:56 »
0
Je voulais juste mentionner rapidement :

Issak un manga historique licencié par Ki-Oon qui va commencer à sortir en mars.  Ça l’air cool parce que ça parle d’un samurai qui se balade en Europe au 17e siècle.  Donc on risque inévitablement de voir plusieurs batailles Samurai Vs Chevaliers.

L’autre affaire prometteuse c’est le fait que ce soit Double-S qui fait les dessins.  C’est lui qui faisait les dessins pour Until Death Do Us Part.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/01/12/Action-et-Histoire-reviennent-chez-Ki-oon-avec-le-manga-Issak

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Manga News
« Réponse #369 le: 14 Janvier 2018, 16:27 »
0
L’autre affaire prometteuse c’est le fait que ce soit Double-S qui fait les dessins.  C’est lui qui faisait les dessins pour Until Death Do Us Part.

Ah, ça risque d'être intéressant. 8)

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #370 le: 22 Janvier 2018, 17:27 »
0
La liste des nominés vient de sortir pour le 11e Manga Taisho Awards.  C’est un concours important au Japons que je j’aime bien suivre chaque année parce que généralement y’a toujours au moins la moitié de leur liste qui contient des manga que je trouve solide.
Donc cette année les 12 manga qui sont en liste sont ici :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-01-22/11th-manga-taisho-awards-nominates-12-titles/.126756

J’espère que c’est soit Dungeon Meshi, Witch Hat Atelier, The Promised Neverland ou Made in Abyss qui va l’emporter!  :hehe2

Dans leur liste j’ai souvent entendu parler de BEASTARS en bien donc pour moi ça serait probablement une lecture à sérieusement envisager bientôt.
Il y a également Golden Gold que j’aimerais lire parce que c’est du même auteur que le très bon Kokkoku qui est en train de jouer en anime cette saison-ci.  Sauf que malheureusement personne ne l’a encore traduit.
Pis finalement, To Your Eternity ça devrait être pas si pire étant donné que c’est du même mangaka qui a fait A Silent Voice.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #371 le: 23 Janvier 2018, 15:40 »
0
Ah Beastars, j'avais prévu de le lire pour mon top 2017.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #372 le: 1 Février 2018, 23:10 »
0
Yusuke Murata va lancer une nouvelle série sur Retour vers le future !

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #373 le: 4 Mars 2018, 10:15 »
0
Ça semble être la mode ces temps-ci avec les suites de manga populaire, je viens de voir que Fruits Basket aura aussi sa suite en manga.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #374 le: 8 Mars 2018, 16:23 »
0
Je voulais juste mentionner rapidement :

Issak un manga historique licencié par Ki-Oon qui va commencer à sortir en mars.  Ça l’air cool parce que ça parle d’un samurai qui se balade en Europe au 17e siècle.  Donc on risque inévitablement de voir plusieurs batailles Samurai Vs Chevaliers.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/01/12/Action-et-Histoire-reviennent-chez-Ki-oon-avec-le-manga-Issak

Oh hey quelqu'un de gentil à sortie le premier chapitre sur les internets hier donc je vais me faire un plaisir d'aller le commencer très bientot en plus des 2 autres manga que j'ai parlé hier  :)

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #375 le: 23 Mars 2018, 18:03 »
0
La liste des nominés vient de sortir pour le 11e Manga Taisho Awards.  C’est un concours important au Japons que je j’aime bien suivre chaque année parce que généralement y’a toujours au moins la moitié de leur liste qui contient des manga que je trouve solide.
Donc cette année les 12 manga qui sont en liste sont ici :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-01-22/11th-manga-taisho-awards-nominates-12-titles/.126756

J’espère que c’est soit Dungeon Meshi, Witch Hat Atelier, The Promised Neverland ou Made in Abyss qui va l’emporter!  :hehe2

Dans leur liste j’ai souvent entendu parler de BEASTARS en bien donc pour moi ça serait probablement une lecture à sérieusement envisager bientôt.
Il y a également Golden Gold que j’aimerais lire parce que c’est du même auteur que le très bon Kokkoku qui est en train de jouer en anime cette saison-ci.  Sauf que malheureusement personne ne l’a encore traduit.
Pis finalement, To Your Eternity ça devrait être pas si pire étant donné que c’est du même mangaka qui a fait A Silent Voice.

Le gagnant du 11e Manga Taisho Awards à été annoncé cette semaine :
C'est Beastars qui à été couronné le vainceur.

Un peu dommage parce que le peu que j'ai lu de ce manga (juste 4 chapitres), je trouvais qu'il y avait de meilleurs choix dans le reste de la liste :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-03-22/paru-itagaki-beastars-wins-11th-manga-taisho-awards/.129344

Si j'aurai été juge ma décision se serait pluto arrêter sur Dungeon Meshi, Made in Abyss ou ben The Promised Neverland.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #376 le: 17 Mai 2018, 16:39 »
0
Un éditeur français (complètement cinglé) à décider de sortir Kingdom en français  ;D

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/05/15/Le-manga-Kingdom-enfin-acquis-en-France

Le manga a beau être très populaire au Japon c'est quand même risquer fiancièrement de le sortir à ce stade-ci vu qu'il compte 50 volumes.
Mais bon je me dis que si ça a fonctionné pour Hajime no Ippo en français, avec un sujet ben plus populaire (guerres historiques en Chine) qu'on retrouve dans Kingdom ça plus facilement de chance de pogner avec le public francophone que de la boxe.   :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #377 le: 17 Mai 2018, 17:51 »
0
La question est plutôt est-ce que l'éditeur va survivre.  C'est assez risqué. Je suis assez content et est-ce qu'elle sera disponible au Québec? Comme dans le cas de Blood and Steel.
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #378 le: 18 Mai 2018, 16:34 »
0
Ouin c’est clair qu’il y a une couple de questions qui sont encore en suspens entourant l’annonce de Kingdom.

Personnellement, je ne pense pas que je vais investir dans ce manga-là vu que 50 volumes et + c’est dispendieux.  Mais ça ne m’empêche pas d’espérer que Kingdom va trouver du succès en français autant qu’il en a présentement au Japon!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #379 le: 2 Juin 2018, 10:51 »
0
Et voilà

« Modifié: 2 Juin 2018, 10:54 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #380 le: 2 Juin 2018, 12:53 »
0
Imaginaire, toujours les goods guys pour nous ôtes  8)

Pour kingdom, parrait qu'ils vont sortir 2 volumes par mois et qu'il vont couter légèrement en dessous de la moyenne.  Tout ça dans le but de rattraper l'énorme retard de 10 ans avec la publication japonaise.
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/06/01/Precisions-sur-le-manga-Kingdom

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #381 le: 2 Juin 2018, 22:50 »
0
très bonne nouvelle, moi qui voulait me mettre à Kingdom.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #382 le: 29 Juin 2018, 19:44 »
0

le retour, est-ce qu'il aura un scénariste avec lui, je l'espère parce qu'il dessine vraiment très bien.  Enfin, je lui une deuxième chance, on sait jamais  vu que Bleach était très bon au début,
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #383 le: 29 Juin 2018, 19:51 »
0
Ah j'ai aussi vu cette nouvelle là circuler hier pour le nouveau manga de Kubo.  Parrait que c'est seulement un One shot pour l'instant mais bon je devrais quand même l'essayer vu que ça pourrait s'avérer être similaire aux Little Witch Academia de ce monde.

Comme tu l'as souligner Shadow, je fais une prière pour que Kubo ait régler sa situation désastreuse dans l'écriture de scénario.  C'est un bon artiste mais pour écrire des histoires/personnages cohérentes, y'est vraiment pouris.
En espérant cette fois-ci qu'il s'associe avec quelqu'un d'autre qui s'occupe de l'histoire à sa place!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #384 le: 16 Août 2018, 17:00 »
0
Denpa, un nouveau publisher de manga en anglais est apparut cette semaine et dans leur catalogue de lancement il y a un titre en particulier que je ne m'attendais jamais voir officiellement en anglais et en papier.

Ce manga c'est Kaiji  :argh:

https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-08-13/new-manga-publishing-company-denpa-launches-licenses-kaiji-inside-mari-more/.135389

Vraiment surprenenant de leur part d'aller chercher cette licence-là.  J'ai hâte de voir comment cette nouvelle compagnie va évoluer dans le futur.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #385 le: 16 Octobre 2018, 11:34 »
0
https://twitter.com/pkjd818/status/1051462585961209856

Retour de la serie le 29 octobre et le maga fera le transfère au sq jump le 4 décembre.  Cest une merveilleuse nouvelle.
 :w00t: :w00t: :w00t:
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #386 le: 25 Octobre 2018, 16:59 »
0
L'année prochaine, le manga Miss Kobayashi's Dragon Maid va déjà se conclure  :whine

https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-10-24/miss-kobayashi-dragon-maid-manga-approaches-climax/.138549
C'est le volume 9 qui va être le dernier.

D'un autre côté, ça serait le temps idéal pour nous donner une 2e saison de l'anime ou bien un anime sur le spinoff avec Kanna  :)