Auteur Sujet: AMV  (Lu 64778 fois)

Liguinii

• Invité
Re : AMV
« Réponse #150 le: 3 Octobre 2011, 08:50 »
0
Si tu voulais t'amuser à faire un tableau, j'aurais du t'y laisser. Je ne m'étais pas apperçu que t'étais aussi sur le sujet quand j'ai commencé  :P

Vegetable Juice c'est clairement...erm assez spécial  ;D Dommage que je ne le retrouve pas sur youtube ou Animemusicvideo.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #151 le: 8 Octobre 2011, 14:40 »
0
Bon là, c'est qui ces fangirls à Cape & Kimono qui ont pas applaudi après que No Guilt ait passé, que je leur place un [noembed][/noembed]?! ;(
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
  • http://generalguyamv.space-blogs.com/
« Réponse #152 le: 9 Octobre 2011, 20:12 »
0
 8) Cool pour els lines! Au moins, j'ai pas fait la gaffe de les chercher. Je m,attendais pas a les trouver ici^^. A titre informatif, satsumayu a uploader son amv.

Lol la métaphores Choy^^. Moi même je considérait qu'on avait quatre dieux. Un de la synchro, un de la qualité, un des effets et un du spirit (fun).

En tout cas, comme dit sur messenger, yavais un peu de drogue dans le jus de légume. C'est tellement dégueulasse le jus de légume. Je suis quand même curieux de savoir qui a fait ça...histoire de mieux l'encadrer dans ces futures créations.

Linguinii qui fait un amv^^. HA! J'ai bien hâte de voir ça. Si t'as des soucis avec des effets ou l'encodage, je peux aider. C'est gratuit et efficace même si ya pas toujours de résultats!

En tout cas, c'était vraiment cool de vous avoir avec nous dans le jugement! Par contre, j'aurai vraiment mieux encadrer les gens (études m'ont obligé a me désister). Quand même, vous avez assuré! Le classement final est excellent!

Liguinii

• Invité
« Réponse #153 le: 12 Octobre 2011, 13:06 »
0
Bon comme on dirais que les billets de ton blog sont inéditables/irrépondables j'vais me permettre de te poser une question ici  :P . Quand tu parle des barres noires, je peux comprendre qu'un mix entre des clips 16:9 et 4:3 peut poser un problème, mais pour l'amv de FLCL (dont le contenu reste complêtement en 4:3 même en édition BD) je vois pas vraiment de problème. A moins de l'écouter sur un bon vieil écran cathodique en 1024x768  :ninja:

Pour mon amv, je te ferai faire un ptit check avant de l'envoyer à G-AMV pour corriger les erreurs qui se corrigent (parce qu'il va y en avoir bcp 0.o) si tu ne juge pas. Il est amateur, mais au moins fait preuve d'un peu d'originalité (arrrg dit comme ça on croirait que je parle de Vegetable Juice...en un peu moins flyé quand même).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #154 le: 12 Octobre 2011, 20:39 »
0
C'est quoi tu utilises comme programme pour prendre des petites scènes des animes Liguinii?

Moi j'utilisais VirtualDub et il ne marche plus pour X raisons et j'ai essayé de me pogner Sony Vegas et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Il as tu d'autres bon programmes pour cela?

Liguinii

• Invité
« Réponse #155 le: 12 Octobre 2011, 20:52 »
0
J'te conseil de regarder les tutoriaux qu'il y a sur Animemusicvideo.org, principalement celui-ci : A&E's Technical Guides to All Things Audio and Video (v3). Comme il est écrit dans le tutorial, j'utilise AVsPmod pour écrire des scripts (ou les trouver sur internet  :ninja:) qui s'exécutent dans virtualDub. Ca permet de facilement redimensionner un clip et d'appliquer un paquet de filtres que t'aurais jamais eu idée qui existaient. Reste qu'il va falloir que tu trouve un moyen de faire fonctionner VirtualDub, c'est un outil pas mal.

Pour les programmes, j'utilise la suite Adobe CS5, mais je pense changer pour Vegas (qui à l'air d'avoir pas mal de potentiel en plus d'être clair) quand j'aurai finis...

Liguinii

• Invité
« Réponse #156 le: 17 Octobre 2011, 11:25 »
0
Shin continue de m'étonner! Y vient tout juste de me réconcilier avec la musique des années 80 avec la Safety dance de Men Without Hats (Warning!!, la toune reste prise dans tête toute la journée). Ce qui aide beaucoup c'est que l'amv est fait sur du Nichijou et l'atmosphère colle parfaitement avec la chanson.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #157 le: 18 Octobre 2011, 11:54 »
0
Ah oui, je l'ai vu cet AMV-là. Il venait de sortir y'a une semaine. Il est bien quand même. :)

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
Re : Re : AMV
« Réponse #158 le: 25 Octobre 2011, 17:52 »
0
Bon comme on dirais que les billets de ton blog sont inéditables/irrépondables j'vais me permettre de te poser une question ici  :P . Quand tu parle des barres noires, je peux comprendre qu'un mix entre des clips 16:9 et 4:3 peut poser un problème, mais pour l'amv de FLCL (dont le contenu reste complêtement en 4:3 même en édition BD) je vois pas vraiment de problème. A moins de l'écouter sur un bon vieil écran cathodique en 1024x768  :ninja:

Désolé pour le retard X_x. Grave erreur de ma part! Ce n'est pas un problème de barre noires (c'est plus un jargon qu'on a dans les communauté d'amv) mais d'encodage ou de configuration de projet. En gros, sa source est bel et bien en 4:3...mais le projet a été arrangé en 16:9 (1280 x 720) ce qui explique les barres noires sur les côté. C'est une erreur dans mon livre, le format du projet devrait être similaire a la vidéo. L'amv de CCS était aussi en BD (certaines scenes du moins) et j'y vois pas une pareille erreur.

Virtualdub peut ouvrir pas mal n'importe quoi...mais dernièrement, je me bat beaucoup avec X_x.

P'tin, j'ai pas vu les amvs qui ont sorti dernièrement. Bien aimé ce dernier clip hehehe.

A titre informatif, le G-Anime s'en vient et donc, ma présence ici s'explique un peu^^.
« Modifié: 25 Octobre 2011, 18:14 par General-Guy »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #159 le: 16 Janvier 2012, 13:13 »
0
Vous auriez jamais imaginé qu'un magical girl traditionnel pouvait être aussi violent que ça, hein? :P (Fiez-vous pas au preview pic de la vidéo.)

J'appelle ça du FCMG pour Full-Contact Magical Girl, (c) Choy 2012.

Liguinii

• Invité
« Réponse #160 le: 16 Janvier 2012, 19:09 »
0
Mes yeux! Si j'étais épileptique, tu aurais ma mort sur la conscience.

En dehors du fait que j'aime vraiment, mais vraiment pas la toune, c'est pas l'action qui manque.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #161 le: 17 Janvier 2012, 21:00 »
0
C'est la 1ère toune que t'aimes pas? Celle de Black Eyed Peas? Moi non plus j'aime pas Black Eyed Peas, mais dans le contexte d'un AMV dance, ça passe mieux. Sois chanceux au moins que ça soit pas une toune de My Chemical Romance ou de power metal. :P

Liguinii

• Invité
« Réponse #162 le: 17 Janvier 2012, 21:03 »
0
Mouais, pas capable de l'entendre même avec le meilleur AMV qui soit. Faut dire qu'elle a tellement joué il y a quelques années que j'ai du en faire une écheurantite-aigue. Vers 3:50 elle devient pas mal par contre  ;)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #163 le: 21 Janvier 2012, 19:19 »
0
Y'en a-tu qui ont hâte à G-AMV 2012? Ça va être dimanche le 29 janvier prochain de 17 à 19h.

Aucune idée si ça va être streamé comme l'an passé et celui d'avant.

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #164 le: 22 Janvier 2012, 09:39 »
0
Geh! J'avais entendu parlé de ce clip d'Ileia! Sérieux, beaucoup trop de transformation la dedans (nah veux dire, c'est devenu tellement simple et cheap que c'est pas impressionnant pantoute avec les animes de fous d'aujourd'hui). Et pretty cure, c'est pourrit anyway^^. :'(bon, j'ai jamais bien accompli un amv comme ça par contre

G-Amv 2012! Le streaming est confirmé. Contrairement a cape&kimono, la connexion internet devrait être bonne.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #165 le: 22 Janvier 2012, 09:59 »
0
Et pretty cure, c'est pourrit anyway^^.

Non. :P

EDIT : Les scènes de henshin de Heartcatch et Suite Precure (elles sont dans l'AMV) ont rien à envier aux "anime de fous d'aujourd'hui".
« Modifié: 22 Janvier 2012, 13:42 par Choy »

Liguinii

• Invité
« Réponse #166 le: 22 Janvier 2012, 14:21 »
0
C'est pas cool d'en parler de même avant même qu'ils aient mit le stream sur internet  :tab:

J'ai quand même hâte de le voir, mais je pense pas être là le dimanche pour le live. Il y a eu beaucoup de vidéos cette année?

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
Re : Re : Re : AMV
« Réponse #167 le: 22 Janvier 2012, 18:59 »
0
Et pretty cure, c'est pourrit anyway^^.

Non. :P

EDIT : Les scènes de henshin de Heartcatch et Suite Precure (elles sont dans l'AMV) ont rien à envier aux "anime de fous d'aujourd'hui".

Nanoha c'est meilleur :P.

Je sais pas trop pour les détails exacts de la première partie de l'amv...mais pour la deuxième gâche pas mal de fun.

@Liguinii : Normalement, c'est notre tech qui nous l'a dit depuis environ 1 mois^^. On a reçu 22 amvs. As-tu envoyé un amv Liguinii? Es ce que ça serait un amv de yu-gi-oh par hasard?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Re : AMV
« Réponse #168 le: 22 Janvier 2012, 19:13 »
0
Nanoha c'est meilleur :P.

Hum, close-combat melee fighting > beam spam anyday à moins que ça soit du Macross. Les beam spams, je les garde pour mes fighting games (y'en a ici qui sont témoins^^, hey qui veut jouer à MvC2 avec moi?)
« Modifié: 22 Janvier 2012, 19:18 par Choy »

Liguinii

• Invité
Re : Re : Re : Re : AMV
« Réponse #169 le: 22 Janvier 2012, 19:49 »
0
@Liguinii : Normalement, c'est notre tech qui nous l'a dit depuis environ 1 mois^^. On a reçu 22 amvs. As-tu envoyé un amv Liguinii? Es ce que ça serait un amv de yu-gi-oh par hasard?

Hmm non je me suis rappellé qu'il y avait G-AMV qui arrivait un peu trop tard et avec le travail, j'avais pas trop de temps à mettre dessus. Donc j'ai perdu une belle occasion de regarder des amv avant l'heure  :P Mon amv je l'ai montré à PBE un peu avant noël quand il était encore dans une version toute croche pré-alpha. Après beaucoup de travail il va être prêt et j'essais de suivre le "over is better than perfect" sinon je serai encore dessus dans 5ans -_-.

Les beam spams, je les garde pour mes fighting games (y'en a ici qui sont témoins^^, hey qui veut jouer à MvC2 avec moi?)
Choy qui veut jouer à MvC2, je pese sur le bouton qui ajoute du lag sur ma tv  :-/

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #170 le: 22 Janvier 2012, 20:38 »
0
Nah je te taquinne  :roll:. Prend ton temps nehehe...

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=156300 (je me demande si les gens connaisse?)

« Modifié: 22 Janvier 2012, 20:46 par General-Guy »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #171 le: 22 Janvier 2012, 21:08 »
0
BEST AMV EVAR! :D

Liguinii

• Invité
« Réponse #172 le: 22 Janvier 2012, 21:47 »
0
C'est drôle comment il est meilleur que pas mal de truc qu'on ne nommera pas  :hehehe:

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #173 le: 22 Janvier 2012, 22:40 »
0
Si vous connaissez pas Piiiii, allez voir toutes ces vidéos, c'est un mec hallucinant, spécial et bizarre dans ces amvs. Dernierement il a recommencer a faire des amvs^^.

Liguinii

• Invité
« Réponse #174 le: 23 Janvier 2012, 18:51 »
0
Ouais il fait des amv pas piiiire....bon je vais jeter un coup d'oeil plus en détail

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #175 le: 25 Janvier 2012, 16:40 »
0
Yo, vous voulez savoir c'est quoi le plus meilleur AMV au monde??? :w00t:

Ça :

Présentant ici le meilleur ami de quelques-uns sur le forum. :lalala:

Liguinii

• Invité
« Réponse #176 le: 25 Janvier 2012, 20:09 »
0
Un MV de monde qui se fait tapocher dans MvC2 avec une musique de fond tu veux dire. Faudrais que tu lache un peu les fighting game pour essayer Skyrim une soirée!  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #177 le: 25 Janvier 2012, 20:44 »
0
Du monde qui se font tapocher par Sentinel (ton meilleur ami, suivi de Cable), tu veux dire. Pis en plus avec des resets, des tech traps pis des unblockables. T'apprends quand même des affaires dans ce AMV-là. ;D

EDIT : LOL, je toucherai à Skyrim dans 20 ans, quand les RPG seront moins populaires et quand une bécane pourra même runner ce jeu. J'trouve que Skyrim a assez de fan de même. Un de plus ou de moins, ça fera aucune différence.
« Modifié: 26 Janvier 2012, 00:54 par Choy »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #178 le: 29 Janvier 2012, 12:55 »
0
Lien pour voir G-AMV en stream : http://www.tikilive.com/show/ganime

Y'a un chat intégré contrairement à l'autre lien, c'est cool.

C'est à 5h en passant.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #179 le: 29 Janvier 2012, 19:12 »
0
Pouhtaing! ÇA, c'était un massive troll! On a même pas entendu les résultats sur le stream. :criss

Bon, je vais au moins vous mettre les vidéos participant si General-Guy ne l'ai pas fait entre-temps :

01. kringly - Warewolf AMV
Spoiler
02. DawnOfTheTime - Across the line(Pas de lien Youtube)
03. Stratos - Kawaii Shock
Spoiler
05. ReggieSmalls - Assassiner
Spoiler
06. Galia & Kitty - Thier Parting
Spoiler
07. Roachlord - Lumpy Anarchy
Spoiler
08. Eake4 - Silent Light
Spoiler
09 . EllipseIris - Eat me alive
Spoiler
10. TritioAFB - My Story: I'm not Alone 2
Spoiler
11. puzzleshippingyugioh - Puzzleshipping: A Promise
Spoiler
12. Warlike Swans - Puella Royale
Spoiler
13. Sniper - Anime Kiss
Spoiler
14. darkeldion - Mep Funning Various
Spoiler
15. [key]Scarlet - .DiE
Spoiler
16. AimoAio - Enchanted
Spoiler
17. Roachlord - Dungeons and Anime
Spoiler
18. MagicDarkLight - Euphorium 4
Spoiler
19. Roachlord - AZU MANGA GAS!
Spoiler
20. Videl22 - M.M.W.D(Pas de lien Youtube)
21. [madaraxD] - Melodia
Spoiler
22. Shin - Fate Matrix
Spoiler

(En passant, la 4e vidéo a été disqualifiée. C'est "I Need You" de xJongKeey. J'sais pas pourquoi, peut-être que General-Guy pourrait nous donner les raisons.)

Ceci est mon classement perso. Je vais revenir avec mes commentaires plus tard.

[Tournament Viable AMV Section]----------------------------------------------------------

Top Tier a.k.a. MvC2 Iron Man Tier a.k.a. Infinite Tier a.k.a. 300% Combo Tier a.k.a. I Touch You, You Die Tier
01. Shin - Fate Matrix

High Tier
02. EllipseIris - Eat me alive
04. Warlike Swans - Puella Royale
05. AimoAio - Enchanted

Mid-High Tier
06. [madaraxD] - Melodia
07. [key]Scarlet - .DiE
08. Sniper - Anime Kiss

[/Tournament Viable AMV Section]----------------------------------------------------------

Mid Tier a.k.a Bah, C'moyen Tier
09. Galia & Kitty - Thier Parting
11. Videl22 - M.M.W.D
12. MagicDarkLight - Euphorium 4
13. Roachlord - Lumpy Anarchy
14. DawnOfTheTime - Across the line
15. Roachlord - Dungeons and Anime
16. Roachlord - AZU MANGA GAS!
17. darkeldion - Mep Funning Various
18. ReggieSmalls - Assassiner
19. Eake4 - Silent Light

Kindergarten Tier
20. puzzleshippingyugioh - Puzzleshipping - A Promise
21. kringly - Warewolf AMV

Where Da Fuk Were You Tier a.k.a Ryouga Hibiki Tier
??. xJongKeey - I Need You

RanDandu

• Invité
« Réponse #180 le: 29 Janvier 2012, 19:34 »
0
J'ferai pas de classement (j'ai pas vraiment pris de note, alors ma mémoire de moineau me rattrape), mais j'ai vraiment adoré Fate Matrix, pour le reste faudrait que j'prenne le temps de re-regarder. Sur le coup, j'dois avouer avoir ri un bon coup en regardant les deux de Roachlord... enfin, c'était un peu akward en même temps.  :hehe2

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #181 le: 29 Janvier 2012, 21:01 »
0
Whoah! C'était rapide et précis! Me permettez-vous de reprendre votre travail sur la recherches des amvs et la poster sur d'autres sites?

En tout cas, nice job pour avoir retracer les amvs, j'aurai attendu les liens du concours XD. Ptin, même moi je connais pas l'amv disqualifié  :oh mu ...t'as fouillé comme un Dieu Choy (aurais-tu un lien ddl, je pourrai vérifier)^^. 

En tout cas, on m'a dit que les résultats arrivent sous peu. Le gagnant semble évident , mais j'ai pas le verdict final  :'(.

De mon côté, ça me donne plutôt ça:

1-Shin

2-Warlike Swans

3-Galia&Kitty

4-Stratos

5-Ellipseiris

6-Madara XD

7- AimoAio

8-MagicDarkLight

9-Sniper

10-TritioAFB

11- Videl22

12- Key Scarlet (Sérieux, je suis le seul a penser que cet amv est totalement nul XD ?)

13-Darkeldion

14-Dawnofthetime

15- Roachlord - Geek

16-Roachlord - Azumanga (un amv par personne X_x...)

17-ReggieSmalls

18-Eake4

19-Roachlord - Panty

20 - Les loups

21- Yu-Gi-oh

Liguinii

• Invité
« Réponse #182 le: 29 Janvier 2012, 21:23 »
0
Je ferai mes devoirs demain en regardant tout ça, mais quelqu'un peut me dire pourquoi je suis pas étonné de voir Shin remporter le grand prix?  :hehe2

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #183 le: 29 Janvier 2012, 22:15 »
0
La vidéo disqualifiée? Va checker dans Google Docs, les vidéos ont été identifiées juste avant le concours.

Sur d'autres notes, j'ai une p'tite question pour toi, General : c'était pas un détail que je checkais souvent avant, mais ce serait cool de recenser les différents crews d'AMV makers et de décrire leur style général.

Et puis, dans le chat tantôt, y'en a qui parlaient de new school et de old school... Qu'est-ce qu'ils voulaient dire par là et ça a été quoi l'élément qui a marqué la rupture entre les deux?

RanDandu

• Invité
« Réponse #184 le: 29 Janvier 2012, 23:08 »
0
J'me posais la même question, tiens.

J'avais toujours cru que le Old School référait à l'époque ou ça se faisait avec deux VCRs (ou en tout cas, pré-numérique, avant, y'a longtemps), mais vue comment les gens en parlaient dans le tchat, j'ose croire que c'est autre chose ?

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #185 le: 30 Janvier 2012, 08:28 »
0
La vidéo disqualifiée? Va checker dans Google Docs, les vidéos ont été identifiées juste avant le concours.

Sur d'autres notes, j'ai une p'tite question pour toi, General : c'était pas un détail que je checkais souvent avant, mais ce serait cool de recenser les différents crews d'AMV makers et de décrire leur style général.

Et puis, dans le chat tantôt, y'en a qui parlaient de new school et de old school... Qu'est-ce qu'ils voulaient dire par là et ça a été quoi l'élément qui a marqué la rupture entre les deux?

J'en sais trop rien...mais selon les comms du google doc et mon instinct d'amv maker:

#J'ai fait cet amv pour mes amis car ils sont précieux# = commentaire typique d'un plagieur (si c'est pas le fameux: First amv I made). J'ai vu beaucoup de plagiat et c'est normalement les expressions les plus récurrentes d'une description.

#Mon style utilisé est le RAW# = loser sorti de youtube.

Donc je pense que c'est un plagieur^^. Si c'est notre tech qui l'a détecté, le clip devait être assez ridicule. C'est bien dommage par contre parce que le mec on le retrouve pas avec son pseudo. Sur une side note, c'est devenue fréquent les plagiats dans ce concours! Ya 2 ans on a disqualifié Corsair qui plagiait Naruto Technique Beat et l'an passé on a eu 2 disqualifiés si ma mémoire est bonne. Wow, en plus, j'ai oublié d'inclure dans les règles que le plagiat serait sanctionné.

Différentes crew d'amv maker?  Question pas facile (surtout que je vais confesser qu'hormis la française et celle de youtube, je les connais très mal). Faut pas oublier qu'il y a toutes sortes de personnes dans un studio ou une équipe. Je vais essayer de quoi quand même...si tu veux j'élabore sur des points je répondrai du mieux que je peux.

Animemusicvideos.org: La plus grande communauté d'amv maker du monde. On la réfère souvent par la communauté américaine. Un jour, ces membres étaient pas mal plus unis qu'aujourd'hui. Le 3/4 des fonctions du site comme les opinions et les concours de bann intéressent pas mal moins les gens qu'avant. Le forum est quand même très fréquenté mais l'ambiance est pas comme avant. Le niveau des clippeurs est plutôt variable. Les vétérans ont un baguage technique normalement élaboré et puissant.

Amv-France :A peu près comme l'org, je dirait que l'ambiance est complètement partie tout comme la plupart de ces membres puissants (Nostromo, Tyler, Hito. Pod etc.). Mais moi, j'y suis encore et je hante le forum. Le niveau des clippeurs est plutôt variables allant de noob jusqu'a super brute. Le forum a des bons tutoriaux mais, ils se passeraient pas d'une mise a jour.

AmvNews : Selon moi, c'est la communauté dominante du moment! A la fine pointe des technologies du web et l'endroit dans lequel les gens regardent et commentent le plus les amvs (enleve youtube par contre). UN SITE QUE JE RECOMMANDE AUX AMATEURS D'AMVS. De 1, les noobs passent difficilement certains filtres. 2, c'est très dur d'y mettre un amv (c'est pas infesable mais certains trucs technique sont assez avancé comme les bitrate précis) et les amvs sont souvent ok. Apparemment, la communauté s'écroule par petit bout mais c'est encore les russes qui dominent a l'heure actuelle. Malheureusement, je sais pas trop se qui se passe sur leurs forums, je comprend pas le Russe^^.

Autres communautés: Supposémment, les Italiens et les Tchèques et d'autres communautés existent. J'entend pas souvent parler d'eux.

Teams et Studios: Yen a pleins. Des plus actives et des moins actives. Normalement, les gens s'y connaissent assez bien et on une tendances a se surestimer lorsqu'ils parlent de leurs amvs car tout le monde est d'accord pour dire que c'est bon. Ça donne place a des conflits assez drôles dans les communautés. Quand même, ya des bons amvs qui en sortent.

Youtube: C'est une communauté assez mystérieuse que j'ai étudié il y a environ 2-3 ans^^. On y retrouve pas mal de version médiocre de ce qu'on retrouve dans les communauté d'amv. HORMIS REVERSED studio qui est clairement un studio marquant de youtube, la plupart ne valent pas la peine, on des clips et mep plutôt médiocres dans la réalisation et le replay value. Je pense qu'on peut classer la communauté en trois étage: les Naruto/Linking park qui clip sans se casser la tête et n'importe comment, les je connais photoshop/vegas/after effect qui savent utiliser ces logiciels mais qui ne savent pas vraiment a quoi servent les effets, comment gérer le rythme et comment encoder (d'ailleur, je pense qu'on avait 2 amvs dans le concours^^) et pis t'a les autres^^. Ya des trucs assez rigolos dans le site comme des concours d'amv, des auditions de team et une panoplie de gamineries sans fin. Si t'es un troll, c'est ton site.

La communauté Québecoise: Année après année, j'essaie de la construire. Avec le crash d'Amv-Canada, on a perdu un gros morceau X_X. Ce que je sais de cette communauté? Elle semble pas très unie^^.

Ptin, je repense au clip de Scarlet. J'ai été beaucoup trop dur avec parce que je trouvais les retouches trop subtiles X_x. Ce sera mon erreur de l'année  :D. Je répondrai a ton autre question plus tard nehehe.

Liguinii

• Invité
« Réponse #186 le: 30 Janvier 2012, 22:59 »
0
Elle était ou ma vidéo de Naruto sur In the End de Linking Park?? C'était partie d'une idée super originale que j'ai eu en regardant Youtube l'autre jour  :awesome

Après avoir regardé vite fait les clips (un gros merci à Choy pour les liens!), par rapport à C&K le niveau moyen avait l'air d'être meilleur quoi que très près de la moyenne. Ce qui veut dire que j'ai pas trouvé qu'il y en avait des masses qui se démarquaient au point de les mettre dans mes favoris et de les écouter en boucle (comme le safety dance de Nichijou auquel j'suis accro!).

Mon classement est vraiment arbitraire et noté sur un bout de papier avec des chiffres mèlés, rayés et flèchés. Avec un peu de temps et de patience j'aimerais mettre en branle un graphique Technique/originalité pour classer les amvs de manière ultra visuelle...une autre fois. Donc selon mon petit bout de papier :

High-Tier
22. Shin - Fate Matrix
12. Warlike Swans - Puella Royale
21. [madaraxD] - Melodia
09 . EllipseIris - Eat me alive
18. MagicDarkLight - Euphorium 4

Middle-Tier (aka. Hmmm to hmmMeh)
16. AimoAio - Enchanted
19. Roachlord - AZU MANGA GAS!
14. darkeldion - Mep Funning Various
07. Roachlord - Lumpy Anarchy
06. Galia & Kitty - Thier Parting
15. [key]Scarlet - .DiE
13. Sniper - Anime Kiss
17-ReggieSmalls

Bottom-Tier
05. ReggieSmalls - Assassiner
08. Eake4 - Silent Light

Les fillers
11. puzzleshippingyugioh - Puzzleshipping: A Promise
01. kringly - Warewolf AMV

Je regardait les amvs hors concours avant, mais après 3-4 conventions on voit plus clairement le pattern des clippeurs. Ça serais une bonne chose à écrire, Choy, une description des types d'amv maker avec un clip en exemple (bon ou mauvais).

En gros résumé, j'aime toujours pas les MEP (trop hétérogène), les vieux dramas ont toujours la cote et des mashups bien réalisés comme celui de shin valent de l'or.

Old School/contemporain, à dire n'importe quoi je metterais un 20 sur la période au début des années 2000 ou les amvs sont passé du côté plus techno-technique en oubliant un peu la trame narrative et le pouvoir émotif que peut avoir un amv. Y avait un panel à l'otakuthon pas mal intéressant qui présentait en grosse partie des bons amvs "old school" assez "simple" et drôlement efficace.
« Modifié: 31 Janvier 2012, 07:38 par Liguinii »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #187 le: 31 Janvier 2012, 00:06 »
0
Pour le nom de l'AMV disqualifié, General, tu peux aller checker sur la grille d'évaluation. C'est marqué là.

Pour le old school/new school, y'avait quelqu'un qui avait qualifié Euphorium 4 comme étant old school (d'ailleurs je le vois pas dans ton classement Liguinii).

Liguinii

• Invité
« Réponse #188 le: 31 Janvier 2012, 17:48 »
0
Il y avait le numéro (18), mais le nom à côté n'était pas bon (fixed).

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #189 le: 1 Février 2012, 10:41 »
0
@Liguiini: Très ambitieuse ton idée de classer les clippeurs. Je surveillerai ça d l'ombre :happy.

@Choy: Old School, new school...

D'après moi, on a une ère pré old school, old school et le new school.

Pré old school: Ya certains vestiges sur l'org. Normalement les plus vieux amvs (je pense que Animix peut entre la dedans). Ce sont des amvs sans grosses prise de tête. Pas vraiment de synchro mais on tente de garder au moins une ambiance. Me semble que c'est assez vieux mais pas de date exacte.

Old school: Des amvs QUI paraissent simples au final. Les principaux effets sont les multi cadres, les flashs, certains effets de couleurs (plus rares car peu discrets a cette époque) et les sublimes rotoscopies. Dates des années 2000 jusqu’à 2006, mais plusieurs sont encore produits. Il y a une recherche de synchro mais semble plutôt stratégique comparée a aujourd'hui. Je dirais que les plugins de Vegas et et After effect sont la raisons qui a mis fin a cette ère. Euphorium 4 a pratiquement rien de Old School par contre. Un autre truc a noter: normalement, dès qu'un anime est récent, ya pas vraiment de old school pour certains.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #190 le: 1 Février 2012, 23:56 »
0
Cape et Kimono 2011

10 - Emiliet Strange- FLCL
FLCL
Pas encore de vid
12 - Stray Eddy - You're no good
You're no good
Pas encore de vid

En allant rendre visite à un de mes anciens clubs, j'ai appris qu'Emiliet Strange était une personne que je connaissais! Et Stray Eddy, ben c'est le même Stray Eddy du forum parmi les innombrables membres fantôme qu'on a. Mais j'avais guessé avant que l'AMV de One Piece avec la toune de Breaking Benjamin venait de lui. Je lui ai dit en pleine face que son AMV était pourri en passant.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #191 le: 3 Février 2012, 19:33 »
0
G-AMV 2011 : Un an plus tard, la rétrospective

Alors, je check le classement de G-AMV de l'an passé (quand j'étais pas encore juge), je recheck les vidéos pis c'est vrai que c'est n'importe quoi... :argh:

Classements G-AMV 2011

International Ranks
1 Shin Mashupgatari
2 Videl22 Sadness
3 Snowcrash U, Robot
4 Kuro All or Nothing
5 SPK Time Is Not The End
6 Rody Absolution
7 Cyber-EG So Jazzy
8 Nyala GHOST "we are"
9 AimoAio Immerse
10 killeragosta Dream Machine
11 Stratos I believe in yesterday
12 ProjectBarcodeError, Razzak-sama, Kloud Noobs MEP
13 Pheonix Team Euphorium 3
14 Echotrooper Return Good for Evil
15 Warlike Swans You Remain
16 HalOfBorg Dysfunctional Christmas
17 Soul Killer's List
18 Dreamscope Final Resolution
19 Hitsugo Infected
20 Naijiko When You're Touching My Soul
21 AverwingFallenAngel My First AMV
22 Armed and out of medication productions Dragon Ball Double Feature
23 Arisker The Human Beast
24 Chained(E)Studio a[part]
25 Deltod Dark Poetry
26 Team Anonyme Recursive Lied
27 TIGER M The World Is Mine
28 NxS Carry Dawn
Category Awards
Action Nyala GHOST "we are"
Comedy HalOfBorg Dysfunctional Christmas
Dance Shin Mashupgatari
Drama Kuro All or Nothing
Effects Nyala GHOST "we are"
Lip Sync Snowcrash U, Robot
Original Armed and out of medication productions Dragon Ball Double Feature
Psychedelic Deltod Dark Poetry
Sentimental Kuro All or Nothing
Technical Shin Mashupgatari

Canadian Ranks
1 Videl22 Sadness
2 ProjectBarcodeError, Razzak-sama, Kloud Noobs MEP
3 AverwingFallenAngel My First AMV
4 Chained(E)Studio a[part]
5 Team Anonyme Recursive Lied

Le foirage le plus flagrant, c'est de mettre Dark Poetry de Deltod parmi les derniers. WTF?!! Ensuite, Sadness et U, Robot dans le top 3, ça je la pogne pas.

- Dream Machine 10e place seulement?!
- I Believe in Yesterday avant le MEP de PBE et Euphorium 3?!
- When You're Touching My Soul 20e place?!
- a[part] 24e?!
- Stephen Harper est Premier Ministre?!

Heureusement que c'est pus les mêmes juges. 8-)

Liguinii

• Invité
« Réponse #192 le: 3 Février 2012, 20:24 »
0
Eh oui Choy, tu ne peux pas remonter le temps et juger les concours déjà passés. Y a probablement une bonne explication pour les choix qu'ils ont fait et c'est pour ça qu'il serait bien de mettre une certaine description du jugement des amvs pour montrer globalement ce que les juges ont appréciés (ou détesté) des clips.

Harper, par contre reste une énigme complète  :ninja:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #193 le: 3 Février 2012, 21:08 »
0
Ce classement est certainement une bonne explication sur pourquoi c'est pus les mêmes juges pour cette année. J'suis allé checker dans les communautés françaises pis le monde ont tellement descendu les juges!

Tu te rappelles pus des vidéos pour avoir dit ça hein? Pour rappel, Dark Poetry c'était l'AMV psychédélique full bien monté, qui se retrouve 25e?? Dream Machine, c'est l'AMV trance écoeurant dont j'ai parlé sur le blog.

J'connais une des juges de l'édition 2011 pis elle est bien meilleure pour faire des cosplays que pour juger des AMV. Ouais, c'est sûr que les juges ont leur part de préférence, mais y'a quand même un standard de critère à respecter. Ce qu'ils avaient fait, c'est l'équivalent de mettre Fate Matrix en 12e place.

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #194 le: 4 Février 2012, 15:59 »
0
Ptin. je me suis jamais vraiment impliqué  dans les clubs d'animes (à part au Cégep de Rosemont où je suis allé à 2 diffusions mais sans plus X_x). Faut dire que les amvs m'ont bouffé cette autre passion avec le temps. Mais lol Choy! Faut prendre les gens avec des pinces  :xd. T'imagine s'il se serait choqué lol. En tout cas,  certains ont des réactions hallucinantes quand on commentent leurs amv  :whine.

G-Amv 2011, je sais à peine la moitié des choses...parce que l'autre moitié s'est passé entre le staff en privé hahaha! À voir l'épîque partie de Ping-Pong qui s'est livrée entre les anciens staff du concours, CardMaster, le tech...disons que j'en ai conclu que c'était mal arrangé. Obviously, les juges ont été choisi ainsi parce qu'aucune relève était disponible pour le G-Amv 2011 (ok, PBE et moi-même étions prêt à aider mais on est arrivé 2 semaine avant le G-Anime...on nous a dit que tout était ok). Ils ont mal fait le travail et c'était abusé que certains les insultes délbérémments sur les forums (d'ailleurs, c'est pour ça que je suis réticent à dévoiler qui à jugé lors de Cape&Kimono et G-Amv 2012. Bon ou mauvais travail, on accepte certaines règle du jeu quand on participe à un concours). Quelle bande d'éffronté quand même, le concours tolère les recyclages, est ouvert à tous et peu de participants ont joué le jeu rendant la récolte finale désatrueuse. Sérieux, certains amvs de ce concours ne se jugent simplement pas...pas assez de niveau et pas le goût de départager des trucs qui renferment une passion médiocre. MashupGatari et dream machine était des sacrés bon clip par contre. Leur musique me rend accro  :rofl.

Concernant les juges et selon mes sources, 1 seul juge a bien juger lors du G-Amv 2011 (avait un jugement qui a de l'allure). On aurait été supposé l'avoir lors du G-Amv 2012, mais disons qu'il aurait causé un peu de tort lors de du retour de Cape&Kimono et j'ai plutôt mal digéré ce qu'on m'a dit  ;(.

PBE et moi-même avions décidé de faire de prendre les choses en main pour pas qu'une telle situation refasse surface. On a probablement réussi à mettre les jugements plus cohérents...mais pour restaurer la popularité du concours, c'est un échec total et on est profondémment déçu. Vivement les résultats et les liens des amvs originaux (sérieux, certains amvs ont été réencodés de façon dégradant énormément la qualité...et pénalisant inutilement certains amvs de mon côté. Yaura fallu que je vois la diffusion pour en avoir le coeur net).

Ah oui: je sais pas quand on aura les résultats de cette édition du G-Amv. J'ai envoyé un mail et j'attend^^. Choy! évite de poster sur mon blog, un mp sera plus efficace hehehehe. Merci d'être passé en tout cas, t'es genre mon 3e client qui a réussi cet exploit

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #195 le: 4 Février 2012, 16:24 »
0
Bah, j'voulais mettre de la vie sur ton blog. 0 commentaire partout à part quand Angelface postait, c'est un peu triste. Et puis t'en fais pas, on est quand même proche Stray Eddy pis moi pis il était prêt à recevoir une critique constructive, so yeah... "Ton AMV vaut pas d'la marde!" :xd

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #196 le: 4 Février 2012, 18:18 »
0
0 comms ne signifie pas 0 visiteurs lol. T'as des billets de blogs qui valent 1000 visites et zon't pas trop de commentaires (ont va garder pour le communiste  :roll:). A part de ça ya un malade qui est venu le flooder mon blog parce qu'y étais pas content de son commentaire; ya fallu que j'efface les commentaires avec lesquels un mail était attaché pour pas que ça retombe sur eux autres (et je trust pas les spambots qui passent dans le coin non plus donc...). Pour l'instant, c'est un blog merdique...il le restera peut-être toujours, MAIS AU MOINS, je garde en archive les activités de l'amv making au Québec. J'ai tellement perdu de truc et de texte con sur mon ancien forum et amv-canada que j'ai décidé de tout rapatrier au même endroit kekeke.

Graaaaah! Je lisait ton thread sur les magical girls Choy! Ça m'a rappellé un amv que j'aime bien regarder de temps en temps. Perso, il coule tout seul et devient addictif avec le temps. Pas une tuerie totale mais k'y m'y suis bien adapté nehehe.

Liguinii

• Invité
« Réponse #197 le: 4 Février 2012, 20:55 »
0
Merci d'être passé en tout cas, t'es genre mon 3e client qui a réussi cet exploit
:hehehe:

En tout cas, c'est dommage de pourir une si petite communauté d'amv au québec/rest of canada avec des dramas à tout les 3 concours. Si tes billets peuvent être là pour au moins montrer qu'il reste un peu d'espoir, c'est déjà ça de gagner  8)

Liguinii

• Invité
« Réponse #198 le: 7 Février 2012, 21:29 »
0
She's a good girl...wooop wooop woop (bon je sais pas trop comment écrire ce son là  :mmm )

Je voudrais en voir plus des amv comme celui-là. Il est pas parfait, mais il coule comme de l'eau, se regarde très bien et reste pris dans la tête!

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #199 le: 7 Février 2012, 22:37 »
0
Je trouve tellement fou les gens qui parviennent a clipper Mindless Self Indulgence de façon cohérente! La musique a toujours des points forts mais gosh que ça part trop souvent dans tout les sens. Un amv qui coule bien en effet.