Auteur Sujet: AMV  (Lu 49071 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : AMV
« Réponse #100 le: 14 Avril 2011, 23:55 »
0
Je savais pas car l'an passé j'ai seulement checké sur Youtube et les video sont apparu par après.

Sinon, si j'en fais un deuxième:

* humour/parodie; Possible que je choise celle-ci
    * action; Possible que je choise celle-ci, ça semble la catégorie la plus simple du lot
   * drame/amour; Mon premier sera sûrement dans cette catégorie
    * effets spéciaux; Je pense pas encore avoir ce qui faut pour cette catégorie
    * originalité; faudrait que je voie les AMV de l'an passé de cette catégorie pour me faire une idée de ce que c'est "original"
    * adulte Pourquoi pas? Suffit que je m'arrange pour être là après 23H00 (Je suis sûr que Choy est resté pour les voir l'an passé)  :P

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #101 le: 15 Avril 2011, 00:09 »
0
Non, il les montre pas les AMV adultes. Ils sont mentionnés pendant la remise des prix par contre.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #102 le: 15 Avril 2011, 00:14 »
0
Bah c'est poche alors je raye cette catégorie, de toute façon j'ai pas de hentai, ou très peu et une fois écouté c'est flusher. Pis anyway si j'en fais un vous pourrez pas le voir sur Youtube!  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #103 le: 15 Avril 2011, 00:18 »
0
En fait, dans un concours, t'as aussi les catégories dance, psychédélique et MEP (Multi Editor Project, pas pour toi j'imagine :P). Et récemment, on commence à accepter des Manga Music Videos et des Game Music Videos (le pourquoi qu'il avait du Halo à G-AMV 2011).

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Re : AMV
« Réponse #104 le: 15 Avril 2011, 00:44 »
0
En fait, dans un concours, t'as aussi les catégories dance, psychédélique et MEP (Multi Editor Project, pas pour toi j'imagine :P). Et récemment, on commence à accepter des Manga Music Videos et des Game Music Videos (le pourquoi qu'il avait du Halo à G-AMV 2011).

Effectivement!

Mais bon les MMV peuvent être assez hot de ce que j'ai pu voir avec Berserk et Vinland Saga (pour ne nommer qu'eux).
Mais ça l'air plus compliqé faire un bon MMV qu'un bon AMV (pourtant ça devrait être le contraire).

Liguinii

• Invité
« Réponse #105 le: 15 Avril 2011, 04:32 »
0
Si je mets mon AMV sur AnimeMusicVideos il sera vu par d'autre avant le concour non?
Cela me disqualifira pas?
Pourtant on peut pas le montrer sur Youtube!
Bah de ce que j'ai compris du règlement c'est qu'ils ne veulent pas que tu leur envoie un lien Youtube pour soumettre ton amv. Ils ne veulent tout simplement pas se faire chier avec une vidéo basse qualité.

Y a donc pas de problème à le mettre sur l'internet pour qu'on le regarde avant que tu le soumette, la brigade de l'Otakuthon ne va pas t'arrêter pour autant  8)

Un MMV de Yotsuba!... il y a trop moyen de le tourner de tout les côtés :D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #106 le: 15 Avril 2011, 08:32 »
0
Un MMV de Yotsuba!... il y a trop moyen de le tourner de tout les côtés :D

Genre de faire paraître Yotsuba comme étant violent!  :P

Edit:

Je suis tombé sur ça tantôt:

Il ressemble au mien dans le sens que les cutscène viennent du même épisode de Ga-Rei Zero, mais quand je vois ceci je me sens confiant, car le mien est largement meilleur de plus que c'était mon premier AMV et que j'avais compris dès le début que les sous-titres n'avait pas leur place dans un AMV. Le choix de ma toune fite avec mon AMV au moin (et là c'est mes goûts, mais ma toune est également meilleur).

Bien que j'avais plus au moin essayé de timer mon AMV avec la musique, au moin mes scènes ont été songé. C'était pas complètement des scènes random avec une toune quelconque ajouté dessus. Son video est aussi avec un écran plus petit comme pour ma version bêta qui n'était pas fini.

Comparé à nouveau avec le mien:

Je me demande même si mon premier AMV ne pourrait pas être assez bien pour être présenté à l'Otakuthon même si je l'ai mis sur Youtube?
Au pire je pourrais le retoucher un peu et changer quelque scènes pour mieux syncroniser.

Edit #2:

J'en ai trouvé d'autre que j'aime:

Elfen Lied Rage

« Modifié: 15 Avril 2011, 13:10 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #107 le: 15 Avril 2011, 18:35 »
0
Perso, ce que je trouve comme musique qui fitterait pour un AMV d'action de GRZ, c'est soit du beat électronique soit du techno rock comme dans l'anime.

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #108 le: 19 Avril 2011, 12:20 »
0
Un super bon exemple d'un AMV qui à l'air assez simple comme ça, mais qui demande un travail de fou pour la petite minute de vidéo!. L'éditeur a même laissé une note (assez longue) de ce qu'il a essayé de faire.  Il fallait clairement être dans sa tête pour tout comprendre, mais la vidéo reste toujours très belle.

Encore plus impressionnant après avoir vu le making of  :o
Making of

« Modifié: 19 Avril 2011, 12:24 par Liguinii »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #109 le: 25 Avril 2011, 21:12 »
0
Voilà un AMV que j'a-do-ré-mi-fa-sol-la-si-do!  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #110 le: 25 Avril 2011, 21:37 »
0
Ah ouais, ça. Fireaxe en avait parlé y'a un bout sur le blog.

Un peu tard, mais l'AMV de Liguinii est bien pensé aussi.

MyAnimeList

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #111 le: 21 Mai 2011, 11:57 »
0
Une de Berserk:
MMV:

Les deux autre sosnt déjà posté surment

Berserk:

La meiller AMV de Berserk selon moi:
Berserk - Bote-Man of sorrows

Un amv de Gankutsuou qui est excellente:

Un genre de VNMV:

Cross-over entre tsukihime et FSN:

« Modifié: 21 Mai 2011, 12:32 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
  • http://generalguyamv.space-blogs.com/
« Réponse #112 le: 24 Juillet 2011, 11:25 »
0
Hahahahaha! Ya enfin des gens dans cette contrée qui est le Québec qui affichent leur intérêt pour les amvs. En tout cas, je vais définitivement venir squatter les lieux de temps en temps. D'ailleurs, certains morceau du blog m'intéresse pas mal.

Hmmhmmhmmm...prochain concours d'amv québécois en vue; Otakuthon! Le deadline pour remettre les amvs d'Otakuthon est passé ya peu de temps. Prognostics pour cette année? Du côté de l'organisation, je pense pas qu'on a trop a s'en faire avec toutes les années passées et la merde reçu a ce sujet. Jugement? Voila un truc qui s'avère être intéressant. Je sais pas si je décortique mal mais 5 des 7 grands prix seront sélectionné par le public! Assez spécial! Un peu comme l'Akross excepté que les spectateurs sont pas des amv makers. J'ai bien hâte de voir ce que ça peut donner^^. Participants? Plutôt nébuleux...j'ai vu quelques amvs sur youtube, je connais 5-6 personnes qui participent mais toujours pas un super amv en vue. Je sent que le niveau général sera similaire a l'an passé mais sûrement mieux avec les gens qui s'améliore avec l'expérience.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #113 le: 24 Juillet 2011, 19:53 »
0
La plus grande attente que j'ai, c'est que le niveau s'améliore. D'ailleurs, comment ça le niveau est meilleur à G-Anime alors que la convention est plus jeune?

Sinon, bienvenu sur la place General-Guy. Je t'avais déjà lu à gauche et à droite sur Internet, bien content que tu veuilles venir squatter ici de temps à autre.

MyAnimeList

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #114 le: 24 Juillet 2011, 22:16 »
0
Là où ya des amvs et le Québec, j'y suis  ;D.

Concernant le niveau du G-Amv, j'espère que tu ne parles pas de la dernière édition parce que c'était pitoyable comparativement aux 2 autres années. Voir même que je crois qu'Otakuthon court la chance de faire mieux cette année...

Secret du succès des autres années tu me dit? As-tu entendu parler d'Amv-Canada? Pour faire une histoire courte, c'est une association qui avait pour but de regrouper des amv-makers du Canada et de propager l'amv-making au Canada. L'association organisait aussi le G-Amv pendant les 2 première année dont la majeure partie des bons participants ont été directement "pompés" de la communauté Française tel la Soul Team et Amv-France (faut dire qu'il y avait un peu du staff de la Soul team chez Amv-Canada ce qui a ÉNORMÉMENT motivé les esprits).

Malgré la labeur accumulé, le staff d'Amv-Canada a jamais vraiment grandit et avec le temps , l'association s'est dissoute (sur une side note, j'étais dans le staff et selon nous, la barrière linguistique et des sites comme youtube ont surement eu de l'effet. Dans l'ouest Canadien, les amvs sont assez connus pour avoir suffisamment de membres.). Résultat, le concours d'Amv de Cape et kimono qui devait avoir lieu l'an passé a été annulé et le troisième concours du G-Amv a été pas mal moins bon. Le staff du G-Anime a quand même tout donné pour faire vivre le concours.

Autre détail que j'ai oublié de souligné mais ça, c'est plutôt personnel (même si j'en suis honnêtement certain). Le staff d'Otakuthon  possède beaucoup moins d'expériences et de contacts que celui d'Amv-Canada dans la création d'amvs. Juste a voir certains des résultats dans les années précédentes, yavais de quoi se plaindre.

Après, on peut dire toutes les méchanceté qu'on veut sur le niveau de cette année mais faut pas oublier qu'Otakuthon, comparativement a Cape et Kimono et le G-Anime, grossi vraiment...mais vraiment en terme de visiteurs. C'est chiant dit comme ça mais je crois que c'est la convention qui peut avoir le plus de succès pour rapatrier des participants au Québec sans avoir a se jeter a l'étranger.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #115 le: 24 Juillet 2011, 22:33 »
0
Ouais, G-AMV 2011, y'avait moins de bons entries. Je parle de G-AMV 2010. Et oui, j'ai pensé qu'AMV-Canada avait de quoi à voir avec le niveau des participants, je voulais juste en avoir le coeur net.

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #116 le: 25 Juillet 2011, 09:46 »
0
Un autre amateur d'AMV qui vient se greffer ici, hésite pas à faire ton tour! Par certain morceaux du blog, j'imagine que tu parle de la colonne de Choy sur les AMV  :P. C'est quand même cool de savoir qu'il y a d'autres personnes que les habitués du forum qui viennent voir de temps en temps. D’ailleurs en parlant d'AMV, japanator à ressorti une vieille pièce dans leur rubrique Monday Madness la semaine passé et en le regardant, me suis rappelé que c'est justement après avoir écouter ce vidéo que j'ai eu le goût de regarder l'excellent Rahxephon.

De mon côté, je continue à faire de l'édition en freelance à temps perdu et bien que j'ai raté la deadline de l'Otakuthon (du 22 Juillet), je pense bien être à temps pour Cape et Kimono. Il faudrait vraiment que j'arrête de branler sur ce projet là et que je m'y mette sérieusement  :-/.

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #117 le: 25 Juillet 2011, 10:56 »
0
Ce sera déjà si Cape et Kimono est pas annulé (apparemment, c'est passé proche d'arriver v'la 3-4 mois avec des chicanes ou autre trucs que j'ignore) et si ya vraiment concours d'Amv...je connais des gens qui ont demandé des infos de ce concours mais à date, ya rien officiellement sauf le fait qu'il est annoncé.

Hmmmmmm...es ce que ça peut être un bon moyen de passer votre temps, fans de Matrix? Quoique médiocre dans sa réalisation, ya vraiment de quoi tourner les regards. Eleo peut être fière.

« Modifié: 25 Juillet 2011, 11:01 par General-Guy »

Liguinii

• Invité
« Réponse #118 le: 28 Juillet 2011, 23:12 »
0
Bah le mix Durarara-Matrix est assez bien choisi, l'amv a au moins le mérite d'avoir du contenu (plus que l'anime dont il est inspiré diront les mauvaises langues  :P)

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #119 le: 30 Juillet 2011, 13:21 »
0
Il semblerait que le concours de Cape et Kimono, Miyako Amv 2011, soit officiel. Le jugement semble assez prometteur pour ceux qui participeront. Je vais quand même reconnaitre qu'uniquement permettre des exclues pour une première édition est suicidaire. S'ils ont un intérêt à avoir des clips de qualité, faudra peut-être se tourner vers des communautés d'Amvs.

Hormis ça, le défi Miyako est assez particulier. Comic? Ils entendent quoi exactement par ce terme? Manga? BD américaine (c'est ce que je pense), cartoon américain? C'est un défi qui semble plus que suicidaire et je vois peu d'intérêts a tenter un défi autant poussé. Science fiction + horreur + fantastique + Comic + Anime?...clairement ya un gars enfermé dans sa petite bulle ou c'est moi qui est sur le crack.

Amv-Québec est venu au monde aussi...apparemment.

Liguinii

• Invité
« Réponse #120 le: 31 Juillet 2011, 22:13 »
0
De voir que le concours d'AMV de Cape et Kimono se précise, ça fait plaisir à voir...juste le fait de demander des exclusivités, je n'avais encore jamais vu ça ici. Je fais que regarder des AMV ici et là sans trop me poser de questions sur les règles de soumissions des concours, mais les seuls exclus dont je suis certains c'est AKROSS ou tout les vidéos ont une pub pour le concours.

Dire que le concours Miyako Amv 2011 va être un ramassis de mauvais flick, c'est peut-être un peu trop élitiste. Y a d'autres monde de talents en dehors des communautés d'amvs et c'est un peu se mettre des oeillères que de ne pas les prendre en considération. Sauf que c'est vrai qu'en voyant ce qui c'est montré dans le coins ces derniers temps, en demandant que des nouveautés sans rien pour attirer des gens qui ne connaissent pas la convention, ben la marche va être haute.

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #121 le: 2 Août 2011, 15:00 »
0
J'suis d'accord pour dire qu'il y a des gens qui sont bon dans d'autres domaines...mais avec tout les concours que j'ai pu voir naître, je crois qu'on peut dire que c'est trop souvent des perles rares (les gens choisissent souvent autre chose a faire de leurs talents particuliers :roll:). Je dit communauté d'amv en basant sur le succès particulier du G-Amv 2009-2010 mais rien d'autre (sérieux, pas mal de concours font appel aux communauté et souvent, cela a très peu d'effets...).

Je me demande vraiment qui sont les personnes impliquées dans le concours.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #122 le: 2 Août 2011, 21:16 »
0
Citation de: General-Guy
J'suis d'accord pour dire qu'il y a des gens qui sont bon dans d'autres domaines...mais avec tout les concours que j'ai pu voir naître, je crois qu'on peut dire que c'est trop souvent des perles rares (les gens choisissent souvent autre chose a faire de leurs talents particuliers :roll:).

Je la comprends pas celle-là. ???

MyAnimeList

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #123 le: 3 Août 2011, 08:36 »
0
C'est plus souvent les étudiants en multimédias, en graphiste 3D, qui savent retoucher les images efficacement...bref qualifié dans ce domaine. On en voit pas souvent dans des concours d'amvs naissants ou dans l'Amv making tout cours. En espérant que c'était plus clair.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #124 le: 5 Août 2011, 00:08 »
0
Ouais, là je comprends mieux^^

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #125 le: 5 Août 2011, 17:44 »
0
Je compte les jours et ça fais assez longtemps que je n'ai pas cassé les oreilles de quelqu'un à propos de Makoto Shinkai. Aussi bien le faire avec un amv,  la pilule passera mieux. Ici Our Innocence fait une maudite bonne job pour résumer le film 5cm per second en gardant le feeling général, tout ça sur une musique digne du film ( cad pas vite et bien ciblée  :P).

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #126 le: 6 Août 2011, 14:51 »
0
Trop d'Amv de 5 cm me tue a un moment donné (j'ai jamais vu le film et je pense pouvoir le raconter sans probs  ;D).

Quand AtomX a sorti ce truc v'la 4 ans, c'étais devenu une sale référence pour les amvs romantiques. Une vrai tuerie.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #127 le: 6 Août 2011, 22:32 »
0
Ça a besoin d'être plus pringles, comme MvC3. :lalala:

Les AMV romantiques ne sont pas le genre de choses que je voudrais voir en gang, comme je le fais dans les concours d'AMV. Mais bon, Our Innocence est quand même pas pire.

MyAnimeList

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #128 le: 13 Août 2011, 23:16 »
0
Hiiiiya! Pas mal de romance cette année comparé a l'Action (no naruto, no one piece, no bleach, no Soul eater...impressionnant!). En tout cas, la catégorie originalité a beaucoup brillé cette année avec ses concepts et idées uniques. Ya des participants de pas mal partout...surtout aux USA, ici et en France (ya même une russe!). Du côté des Québecois, on peut dire que c'est mieux que l'an passé...je veux dire yavais pas un seul amv dans lequel il manquait 100% des bases  :roll:...

1- If I had a hammer - Editeur inconnu - Aucun lien

2- Mad World - Editeur Inconnu - Aucun lien

3- Dimensions - Esthervillle - Streaming disponible

4- I like Tennis - Origamii ou smckevin - Streaming disponible

5- All about Kon - D.Emblem - Streaming + DDL disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=180794

6- Stupid Amv title - Writinggotaku - Streaming + DDL disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=181718

7- Listen to your heart - Tanoshi - Aucun lien

8- 15 minutes of Fame - hasteroth - Streaming + DDL disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=178417

9- 5A1C - AngelFace - Streaming + DDL disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=182012

10- Dying to live - Bebop0083 - Streaming + DDL  disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=182727

11-  Sailor Girl - Stratos - Streaming + DDL disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=172592

12- Other Side of the Mirror - Minimoto - DDL disponible

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=182990

13- Her loss - Galia & Kitty - Streaming + DDL disponibles

http://www.sendspace.com/file/5ks315

14- Always looking back - xDreww - Streaming + DDL disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=182565

15- Through the Smoke and flames - Editeur Inconnu - Aucun Lien

16- Sakura Sakura I miss You - dudehacker123 - Streaming disponible

17- Fooly lies and cooly confusion - Editeur inconnu - Aucun lien

18- Ocean Glow - Naijiko - Streaming + DDL disponibles

http://www.mediafire.com/?vr88reqxx9iw696

19- Entropy - Siezme - DDL Disponible

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=181601

20- Lets see how far the hosts have come - xXAmethystDiamondsxX - Streaming disponible

21- It means Nothing - spk 1983 - Streaming + DDL disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=175404

22- Menma Coming Home - xXAmethystDiamondsxX - Streaming disponible

23- Finny and the Chimpmunks - Editeur Inconnu - Aucun Lien

24- Sanctus Espiritus - Editeur inconnu - Aucun Lien

25- Mahou Shoujo Requiem - Shin - Streaming + DDl disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=182078

26- Soldiers of Ikebukuro - Editeur Inconnu - Aucun Lien

27-  Pletora - TrifioAFB (pas certain) - Aucun Lien

28 - Faceless Silouhettes R - General-Guy - Streaming + DDL disponibles

http://www.mediafire.com/?u1fxvinzj9ux340

29- Worlds Apart - StarTrinity009 -Streaming Disponible

30- Ginga - Hydra Star -Streaming et DDL disponibles

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=183061

31- Nichijou Cat - Shin - Streaming disponible

32- Nehehe Screaming Show - General-Guy - Streaming + DDL disponibles

http://www.mediafire.com/?nwhi9c19cvxddea

33- Push - Darkeldion -Aucun lien

34- Paradox Earth - Darkeldion, Naijiko, Cain - Streaming + DDL disponibles

http://www.mediafire.com/?8qbyby147dcjj6b

35- Is it safe - Caught! Productions - Aucun Lien

36- Kyrie - UltimateShadowAMV- Streaming disponible

37- Today & Tommorow - UltimateShadowAMV- Streaming disponible

38- Dai-Gurren Shiryoku - X-bibi - Streaming + DDL disponibles

http://www.mediafire.com/?1h284fizzpr92pm
Les gagnant inconnus jusqu'a demain nehehe.
« Modifié: 15 Août 2011, 07:12 par General-Guy »

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #129 le: 14 Août 2011, 14:21 »
0
Tu viendras nous laissé la liste des gagnants parce que je crois pas avoir le temps d'en écouter 38 l'un après l’autre  :D
Dommage qu'il n'y en ait aucun de Kaiji saison2, ça aurait fort probablement atomisé la compétition.

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #130 le: 14 Août 2011, 16:35 »
0
Prix par le public

Comédie + choix du Public: Stupid Amv Title par WrittingGotaku (6e amv sur la liste)

Action: Dai Gurren Shiryoku par X-Bibi (38e sur la liste)

Drame: Her Loss par Galia&Kitty (13e sur la liste)

Originalité: Is it safe (35e sur la liste)

Prix par les juges

Best Of Show: Worlds Appart par StarTrinity009 (29e sur la liste...j'ai sérieusement cru que c'était une blague mais je ferai pas de bashing ici...)

Best effect/Editing: Faceless Silouhettes par MOI  :roll: (28e sur la liste)

Mes préférés du concours furent...5A1C, Her Loss, Always Looking Back, Entropy et Ginga.
« Modifié: 14 Août 2011, 16:42 par General-Guy »

Liguinii

• Invité
« Réponse #131 le: 14 Août 2011, 19:54 »
0
Ce que je retire du concours d'AMV de l'Otakuthon c'est que bon dieux que 4 minutes de drama peuvent paraître longues. La section "Drama" était la plus garnie cette année je pense et aussi celle ou il y avait un peu de tout et n'importe quoi, souvent trop long ou bien paraissant trop long pour moi. Donc après un bout je décroche facilement.

Comédie: J'y vais avec la famille pour Stupid Amv Title par WrittingGotaku (no.6)

Action: Fooly lies and cooly confusionpar emiliethestrange pour m'avoir donné la dernière poussé que j'avais de besoin pour regarder FLCL après la review que Smash en avait fait (no. 17) lien : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=183165

Drame: Meh...

Originalité:5A1C par AngelFace (no. 9)

Autres AMV qui valent la peine d'être vue : Always looking back par xDreww (no.14), Dimensions par Esthervillle (no. 3), Ginga par Hydra Star pour avoir fait un AMV dynamique sans vidéo(no. 30), Nichijou Cat par Shin parce que c'est Nichijou et étrangement addictif!(no. 31), Faceless Silouhettes du monsieur d'au dessus ,attention aux épileptiques (no. 28)

Moment mémorable : ......AMV de Host Club commence..."awww man ca va être long"...1seconde plus tard le vidéo gèle...applaudissement  :roll:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #132 le: 15 Août 2011, 00:15 »
0
Hum je reviendrais checker ça quand il aura plus de video de sorties, car j'ai pas vu la fin du concour d'AMV.

Liguinii: tu te rappelles tu de l'addresse que l'anglais de l'autre chose d'AMV avais donné?
Pis c'était quoi le dernier l'AMV qu'on avait vu sur Hayaho Miyazaki, qui avait un air troublant et la fille qui regardait dans la craque du mur (Canelle pis Pruneau qui s'cache dans mon mur)?  :P

General-Guy: tu est tu alleé à l'Otakthon?
car à te comprendre tu as participé au concour d'AMV.

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #133 le: 15 Août 2011, 07:14 »
0
Moment mémorable : ......AMV de Host Club commence..."awww man ca va être long"...1seconde plus tard le vidéo gèle...applaudissement  :roll:

Oh que OUI! On s'est tellement fait casser les oreilles avec cet anime l'an passé X_x.

Kaze: Mais bien sûr que j'y étais^^. J'ai envoyé 2 amvs qui ont été diffusés.

Liguinii

• Invité
« Réponse #134 le: 15 Août 2011, 12:17 »
0
Je peux pas croire que dans mon résumé de l'Otakuthon j'ai pu oublié de mettre le panel Great AMVs : Theory and Technique présenté par Scott Melzer. Le gars savait se rendre intéressant et à présenté 14 AMVs qu'il considérait excellent et le pourquoi de son choix. Si on enlève le fait que tout les AMV présentés dataient d'il y a 10 ans, s'était pour ceux qui aiment.

Eh l'AMV d'horreur de My Neighbor Totoro s'appelle Something Wicked This Way Comes de S. Benyacar, D. Nielsen, and V. Margeirsson

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #135 le: 16 Août 2011, 15:25 »
0
De ce que je me souvienne de vendredi soir dernier, oui je dois reconnaître que le niveau général s'est amélioré d'une coche par rapport aux années précédentes, mais... Y'a pas vraiment eu d'AMV qui a cliqué avec moi. C'est pas très différent de ce que je peux trouver randomly sur Animemusicvideos.org. Je dois être trop habitué à la qualité de G-AMV 2010 ou des vidéos sur Ketsuryu.

Et en effet, y'avait beaucoup d'AMV de romance/drama. Beaucoup trop à mon avis, et pas assez d'AMV d'action ou dance. Je pense que c'est ça qui a fait que j'ai pas super trippé sur le concours cette année. Fuck, y'avait encore des AMV de Host Club! :argh: Pis c'était moi qui était maladement hype quand la vidéo a gelé, j'sais pas si tu m'avais entendu General-Guy. :D

Anyway, un moment donné, j'étais tanné de ne plus être satisfait par les différents entries, fait que j'avais commencé à tous les bitcher les uns après les autres sauf pour quelques-uns. C'est ben de valeur que mon ami était assis tout seul, s'il était avec moi, on aurait eu trop de fun à les bitcher. :D

Ceci dit, si j'avais à faire un classement, ce serait :

Comédie : Nishijou Cat de Shin, les scènes s'enchaînent bien vite comme je les aime et ça m'a montré comment cet anime peut être drôle. J'ai délibérément choisi de ne pas mettre Stupid AMV Title, parce que ben... Fuck Death Note. Y'a trop de balls qui se touchent.

Action : Dying to Live de Bebop0083 (fan de Gundam?), parce que ça m'a montré comment Shikabane-hime pouvait être badass. Et pis j'aime bien la toune, en plein dans mes cordes, pis ça allait bien avec la vidéo.

Drame : Her Loss de Galia & Kitty, juste parce que je me taperais bien la blonde lol.

Originalité : Faceless Silhouettes par monsieur le Général. Je pense que c'est le seul AMV qui a vraiment cliqué avec moi. Ça l'a du style qui se détache du reste. Pis y'a des lolis qui dancent. Que c'est que vous voulez de plus? :P

Autre AMV remarquable :
- 5A1C d'AngelFace

Mes commentaires sur les autres AMV :
- Dimensions d'Esthervillle : ça manque de rythme, je dois porter le blâme au choix de la chanson
- Always looking back de xDreww : qu'est-ce que c'était veeedge comme AMV de dance
- Ocean Glow de Naijiko : c'est ben de valeur, mais c'était impossible de ne pas le comparer à Dream Machine de killeragosta qui était ben mieux fait, ça manquait de synchro avec la toune et même à ça, ça aurait été juste une pâle copie de son grand frère

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #136 le: 16 Août 2011, 15:32 »
0
Je peux pas croire que dans mon résumé de l'Otakuthon j'ai pu oublié de mettre le panel Great AMVs : Theory and Technique présenté par Scott Melzer. Le gars savait se rendre intéressant et à présenté 14 AMVs qu'il considérait excellent et le pourquoi de son choix. Si on enlève le fait que tout les AMV présentés dataient d'il y a 10 ans, s'était pour ceux qui aiment.

Faut que je m'inscrive sur le site pour pouvoir downloader des AMV et en voir?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #137 le: 16 Août 2011, 15:37 »
0
Yep.

MyAnimeList

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #138 le: 17 Août 2011, 18:21 »
0
 O0, j'étais avec un ami et je pense qu'on a passer le 3/4 du temps a tout bitcher^^.

Bien sûr que je t'ai entendu (t'étais probablement pas le seul)! Ya pas mal de gens qui ont suivi (ptin qu'il étais pourrit le clip quand même^^).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #139 le: 18 Août 2011, 23:55 »
0
Je viens de regarder quelques AMV, je sais que ces des vieux, mais bon..

The Melancholy of Haruhi Suzumiya AMV - Skittles

Strawberri

Beautiful Day

Sail On

Hello World

Sinon Choy c'est tu moi ou quoi? on dirais que tu t'enviens écoueré des AMV, l'an passé tu à poster tout ceux de l'Otakuthon, mais pas cette année! Ok General-Guy t'a devancé anyway.

General-Guy vas-tu mettre à jour les AMV de l'Otakuthon 2011 au fur et à mesure qu'il vont sortir.

J'ai pas vu des tas d'AMv vu que j'en écoute de temps à autre que depuis un peu plus d'un an, mais j'aimerais vraiment pas passeé à côté des incontournables. J'ai préféré les AMV au panel de l'anglais que celle du concour d'AMV aussi.
« Modifié: 19 Août 2011, 00:02 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #140 le: 19 Août 2011, 01:07 »
0
Ouais, General-Guy qui m'a devancé, ça aide pas beaucoup lol.

Non, cette année, sérieux, y'a eu aucun AMV qui m'a fait faire "Oh shit, faut que j'aille le downloader tussuite pis ça presse!" comme un Echo Pulsar me l'avait fait y'a plus d'un an. Et puis, depuis le temps que je check des AMV, je sais lesquels viennent me chercher et lesquels me font dire "Fuck you, va-t'en chez toi".

Y'ont passé quoi aux autres panels d'AMV?

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #141 le: 19 Août 2011, 01:15 »
0
C'est surtout des vieux AMV (Liguinii en à montré un  plus haut).

Liguinii

• Invité
« Réponse #142 le: 19 Août 2011, 09:28 »
0
Y avait un paquet de classiques que tu devais déjà connaître ; des amv de dance, action, drama et d'autres juste bien fait et drôle (une quizaine en tout).

Entre autre le super mix entre cowboy bebop et Trigun (Tainted Doughnuts de E-ko) dans le genre de "the Race" d'istiv qui est un peu plus récent.

Du Mecha Dance/DDR qui avait été fait par le paneliste.
http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=11390

Et d'autres amv de dance qui remportait des prix : Odorikuruu de aokakesu

Je me souviens pas trop du reste de la liste, mais il y avait des bons pick même si les vidéos se faisaient vieux et ne pétaient pas d'effets spéciaux (ce qui peut autant élever que tuer une vidéo).

EDIT : J'allais oublier l'Amv qui à réussi à vendre Princess tutu à un  paquet de vieux monsieurs dans leur 30aine  :P Il est vraiment bien fait avec du rythme et vraiment pour nous donner le goût d'écouter l'anime, il fait une bonne job.

« Modifié: 19 Août 2011, 09:33 par Liguinii »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #143 le: 19 Août 2011, 10:01 »
0
Scott avait vraiment raison, le 2e que t'as posté rend de bonne humeur à n'importe quelle heure de la journée, peu importe l'humeur que t'avais en te levant :) ...

Je confirmes.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne General-Guy

• Itoko - いとこ (6)
  • **
« Réponse #144 le: 1 Septembre 2011, 07:10 »
0
@Kaze, non, je pense pas. D'entrée de jeu, je fais ça parce que les organisateurs d'Otakuthon sont incapable de poster une simple liste des participants.

Liguinii

• Invité
« Réponse #145 le: 17 Septembre 2011, 10:23 »
0
Pas trop fier de moi, encore une convention qui passe ou j'aurai pas terminé mon AMV... J'y ai touchéet il est quand même pas mal avancé, sauf que j'aurais aimé l'avoir terminé au moins pour Cape & Kimono. Faut croire qu'il attendra le G-Anime -_-.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #146 le: 1 Octobre 2011, 01:15 »
0
Yo, si vous voulez voir le concours d'AMV de Cape & Kimono en direct, ça se passe ici : http://ck.hyberia.net/

Ça devrait se passer dimanche le 2 octobre, donc ce dimanche-ci, à midi. Soyez-y! 8)

EDIT : Ouais, ben finalement c'est à 16h, comme c'est écrit sur les centaines de copies de l'horaire de la convention.
« Modifié: 2 Octobre 2011, 02:07 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #147 le: 2 Octobre 2011, 17:11 »
0
Bon ben fail total pour le streaming du concours d'AMV : ça n'a jamais eu lieu. General, t'as rien manqué man. :P

MyAnimeList

Liguinii

• Invité
« Réponse #148 le: 2 Octobre 2011, 22:56 »
0
J'ai pas pu être là pour 4h00 et je vois que je n'ai pas raté grand chose .

Pour le classement :

Prix du public : Félicia Dussault - This is Halloween - Kuroshitsuji

Best of Show : Maijinto-Larryk - No Guilt
No Guilt
2 - Satsumayu - Beyond The Stars
Beyond The Stars
3- Galia&Kitty - D.I.S.C.O Starbust
D.I.S.C.O Starbust
4 - MadaraXD - Feelings
Feelings
5 - Videl22/Darkness - Bushido
Bushido
Pas encore de vid
6 - Kuruta - This control over me
This control over me
7 - Cain/Tulipasa - Dreamvcome true
Dreams come true
8 - Okill - One Dream
One Dream
9 - Félicia Dussault - This is Halloween - Kuroshitsuji
This is Halloween
10 - Emiliet Strange- FLCL
FLCL
Pas encore de vid
11- Maedeh Sharifi - Vegetable Juice
Vegetable Juice
Pas encore de vid
12 - Stray Eddy - You're no good
You're no good
Pas encore de vid

Je suis quand même content que ça soit une québécoise qui ait gagné le prix du public (car avec un nom comme ça je peux juste présumé qu'elle est pas russe). Y aurait-il une part de fanboisme/fangirlisme dans la décision (l'anime étant Kuroshitsuji), j'en srais pas surpris. Reste que ce fut un des seuls clips un peu originaux, donc chapeau.

No Guilt c'est sans doute celui qui m'as accroché le plus : un beat super intense qui ne s’essouffle pas (le clip ne dure que 1:58 exploités à fond). Même si on retrouve tout les mêmes clips de danses que la plupart des autes amv du genre de l'année, sont si bien utilisés qu'on a l'impression d'être dans une discothèque  8)

Beyond the Stars est aussi excellent dans le sens qu'il m'a vraiment donné le goût d'écouter Diebuster.

Le reste du classement suit pas mal mes impressions (avec quelques changements mineures entre 2-3 clips)
« Modifié: 12 Octobre 2011, 12:54 par Liguinii »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #149 le: 2 Octobre 2011, 23:28 »
0
Salaud, tu m'as devancé! :P

Alors pour faire simple, le concours Miyako AMV 2011, c'est les Unholy Three de King of Fighters XI (No Guilt, Beyond the Stars, Disco Starbust) ou les Four Gods de Marvel vs Capcom 2 (si vous rajoutez Feelings). Le reste, ça vaut pas vraiment la peine de les voir. Y'a une nette séparation de tier entre ces 3/4-là et le reste. Étonnamment, ces AMV-là étaient les 4 derniers qui passaient, comme quoi le meilleur était gardé pour la fin.

No Guilt, la toune c'est tellement de l'eurodance vieux de 17 ans (j'trippe sur l', j'aime moins l' par contre)! Ce clip me donne l'impression de revenir dans les années 90 et ça, c'est toujours winner. 8)

Disco Starbust, je connaissais déjà. Hey, Kayla peut ben être une fille pour pas avoir aimé c't'AMV-là.

Feelings, arf c'est la toune qui me rend mitigé sur sa position de god tier dans la liste. Surtout avec le rap, ça sonne trop remix de 3rd Strike Online (est-ce que je vous ai dit que j'ai remis les anciennes tounes dans ce jeu-là?) À part ça, le reste c'est top notch.

Vegetable Juice, c'était juste horrible, mais plutôt genre So Bad It's Good.

You're No Good, c'était juste pas bon, mais genre So Bad It's Horrible. En passant, si y'en a qui se demande, oui c'est le même StrayEddy que j'avais amené ici y'a un long bout (Kaze et Liguinii, vous l'avez vu quand il m'avait dit salut près des escaliers à Otakuthon 2011).

Ah pis Liguinii, écoute Gunbuster avant, parce que Diebuster = Gunbuster 2. Et ne fais pas la même erreur que Sear, ne regarde pas les films. Regarde les OVA.

Sinon beurk Kuroshitsuji, c'est tout ce que j'ai à dire. Quoique Madam Red a l'air plutôt bonne. :woho:

« Modifié: 2 Octobre 2011, 23:41 par Choy »

MyAnimeList