Auteur Sujet: Nouvelles dans le monde du jeu vidéo  (Lu 220946 fois)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : Nouvelles dans le monde du jeu vidéo
« Réponse #2050 le: 25 Novembre 2018, 22:18 »
0
Ouin, j'ai vu que les critiques était pas fameuse! Anyway, moi j'ai juste joué au 3 et j'ai eu ben du fun avec, je ne pensais pas y jouer, pis en plus j'ai eu le 4 gratuit en échangeant un de mes jeux que j'avais terminé et acheté sur un coup de tête (les tortues ninja).

À ce qui paraît, New Vegas est meilleur que le 3 et le 4.

Ça je pense que ça dépendait du monde.
N'ayant pas joué, je ne saurais trop dire, mais j'avais pas mal eu ma dose de Fallout avec le 3. Même si j'ai le 4, je n'avais pas l'intention de l'acheter, mais j'aimais mieux l'échanger contre mon jeu de marde.

Je peux confirmer que New Vegas est meilleur et pas mal tout les vrai fan de rpg sont d'accord. En fait c'est dans mes meilleurs rpg à vie. C'est parce que le jeu est fait par Obsidian qui sont pas mal meilleur que Bethesda pour faire une bonne histoire avec des choix qui ont de l'impact. Le 3 était pas si pire que ça de ce côté (même si loin de New Vegas) mais dans le 4 Bethesda ont vraiment mit aucune emphase là dessus. C'était un autre des points qui a créer ma déception pour le 4 et mon désintérêt pour Fallout 76 (que je suis même pas sur s'il y a vraiment une histoire).
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #2051 le: 5 Décembre 2018, 16:46 »
0
Il en a qui vont suivre le vidéo game award?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2052 le: 5 Décembre 2018, 17:03 »
0
Ouais je regarde ça sûr et certain, SURTOUT pour les rumeurs des annonces de Nintendo concernant Metroid Prime 4 et Metroid Prime Trilogy HD.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #2053 le: 7 Décembre 2018, 00:01 »
0
Fait que rien sur Metroid finalement, un peu decevant mais bon faut pas toujours se fier aux rumeurs! J'ai trouvé l'évenement moyen. Le reveal le plus intéressant pour moi c'était The Outer Worlds le nouveau jeu de Obsidian. Ça l'air d'être exactement ce que devrait être les nouveaux jeux de Fallout et c'était un bon timing d'annoncer ça juste après la sortie du gros fail qu'est Fallout 76.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2054 le: 7 Décembre 2018, 00:18 »
0
Les point d'intérêts du video game award:

-Among Trees à l'air nice, je l'ai ajouté à ma wishlist sur Steam.
-Hades de la gang qui a fait Bastion à l'air cool aussi!
-Ancestors, lol on joue un fucking singe dans la jungle!
-The Antem
-Crash Team Racing Remastered! Tout le monde le réclamait et enfin on l'a.
-The Last Campfire
-Stranger Things The Game! Ok
-MK11
-Forza
-Devil May Cry 5
-The Outer Worlds

-Persona 5 (Joker) dans Super Smash Bros!  :omfg

------------------------------------------------------------

Quelques uns des best of que j'ai pensé à noter!

Best action game: Dead Cell
Best Playing Game: Monster Hunter World
Best Esport Game: Overwatch
Best Narrative: Red Dead Redemption 2
Best Performance: Red Dead Redemption 2
Best Score Music: Red Dead Redemption 2
Best je sais pu quoi: Red Dead Redemption 2
Content creator of the year:
Best action/adventure game: God of War
Best on going game: Fortnite (best multiplayers game aussi)

Game of the Year: God of War

La liste complète ici:
http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/2018-game-awards-full-winners-list-1164046

Bref ben du Red Dead Redemption. Person je trouve que le jeu à l'air un peu trop surclassé, mais bon tout le monde à l'air de tripper, j'me demande si j'aimerais ça, même si je trouve les GTA poche et surclassé!

Sinon, c'est sans surprise que God of War à Gagné!
Pour mon avis personnel, je garde ça pour mon top JV 2018 quand l'année touchera à sa fin!

-------------------------------------------------------------
Pour les jeux qui auront retenu mon attention:

Crash Team Racing Remastered
On a eu la trilogie remastered de Crash et Spyro et tout le monde réclamait Crash Team Racing de la PS1 et je dois dire que je m'attendais un peu à ce qu'il finisse par ressurgir. Franchement, je suis content, car c'est un peu le Mario Kart de la Playstation.

Among Trees
On a pas vu grand chose, mais j'aimais vraiment le visuel, avec la touche artistique.

Hades
De la même gang qui a fait Bastion et Transistor! Va falloir que je fasse Transistor aussi, je l'ai acheté et toujours pas touché.

Ancestors
Un fucking Chimpanzé dans la jungle, pis rien à voir avec Donkey Kong. Je suis curieux, je surveille ça du coin de l'oeil.

The Last Campfire
Un autre p'tit jeu qui avait l'air beau à voir.

----------------------

Sinon, l'ajout de Joker dans Persona 5 et ce après que je me soit acheté le jeu!  8)
Waluigi Rip!

Malheureusement, pas de nouvelles sur Metroid!

Sinon, depuis un bout, c'est la grosse mode de faire des concerts dans les live de Jeux vidéo!  :o
« Modifié: 7 Décembre 2018, 00:29 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Nouvelles dans le monde du jeu vidéo
« Réponse #2055 le: 7 Décembre 2018, 06:07 »
0
Quelques uns des best of que j'ai pensé à noter!

Best action game: Dead Cell
Best Playing Game: Monster Hunter World
Best Esport Game: Overwatch
Best Narrative: Red Dead Redemption 2
Best Performance: Red Dead Redemption 2
Best Score Music: Red Dead Redemption 2
Content creator of the year:
Best action/adventure game: God of War
Best on going game: Fortnite (best multiplayers game aussi)

Game of the Year: God of War

Il te manque Celeste qui a gagné "meilleur indie game" et "games for impact" (peu importe ce que ça veut dire) et Dragon Ball FighterZ qui a gagné "meilleur fighting game". C'est probablement la 2e fois que DBFZ ait été mentionné sur le forum, mais ce jeu a eu l'effet d'une bombe nucléaire sur la communauté fighting game. Impossible pour moi d'y échapper depuis sa sortie, que ce soit chez moi ou dehors. C'est certainement parmi les top 3 fighting games les plus populaires en tournoi, so j'suis pas surpris de le voir gagner le prix, même si ça m'agace.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2056 le: 7 Décembre 2018, 09:35 »
0
Best debut Indie game pour The Messenger, j'étais fucking content pour Sabotage!!

Best Score Music pour RDR2 j'étais mort de rire pour celui-là, c'est clairement pas ça qui aurait dû gagner.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2057 le: 7 Décembre 2018, 10:37 »
0
Best debut Indie game pour The Messenger, j'étais fucking content pour Sabotage!!

Best Score Music pour RDR2 j'étais mort de rire pour celui-là, c'est clairement pas ça qui aurait dû gagner.

Parfaitement d'accord! J'ai un de mes collègues de travail qui trip sur ce jeu qui pensait que le jeu aurait dû gagné dans toute les catégories possible (quand je dis que le jeu est sur côté). Ça rentre dans la même famille de joueurs qui joue à des GTA, Call of Duty, NHL et cie.

C'est clair que c'est Octopath Traveler qui aurait dû gagné ici.
Pis quand l'orchestre de RDR2 à joué et qui m'as dit qu'il jouait une de ses tounes favorie, ça l'a renforcé ce que je pensais, car la toune n'est absolument pas venu me chercher.

Best Figthing Game: Dragon Ball Z! What c'est une joke. C'est Soul Calibur 6 qui aurait dû gagner (Smash, mais comme le jeu n'est pas sortie et que le VGA n'a pas été fait en fin d'année ou début de la suivant, le tout fut biaisé).

En tout cas, je m'attendais de voir de quoi digne des top sur Sankaku Complex et autre site douteux de compagnies de jeux video visant un public moin éduqué, pis c'est ce qui est arrivé. Déjà qu'on nous annonçait les nomminé d'avance et que l'on nous expliquait pas le pourquoi tel jeu avait été choisi.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #2058 le: 7 Décembre 2018, 11:40 »
0
Personnellement je m'en fou pas mal de qui gagne quoi mais pour avoir compléter Red Dead Redemption 2 j'ai trouvé que la soundtrack était de qualité et je trouves que le jeu le méritait autant qu'un autre. Et pour dire que ça vient pas te chercher Kaze c'est vraiment pas pareil entendre un extrait d'une toune sans contexte pour la première fois que l'entendre au complet directement dans le jeu. Je suis d'accord que c'est pas mal différent de la ost de Octopath Traveller mais ça veut pas dire que c'est pas de la qualité.

Je dois dire que j'ai plus été surpris que God of War gagne goty et non RDR2. Pas que ça me dérange mais la réception générale me laissait croire que RDR2 gagnerait.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2059 le: 7 Décembre 2018, 12:19 »
0
Le problème avec les Game Awards c'est surtout que le gamer moyen a la mémoire très courte, comme des écureuils, fack même si un jeu est de super qualité comme God Of War ou Monster Hunter World, s'il sort dans la première moitié de l'année et qu'une autre bombe comme RDR2 sort vers l'Automne, je crois que quand les votes ouvrent les gens vont être plus portés à voter pour ce qui est frais dans leur mémoire.

Et même si j'y ai pas joué, je suis déçu un peu que Spider-man ait rien gagné parce que quand il est sorti en Septembre tout le monde ne parlaient que de ça et n'avaient que du positif à dire.

Anyway ça et les Oscars ça donnera toujours lieu à des débats.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Nouvelles dans le monde du jeu vidéo
« Réponse #2060 le: 7 Décembre 2018, 15:24 »
0
Best Figthing Game: Dragon Ball Z! What c'est une joke. C'est Soul Calibur 6 qui aurait dû gagner (Smash, mais comme le jeu n'est pas sortie et que le VGA n'a pas été fait en fin d'année ou début de la suivant, le tout fut biaisé).

Nah, SC6 est une déception je trouve, pour y avoir joué. Ce jeu a pas eu l'effet de bombe nucléaire contrairement à DBFZ.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2061 le: 7 Décembre 2018, 17:50 »
0
Vraiment DBZ est si bon que ça?

J'avais ben aimé les Budokai Tenkaichi, mais après j'ai trouvé que s'était pu du même niveau.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #2062 le: 7 Décembre 2018, 18:50 »
0
Quelqu'un ici à eu la malchance de jouer à Fallout 76?  C'est pas mon cas mais je voulais quand même en parler parce que ça m'a tout l'air d'être le jeu AAA le plus défectueux de l'année et Bethesda se sont fait justement callé out solidement par la presse.  Par exemple il est à 53 sur Open Critic avec un minuscule 2% d'entre eux qui recommende d'y jouer  :happy https://opencritic.com/game/6227/fallout-76

Le jeu à déjà baissé de moitié prix même pas une semaine après sa sortie.  Ça je crois que c'est du jamais vu pour un aussi gros jeu AAA.  Donc c'est également un désastre financier!

Peut-être qu'à travers ce désastre monumentale, le publishers vont comprendre que y'a une limite a sortir sur le marché un jeu clairement pas finit et prêt de se retrouver dans les mains des consomateurs.

Open Critic, je connaissais pas, belle découverte de site  8)

Ce qui m'a accroché dans les Games Awards ne sont pas lwa Awards mais les annonces (pas les Awards parce boring et un peu ridicule, RDR2 best music WTF et que je suis rarement d'accord avec leurs choix à la con!)

- FarCry New Dawn
- Petit jeu de Stranger Things
- Hades
- Crash Team Racing des beaux souvenirs!
- Ancestors

Ancestors m'intrigue vraiment... j'espère que FarCry New Dawn ne sera pas trop un "rip-off" à la Primal.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Nouvelles dans le monde du jeu vidéo
« Réponse #2063 le: 7 Décembre 2018, 18:59 »
0
Ce qui m'a accroché dans les Games Awards ne sont pas lwa Awards mais les annonces (pas les Awards parce boring et un peu ridicule, RDR2 best music WTF et que je suis rarement d'accord avec leurs choix à la con!)

Alors là on est 100% d'accord là-dessus!

Et je rajouterai certain des orchestres/groupe de musique qui était un plus aussi.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2064 le: 8 Décembre 2018, 16:45 »
0
Nouveau Free DLC pour The Messenger qui s'en vient!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2065 le: 9 Décembre 2018, 09:32 »
0
Daaaaaaaaamn, je suis Sabotage sur Twitter et ils sont jamais parlé de ça ni posté ce trailer, je suis déjà hype!

Si tu veux tripper aussi (quand t'auras fini le jeu) tu regarderas ce bout de marathon "Metroidvanias speedruns" de "No Reset" qui a eu lieu au bar LvlOP à Québec y'a 2 semaines, y'a eu une course de 2 heures kek mais avec le host derrière eux t'as aussi Thierry Boulanger (co-founder et creative director du jeu) qui commente et qui capote sur certains skips que les runners font tout en donnant du trivia de développement ici et là. J'ai aimé autant la speedrun en soit que l'écouter parler hahaha.

https://www.twitch.tv/videos/342939148?t=00h18m24s

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2066 le: 9 Décembre 2018, 21:02 »
0
Vraiment DBZ est si bon que ça?

J'avais ben aimé les Budokai Tenkaichi, mais après j'ai trouvé que s'était pu du même niveau.

Bah déjà, Budokai Tenkaichi, c'était bien pour le fanservice et le côté DBZ simulator, mais me semble que si tu voulais être compétitif, y'avait Budokai 3. Après BudoTen 3, y'a eu Infinite World comme suite spirituelle de Budokai 3. Pis c'est pas mal ça si tu voulais jouer compétitivement. Et c'est là le gros problème : si t'étais fan de DBZ, mais en même temps fan de fighting game plus traditionnel, ben y'avait un vide qui a pas été comblé avant qu'Arc System Works débarque avec FighterZ.

Pour bien comprendre pourquoi FighterZ a gagné le prix du meilleur fighting game, je vais t'expliquer ça en quelques points.

Tu te rappelles comment Guilty Gear Xrd avait l'air bluffant avec ses graphics? On dirait des sprites en HD, mais en fait, c'est juste du cellshading, mais très travaillé. C'est bluffant, parce qu'à part dans les cinématiques, jamais tu vas penser que c'est de la 3D. Eh ben dans FighterZ, c'est la même chose. C'est le jeu avec les graphics les plus fidèles à l'anime. Chaque match, t'as l'impression de regarder une version Blu-ray d'un épisode de l'anime. Même Xenoverse ne lui arrive pas à la cheville.

Ensuite, la place qu'elle occupe dans la communauté fighting game. Avant FighterZ, si tu voulais avoir ton fix de fighting game super rapide avec des 50-hits combos et qui ressemblait à un fighting game traditionnel, les gens jouaient à Marvel (Guilty Gear et Blazblue, mais c'est pas aussi populaire en tournoi que tu puisses le penser.) Même si Budokai 3 était compétitif, c'était encore moins populaires que GG et BB (c'est beaucoup moins populaire en tournoi que tu puisses le penser.)

Alors, quand Marvel vs. Capcom Infinite était sorti et avait floppé, les gens avaient perdu leur repère. Ils hésitaient entre retourner jouer à un jeu résolu et qui n'a pas été patché depuis 6 ans (Marvel 3), partir à zéro sur un jeu avec des nuances très différentes de leur jeu préféré (Guilty Gear Xrd, parce que les constantes re-releases de Blazblue et le manque de synchro entre les sorties arcade japonaises et celles des consoles américaines font fuir sa playerbase, surtout que BB est devenu de plus en plus compliqué à jouer) ou jouer à une version jugée inférieure de leur jeu préféré (Marvel Infinite.)

Donc, quand DB FighterZ est sorti, ça a tout de suite rempli le vide laissé par le flop de Marvel Infinite. Ça ressemble plus à Marvel 3 que MvCI ne l'a essayé de faire, donc c'est devenu son successeur spirituel. MAIS en plus, ça a réussi à réunir pleins de joueurs de plusieurs sous-communautés différentes : les joueurs de Street Fighter, les joueurs de Guilty Gear, les joueurs d'airdashers plus niches, mais aussi les joueurs de Mortal Kombat, les joueurs de Smash en plus d'avoir converti pleins de fans de DBZ qui n'avait jamais touché à un fighting game. Concrètement, ça a donné 2 millions de copies vendues à la 1ère semaine et le jeu avec le plus grand nombre de participants au Evo 2018. Ça a même dépassé Street Fighter 5 et Smash 4. Et étant donné que le VGA prend en compte l'aspect compétitif des jeux, ben c'est sans surprise que DBFZ a battu SC6 en tant que "meilleur fighting game".

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2067 le: 9 Décembre 2018, 22:21 »
0
Wow ah t'entendre on dirais qu'une nouvelle secte viens de partir et de voller toute la clientèle à Rael.  :P
Va falloir que je regarde ça un moment donné. Je pense avoir vu du monde jouer à ce DBZ à la salle de JV de l'Otakuthon, mais j'y ait pas trop porté attention vu que j'ai pas trainé là longtemps.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2068 le: 9 Décembre 2018, 23:40 »
0
Wow ah t'entendre on dirais qu'une nouvelle secte viens de partir et de voller toute la clientèle à Rael.  :P

Ben... presque! :D

GGXrd et DBFZ ont permis à Arc System Works d'avoir une réputation égale à celle du Capcom d'antan. Y'en a même qui disent que ça va être Arc System Works qui va dominer le marché des fighting games durant les 10 prochaines années.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2069 le: 16 Décembre 2018, 14:24 »
0
Quand même eu des grosse nouvelles vendredi pour la franchise de Granblue

Premièrement y’a GranBlue Relink qui a eu 1 nouveau trailer + un autre gameplay trailer.

Je rappelle que ce jeu-là est très hype parce que c’est une collaboration Platinum Games + Cygame.  Et que Cygame semble avoir déversé énormément d’argent dans le projet, du moins beaucoup plus que la normale pour un jeu japonais.

Ça également été accompagné par l’annonce de Granblue Fantasy Versus, un jeu de combat mettant en vedette les persos de la franchise et développé par Arc System.

Feque si le jeu est bien fait, ça risque de suivre dans les pas de DragonBall Figther qui a été très bien reçu.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2070 le: 26 Décembre 2018, 04:31 »
0

Charles Martinet: It's-A Me, Mario! - Meet The Record Breakers

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2071 le: 10 Janvier 2019, 18:18 »
0
2 petites nouvelles :

Y’a un démo de 30 minutes de Resident Evil 2 qui va être disponible à partir de demain.  Personnellement je ne sens pas le besoin de le faire vu que je suis déjà vendu, mais pour ceux qui ne sont pas convaincus, ça pourrait quelque chose à considéré!

Comme autre bonne nouvelle, y’a 13 Sentinels: Aegis Rim qui est enfin ressortie des limbes avec un nouveau trailer :

En gros on nous annonce qu’il y a un démo qui s’en vient en Mars donc ça veut dire que le jeu va probablement sortir plus rapidement cette année qu’on pensait.  L’affaire qui est stupide par contre c’est qu’Atlus ont décidé d’être des idiots avares d’argent en chargeant 10$ pour ce démo de 3h et en plus notre progression ne sera pas transférée dans le jeu complet… Feque c’est littéralement garrocher 10$ par la fenêtre.  :soupir

Pour le jeu en tant que tel, on dirait qu’il va être divisif.  Y’a beaucoup de gens qui s’attendais à ce que ce soit un hack’n Slash comme certains jeux antérieurs de Vanillaware sauf que ce n’est pas le cas ici.  Ça l’air d’être un jeu purement de Style Visual novel donc avec peu de gameplay et c’est pour ça que pas mal de gens ont l’air de chialer.
De mon côté, j’aime ben les Visual Novel en général pis j’adore le graphique 2D des jeux de Vanillaware faque ça va être un no-brainer.  Sauf que je peux comprendre pourquoi le monde chiale dessus.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2072 le: 10 Janvier 2019, 18:24 »
0
Charger pour un démo :D .... Good lord.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2073 le: 10 Janvier 2019, 18:28 »
0
Ouais ça fait dure, mais la faute revient entièrement à Atlus ici parce que Vanillaware ont jamais chargé pour un démo par le passé.
Pis messemble que c'est apparent que ça fait juste alimenter du négatif comme situation au lieu de hyper le jeu en sortant un démo gratuit!  Je questionne vraiment la stratégie d'Atlus ici  :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2074 le: 15 Janvier 2019, 17:53 »
0
New leak indicates SNES games could come to Nintendo Switch Online soon
http://bgr.com/2019/01/14/nintendo-switch-online-snes-games-leaked/

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #2075 le: 25 Janvier 2019, 09:13 »
0
On est pas proche de voir Metroid Prime 4... Nintendo viennent d'annoncer que le jeu vient d'être rebooté car il n'était pas satisfait de ce qu'il avait produit à date. Ce sera maintenant développé par Retro Studios :

Assez décevant mais j'imagines que c'est mieu ça que de se retrouver avec un jeu médiocre. J'espère juste que ça veut pas dire que le projet sur lequel Retro Studios travaillait est annulé.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2076 le: 25 Janvier 2019, 09:48 »
0
Je suis quand même content que Nintendo fassent preuve de transparence au lieu de tout cacher et rester silencieux.

Pour le reste je vais copier ce que j'ai déjà dit dans un groupe FB:

D'un côté je suis déçu du délais juste parce que ça fait longtemps qu'il a été annoncé, même si c'était juste un écran titre qui a été dévoilé. Tsé c'est une question de perspective dans le temps parce que s'il avait été annoncé aujourd'hui pour la première fois tout le monde capoteraient dans leurs shorts.

De l'autre côté je suis content que Retro reprennent les rennes parce personnellement j'étais un peu sceptique depuis le début que ce soit pas eux qui produisent le jeu. Retro ont fait leurs preuves depuis longtemps et j'ai bien hâte de voir ce qu'il peuvent faire en terme de Metroid Prime dans l'ère des graphiques actuels (de la Switch :P ).

Bon fack en attendant pour patienter,si c'est pas déjà en conception, sortez nous Metroid Prime HD Trilogy au plus sacrant!!!

(Mais anyway j'ai aussi beaucoup trop d'autres jeux à faire entre temps, sortis ou pas encore.)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2077 le: 27 Janvier 2019, 10:15 »
0
Ça m'a faite mal comme coup parce que Metroid Prime 4 c'est mon jeu le plus attendu sur Switch (Ça pis Fire Emblem Three Houses).  On dirait ben que la franchise de Metroid est vraiment cursed depuis la dernière décennie.

Si la nouvelle du reboot complet de Metroid Prime 4 aurait été accompagné d'une annonce d'un Metroid 2D, ça aurait été pas mal plus palpable.  Comme c'est là de rebooter le jeu au grand complet, on risque juste de l'avoir dans 4-5 ans vers la toute fin de la vie de la Switch...

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #2078 le: 12 Février 2019, 12:20 »
0
Le prochain Nintendo Direct est demain à 17h!

https://www.nintendo.com/nintendo-direct/02-13-2019/

Il va durer 35 minutes et on a une confirmation qu'on va avoir des nouveaux détails sur le prochain Fire Emblem!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #2079 le: 12 Février 2019, 16:32 »
0
Le prochain Nintendo Direct est demain à 17h!

https://www.nintendo.com/nintendo-direct/02-13-2019/

Il va durer 35 minutes et on a une confirmation qu'on va avoir des nouveaux détails sur le prochain Fire Emblem!

Il était temps, enfin un Direct où on parlera pas juste de Smash...  :lalala: :D
Mais bon j'ai pas plus d'intérêt pour Fire Emblem donc j'attend d'autres annonces! 8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2080 le: 12 Février 2019, 17:21 »
0
Maintenant que Metroid Prime 4 est vaporisé pour les prochaines années, j'ai pu le choix cette année d'être all-in pour Fire Emble Three Houses.  En espérant que ça deviennent le meilleur de toute la franchise étant donné que ça va être le Fire Emblem avec le plus gros budget de son histoire!

Pis demain je m'attend à ce qu'on voit Joker en action pour Smash et possiblement l'annonce du prochain personnages qui s'en vient après sans dévoilé aucun gameplay.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2081 le: 12 Février 2019, 17:33 »
0
On dirait que Fates a complètement brisé mon appréciation de la série, je suis bloqué là, j'arrive pas à me minder à juste passer par-dessus Birthright et Revelations et juste essayer Echoes. Donc mon hype pour ce nouveau est comme très bas, dans mon cerveau je suis du genre à me dire que j'y jouerai pas tant que j'aurai pas fini les "3" autres que j'ai pas faits avant.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2082 le: 13 Février 2019, 17:06 »
0
Yes! Le meilleur jeu de la Wii U, Mario Maker, enfin porté sur la Switch!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2083 le: 13 Février 2019, 17:18 »
0
OK, c'est rendu vraiment plate. Où est rendu Bayonetta 3? :geek

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2084 le: 13 Février 2019, 17:30 »
0
OK, c'est le temps que je vole la Switch de quelqu'un pour essayer la démo de Daemon x Machina!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2085 le: 13 Février 2019, 17:36 »
0
Oh enfin un autre jeu intéressant, Astral Chain!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2086 le: 13 Février 2019, 17:44 »
0
Bon ben, j'ai principalement retenu le port inévitable de Mario Maker et le nouveau jeu de Platinum, Astral Chain. Y'a la démo de Daemon x Machina qui faudrait que j'essaie.

J'espère que Fire Emblem vous a plu. Perso, je suis pas près de toucher un FE avant très longtemps, so ça ne me touche pas.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2087 le: 13 Février 2019, 17:51 »
0
Astral Chain :argh:

Du Cyberpunk/Neo Toyko fait par PLatinum Game, donner moi ça direct din veines merci!  ;D
On a le duo Takashi Taura et Kamiya qui travaille ensemble desus faque ça va être minimalement très solide comme jeu  ;D Pis rien qu'à regarder le gameplay fabulous où ce que tu te fait plein de kung fu en même temps que ton stand de jojo attack aussi, ben ça déjà l'air suffisament malade tant qu'à moi.

Fire Emblem, ça l'air comme je m'y attendais.  Une très belle production et présentation surtout pour les combats où l'action est enfin démontré de manière approprié.  L'angle de travailler comme professeur dans une académie par exemple, je trouves ça weird et peu être que ça va affecter négativement l'histoire du jeu.  C'est sur que j'ai pas assez de contexte et qu'au final ça va peut-être me jeter sur le cul mais en ce momment mon état d'esprit, c'est pourquoi avoir choisit ça et pourquoi ça fiterait dans Fire Emblem?
Pis l'autre élément un peu négatif c'est que je trouves que les cutscenes sont un peu trop framy. Les persos moves de façon sacadé.
Mais bon je me plainderais pas trop parce que c'est la première fois qu'on va avoir des cutscene aussi élaboré dans la franchise donc ils ont le droit de se tromper la première fois.

Je suis toujorus aussi hype pour le jeu, c'est juste qu'il y a deux trois affaire potentiellement gossante.

Parlant d'affaire gossante, le calendrier est très vide d'ici la sortie de Fire Emblem le 26 juillet.  Fire Emblem, Astral Chain et Daemon x Machina! et Zelda Awakening (dans une moins grande mesure vu que c'est un remake) sont les seuls jeux qui m'ont intéressé dans le direct d'aujourd'hui et ils vont tous sortir à partir de la fin de l'été ou plus tard.
C'est pas une situation idéeal pour Nintendo.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #2088 le: 13 Février 2019, 17:54 »
0
Astral Chain reste le jeu le plus intéressant annoncé, mais je ne crois pas que cela va être juste une exclusivité. Je risque de le prendre sur ps4 s'il est multi console.

Pour  Fire Emblem  three House, je vais déjà le genre, on va avoir genre 4 routes. Sinon,  je suis un peu inquiet de ce que j'ai vu, mais sinon de ce que j'ai vu dans les 3 maisons, le fille a l'air assez badass comparer aux deux autre. On a pas vu grand chose encore. Sinon, l'histoire de mercenaire, cela ne fait pas penser à Ike?

Bon,  envoient même une vidéo sur Bloodstained. Sinon, je met Daemon x Machina! direct download pour le démo. Sinon, je déteste le graphique du remake de Zelda.

Sinon, je veux bien jouer en 2D pour le DQ XI,
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2089 le: 13 Février 2019, 17:55 »
0
Ce que j'ai retenu (même si mon backlog de Switch est à 2 jeux et que j'ai déjà du retard dans la wishlist) :

-Bloodstained (Bon ok, pas rapport avec la Switch vu que je le prends sur PC, mais c'est le fun de voir un nouveau trailer et une date de sortie QUE LES BACKERS N'ONT PAS SU AVANT, TSÉ, WTF!)
-Yoshi's Crafted World (quand j'aurai fait Wooly's World)
-Prochains Amiibos (y'en a de plus en plus qui m'intéressent, genre Snake et)
-Daemon X Machina (je crois pas essayer le démo par contre, je verrai à sa sortie ce que le monde en pensent)
-Oninaki
-Fire Emblem Three Houses (quand j'aurai passé par-dessus Fates et fait Echoes un jour)
-Astral Chain
-Link's Awakening

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2090 le: 13 Février 2019, 18:00 »
0
J'ai pensé à la même affaire que toi Shadow pour Astral Chain (Ah je me le pogner sur PS4) mais apparemment c'est un jeu exclusif à 100% pour la switch  :mmm

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/1095813447344771072?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1095813447344771072&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231095813447344771072

- C'est vrai que les graphique pour le nouveau Zelda aurait pu être mieu je suis d'accord avec toi.

- Bloodstainend qui est confirmé pour cette été, c'est une bonne nouvelle.

- Pour Dragon Quest 11 S, j'ai l'impréssion d'avoir faite une mauvaise affaire en achetant la version ps4 vu que la version switch va être full voicé en japonais, qu'elle va avoir la musique orchestral et qu'elle va avoir du nouveau story contenue.
C'est sur que la version ps4 est visuellement plus belle mais ça fait mal pour tout le reste  :(

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2091 le: 13 Février 2019, 22:22 »
0
Yes! Le meilleur jeu de la Wii U, Mario Maker, enfin porté sur la Switch!

Je l'avais tellement vu venir!
Ben content, car s'était effectivement un des meilleurs jeu de la WiiU. Et c'est le jeu qui m'as fait écouter Twitch plus que n'importe quel autre, car c'est juste trop jouissif de faire tester nos tableau à des Stream ou encore d'essayer ceux des autres en streamant.

Je vais sûrement me le racheter sur Switch!

J'ai pas encore pu regarder le Nintendo Direct, donc ça ira sans doute à demain.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #2092 le: 14 Février 2019, 07:07 »
0
Je ne suis pas encore 100% convaincu moi non plus pour le nouveau Fire Emblem. Au moins il n'y a pas l'air d'avoir plusieurs versions du jeu a acheter mais pourquoi nous faire choisir une des 3 classes? L'idée de l'académie est quand même bizarre un peu. On verra bien, ils n'ont pas vraiment laissé rien savoir sur l'histoire dans ce trailer mais c'est pas mal sûr qu'on va pas se battre juste contre bandits au final.

Je suis content aussi pour le remake de Link's Awakening. C'est un des vieux Zelda que je n'ai jamais eu la chance de faire alors j'ai bien hâte d'essayer ça!

Sinon bonne nouvelle aujourd'hui, la suite de Hollow Knight est confirmé avec un trailer :

Ça l'air très bon! On joue avec Hornet et elle semble avoir un style pas mal plus acrobatique.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2093 le: 14 Février 2019, 19:31 »
0
Day 1 pour Hollow Knight Silksong  :argh:

Ben content qu'une simple expansion s'est finalement transformé en suite en bonne et du forme.
Déjà qu'à la base Hollow Knight est un jeu formidable, ben c'est fou de les voir pousser encore plus loin dans la bonne direction! Parce que dans la suite, le gameplay à l'air encore plus élaborés, le design des NPC/monstres est encore plus charmant qu'auparavant pis également je note que les background sont encore mieux dessiné que dans le premier avec beaucoup plus de densité et de choses qui se passe en arrière plan.

Faque ouais, je vais être au rendez-vous day 1 comme je l'ai dit.

Man, cette semaine a vraiment livré la marchandise pour l'annonce de nouveaux jeux  :)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2094 le: 14 Février 2019, 21:28 »
0
J'ai essayé les démos sortis sur Switch hier (Yoshi's Crafted World et Daemon X Machina).

Yoshi: J'ai jamais fait aucun autre Yoshi à part Island et Story, j'ai pas fait Wooly's World non plus mais il est dans ma liste depuis longtemps. J'ai bien aimé, c'est simplet mais amusant, mais ç'a pas le cachet de l'original sur Super Nintendo. Je vais surment l'acheter et le faire pareil, je l'ai dans une précommande Walmart à 50$.

Daemon X Machina: Woffff, c'est rough. J'ai joué 3min dans la mission d'entraînement et j'ai tout arrêté ça. J'aime pas les contrôles, j'aime pas le gameplay, c'est rayé de ma liste.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2095 le: Hier à 02:59 »
0
Ouain, j'avais lu que le framerate de Daemon x Machina était plutôt bas et que les gens avaient de la misère avec les contrôles. Mais j'avais aussi lu que changer les boutons de place pouvait rendre ça plus smooth. Si c'est juste une question de contrôles bizarres qui requiert un high learning curve, je pense pas que j'aurais de la misère vu que j'suis habitué à ça.

Je vois bien Daemon x Machina être un jeu niche avec du jank, mais quand ça fait des affaires biens, ça le fait vraiment bien. En plein mon genre de jeu.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2096 le: Hier à 09:17 »
0
Même en changeant les contrôles, y'a rien qui m'a hooké à prime abord. Disons que si à la sortie tout le monde finit par dire que c'est un hidden gem super épique je raviserai, mais pour le moment c'est meh. C'est peut-être pas mon genre de jeu non plus et je me suis juste laissé charmé par la soundtrack du trailer :D .

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2097 le: Hier à 11:20 »
0
Le trailer avait une soundtrack? :D

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2098 le: Hier à 11:50 »
0

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2099 le: Hier à 19:06 »
0
Oh, c'est vrai qu'elle est bonne finalement, mais c'était le côté mecha sim qui m'avait accroché en premier lieu, surtout que depuis la génération précédente, des jeux de mecha, ça commençait à devenir une denrée rare.