Auteur Sujet: Nouvelles dans le monde du jeu vidéo  (Lu 224569 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Nouvelles dans le monde du jeu vidéo
« Réponse #2100 le: 16 Février 2019, 11:59 »
0
Bon, j'ai finalement trouvé le temps de regarder le Nintendo Direct.

Les points d'intérêts que j'ai retenu:

-Mario Maker 2
Contrairement à ce que Choy à l'air de croire, ce n'est pas un remaster de la version WiiU, mais une suite, ce qui est encore mieux tant qu'à moi, car il a du nouveaux contenu (genre les suits de neko Mario de Super Mario 3D World, soit du contenu des Mario /D dans un jeu de Mario 2D). Bref achat assuré pour moi!

-Daemon x Machina
Oui, le trailer déchire avec sa musique, mais j'ai pas encore fait la démo et avec les commentaires que j'ai entendu, je ne sais pas trop encore quoi en penser.

-Astral Chain
A chaque fois qu'un jeu de Platinium Games sort, ont dirait que tout le monde est tout émoustillé, hors pour moi je me rappelle encore du goût amer que m'avait laissé Star Fox Zero et de la déception total que fut Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan. Puis d'un autre côté ils ont quand même réussi avec Bayonetta et Nier: Automata. J'espère aussi que ce sera le cas avec Granblue Fantasy: Relink. Donc quand un jeu de Platinum Games est annoncé, pour moi c'est du "fifty-fifty".

-Zelda Awakening
Ce Zelda fut l'un des meilleur Zelda ever et l'un des 4 Zelda avec le premier sur NES et les 2 au N64 (Oot et MM) que j'ai fait le tour à PLUSIEURS reprises. Par contre, moi j'avais la version DX, donc celle en couleur et je dois dire que je préférait le style visuel de la version GBC, quoique cette nouvelle version à tout de même un certain charme. Pour que l'achat soit vraiment justifié, il faudra qu'il ait eu du changement ailleurs et où je pense que ça risque de plus paraitre est sur le côté musical. Dans la version DX ont avait rajouté un nouveau donjon aussi avec deux tenu si je me souviens bien (une pour avoir plus de défense et l'autre d'attaque).

-Fire Emblem: Three Houses
Ok, après d'avoir tenter de tranformé la série en Pokémon, maintenant c'est en "Boku no Fire Emblem Academia". Puis j'ai l'impression qu'on à aussi changé le style de dessins des personnages que j'aimais bien. Anyway, j'ai genre 6 autres FE à faire (en comptant les remake), donc je ne suis pas pressé. Mais j'ai remarqué que le narrateur est "correct", car dans Radiant Dawn, il est franchement mauvais.

-Bloodstained: Ritual of the Night
Pas grand chose à dire vu que j,ai payé pour le kickstarter depuis longtemps et que je suis content de savoir quand il va sortir enfin!

-Yoshi's Crafted World
Comme Midnight, j'ai pas encore joué à Wooly World, mais on m'avait dit qu'il était très bon et une des mes collègues de travail qui trippe sur Yoshi m'as dit que c'était son préféré. J'ai pas encore testé la démo, mais celui-ci m'as l'air d'être également très bon.

-Oninaki
Pas encore joué à "I am Setsuna" qui est sur ma Wishlist Steam depuis sa sortie.

-Dragon Quest XI
Pour répondre à Drenoss, la PS4 avait les graphiques, mais Nintendo ayant le jeu plus tard, le concert de DQ à dû avoir lieu, donc pu d'excuses de ne pas avoir la version Orchestré, pis les Japonais ont eu en masse le temps de voicé le jeu, il faut ben que Nintendo ait un petit quelque chose d'exclusif à eux, ceci dit le hype du jeu est passé et j'ai cette impression que la version PS4 était une version non terminé du jeu. Les japonais ont dû ce dire ont va donner au joueur ce qu'ils veulent et dans une autre version ont leur donnera le produit final. La censure dû au concert était une autre idée stupide et sur cette aspect DQXI fut un flop.

-Hollow Knight Silksong
J'ai pas joué à Hollow Knight, vu que j'avais passé pas mal de temps sur Dark Souls et j'avais pas trop envie de continuer avec des Dark Souls like.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, ce qui m'intéresse le plus et qui sera un achat assuré pour moi:

-Super Mario Maker 2
-Bloodstained: Ritual of the Night (déjà acheté en Kickstarter)
-Yoshi's Crafted World (déjà acheté en préorder)

Pour Zelda Awakening, je vais me renseigné un peu plus, mais je ne suis pas pressé, même chose pour Fire Emblem: Three Houses.

Pour le reste j'en ait encore aucune idée!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2101 le: 16 Février 2019, 12:17 »
0

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2102 le: 16 Février 2019, 15:35 »
0
C'est pus Platinum qui fait Granblue Fantasy en passant.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2103 le: 16 Février 2019, 17:06 »
0
En effet, ils ont terminé leur partie/contrat, c'est CyGames qui poursuit le développement. On va voir ce que ça donne.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2104 le: 18 Février 2019, 12:52 »
0
Ça brasse pas mal sur le Twitter du Joueur du Grenier, la grosse chicane est pogné depuis quelques jours!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2105 le: 21 Février 2019, 20:10 »
0
Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo Of America prendra sa retraite en Avril. :(

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/1098666321473024000

His body is ready..... for retirement!

Nan sérieux il a fait une belle run et une belle job pendant toutes ces années, je l'ai toujours ben aimé, Doug va avoir des grosses chaussures à remplir.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2106 le: 21 Février 2019, 20:16 »
0
Dommage qu'il quitte parce que même si ses pouvoirs déscitionnelles était limité c'était quand même un gros morceaux de l'époque actuelle de Nintendo.  C'était tout de même quelqu'un de charismatique et qui fessait bien sa job.

Par exemple, son sucesseur à l'adon d'avoir le nom le plus approprié pour la job!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2107 le: 8 Mars 2019, 20:51 »
0

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2108 le: 8 Mars 2019, 22:32 »
0
Étape 1 : Square Enix sort probablement le JRPG le plus populaire sur Switch et fait le plein de cash et de bonne volonté.
Étape 2 : Square sort le jeu suivant dans la franchise sur téléphone...

Does not compute  :???

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #2109 le: 9 Mars 2019, 10:29 »
0
Un jeu mobile tabarnak! Un osti de jeu de cellulaire!! Si c'est pas rire du monde ça!! :-X

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2110 le: 9 Mars 2019, 15:59 »
0
Je la catch pas non plus.... Puis d'un côté ça dit que ce serait un prequel, pis de l'autre un esti de gacha game, je comprends pas comment tu pourrais mixer une histoire intéressante avec un esti de gacha de marde.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #2111 le: 10 Mars 2019, 10:23 »
0
Ils donnent comme excuse comme quoi le prochain Octopath Travaler a besoin de plus de temps pour être développé... mais ils perdent du temps et des ressources sur un mobile game.

Bravo...

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Re : Nouvelles dans le monde du jeu vidéo
« Réponse #2112 le: 10 Mars 2019, 13:39 »
0
Ils donnent comme excuse comme quoi le prochain Octopath Travaler a besoin de plus de temps pour être développé... mais ils perdent du temps et des ressources sur un mobile game.

Bravo...

Il y a des équipe complètement différente qui travaille. Alors, cela ne touche pas vraiment la branche principale. Pis honnêtement,  il y a pas mal de compagnie qui le font, surtout SQ Enix.  Ils ne sont pas fous non plus, ils savent qu'ils font se faire pas mal d'argent avec ce genre de jeu.

Alors, s'il  faut chialer, fait-le contre les gens qui dépense des fortune dans des jeux mobiles. 
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2113 le: 19 Mars 2019, 18:36 »
0
Faque ça y est y'a officiellement un gros joueurs qui s'est lancé pour venir compétionner Nintendo, Sony, Microsoft et Steam.  :argh:

Google ont dévoilé aujourd'hui Stadia, une nouvelle console qui va être du streaming only.

https://twitter.com/GoogleStadia/status/1108066277992607744

En gros ça va être tout ça :

A streaming only, INSTANT Access system with controller.
    Streams up to 4K 60fps HDR, will later add support for 8K 120fps
    Stadia instances are 10.7 Teraflops of GPU power
    Can click Play Now in a STADIA enabled browser and join instantly on sites like YouTube.
    Connects using Chrome as a streaming platform across many devices.
    Single code base enjoyed across desktop, laptop, TV, tablet, and phone.
    Works on existing devices - Chromecast, Chrome browsers, and Chrome browsers.
    Works with existing controllers, not just Google controller
    Cross-platform multiplayer and save files
    Couch co-op and Split-screen using separate instances available
    Low latency platform for "everyone."
  :hehe

https://www.resetera.com/threads/google-formally-unveils-the-stadia-launching-in-2019.106294/

Qu'est-ce que vous en pensez?

C'est sûr que ça v être convéniant de pouvoir y jouer sur différent appareils électriques, d'avoir des jeux graphiquement très pousser sur son téléphone, ça va interpellé du monde.  Pis aussi je suis intrigué qu'ils ont déjà lancer 1 studio 1st partie(avec d'autres qui vont suivre) pour avoir des jeux exclusifs sur leur plateforme.  C'est toujours des bonnes nouvelles quand des compagnie aussi riche que Google finance des jeux vidéo.

Par contre, le deal breaker c'est le fait que la console soit stream only et qu'on ait absolument aucun moyen de downloader 1 jeu sur leur plateforme pour le posséder.  Je sais pas pour vous mais j'ai aucune espèce d'envie de devoir dealer avec un service qui me fait lagger des jeux en single player juste parce qu'on vit dans un pays avec des infrastructure internet d'homme des caverne comme au Canada.  Faque non merci pour ça.

Tout ce qu'ils avait à faire comme je dis, c'est de permettre aux gens de pouvoir acheter et downloader leurs jeux s'ils le voulaient mais bon comme c'est là de juste donner l'option de streaming, pas sûr que ça va être aussi populaire qu'ils le souhaitent.

On verra ben.
« Modifié: 19 Mars 2019, 18:38 par Drenoss »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2114 le: 19 Mars 2019, 19:03 »
0
J'ai vu tout ça passer aujourd'hui et ça m'a juste rappelé "On-Live" qui a fait patate assez vite.

Le streaming c'est une belle idée et ça marche bien quand c'est bien installé et que t'as un signal constant, si je prends par exemple mon Steam Link qui me permet de streamer mes jeux PC sur la TV en bas, il est pluggé sur un câble Ethernet 100 Mbits, la TV est en mode gaming et si y'a pas de traffic réseau sur le routeur (ce qui est rare parce que le routeur peut fournir 1000Mbits sur notre réseau interne tsé, parce que je pars d'interne à interne et RIEN NE VIENT D'INTERNET) c'est 1:1 l'affichage et les contrôles, AUCUN input delay. Par contre mon seul data est sur des jeux indies 2D ou 3D pas trop poussés (des twin-sticks shooters multijoueur, jeux indies, etc.).

Par contre dès que tu embarques la variable "accès internet" dans le lot, tout fouare... Si t'es dans le centre-ville d'une grosse métropole américaine sur Google Fibe à 1Gbit illimité en download, big deal!, probablement que le streaming de Stadia va marcher A1 chez vous, avec peut-être même pas d'input delay (je le croirai quand je le verrai dans mes mains tho, je fais juste spéculer)... Mais dans une province comme le Québec avec des régions tellement variées, plus ou moins rurales et même des régions métropolitaines, on a des fournisseurs Internet vraiment crosseurs qui offrent encore des limites de download, des vitesses pas toujours exceptionnelles (quand t'as 100Mbits en bas de 90$ c'est un GROS deal) et, justement, des prix vraiment merdiques comparé à l'Europe ou ailleurs, je suis pas sûr que ça marcherait bien...

C'est bien beau sur papier, DOOM Eternal en 4K à 60fps, mais j'ai lu que ça tirerait probablement 20Go à l'heure, imagine le monde avec une limite de download de 2-3-400Go (moi j'ai 300), c'est pas beaucoup d'heures de jeu.

En plus dans le cas des dudes avec la grosse fibre ou de nous les ti-counes québécois, le fait de dépendre d'Internet ça fait que si dans ton réseau t'as du monde qui download ou qui écoutent du Netflix en même temps, ton jeu va en écoper c'est sûr (input delay, qualité graphique qui se downgrade, etc.)

Je sais que l'avenir tend vers ça, dans 10-15-20ans les jeux vidéos physique ça sera peut-être chose du passé, mais même aujourd'hui, plusieurs années après l'échec de On-Live, je crois pas qu'on soit encore prêts à virer vers ça sauf pour ceux qui sont sur le 1Gbits comme je disais.

Pis en plus je suis curieux de voir comme ça sort sur une TV, parce qu'on s'entend que t'auras certainement une compression graphique, tsé je veux dire que si tu regardes mettons "Resident Evil 2 Remake" rouler sur une PS4 Pro, comme j'ai vu live, à 60fps 1080p constant sur une grosse TV, versus mettons un stream de Twitch du même jeu que tu mets en fullscreen, 60fps, 1080p sur ta TV, le rendu de l'image sera certainement différent et compressé, donc moins beau pour les yeux, sauf s'ils le compressent pas où là on revient à la bande passante que ça va draîner en débile et la connexion Internet de fou qui va avec (sans limite de download).

BREF, pas convaincu.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #2115 le: 19 Mars 2019, 19:08 »
0
Je suis encore dans le old school. Pis mois, je joue quasiment juste à des jeux vidéo single player, le multi-player ne m'intéresse vraiment pas honnêtement.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2116 le: 19 Mars 2019, 19:12 »
0
Justement, y'a pas vraiment de distinction multiplayer ou single player dans leur sales-pitch, la plateforme aura probablement autant de single player que les consoles si ça lève.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #2117 le: 20 Mars 2019, 10:48 »
0
L'idée de jouer en streaming est pas mauvaise mais je penses que c'est pas vraiment viable pour une majorité du monde présentement vu que ça prend probablement une excellente connexion internet (et pas de limite de download). Disons que moi qui a un service internet arriéré par rapport au reste du Canada qui est déjà arriéré j'ai pas trop d'intérêt. J'imagines que tu va payer un certain montant par mois et avoir accès à toute la librairie plutôt que d'acheter chaque jeu. Disons qu'ils ont laissé pas mal de détails importants en suspens pendant cette conférence.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #2118 le: 22 Mars 2019, 05:38 »
0
Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 est annoncé!

Je pensais pas que ça allait arriver un jour mais c'est vraiment cool comme nouvelle parce que le premier était un excellent rpg! Et de ce que je lis sur l'équipe ça semble être en bonne main. On a des méchants bon rpgs qui vont s'en venir dans les prochaines années!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2119 le: Hier à 17:59 »
0
Day 1 pour moi  :argh:

Le premier jeu est fantastique dans la liberté de comment on peut y jouer, avec une bonne histoire et du voice acting qui était très bien fait.  La seul lacune c'était peut-etre le combat qui était janky mais je leur fait confiance d'avoir eu le temps en masse de l'améliorer depuis la dernière fois.  Tsé ça fait genre 15 ans que le premier jeu est sortie après tout!