Auteur Sujet: Kickstarter  (Lu 10766 fois)

Liguinii

• Invité
Kickstarter
« le: 19 Avril 2012, 21:13 »
0

C'est quoi Kickstarter? Je dirais que c'est la suite logique des jeux indies. Un modèle qui permet aux projets indépendants de garder la drive qui font leurs jeux ce qu'ils sont tout en leur donnant un coup de pouce financier. Le publisher est rayé de l'équation. Adios le mr à cravate qui met son nez dans le travail des créateurs de jeux pour rendre le produit final plus attrayant pour les masses. L'avenir est aux jeux par les fans, pour les fans et financé par ces mêmes fans. Un gros merci à Internet et aux réseaux sociaux qui ont rendus la chose possible!

Le principe est simple, les céateurs présentent leur projet sur kickstarter et se choisissent un objectif financier qu'ils souhaitent atteindre en 30jours (?) . S'il y a assez de personnes qui ont sortis la carte de crédit et que l'objectif est atteint. Kachinggg, le projet est financé! Sinon, ben ils ont rien et ils peuvent retourner développer leur jeu sans un sous dans leur sous-sol.

En parlant de Kickstarter, on ne peut pas passer à côté du projet qui l'as mit de l'avant sur pas mal tout les blogs. Le jeu de Double Fine Adventure à amassé pas loins de 3.5M$ que presque 90 000 fans ont sortis de leur poche. On peut clairement voir le avant-après DFA dans le graphique (v'voyez la mi janvier).

Le et la qualité de leur projet y est pour une bonne partie de leur succès. Reste que Kickstarter est la place idéale pour encourager des projets obscures qui se verraient tassés dans le broyeur ou pire encore, vendus seulement sur téléphone  :o. Parfait pour un vieux fan fini de oldschool comme moi!

Alors si vous voyez un beau projet Kickstarter, n'ésitez pas à le poster ici  8)

« Modifié: 19 Avril 2012, 21:22 par Liguinii »

Hors ligne Neken

• san - さん (13)
Re : Kickstarter
« Réponse #1 le: 19 Avril 2012, 23:13 »
0
J'ai payé le 15$ pour tim shafer, et celui de shadowrun :)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2 le: 21 Avril 2012, 22:26 »
0
Ça, c'est un projet Kickstarter :

Expo Fighter

Ça va être un fighting game en 2.5D (modèles 3D sur plan 2D comme SF4) qui sera supporté par un web browser. C'est sensé être une parodie de E3 avec le président de Nintendo vs. le président de Sony and stuff. Par contre, le lead producer s'y connaît en fighting game, donc on peut s'attendre à ce que le gameplay ait pas l'air bordélique. C'est sensé être un croisement entre Super Turbo et 3rd Strike (ah tiens, comme SF4...)

Ce qu'il propose et qui est vraiment cool, c'est de suivre le développement du jeu en direct sur un stream à intervalle régulier, genre le voir créer le jeu à partir de zéro (même s'il avait déjà fait un build juste avant.)

Son objectif, c'est d'amasser 18 000$ dans les 39 prochains jours et y'a différentes récompenses dépendant du montant du don, genre un accès au beta, une copie DVD du jeu, une chance d'apparaître dans un stage, un stick personnalisé.

Y'a même son topic sur SRK pour du feedback de joueur compétitif : http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/expo-fighter-fighting-game-kickstarter-apr-17-update-f-a-q.157121/
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #3 le: 2 Juillet 2012, 22:35 »
0
Un autre projet Kickstarter, celui-ci par contre a déjà fait ses preuves à quelques évènements avec différents builds :

Divekick

C'est parti d'un inside joke en se demandant ce serait quoi un fighting game où les persos ne feraient qu'un seul move : le fameux dive kick. Ça se joue à deux boutons seulement : Dive (pour sauter) et Kick (pour kicker en diagonal vers le sol). On peut pas blocker. Mais, mais... Il ne faut pas sous-estimer ce jeu, car derrière sa simplicité extrême (et ses nombreux inside jokes reliés à la communauté FG) se cache un jeu bien profond et complexe.

Le créateur demande au moins 30 000$ au total avec un minimum de 1$ le don et ce, pour le 1er août. Fait que ça laisse un mois.

S'il arrive à avoir 40 000$, il pourra non seulement publier le jeu sur Steam, mais il pourra avoir un mode online. À 50 000$, on pourra avoir des persos supplémentaires (y'en a 5 à la base) + un Story Mode.

Sear

• Invité
« Réponse #4 le: 3 Juillet 2012, 07:08 »
0
Si on donne de l'argent et que finalement y'A pas assez??

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #5 le: 5 Juillet 2012, 15:17 »
0
Ça, faudrait le demander à Liguinii, mais il est parti en Thaïlande se payer des p'tites filles à 5 cents.

Sear

• Invité
« Réponse #6 le: 6 Juillet 2012, 06:41 »
0
se pourrait que je le rejoigne si c'est 5 cents, mais tant qu il revient pour l'EVO  :rofl c'est bon

Liguinii

• Invité
« Réponse #7 le: 6 Juillet 2012, 19:45 »
0
Me restait des jeton des arcades. J'étais pas pour les jeter par la fenêtre!

En fait si la cible est pas atteinte, il ne se passe rien. Paypal ne prend pas ton argent, le jeu n'est pas produit et la terre continue à tourner.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Kickstarter
« Réponse #8 le: 6 Juillet 2012, 20:05 »
0
Paypal ne prend pas ton argent

Alors Paypal détient l'argent en otage avant que l'objectif soit atteint? Pis s'il l'est pas, il le retourne?

Liguinii

• Invité
« Réponse #9 le: 7 Juillet 2012, 16:37 »
0
Plutot : ils font rien avec tes informations avant que la fin du countdown et si le projet atteint ses objectifs, là et seulement là ils prennent ton argent et s'en vont au mexique avec.

Sear

• Invité
« Réponse #10 le: 8 Juillet 2012, 10:18 »
0
Donc si je fais un kickstarter je peux aller au mexique  :hehe

Liguinii

• Invité
« Réponse #11 le: 9 Juillet 2012, 18:39 »
0
Au Bahamas même si tu leur promet le ciel et la terre  :hehehe:

Sear

• Invité
« Réponse #12 le: 10 Juillet 2012, 21:20 »
0
ok j ai un concept de jeu, c est un gars qui vend des tomates bleues le mardi,
un jour il apprend que sa tante brésilienne fait du vélo, alors il choisit le vendredi pour vendre ses tomates bleues.. entre temps il aura des épreuves ou il devra sauter au dessus de petites estrades, en criant des sortes de bruits (kimilouuu/heyouuuu/flatchooope)!!

ca fait c est bon, je peux aller au mexique/bahamas  :cool

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #13 le: 24 Août 2012, 18:54 »
0
Un autre Kickstarter : Otakon qui veut faire son propre beat'em up!

Crisis Heart Brawlers: Clash at Otakon

En gros, c'est un jeu du style Final Fight, Scott Pilgrim, Castle Crashers, mais très fortement basé sur la culture otaku, les conventions d'anime et les Internet memes.

La date limite pour atteindre leur objectif, qui est de 20 000$, est le 23 septembre.

Dami

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Février 2013, 02:26 »
0
Je vais aller voir ça, moi qui adore le genre !

Par contre, j'aimerais bien voir plus de projets de dessin animé sur Kickstarter !

C'est assez rare, disons...

:argh:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 5 Septembre 2013, 15:51 »
0
Belle surprise en ce qui me concerne parce que Wayforward ont décider d’ouvrir un kickstarter pour Shantae qui est en quelque sorte leur série phare au même titre que ce qu’est Mario pour Nintendo ou Sonic pour Sega.

La série de Shantae s’est toujours retrouvé sur les consoles portables et cette fois-ci, la compagnie nous propose de financer une ré-imagination de la franchise en HD ni plus ni moins
Si vous êtes fans des jeux Metroid, Castlevania et Zelda... Ben aller au moins voir le vidéo promotionnel parce que ça se serait vraiment cool que le projet se réalise.

http://www.kickstarter.com/projects/1236620800/shantae-half-genie-hero?ref=live

Sinon comme plusieurs ont certainement déjà entendu parler, Inafune veut faire revivre la franchise de Megaman sous une toute nouvelle forme vu que les droits d’auteurs ne lui appartiennent pas.
Et le futur jeu à l’air d’être à la hauteur de son talent. 

http://www.kickstarter.com/projects/mightyno9/mighty-no-9

Personnellement, j’aurai préféré qu’il travaille sur Soul Sacrifice 2 mais il y a toujours une prochaine fois pour ça.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #16 le: 5 Septembre 2013, 16:17 »
0
J'ai vu le kickstarter pour Shantae hier et j'avais vu le jeu aussi sur le store de Nintendo, étant complètement néophyte de ce jeu j'ai vite été accroché par le design et le gameplay en vidéo qui semblait excellent, mais bon je l'ai toujours trouvé trop cher et Nintendo font rarement des deals sur ces jeux downloadables.

Je sais qu'il y a Shantae et Shantae: Risky's Revenge de sortis, mais est-ce que Half-Genie Heroe est une suite ou un remake?
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 5 Septembre 2013, 16:31 »
0
T’a la trilogie qui est constituée :
Shantae (sortie en 2002 sur GBA)
Shantae: Risky's Revenge (2011 sur 3dsEshop)
Shantae and the Pirate's Curse (sort bientôt sur 3ds Eshop)

Maintenant, le projet de Kickstarter est une nouvelle vision de l’univers de Shantae et ne suis en rien l’histoire de la trilogie...  Donc ça va être parfait pour les néophytes.

Pis les jeux sont vraiment le fun alors c’est de la pure hérésie qu’ils soient à ce point mal connu.  Le gameplay comme je l’ai expliqué un peu plus haut est une espèce de mélange de Metroid, Castlevania et Zelda.
Shantae peut attaquer le monde en se servant de ses cheveux comme fouet ou bien utiliser de la magie.  Pis de ses moves signatures, c’est surtout ses belly dance qui la transforme en animaux qui rendent le jeu original pis le fun.  En étant transformé en animaux, elle possède des nouvelles attaques, elles peuvent résoudre des puzzles ou accéder a des nouveaux endroits Metroid style.

Hors ligne Blacknight

• Ninja - 忍者 (19)
  • Collectionneur compulsif !!!
« Réponse #18 le: 5 Septembre 2013, 22:52 »
+1
T’a la trilogie qui est constituée :
Shantae (sortie en 2002 sur GBA)
Shantae: Risky's Revenge (2011 sur 3dsEshop)
Shantae and the Pirate's Curse (sort bientôt sur 3ds Eshop)

Maintenant, le projet de Kickstarter est une nouvelle vision de l’univers de Shantae et ne suis en rien l’histoire de la trilogie...  Donc ça va être parfait pour les néophytes.

Pis les jeux sont vraiment le fun alors c’est de la pure hérésie qu’ils soient à ce point mal connu.  Le gameplay comme je l’ai expliqué un peu plus haut est une espèce de mélange de Metroid, Castlevania et Zelda.
Shantae peut attaquer le monde en se servant de ses cheveux comme fouet ou bien utiliser de la magie.  Pis de ses moves signatures, c’est surtout ses belly dance qui la transforme en animaux qui rendent le jeu original pis le fun.  En étant transformé en animaux, elle possède des nouvelles attaques, elles peuvent résoudre des puzzles ou accéder a des nouveaux endroits Metroid style.

J'me suis pogné Shantae sur le e-shop de ma 3DS (la version 2002 du GBC) et je m'amuse comme un vrai tit fou! C'est vraiment un excellent jeu 2D side-scrolling! C'est sûr et certain qu'une fois terminé, je me procure les autres jeu de la série!  8)

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 5 Septembre 2013, 23:45 »
0
+1 Upvote pour toi Blacknight    :)

Je viens de voir que Wayforward ont sortie aujourd’hui un trailer de Shantae and the Pirate's Curse.  Donc pas le jeu de leur Kickstarter mais l’autre qui est prévu sortir sur 3DS.

On est tellement gras dur d’avoir deux jeux de Shantae en production.

Ah pis, c’est sûr que je vais donner un petit 15$ au projet d’ici la fin du mois.  Wayforward sont une compagnie digne de confiance et je n’ai pas de misère à appuyer leur projet.   8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #20 le: 23 Septembre 2013, 23:19 »
0
Ah YES, Le kickstarter de Shantae Half-Genie Hero vient de dépasser la barre des 400K!  Donc c’est sûr que le jeu se fait développer maintenant.  :AHH
Avec 10 jours encore pour donner de l’argent, on va prête être chanceux pis se ramasser avec 1 ou 2 strecth goal supplémentaire!

Ah pis dernièrement, un de leur artiste a dessiné Shantae en cosplay de Beck dans  Mighty No. 9.  Ils ont faite ça pour remercier Keiji Inafune et sa team de leur avoir fait un peu de publicité.

C’est très réussi comme concept.

Hors ligne Blacknight

• Ninja - 忍者 (19)
  • Collectionneur compulsif !!!
« Réponse #21 le: 25 Septembre 2013, 09:38 »
0
Ahaha! J'trouve ça cool son costume de Mighty No.9 !  8)

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #22 le: 2 Octobre 2013, 21:10 »
0
Le crowdfunding de Mighty No. 9 a atteint tous les stretch goals! :w00t:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #23 le: 3 Octobre 2013, 16:07 »
0
Avec une cagnotte de + ou – 4millions!  C’est clair qu’Inafune est quelqu’un de très respecté pour avoir permis que de ramasser autant d’argent.
Je n’ai pas participé au Kickstarder mais c’est sûr que j’achète le jeu quand il sort.

Il y aussi le Kickstarter de Shantea qui se termine demain et je suis content qu’à datte on ait quand même réussit à financer 3 Strech Goals sur 9   ;D

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #24 le: 21 Octobre 2013, 20:45 »
0
Ceux qui sont d’aussi vieux joueur PC que moi se rappelleront du temps où les jeux cd-rom venaient à peine de commencer à apparaître.  Un des pionniers des premiers jeux sortis sur cd-rom était l’énigmatique Myst qui a connu une popularité fulgurante par la suite. 
J’étais là il y a + ou -20 ans à essayer de jouer sur mon pc minable du temps (je crois que c’était un pentium II) et Myst à définitivement marqué mon imaginaire durant mon enfance.  Dans le temps que c’est sorti, les graphiques étaient tellement révolutionnaires et il n’y avait absolument rien qui était comparable.   

Je vous dis tout ça parce que depuis quelque jours, Cyan la compagnie qui ont crée Myst et Riven viennent de lancer un kickstarter.

OBDUCTION

Leurs buts étant de créer une expérience similaire à Myst, mais avec les technologies d’aujourd’hui.  Avec l’impressionnant Unreal Engine 4 à part de ça!

Je suis Méga ultra Hype, qu’une de mes séries fétiche durant mon enfance vas enfin obtenir une suite spirituelle et je suis tellement heureux de voir que le support est au rendez-vous pour les appuyer.  Un autre projette Kickastarter que je n’aurai pas le choix de backer, ça commence à faire beaucoup ces temps-ci.   :argh:

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #25 le: 21 Octobre 2013, 22:58 »
0
Content d'apprendre que je ne suis pas le seul a avoit été fan de la série Myst! Tout le monde que je connais qui ont essayé ce jeu me dise qu'ils trouvaient ça lent et ennuyant... Personellement je trouvais ça pas mal captivant! Je crois bien donner de quoi pour ce projet car j'aimerais bien voir de quoi ils sont capable avec les technologies d'aujourd'hui.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #26 le: 22 Octobre 2013, 00:42 »
0
Ce qui m’a toujours fasciné dans la série myst c’est le sens de la découverte et l’exploration de l’inconnue dans un environnement débordant d’imagination.  On est toujours plongé dans des mondes bizarres qui régissent selon leurs propres lois.  Pis ben c’est là que le fun vient, de finalement arriver à comprendre le pourquoi et le comment tel ou tel bidule fonctionne.    :happy
 C’est sûr qu’au niveau gameplay, la patience est une qualité absolue pour apprécier la série.  Faut être capable de lire plusieurs notes et d’avoir le sens de l’observation aiguisé alors je peux comprendre que ce ne soit pas pour tout le monde.  Sauf que moi personnellement, je trouve ça tellement plus gratifiant les jeux qui nous font travailler la matière grise.

Pis j’ai tellement de bons souvenirs avec la série alors ça m’affectait quand même que Cyan ait eu tellement de difficultés depuis la sortie de Myst 5 End of Ages.
Donc c’est vraiment une bonne nouvelle qu’après 5 jours le projet est déjà financé presque à 50% avec 500K!  J’ai ben hâte de voir jusqu’où ils vont aller.

Ah pis Sam, as-tu pensé un peu ce que ça impliquerait si jamais ils décident de support de l’Occulist Rift?  Moi, je pense, je ferais littéralement une crise cardiaque lol.
Juste de m’imaginer visiter un monde créer par Cyan avec de la VR, ça serait quelque chose à voir absolument.  :omfg

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #27 le: 23 Octobre 2013, 18:58 »
0
T'a pas mal résumé pourquoi j'adores la série Myst! :P J'ai donné 25$ finalement pour avoir le jeu digital. Je vais peut-être augmenter mon montant plus tard, je verrai.

Et j'avoue que le Oculus Rift a l'air vraiment intéressant mais faudrait que je l'essaie avant de considérer m'en procurer un. Je suis du genre à avoir facilement le mal de mer alors j'ai comme peur d'avoir des sérieux mal de tête avec ça. Mais c'est vrai que ça doit être cool pareil pour être vraiment dans le jeu et pour un dans le style de Myst ça serait parfait!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #28 le: 29 Octobre 2013, 22:40 »
0
Hey Sam, devine ce qui vient d’être annoncé comme premier stretch goal!?

"Oculus Rift support was a great first choice, and it becomes part of our first stretch goal. At the 1.3 million dollar level, we will support the Oculus Rift. What does that mean? We believe that playing Obduction through the lenses of an Oculus Rift will be a rich, immersive experience for those players fortunate enough to have the equipment to support it. However, adding support for the Oculus Rift will in no way affect or diminish the experience for "traditional" gamers. The game will be immersive regardless of your view. Oculus Rift use will be entirely optional. (Note: At our discretion additional VR devices may also be supported.)"

J’aurai pu le choix d’avoir un équipement adéquat en 2015 pour faire runner Oduction de façon optimale.

C’est fou comment Kickstarter me redonne de l’espoir que la prochaine génération de Jeux vidéo ne vas pas uniquement être une domination des FPS.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #29 le: 3 Novembre 2013, 10:49 »
0
Ça serait bien qu'ils atteignent le premier stretch goal mais au rythme que ça va présentement je doutes qu'ils atteignent ben ben plus haut que le montant de départ. Quand même dommage qu'il n'y ait pas tant d'enthousiasme que ça pour ce jeu!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #30 le: 3 Novembre 2013, 13:45 »
0
Quant à moi, Myst c’est LA série culte des jeux d’aventure alors je suis quand même étonné aussi que le cash ne rentre pas en pleine pelletée?  Au moins de performer autant que le jeu d’aventure de Double Fine...

Ce qui peut expliquer le phénomène, c’est probablement que l’audience visée n’est pu tellement au fait de nouvelles actuelles et donc n’ont pas conscience de l’existence du Kickstarter.  Dans ma tête, le monde qui aime les jeux de Cyan est plus âgé que la moyenne des gamer(autour de 30 ans) donc c’est plus dur de les rejoindre.
Au pire ce qui vas arriver, c’est Obduction 2 qui vas recevoir le budget approprié après que Cyan soit revenue sous les feux de projecteurs pour tout le monde.   :mmm

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #31 le: 13 Novembre 2013, 16:59 »
0
Obduction à dépassé les 1.1 million requis aujourd’hui et le projet vient donc de recevoir le Go.   :AHH
Avec encore 64 heures, ce serait paspire d’attendre 2-3 strech goals.

Comme le "Roadtrip Mode" tout fraîchement annoncé, ça ferait juste trop de sens d'inclure ça dans un jeu d’aventure.  Ça m’étonne aussi qu’on n’ait pas aussi souvent utilisé cette forme de coop là dans des jeux qui sont puzzle based.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #32 le: 11 Mai 2015, 20:00 »
0
Je remonte le sujet vu qu'on semble être pas mal hype sur les kickstarter depuis un moment.

Pour Yooka-Laylee, je me demande si la version PS4 sera supérieur à la version WiiU.

Sinon dans les reward pour les don il semble ne donner que la version physique PC et mon ordi ne le supportera sûrement pas, bien que je pense le changer d'ici la sortie du jeu qui est en automne 2016 je crois. J'aurais ben donner un 80 Euro pour la version physique question d'avoir une copie du jeu et de la soundtrack qui sera excellente à coup sûr vu qu'elle est dans le même atmostphère que Banjo-Kazooie et que que David Wise y participera.

Pour Bloodstained je veux la copie physique, mais si la soundtrack est débile, je suis prêt à donner le 100$.

Je vais sûrement opter pour la version PS4 et avec tout ça je sens que 2016 sera l'année pour acheter la console (espérons qu'une baisse de prix arrive d'ici là).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #33 le: 11 Mai 2015, 23:09 »
0
Ouais ben bienvenue dans le club d'utilisateurs de Kickstarter.
Le concept du site a toujours été une bénidiction quant a moi.  De nos jours les publisher majeurs prennent de moins en moins de risque faque on a besoin d'un site comme kickstarter pour s'assurer que la pluralité des idées et des genres puisse subsiter à travers les jeux des prochaines année.  :mmm

Mon profil Kickstarter c'est celui là :
https://www.kickstarter.com/profile/1574337327

Présentement mon projet le plus attendu que j'ai backé ça reste toujours :

Avec un peu de chance, il va sortir avant noel.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #34 le: 11 Mai 2015, 23:55 »
0
Tiens, tiens, The Banner Saga, j'ai acheté le jeu il a quelques temps et je l'ai installé cette semaine, puis Little Witch Academia, je vois qu'il a aussi des animes.

Sinon je viens de créer mon compte kickstarter.

Dire que quand Liguinii avait parti le sujet, je n'avais aucune idée de ce qu'était un Kickstarter, je pensais que s'était un truc de nerd.  :P

Dans le billing Addresse je dois mettre quoi comme états? Le Québec n'y est pas?
Dans le bas il a Armored Force Africa, Europe, canada, Middle East C'est ça???  :???
« Modifié: 12 Mai 2015, 00:35 par Kaze »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #35 le: 12 Mai 2015, 14:01 »
0
Voici mon profile: http://www.kickstarter.com/profile/226690679

En avoir eu un avant j'aurais sûrement contribué à d'autres jeux comme:

-Mighty No. 9
-Shovel Knight
-Little Witch Academia

Timespinner aussi à l'air hot, je viens de regarder le trailer.

Bon sinon, next je vais y aller pour Yooka-Laylee et ce sera pas mal ça, vu que le temps de paiement arrivera en même temps pas mal que Bloostained.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #36 le: 12 Mai 2015, 14:38 »
0
Ouin les Kickstarter c'est bien beau mais je continues de me méfier, Iga je le back parce que je sais qu'il va livrer, les autres jeux si je vois un engouement moyen je préfère encore attendre le produit fini et l'acheter ensuite, ce qui encourage quand même la compagnie, comme j'ai fait pour Shovel Knight bref.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #37 le: 12 Mai 2015, 14:51 »
0
Ouais, c'est certain qu'il faut pas backer à l'aveuglette.

Ceci dit je viens de donner un 70 euro (80 euro avec shipping et tout) pour Yooka-Laylee.
J'ai vraiment hâte, car les Banjo-Kazooie sur N64 font partie de mes jeux cultes et j'ai toujours voulu voir une suite.

Yooka-Laylee sera avec Banjo-Kazooie, ce qu'à été Perfect Dark avec Golden Eye 007 sur N64, mais en mieux encore vu que ce sera trois génération de consoles plus tard.

Le fait de backer ces deux jeux comme ça ne va que faire monter mon hype. je n'ai pas un un tel hype depuis Zelda oot et avant Golden Eye 007 (sinon peut-être avec les Super Smash Bros depuis Melee).

Edit:

Ah et j'oubliais, pour Yooka-Laylee l'objectif maximum à été atteind (1,500,000$), mais si on atteind le 2,000,000$ il aura des DLC et ils seront gratuit pour les backers.
« Modifié: 12 Mai 2015, 14:55 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #38 le: 12 Mai 2015, 15:59 »
0
Ouin les Kickstarter c'est bien beau mais je continues de me méfier, Iga je le back parce que je sais qu'il va livrer, les autres jeux si je vois un engouement moyen je préfère encore attendre le produit fini et l'acheter ensuite, ce qui encourage quand même la compagnie, comme j'ai fait pour Shovel Knight bref.
Yup c'est essentiel de regarder qui est en arrière de chaque projet pour être sur que c'est legit et pour savoir si on a plus de chance d'avoir de la qualité en bout de chemin.

C'est sûr que c'est toujours plus sage d'attendre le produit final pour avoir la certitude à 100% si on va être comblé.  Sauf que le problème c'est que si tout le monde feraient ça ben on aurait aucun jeux qui pourrait être finacer a partir de kickstarter.  Et l'autre avantage c'est que nous les fans on a directement le pouvoir de voter à quel point on veut que le jeu soit ambitieux en le financant.  On peut alors obtenir des jeux avec 2-3-4-5 fois plus de contenues qui avait été initiallement prévue si l'engouement est démontré.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #39 le: 11 Juin 2015, 17:56 »
0
Il fallait me le dire plutôt que Kickstater avait des projet de VN  :happy:

https://www.kickstarter.com/projects/sekaiproject/memorys-dogma-a-scifi-indie-visual-novel-from-japa

J'ai bien sur contribuer.  :hehehe:

Il y a bien Tokyo Dark, mais j'ai hésité et finalement je n'ai pas contribuer, mais une jour, je vais surement y jouer.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #40 le: 11 Juin 2015, 20:21 »
0
J'aime la tendence que de plus en plus de développeur japonais se mette à utiliser Kickstarter au lieu de s'auto-détruire en devenant une compagnie de jeu merdique sur téléphone.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #41 le: 12 Juin 2015, 01:39 »
0
Tu sais quelle compagnie japonaise en particulier devrait utiliser Kickstarter?

SNK Playmore

Qu'ils lâchent leurs putains de pachinko et jeux mobile de mes deux et qu'ils se grouillent à partir des Kickstarter pour un nouveau King of Fighters et, un jeu qui sortirait beaucoup du lot surtout avec le genre de fighting games qu'il y a de nos jours, un nouveau Samurai Shodown en 2D.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #42 le: 12 Juin 2015, 09:03 »
0
On verra surment jamais une grosse compagnie connue faire un Kickstarter, les gens voudront rien savoir de remplir leurs poches encore plus. Dans ce cas-ci c'est plutôt les gars derrière King Of Fighters qui devraient quitter SNK et partir leur propre compagnie/kickstarter pour créer des suites spirituelles.

C'est un peu la même chose qui arrive pour Iga avec Bloodstained, Inafune avec Mighty No. 9 pis les anciens gars de Rare avec Yooka-Laylee, etc.

Les compagnies commencent à se crisser des joueurs quand ils voient que le mobile pis les Pachinko ça rapporte BEAUCOUP plus d'argent sans trop se forcer le cul (pas de jeux à gros budget qui prennent des années à développer et qui ne pogneront peut-être pas), Konami est justement en train de prendre la même direction, car on s'entend que le but premier d'une business c'est de faire du cash et non de faire plaisir au monde.

Heureusement y'a encore des créateurs dans ce monde qui eux ont encore la flamme et non la soif de cash et y'a encore du monde qui veulent jouer à leurs créations, c'est là que Kickstarter shine.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #43 le: 12 Juin 2015, 12:42 »
0
Ouais, comme dit Midnight, je ne serais jamais prêt à engraisser les poches des grosses compagnies. Je préfère encourager des gens créatifs qui n'ont pas les moyens financier et qui ont la flamme afin de partir un projet qui intéresse les gens.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #44 le: 12 Juin 2015, 12:49 »
0
Et Kickstarter c'est du gambling, tu payes pour des promesses et du vent alors une fois que la campagne est finie tout ce qu'il reste à faire c'est se croiser les doigts, prier et espérer que le créateur respecte ses promesses et que le produit final soit bon, bref du gambling.

Les grosses compagnies je préfère encore attendre leur produit fini et ensuite décider si j'achète ou non. Déjà que j'ai toujours été frilleux des Kickstarters avant Bloodstained, no way que je remettrais de l'argent à une grosse compagnie pour des promesses. Le preorder ça s'approche presque de ça oui, mais quand je preorder un jeu c'est souvent lorsqu'il achève son développement et qu'on a eu assez de screenshots, informations, trailers, vidéos pour me faire une bonne idée.

Bloodstained c'est du blind faith, mais la campagne est excellente à date donc je suis confiant.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #45 le: 17 Juin 2015, 14:34 »
0
Super Yooka-Laylee a atteind les 2 000 000 £  (ce qui fait un peu plus de 3 320 000$)

73 206 contributeurs
ont engagé 2 090 104 £ pour soutenir ce projet.

Je n'ai qu'un mot pour résumer tout ça: Waheey!  :P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #46 le: 18 Juin 2015, 20:21 »
0
J'aime la tendence que de plus en plus de développeur japonais se mette à utiliser Kickstarter au lieu de s'auto-détruire en devenant une compagnie de jeu merdique sur téléphone.

J'aimerais bien que les créateur de Zero Escape finisse leurs trilogie. Je suis sur qu'avec Kickstarter, ils pourrait y arriver.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #47 le: 19 Juin 2015, 21:34 »
0
Zero Escape 3 ça atteinderais des sommets inégalés, 1 milliard minimum  :argh:

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #48 le: 2 Juillet 2015, 00:46 »
0
Mon premier paiement Kickstarter à passé, j'ai pas eu de message pour savoir quel version je choisi, c'est normal?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #49 le: 2 Juillet 2015, 17:19 »
0
Oui c'est normal. Quand j'avais donné de l'argent pour Project Eternity ça prit plusieurs mois avant qu'il me contacte pour que je fasse mes choix. Quand ils vont être prêts tu devrais avoir un email.