Auteur Sujet: Type moon  (Lu 8367 fois)

Charline

• Invité
Type moon
« le: 7 Mai 2012, 18:36 »
0
J'adore l'univers de Type moon, mais lorsque j'en parle avec d'autres ils sont souvent seulement familier avec Fate/stay night, leur Visual novel à grand succès. Selon moi, Fate/stay night est loin d'être aussi prenant que Tsukihime ou Kara no kyoukai (c'est peut-être parce que je suis incapable de supporter Shirou comme protagoniste >.>)

Pour ceux qui ne seraient pas connaisseurs et n'auraient jamais entendu parler des autres travaux de Type moon, je vais commencer par mon préféré : Tsukihime.

Tsukihime est un visual novel à petit budget qui fut sortit avant que Type moon ne soit la compagnie qu'elle est aujourd'hui (FSN étant leur premier jeu commercial). L'histoire gravite autour de Tohno Shiki, un adolescent qui voit des lignes sur les objets et les gens, lignes qu'il peut couper en les traçant avec un couteau, lui permettant de couper n'importe quoi comme du beurre tant qu'il suit ces lignes. Au début de l'histoire, Shiki revient dans la grande maison familiale dans laquelle il n'a pas mi les pieds depuis plusieurs années à cause de son père maintenant décédé. Cette maison, peu commune et habitée seulement par sa soeur cadette et deux servantes cache bien des secrets mais la route principale du jeu se concentre sur la rencontre que Shiki fait peu après avoir réaménagé chez lui, rencontre tout à fait par hasard dans la rue d'une belle femme qu'il a soudainement et inexplicablement envie de tuer. Il la stalke jusque chez elle et à la première occasion la tue en la coupant en 17 morceaux. Il panique par la suite en revenant à lui et tente de se convaincre qu'il ne s'agit que d'un rêve, mais grande est sa surprise lorsque le lendemain il tombe sur cette même femme qui l'attend sur son chemin, lui annonce qu'elle est un vampire et qu'elle veut qu'il prenne responsabilité pour l'avoir tuer.

Tsukihime possède un anime malgré la croyance populaire des fans qui insistent qu'il n'y en a pas (je suis aussi de cet avis). Cependant, il est de si base qualité et coupe tellement de moments importants de l'histoire tout en écrasant et changeant la personnalité originale des personnages que je ne le recommande vraiment pas. Ce n'est pas un mauvais anime en tant que tel, mais c'est une très très mauvaise adaptation du VN Tsukihime. Je recommande de jouer au VN pour pouvoir faire toutes les routes et connaitre toute l'histoire, sinon de lire le manga qui demeure très fidèle à l'histoire de la route principale du jeu.

Kara no kyoukai Garden of the sinners est une trilogie de livre qui se trouve à être une des première histoire publié par Kinoko Nasu (écrivain co-fondateur de Type moon). Comme c'est un roman un peu fondateur de l'univers de Type moon, il n'est pas surprenant d'y voir des concepts que l'on retrouve dans les autres histoires, tels que les yeux mystiques, les mages, la spirale de l'origine. Ironiquement, le personnage principal de Kara no kyoukai s'appelle aussi Shiki et possède aussi les yeux mystique de perception de la mort comme le Shiki de Tsukihime. Seule différence, Ryougi Shiki est une femme et elle est mille fois plus badass avec ces yeux mystiques que Shiki de Tsukihime (hihi). Enfin bref, les livres ont été animés en 7 films (et un OVA) par l'incroyable et talentueuse boite d'animation Ufotable (qui ont aussi fait Fate/zero) et l'histoire est un mélange de supernatural/horror/mystery/romance. Je peux difficilement parler de l'histoire sans gâcher des punchs alors je dirais simplement que c'est une série qui suit le développement caractériel et émotionnel de Ryougi Shiki qui vient d'une famille assez peu commune et qui tente de donner un sens à sa vie. À ceci se mêlent meurtres, viol, amour, action et beaucoup de badassness lol
Petit trailer aperçu:

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Type moon
« Réponse #1 le: 7 Mai 2012, 18:50 »
0
Oh, une nouvelle (right?)! Bienvenue à toi! =)

Ton sujet risque d'être populaire parce qu'on est plusieurs fans de Type-Moon ici (Samstrike et moi étant probablement les plus vocal à ce sujet...).

C'est drôle, j'ai de plus en plus l'impression d'être un des seuls sur la planète qui n'a pas détesté l'adaption anime de Tsukihime... Au contraire, yé même dans mon top 20 (tu peux le voir dans ma signature)! J'suis d'accord que y'é pas parfait, j'ai jamais trop aimé le traitement qu'ils ont fait de Akiha dans l'anime par exemple, mais j'trouvais que l'atmosphère était respecté, tout comme la personnalité d'Arcueid dans le VN. Ceci dit, j'ai vu l'anime seulement quelques semaines après avoir terminé de lire 2 ou 3 arcs du visual novel (j'me souviens pu exactement). Ça fait plusieurs années déjà, mais j'me souviens que j'étais toujours sur mon nuage, en me remémorant à quel point l'histoire racontée dans le VN était awesome. Ça a peut-être affecté mon jugement de l'anime, et p-e que mon opinion serait différente aujourd'hui si je le réécoutais. Un jour ça va venir.... j'ai acheté la boxset en 2008 et j'ne l'ai jamais réécoutée encore...

Pour Kara no Kyoukai.... bin j'pense que tous connaisse ma adoration infinie pour cette série là.
J'pense être le seul ici à avoir acheté la boxset ultime-qui-coûtait-ridiculement-cher-mais-qui-en-vaut-chaque-cenne. À 400$ la craque, faut soit être riche comme Crésus, ou avoir tripper en malade mentale à regarder ces films-là. (hint: j'fais parti de la 2e catégorie :) )
Si ça te dit, tu iras faire un tour sur le sujet spécifique, ici.

Petite note en passant, et j'Sais que ça va intéresser Kaze:
Kaze France vient d'annoncer qu'ils vont sortir la boxset de Kara no Kyoukai en blu-ray à l'automne prochain. C'est probablement l'unique option que tu vas avoir à ta disposition à court/moyen terme (Aniplex vient juste d'annoncer la boxset en DVD). Y'a toujours aucun prix de spécifier, ça risque d'être cher, mais surement pas mal moins que ce que j'ai dû payer. Mais les disques blu-ray vont être d'une "region" différente, pour les blu-ray je sais pas trop ce que ça implique.... mais je doute que ça fonctionne dans vos PS3.
« Modifié: 7 Mai 2012, 22:21 par Fireaxe »

Liguinii

• Invité
« Réponse #2 le: 7 Mai 2012, 19:22 »
0
J'suis quand même étonné à lire la description de Tsukihime. Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi dark que Kara no kyoukai. À vrai dire c'est pour laquelle j'aurais le goût de commencer le VN, sauf que j'ai pas la patience qu'il faut pour passer 80h de lecture devant l'ordinateur. Tout ce qu'il me faudrait c'est une version en livre de poche (si ça existe!) pour pouvoir le lire un peu partout.

Eh puis bienvenue Charline :), fait ton tour, tu va voir ce ne sont pas les topics qui manquent

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Re : Type moon
« Réponse #3 le: 7 Mai 2012, 19:31 »
0

Ton sujet risque d'être populaire parce qu'on est plusieurs fans de Type-Moon ici (Samstrike et moi étant probablement les plus vocal à ce sujet...).

Je ne crois pas, c'est moi (on va dire que j'ai fait un plus que toi  :P) .  J'ai tous fait. D'ailleurs, je suis sur que tu n'as pas lit les light novel de Kara no Kyoukai et de Fate/Zero. On cpnnait tout sauf Nasu commence à m'énervé avec ses projets. Il ne met plus les bonnes choses à priorité. Il pourrait faire un Vn avec Touko,  il a assez de  contenu pour faire une histoire avec.

J'avais créér un topic sur le Nasuverse:

http://nihonqc.com/forum/index.php/topic,439.msg23832.html#msg23832

on pourrait fusionné le topic

J'suis quand même étonné à lire la description de Tsukihime. Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi dark que Kara no kyoukai. À vrai dire c'est pour laquelle j'aurais le goût de commencer le VN, sauf que j'ai pas la patience qu'il faut pour passer 80h de lecture devant l'ordinateur. Tout ce qu'il me faudrait c'est une version en livre de poche (si ça existe!) pour pouvoir le lire un peu partout.

Eh puis bienvenue Charline :), fait ton tour, tu va voir ce ne sont pas les topics qui manquent

Euh, tsukihime c'est pas mal moins long à lire
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4 le: 7 Mai 2012, 20:03 »
0
Oh! Une nouvelle. Et avec une vraie photo en avatar en plus. :P  T'oublieras pas de te présenter ici, OK?

De Type-Moon, je n'ai vu que Kara no Kyoukai et j'ai aimé sauf les deux derniers films où j'ai moins accroché. Les Fate ne m'intéressent pas vraiment (pas fan de fantastique même s'il paraît que Fate/Zero est écoeurant).

Ceci dit, j'aime bien torcher le monde avec Nero dans Melty Blood.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #5 le: 7 Mai 2012, 20:18 »
0
Oh! Une nouvelle. Et avec une vraie photo en avatar en plus. :P  T'oublieras pas de te présenter ici, OK?

De Type-Moon, je n'ai vu que Kara no Kyoukai et j'ai aimé sauf les deux derniers films où j'ai moins accroché. Les Fate ne m'intéressent pas vraiment (pas fan de fantastique même s'il paraît que Fate/Zero est écoeurant).

Ceci dit, j'aime bien torcher le monde avec Nero dans Melty Blood.

Fate/Zero ça reste le meilleur en se qui me concerne dans type-moon. Ça reste imbattable, surtout que dans les roman , on sait tous les pensées des personnage. Genre Karya, on sent  plus de frustration  dans le roman que dans l'anime.  Il y a des moment plus intense avec des personnges.

Spoiler
Comme Archibald, on sais ses pensé avant qu'ils prenne des décision ou encore la réaction de Tokiomi quand il se fait tué. Ilw n'ont pas intérêt à manquer le dernier moment entre Rider et Waver. 
Je suis idea of evil!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Type moon
« Réponse #6 le: 7 Mai 2012, 20:23 »
0
Je ne crois pas, c'est moi (on va dire que j'ai fait un plus que toi  :P) . 
Si tu veux, mais j'ai jamais dit que j'en avais lu/vu plus qu'un autre. :o

C'est juste que ça fait 4 ans que j'répète ici que Garden of Sinners c'est le meilleur anime qui existe. Et Sam c'est (ou était, j'sais pu trop) notre resident fan de VN, et créateur du sujet à l'origine. C'était juste ça mon point.

Et non, j'ai pas lu les light novels originaux, mais tu ferais le saut de savoir j'ai pour combien de stock de Kara no Kyoukai dans mon salon. ;)

Anyway, le but c'est pas de virer ça en compétition de qui trippe plus que l'autre. Si ça se trouve Charline nous plante p-e toute la gang à ce niveau là!

EDIT: Oh et c'est normal que le sujet soit "déjà" collé?

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Re : Re : Type moon
« Réponse #7 le: 7 Mai 2012, 20:33 »
0
Je ne crois pas, c'est moi (on va dire que j'ai fait un plus que toi  :P) . 
Si tu veux, mais j'ai jamais dit que j'en avais lu/vu plus qu'un autre. :o

C'est juste que ça fait 4 ans que j'répète ici que Garden of Sinners c'est le meilleur anime qui existe. Et Sam c'est (ou était, j'sais pu trop) notre resident fan de VN, et créateur du sujet à l'origine. C'était juste ça mon point.

Et non, j'ai pas lu les light novels originaux, mais tu ferais le saut de savoir j'ai pour combien de stock de Kara no Kyoukai dans mon salon. ;)

Anyway, le but c'est pas de virer ça en compétition de qui trippe plus que l'autre. Si ça se trouve Charline nous plante p-e toute la gang à ce niveau là!

EDIT: Oh et c'est normal que le sujet soit "déjà" collé?

T'a le droit de trouver que Kara no Kyoukai , c'est le meilleur anime, mais c'est tes choix non de tous. :D  Je pourrais bien faire mon chieux aussi en disant que Berserk ça reste l'oeuvre ultime.  :-* (enfin,  je ne suis pas méchant, c'est qu'on a des opinions différant. Sinon le monde serait plate. :)
Je suis idea of evil!

Charline

• Invité
« Réponse #8 le: 7 Mai 2012, 21:46 »
0
Haha, mon fanatisme demeure dans les limites de mon budget d'étudiante universitaire vivant en résidence, mais j'ai tout de même fait tout le VN de Tsukihime, lu le manga, vu l'animé et lu le script de Kagetsu tohya. J'ai lu les 3 livres de Kara no kyoukai en plus du livre suplémentaire Gospel of the future, vu les 8 films dont je ne me lasse toujours pas de voir. J'ai aussi lu Fate/zero et joué une partie de Fate/stay night (je suis encore dessus et j'essaye de le finir, mais Shirou me donne envie de ragequitter et lancer mon DS au bout de mes bras quand je lis) 

Pour ce qui est de la marchandise, les trucs de Type moon sont tellement bons qu'ils me donnent toujours cette impression de "you pay for the name". Juste Carnival phantasm qui coute une petite fortune malgré que ce soit 12 épisodes d'une quinzaine de minutes chacun. J'ai cependant cédé à mon fanatisme l'hiver dernier lorsque je me suis procuré la poupée Azone de Ryougi Shiki qui m'a couté 140$ (le prix original étant de 15 750yen je me suis trouvée chanceuse). Sinon je possède un coffret DVD non-officiel venant de Malaysie contenant tout les films de Kara no kyoukai (sans doute complètement illégale) que j'ai acheté sur ebay. Et je possède le Storyboard du premier et 5ème film de Kara no kyoukai. Je rêve toujours d'acheter Melty blood Actress again mais je vais devoir attendre un peu que mon budget se libère pour me le payer, héhé (j'ai un mac, je ne pense pas que je puisse y jouer sur ordi en le téléchargeant)

D'ailleurs maintenant que j'y pense et que je relis le commentaire de Liguinii concernant le fait de ne pas vouloir passer des heures à lire un VN devant un ordinateur, il y a une alternative à ceci. Personnellement je ne passerais pas autant de temps à lire devant un ordinateur non plus c'est pourquoi je joue sur mon nintendo DS grâce à ma flash card sur laquelle j'ai mi un logiciel du nom de Visual novel reader DS qui permet de jouer à ces petits bijoux on-the-go en trainant ton DS avec toi. La flash card que j'utilise s'appelle R4 et l'on peut l'acheter sur l'internet pour environ 10$ (ça c'est avec le shipping inclut si je me souviens bien), et elle nécessite une carte microSD pour y inséré les jeux (la mienne fait 2GB pour environ 12$ et fait entièrement la job)
Donc pour la modeste somme de 22 ou 25$, on peut jouer à son visual novel préféré sans être collé à son ordinateur :)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #9 le: 7 Mai 2012, 22:13 »
0
Acheter MBAA? À moins que tu veuilles posséder une copie originale par principe, si t'as une PS2, je peux t'expliquer comment jouer à une copie gravée.

Et quelqu'un peut me dire comment ce topic est déjà en sticky?? Me semble que c'est juste les mods qui peuvent faire ça.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #10 le: 7 Mai 2012, 22:22 »
0
Acheter MBAA? À moins que tu veuilles posséder une copie originale par principe, si t'as une PS2, je peux t'expliquer comment jouer à une copie gravée.

Et quelqu'un peut me dire comment ce topic est déjà en sticky?? Me semble que c'est juste les mods qui peuvent faire ça.
C'était peut-être moi par inadvertance, honnêtement j'me souviens pas, mais bon j'ai arrangé ça.

Liguinii

• Invité
« Réponse #11 le: 7 Mai 2012, 22:59 »
0
J'ai laisser passer la chance de me faire une 3DS en fin de semaine quand l'ami à Choy à oublier de justement, oublier sa console chez moi  :whine

Il doit bien y avoir un moyen de faire tourner des VN sur un téléphone.

Charline

• Invité
« Réponse #12 le: 7 Mai 2012, 23:18 »
0
Il doit bien y avoir un moyen de faire tourner des VN sur un téléphone.

J'ai lu quelque part qu'il est possible de runner un Visual novel reader du même genre sur un téléphone Android. Mais je ne connais pas les détails, il y aurait de la recherche à faire la dessus.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #13 le: 7 Mai 2012, 23:34 »
0
Liguinii, si j'étais toi je ferais quelque recherche à propos de ce logiciel là: http://www.scummvm.org/

J'sais qu'un de mes chums s'en sert pour jouer à des vieux jeux windows sur son cell, c'est p-e une option. Quoique Scummvm est p-e juste pour certains jeux, mais bon comme dit Charline, y doit certainement existement dequoi pour ça.
« Modifié: 7 Mai 2012, 23:36 par Fireaxe »

Liguinii

• Invité
« Réponse #14 le: 8 Mai 2012, 21:08 »
0
Cool, VNDS existe pour android  :awesome

Suffit d'avoir l'installation originale, et un converter spécifique pour les jeux qui vous intéressent, et le travail est fait!

Charline

• Invité
« Réponse #15 le: 9 Mai 2012, 18:18 »
0
C'est drôle, j'ai de plus en plus l'impression d'être un des seuls sur la planète qui n'a pas détesté l'adaption anime de Tsukihime... Au contraire, yé même dans mon top 20 (tu peux le voir dans ma signature)! J'suis d'accord que y'é pas parfait, j'ai jamais trop aimé le traitement qu'ils ont fait de Akiha dans l'anime par exemple, mais j'trouvais que l'atmosphère était respecté, tout comme la personnalité d'Arcueid dans le VN. Ceci dit, j'ai vu l'anime seulement quelques semaines après avoir terminé de lire 2 ou 3 arcs du visual novel (j'me souviens pu exactement). Ça fait plusieurs années déjà, mais j'me souviens que j'étais toujours sur mon nuage, en me remémorant à quel point l'histoire racontée dans le VN était awesome. Ça a peut-être affecté mon jugement de l'anime, et p-e que mon opinion serait différente aujourd'hui si je le réécoutais. Un jour ça va venir.... j'ai acheté la boxset en 2008 et j'ne l'ai jamais réécoutée encore...

Je te conseille fortement de réécouter l'anime pour en avoir un opinion plus frais. Honnêtement, c'est l'anime qui m'a fait découvrir le VN et je ne le détestais pas à ce moment, j'ai trouvé qu'il était original. J'ai vu l'anime en premier, j'ai bien aimé le concept et comme je trouvais qu'il y avait peu d'épisodes et que certaines choses restaient sans réponses, je me suis dit que j'en saurais plus en lisant l'histoire originale. Ensuite, après avoir jouer, j'ai regardé l'animé de nouveau et c'est là que j'ai prit conscience des énormes fautes.

Tout d'abord, je pourrais passer par dessus vu que ce n'est pas un anime qui demande beaucoup de mouvements, mais l'animation laisse vraiment à désirer. Si seulement c'était juste pour les scènes plus actives comme les scènes de combat, mais non, même lorsque Shiki et Arcueid parlent tout bonnement ensemble en étant assit dans un restaurant, leur visage est complètement passif 80% du temps. Et c'est une des choses qui m'a le plus dérangé dans l'anime, le manque absolu d'expression des personnages. Même leur voice actors ont l'air d'être au bord du suicide et ceci me déçoit car il est rare que les seiyuu japonais manquent d'enthousiasme et d'émotion dans leur voix. Je blâme cela sur les visages complètement inexpressif des personnages qui ne laissent pratiquement aucun moyen aux seiyuu de sonner le moindrement joyeux ou colérique sans qu'il y ait une incohérence entre le visage et la voix. Je sais que c'est une histoire sombre, mais on dirait qu'ils ont vraiment trop essayé. Même Kohaku, qui est normalement souriante (sans être aussi intense que dans Carnival phantasm bien sûr) ne me paraissait jamais bien différente de Hisui. Il était peut-être logique que Arcueid soit un peu plus sérieuse au début de la série, mais même lors de la fameuse "date" avec Shiki, tout les deux avaient l'air de mourir d'ennui! Arcueid est censé être très impulsive dans ses émotions et ses réactions, le VN le montre très clairement, mais l'anime ne m'en a jamais donné l'impression.

Ensuite viennent les problèmes qui résultent de coupures dans l'histoire.
Spoiler
Lorsque Shiki tue Arcueid au début, il l'a tue en la poursuivant dans le parc alors que Arcueid fuit. La première fois que j'avais vu l'anime, ça m'avait un peu accroché. Pourquoi une puissante vampire fuit-elle un simple petit humain qui lui coure après avec un couteau? C'est un peu une insulte à tout ce que Arcueid représente, l'être le plus puissant de Gaia, l'archetype de la terre. Je sais que ça faisait probablement plus rapide comme animation que de montrer Shiki qui la stalke jusque chez elle, mais ça créer une sorte de trou nébuleux dans la logique de l'histoire.

Aussi, il y a la personnalité de Shiki qui me dérange. Dans l'anime, ils en ont fait un espèce de emo qui n'aime pas sa vie et qui veut rien foutre, laissant les évènements le porter un peu. Tohno Shiki dans le VN est un adolescent heureux d'être en vie à cause de son accident qui lui a fait frôler la mort 8 ans plus tôt. Ce n'est pas l'homme le plus extraverti de la terre, mais il n'est pas constamment en train de ce dire qu'il ne s'aime pas et qu'il ne peut rien faire. Shiki dans le VN met en pratique ce que Aoko lui a dit 8 ans plus tôt, de chérir la vie et d'utiliser ses yeux mystiques pour faire des choses justes, pas seulement pour détruire. C'est pour ça qu'il accepte d'aider Arcueid, pas parce qu'il se laisse transporter sans trop vouloir, mais parce qu'il veut réparer le mal qu'il a fait, se racheter d'avoir tuer Arcueid et de l'avoir affaiblit. Au début cette conviction n'est peut-être pas très solide, mais après la mort de Néro lorsqu'il apprend qu'il y a un autre vampire en ville, Shiki devient très déterminé. Dans l'anime je n'ai jamais eu l'impression qu'il était très "willing", c'est seulement quand il pense que Satsuki est morte dans l'attaque de l'hôtel qu'il se décide de vraiment faire quelque chose, et encore là, il fait face au danger de reculons un peu.

Mais j'ai réalisé récemment qu'il y avait une explication logique derrière cette personnalité pessimiste : l'absence de Nanaya Shiki dans l'anime. On apprend que Shiki n'est pas le vrai fils des Tohno, mais jamais le clan Nanaya n'est mentionné, ce qui me donne l'impression qu'ils ont cherché à donner une personnalité un peu dérangé/chancelante au Shiki de l'anime pour justifié son meurtre de Arcueid. Dans le VN, c'est son sang en tant que membre du clan Nanaya qui le pousse à tuer Arcueid, mais comme ceci n'existe pas dans l'anime, il leur fallait trouver une raison à donner pourquoi Shiki avait soudainement envie de commettre un meurtre. Le rendre emo, pessimiste et un peu perdu dans sa tête pouvait expliquer un peu qu'il aille pété les plomb l'espace d'un moment.

Ce sont les plus gros problèmes qui m'ont dérangé dans l'anime. Encore, si ce n'était pas une adaptation d'un superbe VN, ce serait quand même un bon anime, mais le problème vient du fait que cette chose porte le titre de Tsukihime et que je ne reconnais pas dedans les personnages que j'aime quand je joue au VN du même nom.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #16 le: 9 Mai 2012, 19:35 »
0
J'me souviens très bien du ton neutre de l'anime, j'avoue qu'en y repensant c'était pas génial mais j'ai l'impression que c'était un choix du réalisateur. J'sais pas si t'as vu Hitsuji no Uta, mais j'ai l'impression qu'avec Tsukihime ils voulait recréer un peu le même genre d'atmosphère dramatique/semi-horreur en retirant à peu près tout ce qu'il y avait d'émotion de la série.

Pour ce qui est du début de l'histoire, quand
Spoiler
Arcueid est "tuée" par Shiki... là j'te suis moins. C'est pas dans l'histoire de base ça? J'veux dire, le but premier de cette scène là c'était pas de nous montrer Arcueid se faire surprendre par quelqu'un qui possède un pouvoir incroyable qu'elle ne soupçonnait pas? J'me souviens pas de grand chose de l'anime, j'me rappelle pas comment cette scène là est amenée, mais de la façon dont tu le raconte ça m'apparait pas SI PIRE comme interprétation. J'imagine que c'est le genre de truc que tu te dis "What the fuck?" au début, mais qui fait du sens une fois qu'Arcueid explique ce qui s'est passé. Elle le faisait dans le VN, elle le faisait aussi dans l'anime me semble, right? 

Finalement, les problèmes qui résultent des coupures, on s'en sort pas. Malheureusement tu peux juste pas adapté une oeuvre qui te prends 12 heures à lire (j'approxime) en un anime de 4 heures sans devoir couper certains bouts de l'histoire ET couper les coins ronds quand vient le temps de développer les personnages. J'suis pas mal convaincu que l'anime aurait bien meilleure réputation si elle avait été adaptée en une série de films comme Kara no Kyoukai, ou en une série de 24-26 épisodes comme FS/N ou Fate Zero. Malheureusement on a pas eu droit à ça.

Pour ta théorie sur l'absence de Nanaya, ça semble faire du sens mais c'est des détails dont j'me souviens pas du tout, désolé... :(
 Faudra que j'revisite ça un jour! Surtout que j'ai tout les manga mais j'ai toujours rien lu passé le volume 5....

Charline

• Invité
« Réponse #17 le: 9 Mai 2012, 19:59 »
0
Pour ce qui est du début de l'histoire, quand
Spoiler
Arcueid est "tuée" par Shiki... là j'te suis moins. C'est pas dans l'histoire de base ça? J'veux dire, le but premier de cette scène là c'était pas de nous montrer Arcueid se faire surprendre par quelqu'un qui possède un pouvoir incroyable qu'elle ne soupçonnait pas? J'me souviens pas de grand chose de l'anime, j'me rappelle pas comment cette scène là est amenée, mais de la façon dont tu le raconte ça m'apparait pas SI PIRE comme interprétation. J'imagine que c'est le genre de truc que tu te dis "What the fuck?" au début, mais qui fait du sens une fois qu'Arcueid explique ce qui s'est passé. Elle le faisait dans le VN, elle le faisait aussi dans l'anime me semble, right? 

Spoiler
J'ai peut-être été trop vague, mais la différence entre la mort de Arcueid dans l'anime et le VN est que dans l'anime, Shiki croise Arcueid dans le parc et on voit clairement dans la scène de flashback qu'elle fuit alors que Shiki la poursuit avant de la couper en morceau. Tandis que dans le VN, Shiki la suit jusque chez elle comme en trance, entre dans le building où elle habite, cogne à sa porte et aussitôt qu'elle ouvre la porte il la coupe en morceau avant qu'elle ait le temps de ce rendre compte de ce qui se passe.
Donc, dans l'anime, elle a vu le coup venir, mais il ne lui est pas venu à l'esprit de massacrer Shiki avant qu'il ne l'a coupe, elle a préféré tourner les talons en voyant un petit humain avec un couteau et tenter de fuir plutôt que d'éliminer la menace. Dans le VN elle n'a pas eu le temps d'y réfléchir ou même de réagir et comme elle l'explique plus tard, elle ne s'attendait pas à ce qu'une arme normale puisse lui faire du mal, donc elle n'était pas sur ces gardes. Dans l'anime, ça n'a pas d'importance qu'elle soit sur ses gardes ou non, elle s'est enfuit comme si elle considérait Shiki comme une menace, alors que ce n'était pas du tout le cas selon ses explications dans le VN.
Au pire, si elle ne voulait pas tuer un humain pour se défendre, elle aurait pu désarmé Shiki tout simplement ou utiliser ses yeux mystiques pour le convaincre de partir comme elle a fait avec un autre gars dans une autre scène, mais pas s'enfuir comme une tafiole.

C'est un petit détail, certes, mais même avant que je lise le VN j'avais trouvé cette scène vraiment louche et illogique.
Voila le clip de la scène de l'anime si tu veux te rafraichir la mémoire

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #18 le: 9 Mai 2012, 21:40 »
0
Ah ouais, ça me revient un peu, je vois la nuance. Et j'ai pas d'explication pour le choix qu'ils ont fait, mais une chose est sûre c'est que ça m'avait pas marqué autant que toi. Mais vite de même, j'te dirais que j'ai 2 réactions par rapport à la scène de ton vidéo Youtube
Spoiler
1: Connaissant le background d'Arcueid, la théorie qu'elle aie été surprise d'être attaqué par un pur inconnu se défend si on croit qu'elle a simplement paniquée parce qu'elle ne s'attendait pas à ça, ou si pour une raison X elle a reconnu le pouvoir de Shiki (peu probable, mais bon).
2: Les créateurs ont sûrement voulu que les viewers croient que Shiki venait de tuer une fille totalement ordinaire dans la rue, et ne pas vendre la mèche quant à ce qu'elle est en réalité. Que Shiki la tue alors qu'elle se sauve, ça peut juste être capté comme ça par ceux et celles qui ont jamais lu le VN ou le manga auparavant.
Bon, ils seraient arrivé au même résultat si ils avaient simplement montré Shiki qui la suit jusque chez elle pour la tuer comme dans le VN... mais pour une raison obscure, y'ont choisi de faire ça plus simple.

Bref, le résultat était plus ou moins réussi, mais l'idée derrière le pas-de-réaction d'Arcueid dans cette scène là est sûrement quelque chose comme ça.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #19 le: 9 Mai 2012, 23:26 »
0
Ça fait une éternité que j'ai vu l'anime de Tsukihime et comme j'ai fini de lire le manga il a quelque temps, je songe à le réécouter.

Mais bon j'imagine fort bien que Tsukihime est comme pour Fate Stay Night, alors que ce dernier était ce que je considère de Master Piece dans sa forme Visual Novel avec la patch pour les voix et de la bonne musique sur mon système de son, une histoire de la mort mélangé à des personnage mythologique et historique de tout les âges.

Entre l'anime et le VN il à des années lumière qui sépare ces deux mondes. Le film de la deuxième route à été apprécier, mais ceux qui ont apprécié n'ont pas lu le VN, car l'histoire à tellement été coupé que y'a de quoi faire tourner les morts dans leurs tombes de tout les cimetières de la planète.  :argh:
Tu fais quoi si tu note le film 10/10, pis qu'après tu va lire le VN? Tu n'a pas d'autres choix que de le noter 20/10.
Moi dans mon cas je m'attendais à que de beau combat avec une bonne animation et rien de plus et c'est ce que j'ai eu.

Je la voie plus comme un bonus pour les fans qui connaissaent déjà toute l'histoire et qui peuvent se la jouer en accéléré dans la tête en revivant la deuxième route en quelques minutes seulement. Dites vous que pour du VN les combats était déjà malade et on pouvait bien se les imaginé. D'ailleur il avait des erreur dans le film. De mémoire Archer lors du combat saber vs Berserker, dans le film était beaucoup plus loin et sur un toit et n'a tiré qu'une seul flèche, alors que dans le Novel il semblait être sur une colline plus près et à tiré une pluie de flèches (des couteaux).

Je sais que plusieurs ont détesté Shirou, mais l'un des principes de base de l'histoire à été basé sur sa personnalité et sans ça F/SN n'aurait pas été F/SN. Je parle ici du principe du héros qui veut sauver tout le monde pour faire ça simple.

Dans les trois route cela varie un peu:

Fate
Shirou va croire en ses idéaux jusqu'au bout, même s'il doit renier la réalité. La vision populaire voit Shirou, dans ce scénario, comme un enfant.

Unlimited Blade Works
Dans ce scénario, Shirou croit toujours en ses idéaux mais va avoir un sens des réalités bien plus poussé : les puristes voient en lui la vision d'un adolescent, a mi-chemin entre l'âge adulte et l'enfance.

Heaven's Feel
Dans ce dernier scénario, Shirou va totalement renier ses idéaux de justice pour sauver celle qu'il aime. Il est alors considéré comme adulte, délaissant ses rêves pour être enveloppé dans la réalité.

pour Fate/Zero, tout au long du VN de F/SN les éléments clefs sont raconté et on peut s'imaginer l'histoire. F/Z est une adaptation fait à partir de ça. Je ne m'imaginais pas le passé de Saber et des autres durant la dernière guerre du graal ainsi. Ma vision de Kiritsugi était différente je le voyait plus détestable, mais en tant que Magnus et non avec plein de gun et tout le kit de film d'action. F/Z n,est pas encore fini, mais pour Kotomine, si ma mémoire est bonne, il avait déjà eu une femme et là on le voit avec une petite amie de fille! WTF? J'aime F/Z mais je crois que je préfère la vision que j'ai perçu de F/Z en passant par le VN de F/SN ayant petit morceau par petit morceaux est encore mieux, même si tout les personnages de F/Z n'y sont pas mentionné.

Dans le passé on y parle surtout de mémoire comme ça de: Saber, Shirou, Rin, Sakura, Ilya, Kuritsugi, Kotomine, Lancer (Gilgamesh), Zouken, Angra Mainyu, Taiga (un peu), la famille de Tohsaka/von Einzbern/Matou.

J'en oubli peut-être mais je crois que le plus important y est!
Je crois qu'il eut mention d'une aliance avec Saber!
D'un gros combat près du pont ayant fait des ravages!

Bon j'en dit pas plus pour pas spoiler la fin de F/Z, même si on sait tous comment sa va finir.

Mais bon ayant une M3 pour ma NDS, je suis intéressé par le programme de Visual novel reader DS.
La qualité est meilleur sur une grosse TV avec un bon système de son, mais je préfère lire confortablement couché dans mon lit avant de me coucher.
« Modifié: 9 Mai 2012, 23:58 par Kaze »

Charline

• Invité
« Réponse #20 le: 9 Mai 2012, 23:51 »
0
Mais bon ayant une M3 pour ma NDS, je suis intéressé par le programme de Visual novel reader DS.
La qualité est meilleur sur une grosse TV avec un bon système de son, mais je préfère lire confortablement couché dans mon lit avant de me coucher.

Tsukihime fonctionne superbement bien sur le Visual novel reader du à son soundtrack très limité et le fait que ce soit un VN relativement léger en terme de sprite et de CGI.
Cependant, j'ai un petit peu de misère à jouer à FSN sur mon DS à cause du fichier ÉNORME des sons et voix. Déjà que le fichier de sons indique peser environ 600MB quand je regarde les infos, mais il refuse de rentrer complètement sur ma carte microSD de 2GB pour une raison que j'ignore (et FSN et Tsukihime sont les deux seul jeux dessus, Tsukihime prenant à peine 30MB et le fichier de base de FSN prenant environ 150MB) les sons comme les paroles prennent un certain temps de téléchargement avant d'apparaitre. Les paroles ce n'est pas si pire, le plus frustrant se sont les sons des combats comme les bruits d'épées qui s'entrechoquent ou des trucs du genre, parce que le jeu cherche chaque son séparément et ça prend environ 2 ou 3 secondes chacun, c'est excessivement long au bout du compte. Je ne sais pas si avoir une carte microSD plus grosse règlerait le problème, mais en tout cas, je commence a songer enlever tout les sons pour ne pas avoir a subir ces temps de chargement et simplement laisser la musique.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #21 le: 10 Mai 2012, 00:01 »
0
mais en tout cas, je commence a songer enlever tout les sons pour ne pas avoir a subir ces temps de chargement et simplement laisser la musique.

Sacrilège!  :o
Joue z-y sur ordi si c'est pour être comme ça!

Charline

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Mai 2012, 00:19 »
0
J'ai un mac, je doute que ça run sur mac, a moins que je sois inculte et que finalement il y a moyen (j'ai pas l'intention d'utiliser bootcamp)

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #23 le: 10 Mai 2012, 07:51 »
0
Shingetsutan Tsukihime, j'avais trouvé ça super décevant, je ne connaissais pas les VN dans ce temps-là et quand je me suis mis au VN, j'ai du mettre du temps  à cause des sans voix, mais au moins je savais que ça alllait être meilleur que Shingetsutan Tsukihime.
There is no Tsukihime anime:

Je me suis trouvé une nouvelle version de cette imageé :happy

S'il avait eu des voix, Tsukihime ferait parti de mon top 10 VN, mais c'est pas le cas.

D'ailleurs, Fate Stay night et Shingetsutan Tsukihime sont des adaptation très mal foutu(FSN un moins que Shingetsutan Tsukihime) À part Fate/Zero et KNK qui sont des réussites à cause que c'est très fidèle à l'oeuvre originale. Le manga  de Fate Stay night est d,un médiocre, je ne vous le conseil pas d'ailleurs.  Au moins, le manga de tsukihime est très biené

Sinon, les personnages que je ne suis pas capable de sentir dans Type-moon c'est Ciel et Sakura. 

Je suis idea of evil!

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #24 le: 10 Mai 2012, 09:32 »
0

Tsukihime fonctionne superbement bien sur le Visual novel reader du à son soundtrack très limité et le fait que ce soit un VN relativement léger en terme de sprite et de CGI.
Cependant, j'ai un petit peu de misère à jouer à FSN sur mon DS à cause du fichier ÉNORME des sons et voix. Déjà que le fichier de sons indique peser environ 600MB quand je regarde les infos, mais il refuse de rentrer complètement sur ma carte microSD de 2GB pour une raison que j'ignore (et FSN et Tsukihime sont les deux seul jeux dessus, Tsukihime prenant à peine 30MB et le fichier de base de FSN prenant environ 150MB) les sons comme les paroles prennent un certain temps de téléchargement avant d'apparaitre. Les paroles ce n'est pas si pire, le plus frustrant se sont les sons des combats comme les bruits d'épées qui s'entrechoquent ou des trucs du genre, parce que le jeu cherche chaque son séparément et ça prend environ 2 ou 3 secondes chacun, c'est excessivement long au bout du compte. Je ne sais pas si avoir une carte microSD plus grosse règlerait le problème, mais en tout cas, je commence a songer enlever tout les sons pour ne pas avoir a subir ces temps de chargement et simplement laisser la musique.

C'est sûrement plus dû aux spécifications techniques du DS. Le transfert de la carte SD vers la mémoire et le processeur du DS doit être assez lent, surtout si tu dis que c'est un gros fichier et non pas plusieurs petits. Dans ce cas, il se pourrait même que le DS ne soit pas capable de tout entrer en mémoire et donc doit faire tous ses calculs directement à partir du support plus lent qu'est la carte SD. Ou bien c'est ta version du lecteur de VN qui est mal faite pour les gros fichiers. Ou un mixte de tout ça.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #25 le: 11 Mai 2012, 16:28 »
0
J'ai fait le test hier soir, et effectivement l'app dont Liguinii a parlé fonctionne aussi sur mon Android (HTC Incredible S). Va falloir absolument que j'essaie ça, quoique pour l'instant j'ai juste l'app version gratis (impossible de saver). Faudrait que j'achète la version complète, j'imagine qu'a 1.31$ j'peux me permettre ça. :P

C'est dommage que la liste de VN disponible sur VNDS est pas plus variée que ça par contre, j'me retrouve avec à peu près juste Saya no Uta comme option... (FS/N ne m'intéresse pas tant que ça aujourd'hui...).

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #26 le: 11 Mai 2012, 17:03 »
0
http://erogedownload.com/downloads/

il y en pas mal plus ici.
Je suis idea of evil!

Liguinii

• Invité
« Réponse #27 le: 11 Mai 2012, 19:40 »
0
J'avais télécharger Tsukihime de l'a en premier et l'organisation des fichiers différent à celle du site que j'avais cité en haut fait qu'il fonctionnait pas sur mon téléphone. La bonne nouvelle c'est qu'il y a un moyen de porter ses jeux sur VNDS à la mitaine et voici un bon tuto pour le faire. La procédure est pas simple et demande beaucoup de temps libre et un peu de compétence en programmation. Après tout, votre meilleur VN vaut bien un peu de jus de coude pour pouvoir y jouer ailleurs que devant son ordi^^.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #28 le: 12 Mai 2012, 11:07 »
0
J'avais télécharger Tsukihime de l'a en premier et l'organisation des fichiers différent à celle du site que j'avais cité en haut fait qu'il fonctionnait pas sur mon téléphone. La bonne nouvelle c'est qu'il y a un moyen de porter ses jeux sur VNDS à la mitaine et voici un bon tuto pour le faire. La procédure est pas simple et demande beaucoup de temps libre et un peu de compétence en programmation. Après tout, votre meilleur VN vaut bien un peu de jus de coude pour pouvoir y jouer ailleurs que devant son ordi^^.
Bon bin après une demie-heure de gossage pour essayer de convertir ef - the first tale en format VNDS, j'pense que j'abandonne....

La première partie du tutorial est super facile, mais j'ai deux problèmes (majeurs):
1- J'comprends absolument rien à ce qui est écrit dans la section Script Commands, j'suis supposé faire quoi avec ça? Copier intégralement dans un fichier texte?
2- Les fichiers média de ef sont facilement repérables, sauf qu'ils sont tous "zippés" dans des fichiers de format *.paz, et j'ai aucune idée comment faire pour les sortir de là...

Bref, j'suis un peu fourré... C'est dommage, parce que l'App android fonctionne super bien à date

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #29 le: 14 Mai 2012, 08:41 »
0
Moi j'ai commencé à lire Tsukihime sur ma DS!
Le jeu parait beaucoup plus amateur comparé à F/SN (faut dire que c'est le cas aussi vu que c'est le premier VN de TM). Mais jusqu'ici le jeu est bon et on voit que le manga s'est basé dessus vu que c'est pareil.

Dire que je m'étais déjà dit que se serait le fun de pouvoir jouer à des VN sur une de mes consolle portable...

J'aime les discutions avec des "si" car j'ai l'impression que ça pourrait être salvateur!  :lalala:

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #30 le: 14 Mai 2012, 08:45 »
0
Moi j'ai commencé à lire Tsukihime sur ma DS!
Le jeu parait beaucoup plus amateur comparé à F/SN (faut dire que c'est le cas aussi vu que c'est le premier VN de TM). Mais jusqu'ici le jeu est bon et on voit que le manga s'est basé dessus vu que c'est pareil.

Dire que je m'étais déjà dit que se serait le fun de pouvoir jouer à des VN sur une de mes consolle portable...

J'aime les discutions avec des "si" car j'ai l'impression que ça pourrait être salvateur!  :lalala:

Bien, moi ça m’intéresse pas trop, c'est trop petit et le son reste moins bien.  Je sais que les japonnais refont des remake de  VN et les sortent sur psp.  Je ne suis pas sur que ça marche sur tout les VN aussi. Dépêche toi de fini la route d'Arcueid, tu as Akiha , Hisui et Kohaku à faire aussi. Je n'aime pas Ciel.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #31 le: 15 Mai 2012, 11:43 »
0
J'ai testé d'autres VN sur ma DS et il ne fonctionne pas tout à la perfection, mais Tsukihime foctionne bien (à moin que ce ne soit pas normal qu'il est des moment où il n'a pas de musique) et c'est tant mieux, car c'est le VN qui m'intéresse le plus dans le lot que j'ai pogné.

Là je suis tout juste arrivé à la maison des Tohno et Kohaku est là pour m'acceuillir.
J'ai essayé tout les variantes de choix qui pour l'instant ne semble pas trop affecter quoique ce soit d'essentiel.

Charline

• Invité
« Réponse #32 le: 15 Mai 2012, 12:35 »
0
Si c'est ta première partie les choix ne risquent pas de changer grand chose à par pour les choix qui peuvent te mener à des morts. Je ne suis pas certaine si tu peux faire la route de Ciel avant d'avoir fini celle de Arcueid, il me semble que tu n'as accès qu'à celle d'Arcueid avant de pouvoir faire les autres, mais comme je n'ai jamais essayé de faire d'autres routes en premier alors ce n'est pas une certitude.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #33 le: 15 Mai 2012, 16:33 »
0
Oui, si je me souviens bien, il faut faire Arcueid en premier. De tout façon, j'avais commencé aussi par Arcueid aussi.
Je suis idea of evil!

Liguinii

• Invité
« Réponse #34 le: 21 Mai 2012, 22:24 »
0
Je fais mon petit bonhomme de chemin dans Tsukihime et après être mort quelques fois, je peux dire qu'il y a un ptit problème avec leur système de save. J'ai presque perdu ma partie après avoir enregistré juste avant de mourir, donc plus le choix de revenir avant la mauvaise décision qui m'as amené à me faire manger/découper/et autres morts atroces. Une chance que je garde toujours une save de secours, habitude de jrpg oblige  8)

Je pensais pas m'intéresser autant à une histoire de vampire vu ce qu'on en a vu récemment. L'histoire réussie à me gardé collé à mon téléphone comme jamais avant et tout ça, pas mal grâce à Arcueid (que je ne sais toujours pas comment prononcer) qui est le perso le plus intriguant. Pas mal d'avoir terminé pour pouvoir réécouter Knk et faire les parallèle entre les deux histoires.

En passant, j'ai appris qu'il y avait un remake de Tsukihime en préparation. De quoi revamper le côté visuel qui tire de la patte à côté d'une histoire top notch.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #35 le: 22 Mai 2012, 00:25 »
0
Tsukihime complet!

Sinon, dans un VN, faut toujours que tu fasse plusieurs saves.  ;)
Je te conseille d'en faire une à chaque fois que des choix s'offre à toi (juste avant de faire le choix biensûr).

Anyway d'habitude quand tu meure (arrive à un dead end) tu retourne là où le mauvais choix à été fait.
Je ne sais pas pour Tsukihime, je ne suis pas mort encore et tu es sûrement rendu plus loin que moi, car j'ai presque juste joué à Diablo 3 en fin de semaine.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #36 le: 22 Mai 2012, 08:36 »
0
Tsukihime complet!

Sinon, dans un VN, faut toujours que tu fasse plusieurs saves.  ;)
Je te conseille d'en faire une à chaque fois que des choix s'offre à toi (juste avant de faire le choix biensûr).

Anyway d'habitude quand tu meure (arrive à un dead end) tu retourne là où le mauvais choix à été fait.
Je ne sais pas pour Tsukihime, je ne suis pas mort encore et tu es sûrement rendu plus loin que moi, car j'ai presque juste joué à Diablo 3 en fin de semaine.

Naturellement , c'est la bonne solution. D'habitude tu prend la sauvegarde que tu veux. Les choix sont quand mêmes simple dans type-moon à part peut-être  dans Heaven Feel si tu fait des mauvais choix, ça peut prendre du temps avant la bad end(j'ai déjà passé 4 jours  avant d'avoir la bad end. Enfin j'ai complèté tout les bad end dans FSN et la treize j'ai pris  un walkthrough pour la faire parce qu'il faut faire beaucoup de choix  dans la route Fate.

En passant, j'ai appris qu'il y avait un remake de Tsukihime en préparation.

Euh, ça m'étonnerais qu'on en aille un. Ça fait des années  qu'on parle de Remake  et on a jamais eu de nouvelle et Nasu à d'autre projet. Comme une  séquelle à Mahoyo(le dernier VN de Type-moon.)

Enfin,  le gars qui a traduis les roman de KNK. c.est lui qui fait la traduction de Mahoyo. En plus, c'Est un Kinestic novel(pas de choix à faire)

http://emptyboundaries.wordpress.com/category/mahotsukai-no-yoru/

Sinon, il n'a pas vraiment de rapport entre KNK et Tsukihime à part  les Mystic Eyes of Death Perception, que les lunettes que porte Shiki,  Aoko a volé ces lunettes à Touko.   
Je suis idea of evil!

Liguinii

• Invité
« Réponse #37 le: 22 Mai 2012, 18:58 »
0
Impossible sur le téléphone de sauver quand il y a un choix à faire. Les menus sont bloqués et sauver après est tout simplement suicidaire (parce que je me ramasse souvent dans les coins sombres ou je ne suis pas supposé être). La fonction d'avance rapide est quand même pratique dans les cas ou mes saves sont loins. Ça me permet aussi de voir la quantité astronomique de texte que j'ai pu lire.

Eh non j'ai toujours pas terminé l'histoire. Toujours à ma première partie, mais je sens la fin approcher.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #38 le: 27 Mai 2017, 16:31 »
0
Bon je remonte un très vieux poste dont j'avais souvenir que feu-Liguinii avait prononcé et qui est resté bien gravé dans ma mémoire. Biensûr je ne m'attends pas à avoir de réponse de sa part, mais ça devait être dit tôt ou tard.

Je pensais pas m'intéresser autant à une histoire de vampire vu ce qu'on en a vu récemment. L'histoire réussie à me gardé collé à mon téléphone comme jamais avant et tout ça, pas mal grâce à Arcueid (que je ne sais toujours pas comment prononcer) qui est le perso le plus intriguant. Pas mal d'avoir terminé pour pouvoir réécouter Knk et faire les parallèle entre les deux histoires.

C'est toujours moin pire à prononcer que "Nrvnqsr".  :P

En passant, j'ai appris qu'il y avait un remake de Tsukihime en préparation. De quoi revamper le côté visuel qui tire de la patte à côté d'une histoire top notch.

Ça fait un moment de ça, je me demande ce qui se passe avec ce projet.
L'anime serait tellement dû pour avoir un reake aussi, mais plus fidèle au VN cette fois-ci.

Mais bon, Type-Moon est pas mal plus occuppé sur la série Fate qui a encore plein de matériel à exploiter pour sortir en anime et les plus jeunes connaissent plus Fate que Tsukihime.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #39 le: 28 Mai 2017, 14:19 »
0
Désolé mais ils ont fait le tour bien vite avec fate. Cesy chiants parce que Tsukihime c'est meilleur que fate/stay night. Ce n'est pas type-moon qui décide quel anime sortir. Par exemple la magical girl sur Illya ce n'est même pas Nasu qui s'en occupe ou bien les nouveaux trucs.

Ils sont long à sortir leurs projets. Il y a aussi Mahoutsukai no Yoru qui est sorti en 2012.
Je suis idea of evil!