Auteur Sujet: Ventes de Figurines  (Lu 210652 fois)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Figures
« Réponse #100 le: 9 Mars 2009, 20:42 »
0
De toute manière les douanes du canada c'est 13% du prix total minus le shipping, une commande de 300$ donnerait environ 35$.

Midnight: j'ai commandé environ 10 fois l'été passé, dont 6-7 fois sur HLJ.com, 2-3 fois sur 1999.co.jp/eng et une fois sur kidnemo, toyslogic et avec ces sites là ya zéro problèmes. Mon frère a commandé je sais pas combien de fois de play-asi et de hlj.com et aucun problème non plus. À chaque semaine j'avais des colis qui arrivaient et le pire qui m'arrivait c'est que je devais payé les taxes du québec pour l'importation, sur une commande de 130$ c'était 15$ gros max. Commandes sur hlj.com et il y aura aucun problème, pas besoin d'attendre qu'un autre personne commande. Je peux t'aider pour choisir ta première figure, si tu veux être sûr d'avoir quelque chose de qualité, dis moi la série et le perso que tu veux, je vais t'en sortir une couple et tu choisiras selon le prix et tes goûts. Je connais pas mal les fabricants et je sais les figurines qui ont eu de bons reviews et qui sont en demande, donc si t'as de la misère à choisir je vais t'aider. Si t'as vraiment peur des douanes, je vais recevoir ma Kos-Mos de 8800 yen ce mercredi ou jeudi gros max, je vais te prendre en foto le prix des douanes s'il y en a.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Re : Figures
« Réponse #101 le: 9 Mars 2009, 21:12 »
0
Pour Kaze, comme Seymour dis, 150$ cé beaucoup trop pour une commande de seulement 300$. Alors attend a demain et demande c'est "pourquoi" la taxe de 150$. Et ouais, c'est normal que TRSI t'envoie séparément les items qui ne fitte pas dans une seule boîte (pense y.... un wallscroll dans une boite rempli de dvd et figurines...). À ma connaissance, les dimensions des wallscroll sont toujours spécifiées sur leur site internet, check ca la prochaine fois, t'aurait du voir ca venir.  :P

Et pour rajouter à la liste de Seymour, le mois passé j'ai passé une commande sur yesasia.com pour le 3ème film de Kara no Kyoukai et l'item a été shippé très rapidement! Pour les figures cé certainement pas le site où ya le plus de choix, mais pour des films/jeux vidéos y semble pas pire.

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #102 le: 9 Mars 2009, 21:14 »
0
Si ils ont shippé avec UPS, c'est normal. Il charge des frais de dédouanages assez impressionnant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Re : Figures
« Réponse #103 le: 9 Mars 2009, 21:28 »
0
Pour Kaze, comme Seymour dis, 150$ cé beaucoup trop pour une commande de seulement 300$. Alors attend a demain et demande c'est "pourquoi" la taxe de 150$. Et ouais, c'est normal que TRSI t'envoie séparément les items qui ne fitte pas dans une seule boîte (pense y.... un wallscroll dans une boite rempli de dvd et figurines...). À ma connaissance, les dimensions des wallscroll sont toujours spécifiées sur leur site internet, check ca la prochaine fois, t'aurait du voir ca venir. :P

Et pour rajouter à la liste de Seymour, le mois passé j'ai passé une commande sur yesasia.com pour le 3ème film de Kara no Kyoukai et l'item a été shippé très rapidement! Pour les figures cé certainement pas le site où ya le plus de choix, mais pour des films/jeux vidéos y semble pas pire.

D'habitude c'est moi qui vient. :P
Ouin, j'y ai pensez, anyway faut ben prendre de l'expérience quelque part.
Spoiler
Parfois la vie est comme un JRPG! :-/
« Modifié: 9 Mars 2009, 21:29 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #104 le: 9 Mars 2009, 21:58 »
0
J'mettrais un 5 sur l'hypothèse de Hyunk, UPS cé vraiment dla marde fak si ton EMS marche avec eux ca serait l'explication la plus logique.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #105 le: 9 Mars 2009, 22:05 »
0
Tu veux dire qu'il ont fait ça UPS au lieu de EMS?

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #106 le: 9 Mars 2009, 22:10 »
0
EMS c'est post japan express, un des meilleurs services de postes au monde, rendu au québec il se transforme en poste canada. Il y a pas de UPS la dedans, confondez pas toute. EMS c'est vraiment le best pour faire venir quelque chose du japon, je fais venir plein de truc du japon autres que des figures et je passe par EMS aussi. Vous avez un tracking et le stock arrive en 2-3 ou 4 jours max.

Par contre, utilisez jamais UPS ou Fed EX, avec eux vous payez les douanes à tout coup, en plus d'un frais supplémentaires de 15 a 30% du prix total, juste pour le fun.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #107 le: 9 Mars 2009, 22:51 »
0
Bon point, j'pensais que EMS stait juste une abbréviation pour "livraison rapide" ou dequoi du genre. Y'a quand même plusieurs sites qui passe par des compagnies privés pour leur service de livraison rapide, alors cé quand même bon de se souvenir de vérifier ca.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #108 le: 9 Mars 2009, 23:18 »
0
Je viens de pré-commander la Konata 1/4 de freeing sur hlj.com pour 10 600 yen je crois, il y avait un rabais de 5% si on commandait avant le 14 mars, c'est pas grand chose mais bon. La figurine seule est nice, mais je l'ai commandé car ils vont sortir tous les autres persos et ça va former un set.

Un peu comme le set de 1/4 qu'ils avaient fait avec toutes les bunny girl de melancholy, mais j'avais juste acheter la haruhi 1/4.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #109 le: 10 Mars 2009, 10:01 »
0
c'est quand même 135$ pour la Konata. C'est pas donné.

Je viens de vérifier et sur kidnemo, elle est genre 10$ moins chère, est-ce qu'il y a une crosse quelque part ?
« Modifié: 10 Mars 2009, 10:03 par Sm@sH-WolF »
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #110 le: 10 Mars 2009, 11:33 »
0
Le problème c'est que tu convertis le prix de HLJ.com en CAD et que Kid Nemo est en USD, refais ta conversion correctement et HLJ.com est environ 15-20$ moins cher.

En CAD ca parait cher, à cause que notre taux de change est vraiment mauvais, mais le prix en Yen - USD sur HLJ.com est correct, 108 usd ou 10 600 yen pour une 1/4 c'est dans les prix, même que c'est pas les plus dispendieuse dans ce scale là.

Et puis ce prix est bien correct, c'est une 1/4 le scale, faut pas oublier ça, sculpter par Freeing et good smile cie, c'est des maker de très haute qualité. Il ne faut pas comparer une 1/4 de freeing vs une 1/12 de wave et trouver que la 1/4 est cher. En plus que c'est Kagami qui sort après, c'est clair je la pogne, avec un pose différente pour chaque perso, ça va être éceurant toute en 1/4 dans le gym uniform.
« Modifié: 10 Mars 2009, 11:38 par Seymour »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #111 le: 10 Mars 2009, 11:36 »
0
Oubliez pas que Kid nemo et ou Toys logic sont basé aux USA, regardez bien les dates qu'ils vont avoir la figurine, des fois il se peut qu'ils aient les figures 3 mois plus tard que HLJ.com, déjà qu'ils vendent plus cher, ils ont pas la figurine quand elle sort comme au japon.

J'avais commandé une Yoko de gurren sur Toys parce que HLJ était sold out et que finalement je l'a voulais et je l'ai reçu 2-3 mois après que HLJ.com shippait leur batch de pré-com. Les sites comme kid nemo et toys logic, c'est pas pire pour dépanner, mettons que HLJ.com ne l'ont plus et que kid nemo l'ont en stock, c'est pas pire. Sinon je commande toujours du japon directement.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #112 le: 10 Mars 2009, 13:04 »
0
Mais si tu commandes direct du Japon, t'as pas plus de chance de tomber sur des arnaques de douanes ? Par rapport aux USA ?

Edit: Je viens de vérifier et je m'étais effectivement mêlé avec les prix USD / CAD. Kid Nemo est plus cher.
« Modifié: 10 Mars 2009, 13:07 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #113 le: 10 Mars 2009, 14:19 »
0
Les arnaques de douanes c'est 10x pire au USA, à chaque fois qu'il y avait un montant de fou à payé c'était à cause de ups et fed ex qui sont des systèmes de poste usa.

Les japonnais marquent souvent gift, plus souvent qu'au states. Par contre, kid nemo avait écrit gift sur mon paquet une fois, c'était pas pire, mais le shipping est plus long que si tu prends ems avec hlj.com.

Le best c'est de commander de hlj.com si tu veux avoir ta figurine en parfaite état et avec le meilleur prix et délai. Je vois pas pourquoi tu commanderais à une place ou c'est plus long et plus cher. Le pire qui va t'arriver avec hlj.com c'est de payer 13% du prix de ta commande sans le shipping, c'est le pire pire pire. S'ils écrivent gift, tu payes 0 pis une barre, pis tu recois ta fig en 4 jours max, dans un package blindé etc etc. Moi jte dis ce qui est le mieux, après c'est toi qui choisi.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #114 le: 10 Mars 2009, 16:30 »
0
J'arrive du bureau de post, je résume ça vite:

La madame dit que les Gift ne marche plus depuis un bout à cause que que bla, bla, bla...
Mais le Hic, est qu'à l'instant même, je vois que mon paquet est marqué Gift, mais là n'est pas le vrai problème.

J'arrive pour prendre mon paquet et tout elle me nomme les info (nom, address...) tout est correct...jusqu'à ce qu'elle arrive au montant:
Spoiler
1,112.11$
  :o Ta-bar-nak!  ;(.

Ce que j'ai commandé coute 321.95 (c'est ce qui est marqué sur mon compte et quand j'ai fait l'achat). J'avais 2 options:

-Contesté
-Refuser mon paquet

WTF! J'ai déjà payé mon paquet et je le veux.
Alors je suis obligé de payer et de retourner avec "le" paquet.

J'arrive chez nous et regarde ça plus attentivement et je vois le papier sur la boite du Japon (EMS), où il est écrit 3 jouets 16703 yen (soit 217.256 CAD) ok tout est correct de là (le reste étant le shipping et tout qui était inclu)

A côté, il a le papier des douanes canadiennes, c'est là qu'est le fuck. C'est écrit:

1,112.11$
Je regarde plus attentivement et il est écrit:
Spoiler
Couverture chauffantes électriques
Criss de "/$%?&, j'ai pas commandé ça.

Alors là je me dis osti il ce sont peut-être trompé dans mon colis. J'ouvre la boîte et je trouve bel et bien ce que j'ai commandé, fiou! Donc il ne fait aucun doute que c'est l'erreur des douanes.

J'ai pas encore appeler.

Mais bon une question si sur mon papier du Japon (EMS) il est vraiment coché "Gift", je ne suis pas supposé payer rien non?

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #115 le: 10 Mars 2009, 16:33 »
0
1100$ de douane sur un colis de 300$? Wtf?

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #116 le: 10 Mars 2009, 16:38 »
0
Le facteur t'avait pas dit 150$ et la c'est rendu 1100$ ??? Et t'es entrain de me dire que t'as payé 1100 $ au bureau de poste pour avoir ton colis?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #117 le: 10 Mars 2009, 16:47 »
0

Non 150$ de douane sur un colis de 300$ fait passer pour un colis de 1000$ (approximativement) aux douanes...Helloooooooo!

300 est le prix de mes 3 figures
1000 est le prix des couvertes chauffantes (que j'ai évidament pas commandé)
j'ai payer 150$ des taxes de douanes pour le colis de 1000,
alors que ma commande est coché gift.

Et même si j'aurais stupidement à repayer de quoi ça l'aurais été les taxes de douanes de mon paquet de 300$ (J'arrondis pour mes chiffres).

Autre choses que j'ai trouvé weird c'est que la madame du bureau de post à dit que Gift ce fesait pu depuis des années et m'a donné Ebay comme référence (j'ai l'impression qu'à connait le strict minimun), puisque vous me dites que vos colis de chez Benippon vos ont été envoyé Gift et que vous n'avez rien eu à payer quand vous avez reçu vos paquets d'eux, de plus le mien est également coché gift.
« Modifié: 10 Mars 2009, 16:54 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #118 le: 10 Mars 2009, 18:00 »
0
Comme j'tai dis dans un post plus haut, oui ca marche encore mais c'est PAS une règle absolue. GIFT c'est pour CADEAU, le gars au douane est pas cave, y le sait bin qu'une compagnie/online store ne fait pas des cadeaux de 300$ au monde pour le fun. C'est probablement une question de tolérance qui dépend du gars au douane, et du montant de douanes que t'aurais à payer en théorie.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #119 le: 10 Mars 2009, 18:21 »
0

Non 150$ de douane sur un colis de 300$ fait passer pour un colis de 1000$ (approximativement) aux douanes...Helloooooooo!

300 est le prix de mes 3 figures
1000 est le prix des couvertes chauffantes (que j'ai évidament pas commandé)
j'ai payer 150$ des taxes de douanes pour le colis de 1000,
alors que ma commande est coché gift.

Et même si j'aurais stupidement à repayer de quoi ça l'aurais été les taxes de douanes de mon paquet de 300$ (J'arrondis pour mes chiffres).

Autre choses que j'ai trouvé weird c'est que la madame du bureau de post à dit que Gift ce fesait pu depuis des années et m'a donné Ebay comme référence (j'ai l'impression qu'à connait le strict minimun), puisque vous me dites que vos colis de chez Benippon vos ont été envoyé Gift et que vous n'avez rien eu à payer quand vous avez reçu vos paquets d'eux, de plus le mien est également coché gift.

C'est peut-être parce que tu t'expliquais mal, on était deux à comprendre que t'avais à payer 1100 de douanes, mais bon tout est correct.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #120 le: 10 Mars 2009, 18:41 »
0
Va falloir que j'appelle un autre jour au douanes, car ils sont fermé à cette heure-ci (et évidamant il y aura l'inévitable boîte vocal juste avant).

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Re : Figures
« Réponse #121 le: 10 Mars 2009, 18:45 »
0
C'est peut-être parce que tu t'expliquais mal, on était deux à comprendre que t'avais à payer 1100 de douanes, mais bon tout est correct.

J'sais pas, mais si y'a dû payer 150$ de douanes parce que un clown quelque part à marquer que y'avais pour 1100$ de stock dans son colis, j'trouve pas ca correct! Informe toi comme faut, t'as de la chance Benippon offre un service en francais (en supposant que cé le gars de l'entrepot là bas qui a fait l'erreur).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Figures
« Réponse #122 le: 10 Mars 2009, 18:56 »
0

J'sais pas, mais si y'a dû payer 150$ de douanes parce que un clown quelque part à marquer que y'avais pour 1100$ de stock dans son colis, j'trouve pas ca correct! Informe toi comme faut, t'as de la chance Benippon offre un service en francais (en supposant que cé le gars de l'entrepot là bas qui a fait l'erreur).

Non, Benippon à ben faite, leur job, c'est rendu aux douanes que le fuck à eu lieu. J'ai l'impression qu'il ont mixer les papiers de douanes avec ceux d'un autre gars (qui va être content d'avoir étrangement pas de douanes à payer, si ça se trouve. Et si c'est le cas il iras surement pas se plaindre au douane d'avoir payeé moin cher).

Edit: Je viens de déballer mes figurines (j'ai ai laissé dans leur boîtes par contre). Pis osti qui sont encore plus hot en vrai!  :w00t: C'est un peu plus grand que ce que je croyais, mais juste un peu. Chu pas ben ben d'humeur à prendre tout ça à en photo, alors je laisse tout ça dans leurs boîtes et verrai ça en fin de semaine ou au courant de la semaine prochaine (pas avant d'avoir reçut mon autre commande en tout cas). Après je vais prendre un petit break sur le commandage, car y s'est passé assez de choses comme ça, pis ça coûte assez cher à longue.
« Modifié: 10 Mars 2009, 19:30 par Kaze »

Hors ligne Wonk

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
  • ┌|°з°|┘ └|°ε°|┐ ┌|°э°|┘
« Réponse #123 le: 10 Mars 2009, 20:31 »
0
Je pense que ça pas encore été mentionné dans le thread pour le gift, alors j'y vais!
Le gift ne fait qu'augmenter la valeur avant qu'il y ait les taxes de douanes.

Petit exemple.
Si j'envoie un colis au Japon, dès que c'est déclaré en haut de ~20$, il y a des douanes. Donc théoriquement, si ça serait écrit 21$, le gars a la poste aurait le droit d'appliquer les taxes de douanes
En marquant gift sur le colis, la limite de 20$ saute à 40$. Donc si le colis est marqué comme une valeur de moins de 40$, ça devrait pas être taxé. En haut de 40$, le gars de poste pourrait appliqué les douanes sur le 40$ et +.

J'me trompe peut-être pour les montants et c'est pas les mêmes pour X pays. Mais c'est dans le même genre.
Dépendamment des coûts de livraison, c'est mieux faire plusieurs commandes différentes de petit montant (ex: Dealextreme qui offre le shipping gratis) :O

_______

Entk, pour la couverte.. c'est vraiment poche  :-/
J'espère pour toi que ça va se régler!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #124 le: 10 Mars 2009, 20:50 »
0
Ok, donc le gift à une limite si je comprends bien. Comment je suis sensé connaître cette limite?

Hors ligne Wonk

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
« Réponse #125 le: 10 Mars 2009, 21:25 »
0
Tiens, ça semble être cela:

3.2.3

Les cadeaux

Les cadeaux offerts par des amis ou des parents, dont la valeur est inférieure ou égale à 60 $CAN sont exempts de droits et de taxes. Dans les cas où la valeur du cadeau est supérieure à 60 $CAN, l’ASFC imposera des droits et des taxes sur l’excédent. Le cadeau doit être envoyé au destinataire personnellement et compendre une carte ou un avis indiquant qu’il s’agit d’un cadeau. Les articles suivants ne sont pas admissibles comme cadeaux :

* tabac
    * boissons enivrantes
    * publicités
    * marchandises commandées auprès d’une entreprise commerciale et adressées à un client au Canada.
http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGcustoms-f.asp#1381256

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #126 le: 10 Mars 2009, 21:37 »
0
Et Fireaxe toi qui commandais inviduelement quel a été ton plus gros montant pour une figure en gift sur Benippon? Car rendu à 200$ avec l'affaire de Wonk, je crois que ça marche pu.

Hors ligne Wonk

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
« Réponse #127 le: 10 Mars 2009, 21:58 »
0
Bah faut dire que c'est théoriquement la loi. Dès que c'est écrit 60$+ dans la valeur estimée, le gars des douanes est en toute légitime pour le taxer.
Disons que ça dépend de l'humeur du gars, ça reste variable :P
Aussi si c'est déclaré comme une caméra avec une valeur de 50$, le gars va trouvé ça suspect et sans doute l'ouvrir.
Je crois qu'ils ont aussi des quotas. Genre qu'ils en prennent aux hasards dans la batch et les inspectent.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #128 le: 10 Mars 2009, 22:06 »
0
Bah faut dire que c'est théoriquement la loi. Dès que c'est écrit 60$+ dans la valeur estimée, le gars des douanes est en toute légitime pour le taxer.
Aussi si c'est déclaré comme une caméra avec une valeur de 50$, le gars va trouvé ça suspect et sans doute l'ouvrir.
Je crois qu'ils ont aussi des quotas. Genre qu'ils en prennent aux hasards dans la batch et les inspectent.

En tout cas, ils ont pas ouvert le mien, tsé meu dire confondre des figurines avec une plaque chauffante, c'est pas fort.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #129 le: 10 Mars 2009, 22:32 »
0

C'est ce que j'me tue à répéter. :p

Comme j'ai mentionné plus haut, ma commande la plus chère chez Benippon était d'environ 100$. Et si j'me rappelle bien, je n'ai pas eu de douanes à payer cette fois là (j'dirais que j'en suis à 90% certain). J'ai probablement été chanceux et pogner un douanier qui était de bonne humeur cette journée là, la boîte n'était pas grosse ni pesante, et c'était marqué Toy dessus. P-ê que ca a joué en ma faveur. :P

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Re : Re : Re : Re : Figures
« Réponse #130 le: 10 Mars 2009, 22:51 »
0

Ce qui était correct c'était qu'on s'était compris et non qu'il aie à payer pour une erreur de douane.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #131 le: 12 Mars 2009, 16:06 »
0
Ok, hier j'ai téléphoné pour règler ça, évidament j'ai eu à passer au travers de l'inévitable boite vocal et son pitonage, finalement je réussi à pogner quelqu'un et je lui explique que j'ai eu un fuck avec ma livraison. Elle me dis un instant je vous transfère (inserer music d'ascenseur poche ici).

Je pogne un et lui dis qu'il a eu un problème. Je rentrerais pas dans les détails, ce serait trop long et chiant à expliquer, mais en gros, j'essayais de m'expliquer et le gars me coupais tout le temps sans laissé la chance de m'expliquer. S'il m'aurait laissé dire ce que j'avais à dire, cela aurait été règlé en 1 minute au lieu de 10.

Bref, il m'a transféré à Toronto (sans me laisser la chance de placer un autre mot). Et là devinez quoi? Je tombe sur un osti de répondeur à marde  :tab: ah ben tabarnak, j'en ai mon criss de voyage. Le bib à lieu aussi tôt (comme si il ne serait jamais possible en tout temps de parler à quelqu'un). Alors là je laisse mon nom et numéreau et dis de me rappellé). Comme je m'en attendais aucune réponse de la journée...

Aujourd'hui (il y a environ une heure ou 2 de cela), j'ai le téléphone de là-bas (c'est une madame qui parle avec un accent anglophone d'Ontario). Là je lui posse tout mes questions (la madame est parlable et calme contrairement à l'autre gars à qui j'ai parlé avant, c'est au moin ça).

Je lui demande à propos du gift et là j'obtiens une troisième version: (la premìère étant de Fireaxe, la deuxième de Wonk et la troisième de elle) que gift ont ne paie pas quand il sagit d'un cadeau, car ça veut dire cadeau. Et non quand on paie de quoi? Fuck c'est ben fourrant tout ça, est-ce une crosse de benippon pour nous faire croire qu'on ne paiera rien?

Si cela est vrai, Fireaxe tu aurais dû payer tes paquets. Anyway, elle m'a aussi dit que je devais remplir l'endos du papier que j'avais et maller ça. Ciboire, c'est ça qu'on aurait du me dire dès le départ quand chu aller au bureau de post. On m'avait dis que j'aurais besoin du numéreau de téléphone et de deux autres numéreau (que j'ai pas eu de besoin) et that it. Si j'aurais su ça dès le départ ça m'aurais évité ben de la marde, surtout que ça l'a déteind su moi à la job, mes collègue de travail trouvais que j'avais l'air en tabarnak, alors que je suis pratiquement toujours de bonne humeur.

J'ai mon autre paquet qui arrive, si je dois passer à la post, je m'en vais dire à la madame comment faire ça job (gentiment) pour pas que quelqu'un d'autre ai endurer toute c'te marde là.

J'ai pas encore posté ça, la je veux décompresser un peu, il me reste une journée de travail encore avant ma fin de semaine (qui sera vraiiiiiiment trèèès apprécié).

Voilà Mid, si tu veut commander, pas de problème ça va bien, mais pour les douanes, c'est une autre histoire, alors si t'as un fuck, tu sais quoi faire (regarde à l'endos de ta feuille rempli là et poste là).

Spoiler
:) Aahh je me sens comme juste après d'avoir fini de faire un gros caca qui valait pas l'air de sortir!  :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #132 le: 12 Mars 2009, 16:39 »
0

Je lui demande à propos du gift et là j'obtiens une troisième version: (la premìère étant de Fireaxe, la deuxième de Wonk et la troisième de elle) que gift ont ne paie pas quand il sagit d'un cadeau, car ça veut dire cadeau. Et non quand on paie de quoi? Fuck c'est ben fourrant tout ça, est-ce une crosse de benippon pour nous faire croire qu'on ne paiera rien?

Si cela est vrai, Fireaxe tu aurais dû payer tes paquets. Anyway, elle m'a aussi dit que je devais remplir l'endos du papier que j'avais et maller ça. Ciboire, c'est ça qu'on aurait du me dire dès le départ quand chu aller au bureau de post. On m'avait dis que j'aurais besoin du numéreau de téléphone et de deux autres numéreau (que j'ai pas eu de besoin) et that it. Si j'aurais su ça dès le départ ça m'aurais évité ben de la marde, surtout que ça l'a déteind su moi à la job, mes collègue de travail trouvais que j'avais l'air en tabarnak, alors que je suis pratiquement toujours de bonne humeur.
Y me semble que ca fait 2 pages que j'post la même affaire.... CA DÉPENDS DU GARS AUX DOUANES.... :-/

Alors moi et Wonk avions tous les deux raison. Ta madame te l'as juste expliquer en d'autres mots.

Fais attention quand tu dis "une crosse de Benippon".... yé écris noir sur blanc sur leur site que t'as des douanes de 14% à payer pour les importations aux canada. http://benippon.com/shop/shipping.php Check en bas de la page...

J'suis bin content que le gars aux douanes aie laissé passer mes commandes (surement parce que ca valait pas trop cher), mais si j'avais eu à payer les douanes j'ne pourrais pas chialer parce que c'est la LOI. Comme Wonk l'a mentionné, les histoires de gift ca ne passe pas (en théorie) en ce qui concerne les commandes chez des magasins étrangers. En écrivant GIFT sur leur paquet, Benippon nous donne une chance (rien de plus qu'une chance) de pogner un gars gentil aux douanes qui va vraiment laisser passer le paquet comme cadeau.
« Modifié: 12 Mars 2009, 16:45 par Fireaxe »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #133 le: 12 Mars 2009, 16:57 »
0
Tout ça me rappelle quand j'ai commandé mon équipement de Kendo (la base, kendogi, hakama, shinai). Ça coutait dans les 100$. Arrivé à la porte, UPS s'était fait un plaisir de demander genre 40$ de douanes et frais divers... Ça venait de Californie je crois.

P.S Yeah, quelqu'un me cite dans une signature ! Je me sens important ! /flex comme on dirait dans Wow.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #134 le: 12 Mars 2009, 17:22 »
0
Mais ups c'est les plus crosseur, ils chargent le 13.5% de taxes et ils te chargent un frais caché pour le fun d'environ 20 à 30% du prix du paquet, ce qui fait que tu te fais crosser d'aplomb. Avec poste EMS, qui se transforme en poste canada xpress, tu paies seulement le 13.5%, même chose si tu prends usps (service de poste américaine) qui se transforme en poste canada lui aussi.

Par contre, Fed Ex et UPS c'est les douanes + leur frais caché supplémentaire.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #135 le: 12 Mars 2009, 17:24 »
0

Y me semble que ca fait 2 pages que j'post la même affaire.... CA DÉPENDS DU GARS AUX DOUANES.... :-/

Alors moi et Wonk avions tous les deux raison. Ta madame te l'as juste expliquer en d'autres mots.

Fais attention quand tu dis "une crosse de Benippon".... yé écris noir sur blanc sur leur site que t'as des douanes de 14% à payer pour les importations aux canada. http://benippon.com/shop/shipping.php Check en bas de la page...

J'suis bin content que le gars aux douanes aie laissé passer mes commandes (surement parce que ca valait pas trop cher), mais si j'avais eu à payer les douanes j'ne pourrais pas chialer parce que c'est la LOI. Comme Wonk l'a mentionné, les histoires de gift ca ne passe pas (en théorie) en ce qui concerne les commandes chez des magasins étrangers. En écrivant GIFT sur leur paquet, Benippon nous donne une chance (rien de plus qu'une chance) de pogner un gars gentil aux douanes qui va vraiment laisser passer le paquet comme cadeau.

Pour Benippon, c'était plus une hypothèse (apparament j'avais tord).
Mais bon, j'ai compris l'affaire du Gift là.
La prochaine fois, je passerais de petites commandes (peut-être je serais chanceux).
Sauf que moi, j'ai de quoi chialer, j'ai payé pour 150$ de taxe d'un colis qui vaut 1100$, alors que ce que j'ai commandé, en vaut 250$ environ (j'aurais donc du payer environ 25$ ou 30$ tout au plus. La différence est énorme).

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Re : Figures
« Réponse #136 le: 13 Mars 2009, 04:37 »
0
La prochaine fois, je passerais de petites commandes (peut-être je serais chanceux).
Sauf que moi, j'ai de quoi chialer, j'ai payé pour 150$ de taxe d'un colis qui vaut 1100$, alors que ce que j'ai commandé, en vaut 250$ environ (j'aurais donc du payer environ 25$ ou 30$ tout au plus. La différence est énorme).
Là dessus t'as 100% raison, et c'est pour ça que je tenais à rectifier le tir par rapport à Benippon. Parce que dans le pire des cas t'aurais dû avoir à payer autour de 30-35$, ce qui est très loin des 150$ qu'ils t'ont chargé. Pour ça, ca vaut la peine de chiâler.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #137 le: 13 Mars 2009, 16:02 »
0
Bon revenons un peu à l'essentiel du sujet!

J'ai pris quelques photos de mes trucs qui sont présentement dans mon armoire vitrée.

Kos-Mos dernière acquisition:

Étage 1:

J'aurais du prendre mieux en photo la nendoroid mini de yuki, elle est vraiment nice de face.

Sinon on peut voir, Kos-Mos 1/6, Suzu 1/7, Yuki Nagato Figma et nendoroid

Étage 2:

On voit Haruhi 1/4, figma et nendoroid mini kyon, tsurya et miku.

Étage 3:

Yoko 1/7, Saber et Lelouch figma, haruhi, tsurya, haruhi nendoroid mini.

Vue d'ensemble:

P.S. 14$ de douane et 8$ pour expédition de poste canada, Kos-Mos coûtait environ 140 avec EMS inclus et en CAD. Aucune crosse de douane ou aucun problème comme d'habitude avec HLJ.com.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #138 le: 13 Mars 2009, 16:44 »
0
Belle vitrine!

Je vais surement prendre mes photo aujourd'hui ou demain, mais je voudrais savoir une dernière chose pour mon affaire. Je dois savoir le montant exact que cela aurait dû me coûter (je crois).

Ce que j'ai acheté coûtais (en yen) au total:

Mes 3 produits: 16703
(EMS) Express (Zone 2-A/CA/3240g): 6100
Frais du paiement: 1026

Total: 23829 yen

J'imagine qu'il a la TPS et la TVP à payer (pour les frais de manutention, je sais pas, mais sur le produit qui valait 1,112.11$, il en avait 8$).

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #139 le: 13 Mars 2009, 16:59 »
0
*bave*

Un jour, un jour...
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kafei

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
  • Cécilien
    • Interrelié
« Réponse #140 le: 13 Mars 2009, 17:12 »
0
Moi aussi un jour ! 

Les figurines ne m'ont jamais vraiment intéressé avant que je visite ce sujet... :o

J'aime trop ta vitrine Seymour ! Par curiosité, elle t'a couté combien ?

Il ne faut jamais s'avouer vaincu avant d'avoir au moins essayé.  -Yukô

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #141 le: 13 Mars 2009, 18:51 »
0
Ma vitrine a coûté 69$ au IKEA, je l'ai acheté l'été passé, c'est vraiment pas cher, pour une armoire vitrée de cette grosseur.

Plus d'info sur ma vitrine:

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/10011055

Sauf que là je manque de place avec cette vitrine, j'ai 2-3 autres figurines 1/8 en boîte dans mon garde-robe car j'ai pu de place et je veux acheter les 1/4 lucky star de freeing, donc c'est clair qu'il me manque de place. Les petites nendoroid ou figma je peux toujours les mettre sur mon bureau d'ordi et ça ferait un peu plus de place. En juin, j'ai saber 1/7 et konata 1/4 qui arrive, ça va rentrer bien juste, après il va falloir que je trouve plus de place ou je vais remplir la 4e étage de ma vitrine, mais c'est moins beau au niveau du sol...

PS. Kaze, tu dois payer en douanes 14% de 16703 yen convertis en CAD, c'est pas plus compliqué que ça et peut-être un légé frais de transport pour poste canada, mais ils le chargent pas tout le temps. Comme pour ma Kos-Mos ils m'ont chargé un supplément de 8$, pour la livraison au canada, mais ça arrive pas toujours. Ma figurine a été déclaré comme Merchandise, donc c'était clair que j'allais payer des douanes, mais 14$ ça se tough.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #142 le: 13 Mars 2009, 18:57 »
0
Check sur ta facture de carte de crédit, calcule 14% de ca et c'est le prix que t'aurais dû payer en théorie. Calcul ça comme tu veux, tu vas être loin du 150$ qu'ils te réclamaient anyway.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #143 le: 13 Mars 2009, 19:04 »
0
Voilà mes photo:

Spoiler

Moi aussi, c'est surtout ce sujet qui m'a donné envie d'en avoir, de plus j'ai vu NHK il a pas longtemps (ceux qui connaisse comprendrons).

Edit: Firaxe 14% avec ou sans les frais de transport et tout, ou juste le 14% des 3 items sans compter le reste?

« Modifié: 13 Mars 2009, 19:19 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #144 le: 13 Mars 2009, 20:04 »
0
J'pas à 100% certain, mais j'crois que c'est avec les frais de transport INCLUS.

Hors ligne Wonk

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
« Réponse #145 le: 13 Mars 2009, 20:58 »
0
J'pas à 100% certain, mais j'crois que c'est avec les frais de transport INCLUS.
Moi aussi je pense que c'est avec les frais de transport inclus.

Puis il y a des frais fixes de 5$ pour le dédouanement
Des frais de manutention de 5 $CAN par envoi passible de droits de douane ou taxable s’appliquent (ces frais sont de 8 $CAN pour les articles EMS).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #146 le: 14 Mars 2009, 03:13 »
0
Voila mes figures déballés:

Attention, les images suivantes pourrait perturber certaines personnes:
Spoiler

Je sais que c'est pas une figurine, mais comme ça fesait parti de ma première commande avec mon Haruhi, voici mon wallscroll de Death Note que je viens de finir d'installer il n'y a pas longtemps:

Spoiler

« Modifié: 14 Mars 2009, 03:31 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #147 le: 20 Mars 2009, 11:31 »
0
Voici ma toute dernière commande que je viens de recevoir tout à l'heure:

Spoiler

Tout s'est très bien passé!

Voyons voir ce que ça donne avec mes autres figures:

Spoiler

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #148 le: 22 Mars 2009, 11:43 »
0
J'attend celle-ci cette fois:

Tashigi

Spoiler

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #149 le: 22 Mars 2009, 12:06 »
0
Bon ben j'ai tout bonnement commencé ma collection hier sans trop le prévoir hahaha, j'vous raconte.

J'étais à ma job toute la journée hier (Superclub Vidéotron côté Microplay pour ceux qui ne le savent toujours pas) et un moment donné y'a mon gérant qui vient me voir dans un bout tranquille de l'après-midi pour me parler du fait que les figurines qu'on a en magasin (on a une section avec pas mal n'importe quoi, des joueurs de hockey, des affaires de WoW, Naruto, Chaotic, Beyblade, etc, ainsi quelques unes de Final Fantasy) sont en spécial à 25% de rabais chacunes, ou 50% quand on en pogne 2 (50% chacunes des deux), donc j'fais "Ah ouin!?" et j'me décide d'aller jeter un coup d'oeil. La seule qui m'intéressait vraiment dans le lot c'était Vincent Valentine de FF7, mais on avait aussi Yuffie, Tidus et 2-3 autres que j'connais pas trop. Celle de Vincent était de base à 32,99$ + taxes, mais c'était la seule qui m'intéresser vraiment. J'ai donc fini par céder, sauf qu'au lieu de devoir en pogner 2 pour profiter du 50%, mon gérant m'a tout simplement proposé qu'en s'en pogne chacun une (lui voulait un toutou qui chante pour sa blonde). Donc finalement j'ai succombé et j'ai donc pogné ça:

Vincent Valentine Action Figure de la collection "Final Fantasy VII Play Arts Vol. 2".
À fait environ 6'' de haut, elle est vraiment nice, pis j'peux y mettre son gun ou non et le changer de position. :)

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-8x-49-fr-70-2laf.html
(Si vous voulez voir différentes photos, la boîte et etc)

Et voilà, c'est parti!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf