Auteur Sujet: Le dossier spécial: Black Rock Shooter  (Lu 3290 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Le dossier spécial: Black Rock Shooter
« le: 1 Août 2012, 14:59 »
0
Bon j'était trop impatient d'attendre après Midnight et Fireaxe, alors voilà!  :P

Black Rock Shooter

Titre original: Black★Rock Shooter (TV)
Titre alternatif: BRS (TV), ブラック★ロックシューター
Type: TV (8 épisodes)
Genre: Action, Drame, School, Slice of Life
Studio: Ordet
Année: 2012
Licencé par: FUNimation Entertainment

Bon aujourd’hui j’ai décidé de recycler un viel article qui n’a jamais vu le jour et qui devait être au départ être un impression  sur une autre série TV d’anime qui à commencé en ce début d’année au Japon, il sagit de Black Rock Shooter ayant eu droit au paravent à un OVA d’un épisode. La série TV à commencé environ 4 semaines plus tard par rapport au autres animes tel que: Another et Bodacious Space Pirates. La série TV ne dure que 8 épisodes, comme une saison normal dure habituellement 12 ou 13 épisodes, j’en ai déduit que ça l’a été la raison de ce petit retard. Bref comme  je vous l’ai déjà dit, j’ai décidé de recycler cet article qui devait d’abord être une impression sur la série TV, c’est toujours le cas, sauf que maintenant c’est plus une review. Par contre j’ai décidé de focusé plus sur le phénomène BRS et moins sur la version TV de l’anime, qui me sert plus de prétexte pour faire cette article. Alors on espère que ce petit article saura vous éclairer un peu, mais tout d’abord qu’est-ce que c’est (BRS) Black Rock Shooter?

http://nihonqc.com/2012/08/black-rock-shooter/

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Le dossier spécial: Black Rock Shooter
« Réponse #1 le: 1 Août 2012, 15:04 »
0
Super dossier, difficile de trouver plus complet! Good job!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2 le: 1 Août 2012, 15:18 »
0
Merci!
Je l'ai fait trainer longtemps cet article, mais comme je suis en vacance, cela m'auras permi de me donner le temps dont j'avais besoin pour le terminer.

J'ai hâte de voir ce que Midnight va en dire aussi, faut dire que c'est lui le plus freak de BRS ici!  :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #3 le: 1 Août 2012, 17:27 »
0
Première phrase:
Bon aujourd’hui j’ai décidé de recycler un viel article qui n’a jamais vu le jour et qui devait être au départ être un impression  sur une autre série TV d’anime qui à commencé en ce début d’année au Japon, il sagit de Black Rock Shooter ayant eu droit au paravent à un OVA d’un épisode.

T'avais pas dis que t'avais revisé ton article pour ce qui est des fautes?  :lalala:

L'article est intéressant et très complet, mais va vraiment falloir que MidnighT y fasse une bonne job. :P
Essaie de voir si il peut faire ça ce soir, sinon oubli ça on peut pas laisser ça comme ça pour l'Otakuthon. SmasH va bin en mourrir!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4 le: 1 Août 2012, 18:04 »
0
Bon article overall, je viens de le passer au complet au peigne fin parce que tu l'as sorti selon moi beaucoup trop vite. J'avais pas eu le temps de le corriger encore, mais ça n'allait pas tarder puisque je tombais en "vacances" ce soir (bizarrement un mercredi soir oui).

Anyway j'ai fait beaucoup de correction, ajouté certains points que tu as oubliés de mentionner et rectifié beaucoup d'information erronées. Je pense entre autre à l'histoire de la Figma BRS2035 (liée au jeu sur PSP) et au fait que oui ce sont bien 2 studios qui ont réalisé la série TV, à savoir Ordet (le même que l'OVA) pour la partie vrai monde, et Sanzigen pour toute la partir univers BRS et combats (qui est fait à l'ordinateur et maquillée en 2D).

J'ai également rajouté une information comme quoi le jeu PSP va sortir en amérique, un jour, par NIS America, et que la version collector de la série TV vient avec une autre figma exclusive: Insane Black Rock Shooter.

Bref après mon passage l'article est un peu plus solide et crédible, il te manquait juste un peu plus de recherche d'information.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #5 le: 1 Août 2012, 21:16 »
0
Cool merci!

En passant, c'est pas la BRS2035 que j'ai lier au jeu, mais bien la White Rock Shooter!
J'ai rajouter la bordure à ton image.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #6 le: 1 Août 2012, 21:34 »
0
Oui, mais t'avais rien mentionné concernant le fait qu'elle vient du jeu, c'est son look dans le jeu, WRS c'était juste un bonus pour collector edition, tandis que BRS2035 était achetable n'importe où. Aucun lien avec Steins; Gate et Titor. C'était ça mon point.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Le dossier spécial: Black Rock Shooter
« Réponse #7 le: 1 Août 2012, 22:32 »
0
Oui, mais t'avais rien mentionné concernant le fait qu'elle vient du jeu, c'est son look dans le jeu, WRS c'était juste un bonus pour collector edition, tandis que BRS2035 était achetable n'importe où. Aucun lien avec Steins; Gate et Titor. C'était ça mon point.

Je crois que c'est toi qui à mal compris. J'ai mis la WRS suis la section du jeu, j'ai juste pas mentionné, car cela me semblais évident. Et oui la BRS2035, venait seul j'ai jamais dit le contraire. Tandis que oui il a un lien a faire avec Steins; Gate et John Titor. Huke a aussi fait les design de Steins; Gate comme tu le sais déjà et tu sais qu'on y parle de John Titor dans l'anime. Tu ne t'ai pas demandé pourquoi la BRS2035 et non la BRS3000? Il viens de 2036, mais quand même c'est ce qui m,a traversé la tête quand j'ai écris l'article à ce moment.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #8 le: 1 Août 2012, 23:59 »
0
J'abandonne... Mais avant de finir, c'est 2035 parce que dans la chronologie jeu BRS est née (ou plutôt "le projet Black Rock Shooter", Stella de son prénom, a été complété) en 2035.

C'est correct que ça t'ait traversé l'esprit, mais au moment de présenter la Figma tu ne mentionnais juste pas sa provenance et tu enchaînais direct avec ta comparaison avec Steins; Gate. Oui les dates sont ressemblantes, mais reste que la raison du 2035 ci-haut prévaloit sur tout le reste. Et en parlant de WRS après et du jeu tu n'est pas revenu parler de BRS2035 qui venait du même jeu, pour le lecteur qui se serait demandé d'où vient la version avec les ailes de jet, y'aurait pas eu de réponse. ;)
« Modifié: 2 Août 2012, 00:02 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #9 le: 2 Août 2012, 00:55 »
0
Au pire enlève cette partie si ça te dérange, c'est pas comme ci elle était nécessaire.

Artheon275

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Août 2012, 16:18 »
0
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu!!! ALLER LE VOIR!!!
C'est vraiment trop génial!!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Le dossier spécial: Black Rock Shooter
« Réponse #11 le: 15 Août 2012, 18:57 »
0

Euh merci le gars avec 0 messages de posté.  :hehe

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #12 le: 15 Août 2012, 19:02 »
0
Salut Artheon275! On aime ça, avoir des nouveaux. 8)  Kaze, fais-les pas peur.

Tu te présenteras sur ce topic-ci quand t'as du temps.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Re : Le dossier spécial: Black Rock Shooter
« Réponse #13 le: 16 Août 2012, 16:35 »
0

Euh merci le gars avec 0 messages de posté.  :hehe

Wow, comment il a fait?!?! :o

Je suis abasourdi...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #14 le: 16 Août 2012, 16:43 »
0
A wizard did it.

EDIT: Non en fait cette section est bizarrement configurée en mode "N'augmente pas le nombre de messages".

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #15 le: 16 Août 2012, 17:01 »
0
Ah ouin? Et pourquoi?

Quoiqu'on s'en fou un peu  :lalala:

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #16 le: 16 Août 2012, 17:17 »
0
Ah alors, ici c'est pas la bonne place pour flooder grinder? :lalala:
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #17 le: 16 Août 2012, 20:05 »
0
Aucune idée pourquoi c'est demême, pas moi qui ai créé la section. Mais bon pour ce que ça change. Je peux le changer en 2 clics si désiré.