Auteur Sujet: Orange  (Lu 3122 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Orange
« le: 16 Août 2012, 17:54 »
0

Titre : Orange
Année : 2012
Nb de volumes : 1 (en cours)
Mangaka : TAKANO Ichigo
Genre : Drama, Mystery, Romance, School Life, Shoujo, Slice of Life, Tragedy

http://www.batoto.net/comic/_/comics/orange-r4149

Je voulais partagez avec vous une de mes dernières découvertes, un manga tout fraichement sortie de cet année qui m'a l'air prometteur.

La protagoniste de l'histoire (Takamiya Naho) reçoit une lettre qui à été écrite par elle-même dix ans plus tard.  Dans cette lettre Naho 27ans supplie sa version de 16 ans de sauver un de ses compagnons de classe Naruse Kakeru.  Un nouvel élève qui transfère le jour même qu'elle reçoit la lettre.

Jusqu’à maintenant il n'y a que 4 chapitres de sorties mais comme je disais je trouves que c'est plein de potentiel.  J'aime bien l'exécution avec la MC qui est capable de prédire le future à moindre échelle, ce qui fait en sorte que c'est elle qui tombe en amour la première dans leur relation.  Les dessins sont super beau aussi.

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
Re : Orange
« Réponse #1 le: 16 Août 2012, 21:22 »
0
Oh, ça m'intéresse, je commence à lire à lire ça dès que je peux et je vais redonner des nouvelles !  :cute

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #2 le: 16 Août 2012, 21:25 »
0
Ça l'air intéressant.
Mais je pense que le manga risque d'être plus noir qu'orange!  :lalala:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 16 Août 2012, 21:29 »
0
C'est un de mes premier titre dans l'opération pour shojo-ifier le forum un peu plus.   :hehe2
D'autres qui vont suivent éventuellement c'est sûr.

Vous ôtes aussi si vous avez d'autres d'autres bonne suggestion, hésitez-pas.
Genre peut-être le manga de ton avatar Joossy, Ao Haru Ride.  Je connais ça un peu et ça avait l'air potable.

Ça l'air intéressant.
Mais je pense que le manga risque d'être plus noir qu'orange!
Nanon c'est quand même léger comme histoire, tu vas voir si tu le lis.
Peut-être que ça va évoluer vers le noir dans le volume 2, ça reste à voir.
« Modifié: 16 Août 2012, 21:31 par Drenoss »

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
Re : Re : Orange
« Réponse #4 le: 16 Août 2012, 21:41 »
0
Genre peut-être le manga de ton avatar Joossy, Ao Haru Ride.  Je connais ça un peu et ça avait l'air potable.

Mais c'est un shoujo purement romantique, il n'y a pas d'autres intrigues autour de ça. C'est vraiment un de mes favoris du moment par contre !!  :hii

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Orange
« Réponse #5 le: 16 Août 2012, 22:10 »
0
Ça l'air intéressant.
Mais je pense que le manga risque d'être plus noir qu'orange!
Nanon c'est quand même léger comme histoire, tu vas voir si tu le lis.
Peut-être que ça va évoluer vers le noir dans le volume 2, ça reste à voir.

On est pas dans Kaiji là, je crois que tu essaie de voir plus loin que ce que je voulais dire je niaisais juste à propos des couleurs et du titre compte tenu que les manga sont dessiné à l'encre noir et non orange (le titre du manga).  :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 24 Août 2012, 00:45 »
0
Le chapitre 5 vient tout juste de sortir  :AHH

Et je suis quand même surpris de voir que la mangaka nous donne un pseudo cour sur le voyage temporel basé sur ce que Einstein disait.  Étant donné la nature du manga, j'aurai pensé que le manga aurait laisser ça de coté le comment le journal a pu traverser le temps.  Alors je suis content de voir qu'on tente de justifier le seul élément surnaturel du manga.  Et puis d’ailleurs c'est assez rare de voir des étudiants recevoir un cour pour de vrai dans les manga alors déjà là c'était assez original comme passage.

Partie comme c'est là, si la MC découvre le voyage dans le temps peut-être que ça va se transformer en Steins;Gate 2.0
Avec tout plein de mondes parallèles et toute le kit.

jonleyo

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2012, 21:32 »
0
Merci Drenoss pour cette page.
J'ai lu tous les chapitres et jusqu'à présent j'aime bien !

C'est la partie avec Einstein était très intéressante. Je me demande si on va avoir plus d'informations là-dessus plus tard.
J'ai besoin de plus pour trouver que l'histoire se tient.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2012, 17:18 »
0
Content que tu l'ai aimé aussi.

Perso, c'est devenu mon shojo préféré depuis.  Je sais pas pourquoi mais j'aime ben la gimmick du journal du futur, comment ça exerce une influence.

Ya le chapitre 7 qui vient de sortir si t'a envie de lire la suite.

Spoiler
Semi-confession time, c'était cute
  :awesome   

jonleyo

• Invité
« Réponse #9 le: 9 Octobre 2012, 16:37 »
0
J'attends toujours le 8.
Spoiler
Le triangle amoureux est quand même intéressant. Il n'y a pas de bad guy. Je ne suis pas sur de savoir quels des deux gars est le plus correct pour elle.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 9 Octobre 2012, 17:12 »
0
Comme c'est là, je vois 2 triangle amoureux qui sont en branle en même temps.

2 filles (Naho et l'ex) qui aiment Kakeru

et

2 gars (Kakeru et Suwa) qui aiment Naho

Mais ouais vu que les deux personnage principaux s'aiment déjà l'un et l'autre, sûrement qu'on s'en va dans cette direction là très bientôt.

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #11 le: 18 Juillet 2013, 00:39 »
0
J'ai enfin commencé à le lire (Oui je sais, il était vraiment temps!)

Je trouve un peu le triangle amoureux étrange... J'veux dire, comment tu veux ditcher ta femme du future (Naho) pour qu'elle finisse avec Kakeru. Sans dire qu'il voudrait sa mort, il voudrait vraiment perdre celle qui a toujours aimé ? Je sais pas à quel point c'est réaliste pour vous les gars... Mais c'est étrange, vraiment. :ohoh

Mais ça va être un nice shoujo. Pas trop long, j'imagine que faudra attendre jusqu'au 15 février et si l'histoire va continuer après. Reste à savoir s'ils vont réussir à le sauver vraiment!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 21 Juillet 2013, 16:52 »
0
Ce dont je présume sur le compte de Sawa c’est qu’il y a une différence dans les deux réalités. 
Dans la réalité A où Naho n’a jamais reçu de lettre, on peut en déduire qu’elle était plus passive avec Kakeru et donc Sawa ne s’est peut-être pas rendu compte aussi vite qu’elle était tombée amoureuse de Kakeru.  Faque dans cette réalité-là, il aurait pu se dire qu’il avait encore une chance.

Tandis que dans la réalité B où Naho suit les instructions de la lettre, ben elle plus agressive et ses amis remarque plus facilement qu’elle a des sentiments envers Kakeru.  Et c’est pourquoi je pense que Sawa est plus porté à la soutenir dans sa démarche à cause qu’il se rend compte plus vite que ses chances sont minces.

j'imagine que faudra attendre jusqu'au 15 février et si l'histoire va continuer après. Reste à savoir s'ils vont réussir à le sauver vraiment!
C’est assez bizarre l’histoire qui entoure pourquoi le manga est suspendu en ce moment.  Il paraîtrait que par le passé, la mangaka avait dit qu’Orange serait son dernier manga parce qu’elle était pu capable de fournir et qu’elle avait envie de faire autre chose. 

Et là ce qui est arrivé c’est que le chapitre prévu pour février dernier n’est jamais sortie.  Donc, on aurait pu croire qu’elle s’était tannée plus tôt que prévu de travailler dans l’industrie du manga sauf que récemment on vient d’apprendre qu’elle va commencer un tout nouveau manga dans un autre magazine...
Alors, on sait pu vraiment si Orange à encore de l’avenir ou non?  Je pencherais plus pour dire que le manga est kaput à ce stade-ci parce qu’on dirait qu’elle a eu une chicane en coulisse avec son ancien employeur.  :(

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #13 le: 24 Juillet 2013, 01:11 »
+1
Ce qu'on apprend des derniers chapitres, c'est que Sawa a lui aussi reçu une lettre de son lui-même du futur, était-il obligé de la suivre alors que c'était clairement à son désavantage ? Comme l'idée des fleurs qui était pour que Kakeru les donne à Naho... Il est certain que ses sentiments vont s'évaporer avec le temps et le futur de Sawa sera changé drastiquement pour lui aussi. Il le savait bien, pourtant ? Les autres poussent peut-être aussi Naho parce qu'ils ont aussi reçu cette lettre...

Vraiment, pas d'update depuis février passé ? C'est assez moche prenant en compte le potentiel de ce shoujo et sa bonne réception.  :ohoh

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 24 Juillet 2013, 18:26 »
0
Effectivement tu as entièrement raison sur le fait que la réaction de Suwa est étrange parce que c’est ma mémoire qui a fait défaut.   :oups   La dernière fois que j’ai lu le manga c’était il y a 243 jours et j’avais complètement oublié que Suwa avait reçu une lettre lui aussi. 

Anyway, on saura probablement jamais la fin de l’histoire étant donné les circonstances.

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2013, 00:42 »
0
Assez plate en effet. Ca devient un peu tiré par les cheveux tout ça, mais dommage, ça méritait qu'il y a une petite fin à tout ça :(

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #16 le: 14 Avril 2015, 23:17 »
0
Orange remporte deux prix!

Comme tous les ans, le magazine Animeland a organisé le "Anime Manga Grand Prix", au cours duquel vous avez pu voter pour vos mangas et animes préférés de 2014. Les résultats de ce grand concours ont été enfin dévoilés dans les pages du dernier numéro du magazine, et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert l'amour que, une nouvelle fois, vous avez témoigné pour le manga d'Ichigo Takano. En effet, orange a remporté le prix dans 2 catégories :

- Meilleur shôjo

- Meilleur espoir

http://www.akata.fr/actus/orange-remporte-deux-prix

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 17 Avril 2015, 12:19 »
0
Cool pour eux. 

En bumpant le sujet, tu viens de me faire apprendre que le manga était sorti de son hiatus depuis un certain temps.  Alors, je ne suis vraiment pas à jours sur tout ce qui concerne le manga.