Auteur Sujet: Streaming  (Lu 63193 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Streaming
« Réponse #100 le: 29 Avril 2013, 12:27 »
0
J'ai pas de webcam, mais j'ai un micro.

Non, on peut pas enregistrer les convos par oreillettes, mais le monde, ce qu'ils font, c'est qu'ils se parlent sur Skype. J'imagine que ça marche avec TeamSpeak aussi. Et oui, y'en a qui mettent la zone de chat dans le stream.

Par contre, j'veux que tu deviennes bon aux FG avant d'en streamer. J'ai horreur de regarder du monde poche jouer. :P
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #101 le: 29 Avril 2013, 14:19 »
0
Tu sais bon ne veux pas dire pro, si tu veux vraiment voir du monde poche, je peux facilement t'en trouver, genre je peux streamer et faire jouer mes parents.  :P

Mais bon il n'a pas que les jeux de combats à streamer, je suis un gamer aux gouts variés et les fighting game est la catégorie de JV dans laquelle je suis le moin bon (sauf peut-être les jeux de musique du genre DDR et Guitar Heroes, mais ça c'est plus de la gimmick pour casual gamer qu'autre chose).

J'aimerais si tout va bien, streamer Namco x Capcom, qui en intéressera plusieurs sûrement sur le forum, vu que la suite Project X Zone va sortir bientôt sur 3DS. J'ai le jeu depuis 3 ans et je n'y ait même encore jamais joué, donc je le découvrerai en même temps du coup.

Je pourrais peut-être streamer Dark Souls aussi, mais pour ça je devrais me passer du HD, donc au pire je pourrais genre juste streamer quand j'y jouerais avec Watapaf qui trip autant que moi à ce jeu (enfin je verrai).

Ces temps-ci je joue beaucoup à Fat Princess (un jeu qui pourrait être vraiment intéressant à streamer).

Quelques game de Mahjong à Touhou Unreal Mahjong.

Pis Melty Blood AACC.

Je verrais par la suite. Mais bon on est pas obligé de streamer que des scéances de gaming non plus.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Streaming
« Réponse #102 le: 29 Avril 2013, 17:34 »
0
Oui, mais toi, t'es même pas bon. :(

Y'a quelques niveaux avant d'être "pro" ou top niveau, y'a :

- débutant poche (aucune connaissance de base whatsoever, button mashe, un neutral game inexistant, zéro spacing, zéro réflexe, zéro anticipation, zéro expérience, zéro combo, ne fait qu'avancer pour attaquer l'adversaire et espére que son attaque touche)

- débutant transitoire (commence à connaître les bases, comment un match se déroule, connaît des tactiques, 1-2 combos plutôt moyens, mais a encore des défauts du débutant poche - notamment zéro spacing)

- intermédiaire (commence à connaître son perso, bonne défense, commence à connaître des matchups et a acquis un peu d'expérience en multiplayer, connaît un bon combo, commence à avoir des connaissances techniques d'un jeu, commence à utiliser du spacing)

- haut niveau (connaît bien son perso, la plupart des matchups, utilise des techniques avancées, a de l'expérience contre du monde, très bon spacing et anticipation - ça, c'es le top 32/64 au Evo)

Et après ça, t'as top niveau (connaît son perso et les matchups par coeur, top notch spacing, anticipation et réflexe - ça, c'est le top 8 au Evo)

Un joueur est considéré comme étant bon à partir du niveau intermédiaire. Ça, c'est la plupart des joueurs que tu vois dans des clubs d'anime ou des conventions et que les joueurs casual disent qu'ils sont bons. Ça, c'est le gars dans un groupe d'amis qui est le meilleur dans des FG.

Dans un tournoi, le niveau peut passer d'intermédiaire à top niveau, mais il peut y avoir énormément de joueurs intermédiaires.

Pour te situer, je suis intermédiaire dans les FG et je suis débutant transitoire dans Melee. Toi par contre, tu es débutant poche. Si tu veux devenir transitoire, vas lire des guides pis des forums sur Internet pis regarde des matchs de tournoi. Ah oui : le mode singleplayer ne va pas t'aider à devenir bon par contre.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #103 le: 29 Avril 2013, 18:31 »
0
Bah je vois pas vraiment ça ainsi, je dirais plus

Novice: Ici penser à vos parents qui n'ont jamais ou rarement touché à une manette
Débutant: Quelqu'un qui commence à peine à connaitre un jeu ou un style de jeu
Normal: Ben normal quoi (comme la gang qui jouait chez Liguinii)
Bon: Quelqu'un qui a une certaine maitrise du jeu  (genre toi aux jeux de fight)
Pro: Pense à l'EVO

Si tu recule au temps où je ne fesais que louer mes jeux de fight, là à cette époque je me considérais de débutant, mais j'étais capable d'avoir du fun parreil.

Un jeu comme Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi à l'époque où j'y jouait gros, là je me considérais comme étant bon, j'ai eu la chance d'affronter le cousin de mon ami qui me disait qu'il était très bon à ce jeu et j'avais le dessus sur lui.

Mais bon, le plus important dans tout ça c'est le fun qu'un jeu nous procure, donc je ne m'étenderais pas plus sur le sujet.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #104 le: 29 Avril 2013, 19:49 »
0
LOL Si tu penses que vous êtes au-dessus de débutants. Quelqu'un d'un bon niveau selon ta description est en réalité quelqu'un d'un niveau normal. Promène-toi dans des communautés de FG, tu vas voir à quel point ton échelle et ta perception sont erronée. Énormément de joueurs sont au-dessus de mon niveau et ce sont pas des joueurs de haut niveau là.

Quand on se ramassait chez Liguinii, les seules personnes que je considére comme étant à un niveau normal comme tu le décris sont : mon ami qui a gagné à Soul Calibur 5 et Sear. Bon, Sear penche parfois vers le débutant, on dirait que ses skills ont régressé depuis la 1ère fois que j'ai joué contre lui.

Ce qui est à retenir dans tout ça, c'est que tu dois réaliser que t'es encore un débutant. T'as pas été bien guidé j'pense. Y'a zéro spacing quand tu joues. T'sais, ça veut pas dire grand-chose ton histoire. T'as battu un gars qui se disait bon? Est-ce qu'il joue régulièrement contre des joueurs compétitifs?

Des histoires de "Ah oui, j'ai un ami pis y'est super bon à tel jeu, il nous bat tous" pis qui se ramasse à des meetups de joueurs compétitifs pour finalement se faire dire qu'il est juste bon ou "normal", c'est très commun hein. Pis le monde qui se ramasse dans des meetups, en général, ce sont pas des joueurs de haut niveau.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #105 le: 29 Avril 2013, 20:16 »
0
J'avais plus décris cela comme globablement sur tout les jeux video, mais comme je te dis je vais en rester là.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #106 le: 30 Avril 2013, 09:32 »
0
Arg, y'a fallu que je gosse dans le mixeur de son de mon ordi et du coup j'entend pu le son de ma PS3 sur Xsplit et en plus je m'entends parler dans mon micro sur mon système de son.  :tab:

Je crois que c'est en jouant dans son dans les périphériques de lecture pour setté ce que l'on doit définir en tant que périphérique de lecture par défaut et périphérique de communication de lecture par défaut.

Edit: Bon j'ai remis le sou jeu, mais le son de mes écouteur sort toujours par les speakers.

Edit: Bon Enregistrement -> propriété -> écouter et on sélectionne où on veut que le son aille. Enfin règlé.

Edit: lien intéressant pour jouer en HD et streamer normalement:
http://tekkenarena.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5435

Edit: Je suis après penser essayer de faire passer le son de mes consolles par la prise (input) Jack de mon ordinateur en utilisant un fil Jack/RCA, tecniquement cela pourrait fonctionner, mais j'ai pas les fils et le magasin de fil près de chez nous doit être fermé à cette heure-ci et je voulais faire ça drette là. Si cela fonctionne ça pourrait s'avérer moin chiant pour avoir le son.

Edit: On dirait que l'on peut garder qu'une quantité limité de video sur Justin TV, car mes dernier video ne semble pas vouloir rester.
« Modifié: 4 Mai 2013, 22:55 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #107 le: 4 Mai 2013, 23:34 »
0
Comment ça, tu pognes toujours pas le son du jeu? T'as suivi mes instructions au moins?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #108 le: 5 Mai 2013, 00:11 »
0
Oui, mais je pense que le problème est ailleurs, peut-être dans le mixer de son, car VAC line 1 semble détecter le son (j'ai même réussi à l'entendre, mais pu maintenant).

L'autre jour j'ai joué à Fat Princess et il semblait bien allé et hier avec le stream de Namco X Capcom, j'ai pas eu le choix de faire passer le son par le micro de mon headset.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #109 le: 6 Mai 2013, 00:52 »
0
Tiens voilà un test que j'ai fait avec ma 3DS pour le son.

http://www.twitch.tv/kaze_nihonqc/b/399895589

Le son que vous entendez est VRAIMENT le son du jeu cette fois, ce n'est pas en background via mon micro.
J'ai branchez un fil dans le trou des écouteur pour ma 3DS via mon ordi.
Le trou pour le micro utilisant les prises jack (ou stereo si vous préférez).
C'est le trou rouge derrière l'ordi, à côté du vert qui sert à faire sortir le son, alors que le rouge est une entrez pour le son.

Par contre le son de mon micro (ma voix) semble double (semble bizarre), mais c'est pas bien grave.
« Modifié: 6 Mai 2013, 02:32 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #110 le: 8 Mai 2013, 19:09 »
0
Je risque de faire quelques stream ici et là aujourd'hui et demain, c'est plus de la vérification que d'autre choses par contre, j'en fait un maintenant d'ailleurs. Je dis ça comme ça, au cas ou il en auraient qui n'ont pas envi de profiter du beau temps.  :P

J'ai réussi à m'arranger pour pouvoir voir qui me parle sur le chat tout en jouant et ce sans avoir besoin de deux TV ou de switcher constament d'input. Mon affaire s'améliore grandement et je vois toujours de la place pour l'amélioration.  8)

Choy, j'espère que ça va te donner également des idées pour tes streaming!  ;)
J'encourage toujours d'autres membres à commencer leur carrière de streammer  :geek (surtout Blacknight).  ;D

Ce qui serait super Awesome, c'est qu'on puisse s'organiser de temps à autres des stream even et que lorsqu'un joue à son jeu, via le stream avec un programme du genre Team Speak ou Skype,  qu'on est deux personne qui s'occupent de faire des commentaires (vu que le joueur sera plus focusé à son jeu. On aurait un qui ferait des recherche sur le web, pour je sais pas parler de l'histoire du jeu ou de truc relié. Rajoute du monde qui garde le chat un peu envie (comme pour le stream de Namco X Capcom que j'ai fait), pis le tout n'en sera que meilleur.

Je rêve? Peut-être, mais je commence à croire que c'est possible. On avait fait un petit event du genre sur TS en écoutant l'excellent anime Mars of Destruction en gang.  :P

Je trouve d'ailleurs qu'on a délaissé un peu trop vite notre zone TS de NihonQC qu'Archange à la bonté de nous prêter. D'ailleurs quand j'y pense nous voulions un chat pour le blogue et nous avions déjà celui de TS, car oui TS, c'est pas juste du bla,bla, c'est aussi un chat.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #111 le: 9 Mai 2013, 02:01 »
0
J'ai réussi à m'arranger pour pouvoir voir qui me parle sur le chat tout en jouant et ce sans avoir besoin de deux TV ou de switcher constament d'input. Mon affaire s'améliore grandement et je vois toujours de la place pour l'amélioration.  8)

Comment tu fais ça, juste pour vérifier?

J'veux aussi savoir comment le gars qui a fait ce stream ci-dessous a fait son setup pour avoir le chat en plus gros :

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #112 le: 9 Mai 2013, 02:23 »
0
Bon j'ai travaillé sur mon ordi à ça et divers truc et ce depuis environ une dixaines d'heures, mais je peux ben t'expliquer tout ça. Mais ça fait 9 heures que j'ai pas mangé, donc je vais manger juste avant.
Tu veux savoir quoi au juste?

Tu veux savoir comment j'ai fait pour afficher le chat ou comment je fait pour n'avoir besoin que d'une TV pour faire tout ça sans changer d'input sur ma TV?

Ou est-ce tout cela à la fois?  :P

Je vais manger et je reviendrai par la suite pour répondre à tout ça, car ça risque de peut-être prendre du temps à expliquer.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #113 le: 9 Mai 2013, 22:27 »
+1
J'ai reçu quelques un de mes nouveau films, mais je vais te montrer le vieu setup de mon branchement quand j'ai fait le test sur mon stream. Je vais cependant juste mettre ce qui nous intéresse, sinon, ça va être plus long pour rien.

Pour que tu comprenne mieux, je vais te faire un dessin avec de belles images!  :awesome

Mais tout d'abord voici les ingrédients magiques de la recette enchanté!  :P

-1 ordi
-1 consolle (PS3)
-1 TV HD
-1 systeme de son
-1 Dazzle
-1 Switch à 3 input /1 output

-2 fil HDMI
-1 fil PS3 / 3 RCA male (vendu avec la PS3)
-1 long fil adapteur 2 RCA (audio) male / Stereo Jack 1 male
-2 fils extension 3 RCA male/male (l'un d'eux peut juste être video)
-1 fil adapteur Y 2RCA femelle / Stereo Jack 1 male
-1 Splitter Y 2RCA femelle / 1RCA male

-Xsplit
-un compte sur Justin TV

Ensuite mélanger le tout et mettez au four à 400 degrées et attendez 20 minutes et vous avez réussi la recette à matante Ginette!  ;D

-Ensuite, allez dans votre menu de mixeur de son
-sélectionez --> Enregistrement --> Microphone --> propriétés --> écouter
-Puis sélectionnez ou vous voulez que le son sorte (speaker, TV ou écouteur), moi j'ai choisi mes speakers pour avoir le son par mon systeme de son.

N.B. Dans mon branchement, vous voyez la switch de l'input 1? Avant juste le son de mon ordi passait par là, mais pour mes streams ou quand mon ordi fonctionne (genre quasi tout le temps), ben je fais passer le fil video RCA par là aussi, ce qui me permet quand je suis sur l'input 5 de ma TV HD qui sert pour l'affichage d'image de mon ordinateur, je vois donc l'image du PS3 via Xsplit.

Alors que quand je prends l'input 4 sur ma TV j'ai l'image en HD du PS3. Le son ne sort JAMAIS par ma TV, TOUJOURS par mon systeme de son qui est de bien meilleur qualité.

Dans Xsplit clique sur --> ADD --> Add audio devices --> Microphone
(plus besoin de gossage avec la line 1 de Virtual Audio Cable)

Aussi, dans Xsplit je clique sur --> ADD --> Add screen region et avec la souris je sélectionne la portion d'écran du chat de mon compte JustinTV et je la place où je veux dans la fenêtre de mon stream, que je j'ajuste à mon gout. Je bouche les trous vides avec des images pub, avatar ou web cam.

Attention! sélectionnez une zone montre l'endroit exacte ou vous avez sélectionné, donc si réduissez l'écran et afficher autre chose dans cette espace, c'est ce dont l'on verra sur le stream.

Dans mon cas si je veux ABSOLUMENT voir ma game de PS3 avec le chat sur un seul et même écran de TV et ce sans changer d'input sur ma TV, je dois laisser la page web de JustinTV en fullscreen ou de façon à ne pas cacher la zone sélectionné pour le chat, puis par dessus à côté du chat, je place Xsplit. Je vois donc mon jeu avec le chat et les autres trucs que j'ai rajouté tel que les autres le vois, en plus de voir le chat de mon compte JustinTV, ou je peux répondre aisément. Si je tiens à jouer en fullscreen, je change pour l'input 2 (pas l'input 4 qui est pour le HD de ma PS3), par ou se rend mon fil video RCA, mais je ne verrais bien sûr pas le chat et le reste.

Mais avec les nouveaux fils que j'ai commandés, je pourrais changer pour l'input 4 sur ma TV HD et profité de la HD et vous streamer ça normalement.  ;D

Par contre, il me faudra un adapteur (que j'ai pas encore commandé), qui me permettra de plugger 2 fils HDMI sur ma PS3 et un nouveau fil HDMI.

Je suis également en train de préparer tout plein de trucs et d'essayer d'en apprendre plus et le tout n'en sera que pas mal plus MALADE!!!  :w00t:

J'aime faire interragir mes apparreils électroniques ensemble! Ça fait boss!  :cool

« Modifié: 9 Mai 2013, 22:54 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #114 le: 11 Mai 2013, 01:20 »
0
Finalement, mon tournoi sera reporté pour le dimanche de la semaine prochaine.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #115 le: 11 Mai 2013, 08:02 »
0
Je vais donc peut-être pouvoir le voir.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #116 le: 12 Mai 2013, 00:03 »
0
Si tout se passe bien, ce dimanche soir-ci à ~19h, je devrais streamer des sessions casual de Skullgirls en provenance du Foonzo avec d'autres joueurs compétitifs. Je vous suggère de regarder si vous voulez voir comment ça se joue à un niveau correct.
« Modifié: 12 Mai 2013, 00:07 par Choy »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #117 le: 13 Mai 2013, 02:03 »
0
J'suis désolé si y'a pas eu de stream. Les télés qu'il y a au Foonzo, c'est que des écrans d'ordi sans prise 3 couleurs. Pour tout vous dire, je me suis fait bien battre par un joueur (4 wins sur ~14 matchs) et laver par un autre (0 win sur ~10 matchs) dans Skullgirls. Par contre, j'ai écrasé ce premier à Melty Blood (20 wins - 0 loss). ;D

Je vous promets par contre que le stream du tournoi du 19 mai aura toujours lieu.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #118 le: 13 Mai 2013, 17:31 »
0
Dommage, je suis allé voir hier sur ton stream entre 7h30 – 8h pis y’avait rien qui se passait…

Hay mais comme bonne nouvelle, es-tu allé voir qui à survécu le vote d'hier?

L’espoir est toujours là!   ;D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #119 le: 14 Mai 2013, 00:38 »
0
Les télés qu'il y a au Foonzo, c'est que des écrans d'ordi sans prise 3 couleurs.

Ça c'est des détails, il suffit juste d'avoir l'adapteur nécessaire pour les fils rca.  ;)

Je vous promets par contre que le stream du tournoi du 19 mai aura toujours lieu.

Une chance que c'est pas une journée avant, car je vais être à MTL.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Streaming
« Réponse #120 le: 17 Mai 2013, 02:08 »
0
Ça c'est des détails, il suffit juste d'avoir l'adapteur nécessaire pour les fils rca.  ;)

Sérieusement, j'ai pas compris pourquoi ça avait pas marché. Pourtant, mon setup avait de l'allure là-bas :

J'veux dire, même si y'avait deux câbles pluggés sur la console, elle diffuserait les mêmes informations des deux côtés. Probablement que ça marchait pas, parce que la PS3 était settée en HDMI et que ça passait pas dans le câble 3 couleurs. Mais même quand j'avais changé la console pour être en composite, ça affichait rien sur XSplit.

D'ailleurs, je viens de refaire ce setup-là tout à l'heure, mais sans plugger la console à la télé, et je vois au moins quelque chose d'affiché sur XSplit. Je comprends vraiment pas.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Re : Streaming
« Réponse #121 le: 17 Mai 2013, 15:06 »
0
Le fil HDMI-3RCA que je m'étais acheté marche pas, maudit, j'avais des doutes que ça pourrait arrivé, je pensais pouvoir exploiter une cross avec ma PS3, mais ça ben l'air que c'est pas possible; mais bon il avait un fil VGA de trop avec ce fil, j'en déduit que ça doit juste être pour les vieux ordi sans port DDMI que l'on veut connecter au TV HD. Une chance que j'ai pas acheté les les 2 autres choses que j'avais de besopin, car s'était ce qui coutait le plus cher et le tout ne m'aurait servi à rien.

Bon tanpis, au départ c'est le son que je voulais arranger et c'est réussi.

Sérieusement, j'ai pas compris pourquoi ça avait pas marché. Pourtant, mon setup avait de l'allure là-bas :

J'veux dire, même si y'avait deux câbles pluggés sur la console, elle diffuserait les mêmes informations des deux côtés.

Le fil HDMI est de trop dans ton setup.

Probablement que ça marchait pas, parce que la PS3 était settée en HDMI et que ça passait pas dans le câble 3 couleurs.

Pas probablement, c'était ça.

Mais même quand j'avais changé la console pour être en composite, ça affichait rien sur XSplit.

Il devait avoir de quoi de pas correct dans ton affaire, car juste le jeu direct dans le Dazzle, c'est fonctionnel avec un ratio de 100% (ne serait-ce au moin que pour ton image).

D'ailleurs, je viens de refaire ce setup-là tout à l'heure, mais sans plugger la console à la télé, et je vois au moins quelque chose d'affiché sur XSplit. Je comprends vraiment pas.

Tu sais que quand tu change du HD au RCA tu dois accepter sur un différent output AVANT que le temps sois écoulé. Puisque tu n'avais pas de port RCA, mon guest est probablement ce qui à dû t'arriver, mais bon n'ayant pas vu le tout de mes yeux sur les lieux, je ne peux que spéculer.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Re : Re : Streaming
« Réponse #122 le: 17 Mai 2013, 21:11 »
0
Le fil HDMI est de trop dans ton setup.

Ben c'était la seule façon de plugger la PS3 à l'écran là-bas. C'est un écran d'ordi, pas une télé.

Tu sais que quand tu change du HD au RCA tu dois accepter sur un différent output AVANT que le temps sois écoulé.

Quand j'ai changé du HD au RCA au Foonzo, la télé affichait que du noir. Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre que de laisser tomber et de le remettre en HD?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #123 le: 17 Mai 2013, 22:08 »
0
J'avais donc vu juste.

Ben après "changer" (quand l'écran devient noir), tu fais...

-gauche
-X
-droite
-droite
-X
-Bas
-X

C'est toujours la même affaire, à force de switcher on fini par  le savoir. La prochaine fois que tu vas là, tu va le savoir, mais le best aurait été de laisser la configuration avec les fils RCA avant de partir de chez toi et de jouer via Xsplit.

A moin qu'il avait d'autres ports dans l'écran auquel tu pourrais y plugger d'autres adapteur RCA? Anyway, le plus simple, à mon avis reste de faire comme j'ai dit.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #124 le: 17 Mai 2013, 23:19 »
0
J'avais pas apporté ma console. C'est une des celles qu'il y avait au Foonzo. Pis y'avait pas d'autres ports RCA sur l'écran puisqu'il y en avait pas au départ. Y'a un port S-Vidéo pis un autre pour plugger un ordi. Je te l'ai dit que c'était un écran d'ordi, pas une télé de salon. Pis j'en ai pas de câble S-Vidéo ni d'adaptateur RCA.

Pis c'est quoi que t'es en train de me dire? Que par magie, le jeu peut s'afficher sur XSplit même si je change la console en RCA en considérant que rien n'affiche sur le moniteur LCD? Voudrais-tu ben m'expliquer pourquoi ça marcherait quand l'écran est noir, parce que j'suis sceptique.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #125 le: 17 Mai 2013, 23:57 »
0
Si tu plug tes fil RCA dans ton DAZZLE qui est relié à ton ordi, oui, tu pourrait y jouer via Xsplit, mais tu dois setuper la PS3 pour et plugger les fils de la PS3 dans ton Dazzle (ne t'occupe pas de la TV là bas). Mais rien ne t'aurais empêché de relier ton ordi avec la grosse TV  via ton fil HDMI, qui aurait affiché ce qu'il a sur ton ordi en plus gros.

Je ne vois pas ce qu'il a de si compliqué à comprendre là-dedans.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #126 le: 18 Mai 2013, 00:29 »
0
OK, regarde. Ça, c'est un schéma de ce que tu viens de me dire dans ton post :

J'aimerais te dire que ton plan est une mauvaise idée, d'abord parce que y'a du lag en jouant via XSplit. Pour vous, c'est pas un big deal, mais je jouais avec des joueurs compétitifs, donc oui ça importait beaucoup pour moi et pour eux. Ensuite, ça reste trop petit même si on affichait ça sur la "grosse" télé. De un, on peut pas jouer en fullscreen; de deux, c'est pas des écrans 50" qu'il y a là-bas.

Je vais te montrer c'est quoi le Foonzo, tiens :

Voilà le genre d'écran qu'il y a là-bas. Des écrans d'ordi, donc sans port RCA.

Pis je comprends toujours pas comment ton truc de gauche, droite, X marcherait. Je m'excuse, mais pourrais-tu expliquer stp? À moins que ton truc ferait en sorte que ça affiche sur XSplit, mais pas sur la télé. Encore une fois, c'est une mauvaise idée de jouer sur XSplit, parce que y'a du lag.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #127 le: 18 Mai 2013, 18:11 »
0
Y'a du lag sur le stream, mais pas sur xpslit, c'est carrément se qui sort de ta PS3 (à moin que ton ordi soit vraiment mauvais, je vois pas).

Pis le truc de gauche droite x comme tu dis, est seulement ce que tu as à pitonner sur ta mannette lorsque tu change d'écran, donc si tu sais quoi pitononer, pas besoin de voir l'écran (vérifie chez toi pour voir si tu me suis pas). T'as juste à te dire que c'est un combo genre MK.  :P

Pour la grosseur de la TV, j'avais suppossé que si vous étiez une gang et que tu l'avais branché sur ton laptop, qu'elle était plus grande.
Ça l'air d'un café internet comme par chez nous.

Ton stream est tu sensé être là-bas demain?
Pis à quel heure tu prévois le commencer?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #128 le: 18 Mai 2013, 19:03 »
0
Y'a du lag sur le stream, mais pas sur xpslit, c'est carrément se qui sort de ta PS3 (à moin que ton ordi soit vraiment mauvais, je vois pas).

Jeune padawan, tu as beaucoup à apprendre, surtout en ce qui concerne savoir quand y'a du lag. Mon ordi rame pas quand je run XSplit, mais y'a un certain délai entre quand je bouge avec mon stick et quand l'action est affichée sur le logiciel. De plus, sur XSplit, c'est du 30 fps, alors qu'un jeu normalement c'est en 60 fps. Donc, ce sont pas des conditions idéales pour jouer à un FG, surtout Skullgirls.

D'ailleurs, c'est pas mon laptop (j'en ai pas de toute façon), c'est celui de mon ami, mais ça c'est un détail. Et c'est pas un café internet, c'est un bar arcade. C'est là qu'on fait des tournois de FG à Montréal.

Et c'est pas là que je vais faire mon stream demain, c'est chez mon ami (le gars qui vous a tous battu à Soul Calibur 5). Ça devrait commencer à ~2h.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #129 le: 19 Mai 2013, 02:37 »
0
Ah ok, si tu le dit, mais en tout cas si jamais tu es malpris, pis que tu veux absolument streamer, ça reste tout de même une possibilité.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #130 le: 19 Mai 2013, 15:22 »
0
J'suis désolé du retard. Mon ami avait pas de fil RCA ni sa PS2, fait que j'suis retourné chez moi les prendre. Le stream devrait partir vers 4h-4h30.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #131 le: 19 Mai 2013, 17:10 »
0
Yo, j'suis en train de streamer : www.twitch.tv/bz_choy :cool

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #132 le: 20 Mai 2013, 02:40 »
0
Yo Kaze, je vois que t'étais sur la page de mon stream pendant toute la soirée. STP, ce serait-tu trop te demander de me dire quand le stream a des problèmes? Parce que moi, j'peux pas checker mon propre stream (ça prend trop de bande passante), alors je m'attends à ce que l'audience m'avertisse.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #133 le: 20 Mai 2013, 03:09 »
0
Je t'avais averti, mais quand je voyais que personne ne me répondais, j'ai plus checké le chat pour passer au fullscreen, car je trouvais que l'image était trop petite. Comme j'ai vu que vous aviez commencé le tournois, je me suis dit que vous aviez décidé de faire avec.

J'imagine que le problème était dû à VAC ou à une interférence avec une autre de tes apparreil audio. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tombé tombé VAC pour utiliser le port stereo jack audio de mon ordi et depuis tout est si simple. Avec un adapteur stereo jack audio 1 male/2RCA 2 femelle, ça te sauverais ben du trouble, surtout quand tu as à tout recommencé le setup à différents endroit, en plus ça coute pas cher.

Petite remarque, ta web cam est un peu useless, si c'est pour filmer juste le gars devant l'ordi, c'est la réaction des joueurs qu'on veut voir.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #134 le: 20 Mai 2013, 11:53 »
0
Je t'avais averti, mais quand je voyais que personne ne me répondais, j'ai plus checké le chat pour passer au fullscreen, car je trouvais que l'image était trop petite. Comme j'ai vu que vous aviez commencé le tournois, je me suis dit que vous aviez décidé de faire avec.

Quand ça tu m'avais averti? Tu l'avais dit pour le microphone qui marchait pas, mais that's it.

D'ailleurs, perso, quand je check les streams des autres, je passe jamais en fullscreen, parce que de un, c'est plate de pas avoir le stream à côté, de deux, c'est justement pour pouvoir dire au streamer quand y'a des problèmes. La webcam... Mouais, c'était une webcam intégrée. Y'aurait fallu que je mette le laptop au fond du salon pour voir le public. Je demanderai à des amis d'en apporter une vraie.

J'imagine que le problème était dû à VAC ou à une interférence avec une autre de tes apparreil audio.

J'ai réglé ce problème-là. Y'a juste les micros qui sont pus détectables sur son laptop.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #135 le: 20 Mai 2013, 13:11 »
0
Je me suis connecté sur le stream hier vers 9h30-10h et au début y'avait pas de son, pis quand t'as restarté le stream c'était rendu un boucan de la mort comme un moteur de truck trop fort. J'ai lâché après 2-3 games Link VS Peach, sans le son c'était juste moins bon.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #136 le: 20 Mai 2013, 13:38 »
0
Merci, mais vous savez, ce serait plus helpful si vous me donniez du feedback au moment même où je stream. Si vous lâchez à chaque fois qu'il y a des problèmes sans me prévenir, comment je vais savoir que mon stream est poche?

Quand je stream, je peux pas me permettre de regarder mon stream en même temps (uploader mon stream + le downloader, ça bouffe beaucoup de bande passante et mon stream risque d'en souffrir davantage). La seule chose que je puisse faire, c'est de laisser mon chat ouvert et d'espérer que des samaritains m'avertissent quand il y a des problèmes.

Sur le laptop ou mon ordi, je ferme le son, parce que de la façon dont c'est setté chez moi, mon logiciel prend le son des speakers aussi, fait que ça risque d'avoir de l'écho. Je viens tout juste de l'entendre, le bruit de moteur dans mes archives et c'est vraiment malheureux. C'était exactement comme avec Kaze en fait. Donc, je vais prendre en note les adaptateurs jack/RCA.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #137 le: 20 Mai 2013, 13:41 »
0
J'étais connecté sur le chat et je l'ai mentionné, j'imagine que je suis tombé dans le moment où t'as pas regardé le chat pendant 10min. Je pouvais pas vraiment faire plus.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #138 le: 20 Mai 2013, 13:49 »
0
Si c'était Link vs. Peach, je jouais (Peach), donc j'ai pas pu regarder le chat.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #139 le: 20 Mai 2013, 14:13 »
0
J'ai vu au moins 3 games, donc avec 2 breaks entre pendant quelques minutes, dont un ou tu t'es ouvert une Budweiser. Mon but est pas de m'obstiner, mon point est juste que tu demande qu'on te dise LIVE que le stream est en trouble, mais que t'as pas regardé le chat au moment où je l'ai dit.

Je l'sais ben que tu peux pas regarder ton ordi en même temps qu'une game, je suis pas cave...

Fin de l'histoire.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #140 le: 20 Mai 2013, 16:27 »
0
Mouais, j'admets que c'est de ma faute. Va falloir que je choisisse entre streamer ou jouer OU que je commence à donner une petite formation à un de mes amis au cas où j'serai pas disponible.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #141 le: 23 Mai 2013, 11:48 »
0
Oui, le petit fil adapteur que j'ai acheté à règlé TOUT mes gros problèmes de son et ça c'est une bonne chose, car j'ai vraiment niaisé des heures là-dessus et sans jamais réussir à avoir le son. Le mien, je l'ai acheté dans un magasin près de chez moi et j'ai pris le plus cher à 10$, car lui à moin de 5$ n'était pas l'idéal pour moi, car c'était pas un fil, mais une sorte de bloque et comme tout mes branchements derrière mon ordi sont ben collé ensemble, cela m'aurait bloqué d'autres plugs.

Pis si j'ai passé au fullscreen, c'est aussi car je trouvais le format d'écran trop petit (j'étais pas assis devant mon bureau là, j'étais couché dans mon lit).

Pour ma façon de faire entré le son, je passe par ADD (comme tout ce que l'on veut ajouter) et pour le son du micro, je passe par Tool --> General settings.

Quand y'a des gros streaming en gang comme ça, c'est toujours plus le fun d'entendre ce qui ce dit.
En tout cas, lâche pas, tu vas finir par l'avoir.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #142 le: 19 Juin 2013, 18:15 »
0
Je vais sûrement streamer de quoi ce soir, pour m'occuper. Probablement un jeu d'infiltration, à moins que vous vouliez que je fasse une game de Jak and Daxter, Sly Cooper, Metal Arms ou Spyro?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #143 le: 20 Juin 2013, 17:55 »
0
J'suis en train de streamer le meilleur jeu de ninja au monde, Shinobido sur PS2.

http://www.twitch.tv/bz_choy

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #144 le: 22 Juin 2013, 02:32 »
0
Bon, alors je me suis permis de m'inspirer du setup que Kaze avait montré plus haut et j'en suis venu à ça :

- Ça, c'est pour chez moi -

Alors Kaze, tu me dis qu'en achetant des fils adaptateurs RCA/jack et en les pluggant comme toi, ça va régler mes problèmes de bruits d'ovni (ou de son qui craque)? J'espère que ça existe, des longs fils adaptateurs, parce que y'a 2 mètres entre ma télé et mon ordi et mes fils RCA font pas plus qu'un mètre.

Ah aussi, où est-ce que je plugge mon casque-micro s'il y a qu'une seule prise rose et une prise verte?

- Ça, c'est chez d'autres mondes ou au Foonzo -

Même chose que chez moi, mais avec des HDTV et des fils HDMI, comme dans ton plan. Question : pourquoi brancher un fil jaune et le HDMI sur la télé? Pour avoir le choix de streamer soit en Standard Def, soit en HD? Ou encore de jouer en HD et streamer en SD?
« Modifié: 22 Juin 2013, 02:44 par Choy »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #145 le: 22 Juin 2013, 09:33 »
0
Alors Kaze, tu me dis qu'en achetant des fils adaptateurs RCA/jack et en les pluggant comme toi, ça va régler mes problèmes de bruits d'ovni (ou de son qui craque)?

En tout cas ça l'a règlé mes problèmes de sons.

J'espère que ça existe, des longs fils adaptateurs, parce que y'a 2 mètres entre ma télé et mon ordi et mes fils RCA font pas plus qu'un mètre.

Ça devrait exister, vu que j'ai le fil contraire (1 male Jack/2 male RCA), qui me sert à faire sortir le son de mon ordi sur mon système de son. Pour la longueur, je ne sais plus comment il est long, mais il est très long (un de mes plus long fils) et d'ailleurs, depuis que j'ai refais mon setup, j'en ai beaucoup trop de lousse.  :P

Au pire si tu n'en trouve pas de long, ce n'est pas très grave, tu peux toujours te procurer des extensions audio RCA, c'est sûr que ça va coûter un peu plus cher, mais c'est pas bien cher anyway.

Tu peux toujours les commander sur internet, mais je te conseille d'aller en magasin, c'est pas des fils trop difficile à trouver, pis tu peux toujours te renseigner au vendeur si tu as besoin d'informations.

Ah aussi, où est-ce que je plugge mon casque-micro s'il y a qu'une seule prise rose et une prise verte?

Ton casque-micro n'est pas USB, si je comprends bien?
Donc tu utilise les prise Stereo Jack si j'ai bien compris.

Tu n'as pas deux prises roses et vertes? Une à l'avant et une à l'arrière?
Ça pourrait peut-être causer problème et entrer en conflit avec le son de ta PS3, si les deux rentrent par la même place, ou encore quand tu setteras ton son avec xsplit, mais j'en suis pas sûr. Ceci dit, ça pourrait avoir l'effet contraire et te faciliter la vie (c'est un peu trop compliquer à expliquer).

J'avais déjà fait de quoi qui fesait que je pouvais sortir le son direct de ma PS3 vers mon système de son et en plus que mon son de PS3 passait par mon ordi pour sortir par ce même systeme de son et ça fesait un étrange son double, mais toi c'est pas la même chose, je pense que ça devrait marcher.

Au pire, si tu n'a pas deux prises roses et vertes, il existe aussi des adapteurs Stereo Jack/USB pour les casques d'écoutes (ça va peut-être un peu plus dur à trouver par contre).

- Ça, c'est chez d'autres mondes ou au Foonzo -

Même chose que chez moi, mais avec des HDTV et des fils HDMI, comme dans ton plan. Question : pourquoi brancher un fil jaune et le HDMI sur la télé? Pour avoir le choix de streamer soit en Standard Def, soit en HD? Ou encore de jouer en HD et streamer en SD?

Je ne suis pas sûr de te comprendre, tu veux streamer en HD?
Je ne veux pas te décevoir, mais avec ce setup, ça ne marchera pas.
Le fil HDMI reliant la TV au PS3 ne te servira pas, tu ne peux pas te servir du Dazzle avec les fils RCA et en même temps du fil HDMI, à cause de la façon dont se configure la PS3 qui nous oblige à choisir entre un ou l'autre. J'avais même essayé de passer une crosse à la PS3 en m'achetant un fil HDMI/RCA et de setuper la PS3 avec le fil HDMI et cela ne marchait pas. Dommage, car l'idée était bonne, du coup je m'aurais acheté un spliter HDMI (c'est assez cher) et un autre fil HDMI et j'aurais pu streamer normalement et jouer en HD.

Pour ton fil HDMI reliant la TV à ton ordi, j'imagine que, c'est pour te servir de la TV comme gros écran d'ordi? Tu sais que pour t'en servir d'ordi et d'écran de TV tu devra changer d'input pour passer de un à l'autre?
« Modifié: 22 Juin 2013, 09:39 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #146 le: 22 Juin 2013, 13:07 »
0
Si les laptops ont deux prises roses et vertes, j'suis correct.

Mais si le son du jeu et celui du casque entrent par deux prises différentes, ça reste des prises microphone. Comment tu fais pour baisser le son du jeu tout en laissant celui du microphone?

EDIT : Et selon ce setup, le son du micro sortirait pas par la télé aussi? Explique-moi comment tu fais pour setter ton micro avec le reste.
« Modifié: 22 Juin 2013, 14:08 par Choy »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #147 le: 22 Juin 2013, 18:20 »
0
Si les laptops ont deux prises roses et vertes, j'suis correct.

Tu pourra te servir des deux, oui. L'important, c'est les prises roses, car se sont elles les entrés pour ton son, les vertes c'est les sortis pour le son.

Mais si le son du jeu et celui du casque entrent par deux prises différentes, ça reste des prises microphone.

Deux prises différentes, mais qui sont connecté à la même source.

Comment tu fais pour baisser le son du jeu tout en laissant celui du microphone?

Tu ne pourra pas ainsi, puisque ton son de jeu et de ton microphone sortira par la même source, en baisant le son, tu baisera les deux à la fois.

EDIT : Et selon ce setup, le son du micro sortirait pas par la télé aussi?

Pour faire sortir le son par la TV, tu dois fixer ça dans ton mixeur de son sur ton ordi, mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais faire ça, si tu veux pouvoir streamer ce que tu dis.

Explique-moi comment tu fais pour setter ton micro avec le reste.

Moi j'ai un micro qui se connect dans un port USB, ce n'est pas la même chose.

Je t'explirais le reste en revenant, je dois partir travailler là, bye!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit:

1a-Voici comment je fais sur Xsplit avec mon micro USB:
Tools -> General Settings -> Stereo Mix (Realtek High Definition Audio)

1b-Je peux aussi procéder ainsi:
Add -> Add Audio Device -> Stereo Mix (Realtek High Definition Audio)

2-Pour le son de ma PS3 (entrant par la prise rose arrière de mon ordi):
Add -> Add Audio Device -> Realtek High Definition

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans ton cas ça ressemblerait à ceci...

1-Son de ta PS3 et de ton Micro:
Add -> Add Audio Device -> Realtek High Definition

« Modifié: 23 Juin 2013, 08:16 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #148 le: 23 Juin 2013, 12:26 »
0
Kaze, si j'te pose des questions bizarres, c'est parce que je pose des questions sur TON setup dont j'me suis inspiré et que JE trouve bizarre.

En français abrégé pour ADD : ton, setup, à toi => bizarre

Bon, à c't'heure, j'ai la moitié de mon problème de réglé. Il me reste pus qu'à trouver comment faire pour changer le son du jeu sans affecter le son du micro. On dirait qu'il va me falloir un adaptateur jack > usb et ça a l'air plus dur d'en trouver, surtout qu'à force d'acheter des adaptateurs et des fils, il me reste pus beaucoup d'argent. :(

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #149 le: 24 Juin 2013, 02:20 »
0
J'suis contraint de te dire Kaze que ton code pour, ben ça là :

J'avais donc vu juste.

Ben après "changer" (quand l'écran devient noir), tu fais...

-gauche
-X
-droite
-droite
-X
-Bas
-X

C'est toujours la même affaire, à force de switcher on fini par  le savoir. La prochaine fois que tu vas là, tu va le savoir, mais le best aurait été de laisser la configuration avec les fils RCA avant de partir de chez toi et de jouer via Xsplit.

A moin qu'il avait d'autres ports dans l'écran auquel tu pourrais y plugger d'autres adapteur RCA? Anyway, le plus simple, à mon avis reste de faire comme j'ai dit.

Je l'ai essayé quand j'suis allé au Foonzo hier soir pour streamer Skullgirls. Ben ça marche pas. Non, t'avais pas vu juste du tout.

Je t'avais demandé de m'expliquer pourquoi ce code devrait marcher et tu m'as jamais répondu. Basically, tu m'avais juste dit "Ben fais-moi confiance, ça marche." Tu parles d'un conseil.

J'te remercie pour le conseil sur les prises jack audio, même si ça m'a coûté un bras, parce que le fil qu'ils vendaient étaient pas assez longs et qu'il fallait que j'achète des rallonges. Par contre, ton code magique là, ça m'a laissé un goût amer... Surtout que tu pensais vraiment avoir "vu juste"... Oh boy.

Ce qui me resterait en fait, ce serait d'acheter un convertisseur RCA > HDMI ou un fil HDMI > RCA+VGA, genre ça :

Ça a l'air de coûter cher par contre et l'argent, j'en ai pus vraiment on the side pour ce mois-ci. De toute façon, c'est pas une priorité, parce que je vais pas souvent au Foonzo.
« Modifié: 24 Juin 2013, 02:25 par Choy »