Auteur Sujet: Ce que vous lisez présentement.  (Lu 180976 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #900 le: 28 Janvier 2018, 14:41 »
0
La trame se met vite en place à la fin du premier volume. La dualité des personnages se met en avant de plus en plus.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #901 le: 28 Janvier 2018, 14:46 »
0
OK cool, c’est une bonne nouvelle.
Je ne sais pas encore si je l’achète ou pas vu que ça pas l’air qu’on va pouvoir le lire sur internet parti comme c’est là.  Je réfléchis à ça.

Je vais peut-être en profiter pour aller finir les 30 derniers chapitres de la tour fantôme qui me manquait maintenant que tu viens de me remettre ce mangaka-là sur la carte.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #902 le: 7 Mars 2018, 19:14 »
0
Quick update sur mes lectures

En plus de mes lectures hebdomadaires dernièrement j’ai focusé sur :

Kingdom
Rendu dans le coin du volume 4.  Je rappelle que c'est en fait une 2e relecture forcée parce que j’ai oublié la plupart des évènements importants du premier volume.  Et dans les faits, va falloir que je me rendre dans le coin du chapitre 250 avant de finalement voir du nouveau.

Otome no Teikoku

J’étais dans une situation similaire à Kingdom.  Celle de ça faisait tellement longtemps la première fois que je l’avais lu que j’ai recommencé au tout début parce que je ne savais plus qui était qui.  Maintenant je suis rendu au volume 6 et j’ai dépassé l’endroit que je m’étais arrêter la première fois. Yay!

Slow Start
Vu que j’aime ben gros l’anime en ce comment j’ai également commencé le manga.

Yakusoku no Neverland
C’est devenu une série que je suis religieusement chaque semaine depuis que j’ai rattrapé mon retard au début de l’année.  IMO c’est facilement l’un des meilleurs nouveaux Shonen et définitivement la meilleure nouvelle propriété de JUMP !

Très prochainement, 2 nouveau manga que je vais commencer ça va être Beastars et Yuri Natsu.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #903 le: 3 Avril 2018, 02:13 »
0
Chimamire Sukeban Chainsaw

On suit l’histoire d’une délinquante qui doit combattre ses camarades de classe zombifiée par une méchante fille dans leur classe qui s’était fait achalée par eux ôtes.
Honnêtement, je n’aime pas vraiment ce manga…  Je sais qu’on essaie d’aller chercher la même atmosphère qu’Evil Dead (films que j’adore), mais ici tout est simplet et juvénile en comparaison.  Ce qui n’aide pas aussi c’est que l’ensemble de tous les personnages sont détestables et sont en manque flagrant de charisme.  Un élément essentiel qu’on retrouvait chez Ash dans Evil Dead.
Et puis on sembler beaucoup miser sur les scènes d’actions pour pallier l’histoire anémique et stupide, sauf qu’ici les scènes d’action ne sont même pas bien dessinées et bien chorégraphier.

Faque, on se retrouve au final avec quelque chose d’ultra violent, mais avec aucune justification pourquoi ce niveau de violence est nécessaire?  C’est juste mauvais pis ennuyant à lire.

Après un an, y'a de quoi qui vient de me cliquer : déjà, j'ai vu ce manga à la Grande Biblio pis ça a pas l'air particulièrement connu. De plus, j'ai déjà lu un vieux manga de l'auteur, Reiko the Zombie Shop. J'avais pas vraiment apprécié ma lecture back in the days, j'avais éprouvé les mêmes sentiments que toi envers son manga plus récent.

D'ailleurs, je viens de voir qu'il a sorti d'autres manga cette année. :mmm
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #904 le: 14 Avril 2018, 18:41 »
0
Je suis en train de lire Madowanai Hoshi
un manga quand même ben le fun que j’ai commencé dernièrement.

Ça se passe dans un futur lointain où la Terre subit constamment des tempêtes monstrueuses à la surface à cause de toute l’accumulation de pollution.  Les humains sont rendus obligés de vivre sous la Terre le temps que ça va prendre pour rendre l’atmosphère viable à nouveau.
Pis ben l’histoire commence lorsqu’un travailleur ben normal reçoit la visite de la Terre (version humanoïde) qui est très malade et qui lui demande de demander l’aide des autres planètes.

En gros ce que ce manga fait c’est de donner des formes humaines aux planètes de notre système solaire et les planètes viennent sur la Terre pour tenter de régler le problème de la Terre.  Pis ce qui est le plus génial et le pourquoi ce manga mérite d’être lu c’est parce qu’il nous enseigne subtilement les concepts de l’astrophysique sans nous marteler le cerveau.  Quelqu’un comme moi qui suis déjà intéressé par la science de l’astronomie et qui possède plusieurs livres sur le sujet sans être pantoute un expert, ben je trouve que c’est rafraichissant de voir comment s’est enseigné dans ce manga.
L’autre chose à prendre en compte c’est que le fait que ce soit un manga de Ishikawa Masayuki, l’auteur de Moyashimon.  Donc ici on retrouve son artwork familier avec notamment la chibification des lunes de chaque planète.  Les lunes ressemblent aux microbes dans Moyashimon.

À pis en même temps c’est une paspire de critique de la société japonaise et de son industrie des anime.

Faque c’est ça, si jamais vous êtes dans le mood de lire un manga à moitié scientifique pensez à Madowanai Hoshi!  :)

Pour le fun, je laisse ici le character design de chacune des planètes :
Spoiler

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #905 le: 14 Avril 2018, 18:57 »
0
Oh oui, j'ai vu ça dans les nouvelles sorties de scans de manga. Dès que j'ai vu l'artwork à la Moyashimon, c'était un Plan to Read assuré. Maintenant, faudrait juste que je puisse jongler avec mes autres lectures.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #906 le: 3 Mai 2018, 13:41 »
0
Je suis vraiment rentré dans The Promised Neverland. J'adore les trucs d'évasions de prison, donc j'ai pas pu faire autrement que d'accrocher. Comme le manga est terminé, je peux clancher ça sans à avoir à attendre à chaque semaine (ou pire à chaque mois).

Ça feel comme aucun manga que j'ai pu lire par le passé.

J'ai 37 chapitres de lu pour l'instant.
Attention spoiler jusqu'à ce chapitre!

Spoiler
J'aime tout le mindsetting qui est fait sur le comment ils vont s'évader, genre voir l'année des dernier livres publié, d'à peu près où il peuvent se situer sur Terre. D'ailleurs ils ont des noms pas mal anglophone et à en juger par leurs habits et la construction de la maison je pense que ces des indices qui sont assez révélateurs.

A chaque fois qu'un obstacle est surmonté, une situation plus désespéré viennent se mettre à travers leur chemin.

Quand Norman s'est finalement résout à se livrer, j'avais l'impression d'être à la place d'Emma et que s'était moi qui était sur le point de perdre un grand ami, à moin de de pas avoir d'âme, c'est le genre de scène dont on ne peut pas s'empêcher de lire sans être en petits morceaux.

Au moment au il à été livré et que Mama a dit les aimer vraiment et qu'elle fesait ce qu'il y avait de mieux pour eux je me suis dit que peut-être, "peut-être" qu'elle ferait de quoi pour sauver Norman. Si c'est le cas on l'a pas vu et elle à bien caché son jeu. J'envisage cette possibilité sans trop m'y accrorcher.

Puis l'appartion de Krome à été intéressant, j'ai aimé son évolution, là où j'en suis Norman à trouvé son "message", mais cela ne nous à pas encore été révélé. En tout cas elle aussi, du moin dans ces derniers moments, voulait mettre à terre ce système et surtout se venger de Mama.

Là c'est au tour de Ray de se sacrifier (je viens d'arrêter de lire au moment où il se recouvre de gaz). Il veut au moin mourrir avec fierté sans avoir à servir de nourriture, lui qui ne voulait pas s'enfuir avec tout le monde, c'est un peu sa façon de se faire pardonner et de partir en paix tout en aidant Emma et les autres à s'échapper.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #907 le: 3 Mai 2018, 14:22 »
0
Où t'as vu que c'est terminé?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #908 le: 3 Mai 2018, 14:56 »
0
Effectivement, ça semble toujours en cours! Tant mieux, je trouvais que 84 chapitres s'était trop court.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #909 le: 3 Mai 2018, 15:43 »
0
Oui c'est effectivement toujours en cours et c'est en très bon manga. Je trouve aussi très saint que se genre d'histoire arrive a faire des très bon score dans le shonen jump d'aujourd'hui.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #910 le: 3 Mai 2018, 17:03 »
0
Réjouissez-vous pour Neverland parce qu’étant rendu au chapitre le plus récent (85), je confirme que l’histoire ne feel même pas pour avoir atteint encore le point milieu.
Le monde de Neverland présente encore un grand potentiel et ça m’étonnerais pas qu’on se ramasse avec 200-300-400 chapitres au bout du compte.

Pis ce qui est génial dans tout ça c’est que la narration, les personnages, les nombreux mystères et les cliffhangers sont toujours aussi forts maintenant que ça l’était au tout début du manga!
« Modifié: 3 Mai 2018, 17:05 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #911 le: 8 Mai 2018, 17:47 »
0
Je suis finalement à jour avec The Promised Neverland que j'ai clanché en une semaine et déjà j'aimerais en avoir autant à lire pour la semaine qui suit. C'est un des meilleurs shonen nekketsu qui existe y'a pas de doute.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #912 le: 9 Mai 2018, 20:38 »
0
C'est une bonne nouvelle que le manga t'aie plu!  8)  À titre d'information, c'est les lundi que les chapitres sortent traduit habituellement.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #913 le: 24 Mai 2018, 20:44 »
0
Quelques-uns des manga notables que j’ai lu dans les derniers mois :

Watamote
Dans le temps j’avais seulement lu le manga aussi loin que l’anime s’était arrêté pis je l’avais laissé de côté.  Ce qui s’est avéré une erreur parce que finalement c’est autour du volume 8 (après l’anime) que le manga prend une bien meilleure tournure.  Ça n’est désormais plus 100% dépressif tout le temps et Tomoko a évolué pour le mieux depuis la fin de l’anime.

Girls Und Panzer: Ribbon Warrior
Depuis 2 mois je suis dans une grosse passe de tout ce qui est Girls Und Panzer, j’ai réécouté la saison 1 au complet, chekez les millions d’OVA regarder le très excellent film (sérieux c’était quasiment une production hollywoodienne tellement les scènes d’actions étaient élaborées pour le film).  Pis maintenant que j’ai tout épuisé le matériel en anime ben je me suis rabattue sur les manga.
Donc sachant tout cela, j’ai été surpris de constater que le spin off Ribbon Warrior était finalement en fait le Pinnacle de la franchise au grand complet.  C’est ça qui est le meilleur parce qu’ici on est davantage en présence de fights qui sont rough et des tactiques qui sont ben plus sales vu que les règles sont moins strictes que dans la série principale. 
Sinon l’autre chose qui est vraiment cool c’est tout le fanservice pour les history buff comme moi non seulement concernant les tanks en tant que tels, mais également parce que chaque team représente un pays.  Pis à cause de ça on a toujours droit a quelques bouts d’histoire sur leur pays comme par exemple le team rival de la protagoniste représente la Pologne pis quand elles font des manoeuvres super efficaces avec leur tank, ben le mangaka les dessine en cavalier Hussard polonais qui charge.  C’est visuellement très plaisant à cause de ça. P

Bref, ça m’a surpris à quel point c’était excellent comme manga !

Nettaigyo wa Yuki ni Kogareru
Un nouveau manga Yuri(en devenir) qui m’a accroché dès le chapitre 1 tellement il coche toutes les bonnes cases.
Les deux personnages principaux sont totalement adorables et réalistes dans leur personnalité et leur approche.  Le manga est très bien dessiné, même qu’il y a une thématique entourant les animaux marins donc y’a également la présence d’animaux qui sont bien dessinés et qui viennent apporter du plus-value.  Les personnages secondaires sont tous aussi charmants les uns que les autres.

Vraiment quand on lit ça, on a l’impression que notre taux de sucre dans le sang explose tellement c’est rempli de feel good momments.

Hinamatsuri
L’anime m’a remémoré à quel point Himatsuri peut être hilarant.  Donc j’ai décidé d’aller me mettre à jour dans les 3-4 volumes que je n’avais pas lus.
Allez checker l’anime qui joue en ce moment si vous avez en envie de vous tordre de rire. Parce que selon moi c’est facilement la meilleure comédie de l’année jusqu’à date.

Kingdom
Toujours mon projet à long terme que j’avance tranquillement pas assez vite à mon gout (je suis rendu au chapitre 92 dans ma relecture).
C’est vraiment un excellent manga qui est probablement inégalé dans la thématique des grosses guerres historique bourrée de stratégies.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #914 le: 3 Juillet 2018, 16:29 »
0
Dernièrement, j'ai fini un manga (et c'est mon seul que j'ai terminé durant l'année jusqu'ici): Gokukoku no Brynhildr (du même auteur que Elfen Lied), j'avais vu l'anime quand il était diffusé, mais comme l'histoire du manga continuais après j'ai poursuivi le manga plus tard question de connaitre la suite, mais avant cela je me suis mis à jour avec Parallele Paradise (qui est le tout dernier manga (toujours en cour) du même auteur que Elfen Lied et Gokukoku no Brynhildr.

J'ai d'ailleurs noté certaine thèmes ou similitudes dans les manga de Lynn Okamoto, qu'il a tendance à revenir, par example dans Elfen Lied le MC s'appelle "Kouta" et dans Gokukoku no Brynhildr c'est "Ryouta" et dans Parallel Paradise c'est "Youta"

Il a la thématique du groupe de belles jeunes filles ayant sumi des expérimentations, leur donnant certaines abilité, mais avec une espérance de vie plus limité. Elles sont vitimes de Mad Scientist et on se sert d'elles comme outils.

On a toujours le traditionel harem, avec des filles au personalité/charactéristiques similaire et dans le lot, il a toujours une obsédé sexuel. Dans Parallel Paradise, c'est pire, c'est tout juste limite si c'est pas du hentai, mais comme Okamoto semble S'auto-censurer, on est pas encore rendu à un To Love-Ru. D'ailleurs dans dans ce manga ou j'ai arrêté, il commençait tout juste à avoir un semblant d'histoire.

Bon je ne ferai pas une analyse plus poussé que ça, alors venons en à ce que j'ai aimé et moin aimé de Gokukoku no Brynhildr

Déjà en partant contrairement à Elfen Lied, je n'aimais pas trop le Main Character mâle que ce soit pour son look ou sa personalité et son manque de jugement ou juste pour son histoire personel qui était à chié. Par contre, J'ai bien aimé les femelles character du harem. Pis je n'aime pas la manie D'Okamoto de toujours se sentir obliger de tuer ses personnages, surtout quand il s'agit de mes préféré. Okamoto réussi à nous pondre un beau petit harem et il dessine bien, mais putain qu'on dirait qu'il ne sait pas comment faire évoluer un histoire avec.

Dans le fond ici, c'est la partie slice of Life autour du harem que j'ai préféré, pis la partie qui fesait suite au manga était franchement moin bonne. Ce qui a rendu l'anime d'Elfen Lied aussi bon est grandement dû au travail d'adaptation de l'animation, car si l'histoire aurait tout suivi le manga qui était quand même bien, il aurait eu des longueurs, bien que je le voit comme un complément à l'anime un peu comme pour Cardcaptor Sakura.

Bref, j'ai bien apprécié la lecture malgré tout!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #915 le: 3 Juillet 2018, 17:13 »
0
T'es courageux d'avoir été en mesure de terminer Gokukoku no Brynhildr parce que ça n'a pas été possible dans mon cas après l'avoir essayé il y a quelques années.

J'ai trouvé que tout en remâchant plusieurs idée d'Elfen Lied, que c'était pire à tout point de vue comparativement.  Donc au final, c'était évident que ce manga n'était pas pour moi et que je devais le dropper. 

Faudrait maintenant que l'auteur nous arrive avec quelque chose d'original la prochaine fois parce que de refaire une troisième fois le même genre d'histoire, Harem + Fille ayant subie des expérimentation ça ne marchera pas!
« Modifié: 3 Juillet 2018, 17:15 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #916 le: 3 Juillet 2018, 22:18 »
0
Ça se lisait assez bien parreil et comme je n'en lisais qu'un peu durant mes break au travail et avant de me coucher ne focusant que sur ce manga dans sa dernière moitier (quand MAL à planté), ça s'est terminé assez vite. Pis le fait qu'une drôle de synchronicité ait arrivé juste après que j'ai fini God of War a bien adonné, je parle ici des trucs basé sur la mythologie Nordique (les Valkyrie, le Ragnarok, Loki et même Mimir).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #917 le: 15 Juillet 2018, 02:53 »
0
Bon, j'suis sûr que ça manque à Drenoss de voir ce que j'ai commencé comme manga. J'veux dire, ça doit ben depuis l'an passé que j'en ai pas parlé, faute de temps et de motivation. Là, vu que j'ai les deux, je peux me permettre de dévoiler ce que j'ai aimé parmi la cinquantaine de manga que j'ai commencés à lire depuis le début de l'année :

All You Need is Kill, Tokyo Ghoul et Banana Fish, j'ai pas besoin de présenter. Y'a un anime de BF cette saison.

Hyper Police, c'est un manga de comédie avec des policières comme il s'en faisait back in the days (penser You're Under Arrest, Dirty Pair, Gunsmith Cats, Ghost in the Shell quand Motoko Kusanagi faisait des grimaces à son boss et tirait sur des enfants), dans un futur post-apocalyptique où les humains se sont presque totalement faits massacrer par les différentes autres créatures intelligentes sur la planète, genre ceux qui sont mi-humains/mi-animaux.

Kasane, c'est un drame psychologique qui parle d'une fille qui veut devenir actrice comme sa mère, mais qui se fait bully par ses collègues à cause de son visage affreux. Elle a le pouvoir de voler le visage des autres dont elle va se servir pour se venger, mais elle va apprendre à devoir l'utiliser pour des fins plus nobles.

Le Pavillon des hommes, alias Oooku, doit être un des meilleurs manga que j'ai lu récemment. Imaginez un Japon de l'ère Edo où une épidémie tue plus de la moitié de la population masculine, dont le shôgun. Donc, à la place, c'est une femme qui devient shôgun et donc, au lieu d'avoir un harem de femme, c'est un harem d'hommes qu'il y a à ses pieds, qui en passant est un monde bien à lui et mystérieux. J'ai aimé comment la shôgun du 1er arc gérait les hommes, tandis que celle du 2e (ça suit plusieurs générations) a pris plus de temps pour que je l'apprécie. Mais le 2e arc est plus important, parce que ça raconte les origines de l'histoire, du pavillon, tout ça. J'ai aimé le changement de dynamique homme/femme et les réinterprétations des évènements historiques, genre qu'ils ont fermé le Japon pendant 2 siècles et demi à cause de la maladie en question.

Golden Kamui, je pense que j'aime mieux quand ça parle de la culture aïnou plutôt que du plot.

Host Club et Wallflower, j'aurais jamais cru cramper comme ça devant des shoujo. Des shoujo du genre avec des filles qui gèrent, j'en veux plus!

De l'auteur de Beast Master, j'avais aussi commencé Dengeki Daisy, mais je préfère ce premier. C'est une dynamique que je préfère. L'héroïne de Dengeki Daisy, comme dans d'autres shoujo que j'ai commencés, a trop l'air de dépendre d'un perso masculin à mon goût même si c'est taggé avec "Strong Female Lead" sur Manga-Updates. Gros bait, so j'suis bien content pour Beast Master, même si trop court.

Galism me fait rappeler Gals, deux shoujo parlant de gyaru qui défendent les plus faibles en battant des délinquants et qui m'ont fait cramper.

Zipang, ça parle d'une équipe de la flotte japonaise des temps modernes qui a fait mystérieusement un voyage vers le Japon de la 2e Guerre mondiale en pleine mer. Voir des Japonais de cette époque-là se faire dépasser par un sous-marin avec plus de 50 ans d'avancée technologique, le rescapé de la 2e Guerre mondiale qui a été bouleversé par le futur de l'Histoire du Japon et dont on doute dans quel camp il pose ses pieds, que d'intrigues...

Jigokuraku (8e image) et Kusuriya no Hitorigoto (10e image) sont les deux plus nouveaux manga que j'ai commencés. Jigokuraku vient de se faire licencer y'a pas longtemps, mais pas Kusuriya.

Jigokuraku parle d'un groupe de condamnés à mort qui sont amenés, accompagnés de leur bourreau personnel, sur une île mystérieuse pour rapporter un fruit au shôgun dans le but de racheter leur liberté. Seulement, personne ne revient de cette île dans leur état normal. Et le MC, c'est un ninja immortel qui souhaite mourir. J'aime bien la dynamique entre lui et son bourreau, une fille torturée suivant les traces de son père. C'est bien violent avec de la bonne chorégraphie et un style graphique bien sketchy à la Blade of the Immortal, je serai pas surpris de voir une adaptation anime un jour.

Kusuriya ni Hitorigoto, ça parle d'une employée du harem de l'Empereur de la Chine qui, grâce à ses connaissances médicales et son intelligence, va résoudre différents mystères concernant le harem. C'est super bien dessiné, les costumes sont somptueux et vu que ça parle du harem de l'empereur, ben c'est rempli de jolies filles en hanfu (quoique ça a l'air de se passer dans la dynastie Ming, so les costumes sont plus modestes que, mettons la dynastie Tang).

Our Summer Holiday, du même auteur qu'Immortal Rain/Meteor Methuselah, ça parle d'un garçon qui passe malgré lui les vacances d'été chez une fille plus âgée. Avec tout ce qu'elle cache dans sa vie, le gars va vivre toute une aventure avec ben du drama et une fin (le manga fait un tome) qui... je vous laisse découvrir. Ce que j'ai aimé, c'est comment ce manga m'a montré que l'auteur sait autant faire du shoujo qu'un drama pour un public plus large (quoiqu'Immortal Rain était déjà borderline shounen, surtout au début : y'avait plus de chorégraphies dans les 2 premiers tomes que dans tous les autres manga de shoujo/action que j'ai lus à date). Ça m'étonnerait même pas que ce manga soit adapté en film d'animation par Mamoru Hosoda, c'est en plein son style.

Une sacrée mamie, c'est la biographie d'un humoriste japonais qui a grandi avec sa grand-mère à la campagne. Le mot d'ordre ici, c'est la pauvreté, mais la grand-mère se débrouille toujours pour tourner ça en quelque chose de comique. C'est pas aussi déjanté que Host Club ou Wallflower, mais j'aime bien le style comfo du manga.

Thermae Romae, ça parle d'un constructeur de bain de l'époque romaine qui fait des voyages par accident vers le Japon du présent pour sortir les édifices de bain les plus over-the-top à sa propre époque. J'adore les réactions qu'il fait devant les choses qu'on considère comme étant banal, y'est tellement serious business et il pense toujours que le pays des visages plats (comme il appelle le Japon) est sous l'empire romain. :xd

L'infirmerie après les cours, ça parle d'un perso qui doit passer un cours supplémentaire dans une infirmerie scolaire où personne d'autre a accès, à part ceux qui suivent ce cours. Le cours en question, c'est un rêve où se passe un deathmatch dont les participants prennent une forme différente de la réalité. En fait, ces formes sont supposées représenter leur vraie nature et le but du deathmatch, c'est d'obtenir une clé qui leur permettra de graduer de l'école. Pis pour l'obtenir, ils doivent soit casser les trois boules que portent les adversaires sur leur collier, soit d'accepter leur vraie nature. Dans le cas du MC, c'est d'accepter sa nature de transgenre (dans ce cas-ci, il a le haut d'un homme, mais le bas d'une femme et dans les rêves, il porte une jupe au lieu d'un pantalon), ce qui est plus dur à faire étant donné qu'il souhaite à tout prix se comporter comme un prince. Mais son côté féminin est plus dur à contrôler qu'il ne le pensait. Ça me fait beaucoup rappeler Utena, avec ces duels, les métaphores et le symbolisme, le cadre scolaire et ce que ça représente et surtout les thèmes LGBT. C'est pas un yaoi, ni même un yuri. Si vous avez lu La tour fantôme que j'avais parlé y'a un an je crois, c'est dans ce style-là.

Ouais, ben ça faisait gros à écrire. Prochain but, c'est de me mettre à jour dans les nouveautés manga de 2017-2018 genre Madowanai Hoshi.
« Modifié: 15 Juillet 2018, 03:06 par Choy »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #918 le: 17 Juillet 2018, 20:09 »
0
Ça m'étonne que ce soit le pavillon des hommes que t'ai l'air d'avoir le plus apprécier dans tout ça, faudrait d'abords que j'y pose un second regard éventuellement  :mmm

Dommage mais j'aurai aimé avoir ton opinion sur Tokyo Ghoul étant donné que c'est un manga qui est très en demande en ce momment (#5 plus populaire ever sur MAL).  Pis dans mon cas j'avais seulement lu le premier volume il y a une couple d'années sans avoir accroché.  Donc c'est ça, je suis un peu curieux de savoir ce que t'en penses Choy.  Au pire ça peut aller à une prochaine fois, y'a pas de presse!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #919 le: 24 Juillet 2018, 04:36 »
0
J'ai pas une très forte opinion de Tokyo Ghoul, mais après avoir commencé une trentaine de manga que j'ai pas accrochée (dont certains ont des topics ici, pis même des fighting shounen), j'ai bien aimé ce sens du danger perpétuel et la nuance de la moralité des persos I guess. C'est Parasyte, mais en mieux je trouve (d'ailleurs, j'avais pas accroché quand ça massacrait des persos à gauche et à droite dont un qui avait l'air d'avoir du potentiel :soupir).

Pis Le pavillon des hommes, ben faut pas chercher loin. C'est un mix de thématiques que j'aime bien (drame historique + rapport de force des sexes inversé), le tout raconté d'une façon élégante (alias pas weeb-pandering). J'ai été surpris de voir que c'est classé come shoujo, j'aurais plutôt dit un seinen ou un josei (vu que c'est très sobre graphiquement comparé à d'autres shoujo.) Ça touche les bonnes cordes, on va dire. :)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #920 le: 30 Juillet 2018, 20:24 »
0
Bon, je viens de finir l'équivalent de la 1ère saison de l'anime de Golden Kamuy. J'ai cerné ce que j'aimais pas trop dans le manga : l'histoire. Les protagonistes rencontrent les ennemis avec la peau tatouée un peu trop facilement et le reveal avec Ashirpa arrive comme un cheveu dans la soupe. On dirait que le mangaka prépare pas son plot à l'avance, donc y'a zéro suspense. Je comprends pourquoi Kaze a mis un 6 à l'anime, l'aspect culturel rattrape pas le plot.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #921 le: 30 Juillet 2018, 21:35 »
0
Je vois que tu as été faire un tour sur mon MAL.  :hehehe:
Ouais j'ai été déçu par Golden Kamui.  :-X
Drenoss l'avais tellement vanté que la déception n'en fut que plus forte!

Il a tout de même eu quelque bon moments, mais pas assez pour me donner envie d'une saison 2 ou de lire le manga.

Sinon, pour Tokyo Ghoul, ça fait 2 personnes qui me parle de ça au travail cette semaine. Cette anime que je trouve trop hyper pour Dieu sais quel raison. L'un d'eux m'as dit qu'une fois qu'on passe au travers de la saison 1 ça deviens meilleur. J'avais écouté un épisode lors de la diffussion de la saison 1 et je n'avais pas été impressioné.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #922 le: 31 Juillet 2018, 18:28 »
0
Dommage que vous n'ayez pas accroché à Golden Kamuy à cause du storytelling pas à votre goût (vous avez le droit  :hehe2).
Mais faut au moins lui donner le crédit au mangaka de nous avoir pondu un setting unique.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #923 le: 1 Août 2018, 00:00 »
0
Dommage que vous n'ayez pas accroché à Golden Kamuy à cause du storytelling pas à votre goût (vous avez le droit  :hehe2).
Mais faut au moins lui donner le crédit au mangaka de nous avoir pondu un setting unique.

Ouais j'avoue que c'était unique!  :mmm
Peut-être un peu trop même!  :P
Espérons que ça le reste!  :D

Mais plus sérieusement, ce n'est pas le seul truc que je n'ai pas apprécié (pis ça c'est si je veux bien ferme les yeux sur les ours réalistiques), je n'accrochais pas trop sur les personnages (sauf les 2 principaux qui était correct), mais c'est probablement dû à l'histoire. Pis y'a l'humour où je n'accrochais pas trop et qui vers la fin commençais à devenir redondant.

Ce qui arrive ben souvent pour moi à chaque saison d'anime, j'ai tout le temps un ou deux anime que j'écoute que j'ai plus hâte de voir que les autres dans le lot que j'ai choisi, pis que c'est parreil pour ceux que j'aime moin, pis cette fois-ci, il a fallu que ça tombe sur Golden Kamui. J'ai pas détesté, mais je n'ai pas trippé non plus voilà tout.