Auteur Sujet: Critique: Gallery Fake  (Lu 1106 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Critique: Gallery Fake
« le: 9 Septembre 2012, 18:11 »
0

Titre alternatif: Gallery Fake
Type: Série (37 ép.)
Classe : Seinen
Genre : Comédie, Drame
Studio : TMS Entertainment
Année : 2005

Ne vous en faites pas si le titre de l’article ou l’image d’en-tête vous sont totalement inconnus. C’est simplement que vous ne faites probablement pas partie du 0.5% du fandom auquel s’addressait cette série! Même si elle s’est étirée sur 3 saisons, et compte 37 épisodes au total, Gallery Fake  semble être passée sous le radar de tout le monde que je connais, même les plus passionnés d’anime. À mon avis, c’est que Gallery Fake n’a peut-être été produit qu’avec une seule idée en tête: mousser les ventes du manga du même nom. Parce que oui, comme l’a écrit plus tôt cette année Justin Sevakis (grand gourou de l’industrie) dans l’une de ses dernières chroniques sur AnimeNewsNetwork, un anime qui ne vend que peu de copies sur disques peut quand même être rentable s’il réussit à promouvoir suffisament ses à-côtés comme par exemple un manga ou une ligne de jouets. J’ai aucune idée si, dans ce cas précis, l’anime a eu le succès espéré, mais je crois personnellement que Gallery Fake est suffisament intéressant pour mériter d’être mieux connu du grand public. Sans être un chef-d’oeuvre (no pun intended!), cette belle petite série aura su tout au long me divertir.[...]
Lisez l'article.