Auteur Sujet: Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga  (Lu 21984 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« le: 19 Septembre 2012, 01:50 »
0
L'endroit pour venir poster votre liste des meilleur manga c'est désormais ici que ça se passe!
Quand je dis manga ça inclut aussi les Manhwa(Corée) et les Manhua(Chine).  Tant que c'est une bande dessinée asiatique, il y a pas de problème à l'inclure dans votre liste.

Autant que possible et pour me faciliter la vie, essayez d'ordonner votre liste avec des chiffres comme qui suit :
(minimum 5 manga dans la liste, maximum 20)

01 - Naruto
02 - One Piece
03 - Fairy Tail
...

Et puis si jamais ça vous tente, vous pouvez justifier vos choix.  Pour que ça donne une idée aux autres du pourquoi vous les aimez autant.

Choy
01 - Blade of the Immortal
02 - Great Teacher Onizuka
03 - Gunnm
04 - Sun-ken Rock
05 - Unbalance x Unbalance
06 - Change 123
07 - Monju
08 - Yotsuba&!
09 - Vagabond
10 - 20th Century Boys

11 - Psychometrer Eiji
12 - Berserk
13 - Akira
14 - Battle Royale
15 - City Hunter
16 - Azumanga Daioh
17 - History's Strongest Disciple Kenichi
18 - Noritaka
19 - Lone Wolf and Cub
20 - Lady Snowblood

Drenoss
01 - Vinland Saga
02 - Shingeki no Kyojin
03 - Otoyomegatari
04 - Boku wa Mari no Naka
05 - Dorohedoro
06 - Berserk
07 - Gisèle Alain
08 - Yotsuba
09 - Drifters
10 - Amanchu!

11 - Hinamatsuri
12 - Mudazumo Naki Kaikaku
13 - Girl Friends
14 - Teppuu
15 - One Piece
16 - Historie
17 - Gakkou Gurashi!
18 - Fragtime
19 - To Aru Kagaku no Railgun
20 - Gunnm

Fireaxe
01 - Girl Friends
02 - I''s
03 - Octave
04 - Otoyomegatari
05 - Haru Yo, Koi
06 - Tsukihime
07 - Hidamari Sketch
08 - Hatsukoi Limited
09 - High School Girls
10 - Hayate X Blade

Kaze
01 - I''s
02 - Yotsubato!
03 - Vinland Saga
04 - Shingeki no Kyojin
05 - Ashita no Joe
06 - Girl Friends
07 - One Piece
08 - Tsukihime
09 - Bitter Virgin
10 - Brides Stories

11 - Hatsukoi Limited
12 - Welcome to the NHK
13 - Bokura ga Ita (C'était Nous)
14 - Kaiji
15 - Boku wa Mari no Naka
16 - Berserk
17 - Hajime no Ippo
18 - K-ON
19 - JoJo's Bizarre Adventure
20 - Gisele Alain

Shadow8
01 - Berserk
02 - Jojo's Bizarre Adventure
03 - Blood and Steel
04 - Shigurui
05 - Vagabond
06 - Zetman
07 - Hokuto no Ken
08 - Akatsuki no Yona
09 - The Ravages of Time
10 - Kingdom

11 - Shamo
12 - Dragon Ball
13 - Tsukihime
14 - Hikaru no Go
15 - Choukakou
16 - Monster
17 - Akagi
18 - Yuyu Hakusho
19 - La fleur Millénaire
20 - Kimi no Knife

WildDelta

01 - Eyeshield 21
02 - Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE
03 - You Lie in April
04 - Jojo Bizarre Aventure
05 - Letter Bee
06 - Clover
07 - Ah Megami-sama !
08 - Berserk
09 - A Slient Voice
10- Gunnm

11 - Kobato
12 - Gintama
13 - Metroid
14 - Xxx Holic
15 - K-on
16 - Chobit
17 - One Punch Man
18 - Nurarihyon no Mago
19 - Sakura Card Captor
20 - Magic Knight
« Modifié: 8 Septembre 2015, 18:34 par Drenoss »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2012, 01:51 »
0
Je commence avec mon top 20.
J'ai également prit le temps de faire une justification détaillé si ça vous intéresse de lire.

01 - Vinland Saga
02 - Shingeki no Kyoujin
03 - Dorohedoro
04 - Otoyomegatari
05 - Amanchu!
06 - Mudazumo Naki Kaikaku
07 - Prism
08 - Yotsubato!
09 - Drifters
10 - One Piece

11 - Girl Friends
12 - Gunnm
13 - Berserk
14 - Historie
15 - Blood and Steel
16 - Boku wa Mari no Naka
17 - Wolfsmund
18 - Orange
19 - Planetes
20 - To Aru Kagaku no Railgun

#1 à #5

Vinland Saga
Tout le monde s'entends pour dire que des Vikings c’est badass.  Sauf qu’on a jamais vu une histoire qui leur rendent justice jusqu’à ce qu’un japonais décide de s’en occuper et de faire un manga basé sur des faits historiques.  Ça nous à donner une histoire qui mise sur le réalisme tout en fessant une analyse profonde du thème de la revanche.  Mais en plus de ça, on nous sert tout pleins d’intrigues politiques merveilleusement bien ficelés.  Avec des combats qui même s’ils sont limité par le réalisme, ça reste du jamais vu tellement c’est bien exécuté.  Pour moi c’est un triomphe d’avoir un manga de cette trempe qui parle d’une de mes périodes préféré de l’histoire, celle de l’âge des vikings. De loin, le plus meilleurs manga qui existe.

Shingeki no Kyoujin
J'ai toujours trouvé fascinant les histoires d'une humanité qui est poussé dans ses derniers retranchements, au gouffre de l'extinction.  C'est exactement ce qui se produit ici, les humains vivent dans leur dernier bastion et ils sont assiégés par des géants mangeurs d'hommes.  La psychologie des personnages qui vivent dans un environnement aussi stressant est quelque chose à voir.  Aussi il y a les angles de vus durant les scènes d'actions qui sont assez spectaculaire.  Faut comprendre que le monde se battent avec de l'équipement qui les font ressembler à des dual sword weilding Spiderman.  Donc c'est assez spécial ce que ça donne dans le concret.

Dorohedoro
Faudrait chercher longtemps pour trouver un manga aussi unique.   Les clichés dans doro sont excessivement rare voir même inexistant.  Dans le genre que tous les personnages sont des anti-héro, on as de l’humour noir à fond de train ou bien le graphisme qui est un espèce de collage tout croche/sale fait exprès.  Même du coté de l’histoire c’est impossible de spoiler tellement elle est d’une bizarrerie.  Il faut noter aussi toute l’attention qui est porté au design des masques, les personnages du manga aiment se promener avec leur masque personnel sur la tête et ça leur donne tous un look très distinctif. 

Otoyomegatari
Le manga parfait pour se dépaysé!  À ma connaissance, la mangaka nous offre un setting qui n’a jamais été fait auparavant dans les manga ; l’Europe centrale du 19ème siècle.  On découvre littéralement des cultures et particulièrement leurs coutumes autour du mariage.  C’est très éducatif tout en restant hautement divertissant.  Mais le point majeur, c’est surtout la beauté de l’artwoork qui est certainement la plus belle dans l’ensemble des manga que j’ai lu (un maudit gros paquet).  J’ai vraiment aucune idée comme Mme Mori arrive à dessiner autant de paterne de robe sans virée folle tellement ça doit lui bouffer du temps.

Amanchu!
Le meilleurs moyen de décrire la protagoniste de ce manga ce serait de dire qu’elle est comme une Yotsuba qui aurait grandis.  Dans le sens que pour elle chaque journée apporte son lot fun et que c’est primordiale de rechercher le plaisir dans les choses simple de la vie.  J’adore l’atmosphère que dégage le manga, c’est très serin.  Et l’élément de la plongée sous-marine vient encore plus réaffirmer le fait de chercher le plaisir, la beauté dans ce qui nous entour.  De savoir comment s’en rendre compte en portant attention.

#6 à #10

Spoiler
Mudazumo Naki Kaikaku
En temps que grand amateur de mahjong et de politique, je dois dire que le mélange se marie très bien entre les deux.  La prémisse tourne autour de nos politiciens contemporain bien connut qui s’affronte au mahjong pour des négociations international ou même de sauver le monde !  La comédie est de l’or ici par le simple fait de vouloir parodier chaque situation en la rendant la plus over the top possible.  Ils sont les meilleurs joueurs du monde et pour eux chaque instant est de la serious buisness.  Donc évidement ça se traduit en plusieurs jeux quasi-impossible de suite au mahjong avec chacun qui possède leur move spéciaux basé sur des politiques qu’ils ont prit durant leur carrière.  Comme je disais, c’est complètement ridicule mais ô combien pissant à lire.  Faut absolument voir le match qui oppose le Pape à Hitler pour comprendre.

Prism
Pour les amateurs de manga romantiques, un des éléments qui revient le plus souvent (certainement au dessus des 90% du temps) c’est la tendance à toujours vouloir arrêter son histoire le moment que le couple se forme finalement.  Ça nous laisse souvent sur notre faim et c’est temps mieux que Prism fait exactement le contraire.  On nous montre rapidement comment les deux filles (c’est un yuri) en viennent à sortir ensemble.  Ce qui m’a beaucoup plus c’est la richesse du dialogue entre les personnages et les situations dans laquelle elles se retrouvent.  C’était rafraichissant et je trouve que ça sort du carcan habituel suffisamment pour que je lui décerne le titre du meilleur Yuri sur le marché.

Yotsubato!
Je crois franchement que s’il y a un manga que tout le monde devrait eassyer ce serait celui-ci.  Parce qu’à mon avis, il est universellement capable de rejoindre et de plaire à n’importe qui.  C’est un excellent manga à montrer à des néophytes qui se disent c’est quoi ça des manga.  Pour les jeunes c’est parfait et pour les plus vieux comme nous ça l’est aussi parce que ça joue beaucoup sur notre corde nostalgique en nous rappelant notre enfance.  Suivre les aventures d’une Yotsuba qui découvre le monde à travers ses yeux d’enfants sera toujours un plaisir pour moi.  Le mangaka à même réussit à nous insérer toute une brochette de personnage tout aussi loufoque et intéressant pour soutenir Yotsuba. 

Drifters
Quelqu’un à eu l’idée de génie d’aller pigée dans une banque de données des personnages historiques les plus badass qui ont existés, de les envoyer dans un monde fantastique à la Lord of The Ring (avec des gobelins et toute le kit.  Tout ça dans le but qu’ils combattent dans des batailles épiques.  L’histoire est loin d’être encore top qualité mais c'est pas grave du tout.  Le concept est tellement puissant pour moi que ça devient automatiquement du top 10 matériel.  C’est tout ce que Fate/Stay Night aurait du être et en mieux !

One Piece
Pauvres « naysayer » qui critiquent sans vergogne One Piece à cause sa très grande popularité (pleinement mérité) ou son style graphique non conventionnel.  Parce que les fans savent que  si on arrive à passer outre ces méconceptions, on découvre à quel point One Piece est un joyau.  À mon sens, c’est l’exemple textbook de comment faire une histoire d’aventure parfaite.  D’explorer un monde aussi grand, coloré et plein d’imagination que Echiro Oda à crée est un pur délice.  D’avoir écrit autant de volumes tout en restant constant dans la qualité, c’est vraiment un exploit.

#11 à #15
Spoiler
Girl Friends
Un des manga Yuri les plus connu qui est également l’un de mes favori.  Le mérite du manga vient du fait qu’on soit exposé aux point de vu des deux personnages dans l’histoire, ce que je trouve toujours un plus dans les manga romantiques.  Sinon ben avec le style de Morigana Milk, c’est dur de résister quand elle nous écrit des personnages aussi cute et adorable !

Gunnm
Un univers dystopique et du cyberpunk, c’est toujours un scénario gagnant pour moi.  Mais ce qui vient encore plus me chercher c’est comment le manga arrive à intégrer constamment des concepts scientifiques avec explications qui se tiennent, ou bien comment on nous bombarde de questions existentiel pertinent du genre ; Est-ce qu’une âme peu subsister sur une carte mémoire?  En plus pour mon plus grand plaisir, notre personnage principale est douée dans le domaine du kung fu.  Le mangaka expérimente beaucoup de ce coté là sous le prétexte que se sont des cyborgs.  Ça nous donne tout un spectacle en tout cas.

Berserk
Incontestablement le king de la dark Fantasy médiéval, berserk est un manga qui n’a besoin d’aucune introduction tellement sa réputation est monstrueuse.  Je gardes une place spéciale pour ce manga parce que c’est celui qui à fait revivre ma flamme pour ce passe-temps.  C’est le manga que j’avais décidé de lire après avoir prit une pause d’au moins 8-9 ans des manga/anime.  C’est donc normal que je lui sois reconnaissant à ce niveau là.  Berserk c’est un incontournable au même titre que Yotsubato mais pas pour les même raisons et pour un public mature bien sûr.

Historie
Alexandre le Grand, tout le monde sait c’est qui mais peu de gens savent véritablement son histoire au complet alors que c’est l’un des personnages qui à le plus marqué l’antiquité.  Au lieu de porter uniquement le focus sur ce personnage mystique, le mangaka a plutôt opter de raconter l’histoire du point de vu d’un autre personnage.  Celui d’Eumenes qui était son secrétaire ainsi qu’un fin stratège.  Historie, je l’aime beaucoup parce que c’est un manga qui nous demande de faire des efforts pour lire (ça a une espèce de saveur qui donne impressionne de lire un livre volumineux).  Et puis, ça nous donne un très bon aperçu de l’époque gréco-romaine !  Le personnage principale quand à lui, il possède énormément de faculté intellectuel un peu dans le style de Yagami light dans Death Note, sauf qu’évidement tout est réaliste ici.

Blood and Steel
Si on prenait n’importe quel film de Kung Fu chinois et qu’on en fessait une grosse saga épique sous format papier, ça nous donnerait ça.  La démonstration d’arts martiaux est tout bonnement hallucinante à cause en grande partie d’une narration aussi détaillé.  J’ai capoté sur plusieurs passe de kung fu à cause justement que l’auteur prenait le temps de nous décrire comment et pourquoi le move était autant débile.  Il est sérieusement capable de retenir notre attention pendant un chapitre complet en nous montrant seulement une séquence de quoi… 10 secondes peut-être.  C’est vraiment de la maitrise et du talent d’en faire autant alors que dans d’autres manga comme Bleach, un 10 secondes de batailles serait une éternité à lire.

#16 à #20

Spoiler
Boku wa Mari no Naka
C’est un manga assez bizarre qui raconte l’histoire d’un gars qui admire une fille de loin, qui du jour au lendemain il devient elle et il doit vivre sa vie.  Ce qui est venu me chercher, c’est à quel point l’exécution du manga est excellente.  Habituellement dans des histoires de Body Swap(quelqu’un qui change de corps avec quelqu’un d’autre) on essai toujours de jouer la carte de la comédie.  Sauf qu’ici c’est loin d’être ça, le gars panique parce qu’il n’a plus aucunes attaches en étant forcer de jouer le rôle de la fille.  Tout est écrit de manière à ce que ce soit surréel.  Le manga vient à peine de débuter mais c’est déjà fort mystérieux, on se demande où est passé Mari?  Si le personnage principale va pouvoir s’intégrer à sa nouvelle vie sans que ça paraisse trop?  Le potentiel est là et je sais que le mangaka raconte des bonne histoire et écrits des personnages assez uniques si je me base sur ce qu’il a déjà fait en dehors de Boku wa Mari.  Des points supplémentaires pour un caméo random du jeu Dark Souls!

Wolfsmund
Parfois pour faire changement, des histoires ou tout vas mal ça peut faire du bien tellement elles peuvent faire contrastes.  Wolfmund nous sert un personnage principale de la pire espèce, c’est un salaud menteur qui aime torturer les gens pour arrivé à ces fins,  Tout le contraire d’un héro quoi !  Le manga est divisé de façon à ce que l’on voit des personnages secondaires tenter de le déjouer mais qui finissent toujours par se faire prendre parce qu’il est trop malicieux.  On en vient à le détester et à vouloir que les personnages secondaires gagnent.  Ça nous donne une atmosphère assez différente comme vous pouvez le constater.

Orange
Un shojo relativement nouveau (2012) qui devrait probablement devenir un très très bon représentant du genre éventuellement, peut-être même dans un avenir rapproché.  Je sais pas trop pourquoi mais j’aime beaucoup la gimmick du journal qui vient du futur.  La personnage principal se l’envoie à elle-même pour qu’elle garde un œil sur son ami.  Ça fait en sorte de l’influencer à tomber en amour plus rapidement avec ce dit ami qu’elle doit surveiller.  La dynamique qui se crée à cause de ça, je trouve ça cool.

Planetes
L’autre œuvre de mon mangaka préféré, l’éminent Yukimura Makoto.  Ce qu’il a voulut raconter comme histoire ici c’est que même dans le futur alors que les voyages spatiaux sont monnaie courante, le monde peuvent encore avoir des job de marde.  Par exemple de ramasser les débris dans l’espace.  Et que malgré tout c’est possible de pouvoir réaliser ses rêves même ceux qui semblent totalement inatteignable.  Ce qui frappe, c’est à quel point ça pourrait vraiment être notre futur ce manga, la technologie à pas l’air sortie de Star Wars mais est plutôt basé avec les projections de ce qui existe en ce moment.  Donc pas d’alien mais un maudit bon manga qui explore la psychologie des astronautes.

To Aru Kagaku no Railgun
Un guilty pleasure en quelque sorte.  Pas nécessairement le meilleur manga ever mais j’adore tout ce qui entoure les pouvoirs et les jeux de puissance en coulisse de cet univers là.  L’anime est déjà pas mal connut alors que c’est un navet.  Faut vraiment lire le manga pour voir que ça en vaux la peine.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2012, 08:05 »
0
En commençant, je remarque qui a pas mal de manga qui sont sur la Chine ancienne. Coïncidence ou pas. :xd

#1 Berserk:
Bien, c'est la perfection même. Les dessin sont toujours extraordinaire et c'est toujours mieux et les doubles sont d'une magnificence  ultra  bien fait. Les personnages sont charismatiques, il évoluent tout le temps et vont parti d'un gros point à l'histoire(c'est rare de voir de la fantasy avec autant d'évolution psychologique. L'univers est très complet et très bien ficelé par Kentarou Miura qui est mon mangaka préféré. Le personnage Griffith est le personnage suprême que j'adore le plus tout confondu dans tout oeuvre japonaise ou pas.  Depuis l'hiver 2006 que je connais Berserk et il n'y aucun manga qui ne lui arrive à la cheville.

#2:Blood and Steel:
Merde, c'est originale, les dessin sont magnifiques, les combats son magnifique. Je n'ai pas grand chose à dire, mais je suis un fan d'art martiaux et ça c'est l'ultime oeuvre que j'ai vu et le plus aboutie. Les chinois sont les plus avancés en style et talent dans les anciens art martiaux. Il y a aussi une narration irréprochable.

#3 Shigurui:
Au oui, un manga qui représente bien l'époque des samurai. Le dessin sont bein fait, l'auteur aime bien dessiner l'anatomie de l,être humain qui rajoute à l’atmosphère sombre du manga. Les combats sont super bien. L'atmosphère y est très importante qui apporte un atout très important et l'auteur le transforme bien. Il n'a pas de beaucoup de parole, mais la narration est aussi bien fait.

#4 Jojo's bizarre Adventure:
L'oeuvre utilme pour ma part dans les shonen. Qui ne c'est pas inspiré de Jojo, il y en a pas mal et l'oeuvre n'a jamais mal vieilli. C'est toujours aussi bien, quoique la partie 8 me déçoit. Les personnages sont tous bien, les combat sont bien penser et se finisse toujours avec une solution qui a pas mal de sens. Les antigonistes, je les apprécies surtout Kira Yoshikage, un de mes personnages préférés.

#5 Vagabond:
Ah de l'art, les dessin sont magnifiques, j'en bave  . C'est meilleur que l'originale qui sont les livres. Inoue apporte sa propre vision à l'oeuvre sur Musashi. Les combats sont réaliste, les dessins aussi et les situation quelque peu changer) Comme  les Yoshiaka qui sont pas mal des fiables dans le livre comparer au manga, Kojiro Sasaki n'est pas sourd dans le livre, il est arrogant et agit avec méchanceté.(le contraire avec le manga) Un autre cuvé de manga que j'ai commencé en 2006 et qui reste parmi le meilleur que j'ai lu.

#6 Zetman:
Bon,  je ne suis pas un fans de Katsura pour ses autres manga, mais celui-là est magnifique. Les dessins sont magnifique, l'histoire est prenante, à chaque fin de volume . Il y a quand même beaucoup d'action avec du mélange de suspense. Dommage que le prix soit chère(18$ pour un volume). Un oeuvre manga que j'ai commencé en 2006.

#7 The Ravages of time:
Ah, un autre manhua que j'adore avec son originalité. Histoire concentré sur la période des trois royaumes. Les évènements  ont bien au lieux , mais de comment et par qui se finisse sont différant. Enfin, les couverture sont magnifiques, les combats sont vraiment spectaculaire avec mélange de stratégie et de politique.  L'auteur utilise des personnages qu'on attend moins dans les autres oeuvre et c'est bien comme c'est.

#8 Kingdom:
Je m'explique, j'aime bien l'anime et j'ai été voir le raw du manga et c'est ultra prenant. Il y a beaucoup d'action, à chaque volume, il y a beaucoup d'action, il y a mélange de politique et de complot dans l'air, les personnage sont charismatiques, le dessin je le trouve bien même si certain le trouve affreux, mais ils réagisse plus dans le manga. Il faut dire que le mangaka a  été apprenti et second à Inoue. Le manga mérite vraiment d'être traduit surtout quand je vois des titres pourrave se faire traduire.

#9 Sangokushi
Yokoyama Mitsuteru le maître dans les adaptation historique. Il réussi le pari de faire l’adaptation de Romance of the three kingdom de Luo Guanzhong. Il retranscrit très bien le le livre et il est très fidèle. Ce ne sont pas les dessins qui sont important dans l'oeuvre, mais de réussir à nous transporter  comme si on était dans le livre. Il faut se dire que c'est une oeuvre de 60 volume en manga. En étant fan du livre, j'adore tout simplement le manga.

#10 Hokuto no ken:
je l'avais oublié celui-là. Un manga que j'apprécie avec les citation de Kenshiro, les combats, le dessin tout est là pour plaire.

11-Dragon Ball
12-Akagi
13-Shamo
14-Suikoden( au bord de l'eau, Water Margin)
15-Monster
16- Akira
17-Yu Yu Hakusho
18-Garouden
19- Blade of the Immortal
20- Gantz
« Modifié: 19 Septembre 2012, 13:35 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2012, 17:37 »
0
Ça mérite un Brofist une aussi belle liste de manga historique.   :argh:
On dirait en effet que t'aime mieux ceux qui parlent de la Chine alors que moi de mon coté c'est ceux de l’Europe qui me font le plus tripper!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2012, 17:45 »
0
Asiatique(plus la Chine, mais ça doit parce qu'elle contient plus d'histoire et remonte à des dates plus anciennes)

:xd

Édit: Bien, j’adore tout ce qui histoire, Historie(tu aurais pu dire aussi que c'est beaucoup centré sur le père d'Alexandre le Grand) et Vinland Saga, je kiffe bien.  Il faut dire que les position 10 à 20 sont très proche. J'aurais pu inter-changer assez facilement. Ces deux manga sont assez proche du top 20, mais depuis la deuxième parti  VS me déçois, on va voir ce que ça va donné.(au moins, le prochain chapitre promet).  Otoyomegatari aussi j'avais déjà commancé à le lire il y a quelque mois.
« Modifié: 19 Septembre 2012, 20:36 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2012, 23:23 »
0

Gunnm
Un univers dystopique et du cyberpunk, c’est toujours un scénario gagnant pour moi.  Mais ce qui vient encore plus me chercher c’est comment le manga arrive à intégrer constamment des concepts scientifiques avec explications qui se tiennent, ou bien comment on nous bombarde de questions existentiel pertinent du genre ; Est-ce qu’une âme peu subsister sur une carte mémoire?  En plus pour mon plus grand plaisir, notre personnage principale est douée dans le domaine du kung fu.  Le mangaka expérimente beaucoup de ce coté là sous le prétexte que se sont des cyborgs.  Ça nous donne tout un spectacle en tout cas.

1-Ça fait un bout que je pense lire ce manga, mais il à aussi Gunnm: Last order, c'est quoi une sorte de remake avec une fin alternative ou une suite avec une fin alternative?

2-Est-il aussi bon que l'original?
3-Bref en vaut-il aussi la peine?

4-Je crois qu'il existe aussi un préquel et un spin-off. Tu pourrais m'éclairer à ce sujet?

5-C'est un futur potentiel achat. Pour 9 manga c'est pas trop pire, mais si je veux tout ce qui tourne autour de cette univers, juste la suite avec ses quoi 16 volume ça commence à faire pas mal. Je trouve ca bizarre que la "suite" (???) soit plus longue encore.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2012, 00:29 »
0
Je vais essayé de te résumé ça... Dans Gunnm, le mangaka a écrit 9 volumes au départ avec une fin qui empêchait d'avoir une suite.  Mais peut de temps, après il a regretté son move et peut-être qu'il avait eu de la pression pour le finir prématurément?  Dans sa tête, il avait déjà plus que 9 volumes de matériel de prévu donc il a prit la décision que son histoire n'était pas terminé.
Maintenant on est supposé faire abstraction du derniers chapitre du volume 9 de Gunnm qui clôturait l'histoire et accepter que le chapitre 1 dans Last Order est la suite direct de ce qui se passe.

À savoir si c'est aussi bon, je dirais que oui puisque comme je l'ai expliqué Gunnm + Gunnm Last Order c'est la continuité de l'histoire.
Les spinnoff sont recueillit dans 1 volumes qui s'appelle Gunnm Other Stories.  Sont pas nécessaire à lire, juste un bonus.

Après t'avoir dit tout ça, je te conseille fortement de ne pas les acheter maintenant.
Parce que la licence est dans les limbes en ce moment.  L'an derniers le mangaka a eu un différent avec son éditeur japonais et il est allée voir ailleurs. 
Glénat avait un contrat avec le premier éditeur, donc ils sont obligé de négocier avec le 2ème éditeur.

Ce qui veut dire que Glénat sont dans l'impossibilité de vendre la première édition plus que le volume 15 je crois. 
Ils vont devoir sortir une autre édition pour pouvoir vendre les livres plus loin que le 15.  J'espère aussi que leur nouvelle édition vas se lire dans le sens japonais parce que ça fait dur de vendre encore des manga en 2012 qui se lisent à l'occidentale.  Glénat le font encore pour certaines séries  :argh:

Faque attend une couple de mois encore qu'on ait plus de nouvelles là dessus.  Sinon tu vas devoir payer deux fois.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2012, 01:10 »
0
Bah, Gunnm 1ère série est sortie au complet et en format géant 6 tomes même. Aie pas peur de les acheter. Drenoss parle uniquement de Last Order (dont je ne suis vraiment pas à jour.)
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2012, 13:22 »
0
N'ayez pas pas peur de posté votre top.(il y en déjà qu'ils peuvent faire du copié/collé. :xd
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2012, 13:51 »
0
Bah, Gunnm 1ère série est sortie au complet et en format géant 6 tomes même. Aie pas peur de les acheter.
Choy a raison là dessus, probablement(ya toujours des chances) que Glénat ne toucherons pas à Gunnm normal dans le futur proche.  C'est Gunnm Last Order qui faut atteindre voir ce qui se passe...

J'ai updaté le top général pis Vinland Saga perd malheureusement son avance de 155 000 points  :(

Et puis comme Shadow vient de le dire, vous avez pas besoins d'écrire des textes long comme le bras de justification pour venir poster votre top10-20.
C'est juste pour ceux que ça leur tente.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2012, 18:22 »
0
Voilà le mien:

01 - Girl Friends
02 - I''s
03 - Octave
04 - Otoyomegatari
05 - Haru Yo, Koi
06 - Tsukihime
07 - Hidamari Sketch
08 - Hatsukoi Limited
09 - High School Girls
10 - Hayate X Blade

C'est à peu près le même que dans l'autre sujet, sauf que j'y ai insérer Otoyomegatari parce que c'est tout simplement épic comme manga.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 24 Septembre 2012, 14:29 »
0
Avec ta nouvelle inclusion, tu viens justement de le mettre en première position!
J'adore trop le top 5 actuel  :hehe2

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #12 le: 24 Septembre 2012, 15:47 »
0
En réponse au top 5 actuel, j'espère le changer avec mon top perso. :P

01 - Blade of the Immortal
02 - Great Teacher Onizuka
03 - Gunnm
04 - Sun-ken Rock
05 - Unbalance x Unbalance
06 - Change 123
07 - Monju
08 - Yotsuba&!
09 - Vagabond
10 - 20th Century Boys

11 - Psychometrer Eiji
12 - Berserk
13 - Akira
14 - Battle Royale
15 - City Hunter
16 - Azumanga Daioh
17 - History's Strongest Disciple Kenichi
18 - Noritaka
19 - Lone Wolf and Cub
20 - Lady Snowblood

Pas tant pareil que ça comparé à mon top précédent.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #13 le: 2 Octobre 2012, 11:48 »
0
Bon je vais poster mon top, sinon il verra jamais le jour et je ferais des mise à jour quand ce sera nécessaire, car j'ai commencé pas mal de nouveau manga, donc mon top à été dur à faire, surtout pour les 10 derniers.

01 - One Piece
Mon manga culte! Bref le meilleur shounen que j'ai pu lire à ce jour, Oda est vraiment l'un de ces génie dans le monde des manga que l'on ne voie apparaitre que tout les 10 ans. Il n'a pas créé qu'un manga, il a créé tout un petit monde. Pirates, pouvoir, aventure, drama, personnages attachant, humour, découverte et je pourrait continuer longtemps...One Piece est de loin la meilleur aventure dans un monde fantastique que j'ai pu voir à ce jour.

Comme Drenoss l'as dit il ne faut pas s'arrêter au style de dessin qui fait peur au premier coup d'oeil (erreur que j'ai moi même fait par le passé), puis une fois rendu à un certain point dans la série (l'arc Water Seven), on devient marqué à vie devant le génie d'Oda et on ne décroche plus. Rendu à ce point nous portons pour le reste de nos jours les stigmates du manga que nous montrons fierement.  :P

02 - I''S
Le troisième manga que j'ai terminé. Je posède la version Perfect édition qui est d'une qualité vraiment très bonne (elle vaut plus chère mais sa qualité justifie le prix, deplus l'histoire est condensé en 12 volumes).

Il sagit d'une histoire de romance d'un gars tombant amoureux d'une idole. On à droit à un harem ecchie, mais le mangaka dessine vraiment bien. Je me suis vraiment attaché aux personnages. Le point fort se trouve dans la relation, ou devrais dire le triangle (ou autre forme géométrique) amoureux et puis le ecchie.

03 - Yotsuba
Je ne me tannerais jamais de lire et de relire Yosuba, je ne compte plus les fois où je me suis retrouvé seul à rire comme un défoncé et ce même en pleine nuit. L'histoire peut sembler banal: Une petite fille de 5 ans et de son père enménageant dans leur nouvelle maison dans leur nouveau voisinage et vivant tout simplement leur vie de tout les jour. Vous l'aurez compris l'histoire ici n'est pas le point fort du manga.

Non le point fort est tout simplement commen Yotsuba une petite fille de 5 ans, pleine de vie d'énergie, d'innocence et d'enthousiasme perçois la vie de tout les jours. Ces expressions à elles seul sont à en mourir de rire. Sans compter que souvent on y revit à travers elle notre propre enfance. Le manga nous viens du même type qui nous a pondu Azumanga Daioh.

04 - Vinland Saga
Mon manga historique favorie, de plus sur les vikings, plein de personnages badass et de beaux dessins. Drenoss sera d'accord avec moi un travail de recherche incroyable à été fait sur ce manga. Je suis de ceux qui pense que l'arc des famers est bonne vue qu'il à eu beaucoup d'évolution psychologique ayant arriver au personnages principal.

05 - Ashita no Joe
Sans aucun doute le plus vieux manga que j'ai lu à ce jour (datant de la fin années 60), mais l'un des meilleurs qui gardera une place bien spécial dans mon coeur. Ce manga à su marquer l'histoire du Japon à sa façon à un tel point que le mangaka à dû terminer l'histoire. Ashita no Joe est beaucoup plus qu'un simple manga de sport croyez moi, encore aujourd'hui ils continue de marquer le coeur des Japonais. Le dernier volume à eu sa traduction à français il n,a pas très longtemps et après 50 ans, il était temps que l'ont puisse enfin lire dans notre langue ce trésor culturel venu tout droit du pays du soleil levant, qui à du se coucher bien des fois depuis.

Spoiler
06 - Girl Friends
Il y a très peu de bon Yuri et souvent trop court ils sont. En voilà enfin un d'une longueur acceptable et de plus il s'agit de mon préféré qui est le manga m'ayant fait connaître Morigana Milk (son meilleur manga selon moi). Elle dessine vraiment bien.

07 - Tsukihime

Je suis un grand fan de Type-Moon, donc ce n'est pas surprenant d'y  voir un manga venant d'une de leur histoire. Il sagit d'une adatation du VN de l'arc principal avec un peu de celle de ciel. Le mangaka étant aussi un grand fan du VN de Tsukihime. L'histoire du VN qui elle même est inspiré de celle de Kara no Kyoukai un Light Novel (best seller) au japon, il est intéressant d'y faire le lien entre les deux. Un travail remarquable pour une adaptation de ce genre. Le manga à réussi là où l'anime à échoué. Mon histoire de vampire préféré, même si on est loin de ce que l'ont connait.

08 - Bitter Virgin
Une autre romance cette fois-ci inspiré d'un histoire vrai. La managaka eu une passe difficile durant sa réalisation.

09 - Hatsukoi Limited
Encore une histoire de romance, mais ici on à plusieurs personnages et tous en sont un peu le personnages principal, plusieurs histoire qui s'emboite pour ne former qu'une seul se rejoignant. J'ai vraiment adoré la finale, bien qu'une partie ma fait pensé un peu à un certain moment dans le manga de I'.S que j'ai trouvé mieux dévelloppé (surtout dû au fait que ça dure plus longtemps). Vous l'aurez compris j'en aurais voulu un peu plus, mais trop étiré aurait peut-être rendu l'histoire plus fade.

10 - Welcome to the NHK
J'ai aimé l'anime, mais le manga est beaucoup plus sombre et les personnages touche vraiment le fond du fond dans leurs problèmes. Le manga se rapproche beaucoup plus du LN qui fut un best seller. Le tout arrossé d'un humour sombre. le volume #06 m'aura vraiment fait pouffer de rire durant un certaine scène.  :D

Spoiler
11 - Kaiji
Moi qui adore les histoires où la psychologie est mit à l'avant plan, je suis vraiment gâté. J'adore toute les petites comparaison que peut faire le mangaka lors de divers situations, de plus il sait faire des jeux vraiment intéressant même avec ce qui peut paraitre de plus banal comme traverser une poutre par example. C'est toujours le fun de voir comment Kaiji va faire pour se sortir de la marde.

12 - Boku wa Mari no Naka
Texte à venir.

13 - Haru yo, Koi
Texte à venir.

14 - Play
Texte à venir.

Spoiler
15 - Berserk
Texte à venir.

16 - Hajime no Ippo
Texte à venir.

17 - Saikano
Ici le mangaka à vraiment fait un travail remarquable sur la psychologie des personnages.

18 - 20th Century Boys
Texte à venir.

19 - Gunnm
Texte à venir.

20 - Sorairo Square
Texte à venir.

Vous excuserez ma parresse à ne pas avoir dit de quoi à tout les manga, mais là j'ai assez passé de temps sur ça, au moin mon top y est et c'est ce qui compte.
« Modifié: 2 Octobre 2012, 12:12 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 2 Octobre 2012, 14:51 »
0
Il me semble que ça pas mal changé depuis le dernier mois quand t'avais poster un autre top20. :hehehe:
Tant mieux, si tu viens de lire pleins de nouvelles affaires qui ton fait tripper.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #15 le: 2 Octobre 2012, 19:52 »
0
Bah j'ai pas lu autant de manga que j'ai vu d'animes non plus. Par contre mon top 5 à pas vraiment changé.
Quand j'aurais terminé les nouveau manga que j'ai commencé je vais pouvoir arranger ça un peu mieux, mais ça risque de pas aller avant 2013, enfin on verra.

J'aime bien le top 5 comme disais Drenoss avant. Je suis surpris de voir One Piece en #07, mais au moin je l'ai remonté. Par contre de voir Girl Friends sur le top comme ça fait bizarre, c'est là qu'on voit à quel point un forum peut influencer nos vies. J'ai hâte de voir de quoi ça va avoir l'air quand les autres aurons posté leur top.
« Modifié: 2 Octobre 2012, 20:03 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 2 Octobre 2012, 20:22 »
0
Comment je vois ça, fort probablement que One Piece et Berserk vont se ramasser au top à moyen terme.  C'est des favoris sur le forum et sur l'internet en général.
Alors que comme tu disais des titres pour Girl friends, c'est plus l'influence du forum uniquement qui vient jouer.

C'est dommage aussi pour Vinland Saga, il a sûrement atteint le plafond et risque de descendre à partir de maintenant vu qu'on est juste deux à tripper ben fort dessus  :happy. Shadow est trop traitre pour l'avoir mit #1 comme tout fan de l'histoire qui se respecte devrait faire  :lalala:   

Hay pis Kaze, je suis aller faire un tour dans ton historique de lecture sur Mal vu que tu disais avoir commencé plein de nouveau manga.
Puis, je remarque que c'est le cas et que tu as lu du maudit bon stock à part de ça.

Shingeki no Kyoujin, Boku Wa Mari no Naka, Gunnm et Planetes...
Tu viendras nous en reparler si ça te tente, je suis curieux de voir comment tu les as apprécié.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #17 le: 2 Octobre 2012, 20:46 »
0
Comment je vois ça, fort probablement que One Piece et Berserk vont se ramasser au top à moyen terme.  C'est des favoris sur le forum et sur l'internet en général.
Alors que comme tu disais des titres pour Girl friends, c'est plus l'influence du forum uniquement qui vient jouer.

C'est dommage aussi pour Vinland Saga, il a sûrement atteint le plafond et risque de descendre à partir de maintenant vu qu'on est juste deux à tripper ben fort dessus  :happy. Shadow est trop traitre pour l'avoir mit #1 comme tout fan de l'histoire qui se respecte devrait faire  :lalala:   

Devrais-je rapeller que je préfère l'histoire asiatique à l’européenne :hehe

Déjà, je trouve que Wolfsmund est meilleur que Vinland Saga. :evil:

Même Jojo qui va disparaître du top. :'(  Et blood and Steel qui risques descendre aussi.  :oups

Vinland saga, je l'ai déjà, il faisait parti du top 20(tout était bon depuis l'ascension de Canute), mais depuis qu'il est devenu esclave je suis très déçu.  Si on veut parlé historique, il aurait pu faire plus sur Canute. Je n'ai jamais vu de manga aussi bon que Berserk. j'en peux rien s'il y a rien qui le dépasse pour ma part.   

De plus, je le trouve dure de mettre Berserk en 15 surtout en voyant certain titre devant.  (je peut comprendre surtout quand on n'a juste 20% de comparabilité sur MAL dans les manga. Si je regarde tout les membres, c'est avec Drenoss que j'ai les mêmes goûts.  8)

Mon manga historique favorie,

Quels sont les autres mangas historique que  tu préfères parce que je vois rien d'autre historique dans ton top.

Je lis presque tous ce qui est historique.(tout les manga de Drenoss  historique, je lis ou j'ai lu)

Ça représente mes styles préférés`

prit par  MALgraph et les chiffres représente  le genre historique. C'est drôle dans la catégorie Least quand même quans il y a juste 0,11 de différence entre les dernier most.
« Modifié: 2 Octobre 2012, 21:17 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 2 Octobre 2012, 21:43 »
0
Bien sûr je blaguais quand je t'ai mentionné, c'était juste pour te voir réagir comme tu viens de le faire  :hehehe:
Tout le monde ici, ont sûrement compris avec le temps, que j'arrête pas de Hyper et de même Over Hyper Vinland.  Je fais ça pour le fun même si je suis conscient que ça peu agacer un peu le monde.   ;D

Quand je regarde ça, il m'aurait quasiment fallut un top 50 dans mon cas tellement j'aime ça et que j'ai lu une quantité astronomique de manga.  Et faut dire que tout les manga dans mon top 20, je les considère des masterpiece 10/10 et leur place est un peu exhaustif à cause de ça.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #19 le: 2 Octobre 2012, 21:43 »
0
En passant pour planetes, c'est l'anime que j'écoute et non le manga.

Berserk, j'aime bien, mais il a de ces longueurs par moments qui sont pénible à lire, alors que cela n'est jamais arrivé avec Vinland Saga. Sans compter qu'au Japon il a su monter en popularité vraiment vite alors que Berserk à lui plus de 30 ans de vécu. Côté dessin le mangaka s'est amélioré vraiment rapidement et à déjà dépasser d'une coche ceux de Berserk.

Le fait est aussi que les chapitres de Berserk semble être plus long à sortir, donc j'ai toujours un peu de mal à me remmettre dedans.

Tout le monde ici, ont sûrement compris avec le temps, que j'arrête pas de Hyper et de même Over Hyper Vinland.  Je fais ça pour le fun même si je suis conscient que ça peu agacer un peu le monde.   ;D

Continue comme ça!  8)
« Modifié: 2 Octobre 2012, 21:46 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #20 le: 3 Octobre 2012, 07:01 »
0
Mon Kaze, tu devrais lire Zetman de Katsura, je suis sur que tu aimerais mieux que I'S. Bien, déjà qui a mélange d'action et un peu de romance. Tu dois parce que c'est le manga que Katsura a attendu pour faire pour avoir le plus d'expérience possible et de nous donner de quoi de super.

Planètes n'a que 3 volume pour le manga.

Côté dessin le mangaka s'est amélioré vraiment rapidement et à déjà dépasser d'une coche ceux de Berserk.

Je trouve plus qu'il a staller là. Son dessin est très beau, il n'y a pas de trop de modification. Berserk, il continue à s'amélioré au fur à mesure. Euh, je ne suis pas sur que Vinland sois si populaire au Japon, c'est plus ailleurs dans le monde.(juste 2 millions de copie pour 10 volumes au Japon, ce qui est très petit).

tient jojo a 75 millions de copie de vendu  pour les 7 parties.(premier volume de la partie 8 vendu à 410 099 copies) Enfin, il y a juste One Piece qui reste seul au monde dans les tops

Shingeki no Kyojin se trouvait dans le top 10 des manga le plus vendu de la première moitié de l'années. J'ai lu quelque part que le mangaka avait perdu le désir de dessin. des manga. Je ne suis pas sur si ça soit vrais.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #21 le: 3 Octobre 2012, 08:27 »
0
J'ai lu le premier volume de Zetman et c'est dans mes plan de le continuer, mais pour ce que j'ai de lu j'usqu'ici je préfère I''S (d'autant plus que j'ai embarqué dès le début).

Pour les dessins, j'ai aussi lu le premier volume de Blade of the Immortel, les dessins sont vraiment beau, mais j'ai toujours pas embarquer dans l'histoire, je vais continuer encore un peu au cas où ça s'améliorerait, on sait jamais.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #22 le: 3 Octobre 2012, 09:56 »
0
Moi, c'est tout le contraire : j'avais commencé par le tome 10 en anglais (tome 9 en français) pis quand j'ai lu le tome 1, je trouvais les dessins super laids^^ C'est vrai qu'il y a de la technique, mais le style a commencé à se peaufiner vers le 2e arc, celui du Mugai-ryuu.

Essaie au moins de lire jusqu'au 2e arc. Peut-être que l'histoire de Makie ou d'Araya saura te convaincre. Et non, le manga , c'est pas juste Manji qui tue 1000 criminels, si tu pensais que c'était ça. :lalala:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #23 le: 3 Octobre 2012, 10:13 »
0
Je vois souvent que tu juges souvent trop vite, Kaze.  C'est trop vite, je vois  déjà des note après 1 ou 2 chapitres.  Je trouve que ça ne fait pas de sens surtout quand je vois des notes très prématuré. Juste te donner un conseil d'un fan manga(d'ailleurs je préfère les manga aux animes) donne toi au moins 3 volumes pour juger si t'aime ou pas, il y a toujours des surprises qui arrive et souvent tu n'a lis que l'introduction ce qui est très peu pour donner un avis détaillé. La seule chose que tu peux vraiment dire sont le dessin et quelque autres point. 

Tu es vite sur le bouton panique toi. :argh:
« Modifié: 3 Octobre 2012, 10:17 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #24 le: 3 Octobre 2012, 10:32 »
0
Si j'ai lu juste un chapitre je mets une note temporaire, je le sais en regardant ce que j'ai de lu, mets en générale ma note tourne pas mal autour de ça. ne te fis pas trop à mes notes sur mon compte MAL, car quand j'ai rentré mes animes dessus j'en avais déjà vu beaucoup aussi et me souvenir de comment j'ai aimé tel anime n'est pas toujours évidant. Puis quand j'aime un manga dès le début, d'habitude ça dure.

C'est pas pcq tu aimes un manga que je me dois absolument de l'aimer et vice versa.  ;)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #25 le: 3 Octobre 2012, 10:57 »
0

C'est pas pcq tu aimes un manga que je me dois absolument de l'aimer et vice versa.  ;)

Non, mais je comprend très bien ça. Mon but n'est que tu aime mes manga, je respecte tes goût, mais si tu essayerais de me faire lire un de tes manga dans ton top tu risques de frapper un mur.  :xd (à part One piece, Vinland Saga, Ashita no Joe, Tsukihime, Kaiji, 20th Century Boys, Saikano, Berserk et Gunmm que j'ai lu ou entrant d'être lu) 
« Modifié: 3 Octobre 2012, 11:00 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #26 le: 18 Mars 2013, 22:02 »
0
J’ai pris le temps de réorganiser/améliorer mon top20

Et comme j’étais crinqué, je l’ai aussi fait en version visuel.

#1-10

#11-20

01 - Vinland Saga
02 - Shingeki no Kyoujin
03 - Dorohedoro
04 - Otoyomegatari
05 - Mudazumo Naki Kaikaku
06 - Berserk
07 - Amanchu!
08 - Drifters
09 - Yotsubato!
10 - Boku wa Mari no Naka

11 - Girl Friends
12 - Gunnm
13 - One Piece
14 - Blood and Steel
15 - Space China Dress
16 - Gisèle Alain
17 - Historie
18 - Riko to Haru to Onsen to Iruka
19 - Hoshi no Samidare
20 - Planetes

Dans le top 20 général, Berserk obtient la première place alors que Girl Friends et Yotsubato ! continue d’êtres des favoris. 
Avec la nouvelle série de Vikings qui joue en ce moment, je m’attends à ce que Vinland Saga augmente un peu plus haut.  :hehehe:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #27 le: 16 Novembre 2013, 16:47 »
0
Comme j'ai mis à jour mon top d'anime, je vais en faire de même avec mon top de manga.

Spoiler
01 - One Piece
02 - I''s
03 - Yotsubato!
04 - Vinland Saga
05 - Ashita no Joe
06 - Girl Friends
07 - Shingeki no Kyojin
08 - Tsukihime
09 - Bitter Virgin
10 - Hatsukoi Limited
11 - Welcome to the NHK

12 - Kaiji
13 - Boku wa Mari no Naka
14 - Berserk
15 - Hajime no Ippo
16 - Saikano
17 - K-ON
18 - Gunnm
19 - Play
20 - 20th Century Boys

Bon après Gunm je ne savais plus trop quoi mettre et j'ai à peine commencé les deux dernier. Réçement je lis surtout Shingeki no Kyojin comme nouveau manga et j'ai tranquillement commencé l'énorme Jojo's Bizzare Adventure. J'ai l'intention de recommencer Zetman (j'avais pas lu grand chapitre anyway) et continuer d'avancer Hajime no Ippo, bref ben de la lecture, pour quelqu'un qui manque pas mal de temps ces temps-ci.

Je laisse 20th Century Boys où il est, même si j'ai juste lu un volume et que je l'ai stallé depuis un bon moment.

J'ai lu 2 chapitres de Bonne nuit Punpun, j'ai encore du mal à me faire une idée, donc je ne me prononcerai pas encore.
Il a quelques temps j'avais lu aussi deux chapitres D'Emma, j'ai aussi du mal à me faire une idée, j'en ait pas lu assez non plus.
« Modifié: 19 Décembre 2013, 10:54 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #28 le: 17 Novembre 2013, 10:24 »
0
Voilà mon top 20 mise à jour sur AK avec la v8:

Mon top Manga par Shadow8
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #29 le: 17 Novembre 2013, 11:36 »
0

Désolé, c'était plus fort que moi.  :P

Edit: Faudrait que je jette un coup d'oeil à Wolfsmund, le covert et le sypnosis ont attiré mon attention, Drenoss en avais déjà parlé aussi je crois.

Pis y'a Monster aussi que j'ai pas mal entendu parler, faudrais que je m'y mette un jour, que ce soit pour l'anime et/ou le manga.

Pis Au Bord de l'eau aussi vu que j'aime la série de jeu des Suikoden.

« Modifié: 17 Novembre 2013, 11:52 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« Réponse #30 le: 17 Novembre 2013, 11:54 »
0

Désolé, c'était plus fort que moi.  :P

Pis Au Bord de l'eau aussi vu que j'aime la série de jeu des Suikoden.

Il manque juste l'option d'écrire.  Suikoden est juste le mot japonais pour Water Margin qui est un des 4 grand classique chinois de la littérature. 
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #31 le: 17 Novembre 2013, 15:45 »
0
Oh shit Kaze qui se fait enfin corrompre par Shingeki no Kyojin.  That’s good!   :argh:

Je vais revenir poster mon top 20 updaté plus tard à soir.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #32 le: 17 Novembre 2013, 15:55 »
0
Ben c'est l'anime qui m'a corrompu et quand j'avais lu le manga, avant la sorti de l'anime, j'avais lu que 3 chapitre et je trouvais que tout le monde se ressemblait; mais maintenant que j'ai une base avec l'anime ça rentre tout seul. Même si je connais déjà l'histoire au début, j'ai toujours autant de fun (sinon plus) à le lire et je peux faire la comparaison manga/anime (j'y ait déjà vu quelques différence).

Là je suis rendu à quand Eren va essayer d'aller boucher le trou dans le mur.  ;D

Comme tu peux voir j'ai mis déjà le manga dans mon top, mais pas l'anime vu qu'on a eu juste une saison (pour l'instant).
J'ai songé à me pogner les manga en français, mais il a juste 2 volumes de sorti et je suis déjà rendu plus loin que ça.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #33 le: 17 Novembre 2013, 16:02 »
0
Hay si té juste rendu là pis que tu le mets en position 7, ben selon mes calculs le manga vas se retrouver en première position une fois que tu vas être à jours!! Hahaha

Je ne suis pas sur que je recommanderais la version française du manga parce que j’ai entendu dire que des noms ont été massacrés.  Faudrait que tu sois prudent avant de te lancer.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #34 le: 17 Novembre 2013, 16:14 »
0
Hay si té juste rendu là pis que tu le mets en position 7, ben selon mes calculs le manga vas se retrouver en première position une fois que tu vas être à jours!! Hahaha

lol, on verra, mais pour parvenir devant Vinland Saga, il va falloir de quoi d'épique en sale (déjà que je préfère les dessins de VS, mais bon je pense qu'ici c'est plus dans le scénario que ça va se jouer).

Je ne suis pas sur que je recommanderais la version française du manga parce que j’ai entendu dire que des noms ont été massacrés.  Faudrait que tu sois prudent avant de te lancer.

Ah merci de me prévenir, je déteste quand il a du vandalisme lingustique dans les manga.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #35 le: 17 Novembre 2013, 23:31 »
0
Top 20 Updatisé!

01 - Vinland Saga
02 - Shingeki no Kyojin
03 - Otoyomegatari
04 - Boku wa Mari no Naka
05 - Dorohedoro
06 - Berserk
07 - Gisèle Alain
08 - Yotsuba
09 - Drifters
10 - Amanchu!

11 - Hinamatsuri
12 - Mudazumo Naki Kaikaku
13 - Girl Friends
14 - Teppuu
15 - One Piece
16 - Historie
17 - Gakkou Gurashi!
18 - Fragtime
19 - To Aru Kagaku no Railgun
20 - Gunnm

Mentions honorables :
Akagi, Ayame to Amane, Balance Policy, Blame!, Blood and Steel, Centaur no Nayami, Citrus, Gokicha, Hoshi no Samidare, Jojo's Bizzare Adventure, Kaiji, Planetes, Prism, Sidonia no Kishi, The Arms Peddler, Wolfsmund.

Je sais, il y a quasiment autant de titre que dans mon top 20 mais c’est vraiment dur de me limiter pour les manga :P

J’ai pris soin aussi d’enlever le top général Manga vu que ça n’a pas trop de sens de l’inclure.  On n’est pas assez de monde dans la section pour permettre de l’influencer suffisamment afin que ça devienne pertinent.
« Modifié: 17 Novembre 2013, 23:34 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #36 le: 18 Novembre 2013, 03:05 »
0
J’ai pris soin aussi d’enlever le top général Manga vu que ça n’a pas trop de sens de l’inclure.  On n’est pas assez de monde dans la section pour permettre de l’influencer suffisamment afin que ça devienne pertinent.

Pourtant celui de la section anime est à moitier influencé par des membres fantômes.  :???

On est rendu un peu comme une maison de t-vieux, pis on se demande si c'est nous ou son voisin de chambre qui partir vers un monde "meilleur" en premier.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #37 le: 18 Novembre 2013, 19:40 »
0
Un monde pas d’anime/pas de manga ce n’est pas du tout ma définition d’un « monde meilleur ».   :D

Je comprends ton point de vue pareil.  S’est sûr que c’est toujours plate quand du monde partent parce qu’ils ont d’autres préoccupations ou que leurs intérêts changent.  Quant à moi si jamais le site venait à fermer (pas que je le souhaite loin de là), y’aura toujours d’autres endroits qui existent pour jaser.  L’internet c’est éternel!  (Au moins jusqu’à ce que le ZombieApocalypse survienne).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #38 le: 19 Novembre 2013, 00:24 »
0
Quand la moyenne d'âge d'un forum d'anime est d'au-dessus de 25 ans, c'est ça que ça donne. :P

Quant à moi, mon train de vie a pas ben ben changé depuis que j'suis arrivé.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #39 le: 19 Novembre 2013, 09:15 »
0
Un monde pas d’anime/pas de manga ce n’est pas du tout ma définition d’un « monde meilleur ».   :D

J'ai pas mis les guillemets sans raisons.  ;)

L’internet c’est éternel!  (Au moins jusqu’à ce que le ZombieApocalypse survienne).

Woh là! On à tous assisté à la naissance d'internet ici.
Éternel Signifie: "qui n’a pas eu de commencement et n’aura jamais de fin."  :geek

Il n’y a que "Dieu" qui soit éternel.

Quand la moyenne d'âge d'un forum d'anime est d'au-dessus de 25 ans, c'est ça que ça donne. :P

Par chance que t'a spécifier d'anime, car j'ai vu des forum avec une moyenne d'âge pas mal plus élevé et ça bouge encore. Bah! au pire on le recyclera en un forum de chasse et pêche!  :P

Les prochaines rencontres NinhonQC se feront dans un chalet au bord d'un lac où on ira pêcher avec une caisse de bière.  :P
Pis quand on sera rendu des ti-vieux, ben on transformera ça en forum de pétancle.  :D

« Modifié: 19 Novembre 2013, 09:26 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #40 le: 1 Janvier 2014, 18:06 »
0
Mon top manga est assez instable ces temps-ci, mais je vais l'afficher tout de même vu qu'il a du nouveau, je l'éditerai au pire.

01 - I''s
02 - Yotsubato!
03 - Vinland Saga
04 - Shingeki no Kyojin
05 - One Piece
06 - Ashita no Joe
07 - Girl Friends
08 - Tsukihime
09 - Bitter Virgin
10 - Hatsukoi Limited
11 - Welcome to the NHK

12 - Kaiji
13 - Boku wa Mari no Naka
14 - Berserk
15 - Hajime no Ippo
16 - Saikano
17 - K-ON
18 - Gunnm
19 - GTO
20 - JoJo's Bizarre Adventure

Oui, j'ai finalement décidé de détroner One Piece qui aura été mon #1 depuis que j'ai commencé à le lire, pour deux raisons:
1-Depuis environ un an ou deux, le hype n'est plus le même, surtout après de quoi d'aussi épic que l'arc de Marin Fort.
2-J'attends avec beaucoup plus d'impatiance le prochain chapitre/volume de Vinland Saga, Shingeki no Kyojin ou encore Yotsuba.

Du coup I''S, Yotsuba, Vinland Saga et Shingeki no Kyojin se retrouve au sommet de mon top, mais il m'est difficile de décider de leur ordre, car voici comment je vois la chose:

Si je considère VS et SnK comme étant "les plus semblable" des 4 en terme de façon dont je les juge, cela est différent pour I''S, Yotsuba et Vinland Saga/Shingeki no Kyojin.

I''S, c'est surtout pour sa légèreté, ses dessins (personnages) et fan-service (sans héro complètement stupide qui se fait frapper par toute les filles pour un rien et finir comme la Team Rocket) et la qualité papier du manga. C'est un des premier manga que j'ai lu, donc la nostalgie y est aussi pour quelque chose. Je me suis attaché au personnage. L'histoire n'est pas over the top, mais elle est bien, surtout pour un manga autant axé sur le fanservice. C'est avec ce manga que j'ai "découvert" plus le monde des idoles japonaises.

Yotsuba, c'est l'un des mes manga feel-good par excellence! On s'entend que visuelement Vinland Saga est plus beau à voir, mais ici c'est pas vraiment important, ce qui vient me chercher sont les expression de Yotsuba. La nostalgie de quand on était petit et y est pour beaucoup (aucun autre manga de mon top ne peut être jugé sur ce genre de critère). J'en rit de bonne shot parfois, le plus drôle réçament à été dans la simple traduction involontaire de la version japonaise au français.

Vinland Saga et Shingeki eux ont tout les deux une forte histoire, avec un suspence qui nous donne envie de voir la suite au pc. Le genre d'histoire que tu te demande comme est-ce que ça l'a pu sortir du cerveau d'une simple personne. Si l'un se veux plus historique, l'autre tire plus du mythologique, même si Vinland Saga c'est aussi une histoire de viking qui king, donc la mythologie nordique y est et pour ce, on est vraiment Loki Lucky. mais je trouve que visuelement Vinland Saga est plus beau, donc je lui laisse la place devant (j'ai l'image d'Askelad porté sur son Drakkar et qui pointe son épée droit devant quand je dis ça).

K-ON qui refait surface avec la venu de mes achat de leur 2 suite, soit une avec Azusa et l,autre avec Yui et sa gang (je suis après lire tranquillement lui d'Azusa par petite dose avant de me coucher quand je ne suis pas trop fatigué ou à jouer au 3DS dans mon lit éclairé de ma petite lampe de chevet (c'est toujours là que je lit depuis ma tendre enfance, c'est une vieille tradition, avant c'était des bandes-dessinés par contre). J'ai pas encore commencé lui avec Yui et sa gang, mais bien que j'ai hâte, je prends mon temps. C'est mon autre manga feel-good.

Puis vous pouvez voir l'apparition de Jojo et de GTO, pour Jojo, j'ai juste lu la première partie que j'avais déjà vu dans l'anime, il m'en reste beaucoup à rattrapper. Pour GTO je suis aussi au début, mais j'avais aimé l'anime (je l'ai acheté d'ailleurs). Reste à voir si le manga est ben différent de l'anime. Pour Jojo c'est vraiment fidèle un peu comme pour ce que ça l'a été avec Death Note, mais pour Death Note j'avais préféré la version anime, car l'anime s'écoutait tout seul, mais en manga s'était assez lourd comme lecture.
« Modifié: 2 Janvier 2014, 12:17 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #41 le: 2 Janvier 2014, 09:55 »
0
Jojo dans ton top et il risque de monter vu que tu as lu la partie  qui est loin d'être la meilleur.

Sinon voilà mon top manga 2013(qui est différent et ne représente pas mon vrais top manga)

1-Jojolion
2-Kimi no knife
3- Blood and Steel
4-Kingdom
5-Nobunaga no Chef
6-Ouroboros
7-Choukakou
8-All Rounder Meguru
9-Cesare
10-Azumi
Pas de Berserk en 2013  :'(
« Modifié: 2 Janvier 2014, 09:57 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #42 le: 17 Décembre 2014, 17:40 »
0
Bon je modifie mon top:

01 - I''s
02 - Yotsubato!
03 - Vinland Saga
04 - Shingeki no Kyojin
05 - Ashita no Joe
06 - Girl Friends
07 - One Piece
08 - Tsukihime
09 - Bitter Virgin
10 - Brides Stories

11 - Hatsukoi Limited
12 - Welcome to the NHK
14 - Kaiji
16 - Berserk
17 - Hajime no Ippo
18 - K-ON
20 - Gisele Alain

Je commence à peine à les lire donc ça peut encore évoluer et je songe encore à si je devrais glisser d'autres manga que j'ai commencé à lire réçament. Et One Piece qui descends tranquillement.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #43 le: 3 Septembre 2015, 19:59 »
0
Mise à jour et cela fait longtemps que  je n'avait pas fait une mise à jour:

Top Manga:
1-Berserk
2-Jojo's Bizarre Adventure
3-Blood and Steel
4-Shigurui
5-Vagabond
6-Zetman
7-Hokuto no Ken
8-Akatsuki no Yona
9-The Ravages of Time
10- Kingdom
11-Shamo
12-Dragon Ball
13-Tsukihime
14-Hikaru no Go
15-Choukakou

16-Monster
17-Akagi
18-Yuyu Hakusho
19-La fleur Millénaire
20-Kimi no Knife

J'espère que Jojo aura monté dans un top top mon Kaze.  :hehehe:
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #44 le: 4 Septembre 2015, 21:43 »
0
J’espère que tu ne vas pas me garrocher des roches si je te révèle que j’ai même pu de place pour l’incorporer dans le mien  :awesome  Sauf que dans les faits, je suis de l’école de pensé que l’anime de Jojo est un tantinet supérieur à la version manga...

Hay pis je vois une tendance lourde en analysant les titres que tu viens de poster.  Je perçois beaucoup de violence dans ton top 20,  beaucoup de manga qui parle de la guerre.
Pas que ce soit une mauvaise chose, bien sûr  :argh:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #45 le: 4 Septembre 2015, 21:58 »
0
J’espère que tu ne vas pas me garrocher des roches si je te révèle que j’ai même pu de place pour l’incorporer dans le mien  :awesome  Sauf que dans les faits, je suis de l’école de pensé que l’anime de Jojo est un tantinet supérieur à la version manga...

Je pense parreil.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #46 le: 4 Septembre 2015, 22:07 »
0
Un top 10 ou 20, je penser à en faire un et le poster. Le mien risque d’êtres pas mal différent des votre, mais moi je vais mettre Jojo dedans et risque d'être assez haut et ça même si j'ai pas lus encore Golden Wing, Stone Ocean et Jojolion.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #47 le: 5 Septembre 2015, 00:03 »
0

Sacrilège, je vais te maudire.  :hehe  Mais, jojo n'a jamais fait parti de ton top manga.  Pis c'est normal que l'anime sois dans ton top parce que c'est trop bon aussi.

Hay pis je vois une tendance lourde en analysant les titres que tu viens de poster.  Je perçois beaucoup de violence dans ton top 20,  beaucoup de manga qui parle de la guerre.
Pas que ce soit une mauvaise chose, bien sûr

Mais au  final,  je reste le même, mais j'aimerais bien en attendre un peu plus ton commentaire m'interpelle et m’intéresse beaucoup. Les  thème historiques et guerre sont souvent commun faut-dire aussi.   :happy

Un top 10 ou 20, je penser à en faire un et le poster. Le mien risque d’êtres pas mal différent des votre, mais moi je vais mettre Jojo dedans et risque d'être assez haut et ça même si j'ai pas lus encore Golden Wing, Stone Ocean et Jojolion.

Bien, on est tous différents aussi Wild. Regarde juste Kaze et moi, on est loin d'avoir les mêmes goûts.

01 - I''s
02 - Yotsubato!

03 - Vinland Saga
04 - Shingeki no Kyojin
05 - Ashita no Joe
06 - Girl Friends
07 - One Piece
08 - Tsukihime
09 - Bitter Virgin
10 - Brides Stories

11 - Hatsukoi Limited
12 - Welcome to the NHK

14 - Kaiji
16 - Berserk
17 - Hajime no Ippo
18 - K-ON
20 - Gisele Alain
Tout ce qui est barré je ne lirais jamais ce genre de titre.
 Les autres je les li à part Ippo et Ashita no Joe.

Pas autant que moi qui a n'as pas arrêté de parler de Jojo. Mes efforts ont porté fruit vu que la plupart du monde du forum regade l'anime ou soit lit le manga. :xd
« Modifié: 5 Septembre 2015, 00:06 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #48 le: 5 Septembre 2015, 10:09 »
0
Bien, on est tous différents aussi Wild. Regarde juste Kaze et moi, on est loin d'avoir les mêmes goûts.

Ouais, moi j'ai des gouts plus équilibré et une plus grande ouverture d'esprit, ça se voit jusque dans mes tops.  ;D

J'avais déjà dit à Fireaxe que si je devrais me comparer avec les membres du forum, que j'étais un peu un mélange de lui (Fireaxe) et Drenoss, avec ma petite touche personnel.

Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es - Kaze  ;)

P.S: Je vais être dû pour une mise à jour de mon top, ça viendra.
« Modifié: 5 Septembre 2015, 10:12 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« Réponse #49 le: 5 Septembre 2015, 11:04 »
0

Ouais, moi j'ai des gouts plus équilibré et une plus grande ouverture d'esprit, ça se voit jusque dans mes tops.  ;D

J'avais déjà dit à Fireaxe que si je devrais me comparer avec les membres du forum, que j'étais un peu un mélange de lui (Fireaxe) et Drenoss, avec ma petite touche personnel.

Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es - Kaze  ;)

P.S: Je vais être dû pour une mise à jour de mon top, ça viendra.

Pis tu parles d'ouverture,  il y a pas mal de manga dans le même genre dans ton top aussi.  Tu adores la romances et cela paraît. MOi cela ne me dérange pas d'en avoir, mais que ce sois le thème principal d'une histoire, je vais m’ennuyer pour mourir.

Cela reste à voir. Si tu savais ce que je lis.(je lis de temps du yuri, comme Mira (PeachPulsar) qui selon moi a un coup de crayon vraiment trop beau)    Il suffit de voir les manga que je lis dans ma liste. On a tous une touche personnel, mais Fireaxe, ce n'est une référence en manga. Si on regarde bien, on est bien trois membre sur le forum qu'on est beaucoup style manga(Drenoss, Wild et moi). Kaze, tu es beaucoup plus anime il faut dire aussi. Il y a des trucs que je trouve dans le top de Drenoss assez bizarre, c'est genre de trouver Teppuu dans son top qui est un manga bien, mais  il l'a dit que c'est positions sont des masterpiec(tu as bien dit que dans ton top 20, tu dis que c'est presque touz des masterpiece) surtout que la fin est précipité et la fin est décevante. Dernièrement, il y a eu un combat  avec Maki qui a gagné le championnat des femme dans All Rounder Meguru et son combat final, elle et son adversaire a dépassé en tout point la qualité des combats  de ceux dans Teppuu.

Tag:

Pris sur AK, mais mes xthèques ne sont pas à jour sur AK. L'historique devrait être plus haut, mais en moyenne cela ressemblerait èa cela et peut-être des sub-thème plus élever( genre art-martiaux, samouraï etc)

Par exemple, toi tu aurait probablement Drame au milieu avec plus de comédie et beaucoup plus romance sachant les goût que tu aimes. je te connais Kaze  et c'est facile de saisir les thèmes dominants des membres sur le forum.  :D

Si je commencerais à regarder ou lire K-on, je commencerais à perdre le bon goût.  :P
« Modifié: 5 Septembre 2015, 11:26 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!