Auteur Sujet: Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga  (Lu 22058 fois)

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« Réponse #50 le: 5 Septembre 2015, 13:10 »
+1
1 - Eyeshield 21
Eyeshield 21, j'ai tellement adoré lire ce manga. Je me souviens quand je l'es lus, j'allais à tous les jeudi acheter un lot de manga et je me limitait à 2 Eyeshield et finalement je retournais le dimanche pour en acheter 2 autres.  :D J'ai ressentit tout plein d'émotions en lisant Eyeshield et je crois qu'une des grande force de ce manga c'est de la manière que les personnes sont développer.  Oui les personnages principaux sont développer et évolue, mais c'est aussi le cas pour la plus part des personnages qu'on rencontre dans le manga, je trouve sa particulièrement ça bien fait dans Eyeshield. Sinon il y a les dessins .... LES DESSINS, qui sont superbe et surtout très dynamique et il dégage bien les émotions des personnages. Je vais pas le cacher j'adore le travail de Yusuke Murata, c'est mon dessinateur préféré.

2- Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE
Le premier Clamp de mon classement. Je me souviens quand j'avais appris l'existence d'un manga qui reprenais Shaolan et Sakura comme personnage principaux, j'ai fait le bacon à terre. :roll: J'ai adoré suivre leurs aventures. J'avoue qu'il a certaine twist scénaristique qui ne sont pas totalement maitriser, mais merde vous savez le petit sentiment qu'on ressent quand on lis un moment épic, je l'es ressentit plusieurs fois dans Tsubasa.

3- You Lie in April
J'ai vus l'animé en premier et j'ai pleurer comme une madeleine ... plusieurs fois... Après avoir vus la fin je me suis sentit tout retourner pendant plusieurs jours. En se moment j'achète le manga ( 3 tomes sur 10 de sortit ) qui est identique à l'anime et franchement il vaut cette position.

4- Jojo Bizarre Aventure
Je pense pas que j'ai besoin vraiment trop d'expliquer pourquoi Jojo est bien, Shadow le fait déjà très bien. Par contre, je dirais que moi ce que j'ai beaucoup aimer de Jojo c'est sa partie 4 et la 7 Steel Ball Run, donc je préfère le manga à l'anime.

5- Letter Bee
Letter Bee c'est une univers à découvrir. Encore là c'est un manga qui ma fait vivre beaucoup d'émotion et pleurer.

6- Clover
Deuxième manga de Clamp de mon top et celui là à toutes un ambiance. Une des forces des Clamp c'est les fin en chutes et Clover en est une bonne exemple. J'ai aussi pleurer comme une madeleine.

7- Ah Megami-sama !
8- Berserk
9- A Slient Voice
10- Gunnm
11- Kobato
12- Gintama
13- Metroid
14- Xxx Holic
15- K-on
16- Chobit
17- One Punch Man
18- Nurarihyon no Mago
19- Sakura Card Captor
20- Magic Knight

Merde il a beaucoup de Clamp là dedans, faut dire qu'elles mon pas mal marquer. Ça n'a pas été facile de choisir surtout pour les position en bas de 10 ou que s'était plus serrer entre les position. Quand je vais avoir plus de temps je vais expliquer pourquoi j'aime autant ses mangas.
« Modifié: 5 Septembre 2015, 17:30 par WildDelta »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Re : Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« Réponse #51 le: 5 Septembre 2015, 13:18 »
0
Pis tu parles d'ouverture,  il y a pas mal de manga dans le même genre dans ton top aussi.  Tu adores la romances et cela paraît.

Si je me fit juste à mon top (qui commence à se faire vieux), j'ai bien de la variété, vite comme ça, j'ai:

-Harem
-Ecchie
-Romance
-Slice of Life
-School Life
-Comédie
-4 Koma
-Historique
-Action
-Aventure
-Drame
-Psychologique
-Gambling
-Fantaisie
-Sport

et j'en oublie peut-être.

Mais ce que je voulais surtout dire en disant que j'étais plus équilibré, n'étais pas particulièrement baser sur les styles de manga en soi, mais plus en lien avec ce que Drenoss avait mentionné plus haut:
Hay pis je vois une tendance lourde en analysant les titres que tu viens de poster.  Je perçois beaucoup de violence dans ton top 20,  beaucoup de manga qui parle de la guerre.

Un top rempli de manga avec de la violence!

MOi cela ne me dérange pas d'en avoir, mais que ce sois le thème principal d'une histoire, je vais m’ennuyer pour mourir.

Donc ça ne te dérange pas d'avoir de la romance qui a pour thème principal l'amour, mais ça n'est pas une priorité si je comprends bien? Sinon tu vas t'ennuyer?

On a tous une touche personnel, mais Fireaxe, ce n'est une référence en manga.

Je ne suis pas du même avis, avec Fireaxe je sais à quoi m'attendre quand je veux lire des manga plus relaxe (si je généralise) et généralement sur cela je trouve qu'il a du gout, parcontre si je veux de quoi qui brasse plus je vais aller voir ailleurs.

Si on regarde bien, on est bien trois membre sur le forum qu'on est beaucoup style manga(Drenoss, Wild et moi). Kaze, tu es beaucoup plus anime il faut dire aussi.

Je suis anime et manga.
J'ai juste entré dans le monde du manga après les anime, car j'y ai eu accès après tout.  ;)

Sans compté que les manga sont plus dispendieux que les anime et ce plus il sont long, de plus ça prends beaucoup plus d'espace. Sans compter que j'ai commencer à acheter mes manga que depuis 5 ou 6 ans, car je n'avais pas d'endroit pour en acheter et que j'ignorais qu'on en vendais au Québec (sauf pour quelques tomes de Dragon Ball que j'avais déjà vu dans un walt-Mart).

je te connais Kaze

Tu ne m'en donne pas trop l'impression en tout cas.  :P
Commence d'abord par te connaitre toi-même.  ;)

Si je commencerais à regarder ou lire K-on, je commencerais à perdre le bon goût.  :P

Tu sais qu'il a beaucoup de gens qui aime ça K-ON?
Des milliers, voir millions de personnes! Es-tu en train de dire que tout ces gens n'ont pas bon goûts et que tu es le seul à avoir bon goût?

Car ça franchement c'est de mauvais goût.  :-X

Je te le dis amicalement Shadow, ce n'est pas parce que quelqu'un a des goûts différents des tiens qu'il a nécessairement mauvais goût, il a tout simplement des goûts différents voilà tout!

Dans mon cas, j'aime bien K-ON, car j'aime bien l'atmosphère paisible que l'anime ou le mange dégage en rentrant d'une journée éprouvante de travail. J'aime la musique de l'anime.

C'est un slice of Life et comme je me rappelle, je crois que c'était dans la review d'Hidamari Sketch de Fireaxe, il avait dit de quoi du genre: que ce qui fesait qu'un slice of Life était si aggréable, était que la vie de tout les jours parraissait meilleurs, moin plate. Genre tout les côté aggréable de la vie sans la merde chiante qui l'accompagne.

Aussi pour l'atmosphère agréable, il a le fait que K-ON a le style "moe" qui est un style des dessin qui souvent est agréable à l'oeil et dégage une sensation de "moéness". mais Ce qu'il faut savoir ici c'est que beaucoup de gens ignore ce que signifie vraiment le terme "moe" et qu'il est souvent considéré à tord comme un style d'anime (ce n'est pas tout à fait faux dans un sens). Comme c'est plus un style dessin que l'on reconnait, c'est un peu comme dire que le style d'animation de Shaft serait un genre.

De plus comme au Japon ce style de dessin est aimé, il est employé et pratiquement devenu du fanservice on le sur-utilise, c'est un peu utiliser la voie de la facilité au Japon un peu comme au État-Unis où dans leur films ils utilise la violence. Du coup on se retrouve avec de manga de catégorie C ou D utilisant se style de dessin, mais on en a également de catégorie B ou A (comme pour Madoka).

De plus je me rappelle avoir entendu dire de quelqu'un qui m'a compté une de ses sorties au Japon à un Maid-Coffe, que les Maids avait fait une sorte de petit...hum appelons ça "rituel" avec leur leur main afin de moétiser le repas, elles avaient dit que "moe" ce qu'elle avait fait, c'était remplir d'amour le repas. En gros "moe" = amour, quand on dit je me tout "moe", ça revient à dire "je me sens tout plein d'amour par en-dedans".

Bon c'est pas évidant à expliquer clairement, mais quand on regarde le style de dessin "moe", il dégage souvent de l'amour. Biensûr cela ne ce limite pas qu'au dessin. C'est en partie de là que vient ce sentiment de bienêtre avec le moe, ce sentiment d'amour qui nous traverse.  :cute

L'amour il n'y a que ça de vrai!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #52 le: 5 Septembre 2015, 13:25 »
0
Wild: On a un sujet de Clamp en passant:
http://nihonqc.com/forum/index.php?topic=336.msg17705#msg17705

Sinon, j'étais sur de trouver Eyeshield dans ton top. D'ailleurs j'avais commencé la série il a un bon moment, va falloir que je trouve le temps de la poursuivre.
« Modifié: 5 Septembre 2015, 13:26 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Re : Re : Re : Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« Réponse #53 le: 5 Septembre 2015, 13:40 »
0
On a un fan de Clamp. Il y a RG Veda et X que j'aime bien, mais au final on a jamais eu le dernier mot pour le manga X"  :(

Si je me fit juste à mon top (qui commence à se faire vieux), j'ai bien de la variété, vite comme ça, j'ai:

-Harem
-Ecchie
-Romance
-Slice of Life
-School Life
(juste ça, c'est le classique qui se retrouve souvent assemble)
-Comédie
-4 Koma
-Historique(come on, j'ai des yeux pour voir)
-Action(je l'espère
-Aventure
-Drame[
-Psychologique
-Gambling
-Fantaisie
-Sport/b]

et j'en oublie peut-être.

Mais ce que je voulais surtout dire en disant que j'étais plus équilibré, n'étais pas particulièrement baser sur les styles de manga en soi, mais plus en lien avec ce que Drenoss avait mentionné plus haut:
.
Un top rempli de manga avec de la violence!

il y a  tout sorte de violence , tu sais.

MOi cela ne me dérange pas d'en avoir, mais que ce sois le thème principal d'une histoire, je vais m’ennuyer pour mourir.

Donc ça ne te dérange pas d'avoir de la romance qui a pour thème principal l'amour, mais ça n'est pas une priorité si je comprends bien? Sinon tu vas t'ennuyer?

Je parle bien  de romance, mais qui n'est pas le thème principal de l'histoire. Exemple, il y a un peu de romance dans Zetman et cela passe assez bien, mais c'est loin d'être le thème principal. Il y en a dans Yona, mais encore une fois, ce n'est pas le thème principal.  Si un oeuvre se base seulement sur les relations amoureuse entre personnage et que le thème principale est l'amour(ou romance) je risque de m'emmerder fort.

C'est comme Byousoku 5 centimeter que je me suis emmerdé rare, je me suis endormi à mon premier visionnement mon deuxième sautais de sbout vu que c'était chiant.

Sans compté que les manga sont plus dispendieux que les anime et ce plus il sont long, de plus ça prends beaucoup plus d'espace. Sans compter que j'ai commencer à acheter mes manga que depuis 5 ou 6 ans, car je n'avais pas d'endroit pour en acheter et que j'ignorais qu'on en vendais au Québec (sauf pour quelques tomes de Dragon Ball que j'avais déjà vu dans un walt-Mart).

Plus dispendieux, là je ne suis ne suis pas d'accord.  Si j'achetais plus d'anime, je payerais beaucoup plus d'argent et même là en 2 ou3 commande par année, cela coûte cher les animes.

Tu ne m'en donne pas trop l'impression en tout cas.  :P
Commence d'abord par te connaitre toi-même.  ;)

Je me connais très bien er je sais très bien ce que j'ai besoin. Sinon, je parle bien des thèmes que tu aime le plus. On parle de I', tu adores l'oeuvre et moi j'adore Zetman, bien c'est un exemple concret que tu aime mieux la romance à un Zetman. 

Des milliers, voir millions de personnes! Es-tu en train de dire que tout ces gens n'ont pas bon goûts et que tu es le seul à avoir bon goût?

Tu crois pas que je sais déjà, c'est une joke, tu sais. c'est plus dans le: est-ce qu'il y a du monde sur le forum qui me voit regarder ce genre de truc. Est-ce que vous m'avez attendu chialer parce que vous aimez un manga qui ne m'intéresse pas ou bien parler en mal?

« Modifié: 5 Septembre 2015, 15:19 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #54 le: 5 Septembre 2015, 14:53 »
0
Ouf l'amas de citation que tu m'as fait là.  :o

Tu ne m'en voudra pas de répondre un peu plus tard quand j'aurai plus de temps pour arranger tout ça.  :AHH

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« Réponse #55 le: 5 Septembre 2015, 15:01 »
0

Tu ne m'en voudra pas de répondre un peu plus tard quand j'aurai plus de temps pour arranger tout ça.  :AHH

Je l'ai réparé moi-même.  :xd
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Vos Top 10 ou Top 20 des meilleurs Manga
« Réponse #56 le: 5 Septembre 2015, 15:30 »
0

Je l'ai réparé moi-même.  :xd

Merci!

Je vais checké ça maintenant alors.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
0
On a un fan de Clamp. Il y a RG Veda et X que j'aime bien, mais au final on a jamais eu le dernier mot pour le manga X"  :(

De mon côté j'aime bien Cardcaptor Sakura et Tsubasa qui était assez fucké avec tout ses voyages extra-tempo-dimensionel et le crossover avec XXX Holic. J'ai pas encore vu X et RG Veda, ça va sûrement venir, mais avant j'ai Magic Knight RayEarth qui est dans ma mire dont j'ai vu le premier épisode.

il y a  tout sorte de violence , tu sais.

Heu..oui!  :hehe
mais je vois pas où tu veux en venir.  :???
(ni pour tu avais mis en gras certaines catégorie d'anime dans la liste que j'avais affiché).

Je parle bien  de romance, mais qui n'est pas le thème principal de l'histoire. Exemple, il y a un peu de romance dans Zetman et cela passe assez bien, mais c'est loin d'être le thème principal. Il y en a dans Yona, mais encore une fois, ce n'est pas le thème principal.  Si un oeuvre se base seulement sur les relations amoureuse entre personnage et que le thème principale est l'amour(ou romance) je risque de m'emmerder fort.

J'avais bien compris, là tu n'as pas vraiment répondu à ma question tu as juste expliqué la même chose différament.  Je repost ma question:

Si je me fit à ce qui suit ici:

C'est comme Byousoku 5 centimeter que je me suis emmerdé rare, je me suis endormi à mon premier visionnement mon deuxième sautais de sbout vu que c'était chiant.

J'en conclu que le thème de l'amour n'est pas une priorité et que ça t'ennuie. C'est bien ça?
Et que si tu as genre une anime comme

Yona qui est classé (selon MAL):    
Action, Adventure, Comedy, Fantasy, Romance, Shoujo

Je pense qu,on pourrait dire que le thème principal est Aventure et que Romance serait secondaire comme thème. C'est comme ça que tu vois ça?

Je vais faire un shéma pour tout les genre afin que ce soit plus clair:

Thèmes Principal
Adventure
Action
Fantasy

Thèmes Secondaire
Romance
Comédy

----------------------------------------------------

J'ai hésité à avec fantasy, vu que souvent les animes d'aventure sont fantasy ou est-ce le contraire? Pour Shoujo, je l'ai juste pas classé, car c'est pas vraiment un vrai genre, mais plus un publique cible vu que ça veut dire "fille"

Pour en revenir a 5cm per second, j'ai pas trippé non plus en le voyant, pourtant je ne peux pas m'empêcher de le considéré avec respect et je lui ai même laissé sa chance en le mettant dans ma wishlist sur RightStuff (ça fait quelques années déjà) vu que j'aime bien Makoto Shinkai. J'espère que c'est pas la seul romance tu as vu au moin.

Plus dispendieux, là je ne suis ne suis pas d'accord.  Si j'achetais plus d'anime, je payerais beaucoup plus d'argent et même là en 2 ou3 commande par année, cela coûte cher les animes.

Il ne faut pas voir ça en argent investi, mais à comment une série coûte par rapport à son manga. Comme je vois que tu n'as pas saisi, je vais te donner un example.

Si j'ai payé environ 30$ pour l'anime de Saikano et que la série manga contient 7 volumes et que chacun vaut 12$. 12$x7 = 84$. Donc, oui ça coute plus chère en tenant compte des prix qui varie. Il a quelques exeption, mais c'est la tendance générale. Plus un manga à de voulme et plus il coutera chère, alors que si la série fait 4 volumes et moin il a des chance que la version manga soit plus avantageuse.

Si je fait une moyenne de mon argent dépensé en manga par année, ça me fait un peu plus que 500$, alors que pour mes commande d'anime sur RightStuf dans le temps la limite de shipping gratuit était de 150$ et je devais en passer 3 par année, soit 450$ environ.

Depuis ils ont monté ça à 250$, donc j'essaie d'en passé 2 (ou 3 si je coupe ailleurs), donc 500$. Mais il a un an une deux j'ai un peu ambitionné, j'ai dû en passer 4. Mais aussi mes commande ne contenait pas que des animes et j'ai déjà acheté des manga là-dedans (Yotsuba #1 à 8).
Je suis à une vingtaine de séries pour un peu plus de 3000$ et avec 3000$ je peux facilement me passer 12 commande d'anime chez RightStuf. Alors à moin que tout les animes que j'achète par commande coute 125$ et plus ce qui me laisserait une limite d'un ou deux animes par commande, il n'est possible en aucun cas que les animes coute plus chère que les manga. Et je ne suis pas du genre à payé des animes overprice du Japon comme certain.

Parlons du Japon justement, là-bas, pour eux c'est le contraire, les anime leur coute vraiment plus cher que les manga.

Je me connais très bien er je sais très bien ce que j'ai besoin.

On ne se connait jamais assez croit moi!  ;)
Connait-toi toi-même, et tu connaîtras l'univers et les dieux!

Donc quand tu me connaitras tu pourra dire que tu te connais!  :P
Et à ce moment là je te poserai une question:
Spoiler

;D

Sinon, je parle bien des thèmes que tu aime le plus. On parle de I''S, tu adores l'oeuvre et moi j'adore Zetman, bien c'est un exemple concret que tu aime mieux la romance à un Zetman. 

(Je me suis permi de corriger l'erreur du titre de I''S)

c'est un exemple concret que tu aime mieux la romance à un Zetman. 

Heu...non!

Premièrement, oui j'aime la romance, mais pas n'importe quoi et cela n'est qu'un seul des aspect qui m'as fait aimer I''S.

Deuxièmement, je n'ai lis à peine que quelques chapitres de Zetman (qui est toujours sur ma liste de manga à lire et que je n'est toujours pas commencé par manque de temps).

Troisièmement, le fait que je préfère I''S à Zetman ne prouverai en rien que je préfère la romance, même si ce n'est pas impossible.

L'une des raisons aussi pourquoi j'aime bien retrouver de la romance que se soit dans mes manga, anime, films, ou autre, est que cela me fait vivre toute sorte d'émotions et que je m'en nourris. C'est également la même chose pour la musique. Je préfère autant que possible diriger mon attention vers les choses possitives vu que cela est plus bénéfiques, même si je me laisse parfois tenter par le côté obscur.

Tu crois pas que je sais déjà, c'est une joke, tu sais.

J'étais sensé deviner que c'était une joke? Il n'avait rien qui ne me le laissait croire, mais pas ce petit gars là -->  :P Tu sais les messages textes n'affiche pas tout les états d'esprit d'une conversation face à face avec le ton de voix, les réaction facials, gestuel et tout le tralala.  ;)

Bien que j'avais un doute, cela ne restait qu'une probabilité.

c'est plus dans le: est-ce qu'il y a du monde sur le forum qui me voit regarder ce genre de truc.

On peut pas te voir faire tu es caché chez toi!  :P

Est-ce que vous m'avez attendu chialer parce que vous aimez un manga qui ne m'intéresse pas ou bien parler en mal?

"tousse"  :ohoh "tousse"

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #58 le: 5 Septembre 2015, 17:42 »
0
J'ai éditer mon top en donnant des raisons au 6 premier, je vais continuer plus tard je suis à la job en se moment et le rhume ma pas mal fatigué.  :'(
Un sujet sur Clamp oui sa pourrait pas mal m'intéresser et en plus de ses temps si elles sont assez active.
Je suis effectivement plus manga que anime, mais par contre j'ai pas mal moins lus de mangas que Shadow et Drenoss. Avant je lissait seulement ce que j'achetais s'était vraiment très rare que je lisais des scans. J'achète encore beaucoup, mais je me retins moins de lire les scans. 

Le cas X est très spécial, moi aussi j'espère avoir une fin ... mais les Clamp on eus des problèmes avec les thèmes abordés dans X et elles ont dit nous allons finir X quand le Japon sera prêt à lire la fin. Ça veux dire ce que ça veux dire. En tout cas vus la tournure que les autres mangas de Clamp prennent si X fini un jour, on va en avoir pour notre argent. Il n'est pas impossible que la fin de X soit dans les autres mangas de Clamp, maintenant XxxHolic et Tsubasa, ont des suites.

Kaze pour Eyeshield 21 je te conseille vivement le manga au lieu de l'animé et pareil pour Magic Knight.

« Modifié: 5 Septembre 2015, 17:55 par WildDelta »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #59 le: 5 Septembre 2015, 17:49 »
0
J'ai éditer mon top en donnant des raisons au 6 premier, je vais continuer plus tard je suis à la job en se moment et le rhum ma pas mal fatigué.  :'(

C'est sur que le rhum ça fatigue à un moment donné, surtout durant la job.

:P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)

De mon côté j'aime bien Cardcaptor Sakura et Tsubasa qui était assez fucké avec tout ses voyages extra-tempo-dimensionel et le crossover avec XXX Holic. J'ai pas encore vu X et RG Veda, ça va sûrement venir, mais avant j'ai Magic Knight RayEarth qui est dans ma mire dont j'ai vu le premier épisode.

Des crossover, c'est juste ça clamp.  Tout leurs séries  ont été  dans Tsubas ou autre manga.   RG Veda, il faut lire le manga et pas les OVA. POur X, il y a l'anime et non le film qui selon moi est mon truc préfér. dans Clamp.

Heu..oui!  :hehe
mais je vois pas où tu veux en venir.  :???
(ni pour tu avais mis en gras certaines catégorie d'anime dans la liste que j'avais affiché).

Pourtant c'est très simple,  les premiers en gras veulent dire que souvent ces thèmes viennent ensemble.

Harem
-Ecchie
-Romance
-Slice of Life
-School Life

Si je me fit à ce qui suit ici:

J'en conclu que le thème de l'amour n'est pas une priorité et que ça t'ennuie. C'est bien ça?
Et que si tu as genre une anime comme

Yona qui est classé (selon MAL):    
Action, Adventure, Comedy, Fantasy, Romance, Shoujo

Je pense qu,on pourrait dire que le thème principal est Aventure et que Romance serait secondaire comme thème. C'est comme ça que tu vois ça?

Je vais faire un shéma pour tout les genre afin que ce soit plus clair:

Thèmes Principal
Adventure
Action
Fantasy

Thèmes Secondaire
Romance
Comédy

J'ai hésité à avec fantasy, vu que souvent les animes d'aventure sont fantasy ou est-ce le contraire? Pour Shoujo, je l'ai juste pas classé, car c'est pas vraiment un vrai genre, mais plus un publique cible vu que ça veut dire "fille"

Je parle de titre qui ne parle pas exclusivement de romance qui m'ennuie grave.  Au final,  on fini à la même conclusion.  Pour les tags Action, Aventure, Drame et etc.. sont plus dominants que les autre pour la simple raison que cela ressemble beaucoup plus sub-thèmes. Pis pour pour les classification shonen, shojo et etc. c'est encore plus simple, c'est juste dans le magasine de pré-publication  qui décide sa classification.  Le plublic cible de Yona est beaucoup plus large qu'un shojo de romance ou autre.  Il y a même des manga qui semble plus shonen, mais qui sont dans un magasine seinen.  C'est comme les gens qui d'obstine  sur le fait si Death note est un shonen ou un seinen, mais le manga a été publié dans le SJ pour autant, est-cela décide le public cible, non.

Si j’achèterais tout ce que je voudrait  je payerais peut-être aussi chere parce que bon je suis rendu à 1000 d'achat en mmanga cette année. ^^''

Sinon, je parle bien des thèmes que tu aime le plus. On parle de I''S, tu adores l'oeuvre et moi j'adore Zetman, bien c'est un exemple concret que tu aime mieux la romance à un Zetman. 

(Je me suis permi de corriger l'erreur du titre de I''S)

Heu...non!

Premièrement, oui j'aime la romance, mais pas n'importe quoi et cela n'est qu'un seul des aspect qui m'as fait aimer I''S.

Deuxièmement, je n'ai lis à peine que quelques chapitres de Zetman (qui est toujours sur ma liste de manga à lire et que je n'est toujours pas commencé par manque de temps).

Troisièmement, le fait que je préfère I''S à Zetman ne prouverai en rien que je préfère la romance, même si ce n'est pas impossible.

L'une des raisons aussi pourquoi j'aime bien retrouver de la romance que se soit dans mes manga, anime, films, ou autre, est que cela me fait vivre toute sorte d'émotions et que je m'en nourris. C'est également la même chose pour la musique. Je préfère autant que possible diriger mon attention vers les choses possitives vu que cela est plus bénéfiques, même si je me laisse parfois tenter par le côté obscur.

Alors laisse toi être attiré un peu plus du côtés obscure, cela fait du bien. Mais si tu n'as lu que quelque chapitre, c'est impossible de savoir si tu aimes mieux I''S ou bien Zetman.  Ce n'est pas suffisant, mais j'espère que tu trouveras le temps parce que bon c'est trop bon et qu'en plus l'act 1  vient tout juste d'être fini.

Des milliers, voir millions de personnes!

Euh... loool.
« Modifié: 6 Septembre 2015, 11:26 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *

Des crossover, c'est juste ça clamp.  Tout leurs séries  ont été  dans Tsubas ou autre manga.   RG Veda, il faut lire le manga et pas les OVA. POur X, il y a l'anime et non le film qui selon moi est mon truc préfér. dans Clamp.

Je sais, mais XXXHolic et Tsubasa, c'était d'un autre niveau.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #62 le: 6 Septembre 2015, 13:33 »
0
X est le premier projet de gros crossover de Clamp, X est souvent prononcer cross, pour crossover.
Par exemple les personnages de Tokyo Babylon ont une grande place dans X. Mais X a été arrêter pour la raison que je vous est dit,
Spoiler
les controverses liées autours des tremblements de terres
Donc, au final, Tsubasa et XxxHolic sont devenus un peu les mangas qui font le lien entre tous les mangas de Clamp. C'est pour cela que je dis que c'est pas impossible que si X ne fini jamais qu'on verra la fin dans un autre manga. Bref, c'est un peu hors sujet ici, je vais en parler sur le topic de Clamp un de ses jours.

Sinon oui mon orthographe est catastrophique, j'essaye de m'améliorer. C'est très important pour un de mes projets. En tout cas sa me fait sourire que sa fasse rire quelqu'un.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #63 le: 6 Septembre 2015, 14:20 »
0
Sinon oui mon orthographe est catastrophique, j'essaye de m'améliorer. C'est très important pour un de mes projets. En tout cas sa me fait sourire que sa fasse rire quelqu'un.

on voit que tu n'a pas connu Smash du temps qu'il venait sur le forum!  :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #64 le: 8 Septembre 2015, 18:36 »
0
Qui est-ce qui a gagné finalement dans l’escarmouche verbatim entre Shadow et Kaze?  Je pense que vers la fin on s’éloignait du sujet haha

J’ai updaté le top de tout le monde et je vais le faire aussi pour les anime quand je vais avoir le temps.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #65 le: 8 Septembre 2015, 19:14 »
0
Qui est-ce qui a gagné finalement dans l’escarmouche verbatim entre Shadow et Kaze?  Je pense que vers la fin on s’éloignait du sujet haha

J’ai updaté le top de tout le monde et je vais le faire aussi pour les anime quand je vais avoir le temps.

Personne n'a gagné, je crois.  :hehehe:  Pour X,  il y a bien la fin du film et de la série d'anime où il y a bien une fin.  :xd
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #66 le: 8 Septembre 2015, 20:07 »
0

Personne n'a gagné, je crois.  :hehehe:  Pour X,  il y a bien la fin du film et de la série d'anime où il y a bien une fin.  :xd

Je me demandais tellement de quoi Drenoss parlais!  :P

Sinon enfin tu as enlevé les membre qui sont pu là depuis longtemps, ça va être plus représentatif.
Je mettrais à jour mon top d'ici quelque temps, mais pour l'instant pas de presse.
« Modifié: 8 Septembre 2015, 20:13 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #67 le: 18 Octobre 2015, 21:54 »
0
J'en profite pour faire un petit update de mon top vu que ça fait un bon moment que depuis j'ai commencé quelques nouveaux manga. Pas la peine de mettre ça à jour tout de suite, car je sens ça fait bouger pas mal cette autoumne le temps que je me décide si j'ajoute de nouvelles séries commencé et si je monte encore certaine à peine commencé.

01 - I''s
02 - Yotsubato!
03 - Vinland Saga
04 - Shingeki no Kyojin
05 - Ashita no Joe
06 - Girl Friends
07 - Tsukihime
08 - Bitter Virgin
09 - Brides Stories

10 - Hatsukoi Limited
11 - Welcome to the NHK
12 - Bokura ga Ita (C'était Nous)
13 - Boku wa Mari no Naka
14 - Berserk
15 - Kaiji
16 - K-ON
17 - Gisele Alain
18 - Puella Magi
19 - A Centaur Life
20 - JoJo's Bizarre Adventure

Le gros changement que l'on peut voir ici est la disparition de One Piece de mon top, depuis le time leap, je trip moin, j'aime encore ça biensûr, mais plus une série est longue et plus le risque est grand qu'il est des longueurs.  D'ailleurs un des facteurs que je considère le plus dans un top, est: "est-ce que j'aime ça pour le relire encore et encore?" Il est clair que quand tu as atteinds une certain longueur tu risque de ne pas le réécouter ou très peu. Alors de laissé une série aussi longue que One Piece dans mon top alors que j'ai réécouter 2 fois Dragon Ball et sans compter le nombre de fois que j'ai revu l'histoire via les Jeux video (même s'il ne s'agit pas de manga, ne fesait pas de sens). J'ai également enlevé Hajime no ippo, vu que je n'y ait pas retouv=ché depuis un moment.

On dirait que les séries mainstream ne sont pas fait pour les tops, à moin d'être un newbie qui commence à peine dans le monde du manga ou d'être ce qu'on pourrait appeller un casual manga reader/anime viewer. J'ai tout de même laissé Jojo, car je suis encore dans mon trip en pleine lecture, mais c'est probablement une question de temps avant qu'il ne disparaise. Bien que la qu'avec la partie #4 il aurait probablement monté d'un place ou deux, je l'ai fait droppé, à cause de la partie 5 qui jusqu'ici me laisse un peu le même feeling que One Piece après le time skip (passer d'un des moment les plus fort pour ensuite rechuter). Remarque j'ai du fun encore à lire Jojo, mais ça fait déjà une quarantaine de chapitre que j'ai lu et je peux déjà dire que c'est la partie que j'aime le moin et que les personnages ne sont pas aussi intéressants. Je ne pense pas relire le manga encore, je préfère l'anime, si je lis le manga c'est vraiment pour connaitre la suite sans avoir à attendre une éternité.

Pour Kaiji, il a aussi une petite baisse, la partie 4 était bonne, mais ce n'est pas pas favorite non plus (d'ailleurs encore 5 ou 6 chapitre et c'est fini) en ce moment c'est plus Akagi qui est hot dans ce que nous fait Fukumoto. Mais encore ici c'est parce que je suis dedans, c'est pas le genre de manga que je risque de relire, par contre je trouve que l'anime se réécoute bien.

Shingeki, lui aussi reste pour que je vois l'histoire, car la version anime encore une fois est tellement meilleur.

A Centaur Life qui fait sont apparition tranquillement et me rappelle un peu Haibane Renmei et puis la série des Puella Magi, que je ne vise pas que Madoka, mais toute la série des Puella Magi en lien avec le Magica Quartet. Pour l'instant j'en suis qu'au début de ce qui touche à l'anime et je dois dire le manga à fait une excellente job, il a de léger changement, mais l'histoire est la même. Par contre le combat de mami m'a semblé plus court, mais bon c'était bien ainsi après tout ce n'est pas un battle manga, mais ce que j'ai vraiment hâte de lire c'est a différents story et les autres parties que l'anime n'a pas touché.

« Modifié: 18 Octobre 2015, 22:04 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #68 le: 22 Octobre 2015, 17:55 »
0
01 - I''s
02 - Yotsubato!
03 - Vinland Saga
04 - Shingeki no Kyojin
05 - Ashita no Joe
06 - Girl Friends
07 - Tsukihime
08 - Bitter Virgin
09 - Brides Stories

10 - Hatsukoi Limited
11 - Welcome to the NHK
12 - Bokura ga Ita (C'était Nous)
13 - Boku wa Mari no Naka
14 - Berserk
15 - Citrus
16 - Kaiji
17 - K-ON
18 - Gisele Alain
19 - Puella Magi
20 - A Centaur Life

Petite mise à jour (eh oui déjà). J'ai lu le premier volume de Citrus et je dois dire qu'on a enfin un Yuri qui est digne de se retrouver dans un top avec Girl Friends.

Je viens à l'instant de finir Oranges Lips, c'était bien, mais pas au poin qu'il se faufile dans mon top.

Du coup Jojo se fait finalement éclipser, ne laissant que Shingeki no Kyojin, Kaiji et Berserk dans mon top comme manga que je ne possède pas (anyway pour Kaiji, il n'existe pas de version française ou américaine encore).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #69 le: 13 Septembre 2016, 17:27 »
0
Bon comme ça fait un an depuis ma dernière mise à jour je vais poster mon nouveau top. J'aurais pu encore étirer ça, mais au pire je ferai la mise à jour quand j'aurais plus lu certain nouveau manga que j'ai commencé.

01 - I''s
02 - Vinland Saga
03 - Yotsubato!
04 - Ashita no Joe
05 - Girl Friends
06 - Tsukihime
07 - Bitter Virgin
08 - Brides Stories
09 - One Piece
10 - Berserk

11 - Shingeki no Kyojin
12 - Welcome to the NHK
13 - Hatsukoi Limited
14 - K-ON
15 - Kaiji
16 - Boku wa Mari no Naka
17 - Ad Astra
18 - Gisele Alain
19 - Citrus
20 - Puella Magi

One Piece refait son apparition car s'est redevenu vraiment bon ces temps-ci.
Shingeki a pogné toute une chute, mais j'aime encore, surtout que les 2 - 3 dernier chapitre ont été vraiment  :o
Berserk qui a remonté, dû au fait que j'ai vu l'anime que j'avais acheté qui m'a crinqué encore plus et que les chapitres sorte un peu plus.
Bokura ga Ita à disparu de mon top, c'était bon, mais la 1ère partie en anime était meilleur en anime que la seconde partie du manga.
Boku wa Mari no Naka s'est terminé cette semaine et était bon tout le long, mais la fin fut rushé et décevante.

Puella Magi fait son apparition tout en bas de mon top et c'est surtout grace à The Different Story.
Pour le #17 en décendant j'attends d'avoir lu au moin tout ce que j'ai d'acheter et/ou de commencer d'autres manga avant de mieux repositionner tout ça question de savoir si ça monte, ça baisse ou si ça disparait.
« Modifié: 13 Septembre 2016, 17:29 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #70 le: 20 Janvier 2017, 11:30 »
0
Bon petite mise à jour dans le sujet qui semble mort depuis un plusieurs mois.

01 - I''s
02 - Vinland Saga
03 - Yotsubato!
04 - Ashita no Joe
05 - Girl Friends
06 - Tsukihime
07 - Brides Stories
08 - Bitter Virgin
09 - One Piece
10 - Berserk

11 - Welcome to the NHK
12 - Gisele Alain
13 - Arte
14 - Ad Astra
15 - K-ON
16 - A Centaur's Life
17 - Les Misérables
18 - Capitaine Albator: Le Pirate de l'espace
19 - Shingeki no Kyojin
20 - Kaiji

En rouge, les manga qui ce sont incrusté dans mon top.
En bleu ceux qui ont monté en rang.
En vert ceux qui ont baissé.

Ça fait longtemps que je voulais mettre à jour mon top, mais comme j,ai plusieurs manga depuis que j'ai commencé à lire, j'ai encore de la difficulté à me dire lequel je préfère plus par rapport à un autre. Une fois que je serai plus à jour je devrais être plus setté, mais pour l'instant ce top est plus représentatif que le dernier qui était vraiment passé date.

J'avais pensé baissé One Piece un peu, mais c'est tellement redevue épique que ce serait un sacrilège.

J'ai lu les 3 premiers volumes de Brides Stories et il a encore monté en rang, dépendant de la suite ça peut encore soit monté ou baissé, c'est à suivre.

Gisele Alain, j'ai lu les 2 premiers volumes et c'est fou comment juste le volume #2 à su apporter plus de contenue à l'histoire.

Arte, si on aime Gisele Alain, je vois mal comment on ne pourrait pas aimé Arte. J'ai lu 2 volume et il m'en reste déjà juste 2 à lire. Je sens que je vais attendre la suite vraiment impatiament.

Ad Astra, j'ai 3 volumes de lu et ça continue toujours sur la même ligné.

A Centaur's Life, 3 volumes de lu et comme Drenoss l'as mentionné ça touche à tellement d'aspects différent. J'ai l'impression que c'est plus qu'un Slice of Life et qu'il a aussi un petit côté documentaire sur ce petit monde. J'ai particulièrement aimé les parties avec les enfants et spécialement le chapitre ou personne ne parlait et tout était représenté que par des images.

Les Misérables, comme déjà j'aime l'oeuvre original de Victor Hugo et ses diverse adaptations, c'est juste clair que j'allais aimé. A l'époque j'ai connu son oeuvre par un film en dessins-animé qui passait à la TV durant le temps des fêtes. Je m'en rappelle encore j'étais chez ma grand-mère quand je l'avais écouté.

Albator, je n'ai qu'un volume de lu dans ma grosse brick alors je ne fais seulement que l'inclure pas trop haut dans mon top pour le moment.

Boku wa Mari no Naka, disparait de mon top, le manga aura été bon tout le long, mais c'est la final botché qui lui aura côté sa place.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #71 le: 20 Janvier 2017, 21:44 »
0
C'est carrément juste toi les derniers posts. :hehe

Je dirais que mon top est devenu assez solide (le top 10 en tout cas) so ça risque d'être plus dur de trouver des manga qui les surpassent, mais je peux toujours refaire l'exercice.

...

So voilà, j'ai révisé mon top 20 :

1. Blade of the Immortal
2. GTO
3. Gunnm
4. City Hunter
5. Until Death Do Us Part

6. Change 123
7. Sun-Ken Rock
8. Prison School
9. High Score Girl
10. Vagabond

11. 20th Century Boys
12. Akira
13. Psychometrer Eiji
14. Gunsmith Cats
15. Lone Wolf and Cub

16. Lady Snowblood
17. Yotsuba&!
18. Monju
19. Unbalance x2
20. La tour fantôme

Y'a un certain écart d'appréciation entre les 5 premiers, les 5 suivants, les 8 d'après pis les 2 derniers. Pour les 10 derniers, y'a pas vraiment d'ordre spécifique.

Est-ce qu'il y a un certain pattern? Je sais pas, c'est à vous de juger. :hehe
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #72 le: 21 Janvier 2017, 14:43 »
0
En me servant vite vite de statistique sur les tags, j’ai effectivement pu décoder un certain pattern.  :hehe2

Drama (14)
Action (13)
Mature (13)
Comedy (11)
Ecchi (7)
Romance (7)

Psychological (6)
Martial Arts (5)
Sci-fi (5)
Adventure (4)
Historical (4)

Tout le monde va être désormais en mesure de te juger péjorativement!  :happy

Je vais poster mon top 20 actuel aussi pour le fun vu que je l'ai pas fait ici depuis quelques années :

01 - Vinland Saga
02 - Murciélago
03 - Dungeon Meshi
04 - Kase-San
05 - Stravaganza
06 - Tamen De Gushi
07 - Shoujo Kishidan x Knight Tale
08 - Yagate Kimi ni Naru
09 - Tenkuu Shinpan
10 - Berserk

11 - Shinmai Shimai no Futari Gohan
12 - Michiwarikusa Monogatari
13 - Kakegurui
14 - Gisèle Alain
15 - Blood and Steel
16 - Centaur no Nayami
17 - Aoi Horus no Hitomi
18 - Yuri Mekuru Hibi
19 - Seifuku no Vampiress Lord
20 - Sayonara Giulietta

Et mon pattern de mon top 20 actuel ressemblerait à ça :

Female Protagonist (16)
Drama (10)
Comedy (9)
Yuri (8 )
Action (8 )

Fantasy (6)
Mature (6)
Swordplay (6)
Adventure (5)
Historical (4)
Slice of Life (4)

Cooking (2)
Vampire (2)
Harem (0)

Le fait que le tag Female Protagonist constitue 80% des manga dans mon top 20 ne me surprend pas!  Bien que je sois aussi apte à lire des histoires avec un dude en personnage principal, je ne vous cacherai pas que j’aime plus ça lorsque c’est une fille qui occupe le poste de perso principale.

Yuri, Fantasy, Action, Swordplay, Historical
C’est toutes des tags que j’apprécie énormément

Harem, je l’ai mis là parce que c’est le tag que je déteste le plus.  Ce n’est pas étonnant que je fuie comme la peste les manga qui ont le malheur de mettre beaucoup trop l’emphase là-dessus.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #73 le: 21 Janvier 2017, 20:52 »
0
Où tu trouves tes statistiques?

Historical et Fantasy, ça m'étonne même pas de toi.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #74 le: 21 Janvier 2017, 21:48 »
0
J’ai juste regardé les listes de tags sur mangaupdate -> copier-coller -> ctrl f pour savoir quel tag qui revenait le plus souvent.  J'ai checké ta liste en même temps que je faisais la mienne parce que tu nous défiais de trouver un pattern.  :mmm

Hormis Mal Grah qui fait des stats que sur ta liste en entier, je ne crois pas malheureusement un site existe sur une poignée de tes manga comme dans un top 20?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #75 le: 22 Janvier 2017, 04:36 »
0
http://graph.anime.plus/KiraYoshikage/favorites,manga

Cela devrait ressembler à celaon top de tag.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de mise à jour mise à part World trigger qui rentre dans mon top.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #76 le: 8 Mai 2018, 18:41 »
0
Mise à jour de mon top:

01 - I''s
02 - Vinland Saga
03 - Yotsubato!