Auteur Sujet: Final Fantasy XIV  (Lu 465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Final Fantasy XIV
« le: 2 Juillet 2017, 21:13 »
0

FINAL FANTASY XIV

-Final Fantasy XIV: Online: sortie le 30 septembre 2010 (Windows)
-Final Fantasy XIV: A Realm Reborn: sortie le 27 août 2013 (Windows/PS3) et le 14 avril 2014 (PS4)
-Final Fantasy XIV: Heavensward: sortie le 23 juin 2015 (Windows/PS4)
-Final Fantasy XIV: Stormblood: sortie le 20 juin 2017 (Windows/MAC/PS4)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 7 ans, je m'étais acheté FFXIV à sa sortie qui a été le tout premier MMORPG auquel j'avais joué. J'avais bien aimé le jeu à l'époque malgré les critique du manque de contenu et de la programmation désastreuse. Comme je n'avais jamais joué à d'autre MMORPG, je n'avais rien pour le comparer, même si je connaissais WOW de nom et pour sa réputation.

Maintenant, je peux un peu mieux le comparer, ayant joué au vieux FFXIV ayant subi une destruction se rapprochant de l'apocalyse et ce autant dans la vrai vie que dans le jeu. Mais Square-Enix n'a pas laissé ce "petit" monde dans sa tombe et nous a prové qu'avec Phoenix Down on pouvais également réssusiter tout un monde, d'où lnous viens le sous-titre: "A Real Reborn".  :P

Entre temps, j'ai pu testé un peu WOW dans sa version démo, question d'avoir au moin un apperçu, car j'ai manqué trop d'extension pour commencer à embarquer étant trop overwhelmed. Puis ayant joué à des jeux tel que Xenoblade et FFXV, même si ce n'est pas online. aussi est quand même de quoi d'un peu comparable.

Bref, quand le jeu à été réssucité, c'était clair pour moi que je voulais y rejouer, mais à ce moment ce n'était pas une priorité et mon ordi ne devait surement pas avoir la capacité de le runner, vu que quand j'ai acheté mon dernier ordi c'était en 2010 et il avait tout juste ce qu'il fallait pour faire runner le jeu d'origine.

Rendu en début 2016, je me suis monté mon premier ordi et avec une bonne carte graphique. A ce moment, j'eus la possibilité d'avoir le jeu, mais ce fut une année qui m'a couté cher financièrement et où j'étais vraiment trop débordé pour mettre du temps dans un tel jeu. Puis plus tard dans l'année je me suis procuré une PS4 (en mai je crois à la sortie de Dark Souls III). Bref en 2016, j'avais un peu oublié FFXIV en même temps, mon nouvel ordi, ma PS4 et Dark Souls 3 y étant pour beaucoup (pour le côté jeux vidéo). En juillet, il eu un spécial sur Steam et j'ai finalement acheté Final Fantasy XIV. Mais je ne me suis pas inscrit rien rien et ni même installé le jeu.

C'est en 2017, que j'ai commencé à repenser à FFXIV et envisager de m'y remettre. Rendu en février, avec le concert de Distant World que j'avais pas pu aller depuis 2012 et que j'avais regretté d'avoir manqué. Le hype à monté encore plus et ce pour le concert et le jeu. J'ai vraiment rammer pour pouvoir y assister cette année, j'ai eu plein d'embuche pour m'empêcher d'y aller, mais tout le trouble que je me suis donné a payé en bout de ligne.

Une fois rendu au concert avec Midnight et deux de mes collègues de travail. Quand les 2 tounes de FFXIV ont joué, mon hype pour le jeu à monté en flèche et encore plus avec Midnight à côté qui me fesait encore plus hyper le jeu.

Quand j'avais acheté le jeu en été 2016 sur Steam, mon plan était d'y jouer pendant mes vacances du temps des fêtes, mais à la place j'ai joué à FFXV et peu de temps après à Zelda BotW. Bref mon nouveau plan était d'y jouer durant mes vacances d'été après Otakuthon, mais au final, cette semaine à la job, j'ai deux de mes collègues de travail qui m'ont dit s'être acheté le jeu sur PS4 et qu'il venait de commencé à y jouer. Le hype à encore une fois monté. Deux jours après à mon dernier jour de congé avant d'aller travailler, j'ai cèdé et me suis dit pis fuck it, c'est le moment que j'attendais. J'ai donc crééer mon compte sur mon addresse Gmail que je me sert pour mon téléphone, car je n'étais plus sûr qu'après 7 ans d'inactivité mon compte hotmail pour FFXIV était toujours actif, pis que anyway je préfèrais l'avoir sur mon gmail.

Rendu là, on était rendu le soir et ensuite j'ai installé le jeu et ça m'a pris presque 2 heures d'attente. Par la suite, j'ai pris une heure pour créer mon personnage. Et là on était en fin de soiré. J'ai joué jusqu'à 1H30 du matin et ce malgré le fait que je devais me lever à 5H00 pour aller travailler.

En arrivant à la job, je dit à un autre de mes collègues de travail que je me suis finalement mis à FFXIV et dû coup je lui ait donné le gout de se procurer le jeu. Peu après dans la journée, j'ai appris qu'un autre de mes collègue de travaille avait le jeu et qu'il était aussi sur dans Lamia.

Bref on s'est parti une compagnie (enfin j'ai rejoint celle du frère d'un de mes collègues de travail). Pour l'instant j'ai juste joué un peu tout seul de mon côté pour me préparer et me refamiliariser avec le jeu. Une fois que tout le monde aura rejoint la compagnie, on sera 7 ou 8 personnes dont 5 de ma job.

Bon s'était mon histoire de mon hype et de comment j'ai fini par me remmettre à FFXIV.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est mon personnage, au départ je voulais jouer un Black Mage, mais j'ai été fourré par les noms différents et par le fait qu'il fallait monter deux classes différentes pour obtenir une autre job genre pour avoir un Black mage, il fallait avoir un Thaumaturge L30 + un Archer L15, donc:

Thaumaturge L30 + Archer L15 = Black Mage

Mais avec le nouvel extension celà ne fonctionne plus ainsi et franchement je pense que c'est pour le mieux. Maintenant, si je veux un Black Mage, je n'ai plus qu'à monter mon Thaumaturge. J'imagine que s'il à deux job provenant de lui on aura un choix à faire un moment donner.

Bref quand j'ai créér mon personnage, j'étais déjà confu, car le jeu était en français, je ne sais pas si je doit changer le language sur Steam ou dans le jeu, je n'ai pas encore regardé cela, mais éventuellement je vais changer ça pour l'anglais, j'avais fait la même chose à l'époque.

-Nom: Lala Luna-de-lamia
-Race: Lalafell (femelle)
-Ethnie: Peuple des Plaines
-Date de Naissance: 2e soleil de la 1re lune ombrale
-Divinité: Menphina (la Bien-aimante)
-Classe: Occultiste
-Lieu: Nouvelle Gridania
-Monde: Lamia

Bref, j'ai choisi occultiste croyant que ça l'allait me faire un Black Mage, alors qu'en fait ça s'enligne pour faire un White Mage. Pas grave j'étais intéressé par le White Mage aussi, mais bon je l'ai monté jusqu'au level 11 et j'ai foncé jusqu'à Ul'dah pour pouvoir devenir occultiste et couturier. L'occultiste étant le Thaumaturge qui me permettra de devenir Black Mage. Par la suite j'ai appris que grace à Stormblood je n'aurais pas à me faire aussi un archer pour avoir un Black Mage. Bref maintenant je suis rendu level 14 avec mon occultiste et tout va comme je le souhaitais.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour avoir jouer au vieux FFXIV, je trouve que je me reconnais pas mal dans les lieux qui semble pas mal les mêmes et au même endroit, mais ça remonte tout de même à 7 ans, donc j'essaie de voir ce qui est parreil et ce qui a changer. Je crois reconnaitre certaine musique, sans trop être sûr s'il sagit de version remasterisé ou si c'est les mêmes.

Pour comparer avec son ancienne version, elle est clairement plus belles visuellement et fun a jouer bien que pas mal semblable. Bref le jeu est une réussite. Je dirais même qu'il se classe dans mes meilleurs FF si ce n'est pas LE meilleur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le forum, je sais qu'il a Samstrike qui y joue étant donné que je peux voir qu'il a le jeu sur Steam et je sais que Midnight à aussi le jeu, mais ce n'est pas sur Steam, mais je suis pas mal sûr qu'il l'a à l'ordi anyway. Sinon il en a d'autre ici que le jeu les intéresse? Un de mes collègue à mon travail n'a jamais joué à aucun FF avant et c'est son tout premier, donc pas besoin d'être un fan fini comme moi.

Les version PS4 et PC sont compatible et on peut y jouer ensemble et je confirme.

Tout de même, je me pose quelques petites questions:

1-Sur PS4 est-il possible de communiquer avec le voice chat d'un PS4 à un autre en groupe tout en jouant au jeu?
2-Est-ce possible de faire communiquer le voice chat de la PS4 avec celui du PC (j'en doute)?
3-Sinon, à moin qu'il ait un système de voice exclusif au jeu et non direct de la console (j'en doute aussi)?
4-Ou peut-être a-til moyen de downloader un logiciel du voice chat du PS4 pour l'ordi. (J'en doute, mais qui sait)?
5-Si je me procure le jeu sur PS4, pourrais-je accéder à ma game commencé sur mon ordi?
6-Si oui, pourrais y jouer sur PC et PS4 quand je veux (un à la fois évidament).

Bref comme on est une gang à jouer ensemble et que certain joue sur PC et d'autres sur PS4, on est entrain de chercher un moyen de pouvoir voice chater tout ensemble et comme c'est moi le mouton noir avec la version PC (même si je trouve ça drôle de choisir la version PS4 quand tu as un bon ordi), il faut que j'envisage de peut-être faire le saut (à reculons) sur PS4.

L'autre idée qui m'est venu à l'esprit était de juste ouvrir ma PS4 pour utiliser le voice chat et de jouer sur PC. Dans mon cas, ce ne sera pas un problème, vu que mon ordi et ma PS4 son à côté et que j'ai deux écran. Le hic, c'est que je devrais me réabonner au PS+ (ce n'est pas bien grave vu que j'ai l'extension de Dark Soul à finir, mais j'avais prévu de ne pas faire ça en même temps que FFXIV.

7-Qu'en pensez-vous?

Puis autre chose qui me mélange, sur Steam pour FFXIV on a 3 choix:
1-Final Fantasy XIV Online Starter Edition (celle que j'ai acheté)
2-Final Fantasy XIV Online Complete Edition
3-Final Fantasy XIV: Stormblood

S'il ne fait aucun doute que 2-Final Fantasy XIV Online Complete Edition contient:
-A Realm Reborn
-Heavensward
-Stormblood

Mais 1-Final Fantasy XIV Online Starter Edition ou 3-Final Fantasy XIV: Stormblood contient-il Heavensward (j'en doute)?

Car Heavensward n'a pas l'air de pouvoir s'acheter tout seul sur Steam.

8-C'est le cas ou je me trompe? ( si c'est le cas, c'est ben cave)

Donc le seul choix qui me reste est de me pogner la version complète, mais là j'aurais 2 fois le jeu de base (A Realm Reborn), donc j'imagine que vu que je l'ai déjà je ne l'aurai pas où on me donnera un deuxième code de jeu (que je ne me serverais pas).

9-Vu qu'il a trois jeux (le jeu de base et deux extension), j'imagine que j'aurais 3 code de jeu? (sinon ce serait encore plus cave).


Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #1 le: 2 Juillet 2017, 21:20 »
0
Moi ça ma toujours intéressé, mais payer pour un jeu + payer pour expansions + payer ENCORE mensuellement pour jouer, non merci! :D

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #2 le: 2 Juillet 2017, 22:00 »
0
Payer pour des expansions aussi longues sinon plus que le jeu de base c'est un peu comme payer pour la suite d'un jeu (Uncharted 1-2-3-4 par exemple).

Payer mensuellement 15$ par mois pour un MMO c'est pas plus pire que d'aller bouffer à un resto une fois par mois, ou une sortie au cinéma, ce qui te donne 30min-1-2h de fun la shot VS X nombre d'heures que tu veux/peux investir dans le mois complet pour le MMO.

Tout est une question de perspective. et FFXIV est un excellent MMO, le meilleur après WoW selon moi, et digne d'un FF pour l'histoire épique.

Kaze, pour répondre à tes questions:

1- Aucune idée j'ai pas de PS4.
2- Y'a pas de voice chat intégré dans le jeu sur PC, contrairement à Overwatch mettons. Donc ça te prend une application externe comme Discord, Ventrilo, TeamSpeak ou Mumble.
3- Voir points 1 et 2.
4- Voir point 1.
5- Oui, si tu tiens vraiment à acheter le jeu deux fois...
6- Oui.

7- Stormblood comprends maintenant Heavensward, mais t'en a pour un méchant paquet d'heures avant d'avoir besoin d'acheter une expansion.
« Modifié: 2 Juillet 2017, 22:10 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #3 le: 3 Juillet 2017, 08:17 »
0
Payer pour des expansions aussi longues sinon plus que le jeu de base c'est un peu comme payer pour la suite d'un jeu (Uncharted 1-2-3-4 par exemple).

Payer mensuellement 15$ par mois pour un MMO c'est pas plus pire que d'aller bouffer à un resto une fois par mois, ou une sortie au cinéma, ce qui te donne 30min-1-2h de fun la shot VS X nombre d'heures que tu veux/peux investir dans le mois complet pour le MMO.

Tout est une question de perspective. et FFXIV est un excellent MMO, le meilleur après WoW selon moi, et digne d'un FF pour l'histoire épique.


Payer pour des longues expansions, c'est pas ça qui me choque, c'est le 15$ par mois. Tsé, le jeu (disons 70$) + expansion (50$ de la shot donc 150?) + 15$ par mois (180/an) + ceux qui paient pour le service en ligne sur console en plus, avoue que ça reviens TRÈS CHER pour un jeu, aussi vaste soit-il! Et payer 15$ dans un mois quand tu passez un mois sans jouer (genre moi des fois :P) c'est impensable. Dommage, sans le montant mensuel, j'aurais joué depuis longtemps... (je l'ai acheté sur PS3 à rabais dans le temps mais j'ai finalement jamais essayé). Si j'aurais beaucoup de temps libre, je m'essayerais sans doute un jour. On s'en reparle en 2032  :D
« Modifié: 3 Juillet 2017, 08:22 par Max »

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #4 le: 3 Juillet 2017, 10:57 »
0
Comme je disais, le seul point sur lequel on peut argumenter c'est le mensuel, parce que le jeu de base ça revient au même que d'acheter les suites d'une série de jeux comme Uncharted 1-2-3-4 (70-80$ x 4 = ~300$). Certes ce sont les prix pour quelqu'un qui aurait acheté tout ça Day 1, au même titre que quelqu'un ayant acheté Day 1 Final Fantasy XIV et ses expansions aurait payé 40-50$ pour le jeu de base (version PC=40$, version PS3=50$) et 50$ pour chacunes des 2 expansions, toute plateforme (donc 150$ au total).

Par contre, comme pour mon exemple d'Uncharted, ces jeux ou expansions viennent souvent en spécial donc quelqu'un ayant attendu va souvent se retrouver à payer pas mal moins cher au total. EN PLUS quelqu'un qui s'y mettrait maintenant aurait pas besoin d'acheter la 1ère expansion parce qu'elle est incluse automatiquement dans la 2e: Stormblood.

Personnellement j'ai payé mon jeu FFXIV de base genre 25$ quand j'ai commencé à jouer et j'ai eu Heavensward (la 1ère expansion) pour  30$, en novembre 2015 quelques mois après sa sortie.

Présentement ils vendent le FFXIV Complete Edition (comprend le jeu de base + Stormblood, donc Heavensward inclus aussi) pour 70$ sur PC et 80$ sur PS4, ce qui est un pas pire prix pour tout. Le jeu de base n'est plus disponible sur PS4 mais à la place y'a une édition à 45$ qui comprend le jeu de base et Heavensward (donc il resterait un autre 50$ à dépenser pour atteindre Stormblood). Sur PC il est encore possible d'acheter le jeu de base à genre 18$. MAIS ben honnêtement, le meilleur plan présentement pour quelqu'un qui voudrait s'y mettre c'est le free-trial qui te permet de jouer au jeu gratuitement jusqu'au lvl 35 (autant PC et que PS4), AUCUNE LIMITE DE TEMPS OU RESTRICTION, pis t'en a pour un méchant paquet d'heures avant de te rendre au lvl 35. C'est probablement le meilleur choix qui s'offre à toi présentement, pis ensuite si ça te plaît LÀ t'achète le Complete Edition pour avoir toute avec Stormblood.

Pour revenir à la portion prix mensuel, ça revient à ce que je disais et c'est une question de choix. Je suis entièrement d'accord avec le fait que c'est ridicule de devoir payer mensuellement pour pouvoir jouer en ligne sur Xbox ou Playstation, donc ajoute le prix mensuel d'un MMO et ça revient assez cher. J'ai toujours trouvé ça complètement de devoir payer ta connexion Internet de maison et en plus de devoir donner de l'argent à Sony ou Microsoft pour jouer online, vive le gaming PC pour ça, jouer online c'est toujours gratuit à moins d'être sur un MMO payant. :D

Mais bon, encore une fois tout est une question de perspective, le 15$ par mois ben des fois t'en dépense le double ou le triple juste en une soirée au resto/cinéma/bar. Aussi, je comprends que tu peux pas toujours deviner que t'auras pas le temps de jouer le prochain mois, mais un abonnement de MMO c'est pas un contrat de 1-2ans que tu signe comme un cellulaire, tu peux payer à coup de 1-3-6-12mois si tu veux et arrêter pendant des mois/années sans perdre ton personnage. C'est sûr qu'il rendent plus avantageux les gros packs de mois (15$ pour un mois, 14$/mois pour un pack de 3, 13$/mois pour un pack de 6, etc.), mais moi comme j'ai joué à FFXIV seulement pour des périodes de 2-3 mois maximum avant d'arrêter pour 1-2ans entre chaque shot. Drette là j'ai pas touché au jeu depuis 1an et demi. Donc mettons un gros joueur qui sent l'Été s'en venir peut juste décider de ne pas se réabonner pour Juin-Juillet-Août et revenir en Septembre.

Entk je pense que j'ai pas mal fait le tour.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Re : Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #5 le: 3 Juillet 2017, 12:08 »
0
Payer pour des longues expansions, c'est pas ça qui me choque, c'est le 15$ par mois.

J'étais comme toi à l'époque!

Tsé, le jeu (disons 70$)

Le jeu de base est 20$

+ expansion (50$ de la shot donc 150?)

Si je me fit à ce que Midnight m'as dit, les deux expansion Heavensward + Stormblood sont inclu dans le dernier expansion de Stormblood et ce à 50$. Tu as donc deux extension pour le prix d'une.

+ 15$ par mois (180/an)

Tu peux payer par mois, par 3 mois ou par année et plus tu as de mois moin ça te reviens cher.

+ ceux qui paient pour le service en ligne sur console en plus, avoue que ça reviens TRÈS CHER

Ici ce qui fait toute la beauté de la chose, est que tu n'est pas obligé de payer pour les service en ligne pour profiter des services de la console pour le jeu. Le PS+ coute 70$/an (on peut payer par mois et 3 mois, mais encore une fois, c'est plus avantageux ainsi). De plus, à tu as une période de un mois gratuit.

Je viens donc de te sauver un 170$/185$ (avec le mois gratuit).  :P

Pour ton abonnement pour FFXIV tu peux t'abonner/désabonner en fonction du temps que tu pense passer dessus.
Tu peux faire de même avec ton abonnement PS+ sur PS4.
C'est ce que je fait, c'est juste une question de savoir gérer son temps et son budget.

Sachant tout ça, il n'a plus d'excuses, pour passer à côté d'un jeu aussi extraordinaire. Pis comme Midnight l'a dit, c'est l'équivalent d'une sortie au cinéma ou d'un restaurant (pas très cher).

De mon côté, j'ai déjà en début d'année commencé à coupé mes dépenses et le sort à fait que je mange moin au resto et que je vais voir moin de films au cinéma (j'en ai vu que deux cette année, alors que d'habitude, j'en vois environ 10 par années). Je me suis désabonner à un site de podcast (surtout pour sauver temps et argent, vu que j'avais pu trop de temps à les suivre), donc un autre 20$/mois de sauvé. Pis chanceux comme je suis, dans 2 mois j'ai fini de payer mon téléphone, ce qui me ferait encore sauvé de l'argent (par contre j'ai des gros paiements à faire sur mon auto (qui m'as obligé à revoir mon budget quand je l'ai acheté).


Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #6 le: 3 Juillet 2017, 12:26 »
0
Ouin mais Max a une maison et une famille de 4 à faire vivre, je peux comprendre que les dépenses sont vachement plus élevées.

La meilleure chose à faire présentement s'il veut l'essayer (et s'il paye déjà du Playstation Network), c'est le free-trial illimité jusqu'au lvl 35. Pas une cent à débourser, pas besoin de promettre de s'abonner après, tu fais juste jouer direct sans acheter le jeu, juste à te créer un account.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #7 le: 3 Juillet 2017, 13:32 »
0
Ouin mais Max a une maison et une famille de 4 à faire vivre, je peux comprendre que les dépenses sont vachement plus élevées.

La meilleure chose à faire présentement s'il veut l'essayer (et s'il paye déjà du Playstation Network), c'est le free-trial illimité jusqu'au lvl 35. Pas une cent à débourser, pas besoin de promettre de s'abonner après, tu fais juste jouer direct sans acheter le jeu, juste à te créer un account.

J'ai un ami qui a une maison et une famille de 5 à faire et il a vient de commencer à y jouer.  ;)
Il a effectivement pris la version free-trial illimité jusqu'au level 35.
C'était le meilleur choix qui s'offrait à lui.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour en revenir au jeu, je viens de commencer à regarder pour me faire quelques Macro. A l'époque j'en avais fait un peu, mais je n'ai pas plonger bien profond là-dedans.

D'abord, hier j'ai changé la langue du jeu du français à l'anglais et bien évidamment, les quelques Macro que j'avais n'ont pas été traduit, donc n'était plus fonctionnel.

Avant de plonger dans des Macro complexe, je veux juste m'en faire quelques uns qui sont simple et pourrait m'être utile.

Je vais essayer de les regrouper par catégorie. Hier j'ai ajouter quelque uns que je trouvais utile pour la chat box:


-Welcome!
/say Welcome!
/welcome

-Goodbye!
/say Goodbye!/goodbye

-Congratulation!
/say Congratulation
/congratulate

-Delete past message
/clearlog

Puis j'ai regroupé ceux qui indique à quel personne ou groupe de personne je veux addresser mes messages.

-Reply
/reply

-Message for company
/freecompany

-Message alliance
/alliance

-Message linkshell
/linkshell

-Message party
/party

-Message say (small radius)
/say

-Message yell (large radius)
/yell

-Message shout (area)
/shout

-Message tell
/tell [PC name] [message]

------------------------------------------------

Puis là je veux en faire pour les différents système de targeting en allant avec ceux qui sont basique d'abord et ensuite m'enfaire des plus spécifique et pour finir des plus complexe. Je trouve que quand on joue en gang et qu'en plus il a tout plein d'ennemies que cela peut s'avérer fort utile et d'avantage si on est un Black mage et encore plus si on est un healer comme un White Mage.

Là ce que je veux faire, c'est de pouvoir marquer un ennemie avec un "sign" (1-2-3-cross-square-triangle-circle...) afin d'indiquer à moi et/ou à mon équipe une cible en particulier.

-Enemy sign cross
/enemysign cross

et de pouvoir l'enlever

-Enemy clear
/enemysign clear

Mais j'aimerais pouvoir pousser ça un peut plus loin. Si jamais je marque une cible afin de la garder en vue et que dans un combat parmi plusieurs ennemies, je décide de changer ma cible pour attaque un autre ennemie ou pour healer un allié; j'aimerais pouvoir me faire un macro qui me remet automatiquement sur la cible marqué. Là je travaille à faire ce macro qui me serait d'une très grande utilité.
« Modifié: 3 Juillet 2017, 13:44 par Kaze »

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #8 le: 3 Juillet 2017, 13:42 »
0
La meilleure chose à faire présentement s'il veut l'essayer (et s'il paye déjà du Playstation Network), c'est le free-trial illimité jusqu'au lvl 35. Pas une cent à débourser, pas besoin de promettre de s'abonner après, tu fais juste jouer direct sans acheter le jeu, juste à te créer un account.

Ça c'est intéressant. J'achète le jeu et je joue jusqu'au lvl 35 sans payer le mensuel? Sur PS4?

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #9 le: 3 Juillet 2017, 13:55 »
0
T'as même pas besoin de l'acheter, juste le downloader sur le PSN Store, et te créer un account pour y jouer.

Ou sur PC si ça te tente mais je crois pas que ton ordi le roule mieux que sur PS4 :P .
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #10 le: 3 Juillet 2017, 16:43 »
0
Je vous encourage à venir dans le monde de Lamia pour qu'on puisse jouer ensemble.  ;)

sinon, petite chose intéressante que je viens d'apprendre.  :)

Mon abonnement PS+ s'est terminé sur PS4, au mois de mai. Tout à l'heure, avec un ami qui jouais à FFXIV, j'ai essayé le voice chat de la PS4 (d'un coup que ça fonctionnerait sans l'abonnement avec PS+) et vous savez quoi? Ça fonctionne!  :w00t:

Bref, je joue sur mon ordi et j'ouvre ma PS4 pour me servir du voice chat. Bref pas besoin de gaspiller d'argent avec le PS+ pour pouvoir se servir du voice chat (ce qui aurait été stupide anyway).

Hors ligne Samstrike

  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Messages: 2766
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +14
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #11 le: 3 Juillet 2017, 17:18 »
0
J'ai une copie steam du jeu avec Heavensward que j'avais acheter en rabais. Je vais jouer un jour mais j'attends d'avoir un peu plus de temps à y consacrer pour au moins profiter du temps gratuit que j'ai.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #12 le: 3 Juillet 2017, 17:39 »
0
J'ai une copie steam du jeu avec Heavensward que j'avais acheter en rabais. Je vais jouer un jour mais j'attends d'avoir un peu plus de temps à y consacrer pour au moins profiter du temps gratuit que j'ai.

Tu avais tu jouer au jeu de base avant?
Car si oui, ça veut dire que si je me procure un autre expansion que je vais avoir droit à un autre mois gratuit?

Si oui, c'est cool!
Pis j'attendrai un autre mois avant de me le pogner pour pouvoir profiter d'un autre mois gratuit.

Si jamais tu t'y remets pis que tu choisi de jouer dans le monde de Lamia, pense à m'ajouter.
Le nom de mon personnage est: Lala Luna-de-lamia.

D'ailleurs, si jamais je décide de me faire un autre personnage un jour, est-il possible de le faire dans un autre monde que mon autre personnage? Pis si oui, cela coûte t-il de quoi de supplémentaire?

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #13 le: 3 Juillet 2017, 17:43 »
0
Acheter une expansion ne donne pas de mois gratuit, c'est d'activer une nouvelle copie du jeu sur un account qui t'en donne un, bref faut être un nouveau joueur avec sa propre première copie du jeu (pas expansion, ou un Complete Edition) pour avoir le 1er mois gratuit.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
  • Messages: 2766
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +14
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #14 le: 3 Juillet 2017, 17:53 »
0
Effectivement c'est mon mois gratuit pour faire un nouvel accompte. M'a attendre d'être en vacance et d'avoir un peu de temps avant de l'utiliser.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #15 le: 3 Juillet 2017, 21:17 »
0
Fuck you Square Enix.

J'ai (re)downloadé la version pour le free trial. Je dis "re" car j'avais essayé il y a longtemps mais du à la complexité de se connecter, j'avais abandonné. Je viens de m'en resouvenir...

Donc je repart le jeu avec la mise à jour de 11 Go (évidemment ça faisait un bail). Là on me demande de me connecter avec mon account Square Enix. Je retrouve mon mot de passe sur mon cell et j'arrive pour me connecter, marche pas. Je réessaie avec monusername au lieu de email, marche pas, j'ai pas de mot de passe à usage unique. WTF??? Tu me demande un username, un pass et un pass unique. Méchante cochonerie. Résultat? Mon account est (ENCORE) bloqué jusqu'à je sais pas quand. Yéééé. Crisse qui font ça compliqué en esti. Heille j'ai el gout d'acheter le jeu et de jouer moé là, ouf. Tellement.

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #16 le: 3 Juillet 2017, 22:45 »
0
Le mot de passe unique t'en a pas à rentrer parce que t'as pas d'authenticator.

Pour ton mot de passe normal, je peux pas vraiment t'aider, utilise leur fonction "Forgotten password" pis normalement ils vont te shooter ce qu'il faut par email pour le resetter.

Au pire crée toi un nouveau nouveau compte.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #17 le: 4 Juillet 2017, 01:32 »
0
Aujourd'hui il a une a (avait) une maintenance et les serveur avait de la difficulté ont était déconnecté de temps en temps.

Pour l'authenticator, tu en a un toi Midnight ou tu ne t'en sert pas?
Puis que pense tu de l'appli du mot de passe unique pour les téléphones?

Aujourd'hui en soirée, j'ai pu rejoindre 3 de mes amis sur le chat du PS4, mais j'ai pas encore pu jouer avec eux dans les donjons, car je n'étais pas encore assez rendu loin dans l'histoire principal. Je viens d'arriver dans le airship à Limsa Lomina, pour ensuite aller à Ul'dah et retourner à Limsa Lomina, c'est là que je suis rendu.

Je suis rendu level 18 avec mon Thaumaturge et comme j'ai pogné de nouvelle magies et skills, j'ai ait profité pour arrangé un peu mes barre de racourci pour mes spells et tout le reste.

Vivement demain, car je vais être libre pour toute la journée.

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #18 le: 4 Juillet 2017, 08:59 »
0
Non j'ai pas d'authenticator, et l'app sur le téléphone c'est la même chose qu'un authenticator.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #19 le: 4 Juillet 2017, 10:21 »
0
Je sais ben, mais quand on lit les commentaires que les gens ont laissé dessous l'app, pis qu'il disent que l'ancienne version était meilleur, je me demande si ça vaut la peine ou si je dois me racheter un autre authenticator de S-E, car mon ancienne n'est pas accepté sur mon nouveau gmail.

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #20 le: 4 Juillet 2017, 20:52 »
0
Le mot de passe unique t'en a pas à rentrer parce que t'as pas d'authenticator.

Pour ton mot de passe normal, je peux pas vraiment t'aider, utilise leur fonction "Forgotten password" pis normalement ils vont te shooter ce qu'il faut par email pour le resetter.

Au pire crée toi un nouveau nouveau compte.

Ben y me laisse pas m'inscrire... ridicule passé 1h la dessus hier.

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #21 le: 4 Juillet 2017, 22:33 »
0
Si ça fait longtemps, se pourrait-il que tu es perdu ton compte où que tu te le sois fait hacké (ça m'était arrivé avec Diablo III).

Sinon, je viens finalement de me rendre après la copper mine dans l'histoire principal et j'ai enfin pu faire mon premier donjon avec un ami. Ça s'est terminé en désatre! C'était dû surtout au fait qu'on viens de finir à l'instant et que demain on travail, pis que j'ai joué toute la journée, donc fatigué. Puis mes magies parfois était inutilisable, donc ça frappait pas fort avec mon ti bâton de marde de Black Mage. Rajoute à sa que j'ai eu un moment d'innatention sur ma barre de HP.

Anyway! Maintenant le vrai fun va enfin pouvoir commencer.  :w00t:

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #22 le: 5 Juillet 2017, 20:04 »
0
Je vais attendre à je sais pas quand, le temps que mon compte débarre un jour...

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #23 le: 5 Juillet 2017, 22:50 »
0
Il ne débarrera pas tout seul.  :P

Au pire fait ton en un nouveau.

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #24 le: 6 Juillet 2017, 21:13 »
0
ÇA MARCHÉ!! Haha

Je suis allé dans mes courriels et Square m'avais envoyé un courriel pour reseter mon password. Je le (re-re)fait et je me réessaie via le web d'abord à la place puis dans le jeu... MAGIE! Mais là j,arrive pour jouer... POW, update de 16 Go à faire. D'OH. Je viens d'en faire une de 11 Go pourtant! lol une chance que ma connection internet a changé l'a passé, passer de 10 ko/sec à 3,3 mo/sec ça parrait :D. Mais je vais quand même devoir attendre à demain ou en fin de semaine pour essayer ça, le 16 Go va finir vers 10h45... pas mal l'heure que je suis couché! (lever 5h00 AM pour aller travailler)

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #25 le: 6 Juillet 2017, 23:49 »
0
Super! Content pour toi!  8)

De toute façon tu n'aurais pas pu jouer ce soir, il a encore une maintenance.
Je vais le prendre du bon côté, car sinon j'y aurait probablement passé une bonne partie de la nuit.

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #26 le: 7 Juillet 2017, 21:20 »
0
J'ai passé une bonne partie de ma journée à arranger mes raccourci et le setting de mes fenêtre de menu puis à me faire quelques macro basique pour en comprendre un peu mieux le fonctionnement (je crois avoir compris la base). Je voulais aussi essayer de me faire un macro pour crafter le matériel de base de mon weaver, mais comme je n'avais plus de crystaux, j'ai arrêté ça et j'en ai profiter pour me starter un miner afin d'aller me chercher des crystaux pour pouvoir crafter.

Plus je joue et plus j'apprend de nouvelles choses sur le jeu et plus j'ai de fun!  :)

Comme ma journée touche à sa fin et que demain je vais à Montréal, je continurai ma game dimanche.

Sinon Max tu en est où tu as fini d'installer le jeu?


Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #27 le: 8 Juillet 2017, 20:43 »
0
Y'es j'ai fait le download hier en arrivant de la job et j,ai joué en soirée, 2 heures pour faire un perso et débuter dans la ville (Ul'Dah je crois) et un autres 45 min ce PM. J'ai fait quelques petites mission secondaires et appris à combattre vite de même. Je suis lvl 4!  :w00t: Ça monté vite mais je sens que ça va monter moins vite la. J'avais aucune esti d'idée de quel serveur prendre, donc je suis tombé sur Matheus. C'est littéralement mon premier MMORPG, et je me sens perdu. Beaucoup d'options et beaucoup d'infos garochées au début. Mais à date j'aime bien! Il faudrait pas trop que je trippe parce que je sens que je vais vouloir acheter la complete edition et me prendre 2-3 mois à 15$ à tous les jeux qui s'en viennent à l'automne... hmmmm. Mais je tombe en vacances vendredi! :lalala:

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #28 le: 8 Juillet 2017, 20:55 »
0
J'avais aucune esti d'idée de quel serveur prendre, donc je suis tombé sur Matheus.

Si tu aurais pris Lamia, j'aurais pu t'aider!

Je te conseil de focuser sur la main quest jusqu'à ce que tu es fait la Copper Mine. Après ça tu pourra faire les donjons si tu trouve du monde pour t'aider.

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #29 le: 8 Juillet 2017, 21:43 »
0
Copper Mine? Pas entendu parler encore (quoique mon jeu est en FR comme ma console) mais anway, je suis encore juste perdu avec les contrôles et les menus :AHH

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #30 le: 8 Juillet 2017, 22:17 »
0
Je te conseille fortement de jouer en anglais surtout si tu veux te référer à internet ou jouer avec d'autres joueurs car cela pourrait porter à confusion. Pis moi un Cactuar qui s'appelle Pampam, je ne suis juste pas capable (on se crérait dans Bambi).

Tu joue clavier + souris ou manette?

J'imagine que tu joue avec la manette sur la version PS4.
Je joue sur PC avec la manette du 360. Elle est assez similaire à celle du PS4 (les boutons start et back doit être équivalent au bouton option et au gros touch pad j'imagine).

Joystick gauche = se déplacer
Joystick droit = caméra

R3 = jouer à la 1ère ou troisième personne (assez inutile)
L3 = locker ta cible comme dans Zelda

Start = menu
Back = switcher de fenêtre de menu

R2 et L2 = sélectioner une action sur la barre de racourci en la combinant avec l'une des 4 touches du D-pad ou un des 4 boutons correspondant.

L1 = activer l'auto-run quand tu te déplace (très utile pour de déplacer sans toucher au stick pour te permettre de faire autre chose en même temps quand tu as de longue distance à parcourir).

R1 = Changer ta barre de racourci (si tu la combine avec le D-Pad ou un des 4 boutons, tu peux l'une des 8 barres).
Je te conseil d'aller dans ton menu principal dans la section --> System --> Character Configuration --> Filters et dans Filter Customization de cocher Enable customization. Cela te permettra d'activer une fonction très utile (surtout si tu joue un healer).
Cela te permettra de combiner R1 avec un des 4 boutons afin de mieux targeter les différentes catégories de cible. Tu peux les arranger comme tu veux, mais je les trouves bien ainsi. Donc tu pourra faire ceci:

R1 + Triangle = vise toute les cibles
R1 + O = vise que les ennemies
R1 + X = vise les amis (PC, NPC, Alliance, Party)
R1 + [] = vise que les membres de ton Party

C'est très utile quand il a tout plein d'ennemies et autres.

D-Pad = sélectioner dans les menu
D-Pad gauche et droite = targeter les ennemies
D-Pad haut et bas = te targeter toi et les amis

Triangle = sauter
X = confirmer
O = annuler
[] = ouvrir ta map ou un sous menu quand tu es dans les menu.

C'est pas mal la base avec la manette.
« Modifié: 8 Juillet 2017, 22:22 par Kaze »

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #31 le: 9 Juillet 2017, 20:45 »
0
je joue avec la manette, merci pour les contrôles il y en a quelques uns que je ne savais pas.

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #32 le: 12 Juillet 2017, 20:51 »
0
Question comme ça, j'ai joué en fin de semaine et je suis monté lvl 10 dans le temps de le dire, toute mon XP était multiplié par deux, ce qui est pas cool quand tu joues gratis jusqu'au lvl 35  :D

C'était comme ça pour tout le monde ou....?

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #33 le: 12 Juillet 2017, 21:06 »
0
Au pire si tu pense monter trop vite, change de job tu vas retomber lvl 1 (et le jeu garde en mémoire tout tes lvl de jobs pour y revenir dès que tu équipe l'arme pour). Le jeu est fait pour que tu puisse monter toutes les classes avec un seul personnage.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Max

  • Taishō - 大将 (21)
  • ****
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • Réputation: +10
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #34 le: 12 Juillet 2017, 21:09 »
0
Excellent je vais essayer ça!

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #35 le: 13 Juillet 2017, 03:22 »
0
Ouais jusqu'au level 10 ça monte vite! Puis si toute les nouvelles job que tu va monté qui sont en bas de ton plus haut level vont monter plus vite tant qu'ils ne dépasseront pas ton plus haut.

De mon côté, je viens de faire promouvoir mon Thamaturge en Black Mage (je suis rendu level 30).

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #36 le: 13 Juillet 2017, 18:06 »
0
Ouf! Je viens de passer une bonne partie de ma journée à arranger mes fenêtre de menu, mes hotbar et ce pour chaque classe que j'ai et pour le gameplay avec manette et avec clavier/souris.

J'ai engagé un retainer et fait du ménage dans mon coffre et mon inventaire, classé et vendu ben des trucs.
(Tout les noms sont pris quand j'en choisi un. J'ai finalement batisé mon retainer: "Kalafina").  :P

Pis là j'ai commencé à me familiarisé avec le système de materia.

Bref Max je te conseil de règler toute ces petites chose avec de penser à tomber dans le jeu payant, une fois que tu sera fin prêt, ainsi tu ne perdra pas un mois payé à faire du gossage.

Le gameplay avec manette est plus facile à prendre en main, mais celui avec clavier/souris est plus pratique car on peut afficher plus de hotbar et elles prennent moin d'espace. J'ai du changer un peu la configuration de déplacement sur le clavier, car celle par défaut suck rare.

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #37 le: 13 Juillet 2017, 18:15 »
0
C'est rien de méchant mais personnellement j'ai toujours préféré jouer avec clavier/souris pour des jeux du genre. Même si FFXIV ont réussi à rendre le tout plus accessible pour le Playstation ou les manettes sur PC, c'est clair que comme pour les First Person Shooters, le clavier/souris l'emporte en précision et en temps de réaction sur les manettes (même si quelqu'un s'avoue super rapide et précis avec une manette). Je me rappelle quand on jouait en gang, dès qu'on faisait un dungeon ou un raid avec des inconnus on devinait en 2min si la personne était sur Playstation ou sur PC/clavier/souris :P , juste avec ses mouvements et ses actions.

En tant que Paladin tank je me devais d'être le plus efficace possible et j'avais configuré tout mon HUD et mes touches en conséquence, ça m'avait pris quelques heures à paufiner.

Je sais que l'interface du jeu a quelque peu changée avec la dernière expansion, mais v'là à quoi mon hud ressemblait la dernière fois que j'ai joué:




Et v'là à quoi il ressemblait avant que je décide de tout refaire (pour devenir en ici-haut)

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #38 le: 16 Juillet 2017, 21:41 »
0
Moi ça d'lair de ça pour l'instant!



Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #39 le: 27 Juillet 2017, 23:08 »
0
J'ai entendu dire qu'il avait des sites de vente pour le Market Board, Player Auction ou de quoi du genre. Si je comprends bien c'est un ou des site de vente associé au jeux et à notre compte FFXIV (voir paypal aussi).

http://www.playerauctions.com/ffxiv-gil/

S'il en a plusieurs, y en a t-il un de plus fiable et d'autres qui sont plus douteux?

Car à plus long terme, ça pourrait être quelque chose qui m'intéresse, si je peux farmé un peu du stock à vendre pour de la vrai argent au moin juste assez pour payer mon temps de gaming ça serait déjà bien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon voilà comment à évolué mon nouveau setup depuis:

Spoiler
Je me suis inspiré un peu de ton setup Mid!  ;)
Au départ je trouvais un bizarre de mettre le radar en plein milieu des hotbar de spell, surtout que j'avais fini par complètement l'enlever vu que je me servais plus souvent de la grosse map. Par la suite je me suis dit qu'en séparant les spells non seulement ça me donnait un meilleur repère visuel pour séparer mes spells et m'y retrouver, mais comme le radar était dans la zone que j'ai le plus tendant à focuser mon regard, j'y portais un peu plus attention.

Donc du côté gauche et droit du radar j'ai une hotbar 4X3, qui est unique pour chaque classe/job. Celle de gauche pour mes spells les plus importants et les plus uitilisé et ce classé de fa^con le mieux regroupé autant que possible. A gauche, c'est plus pour mes rôles et magie moin utilisé.

Mes autres hotbar sont les mêmes pour toutes les classes/job.
Celle du bas au milieu est surtout pour les trucs relié à mes companions (Chocobo), pour courir et mes deux flèches pour switcher de cibles (qui sont mieux situé qu'avant). Et j'ai le limite break (sur la photo c'est le auto-attaque, mais j'ai changé ça, car je me suis aperçu que je m'étais trompé).

Contournant ma chatbox, j'ai mis les emotes qui me semblait les plus utile. Il a aussi quelques message macro pré-écris et le crochet c'est pour clearer le texte de ma chatbox. Les deux crystal, c'est pour m'addresser plus rapidement à mon party ou à ma compagnie.

La barre en bas de la chatbox c'est les menu principal que je me sert le plus souvent:

-Actions & Traits
-Character

-Armoury Chest
-Inventory

-Hunting Log
-Gathering Log
-Crafting Log

-Map
-Journal

La barre dans le coin en bas à droite, c'est pour changer de classe/job plus rapidement (merci à Mid de m'en avoir donné l'idée).

Celle juste en haut c'est pour mes potions/marqueurs/timer et mon menu d'émotes, de macro et de minions.

Juste en haut, c'est tout les menu et findeur en lien avec le social.

Puis la barre vertical du haut, c'est plein de trucs utiles: téléporter, réparer, peinture, matéria, désynthésis et un bouton pour switcher plus rapidement en mode manette/clavier + souris (bien que je me suis réhabitué à jouer clavier + souris et ne suis plus trop intéressé de retourner avec le confort de la manette, car anyway avec la manette on ne peut pas avoir le même interface personalisé aussi cool qu'avec un clavier + souris.

J'ai remonté ma liste de Duty et je l'ai un peu décollé du bord comme Midnight, afin d'évité d'avoir trop de stock dessous pour ne pas me retrouver avec du texte caché (on verra ben).

Mon elemental gauche est juste à droite de ma hotbarre #2 de spell, je ne la trouve pas spécialement utile, mais comme elle est transparante, je la laisse là, contrairement à la barre d'item que je trouvais laide et inutile que j'ai fait disparaitre. Sinon, ma barre de sumon, vous ne la voyer pas, car je ne joue pas cette classe, mais elle se trouve juste sous ma jauge élémental. Mes notices apparaisse sous ma barre de spells principal à gauche. Puis Vous voyez la petite barre des menu principal juste à gauche sous mon radar.

Bref, le tout est arrangé pour prendre le moin d'espace possible et être le plus intuitif possible. Voici ce que ça donne avec d'autres menu que je laisse souvent ouvert:

Avec ma map que je laisse presque tout le temps ouvert ainsi.

Spoiler

Avec juste assez d'espace dessous pour laissé affiché mon status de recherche de Duty quand j'en fait.
Parfois je joue ainsi (ou passe plus de temps à crafter/farmer/gosser dans mon inventaire, ou je m'occuppe sur mon ordi avec mon autre écran).

Spoiler

Quand j'ouvre mon journal tout reste encore bien visible côté menu. Il a mon menu d'équipement et d'item.
Tout dépendament de ce que je vais, il m'arrive de laisser mon menu d'item ouvertet cette emplacement là est bonne et ne me gêne pas dans mes hotbar et n'obstru pas mon champ de vision.

Spoiler
« Modifié: 28 Juillet 2017, 00:10 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #40 le: 28 Juillet 2017, 09:01 »
0
Un truc utile que tu sais peut-être pas (j'ai pas porté attention aux grosseurs de tes barres):

Quand t'es en Edit Mode pour une barre d'action ou un élément de ton HUD, tu peux faire CTRL+HOME pour cycler à travers plusieurs "grosseurs", donc tu peux rapetisser certains éléments dans ton HUD comme le radar pour qu'il prenne moins de place.

Pour info, la touche Home c'est genre ça:

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #41 le: 28 Juillet 2017, 09:22 »
0
Je savais qu'on pouvais a juste la grosseur , mais j'ai pas encore gosse avec ça. Par contre, je ne savais pas pour le CTRL + HOME.

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #42 le: 28 Juillet 2017, 10:25 »
0
CTRL+HOME c'est pour ajuster individuellement la grosseur de chaque éléments, pas le tout en même temps comme dans les options du jeu. Tu peux dire "cette barre là je la met très grosse, elle petite, elle moyenne, etc..
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #43 le: 8 Août 2017, 19:18 »
0
Hier je viens de payer pour 90 jours, donc je vais pouvoir y rejouer pour un bon 3 mois certain.

Oh et j'y pense, mon clavier actuel n'a pas de bouton "Home", y'a moyen de faire de quoi parreil sans ça?
J'ai toujours mon vieux clavier avec fil qui lui en à un anyway. Anyway, je ne sais pu trop comment j'en suis venu à utilisé mon clavier sans fil comme clavier principal, je m'en servait quand j'étais dans mon lit d'habitude.

Je viens d'affecter mes boutons de souris pour FFXIV et ça se joue merveilleusement bien.

Mes 4 boutons sur le côté gauche positioné en 2x2, eux les 2 du haut me servent à target back & foward les ennemies et ce de façon très intuitive. Les 2 autre boutons du bas servent à tourner la caméra vers gauche & droite aussi de façon très intuitive.

En inclinant la roulette de gauche à droite, je peux straffer de gauche à droite (je peux aussi le faire avec le clavier au besoin) aussi de façon très intuitive.

Scroller la roulette fait avancer et éloigner la caméra (comme avant).
Cliquer sur la roulette, mette en auto-run.

Pis mes 3 boutons sur le dessus à gauche pour mes magies (Fire/Transpose/Blizzard) que j'utilise souvent. Que je peux sélectionner dans ma hotbar ou utiliser avec mon clavier.


Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6146
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +97
    • Anime-Planet
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #44 le: 8 Août 2017, 20:03 »
0
Même si c'est pas écrit "Home" sur la touche de ton nouveau clavier, si t'as une touche exactement à la même position que le Home de ton vieux, c'est le Home sur ton nouveau aussi.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10817
  • Booyah!
  • Réputation: +73
Re : Final Fantasy XIV
« Réponse #45 le: 5 Octobre 2017, 14:17 »
0
J'ai un peu amélioré mon setup encore!


Spoiler