Auteur Sujet: Jeux de combat 2.0  (Lu 77875 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #100 le: 26 Décembre 2013, 06:12 »
0
J'ai le jeu et la NGC, je crois que ça va moin laguer que sur émulateur.
Mais mis hors le online (vu que la consolle est sur la fin de sa vie anyway et que le online va probablement être lâché pour la PS4), le HD en vaut-il la peine? Le jeu roule bien? De plus cela permettrerais de jouer les 2 personnages exclusif que j'ai pas sur NGC.

C'est quand même surprenant de voir qu'il sort encore des jeux de combats DLC alors que la PS4 est sorti.
Je sais que le premier Soul Calibur lui est sur la 360.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #101 le: 26 Décembre 2013, 15:02 »
0
Naaan, ça c'est penser que les joueurs de fighting games sont assez riches pour se payer une PS4 dans un an ou deux. Déjà, tu risques de pas trouver grand-monde dans le online de SC2HDO, parce que c'était pas un succès. Alors là, si en plus y'avait une version PS4 que personne a...

Le online de SC2HDO est rushé : y'a pas de lobby et pas d'option de rematch. À chaque fois que tu finis un match avec un ami, ça te fait retourner dans le menu principal et faut que tu le ré-invites. En plus, les matchs laggent et on peut pas skipper les intros des persos. C'est que du 1v1 mode standard (pas de team battle, pas de special weapon mode.) C'est clairement moins bon que celui de SC5. Et le jeu coûte 20$.

En plus, y'a que les voix en anglais. Mais c'est en HD pis les modes offline sont les mêmes qu'avant. Honnêtement, la seule chose qui puisse valoir l'achat de ce jeu, c'est de pouvoir jouer le matchup Heihachi vs. Spawn. Mais si tout ce que tu veux, c'est essayer Heihachi ou Spawn, tu peux toujours te prendre une copie gravée sur PS2 ou à 5$ sur Xbox, tu sais? C'est rétrocompatible sur 360.

Et qui a dit que la PS3 est en fin de vie? :rofl

Pour les fighting games en tout cas, ce l'est certainement pas. Quels fighting games sont sortis ou prévus d'être sur nextgen?

En bleu - pas encore sorti

PS4

- Guilty Gear Xrd
- Injustice (sur PS3 aussi)
- Legend of Raven

Xbox One

- Killer Instinct
- Legend of Raven

Wii U

- Injustice (sur PS3 aussi)
- Super Smash Bros. Wii U
- Tekken Tag 2 (sur PS3 aussi)

J'ai vraiment mis tous les jeux qu'il y a ou va avoir... Y'a fuck all pour l'instant.

Tu veux que j'te montre que la PS3 a encore de l'avenir? Ça, ce sont les fighting games qu'il va y avoir ou qui sont sortis depuis l'automne passé :

- Aquapazza (sorti ici en novembre, y'en ont même fait une critique poche sur M. Net y'a pas longtemps)
- Blazblue: Chrono Phantasma (sorti au Japon en octobre)
- Chaos Code (sorti ici en septembre)
- Dead or Alive 5 Ultimate (sorti ici en septembre)
- Dragon Ball: Battle of Z
- Girl Fight (sorti ici en septembre)
- Guilty Gear Xrd
- Gundam Extreme Vs. Full Boost
- J-Stars Victory Vs.
- Jojo's Bizarre Adventure All-Stars (sorti au Japon en août)
- Naruto Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst (sorti ici en octobre)
- Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution
- Persona 4 Ultimax
- Phantom Breaker Extra (sorti au Japon en septembre)
- Saint Seiya: Brave Soldiers (sorti ici en novembre)
- Skullgirls Encore
- Soul Calibur: Lost Swords
- Soul Calibur 2 HD Online (sorti ici en novembre)
- Ultra Street Fighter 4

La PS3 est en fin de vie... Ce qu'il faut pas dire. :rofl
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #102 le: 26 Décembre 2013, 15:34 »
0
Je crois que tu m'a mal compris mais bon c'est pas vraiment important.

Sinon je vois qu'il va avoir un nouveau Skull Girls (ou extansion)

Soul Calibur: Lost Swords, ça sort de nulpart ça.

Blazblue: Chrono Phantasma avec l'anime et l'histoire de CS qui n'a jamais été terminé, il était temps je l'attendais, mais j'espérais le voir sortir sur PS3, car je crois qu'à la base, ça devait être une trilogie.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #103 le: 26 Décembre 2013, 16:05 »
0
Tu voulais dire quoi d'abord?

EDIT : Tu m'intrigues là. ;D

De la manière dont je vois ça, si le online de SC2HDO est à chier, y'a zéro intérêt à acheter ce jeu. Tu peux très bien te contenter des versions PS2 et Xbox.

Pour le reste... Ben disons que la playerbase actuel de fighting game est pas prêt à faire le jump vers la PS4, donc y'a encore beaucoup de jeux qui vont sortir sur la PS3. De plus, tu penses pas que ce serait injuste que la PS3 traverse un boom des fighting games durant la 2e moitié de sa vie pour finalement la couper nette et passer directement à la PS4, sans laisser le temps à la playerbase de respirer?

Laisse le temps aux fighting games de décliner en nombre de sortie et après, on pourrait parler de fin de vie.
« Modifié: 26 Décembre 2013, 17:33 par Choy »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #104 le: 27 Décembre 2013, 15:47 »
0
Toute les nouvelles consolles next-gen sont sorti, mais là on est dans ce que j'appelle la période de transition entre 2 générations. Depuis la dernière génération certain jeu multi-consolles sorte sur ces deux dernière générations aussi. Mais bon, là il ne sortira plus autant de bon jeux, c'est surtout les jeux qui sont encore en dévelloppement qui finisse de sortir.

La génération précédante de la toute nouvelle va tranquillement être retiré des tablettes et c'est encore plus vrai par chez nous qu'au japon ou les consolle précédant les next-gen tof plus longtemps vu que les jeux continu de se faire et de se vendre.

Mais pour revenir au jeux en DLC, ce serait stupide qu'il ne soit pas compatible sur PS4, alors que les jeux de PSP le sont sur le Vita. prend juste les jeux de fight en DLC, il faudra donc rajouter toute les même jeux pour y jouer? Ce serait complètement stupide, sinon à moin de tout refaire ces même jeux on aura droit qu'à des nouveaux ou des suites, je doute que si ce soit ainsi la PS4 puisse atteindre le niveau qu'à atteind la PS3, enfin on verra.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #105 le: 28 Décembre 2013, 16:04 »
0
Tu viens de répondre toi-même à ta propre question.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #106 le: 17 Janvier 2014, 16:48 »
+1
Ça commençait à virer off-topic, alors continuous la convo ici :

Avec le temps, je me suis mis à accepter le turtling comme stratégie valable dans les match de pro.  Mais dans mon cœur je vais toujours plus trouver beau à regarder le monde qui jouent hyper offensif et qui mitraille un combo après l’autre.

Ehhh, la ligne entre du turtling, du zoning, des footsies et du lockdown est fine, surtout avec Guile. Dans le cas de High Score Girl, c'est clairement du turtling, le gars l'a dit : "Wait for Guile." Cependant, tu sais qu'avec les mêmes moves, on peut appliquer une tactique offensive? Au lieu que Guile attend dans son coin, il peut trap son adversaire dans le coin comme dans cet exemple-ci :

Qui joue défensif, là? C'est certainement pas Guile. ;D

Et puis, du hyper offensif, c'est beau à regarder certes, mais que de l'offensif, ça devient redondant. Les combos, c'est un peu dans le même principe. Quand y'a que des combos (et si en plus, ils sont longs), ça devient redondant assez vite. C'est une des raisons pourquoi j'aime pas regarder ni Blazblue ni Persona 4 Arena ni Killer Instinct 3 ni UMvC3 (les infinites, c'est autre chose.) Je comprends que tout ça, c'est flashy et que ça attire des non-fans, mais c'est assez brainless disons.

Ce que je trouve plus beau, c'est de voir quand c'est pas encore du défensif ni de l'offensif. C'est ce qu'on appelle le "neutral game", quand les persos se "gauge" entre eux. Là, y'a de l'échange et ça fait travailler les méninges. Une bonne balance entre du défensif et de l'offensif, ça aussi j'aime beaucoup ça. Une raison pourquoi j'aime Super Street Fighter 2 Turbo, c'est que ça offre ce que je viens de dire tantôt en plus d'aller trèèès vite. :omfg

Oh et King of Fighters, c'est assez offensif aussi, surtout le XI (mais les combos sont pas longs, donc c'est pas redondant à regarder ;D)

Ceci dit, Kaze, tu donnes ta langue au chat?

J'avais vu à peu près lors de sa diffusion que Hyouka avait fait des références aux fighting games, plus particulièrement à SNK. Qui s'y serait attendu?

Bon, elle, tu la replaces peut-être moins vu que tu y as moins joué, Kaze :

Spoiler

Ces deux-là, tu les reconnais tout de suite :

Spoiler
Spoiler

Pour une fois, je vais être gentil, je vais donner les réponses :

Spoiler

1. Nakoruru de Samurai Shodown.

Samurai Shodown 1, en plus d'être le premier weapon-based fighting game à être populaire, proposait aussi une des premières bishoujo/filles moe dans les fighting games avec Nakoruru (soulignons qu'on est en 1993.) En effet, son background à elle, c'est que c'est une prêtresse aïnu un peu timide qui adore la nature et dont son devoir est de la protéger contre les esprits maléfiques. C'est un peu une "yamato nadeshiko" quoi et on sait ben que les Japonais en sont friands (c'est en plus l'idéal de la femme japonaise.)

Bon, son design dans les premiers jeux étaient pas si "moe" (celui que j'ai mis en haut vient de Samurai Shodown 6), mais les fans ont vite aimé le concept du perso et ils ont vite fait des fan arts qui étaient plus cute. Parmi ces fan arts-là, on a retenu ceux d'Aoi Nanase. Ça vous rappelle quelque chose, ça? C'était dans les premiers temps d'Internet. Voir qu'on peut parler de moe rétro. Ça vous fait pas réveiller votre "big brother instinct"? :hehehe:

Spoiler

2. King de King of Fighters

Non, elle s'appelle pas King à cause de King of Fighters et le jeu ne tire pas son nom de ce perso (en fait, King of Fighters était à l'origine un crossover de différents vieilles séries d'SNK et les premières apparitions de King sont dans Art of Fighting - c'est juste qu'AOF est moins connu.) Elle, oui "elle." C'est une bifauxnen comme Haruka dans Sailor Moon ou encore Oscar dans Rose of Versailles. D'ailleurs, ça doit être la première bifauxnen des fighting games ever.

Spoiler

3. Mai de King of Fighters

Une de mes premières waifus (je devais avoir 7-8 ans - j'ai commencé ça jeune ;D). Je pense pas que ça soit une des premières kunoichi ("female ninja") sexy dans les fighting games. En tout cas, ce genre de perso-là était déjà populaire dans l'imaginaire japonais. Par contre, Mai est le premier perso à avoir introduit le concept de "bouncing boobs" dans les jeux vidéo, prédatant Dead or Alive 1 de 4 ans. En passant, tout comme King, Mai n'est pas originaire de King of Fighters. Ses premières apparitions sont de Fatal Fury.

En passant, ces trois persos-là sont aussi dans Capcom vs. SNK 2. Et personne mettrait des nobody dans des crossovers, hein MvC3?

Alors voilà, Fighting Game 101 : Culture générale - Histoire des Fighting Games.

« Modifié: 17 Janvier 2014, 16:50 par Choy »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #107 le: 18 Janvier 2014, 10:37 »
0
Ceci dit, Kaze, tu donnes ta langue au chat?

hein!? What?  :???

Pour une fois, je vais être gentil, je vais donner les réponses :

Déjà vu!
Tu m'avais déjà répondu sur ça!  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #108 le: 2 Mars 2014, 23:26 »
0
Capcom Announces Edition Select for Ultra Street Fighter IV; Play Characters from Past Versions of Street Fighter IV

Donc, dans Ultra Street Fighter 4, on aura droit à :

- un ré-équilibrage des persos (ce qui aurait pu venir en patch gratuitement);
- 5 nouveaux persos (dont 4 viennent tout droit de Street Fighter x Tekken);
- ajout de nouvelles mécaniques (Red Focus, persos équipés de 2 Ultra en même temps, Delayed Wakeup) + unblockables enlevés
- et... le choix de sélectionner entre différentes versions d'un même perso.

Je vais expliquer ça de cette façon : imaginez les top tiers de chaque version se battre entre eux. Sagat du premier Street Fighter 4 vs. Yun de SF4 Arcade Edition v2011. C'est comme Hyper Street Fighter 2. Donc, au lieu d'avoir 44 persos, on va en avoir environ 180 (25 + 35 + 39 + 39 + 44).

Bon, ça me fera toujours pas aimer Street Fighter 4, mais j'aime quand même bien cette nouveauté-là.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #109 le: 29 Mars 2014, 17:15 »
0
Pour ceux qui ont de la difficulté à mémoriser de longs combos, cette vidéo est faite pour vous :

En gros, c'est comme retenir des numéros de téléphones ou de carte de crédit. On sépare ça en différents morceaux et on visualise les noms des attaques pour que ça soit plus digérable.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #110 le: 8 Juin 2014, 03:39 »
0
J'avais fait cette comparaison avec un ami et vu que c'est pas idiot, je me suis dit que ça ferait peut-être raviver le topic en soulevant une discussion à partir de ça.

Alors, ma trouvaille est la suivante :

si Street Fighter = la boxe, alors Blazblue = MMA.

C'est ainsi qu'on classerait les fighting games 2D de façon à ce qu'un Bob moyen puisse comprendre, avec bien sûr des niveaux intermédiaires. Qu'est-ce vous en dites? Perso, j'ai une préférence pour la boxe. :lalala:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #111 le: 10 Juin 2014, 09:16 »
0
Je viens de voir ça sur Amazon:

Spoiler

Ultimax, ça sonne comme une marque de tampon.  :P

Une Update du jeu de fight de Persona, un peu comme pour ceux de SFIV?

Sinon Choy, MMA, c'est pourquoi? Multi Mass Attack?  :hehe
Pis dans la boxe on peut pas faire de "Kick".  ;)
Ce serait plus du "Kickboxing" ton affaire.  :P
« Modifié: 10 Juin 2014, 09:18 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #112 le: 10 Juin 2014, 13:05 »
0
Bien que ton image soit tellement trop grosse que j'en vois juste la moitié, parce que ça dépasse les normes de présentation sur les forums (j'ai étudié dans ça), non Persona 4 Ultimax, c'est bel et bien une suite à Persona 4 Arena et non pas juste une update. Y'a une nouvelle histoire et 6 nouveaux persos (Yukari, Junpei, Sho Minazuki, Tohru Adachi, Rise, Ken Amada + Koromaru en un perso) en plus d'avoir la possibilité de choisir les versions Shadow des persos.

Sinon, MMA = Mixed Martial Arts. T'as déjà regardé UFC? Là où c'est surtout du close-range où les participants se ramassent toujours à terre ou coincés sur les murs pour se péter la face.

Alors que dans la boxe, y'a beaucoup de va-et-vient, plus de mindgames, plus de "j'évalue mon adversaire avant d'aller tout droit en offense".

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #113 le: 15 Juin 2014, 01:41 »
0
J'ai trouvé un tutorial pour Arcana Heart 3, sous forme de manga comique. Une façon l'fun de s'introduire au jeu :

Chapter 1: Homing (9 pages)

Chapter 2: Teching (4 pages)

Chapter 3: Gauges (3 pages)

Chapter 4: Arcana Selection (3 pages)

Le Homing et les Arcanas sont, en plus du chara-design moe, sont ce qui distinguent Arcana Heart des autres fighting games du style Blazblue/Guilty Gear/Melty Blood/Persona 4 Arena, ce qu'on appelle des airdashers. C'est pour ça donc que le chapitre sur le Homing prend plus de pages (c'en est juste une intro btw :P). Et la différence entre Arcana Heart 3 et les 2 premiers, c'est que dans le 3, on peut faire du Homing à l'infini, donc les combats se passent plus souvent dans les airs.

Pour ce qui est des Arcana, le manga en présente 9, mais y'en a quand même 23 en tout. 23 Arcana x 23 persos (le roster d'AH3) = 529 combinaisons possibles. C'est quand même fou quand on y pense (même si y'en a qui matchent moins bien que d'autres).
« Modifié: 15 Juin 2014, 22:48 par Choy »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #114 le: 15 Juin 2014, 08:27 »
0
Je ne sais pas si c'est juste moi, mais tes spoilers sont vides.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #115 le: 15 Juin 2014, 22:48 »
0
C'est arrangé. Apparemment, le site d'où je l'ai pris aime pas le hotlinking. :lalala:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #116 le: 8 Juillet 2014, 04:14 »
0
Ce que j'aime de [King of Fighters 13], c'est que ça me fait rappeler les jeux de l'époque 98-2001, ma période fétiche pour les 2D fighters. Pas de SSF4 avec sa molassité générale, pas de MvC3 et cette BS d'X-Factor, pas d'airdash anime fighter (sauf Guilty Gear X, mais c'était encore trop nouveau) et SF2 était passé date. Ah oui : pas de hitstop! Ou en tout cas, il est très minime. Ah mon dieu, j'ai hâte que cette mode-là s'en aille, c'est une vraie plaie.

2 ans et demi plus tard, isssh que mon opinion sur King of Fighters 13 a changé et pour le pire. Les hitbox, les jumps, la gestion des damages...

De un, les hitbox des projectiles ne matchent pas avec la taille du sprite. Autrement dit (comme Kaze aime bien le dire souvent), les hitbox sont plus petits qu'on le croit ou complètement dans le champs. Ce qui suit est assez évocant :

KOF 13 vs. KOF '98

Ce que ça veut dire, c'est que les projectiles sont devenus plus facile à éviter. Donc, le gros spam que je vous avais fait dans notre p'tit tournoi chez Liguinii en 2012, ça marchait juste parce que vous étiez des débutants. Mais bon, le nerf des projectiles était le moindre de mes soucis.

En fait, ce qui est plus grave, c'est les hitbox des attaques normales qui se sont faits nerfés en masse comme dans un camp de concentration. Checkez ça :

KOF '98 vs. KOF 13

Ça, c'est supposé contrer des jumps. Donc, le haut du bras doit n'avoir que du rouge pour que ça soit efficace. Dans '98, ça l'est. Dans le 13 où la partie vulnérable dépasse la hitbox en haut... Moi, j'appellerais ça plutôt un "HIT ME" move. Déplorable.

Ça + les jumps/jumping attacks qui se sont faits buffés, ça donne un jeu où les mauvais joueurs sautent comme des lapins sans risque pour se retrouver facilement dans la face à quelqu'un. King of Fighters avant, c'était pas ça. Y'avait un ratio risk/reward qui balançait les jumps. Quand c'est rendu qu'un mauvais joueur peut sauter vers l'adversaire YOLO-style sans difficulté, y'a un problème. Pas besoin de spacing, pas besoin de neutral game, juste JUMP! J'aurais dû m'en douter lors de mon dernier match lors du tournoi chez Liguinii. :soupir

Et ça, c'est sans compter comment les damages sont gérés. De façon générale, KOF 13 récompense davantage les Hyper Drive Combos (un mode où on peut faire des combos à la Blazblue, si si) que les combos normaux. Genre l'écart est graaaand, trop grand pour moi. Je dis ça, parce que les combos normaux, pour leur part, font tellement peu de dommage par rapport aux anciens jeux.

Genre :

HD Combo >>>>>>>>>> Combo normaux dans KOF 13 qui font grand max 25%

Alors qu'on atteint facilement 30-35% dans les vieux jeux et y'avait pas le Hyper Drive Mode avant. À titre d'information, les HD Combos dans KOF 13 font de 50 à 80% de vie dépendamment de la quantité de ressource que vous avez, que vous voulez burner, que vous voulez garder pour les autres persos (KOF c'est du 3v3, on oublie pas). À titre d'information, les HD Combos sont beaucoup plus durs que les combos dans Blazblue. C'est de la gymnastique pour le pouce/poignet gauche. :oh mu

Mais c'est pas juste les combos. Les attaques en générale font moins mal dans KOF 13 que les vieux. J'trouve que KOF 13 insiste trop sur faire des combos en brûlant pleins de ressource pour faire du damage qui a de l'allure et c'est ça qui me gosse. Quand un hard punch enlève à peine un brin d'herbe de barre de vie, y'a un problème.

Donc ça + les projectiles nerfés + les attaques normales nerfées + les jump/jumping attacks buffés = pas besoin de jouer intelligemment et sautons comme des lapins YOLO-style pour être dans la face de l'adversaire et comboter à gauche et à droite à n'en plus finir =/= les KOF que j'ai connus. On se croirait dans Blazblue. Et si même KOF 13 (ainsi que Skullgirls*) ne me séduit plus, ça en dit long sur les fighting games de la génération PS3. Y'a Aquapazza et Arcana Heart 3 qui ont l'air tentants par contre. Bon ben, c'est le temps d'aller se procurer ces waifu fighters. ;D

J'avoue, j'suis dur avec KOF 13, mais le jeu a quand même ses qualités (fluidité des contrôles, gameplay vif, pas de comeback mechanic quoiqu'on peut débattre sur si les HD Combos en sont un) et j'suis sévère, parce que ce que j'adore la série et y'a vraiment de bons jeux là-dedans et je sais comment ça fonctionne, des fighting games. Mettons que KOF 13 est un KOF correct, dans une marée de jeux médiocres (les fighting games de la génération "casual-friendly" PS3).

Vous voulez la crème de la crème des KOF?

CE JEU! Top-notch! J'y joue toujours d'ailleurs. Ça doit être un de mes fighting games préférés ever! Toute l'expertise de SNK en matière de KOF dans un seul package! 58 persos et juste 2 qui sont poches, man ça c'est de l'équilibrage. Y'a peut-être juste les stages que j'aime moins. Dans cet aspect, je trouve que le '98 en a de plus beaux. Probablement le plus dur à se procurer aussi : c'est sur PS2, mais seulement au Japon. C'est aussi sur 360 en Amérique du Nord... mais qui a une 360? :P

L'un ou l'autre. L'un est un update de l'autre (update fait 10 ans après, soulignons-le), mais les deux se valent. L'update en question (Ultimate Match) change les mécaniques du jeu et ajoute plus de persos, mais le 98 original est mieux balancé. Certainement le plus facile à se procurer d'ailleurs : 98UM est sur PS2 et 360 en Amérique du Nord et le 98 original est sur émulateur avec GGPO et y'a pas de Mexicains qui manquent pour jouer online contre. 8)

Celui-là aussi probablement, même s'il ne vaut pas le '98 ou le 2002 UM. C'est KOF sur le speed. Ça se joue presque comme un Marvel. Ça a la même balance qu'un Marvel aussi : des persos clairement meilleurs et d'autres clairement moins bons. C'est juste sur PS2 par contre... et sur émulateur peut-être si un jour l'Atomiswave serait correctement émulé...

Ces jeux-là sont meilleurs que KOF 13.

Tout à l'heure, j'avait dit "=/= les KOF que j'ai connus". C'est quoi donc un bon KOF selon moi? C'est un jeu où la mobilité aérienne est importante, mais faut que ça soit balancé avec des attaques défensives qui fonctionnent. Air vs air pis du air vs ground, mais aussi du ground vs ground... C'est un jeu où y'a un bon équilibre entre l'offense et la défense. C'est un jeu où malgré les nombreuses options de mobilité que tous les persos ont (run/roll/jump/short hop/hyper hop/super jump), y'a quand même du neutral game (ce qui se passe entre l'offense et la défense, les mindgames; autrement dit, ce qui se passe quand personne n'est en frame advantage). C'est aussi un jeu où y'a un bon équilibre entre les mindgames et les combos; où les combos sont pas trop longs pis pas trop courts.

En fait, King of Fighters occupe ce middle-ground bizarre entre Street Fighter et Blazblue et c'est ce qui le rend spécial, en plus d'avoir du style. Combien d'autres jeux peuvent s'en vanter? Pas grand-chose... Vampire Savior/Darkstalkers 3?

*Oh et même Skullgirls? J'y joue que casually; compétitivement j'suis pas capable avec ces resets et ces mixups invisibles, les phases de pressure qui n'en finissent plus et le système de combo où chaque combo change dépendamment sur quel perso on le fait, wtf man. Ce fighting system n'est pas pour moi. :oh mu

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #117 le: 8 Juillet 2014, 05:15 »
0
Autrement dit (comme Kaze aime bien le dire souvent)

Ça t'as marqué hein?  :P

Si Drenoss est le "Newstalgia Critic Game Hype", toi Choy, tu es plus le "Angry Retro Fighting Game Nerd" Autrement dit,  :P tu n'es pas prêt de lâcher ta PS2 et ta TV grand-popa et Drenoss d'avoir la toute dernière console.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #118 le: 8 Juillet 2014, 22:09 »
0
Ben j'ai plus l'impression d'avoir parlé d'un jeu pas trop vieux (KOF 13) qu'un jeu rétro.

Mais c'est vrai qu'on me voit comme un dinosaure à mon club de jeu vidéo. Alors que les autres jouent à Smash, Blazblue ou SF4, moi j'suis là avec la PS2 en train de jouer à des jeux... qui datent pas tout le temps de la PS2! :P

Sinon, y'a peut-être du vocabulaire qu'il faudrait que j'explique :

Neutral game

Pour être plus clair, dans un match, la situation dans laquelle un joueur peut se retrouver peut basculer entre :

défense - neutral - offense

En défense, la situation est défavorable. En offense, la situation est favorable. En neutral... c'est le juste milieu. En fait, c'est la phase dans laquelle les deux joueurs font ce que j'appelle du "walk in, walk out" avec leur perso. Dans Street Fighter, ça se voit trèèèès bien, dans Tekken et Soul Calibur aussi. C'est quand un perso entre dans le range de l'autre et en ressort tout de suite après pour baiter, pour faire des feintes, pour contrôler de l'espace avec des pokes.

C'est la partie dans laquelle le spectateur non averti trouve qu'il ne se passe rien, mais détrompez-vous : c'est là que les mindgames se passent. Ça, c'est la partie "intello" des matchs de fighting games. Ça, c'est la partie qui me stimule beaucoup. ;D

Dans le fond, c'pas mal ça :

Spacing

En fait, c'est simple : c'est se servir d'une attaque avec le range le plus efficace. En général, c'est au bout. Les joueurs font ça pour attaquer sans qu'il y ait de risque de se faire attaquer, parce que l'adversaire est trop loin de la hurtbox du corps de notre perso pour contre-attaquer.

Ex.: j'ai un sabre, je vais pas attaquer à bout portant; je vais me mettre à une distance où c'est juste la pointe qui va toucher l'adversaire.

C'est ça, faire du spacing ou spacer une attaque. Ça inclut donc de connaître le range des attaques d'un perso. Du spacing, on voit beaucoup ça dans du neutral game, mais on en voit aussi en offense, parce que qu'est-ce qu'il y a de mieux que de presser l'adversaire avec des pokes sans qu'il puisse faire quoique ce soit? ;D

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #119 le: 11 Juillet 2014, 03:04 »
0
Aujourd'hui, samedi et dimanche, y'a un évènement à ne pas manquer...

Il s'agit bien sûr de EVO 2014! :w00t:

Faites vous-en pas, j'ai rien organisé. J'ai rien organisé depuis la rencontre chez Liguinii en fait. J'ai appris ma leçon, j'inviterai plus personne. :P

Pas de compromis, c'tait l'un ou l'autre. 'toute façon, un évènement en direct, c'est pas quelque chose avec lequel on peut faire un compromis. Et puis, j'évite d'avoir le plus de compromis que j'peux dans ma vie. Être à moitié satisfait, c'est comme pire que de rien avoir. Bon bon, je vais vous épargner ma philosophie.

Voici l'horaire des main games au Evo cette année (y'en a 9) :

Spoiler

Y'a :
- Ultra SF4
- Ultimate Marvel 3 (Ce jeu, ouste! Un vrai somnifère. Non, j'parle pas du Morrigan/Doom spam - ça, c'est hype! J'parle des combos qui durent genre 3h pis qu'on voit tout le temps, zzz...)
- Killer Instinct
- Melee ("Y'a encore du monde qui joue à Melee? Pourquoi pas Brawl?" Oui, y'a encore du monde qui joue à Melee. Anyway, Melee c'est plus compétitif que Brawl. Même si le nouveau Smash va sortir, y'a des chances que Melee reste, parce que sa communauté est juste comme méga active! D'ailleurs, y'a autant de joueurs de Melee qui se sont inscrits que de joueurs de Marvel 3.)
- Blazblue Chronophantasma (La dernière fois que j'ai regardé du Blazblue, c'était d'un ennui total. C'est leeeent, les combos durent teeeellement longteeeemps. On dirait regarder du golf. Bon, le dernier Blazblue que j'avais regardé, c'était Continuum Shift Extend. Paraît-il que Chronophantasma est plus rapide et que les combos durent moins longtemps? En tout cas, à regarder le monde de mon club y jouer, ça avait pas l'air. Un combo qui dure 5 sec IRL, c'est long - Non non, regardez votre montre et comptez vos secondes comme il faut. Vous allez voir, c'est long 5 sec.)
- King of Fighters 13
- Tekken Tag 2
- Injustice
- Super SF2 Turbo ("Y'a encore du monde qui joue à ce jeu vieux de 20 ans?" Oui, c'est un des meilleurs fighting games ever. Ce jeu est un excellent exemple de "less is more". Simple mais profond as fuck et même les low tier peuvent être compétitifs. SSF2T est un parfait exemple de jeu avec du spacing et un neutral game "done right.")

Mais si vous êtes comme moi et que le lineup ci-dessus ne vous pas assez satisfait, y'a d'autres jeux dont les side-tournaments sont streamés :

http://www.reddit.com/r/Fighters/comments/2a8coj/list_of_side_eventsalty_suites_for_evo_if_you/

- Vampire Savior (Alias Darkstalkers 3, alias un des meilleurs jeux que personne ait joué. "Bof, c'est juste Street Fighter avec des monstres." "Ça a juste pleins de mécaniques de pleins d'autres jeux." F*** **u. Ça se voit que les gens qui disent ça y ont pas joué sérieusement. Ce jeu est FAST. AS. FUCK. Pour ceux qui aiment quand ça se rush l'un contre l'autre sans arrêt, pour les fans de MMA, vous allez aimer regarder du Vampire Savior. Mais svp ne clignez pas des yeux, un match peut durer 30 sec dans ce jeu. :P)
- Street Fighter 3: 3rd Strike
- Soul Calibur 2 et 5 (Les 2 meilleurs SC ever! Le 4? eww)
- Skullgirls Encore
- Persona 4 Arena et Ultimax (Un peu moins plate à regarder que Blazblue, mais bof.)
- Mortal Kombat 9
- Gundam Extreme VS Full Boost (Vous savez, le jeu dont Rise of Incarnates et J-Stars Victory VS essaient d'être?)
- Guilty Gear Accent Core +R (Ahh! LE airdasher qui me fait jizz hard! Tellement plus le fun à regarder que Blazblue, Persona et même Melty Blood.)
- Project M (Le mod de Brawl qui le fait jouer comme Melee... où tous les persos sont OP :P)

M'enfin bref. Je pensais pouvoir me rattraper dans les anime. Ça a l'air que non! Je vais tellement être occupé à regarder Evo, j'espère pouvoir spammer mon Facebook avec du Evo 2014 le plus possible comme les gens le font avec Fifa. ;D

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #120 le: 11 Juillet 2014, 11:54 »
0
J’vais ptete regarder une finale ou deux, j’pense à ça.   :mmm
C’est davantage l’an prochain que EVo va m’intéresser vu que Smash 4 est presque assuré d’y être présent.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #121 le: 11 Juillet 2014, 13:09 »
0
Aujourd'hui, ce que j'suis hype pour : Super Turbo, Soul Calibur 2 et Guilty Gear. Ah, j'ai tellement hâte que GG Xrd sorte, qu'il puisse kick out Blazblue de son spot.

Le nouveau Smash U? Pas sûr qu'il soit présent. Mais bon, en même temps, j'ai dit tout à fait le contraire sur mon Facebook pis mon ami qui joue à fond à Melee a parié 20$ qu'il sera pas là. :D

Le mieux qui puisse arriver, c'est que Smash Wii U et Melee se partagent le spot. À voir la fréquence des tournois, Melee est pas prêt de partir de sitôt. Peut-être que Smash Wii U sera compétitif, peut-être pas? En tout cas, ça le sera jamais autant que Melee. Ça m'étonnerait qu'ils gardent les items aussi pour le nouveau jeu.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #122 le: 11 Juillet 2014, 15:53 »
0
Oh en passant, comment regarder des streams en 60 fps sans que l'ordi bouffe trop de ressource :

http://basgrospoing.fr/2014/06/28/livestreamer-regarder-twitch-en-60fps-via-vlc/

C'est vraiment facile. 8)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #123 le: 12 Juillet 2014, 01:16 »
0
Daigo s'est fait éliminé du tournoi de USF4! Il sera même pas là dimanche pour le Top 8. :argh:

Les no-names sont vraiment devenus bons. Wait non. Les quarter/semi-finales étaient juste remplies de tueurs.

Le stream de Super Turbo était vraiment choppy. Il plantait souvent. Parfois même, l'image commençait à sauter comme si c'était une cassette VHS.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #124 le: 13 Juillet 2014, 04:25 »
0
Aaaahhhh, le tournoi de Super SF2 Turbo d'hier soir était HYPE! :w00t:

Quel jeu brutal! Tellement de traps durs à s'échapper, les combos qui tuent en 5 secondes, le spacing précis au pixel près, ce jeu est fou. Y'avait des vieux joueurs, mais y'avait aussi des plus jeunes. Dans aucun des cas, les deux se laissaient faire. Les matchs étaient serrés, mais y'avait aussi du monde qui se faisait laver raide. Super Turbo ne pardonne pas. Y'avait du grand jeu qui se donnait, c'est malade!

Beaucoup plus excitant en tout cas que de regarder les finales d'Injustice. Ah sérieux, ce jeu, MK9, zzz... Je préférais regarder UMK3 et MK2.

Vampire Savior était hype aussi. Ce jeu roule à vitesse de fou quand les joueurs de haut niveau y jouent! Vraiment un jeu unique malgré pleins de mécaniques qui se retrouvent dans d'autres jeux (alors qu'en fait, ça vient de ce jeu). Dommage par contre que d'y jouer sur manette est loin d'être le plus optimal. Les autres fighting games, ça va. Mais faire des pushblocks/advancing guards dans Vampire Savior (c'est pas comme dans Marvel, ici il faut button masher vraiment vite dans un très court laps de temps), faire des guard cancels, à la limite faire des chain combo vers un super, sur une manette, c'est hyper difficile. C'est vraiment mieux y jouer sur stick arcade.

Oh c'est vrai, Kaze, je me rappelle pus si j'te l'avais dit, mais l'autre fois quand on était chez Sear pis qu'on jouait à Vampire Savior/Darkstalkers 3, t'avais pris Lilith, genre elle :

(J'suis sûr que l'image va te paraître minuscule. Ça m'est égal, au moins moi, je respecte les normes de mise en page. :P Anyway, qui est assez fou pour mettre son écran en genre 3200x1800?)

Pis tu la trouvais poche. Elle est pas vraiment super poche (en fait, elle est une coche meilleure que Morrigan, sa "soeur"), mais faut travailler pour gagner avec. C'est juste qu'elle se joue pas comme tu le pensais. Elle, c'est beaucoup de close-range, mettre ben de la pression avec des dash jabs sur quelqu'un qui bloque pis soit tu mixup ça avec un grab spécial (demi-cercle arrière + punch), soit (si tu spottes une ouverture) tu chain combo vers son super... Ce qui demande quand même de la pratique.

Soul Calibur 5, y'avait de bons matchs qui se donnait aussi. Dommage que ce jeu ait perdu en popularité, on a quand même le meilleur gameplay qui s'est fait depuis SC2. Rien à voir avec la molassité du 4.

Arcana Heart 3 Love Max était le fun aussi à regarder. J'aimerais vraiment avoir ce jeu, ça et SC5.

KOF13 était moins le fun à regarder cette année. De un, les gros joueurs mexicains étaient juste pas là, so la hype était moins là. De deux, les commentateurs étaient endormants. :soupir

Bon, demain : Blazblue, Killer Instinct, Melee, UMvC3 et USF4.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #125 le: 13 Juillet 2014, 06:11 »
0
Oh c'est vrai, Kaze, je me rappelle pus si j'te l'avais dit, mais l'autre fois quand on était chez Sear pis qu'on jouait à Vampire Savior/Darkstalkers 3, t'avais pris Lilith, genre elle :

(J'suis sûr que l'image va te paraître minuscule. Ça m'est égal, au moins moi, je respecte les normes de mise en page. :P Anyway, qui est assez fou pour mettre son écran en genre 3200x1800?)

:D
J'ai vu ça, mais j'avais pas envie de goser à les changer après (je mettrai ça dans un spoiler). Depuis quelque temps, sur Google image, il n'a plus l'option autres tailles pour les grandeur d'images et comme j'ai pas suffisament de temps à perdre, je fait avec.

Pis tu la trouvais poche. Elle est pas vraiment super poche (en fait, elle est une coche meilleure que Morrigan, sa "soeur"), mais faut travailler pour gagner avec.

Euh, dans mes souvenir je l'avais ben aimé il me semble.

Soul Calibur 5, y'avait de bons matchs qui se donnait aussi. Dommage que ce jeu ait perdu en popularité, on a quand même le meilleur gameplay qui s'est fait depuis SC2. Rien à voir avec la molassité du 4.

Ouin le 4 était assez bof!
Pis pas étonnant que le 5 n'est pas pogné aussi longtemps que le 2, il a de plus en plus de jeu et les gens ont de moin en moin de temps pour jouer à plus de jeu qu'à l'époque.

Arcana Heart 3 Love Max était le fun aussi à regarder. J'aimerais vraiment avoir ce jeu, ça et SC5.

Soul Calibur V ne se vend plus très cher maintenant, tu peux le retrouver à 20$ neuf ou à moin de 10$ usagé. Si tu peux te permettre d'aller à Otakuthon, tu peux te le procurer sans problèmes.  ;)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #126 le: 13 Juillet 2014, 12:47 »
0
Oui, sur Google Images, il l'a encore. Outil de recherche > Taille.

À part ça, top 8 de Blazblue CP qui se passe maintenant : www.twitch.tv/srkevo1

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #127 le: 13 Juillet 2014, 13:41 »
0
Oui, sur Google Images, il l'a encore. Outil de recherche > Taille.

En tout cas c'est pu comme avant pour moi, car je ne le voit pas nulpart.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #128 le: 13 Juillet 2014, 13:56 »
0
Je viens de commencer à suivre l'EVO, c'est Blazblue en ce moment.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #129 le: 13 Juillet 2014, 14:16 »
0
Putain que c'est seré. 2-2 Litchi vs Azrael.  :w00t:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #130 le: 13 Juillet 2014, 14:21 »
0
Garireo :argh:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #131 le: 13 Juillet 2014, 14:28 »
0
Fuck come back après come back pour Garireo.  :w00t:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #132 le: 13 Juillet 2014, 14:38 »
0
Garireo la légende du comeback has just WIN !!!  :w00t:

P.S. Son nom doit lui venir de l'anime Gallileo Donna j'imagine.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #133 le: 13 Juillet 2014, 14:40 »
0
Ce Grand Final était incroyable! À chaque fois qu'on pensait que ça allait finir, y'a toujours un comeback.

Définitivement plus plaisant à regarder que j'pensais, ce Blazblue CP.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #134 le: 13 Juillet 2014, 14:43 »
0
J'ai pas suivi le EVO hier, si j'aurais pas lu tes posts je l'aurais même pas su et la comme t'avais mis le lien, je me suis dit que j'allais checker ça un peu pour le fun et j'ai completement arrêté ce que je fesait tellement le match était intense.

Edit: Ensuite c'est Killer Instinct et SSBM je crois?
« Modifié: 13 Juillet 2014, 14:45 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #135 le: 13 Juillet 2014, 14:46 »
0
Le pouvoir d'EVO (ou d'un grand tournoi de fighting game). :cool

Vendredi, c'était tranquille. Mais samedi, Super Turbo, Vampire Savior valaient la peine d'être regardés. Je crois même que le top 8 de ces jeux, réunis ensembles, durent aussi longtemps que le top 8 de Blazblue. T'imagines la vitesse à laquelle les matchs défilaient? :argh:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #136 le: 13 Juillet 2014, 14:51 »
0
Si tu trouve des video des meilleurs moments, mets les ici, je vais sûrement y jetter un oeil un moment ou un autre.

C'est à quel heure le prochain jeu?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #137 le: 13 Juillet 2014, 14:54 »
0
Killer Instinct 3 est pour dans pas longtemps. 3h max, le temps de changer les consoles (Xbox One...), les commentateurs, de rappeler les joueurs, etc.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #138 le: 13 Juillet 2014, 14:57 »
0
Ok, ça commence.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #139 le: 13 Juillet 2014, 15:21 »
0
Je me demande si nos arcade stick sont compatible avec la nouvelle génération de consolle.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #140 le: 13 Juillet 2014, 15:35 »
0
Pour Super Turbo et Vampire Savior, je vais faire une vidéo des meilleurs moments moi-même.

Je me demande si nos arcade stick sont compatible avec la nouvelle génération de consolle.

Présentement non... Seul le nouveau stick USF4 de Mad Catz marche sur PS3 et PS4, ce qui n'est pas supposé d'arriver, mais qui est ce qu'on peut considérer comme étant un "happy accident".

http://www.joystiq.com/2014/06/05/mad-catz-ultra-street-fighter-4-stick-to-feature-ps3-ps4-toggle/

Mais y'a ça aussi : http://www.eventhubs.com/news/2013/jun/12/likely-playstation-3-usb-peripherals-will-work-playstation-4-including-fightsticks/

Mais il reste toujours les converters PS3-PS4. Reste à voir si ça cause du gros lag ou non.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #141 le: 13 Juillet 2014, 15:51 »
0
J'avais oublié ça : http://www.saltybet.com/

On peut faire des paris avec de la fausse argent. Il suffit juste de se faire un compte. Ça rend les matchs plus engageants.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #142 le: 13 Juillet 2014, 15:55 »
0
J'ai mis 250$ sur Rico Suave.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #143 le: 13 Juillet 2014, 16:00 »
0
Je passe mon tour pour les pari.

78 000 personne qui suive l'EVO sur Twich c'est quand même pas rien.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #144 le: 13 Juillet 2014, 16:05 »
0
Je viens de perdre 250 faux dollars. :argh:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #145 le: 13 Juillet 2014, 16:11 »
0
Je viens de perdre 250 faux dollars. :argh:

Si tu aurais lu le message de la bande annonce durant le match, tu aurais vu que le gars sur qui tu as parié avait perdu ces trois round l'an passé contre l'autre gars je crois.  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #146 le: 13 Juillet 2014, 16:19 »
0
J'avais lu la bannière, mais dans des paris virtuels, les risques donnent de gros payouts.

D'ailleurs, 475$ sur mon gars Rico Suave. :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #147 le: 13 Juillet 2014, 16:26 »
0
Choy fait moi plaisir, ne va JAMAIS dans un casino !   :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #148 le: 13 Juillet 2014, 16:34 »
0
Ça s'apparente plus aux paris de courses de chevaux, t'sais. :P

'toute façon, parier sur le sure-shot, ça rapporte rarement gros. Je pourrais parier moins sur le wild-card, mais reste que le risk/reward est toujours alléchant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #149 le: 13 Juillet 2014, 16:39 »
0
Bon je vais en profiter pour aller me faire à manger. Smash sera le dernier tournois que je vais suivre.