Auteur Sujet: Jeux de combat 2.0  (Lu 77876 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #50 le: 10 Août 2013, 02:00 »
0
Ces temps-ci je joue à Namco x Capcom et il a plusieurs personnages de MvC2 (ceux de Capcom) que je reconnais justement dû à ce jeu. Pis le Captitaine Commando est un de mes personnages les plus fort justement.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #51 le: 7 Septembre 2013, 00:03 »
0
Choy, je me demandais si KOF 98 UM était le même que lui dans la collection KOF The Orochi Saga?

Je demande ça, car je suis pogné avec un dilem. Comme tu le sais déjà, sur PS2 j'ai en version gravé les jeux KOF The Orochi Saga, ainsi que KOF 2002 UM, mais je ne peux pas y jouer avec mon arcade stick. Du coup, si je veux y jouer avec mon AS, il ne me reste alors que 3 options:

1-Sur mon ordi, mais je dois d'abord trouver avec quel émulateur le jeu fonctionne et arriver à le faire fonctionner. C'est l'option qui me paraît la plus chiante et je ne pourrait probablement pas profiter de mode online, si ça existe pour ce jeu.

2-Sur Xbox 360, le jeu KOF 98 UM que je pourrais y jouer avec mon AS et je crois qu'il a un mode online, mais j'en suis pas sûr et je sais pas si c'est payant si c'est le cas.

3-Sur PS3, le jeu KOF 98 UM, n'est pas disponible, mais il se vend la version KOF The Orochi Saga.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour KOF 2002 UM, je l'ai sur PS2, mais il se vend aussi sur Xbox 360, mais pas sur PS3.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai Samurai Shodown Anthology sur PS2 aussi, il contient le I - II - III - IV - V.
Sur PS3, Samurai Shodown Anthology se vend à 19,99$, mais il contient en plus le VI.

Pourquoi la version PS3 a t-elle un volet de plus?
Est-ce dû au fait que dans la version PS2 il faut l'unlocker en terminant les autres jeux ou est-ce un ajout bonus depuis la version PS2?

Sinon sur Xbox 360, il ne se vend que Samurai Showdown II tout seul.
Est-ce car c'est le meilleur volet de la série?

Devrais-je me procurer la compilation sur PS3 ou le II sur 360?

Garou: Mark of the Wolves ne se vend que sur Xbox 360, mais je ne connait pas trop bien le jeu, tu m'en avait déjà un peu parlé je crois.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #52 le: 7 Septembre 2013, 02:41 »
0
OK :

1. Le KOF 98 dans The Orochi Saga et KOF 98 UM ne sont pas les mêmes jeux. Original 98 a 49 persos (38 originaux - 11 variations), alors que 98 UM en a 64 (45 originaux - 19 variations). Ensuite, y'a l'histoire de rebalançage des persos, mais à ton niveau, ça importe peu. Y'a un nouveau Fighting System Mode qui s'appelle le "Ultimate Mode" (t'sais, juste avant de choisir tes persos?) qui te permet de mixer des mécaniques d'Advanced Mode avec celles d'Extra Mode.

Finalement, si t'aimes pas le "nouveau" 98, tu peux toujours jouer au "vieux" 98 si tu choisis "Neo Geo Mode" dans le menu principal. C'est inclus avec. En passant, y'est sur PS2 aussi et en anglais.

2. La version 360 de KOF 2002 UM est une version rebalancée de celle de la version PS2. À ton niveau, comme j'ai dit, ça importe pas.

3. La version PS2 de SamSho Anthology a le VI aussi, mais il va pas marcher. Ça a à voir avec Freemcboot. 'toute façon, SamSho VI tout seul est disponible, mais en japonais. Ça a l'air ben correct, jusqu'à qu'on va te demander quel Fighting System tu veux choisir, comme dans Melty Blood. Les différentes mécaniques sont expliquées... mais en japonais.

À savoir s'il vaut la peine de dépenser 20$ pour pouvoir jouer le volet 6 en anglais? J'suis sûr que tu peux trouver SamSho Anthology sur Wii à 5$ en retail. J'en ai trouvé dans une couple d'EB Games.

À savoir s'il vaut la peine de l'avoir tout court? Bah, essaie la version japonaise de SS6 sur PS2 et tu liras des guides sur Internet pour connaître les mécaniques. C'est un crossover avec les persos de SamSho 1 à 5 + des extras ainsi que les fighting systems de tous les SamSho.

À part ça, les meilleurs de la série, c'est en effet le 2, mais aussi le 5 Special (mais y'est exclusif Neo Geo).

4. Garou: Mark of the Wolves, c'est basically Fatal Fury 4, mais avec la plupart des nouvelles mécaniques qui ont remplacées les anciennes, une animation refaite, très fluide et la majorité des persos qui sont nouveaux. C'est un des plus beaux fighting games pré-HD qu'il y a et un des meilleurs fighting games ever. C'est le Street Fighter 3 à SNK.

Dans tous les cas, si tu veux profiter de ces jeux-là avec ton arcade stick et que tu veuilles y jouer avec du monde en amenant ta console, je te dirais de les acheter.

Dans le cas où tu veuilles juste y jouer avec ton stick sans te soucier du multiplayer, joue-les sur PC.

Si tu veux juste y jouer point, avec ta manette, joue-les sur PS2.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #53 le: 7 Septembre 2013, 03:27 »
0
Merci bien de m'avoir éclairé un peu plus.

Je pense que ce que je vais faire est de me pogner Samurai Shodown II sur 360 et si j'aime ça je jouerais au autre sur PS2, vu que si le II est le meilleur, je vais sûrement moin jouer au autres. Puis une fois cela faite si je trippe ben dur, je pourrais peut-être me pogner la compilation sur PS3 qui devrait inclure le VI aussi, mais je suis tellement déborder que juste le II devrait être sufissant pour m'occuper (à moin que la série ait une histoire ben malade, ce qui me surprendrait).

Pour KOF, bne je vais surement continuer de jouer un peu plus à KOF XIII et ensuite, j'irais me pencher sur KOF 98 UM au 360, le fait que ce soit le KOF avec le plus de personnages y est pour beaucoup. Pour KOF 2002 UM je risque de faire la même chose, mais bon, comme je l'ai sur PS2, je l'essairais plus en profondeur avant pour voir ce que je vais faire.

Je pense que tu m,avais dit que tes 3 meilleurs KOF était:

-KOF 98 UM
-KOF 2002 UM
-KOF XIII

Je sais pu trop si c'est dans cette ordre de préférance par contre.

Pour Garou, je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne plus sur le jeu et que je vois des videos, car quand je pense à Garou, ça me fait penser au chanteur de ce nom qui fait des chansons pour les vieilles matantes.  :P

Edit:

"Playing Garou was the best mistake I have ever made!"  :P

Ok je suis un peu plus intéressé après ça, mais je pense que le 5/5 est un peu exagéré.
« Modifié: 7 Septembre 2013, 03:45 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #54 le: 7 Septembre 2013, 14:00 »
0
Les meilleurs KOF, ce serait pour moi (sans ordre de préférence) :

- KOF '98 UM
- KOF 2002 UM
- KOF XI

Et KOF XIII un peu plus bas, suivi de KOF 2000.

Si tu veux regarder des vidéos pour te faire un avis, y'a rien de mieux que des vidéos de tournoi. Tout simplement parce que la valeur d'un fighting game se mesure entièrement par du multiplayer compétitif.

Tiens, une vidéo pour Garou (il présente le jeu et les mécaniques dans les 6 premières minutes) :

D'ailleurs, une couple de persos de Garou MOTW sont dans KOF XI.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #55 le: 9 Septembre 2013, 03:10 »
0
Avec mon gossage sur 360 et à rechecker sur le store online du PS3, les émultateurs, steam et tout ça, je suis retomber dans un trip de fighting game.  :)

Enfonçons-nous un peu plus dans le gouffre voulez-vous bien?  :P

Tout d'abord il a quelques temps, sur PS3 dans le PSN, je suis tombé sur le jeu Divekick:hehehe:
Quelqu'un l'a essayé? C'est ti bon?

Un peu avant de me pogner ma 360, je me suis acheté la version de collection de DarkStalker sur PS3, le fait qu'il donnait le jeu Super Puzzle Fighter HD pendant un temps limité, aura été le petit coup de pied qui m'aura décidé à me le pogner.

Sinon je pense me repogner la démo de Jojo Bizarre Adventure HD, vu que je suis l'anime en ce moment, peut-être que je serai plus en mesure d'apprécier ce jeu que j'avais pas aimé, lorsque j'avais testé la démo avant.

Je garde toujours un oeil sur Guilty Gear XX Acore Plus et Marvel vs Capcom Origins, je les avaient essayé sur émulateurs et finalement j'avais ben aimé et trouvais que ça feelais assez différent de MvC2. Le fait que le tableau soit fait plus vers le haut était un fun en sois (chose que je trouvais un peu ridicule au début).

Petite question, les jeux de Neo Geo, PS1 et de PS2 qui se vend sur PS3 ne sont pas compatible avec l'arcade stick j'imagine?

Sur Neo Geo, les jeux qui ont retenu mon attention sont:

Art of Fighting
Fatal Fury
Samurai Shodown
KOF 94
KOF 95
KOF 96

Je pense pas prendre les KOF, pour SamSho on verra, mais ma copie gravé sur PS2 fera la job, comme pour les 3 KOF (surtout si mon AS ne marche pas avec). Mais les deux autre j'imagine que ces un peu des ancêtre de KOF (certain personnages de KOF viennent de là)?

Je ne sais pas s'ils sont bon, mais je crois que tu avais dit que Garou était le Fatal Fury 4?
Si Garou est le meilleur Fatal Fury, j'imagine que le premier n'en vaut pas trop la peine?

Pour ceux du PS1, Capcom vs SNK 2 et Street Fighter Alpha 3, on retenu mon attention. Il existe une version PSP de SFA3 aussi, si le stick ne marche pas j'imagine que la meilleur version est celle du PSP? Sauf que si je le prend sur PSP, JAMAIS je ne pourrais y jouer à deux, anyway, c'est pas comme si j'aurais quelqu'un par chez nous qui aime ce genre de jeux, donc rare seront les fois que je pourrais y jouer à deux.  :(

Je viens de voir que réçament il a sorti Dead or Alive 5 Ultimate, c'est quoi qu'il a de différent avec DOA5?
J'ai vu qu'il se vendait sur PS3. En fait il ne se vendait pas, il était gratuit, je l'ai donc pris, ça m'a paru être une sorte d'extension, mais j'ai pas trop compris à quoi elle servait.

J'ai jouer un peu au démo de DOA4 sur 360 aussi.

Sinon Choy, je sais que tu as le jeux Rumble Roses sur PS2 que pense tu de cette version et celle du 360 (Rumble Roses XX)?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #56 le: 9 Septembre 2013, 14:33 »
0
Eak! que je devrais trop dormir...

Je suis entrain de vérifier quel est la meilleur version pour SFA3 et en lisant ceci:
http://www.gamefaqs.com/boards/198819-street-fighter-alpha-3/45017115

Je suis toujours confu, je ne sais pas quel version que je devrais choisir, mais je sais laquelle je ne veut pas (celle du GBA). Les version arcades on oubli ça, à moin qu'avec Mame...

La version Saturn serais la meilleur de ce que j'ai pu comprendre, mais j'ai encore du trouble avec cette émulateur je crois, je suis pu sûr.

La version PS1 serait de la grosse bouet, avec ben du loading et des problèmes graphique, mais si acheté sur PS3, je pense que l'AS pourrait marcher avec.

La version PSP est bonne, mais à des controles de marde.

La complilation sur PS2, sera pâs pire, mais je pense pas qu'elle soit sur la store du PS3 et j'ai lu des rumeurs que les jeux de PS2 sur PS3 ne fonctionnent pas avec un AS.

Mais avec la nouvelle bébelle PSP Vita TV que Midnight à parler, on devrait pouvoir jouer à la version PSP sur la TV avec une manette de PS3, voir peut-être un AS, ce qui en ferait l'ultime version.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #57 le: 9 Septembre 2013, 20:34 »
0
J'avais déjà parler de Divekick, 2 fois en plus. Mais ça avait l'air d'intéresser personne, fait que je me suis tanné et j'ai fermé mon clapet. :soupir

http://nihonqc.com/forum/index.php?topic=340.msg35495#msg35495
http://nihonqc.com/forum/index.php?topic=588.msg38258#msg38258

Mais il s'en est passé des choses avec le jeu depuis... Beaucoup. Le jeu ne ressemble plus à ce que j'ai posté. Y'a plus que 2 persos maintenant. C'est un très bon party game, facile de prise de main. Y'a même des tournois de ça. Mais le fun est décuplé dès qu'on comprend la tonne d'inside jokes qu'il y a et si vous avez lu tous mes posts de fighting games, vous les aurez compris.

Sinon, quelle version de collection de Darkstalkers? Darkstalkers Resurrection?

À part ça, Fatal Fury 1, Art of Fighting 1 et SamSho 1 n'en valent pas la peine. La 360 a les meilleurs jeux des différentes séries.

Puis Capcom vs. SNK 2 n'est pas sur PS1. C'est Capcom vs. SNK Pro, qui est un update de CvS1. Mais y'a bel et bien Capcom vs. SNK 2 sur PSN, mais c'est qu'un simple port sans online pis j'sais même pas s'il y a zéro lag. Mais Capcom vs. SNK Pro sur PS1, tu l'achètes pas si tu le trouves.

Pour DOA5 Ultimate, y'a 5 nouveaux persos et des changements au niveau des bugs, du gameplay et du netplay. La version gratuite sur PSN, DOA5 Ultimate: Core Fighters, ça fait partie de ce nouveau modèle économique des jeux Free-2-Play. En gros, le jeu vient avec tous les menus du jeu (sauf Arcade Mode) ainsi que 4 persos pis si t'aimes le jeu, tu peux en acheter plus ou encore t'as le choix d'acheter le perso que tu veux. Le nouveau Killer Instinct fait un peu pareil aussi.

Pour Rumble Roses XX, je l'ai pas essayé. Tu peux customizer les stats des persos pour les rendre plus beef ou plus rapide. T'as des Cage Matchs, des Street Matchs. Par contre, le gros point négatif de ce jeu, paraît-il que c'est l'enfer d'unlocker des affaires tellement c'est compliqué.

Pour Street Fighter Alpha 3, quant à moi, la meilleure version, c'est la version arcade. Quoi de mieux que la version originale? Par contre, étant donné que tu valorise le singleplayer, les versions DC, PSP, PS1 et Saturn sont à prioriser. De un, y'en a pas de problèmes graphiques. Elles sont juste moins beaux ou y'a juste moins de frames d'animation que sur arcade, mais y'en a pas de glitch qui fait péter le jeu. De deux, sur ces ports-là, y'a des modes singleplayer supplémentaires qui vont t'occuper pendant des heures comme le World Tour Mode qui est un espèce de mode RPG où tu te bats contre pleins de persos pis tu peux gagner du XP pour changer tes stats. La version PS1 s'est vendue comme des petits pains chauds à cause de ça.

En passant Kaze, y'a personne qui appelle un stick arcade un AS. ;) Et c'est bien qu'il y ait au moins quelqu'un qui fasse du backtracking. Pas comme quelqu'un qui fait juste attendre les nouveaux jeux, parce que "eww, des vieux jeux."

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #58 le: 10 Septembre 2013, 08:50 »
0
Sinon, quelle version de collection de Darkstalkers? Darkstalkers Resurrection?
Ressurection, celle qui joue online sur PS3.

À part ça, Fatal Fury 1, Art of Fighting 1 et SamSho 1 n'en valent pas la peine. La 360 a les meilleurs jeux des différentes séries.
C'est bien ce que je me disais, merci!

Mais Capcom vs. SNK Pro sur PS1, tu l'achètes pas si tu le trouves.
Vraiment c'est si pire que ça?, anyway je parlais du 2 sur PS2 (j'ai tu oublié d'ajouter le 2?).

Pour DOA5 Ultimate, y'a 5 nouveaux persos et des changements au niveau des bugs, du gameplay et du netplay. La version gratuite sur PSN, DOA5 Ultimate: Core Fighters, ça fait partie de ce nouveau modèle économique des jeux Free-2-Play. En gros, le jeu vient avec tous les menus du jeu (sauf Arcade Mode) ainsi que 4 persos pis si t'aimes le jeu, tu peux en acheter plus ou encore t'as le choix d'acheter le perso que tu veux. Le nouveau Killer Instinct fait un peu pareil aussi.
Mais dans mon cas, comme j'ai déjà DOA 5, j'aurais pas d'autres choses à payer en DLC de marde? Si le jeu à 5 nouveaux personnages et que "l'extension" en a 4  j'imagine que oui. Bah au moin c'est pas comme avec MvC3 et MvC3 Ultimate ou qu'on devait racheter le jeu pour pouvoir profiter d'Ultimate.

Pour Rumble Roses XX, je l'ai pas essayé. Tu peux customizer les stats des persos pour les rendre plus beef ou plus rapide. T'as des Cage Matchs, des Street Matchs. Par contre, le gros point négatif de ce jeu, paraît-il que c'est l'enfer d'unlocker des affaires tellement c'est compliqué.

Arf, si c'est pour être chiant, je vais m'en tenir à ma version gravé de PS2

Pour Street Fighter Alpha 3, quant à moi, la meilleure version, c'est la version arcade. Quoi de mieux que la version originale? Par contre, étant donné que tu valorise le singleplayer, les versions DC, PSP, PS1 et Saturn sont à prioriser. De un, y'en a pas de problèmes graphiques. Elles sont juste moins beaux ou y'a juste moins de frames d'animation que sur arcade, mais y'en a pas de glitch qui fait péter le jeu. De deux, sur ces ports-là, y'a des modes singleplayer supplémentaires qui vont t'occuper pendant des heures comme le World Tour Mode qui est un espèce de mode RPG où tu te bats contre pleins de persos pis tu peux gagner du XP pour changer tes stats. La version PS1 s'est vendue comme des petits pains chauds à cause de ça.

Je valorise le singleplayer? Je dirais plus que j'y joue surtout en single player pcq j'ai rarement quelqu'un avec qui jouer à ces jeux là. Mais en général, j'aime au moin faire une fois le single player avec chaque personnages. C'est drôle que tu ne me conseille pas la version PS2. je serais curieux de savoir pourquoi, car le monde sur internent avaient l'air de la recommander plus que la version PS1, mais j'avoue que le mode RPG semble intéressant.

En passant Kaze, y'a personne qui appelle un stick arcade un AS. ;) Et c'est bien qu'il y ait au moins quelqu'un qui fasse du backtracking. Pas comme quelqu'un qui fait juste attendre les nouveaux jeux, parce que "eww, des vieux jeux."

Je savais que tu me comprendrais pour AS, pis c'est moin long à taper.  ;)
Ne t'en fais pas, je ne mettrerais pas de pluriel à mon abréviation.  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #59 le: 10 Septembre 2013, 19:46 »
0
What? Non, DOA5U a 5 nouveaux persos. Les 4 qui sont dans la version gratuite, c'est des persos qui étaient dans Vanilla DOA5. J'imagine que les unlockables, les DLC et les persos sont transferrables vers l'extension, parce que moi, j'ai juste Kasumi, Ayane pis 2 dudes ninja. J'pense qu'ils continuent de sortir des costumes DLC.

Pour Alpha 3, oui niveau console, la version PS2 est à privilégier pour pouvoir pratiquer ses combos et le spacing comme sur la version arcade. Mais pour quelqu'un comme toi, un mode comme World Tour peut être assez intéressant :

De toute façon, t'en as besoin pour unlocker des persos et des stages.

C'est bizarre, t'as pas de question pour Divekick?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #60 le: 12 Septembre 2013, 22:56 »
0
C'est bizarre, t'as pas de question pour Divekick?

J'en avais, mais je manquais de temps, anyway je l'ai acheté (pas encore essayé).

Mais j'en ait une: Comment doit-on tenir notre arcade stick maintenant?  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #61 le: 13 Septembre 2013, 12:00 »
0
J'y ait joué un peu et on peut y voir des références à des jeux comme les SF, MK, MvC et KI.
Il semble avoir des référence en lien avec les animes et les tournois de fight et de personnalité connu dans le monde des fighting games. Y'a même un personnage qui s'appelle Stream rappellant les stream de FG.

Sinon j'ai bien le jeu j'ai joué surtout avec Kung Lao et Wolferine.  :P

20 secondes, c'est court, donc on doit se grouiller l'cul.
Sur le stick, les 2 seul boutons qu'on se sert (et même dans les menu), sont L1 et R1.

Bouton 1: Dive (au sol)
Bouton 2: Kick (dans les air), kickback (au sol)
Bouton 1+2: Special (different au sol et dans les air)

On a une jauge qui monte en bougeant et quand elle est au max, je crois que nos stats augmente un peu pour un moment.
Dans le menu au début on peut choisir des gems pour augmenter soit: la vitesse des dive, la vitesse des kick, le range ou les 3 mais on a qu'une chance sur 5 (pas sur pour le dernier).

Il n'a pas de mode tutoriel.  :P
Pas de mode Pratique.  :-/
Pas un chat sur le online (les match doivent être trop court pour pogner quelqu'un).
Mais le jeu ne vaut que 10$, alors pas grand chose à perdre.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #62 le: 13 Septembre 2013, 18:17 »
0
Je viens de voir qu'une autre version de SF4 viens d'être annoncé: Ultra Street Fighter IV  :o

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #63 le: 13 Septembre 2013, 18:34 »
0
LOL Kaze qui tente de rattraper tout le retard sur les fighting games depuis plusieurs mois. Continue comme ça, mon homme! :P

Ouais, il va avoir du rebalançage et 5 nouveaux persos : Elena, Hugo, Rolento, Poison et un qu'on connaît pas encore. Ce sont les joueurs qui ont demandé d'avoir ça.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #64 le: 14 Septembre 2013, 09:48 »
0
LOL Kaze qui tente de rattraper tout le retard sur les fighting games depuis plusieurs mois. Continue comme ça, mon homme! :P

Bah j'ai repogné le gout, surtout grace à ma 360, mais ça fesait longtemps que je voulais m'y remmettre. J'ai pas acheté mon arcade Stick pour rien, je n'aurais pas pu attendre pour une meilleur génération de consolle pour me le procurer, bien qu'à la sixième génération j'en voulais déjà un, mais j'avais juste Soul Calibur 3 (dans l'temps) qui aurait pu fonctionner avec donc ça n'en vallait pas la peine.

Maintenant 50% (si c'est pas plus) de mes jeux de fight se retrouve tous sur ma PS3. Et en plus jeu pourrait jouer à 4 autres jeux de fight sur ma 360, sans compter tout les jeux de fight et arcade que j'ai sur mon ordi avec les émulateur.

Ouais, il va avoir du rebalançage et 5 nouveaux persos : Elena, Hugo, Rolento, Poison et un qu'on connaît pas encore. Ce sont les joueurs qui ont demandé d'avoir ça.

Il va falloir comment de version de SF4, avant qu'il ait un balancement satisfesant coup donc? Le online marche toujours sur les 3 autres au moin?

Pour DOA5 il semble commencer la même affaire et en plus le jeu à attrappé le virus de Killer Instinc 3. Parlant de DOA5, le monde y joue tu toujours en ligne, vaut-il la peine d'être joueé encroe si j'ai DOA5U?

Sur la version disque de DOA5U est-ce que tout les personnages et mode histoire est débloquer au moin?
J'imagine qu'il faut acheter les costumes en DLC. Au moin tout ceux que j'avais pour DOA5, je peux les importer dans DOA5U.
Oh et dans la version gratuite de DOA5U, on a eu l'ajout de 2 personnages pour un temps limité: Hitomi et Jan Lee (il sont disponible jusqu'au 17).

T'as tu des nouveaux jeux de fight depuis?
Pense tu t'en pogner d'autres?
T'as tu Divekick?

C'est plate que Liguinii ne soit plus ici, car J'aurais pas détesté faire une autre journée de gaming et avec un jeu comme Divekick, je crois que le tout aurait été plus balancé, à moi de ne plus se rapeller de ses mathématiques 436!  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #65 le: 14 Septembre 2013, 12:36 »
0
C'est impossible d'avoir un fighting game complètement balancé, surtout quand les persos sont très différents. Ceci dit, on peut toujours essayer de le balancer du mieux qu'on peut pendant qu'il y a encore du monde qui y joue. Dis-toi qu'il y a eu 6 versions de SF2 et que Skullgirls en a déjà 3. Pis ouais, le online devrait toujours marcher pour les 3 autres.

Le virus de KI3... Franchement, vous avez donc des à priori ici sur le free2play. :soupir

Le monde qui joue à DOA5, c'est qu'ils ont pas DOA5U. J'pense pas que ça vaille la peine d'y rejouer, sauf si t'as des amis qui ont pas Ultimate ou si tu préfères l'ancienne balance.

Sur la version disque, oui le mode histoire et les persos sont unlockés dès le départ. Quelques packs de costumes sont unlockés au début + des nouveaux, y'en a d'autres où faut que t'ailles acheter en DLC et d'autres que tu dois unlocker.

Sinon, non j'ai pas en de nouveaux fighting games depuis Skullgirls. Ces temps-ci, je joue (et j'étudie) davantage à Hyper Street Fighter 2. J'ai pensé me pogner Divekick le mois prochain, le temps que l'argent rentre.

Chez Liguinii, c'est pas la bonne place pour gamer. Perso, sa grosse télé qui lag, elle me manque pas.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #66 le: 23 Septembre 2013, 01:26 »
0
Je pense que ça fait à peu près un an que j'ai commencé à réellement jouer à Smash. M'enfin, plus précisément à Melee.

Bien que le jeu ait été prévu pour être joué à 4 personnes avec items, j'ai beaucoup plus de fun à y jouer en 1v1 sans item comme dans les tournois. La raison est que le chaos random que les joueurs casuals aiment, ben j'aime pas. Quand je joue en free-for-all avec du monde de mon niveau ou meilleur que moi pis que je perds, je comprends pas comment j'ai perdu. J'ai besoin de savoir où sont mes erreurs pour que j'ai du fun dans des jeux, tandis qu'en 1v1, je peux voir où j'ai choké.

Aussi en 1v1, contrairement en team, c'est plus fun, parce qu'il y a que le joueur lui-même qui peut soit se féliciter pour sa victoire, soit se blâmer pour sa défaite. Y'a pas de gossage de "ah, c'est grâce à mon ami qu'on a gagné/à cause de mon ami qu'on a perdu". En 1v1, c'est du pur skill et c'est ça que j'aime. D'ailleurs, j'suis bien meilleur en 1v1 qu'en free-for-all. Autrement dit, comme dirait Kaze, j'aime jouer à Melee comme si c'était un fighting game et non pas comme si c'était un party game. J'suis le genre de joueur qui vient ruiner le fun des casual en jouant compétitif, haha.

Je dirais que Free-for-all < 2v2 < 1v1. On commencera pas avec les 3v1. :P

Ceci étant dit, le perso que je joue, je pense que vous vous en souvenez, c'est Peach. Pourquoi Peach? Parce qu'elle est FABULOUS MAX!

En fait, ça date d'il y a quelques années, quand un gars que je connaissais voulait prouver dans Melee que Peach était pas mauvaise comme le monde le pensait (bah, ceux qui connaissaient pas le tier list - 'tout ca, moi je le connaissais pas). Ça, ça m'avait marqué l'esprit. J'ai donc voulu connaître le potentiel qui se cachait derrière elle en la prenant. De plus, elle a des navets qui lui servent de projectile et un parasol qui lui sert d'uppercut. Hmm, ça rappelle pas un certain perso avec un bandeau rouge et un costume blanc dans Street Fighter? :hehehe:

Alors c'est ça, j'ai commencé avec Peach. Au début, j'étais exécrable, j'arrêtais pas de perdre, même contre des newbs. C'est sûr, dans ce temps-là, j'ai connu que le free-for-all. Comment tu peux apprendre à jouer en FFA? Y'en a qui sont capables d'apprendre dans le tas. Je ne suis pas ce genre de joueur. Après tout, les gamers ont tous leur façon à eux d'apprendre.

En fait, par apprendre à jouer, je veux pas dire connaître les contrôles. Ça, j'avais déjà appris tout seul en jouant. En fait, ce que j'aurais dû demander, c'est comment bien jouer et ça, je doute que vous auriez été capable de me l'enseigner. Sincèrement, ce genre de truc, c'est plus difficile à enseigner qu'à apprendre. Heureusement, je me suis fait un ami à mon club d'anime qui m'a montré le fonctionnement du jeu. ÇA, c'était quelque chose dont j'avais besoin.

Donc non seulement je connaissais pas les mécanismes du jeu, en plus je connaissais pas encore les bonnes attaques de Peach. Fait que je faisais juste côté+B, avant+A, haut+A, bas+A... T'sais, juste ses attaques poches. Mais en free-for-all, c'est dur de voir ce qu'on fait, parce que le chaos me distrait trop. Dire que j'avais imaginé créer un MMO de fighting game en 3D avec 16 persos dans un stage moyennement grand. Qu'est-ce que c'est con, un enfant de 10 ans. :P

Y'a fallu que j'aille lire sur Smashboards pour apprendre comment utiliser Peach. Bon en premier, j'ai appris que Peach était placé plutôt haut dans le tier list du jeu, ce qui me motivait à la jouer. Voici le dernier tier list qui date de fin juillet passé, allez la trouver :

Spoiler
S Tier
01. Fox
02. Falco
03. Sheik
04. Marth
05. Jigglypuff
06. Peach
07. Captain Falcon
08. Ice Climbers

A Tier
09. Dr. Mario
10. Pikachu
11. Samus
12. Ganondorf
13. Luigi
14. Mario

B Tier
15. Young Link
16. Link
17. Donkey Kong
18. Yoshi
19. Zelda
20. Roy
21. Mewtwo
22. Mr. Game & Watch

F Tier
23. Ness
24. Bowser
25. Pichu
26. Kirby

Ensuite, j'avais déjà entendu parler du "SHFFL" (short hop-fast fall-L cancel) et du "wavedash".

SHFFL :

Wavedash :

Pour jouer en compétition, ces techniques-là sont primordiales à maîtriser... Sauf pour Peach (quoique son wavedash court est utile pour elle, mais pour d'autres usages). En tournoi, ces techniques-là rendent les approches et les attaques plus rapides et donc plus dures à défendre pour l'adversaire. Mais Peach a ses techniques avancées propres à elle (m'enfin, le peu qu'elle en a.)

Déjà, elle a pas besoin de SHFFL ses attaques mid-air. Le "float cancel", qui est une technique plus facile, le remplace en plus de réduire encore plus le recovery lag des attaques. Basically, il suffit d'attaquer lorsqu'elle flotte et son float se fait sur commande en appuyant sur jump et en poussant le stick gauche en bas. Fait qu'elle peut genre flotter au ras du sol et sortir ses mid-air attacks.

Son wavedash, je l'utilise très peu. En général, c'est juste pour show off mes tech skills, mais je l'utilise parfois pour manoeuvrer dans le stage. C'est meilleur que sa roulade et son dash, parce qu'elle garde ses différentes options d'attaque lors du mouvement, ce qui la rend moins prévisible, et aussi parce qu'elle a moins de recovery lag, ce qui la rend moins vulnérable après qu'elle finisse son wavedash. Disons qu'au lieu de faire un backroll, c'est mieux de faire un backwavedash.

Par contre, son wavedash est pas plus rapide que son dash normal, qui est déjà pas très rapide. En fait, Peach est un perso relativement lent, surtout à côté des Fox, Marth et Sheik de ce monde. Ceci dit, j'utilise souvent le dash dashing (dasher à gauche et à droite très rapidement) quand la situation du match est au neutre pour faire mes fake-in/fake-out pour faire guesser l'adversaire sur ce que je vais faire.

Parmi ses bonnes attaques, son downsmash est très dangereux.

Non seulement elle attaque des deux bords, mais ça fait tellement de dommage en plus d'être rapide (ça sort en 4 frames)! Normalement, ça fait ~30% de dommage, mais si l'adversaire se baisse pour réduire le knockback de l'attaque (ce qu'on appelle un crouch cancel, qui a rien à avoir avec celui dans Street Fighter Alpha 3), il mange 90% de dommage. Sérieux. Il m'est arrivé quelque fois d'entendre "WTF? 60-80% en une shot?!" En fait, elle frappe plusieurs fois avec sa robe, donc les coups consécutifs font 30%-90% en tout. En plus, ça fait rapetisser le shield assez vite pour faire du dommage quand même. C'est un excellent move défensif à sortir quand tu doutes de ta tactique. :xd

Sinon, y'a aussi son fair (forward air) qui est utilisé pour faire des kills, mais c'est vraiment lent (ça sort en 16 frames, ça se voit de loin). À garder que pour faire des kills (quoiqu'un float cancel fair sur un perso qui block peut démarrer un tick throw setup comme dans Street Fighter).

En général, ses attaques mid-air sont à privilégier par rapport à ses attaques au sol, car elles sont très bonnes. Down air, back air, neutral air. En général, elles se combo très bien ensembles. Son up air est plus situationnel (quand l'adversaire est au-dessus d'elle).

Au sol, j'utilise son downsmash en défense, son dash attack en offense qui est quand même bien et qui fait commencer des combos ainsi que ses navets.

Ce que j'aime avec ses navets, c'est de me mettre sur une surface plus basse que le reste du stage (comme à droite du stage de Corneria) et de spammer des navets vers le haut. Ça crée un mur difficile à pénétrer. Sinon, ses navets, je préfère faire un short hop et les lancer plutôt que de les lancer au sol. C'est plus rapide dans les airs.

Son parasol, je m'en sers seulement pour revenir sur le stage quand j'suis ben en haut. Le truc, c'est de faire guesser l'adversaire de quel côté je vais tomber en bougeant à gauche et à droite. Quand je suis tout près de lui, c'est là que je ferme mon parasol pour faire une feinte en tombant plus vite. C'est qu'elle est tellement flottante quand elle se fait knocked dans les airs que c'est une cible facile sans son parasol.

Des combos que j'arrive à placer avec elle (malgré la présence du Directional Influence) :

- Down Air > Neutral Air (combo difficile à en sortir)
- Dash Attack > Back Air > Neutral Air
- Float Turnip Toss (avec le C-stick) > Float Forward Air (ce combo fait très mal d'habitude)
- Float Forward Air > Dash Attack
- Float Back Air > Float Back Air > Float Back Air > ...
- Float Up Air > Float Up Air > Float Up Air > Float Neutral Air
- Down Throw > Down Smash
- Down Throw > Dash Attack
- Chain Grab avec Up Throw (je devrais essayer avec Forward Throw tiens)

C'est sûr que ça a rien à voir avec le waveshine de Fox, mais bon, c'est comme placer un 3-hit combo dans Street Fighter 2. C'est tellement jouissif.

En résumé, Peach est un perso... assez bizarre à jouer avec. Son float est la 1ère raison à ça. À cause de ça, jouer avec un autre perso, c'est comme jouer à un nouveau jeu, parce que les skills qu'on développe avec elle ne se transfère pas dans d'autres persos. La 2e raison est qu'à part ses navets, elle a peu de range dans ses attaques et elle est pas rapide. C'est censé être quoi, son style de combat? Camping? Spamming? Rushdown? Mindgames? C'est à peu près tout ça en fait. Elle est plutôt versatile comme perso. Son style de combat va dépendre des matchups. En fait, sa versatilité et son float n'est pas sans rappeler Storm dans Marvel vs. Capcom 2. Mais sérieux, si vous voulez jouer Peach dans Melee, vous devez absolument connaître le float cancel. C'est une technique primordiale dans ses gameplans.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #67 le: 23 Septembre 2013, 09:35 »
0
Ceci étant dit, le perso que je joue, je pense que vous vous en souvenez, c'est Peach. Pourquoi Peach? Parce qu'elle est FABULOUS MAX!

No-non, dit le que c'est car c'est elle qui ressemble le plus à une magical girl, pis que Peach = pêche en français et que dans les animes ils disent qu'une pêche ça ressemble à une paire de fesse. Bref en jouant Peach, t'as la pêche.  :P

Sinon, cette nuit j'ai fait un rêve fucké, je jouais à un jeu de fight avec mon frère. Il se débrouillais pas pire, mais je controllais la situation et je ne souviens pu ce qu'il me disait, mais mon arcade stick trainait par terre et je lui ait dit: "je peux prendre mon arcade stick si tu veux?" Il semblait pas vouloir car il pensait que je serais encore meilleur avec.  :P

Bref c'est pas le Powerglove du Nes, mais remplacé le par l'arcade stick...
« Modifié: 23 Septembre 2013, 09:46 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #68 le: 23 Septembre 2013, 11:55 »
0
C'est le seul bout de mon long post où t'as trouvé de quoi à dire? :P

Sinon, ce qui rend Peach bizarre aussi, c'est qu'elle a pas de downspike (enfin oui, mais y'est très poche) ni de meteor smash. Fait qu'il faut vraiment qu'elle travaille pour l'avoir, son kill.

À part ça, Peach à son meilleur (deux des top meilleurs joueurs au monde) :

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #69 le: 23 Septembre 2013, 12:06 »
0
C'est le seul bout de mon long post où t'as trouvé de quoi à dire? :P

Je dirais plus que c'est le seul bout que j'ai trouvé le temps de dire de quoi (je devrais déjà être couché, mais je viens de me lever).

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec ta tier list. Dire que Kirby à l'époque était mon main et que j'ai apris qu'à la sortie de Brawl qu'il avait était rendu moin bon depuis le premier Smas (et pour l'avoir testé, je comprends pourquoi, en plus dans le premier smash les personnages avait un move special en moin).

Mais si on tiens compte que des attaques avec "A", il a un range de marde.
Il est aussi très léger.

Sinon j'amais biens jouer avec Link, Samus, Jigglypuff et Roy

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #70 le: 23 Septembre 2013, 14:15 »
0
Voici les raisons pourquoi Kirby serait considéré comme très poche :

A majority of his attacks are considerably weaker and have smaller sweetspots, making Kirby's KO options now few and far between. Kirby also has awful approach options, due to a poor SHFFL and the lack of a good projectile without copying one from Inhale, and went from having one of the best combo abilities in SSB64 to one of the worst in Melee. This, combined with a rather predictable recovery and a ease of being comboed because of his poor hitstun leads to Kirby to have generally abysmal matchups against other characters, with seven very unfavorable matchups; despite this, and his last place ranking, he does have two favorable matchups against Bowser and Roy.

Plus en détail :
Many of his moves are slow, weak (almost all of his moves have tiny sweetspots), and short-ranged. He is easily KO'd due to being light and floaty (and he can't escape most combos because of these things due to having a high amount of hitstun when hit.) He has poor combo ability, his SHFFL'd aerials are slow, and his up special (Final Cutter) does not have good horizontal range. Also, his grab game is very limited. As aforementioned, his back and forward throw can easily be intercepted due to them being easily shaken out of and left Kirby to die, and only down-throw can be used to land another move. Kirby has a very small wavedash, making wavesmashing difficult to perform. Lastly, Kirby's new special move, the Hammer, is extremely slow, weak and punishable if not sweetspotted, which is hard to do as the sourspot is much larger than the sweetspot.

Check ses matchups : http://www.ssbwiki.com/Character_matchup_%28SSBM%29

Il se fait quand même détruire par beaucoup de persos (Fox, Falco, Sheik, Marth, Captain Falcon, Dr. Mario et Ganondorf) :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #71 le: 26 Septembre 2013, 14:33 »
0
Sinon j'amais biens jouer avec Link, Samus, Jigglypuff et Roy

Hmm, avec Samus, je sais qu'elle a, en plus d'un wavedash ordinaire, son super wavedash. Y'est plutôt tough à faire, dans le sens qu'il faut le timing exact pour le sortir (c'est au frame près). Mais y'en vaut la peine, parce qu'elle va crissement loin.

Sinon, Jigglypuff a son wall of pain. C'est genre jump, back air, jump, back air, jump, back air, etc.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #72 le: 4 Octobre 2013, 12:45 »
0
Je garde toujours un oeil sur [...] Marvel vs Capcom Origins, je les avaient essayé sur émulateurs et finalement j'avais ben aimé et trouvais que ça feelais assez différent de MvC2. Le fait que le tableau soit fait plus vers le haut était un fun en sois (chose que je trouvais un peu ridicule au début).

Effectivement. Plus tu joueras ou fouilleras MvC1 et Marvel Super Heroes, plus tu verras que ça se joue pas pareil que MvC2 et que les stratégies sont nettement différentes.

Comme quoi les vieux jeux se valent toujours de nos jours, y'a juste pas de shiny graphics en HD.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #73 le: 4 Octobre 2013, 14:53 »
0
Ben les graphiques sont beaux parreil même si c'est pas en HD, c'est pas comme si j'aurais besoin de voir les poils de chest de Wolverine non plus!  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #74 le: 7 Octobre 2013, 02:17 »
0
Je me suis procuré Divekick finalement. Je prévois aussi me procurer Virtua Fighter 5: Final Showdown vu que c'est le seul jeu 3D compétitif qui m'intéresse.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #75 le: 7 Octobre 2013, 02:34 »
0
Je voulais faire un stream à Divekick, mais j'ai pas eu le temps et hier j'étais à MTL. Pour VF, il en a un qui est gratuit tu sais, c'est VF5: Revolution si ma mémoire est bonne. Je me le suis pogné, mais j'ai pas encore pu l'essayer, mais je crois qu'on y avait un peu joué chez Sear. C'est quoi la différence? Il est meilleur que celui qui est gratuit qui à plus l'air d'être un échantillon de la série VF (je dit ça comme ça).

Pour DOA5 Ultimate que j'ai acheté sur disque, j'ai remarqué que lui en DLC qui est incomplet est toujours là et qu'il s'appelle: DOA5 Ultimate: Core Fighters, c'est quoi ça? C'est pas le même jeu? Est-une une troisième version du jeu? Je suis tout perdu.  :???
« Modifié: 7 Octobre 2013, 02:37 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #76 le: 7 Octobre 2013, 12:23 »
0
Je connais pas de Virtua Fighter 5 Revolution. À la limite, je connais Virtua Fighter 5 R qui est uniquement sur arcade. À moins que tu veuilles parler de Tekken Revolution? Attention, c'est pas la même série du tout. En fait, c'est pas fait par la même compagnie.

Chez Sear, on a joué à Virtua Fighter 5 Final Showdown.

DOA5U Core Fighters, c'est la version PSN de DOA5U qui commence, comme tu le dis, incomplet en free2play.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #77 le: 7 Octobre 2013, 16:49 »
0
Je connais pas de Virtua Fighter 5 Revolution. À la limite, je connais Virtua Fighter 5 R qui est uniquement sur arcade. À moins que tu veuilles parler de Tekken Revolution? Attention, c'est pas la même série du tout. En fait, c'est pas fait par la même compagnie.

Chez Sear, on a joué à Virtua Fighter 5 Final Showdown.

Effectivement j'ai inversé les titres.  :ninja:

DOA5U Core Fighters, c'est la version PSN de DOA5U qui commence, comme tu le dis, incomplet en free2play.

Ok c'est donc vraiment le même jeu, mais ils ont donné un autre sous-titre vu que celui-ci est incomplet. Donc je peux jouer avec la version disque contre quelqu'un qui a la version (complete ou incomplete du jeu sur PSN)?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #78 le: 10 Octobre 2013, 02:29 »
0
J'ai enfin réussi à faire le début du fameux infinite de Magneto dans MvC2. La dédication, ça paie!

D'ailleurs, ce infinite-là a un nom spécifique : on l'appelle le ROM infinite, inspiré du joueur japonais qui s'appelait ROM, celui qui l'a découvert. En fait, cet infinite a été découvert à peu près vers 2001 si je ne m'abuse. Il a d'autres infinites (le slide infinite, le fly infinite, le jumping infinite, sans compter celui sur un Sentinel qui est debout), mais celui-là est le core de toutes ses tactiques actuelles. Pour jouer compétitivement avec lui, il faut être capable de faire le ROM infinite. Sans ça, il perd de son efficacité.

C'est comme apprendre à waveshiner avec Fox dans Melee, mais en encore plus utile.

À part ça, je me suis acheté Virtua Fighter 5: Final Showdown.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #79 le: 11 Octobre 2013, 07:53 »
0
En me promenant sur le magasin en ligne sur Playstation, j'ai découvert ce jeu de combat:

Ça m'as l'air de bon p'tit jeu de fight, disons que je suis tenté de me le pogner. Je suis en train de vérifier quoi me pogner sur PSN afin de pouvoir profiter du 10$ cadeau de Sony.

Ouin Virtua Fighter à l'air quand même pas pire aussi:

Mais le jeu est disponible depuis les début de la PS3 il me semble non?
« Modifié: 11 Octobre 2013, 08:10 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #80 le: 11 Octobre 2013, 12:06 »
0
Ça, c'est Virtua Fighter 5 premier du nom. C'est pas pareil que Virtua Fighter 5: Final Showdown. C'est celui que mon ami Auclair avait amené au Evo 2012. C'est comme Street Fighter 4 et Ultra Street Fighter 4.

Il se vend pour des miettes et y'a pas de online dessus.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #81 le: 15 Octobre 2013, 15:31 »
0
Ça, c'est Virtua Fighter 5 premier du nom. C'est pas pareil que Virtua Fighter 5: Final Showdown. C'est celui que mon ami Auclair avait amené au Evo 2012. C'est comme Street Fighter 4 et Ultra Street Fighter 4.

30$ j'appelle pas trop ça des miettes pour un jeu en DLC.

Mais il a Virtua Fighter 2 qui lui se vend pour 5$ et lui a du online, pis en plus il semble avoir assez bien vieilli (mais je crois qu'ils l'ont un peu retravaillé graphiquement, je suis pas trop sûr).
« Modifié: 15 Octobre 2013, 15:34 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #82 le: 15 Octobre 2013, 16:37 »
0

30$ j'appelle pas trop ça des miettes pour un jeu en DLC.

LOL. Compréhension de lecture : 0/10.

Ce qui se vend pour des miettes, c'est le sujet principal. Or, le sujet principal ici, c'est le premier Virtua Fighter 5 (pas Final Showdown), que mon ami a eu pour 2$.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #83 le: 15 Octobre 2013, 17:05 »
0
T'étais pas clair, clair non plus, car j'ai beau te relire et tu dit t'être acheté VF5 FS et c,est de ça dont on parlait.  :hehe

Mais il n'est pas sur PSN le 5, c'est VF5 FS qui est sur PSN, j'ai juste vu lui à 15$ et complet à 30$.
J'imagine que lui non plus n'a pas de online?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #84 le: 15 Octobre 2013, 17:24 »
0
Non, "Vanilla" VF5 est sur disque et n'a pas d'online (mais celui sur 360, oui).

VF5 FS a un online.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #85 le: 15 Octobre 2013, 17:39 »
0
Ah ben merci pour l'info sur la 360, mais même s'il a du online, le online est payant (quoique c'est pas trop cher et que j'ai pas encore utilié ma passe d'online gratis). Donc si je me décide à me le pogner je ferais tout de même mieux de me le procurer sur 360.

Je risque de me pogner le 2 en premier pour voir si j'aime si je me décide d'embarquer dans cette série, vu qu'il est vraiment pas cher et qu'il a du online en plus (même sur PS3). De plus il est considéré comme le meilleur VF (je sais pas si ça inclu le 5 par contre).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #86 le: 15 Octobre 2013, 17:46 »
0
Tu vas te pogner le 1er VF5 sur 360? J'pense pas que quelqu'un y joue encore online. C'est comme Street Fighter 4 vs. Super Street Fighter 4 Arcade Edition. Mais bon, si tu le trouves pour 2$, je t'arrêterai pas.

VF2, c'est celui qu'on voit dans Ben-To.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #87 le: 15 Octobre 2013, 18:01 »
0
Tu vas te pogner le 1er VF5 sur 360? J'pense pas que quelqu'un y joue encore online. C'est comme Street Fighter 4 vs. Super Street Fighter 4 Arcade Edition. Mais bon, si tu le trouves pour 2$, je t'arrêterai pas.

Ouais mais la version final Showdown, même si y'a pas gros de monde qui y joue, c'est mieux que pas d'online ou je suis certain de trouver personne. Mais bon j'ai pas dit que j,allais me le pogner, mais que j'y songeais et que j'essairais le 2 avant, enfin je verrais en temps et lieu (le lieu sera sûrement dans ma chambre, alors il ne reste que le temps à confirmer).  :P

VF2, c'est celui qu'on voit dans Ben-To.

Oh j'avais completement oublié ça!  :o
Je regarde souvent des review, quand je veux me faire une petite idée d'un jeux que je ne connais pas trop trop et que je songe acheter avant, juste pour être ben certain de ma shot.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #88 le: 15 Octobre 2013, 18:55 »
0
OK wow wow, soyons clair. On parle de 3 Virtua Fighter différents là :

- Virtua Fighter 2
- Virtua Fighter 5
- Virtua Fighter 5 Final Showdown

Final Showdown est un update de VF5, tout comme Super Street Fighter 4 est un update de SF4. De plus :

- Virtua Fighter 5 : online seulement sur 360, se vend sur disque, coûte des miettes, car pas très populaire, celui que mon ami avait apporté quand on était chez feu-Liguinii
- Virtua Fighter 5 Final Showdown : online sur les deux consoles, se vend sur PSN à 15$, celui que t'as essayé chez Sear

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #89 le: 16 Octobre 2013, 02:42 »
0
Ah oui : perso, pour me faire un avis avant d'acheter un fighting game, je vais me renseigner sur des forums de fighting games et regarder des vidéos de matchs compétitifs. C'est cute des reviews de dudes random, mais c'est le même niveau de différence entre un simple commis au Renaud-Bray et un propriétaire d'une boutique de comic book de 40 ans qui a su de quoi je parlais quand je lui avais demandé s'il avait du "Executive Assistant Iris".

Au pire, le dude random, je m'assure qu'il ait déjà parlé de fighting game auparavant (et qu'il dit pas de fausses affaires - les misconceptions autour des fighting games sont tellement encore répandus).

Les vidéos de matchs, c'est pour voir que ce qu'un jeu a dans le ventre, pour s'inspirer, comment ça a l'air quand on dépasse le stade du button-mashing.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #90 le: 16 Octobre 2013, 05:53 »
0
C'est plus pour voir le jeu en tant que tel, je me fou un peu de ce qu'il disent, je me fait moi-même mon propre avis. Mon jugement à toujours été correct jusqu'ici.

Pour les jeux en général, (pas juste les jeux de combat) je fait parreil, car je sais que les gros reviewer genre IGN on tendance à plus vanter des jeux de grosse compagnies (souvent nord américaine) pour casuals genre GTA, Call of Duty et NHL.

Le gars qui "connait rien" sur un video
ou
Le gars qui a "un jeu pour religion" sur un forum
...

Ben c'est un peu 2 extreme anyway, pis je préfère encore voir les video que de chercher sur un forum au moin avec les video je vois de quoi ça l'air et je peux entendre la musique et en juger par MOI-MÊME.

Je ne suis pas du genre à aller sur tout plein de forum aussi, ici c'est LE forum que je côtois le plus (presque tout les jours), le forum que je côtois le plus après j'y vais hebdomadairement et les quelques autres dans mon bookmark, ça se compte sur les doigts pendant une année.

Mais depuis 2 ou 3 ans, tu as été aussi un de ceux qui m'a influencé pour ce type de jeu. Le fait de connaitre un peu la personne aide aussi vu qu'on connait ses goûts (à un époque tu bashait pas mal sur Smash, qui se trouve à être un de mes jeux culte).

Mais là tu semble avoir commencé à apprécier le jeu à ce que je vois, même si c'est juste en un contre un, c'est pas une mauvaise chose, c'est une façon de jouer, mais Smash est tellement plus encore. Mais bon comme je l'ai déjà dit, tu y joue comme si ce serait un jeu de combat ordinaire, c'est pas une mauvaise chose, mais Smash est plus que ça encore, c'est complètement un nouveau genre.

Tu sais que si tu veux faire encore plus jeu de fight ordinaire, tu peux changer la jauge de % de dommage en jauge de HP?

Bref en résumer pour ce qui est des reviewer, je dirais d'abord:

Connais-toi toi-même...

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #91 le: 19 Octobre 2013, 02:03 »
0
Citation de: Kaze
tu y joue comme si ce serait un jeu de combat ordinaire, c'est pas une mauvaise chose, mais Smash est plus que ça encore, c'est complètement un nouveau genre.

Naah, c'est le côté compétitif qui m'intéresse et Smash en compétition, c'est du 1v1 (ou 2v2 à la limite). Free-for-all, c'est bien 15 minutes. Après ça, je décroche. D'ailleurs, est-ce que t'as déjà regardé des tournois de Melee?

As-tu déjà entendu parlé de Project M? Non, j'parle pas de Metroid: Other M, ça s'appelle bel et bien Project M. C'est un mod de Brawl où les persos sont rebalancés et les mécaniques du jeu sont refaites pour ressembler davantage à Melee tout en gardant quelques bons trucs de Brawl et Smash 64. Y'a des nouveaux stages et on peut jouer avec Charizard, Squirtle et Ivysaur individuellement au lieu de passer par Pkmn Trainer. Tout ce que t'as de besoin pour jouer à Project M, c'est d'une carte SD.

Ça, c'est le dernier reveal qu'il y a eu (les persos sortent pas tous en même temps, mais y'en a quand même une bonne couple qui sont déjà sortis) :

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #92 le: 19 Octobre 2013, 02:24 »
0
Citation de: Kaze
tu y joue comme si ce serait un jeu de combat ordinaire, c'est pas une mauvaise chose, mais Smash est plus que ça encore, c'est complètement un nouveau genre.

Naah, c'est le côté compétitif qui m'intéresse et Smash en compétition, c'est du 1v1 (ou 2v2 à la limite). Free-for-all, c'est bien 15 minutes. Après ça, je décroche.

Bah moi j'aime les 3, mais j'ai un léger penchant pour le 2 vs 2.

D'ailleurs, est-ce que t'as déjà regardé des tournois de Melee?

Pas réçamment en tout cas.

As-tu déjà entendu parlé de Project M? Non, j'parle pas de Metroid: Other M, ça s'appelle bel et bien Project M. C'est un mod de Brawl où les persos sont rebalancés et les mécaniques du jeu sont refaites pour ressembler davantage à Melee tout en gardant quelques bons trucs de Brawl et Smash 64. Y'a des nouveaux stages et on peut jouer avec Charizard, Squirtle et Ivysaur individuellement au lieu de passer par Pkmn Trainer. Tout ce que t'as de besoin pour jouer à Project M, c'est d'une carte SD.

Euh oui j'en ai entendu parler, mais vaguement.
Mon frère à une Wii hacké avec New Super Mario Bros Wii 2 (qui est la version hacké de New Super Mario Wii), donc j'imagine qu'on pourrait y jouer sur sa Wii, mais il n'aime pas Smash (mais bon, c'est le genre à ne pas aimer un jeu sans même l'avoir essayé).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #93 le: 21 Octobre 2013, 23:16 »
0
J'avais vu à peu près lors de sa diffusion que Hyouka avait fait des références aux fighting games, plus particulièrement à SNK. Qui s'y serait attendu?

Bon, elle, tu la replaces peut-être moins vu que tu y as moins joué, Kaze :

Ces deux-là, tu les reconnais tout de suite :

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #94 le: 24 Octobre 2013, 17:09 »
0
Voilà mes fight online à Arcana Heart 3 (toutes contre le même gars jouant toujours Mei Fang):

Ici j'ai pris Weiss par erreur que je ne ne connaissais absolument pas, je jouais avec pour la première fois.
http://www.twitch.tv/kaze_nihonqc/b/473134723

Mes combats contre Mei Fang avec Lilicia.
http://www.twitch.tv/kaze_nihonqc/b/473138604

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #95 le: 27 Octobre 2013, 00:52 »
0
J'ai pas pu regarder les vidéos jusqu'au bout. Le niveau était pitoyable.

De un, pourquoi tu lances des jabs dans le vide en restant sur place? Y'a que dans Street Fighter qu'on fait ça et même à ça, le monde en sors que 1~2 pis ils se déplacent.

De deux, pourquoi tu lances des attaques dans le vide?

Dans ce que j'ai vu, il y avait zéro tactique, zéro spacing, zéro défense... Que du button mashing. On dirait que tu te retrouvais pas dans les contrôles. J'me trompe?

Anyway, j'te laisse le bénéfice du débutant, mais je dois te dire franchement que les button mashers, c'est le genre de joueur le plus frustrant contre qui jouer. Cette race de joueur a le don secret d'aspirer tout le fun dans une game. Dans ces cas-là, je prends un malin plaisir à voir leur face passer d'un sourire innocent ou arrogant vers un dégoût total en les plantant de la manière la plus dégueuse possible.* ;D

En passant, j'ai vu que tu voulais imiter le layout de mon stream. Juste pour te dire qu'il faudrait que tu ré-ajustes les dimensions des blocs, parce que ta zone pour ta télé avait l'air écrasée. Rappelle-toi que je stream avec une CRT et non pas une HDTV.

*Si vous voulez pas que ça vous arrive, arrêtez de button masher. 8-)
« Modifié: 27 Octobre 2013, 13:52 par Choy »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #96 le: 5 Décembre 2013, 15:17 »
0
Probablement que je suis le seul qui connaît le cartoon Gravity Falls alors je voulais juste vous informer que l’épisode 10 était très en contexte avec les jeux de Fight.

Ils ont fait une très bonne parodie de Street Figther 2 (et des jeux video en général) alors je vous encourage à aller regarder l’épisode.  En fait, regarder la saison au complet si vous avez la chance parce que c’est vraiment très drôle comme cartoon, facilement un des meilleurs des 5 dernières année.

Super Power Ninja Turbo Neo Ultra Hyper Mega Multi Alpha Meta Extra Uber Prefix COMBO   :happy

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #97 le: 9 Décembre 2013, 12:36 »
0
Sympa, les références. Peut-être un peu trop généralistes par contre.

Sinon, hum j'avais déjà vu des images de cette série, mais j'avais jamais su le nom avant.

À part ça, ce que j'ai joué comme fighting game depuis la dernière fois (attention, long post - y’en a qui passe des heures sur des RPG, moi je passe des heures sur des FG) :

Hyper Street Fighter 2

C'est le SF2 avec toutes les différentes versions des persos réunies en un seul jeu (SF2 l'original, sous-titré World Warrior, SF2: Champion Edition, SF2: Hyper Fighting, SSF2 et SSF2 Turbo). Je torche le monde d'habitude avec Ryu ("Dash" Ryu de Champion Edition pour être plus précis), alors pour laisser plus de chance aux autres et pour me donner du challenge, j'ai décidé de m'entraîner avec Zangief ("Turbo" Zangief de Hyper Fighting pour être plus précis).

Pourquoi je précise quelle version d'un perso j'utilise? Parce que je connais les différences entre les différentes versions. Pour un joueur casual, ça paraît pas. Moi, j'ai fait mes recherches et je les ressens, les différences. Y'a des versions clairement meilleures que d'autres. J'suis justement en train de faire un espèce de FAQ sur ça.

Ce que ça a donné, c'est que j'suis maintenant rendu bon avec Zangief. J'suis rendu bon avec un sub, le perso que j'utilise pour pas faire peur aux nouveaux. Genre son grab spécial où on doit faire un 360° avec le d-pad/stick... je le sors le 3/4 du temps. Vous savez, ce même move supposément hyper dur à placer, en plus du fait que c'est plus dur de faire des special moves dans SF2 que les jeux plus récents. Ouais, je le sors facilement maintenant. Y'a quelques trucs à savoir qui peuvent rendre la vie plus facile :

1. Je "pianote" mes inputs. Vous savez, faire appuyer chacun des doigts sur un bouton de façon successive comme quand on joue du piano. C'est une technique utilisée par les joueurs compétitives sur stick arcade qui se fait aussi sur clavier et manette. C'est même montrée dans une vidéo que j'ai postée dans le topic des sticks arcade et que Kaze s'obstine à ne pas vouloir la regarder. :P Comment cette technique s'applique avec le grab spécial de Zangief? Au lieu d'appuyer punch une seule fois après le 360° motion, j'appuie sur heavy punch (R1) et tout de suite après, sur light punch (carré). Là arrive le bout le plus important : après avoir appuyé sur les différents boutons de punch, je les relâche. Le fait de relâcher les boutons activent également l'input. Ce que ça fait, c'est que ça donne plusieurs chances de sortir l'attaque. C'est dur à expliquer sans montrer, je ferai une vidéo dès mes vacances d'hiver.

2. En fait, on n'a pas besoin de faire un 360° motion pour son grab spécial. Le jeu est programmé pour que juste avant, down, back et up soient input. Alors, on n'a rien qu'à faire un motion qui va de avant à up (donc, un 270° motion) au lieu d'un tour complet. Donc, moins de pitons à peser. Donc, plus de temps pour faire le motion.

3. On peut faire les inputs du d-pad pendant que Zangief fait une action (marcher, sauter, une attaque, etc.) et timer la technique du "pianotage" (voir #1) tout de suite après que l'action ait fini d'effectuer. Ça, c'est du "input buffer". Perso, j'aime bien le placer après avoir fait un standing light kick. Hmm, cherchez "tick-throw" sur Google, vous allez comprendre.

Bref, tout ça pour dire que mon Zangief est en fait très dangereux. Vous savez, d'habitude, quand un joueur de bas niveau prend Zangief, ses grabs spéciaux, quand il arrive à les sortir (ce qui est parfois), il les sorte par chance. Moi, je les sors quand je veux. Et j'ai maîtrisé son combo que je fais à chaque fois que mon adversaire se relève : body splash qui touche en arrière, low light punch x 4, low heavy kick (jambette).

C'est juste dommage par contre que ça soit pas populaire auprès de mon club de gaming, soit à cause des vieux graphics, soit à cause du damage général plutôt élevé, soit à cause qu'ils trouvent que les attaques spéciales sont abusifs/spammables/overpowered. Soit. Ils préfèrent jouer à Blazblue, qu'ils considèrent moins spam-y. Je reviendrai sur ce jeu plus tard.

Street Fighter 3: 3rd Strike

Pour éviter de faire peur aux nouveaux, j'ai décidé de me pratiquer avec Hugo, le remplaçant de Zangief. Le résultat, c'est que comme avec Zangief, ça m'a permis de pratiquer mes "footsies"/"spacing". Vous savez, la première différence qui sépare un newb de quelqu'un qui sait jouer aux fighting games. Bien sûr, j'suis moins bon avec lui qu'avec Ken/Chun-Li, mais je me débrouille très bien contre des joueurs qui savent un peu comment jouer aux fighting games.

Marvel vs. Capcom 2

J'arrive maintenant à faire l'infinite d'Iron Man de façon presque consistante. Il ne me reste plus qu'à pratiquer à le placer sans assist et à placer son standing heavy punch > Proton Cannon à la fin du infinite. Dommage que ce jeu ne soit pas non plus populaire à mon club, ils considèrent ce jeu trop spam-y.

Soul Calibur 3

J'suis clairement rouillé dans Soul Calibur 3, mais j'ai eu quelques matchs contre un gars que j'ai torché avec ma Xianghua et un autre qui jouait Xianghua aussi et que j'ai torché. Mais après, il a sorti son Nightmare et c'est là qu'il m'a torché. Je viens tout juste de me rappeler qu'elle avait un low grab dans le 3 (wtf un low grab? sérieux? haha, plus personne peut se pencher pour éviter mes grabs :xd), ça devrait me servir dans le futur et faire rappeler le monde de jouer à SC2 à la place, qui est un jeu bien plus rapide et mieux balancé.

Divekick

Je me le suis acheté y'a un petit bout. Je joue Marn, le porte-parole de Mad Catz qui place des bébelles au sol. C'est un espèce de "zoning" character, celui qui me plaît le plus à date.

Real Bout Fatal Fury 1 et Special

Ce sont les Fatal Fury (Terry, Andy, Joe, Mai dans King of Fighters) avec les gros combos. Le 1er a des ring-outs pis ils sont assez drôles (genre on peut se faire ring-out en se ramassant dans un bâteau-container dans un port :D). C’est probablement LA raison principale pourquoi je joue à RBFF1. J’aime bien jouer avec Mai. Je trouve que je la joue mieux dans Real Bout Fatal Fury que dans King of Fighters.

Vampire Savior / Darkstalkers 3

Un ami voulait se mettre à Vampire Savior (le jeu avec Morrigan). Y'a beaucoup de mécaniques à apprendre, donc quelques-uns qui ne fonctionnent pas du tout comme dans d'autres jeux de Capcom, mais connaissant Marvel et Melty Blood, je me suis retrouvé relativement vite. J'aime bien jouer avec Lei-Lei/Hsien-Ko et Sasquatch. Lei-Lei est une espèce de "zoner" dans un jeu où il faut souvent être en close-range et Sasquatch est une espèce de tank... qui vole. Oh et il a un grab spécial où il avale le monde et le recrache en le gelant. C'est un très bon move en passant. 8) Dommage que ce jeu ne soit pas non plus populaire à mon club à cause des vieux graphics "pixellisés" (y'a pourtant un filtre graphique dans le jeu qui lisse les pixels... en plus, l'animation des persos est méga fluide, digne de Street Fighter 3 et souvent comparée à du Disney).

Blazblue: Continuum Shift

Ce que les joueurs de Blazblue peuvent être fanboy parfois. C'est ce que j'ai remarqué dans mon club de gaming et mon ancien club d'anime. Genre je leur présente d'autres jeux et ils disent tout de suite après que "Blazblue, c'est meilleur", "Blazblue, c'est moins spam-y", "Blazblue, c'est pour les pros." On dirait des fanboys de Naruto lol.

'tout cas, je m'y suis mis quand même juste au moins pour pouvoir jouer avec les autres (foutue pression des pairs) et leur prouver que ce jeu est quand même spam-y, fait que j'ai pris Lambda-11. Je pense changer pour Noel ou Jin si jamais je l'aime pas. Le rushdown, c'est mainstream lol. Long-range ftw ;D

(En passant, je me suis réellement mis à ce jeu, genre je prends mon temps dans le mode Training et je lis les informations utiles sur lon moveset et les combos sur Internet; pas genre je button-mashe comme un idiot quand on avait essayé le jeu chez Sear ou feu-Laguinii. Y'en a qui apprenne sur le tas, comme Kaze; moi, j'suis pas capable. Moi, je dois lire et me pratiquer tout seul. T'sais, j'ai pas appris à jouer aux fighting games sur le tas.)

Ce que j'ai constaté, contrairement à Kaze, c'est que je trouve ce jeu lent. Aussi lent que SF4. Genre quand je bouge, on dirait que je flotte. Y’a sûrement des raisons pourquoi c’est lent (soit pour rendre le jeu plus facile, soit pour rendre les matchs en ligne meilleur en cachant le lag avec des animations plus longues). Reste que ça gâche un peu le fun de jouer. On dirait que tout doit être anticipé. J’suis habitué à jouer aux jeux rapides (Super Street Fighter 2 Turbo, MvC2, King of Fighters, Zone of the Enders 2) où la partie réflexe est plus présente et là, je me retrouve à rouler dans une zone scolaire.

C'est vrai que les attaques sont moins spam-y. Ça prend effectivement du temps avant de voir une attaque donner un coup. Y’en a qui aime, notamment les gamers qui arrêtent pas de se plaindre des autres fighting games. Moi, non. Moi, je trouve que c’est comme enlever les crocs à un loup. Ça rend le jeu moins “brutal”. Où est le fun de se battre à coup de mouchoir?

Anyway, je vais continuer d’y jouer pour agrandir mes horizons (ce serait bien qu’ils suivent mon exemple). Et puis, ça n’existe pas, des "fighting games pour pro"; il n’y a que des "pros de fighting games" et "des fighting games différents".

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #98 le: 25 Décembre 2013, 23:30 »
0
J'ai vu que sur PS3 ils ont sorti Soul Calibur 2 en HD avec un mode en ligne et les personnages exclusif de Sony et Microsoft de l'époque. C'est cool de voir qu'ils sort encore un peu de jeu sur PS3 avec la sorti du PS4 (surtout que c'est Le Soul Calibur que j'ai passé le plus de temps à jouer).

Je me demande s'il est sorti aussi sur PS4 et si oui, si le jeu est compatible avec la version PS3 pour le mode online?
Tecniquement vu qu'on peut faire des mise à jours, ça doit ben pouvoir ce faire et ce serait un move intelligent pour les jeux en DLC.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #99 le: 26 Décembre 2013, 00:18 »
0
Le jeu est pas sorti sur PS4. 'toute façon, le mode online est botché dans ce jeu. Y'a pas de lobby et y'a pas d'option de refaire un match avec un même joueur.

Un émulateur GameCube et l'ISO du jeu, c'est le mieux pour du SC2 en ligne.