Auteur Sujet: Jeux de combat 2.0  (Lu 43925 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #550 le: 18 Mai 2017, 20:51 »
0
Eh Choy! je ne sais pas si tu connais Rivals of Aether, mais c'est carrément Super Smash Bros Melee, mais avec des espèce d'espris animal. Si tu sais jouer à Melee, tu sais tout de suite jouer à ce jeu. la seul différence niveau gameplay est que tu n'a pas de smash à faire avec le timing du stick et du bouton attack ou juste le c-stick, mais tu as un bouton strong attack pour smasher.

J'ai essayé deux personnages. Le lion de feu avec des attaque qui garoche du feu et le loup de feu qui lui est un peu plus spécial, vu qu'il peut laisser des trainer de fumée sur le stage pour se cacher, il peut se dédoubler et envoyer son shadow clone sur son adversaire et le faire exploser. Puis il se téléporte. J'ai vraiment eu du fun et je trouve que ce jeu à réussi à faire ce que All-Star Machin truc (le jeu de Smash sur Playstation) n'a pas réussi en voulant faire comme Nintendo. Certe il n,a pas autant de personnage et ce ne sont pas des héros connu de longue date, mais le fun côté gameplay y est. Il a aussi une petite histoire, mais elle est à chier.

« Modifié: 18 Mai 2017, 20:54 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #551 le: 21 Mai 2017, 18:38 »
0
J'ai entendu parler de Rivals of Aether, mais vu que les platform fighters ne sont pas mon genre de prédilection, j'en ai pas vraiment parlé. Anyway, je préfère Smash 64 à Melee.

"M-mais, 64 c'tout vieux,  crotté pis pas relevant!"

Non, 64 c'est le best. Arrêtez de dire que j'aime Melee! :P

J'ai comme l'impression que ça fait trop longtemps que le monde icitte a pas joué à 64. Bien qu'il manque une couple d'affaire comme un downthrow pis des side-B, au moins y'a pas de wavedash so c'est plus facile à keep up. En fait, les hitbox pis les frames feelent meilleurs que ceux des autres Smash. Ça feel comme SF2, tandis que Melee feel plus comme Guilty Gear (et Brawl comme SF4, Smash 4 comme SF5 et Project M comme Blazblue, c-à-d des gros kusoge. :xd)

"Mais SF2, c'est de la grosse marde!"

Spoiler

Pour Tekken Tag 2, je crois que ces vidéos et chansons-là, tu peux juste les avoir en les achetant sur le PS Store. Mais anyway, tu devrais pas t'en faire pour l'histoire de Tekken Tag 1 et 2. C'est pas des jeux canon, c'est des dream matchs comme KOF '98 et 2002 (en fait, je dirais que Tag 1 est à KOF '98 ce que Tag 2 est à 2002UM). Y'a pas d'histoire dans ces jeux-là, mais tu vas sans douter manquer des références de fanservice si t'as pas joué aux autres jeux (comme pourquoi, dans 2002UM par exemple, finir le mode arcade avec Mai/Blue Mary/Xiangfei donne un ending special même si elles sont originellement dans des teams différents ou pourquoi avoir une team Lili/Asuka dans TTT2 n'est pas une bonne idée).

Tekken Hybrid me semble être un meilleur choix que Tekken Tag 1 vu que c'est le même jeu amélioré

Eh, je crois pas que l'écran en 16:9, les trophés pis un nouveau hardware soient considérés comme des améliorations, mais plutôt une adaptation aux hardwares modernes. Reste à voir si ce remaster feel pareil que la version PS2.

Il a Virtua Fighter 5 Final Shodown aussi que je surveille, j'ai le 2 sur PS3.

Bon choix. Niveau gameplay, je le trouve plus fluide et rapide que Tekken, Soul Calibur et DOA. C'est juste que la présentation a l'air plus bland.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #552 le: 10 Juin 2017, 10:44 »
0
Depuis 1 semaine environ, je m’amuse avec ce jeu-là   :) :

C’est mon tout premier KOF à vie et je dois avouer que le gameplay est assez solide.  J’adore la simplicité dans les moves spéciaux et le fait que chaque personnage n’ait pas tant que ça de move spéciaux à mémoriser.  Ça nous laisse donc plus de place pour respirer et apprendre plus facilement des combos plutôt que de chercher tout le temps commment faire tel ou tel move spéciaux.
Le mode 3vs 3 est vraiment cool et c’est bien qu’il soit à l’avant-plan.
Le huge roster est évidemment un autre point attrayant.  Y’a tellement de perso intéressant que j’ai trop de choix avec qui joué!

Vraiment le seul élément négatif que je note, c’est mon incapacité de faire des matchs ranked online.  J’ai essayé 2 soirs de jouer online contre du monde, mais malheureusement j’ai jamais pu me connecter avec personne.

Je suis allé voir qu’est-ce qui pourrait causé les messages d’erreurs et j’ai remarqué déjà en décembre dernier, le monde commençait a se plaindre que la communauté online était en train de mourir.  Donc 6 mois plus tard, j’imagine que presque pu personnes ne joue malheureusement online et c’est donc normal que je n’arrive pas à trouver d’adversaire.  Surtout que le jeu a l’air quand même, niche dans l’ouest comparativement au Japon…

C’est plate, mais c’est de ma faute en même temps.  J’aurai dû me procurer le jeu beaucoup plus tôt au lieu d’attendre 1 an plus tard.
Anyway, ça reste que le jeu est quand même bien foutu.  La seule solution que j’ai vraiment trouvée c’est quand le prochain jeu de la série KOF15 va sortir, je vais l’acheter plus proche de sa date de sortie pour pouvoir pleinement profiter de la série.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #553 le: 11 Juin 2017, 04:01 »
0
Hmm, c'est un peu bizarre, d'autant plus que la dernière patch date d'avril. Pis la patch 2.0 qui date de mars, c'est certain que le jeu n'est pas mort. Niche dans les pays occidentaux, probablement (la série est très populaire ailleurs dans le monde, genre au Mexique, au Brésil, au Japon, mais surtout en Chine.) Pis en plus, j'ai vu des matchs en ranked sur Youtube qui datent de pas longtemps.

Il y a trois solutions que j'envisage :

1. As-tu essayé le mode standby? Genre faire du training mode pis attendre que le jeu te trouve un joueur. Je crois que tu peux afficher ça en appuyant sur L1 ou R1 pour changer de tab dans le mode ranked.

2. Essaie d'être moins strict dans tes critères de recherche.

3. Si jamais ça marche vraiment pas, va checker des lobbies dans Player Match (ou Free Match, je sais pus le nom exact). Habituellement dans un jeu niche comme celui-là, la communauté passe son temps là-dessus.

À part ça, t'as-tu trouvé des mains?

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #554 le: 11 Juin 2017, 11:06 »
0
C’est ce que j’avais fait de changer les paramètres de recherche et également de changer de mode pour pouvoir jouer contre du monde.  Et comme je l’ai dit plus haut, les 2 soirs différents que j’ai tenté de jouer online, y’a rien qui a fonctionné.
Je vais sûrement m’essayer 2-3 autres fois pour voir si j’avais juste été malchanceux... Mais ça reste que règle générale, le jeu semble difficile à trouver des adversaires en ligne.  Surtout des adversaires qui vont être du même niveau que moi dans KOF(Noob complet) haha.

Heum pour les personnages, c’est beaucoup trop tôt pour parler de main parce que je suis nul avec tout le monde.  J’ai juste des préférences et des affinités avec une bonne poignée de personnages, mais encore personne que je suis super confortable avec.

Dans les filles j’aime ben à ce jour (en ordre alphabétique) : Athena, King, Kula, Leona, Love Heart et Mian
Dans les dudes : Robert Garcia, le dinosaure pis Golgo 13 version cyborg

Pis toi Choy, c’est lesquelles que t’es le plus familier avec?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #555 le: 11 Juin 2017, 18:04 »
0
Je crois que tu avais un arcade stick de Blazblue Drenoss du temps de la PS3 je me trompe?
Si tu l'as encore l'as tu essayé avec KOF XIV?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #556 le: 11 Juin 2017, 18:55 »
0
Oui mon stick fonctionne encore,  j'ai été agréablement surprit.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #557 le: 11 Juin 2017, 20:14 »
0
Drenoss, joues-tu en wifi? As-tu essayé de chercher dans d'autres régions à part "same"? Parce que SNK a eu la bonne idée de mettre le Canada entier comme région. Donc, la plupart des joueurs qui voulaient jouer contre du monde proche ont fait un autre compte en changeant le lieu pour "East Coast" par exemple.

Si jamais ça marche toujours pas, tu peux faire du networking. En fait, c'est recommandé pour des jeux niches comme celui-ci. T'as le choix entre :

- le reddit de KOF (y'a un troll qui rôde avec plusieurs comptes différents et qui a un hateboner sur KOF14, portes-lui pas attention)
- le discord de KOF
- le discord de Dreamcancel (un site de KOF)
- le discord KOF Newbies
- le discord Canada KOF

Le discord de KOF et celui de DC sont les plus peuplés. Y'a 200-300 joueurs en ligne à chaque jour.

Pour mes mains, ma team compétitive, c'est Kula/Athena/Mai. Je sais jouer de façon basic avec la plupart des persos, incluant les nouveaux.

Pour des games plus casual, je fais des rotations entre Daimon, KoD, Chang, Xanadu, Maxima pis Ralf.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #558 le: 13 Juin 2017, 02:52 »
0
Tu me diras comment ça s'est passé pour toi Drenoss, après que la hype du E3 s'estompe.

Par ailleurs, un jeu qui a passé inaperçu bien qu'ayant passé dans un talkshow du E3, c'est Blade Strangers, un crossover mettant en vedette (à date, avec ce qu'on connait du roster) des persos de Code Princess, Umihara Kawase (que j'ai pas joué, mais c'est dans mon backlog, il paraît que c'est dur as fuck) et Cave Story (que je joue ces temps-ci). Autant dire que c'est une combinaison qui sort des sentiers battus.

Bien sûr, j'en parlerais pas si le gameplay ne m'accrochait pas. Ça aurait été un skip vite fait si c'était un énième anime fighter combo-heavy hyper agressif, mais c'est pas le cas. Ici, le pacing est plus posé avec un style de combat plus proche de Street Fighter, donc un bon oldschool 2D fighting game. Ça fait rappeler Aquapazza, Koihime Enbu, Vanguard Princess, donc c'est bon signe.

La vidéo est sur le channel de Nintendo, mais ça va aussi sortir sur PS4, XBONE et PC. J'avertis à l'avance que les gens sur la vidéo sont des débutants, mais c'est la seule vidéo de gameplay sortie à date.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #559 le: 13 Juin 2017, 16:30 »
0
Ouais j'avais vu ce vidéo et j'avais reconnut le personnage de Solange dans Code Princess.
Ça semble vraiment sortir de nulle part comme jeu de fight

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #560 le: 18 Juin 2017, 19:19 »
0
Que vous soyez fans ou non, Dragon Ball Fighter Z a suscité de très vives réactions, notamment chez les fans de fighting games compétitifs. Mais des réactions sont carrément à l'opposé chez une autre fanbase : les fans de Budokai Tenkaichi/Xenoverse. Jugez-en par vous-mêmes :

Le jeu ne m'attire pas, parce que c'est un autre combo-fest agressif dans une marée de combo-fests agressifs que composent les fighting games depuis la génération PS3. Mais c'est tellement marrant de voir qu'il y a du monde qui bashent sur le nouveau jeu, parce que c'est pas un casual button-masher avec un low skill-ceiling. Oh mon dieu, ce standard. :rofl

Ou encore les graphics "low budget", parce que... ça a carrément l'air de sortir de l'anime pis parce que... c'est pas de la 3D laide comme Xenoverse..? Yo, je les comprends pas lol.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #561 le: 2 Juillet 2017, 04:34 »
0
Pis Drenoss, comment ça se passe avec KOF14? T'as pas donné de nouvelles. T'as-tu réussi à avoir des matchs? T'as-tu fait ce que j'ai suggéré?

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #562 le: 3 Juillet 2017, 20:09 »
0
Oui j’avais effectivement réessayé il y a une semaine et demie.

J’ai suivi ton conseil de changer ma région pour « Any » et j’ai réussi à me connecter à un américain.
Par contre après ça, je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver d’autres joueurs pendant les 5-6 minutes suivantes jusqu’attend que je décide d’arrêter de chercher.

Peut-être que j’ai été malchanceux à ce moment-là et que je n’étais pas au bon moment de la journée pour trouver du monde contre qui jouer?  Mais au moins ça fonctionne contrairement à mes premières tentatives où je ne trouvais absolument personne.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #563 le: 3 Juillet 2017, 23:55 »
0
Nice! 8)

Souviens-tu juste que le mode ranked est rarement pris au sérieux (avec le nombre de tryhards pis de ragequitters), so la plupart du monde joue en free match.

Si t'as des questions au niveau du gameplay ou des persos, hésite pas! Même si j'suis sûr que tu vas oublier... :hehe

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #564 le: 4 Juillet 2017, 20:09 »
0
Si t'as des questions au niveau du gameplay ou des persos, hésite pas! Même si j'suis sûr que tu vas oublier... :hehe

(J’en profite pour tester imgur)   :hehe

Tant qu’a y être, serais-tu en mesure de me dire comment bien utiliser le Max Mode.  Je sais qu’on en a besoin pour faire les Ex Moves.  Mais à part de ça j’imagine que ça peut également t’aider pour les combos ou que ça te fait fesser plus fort non?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #565 le: 4 Juillet 2017, 21:31 »
0
J'attendais cette question-là. :ninja:

En effet, ça te donne accès aux EX moves, qui eux donnent souvent des propriétés pour rallonger des combos, genre un launcher, un wall bounce, un ground bounce, du stagger ou encore plus de juggles. Mais le plus intéressant, c'est que tu peux cancel des attaques normales par le Max Mode pis continuer ton combo.

Exemple : standing kick > maxmode > close standing kick > combo

Tu vas savoir que t'as fait un maxmode cancel, parce que ton perso court automatiquement, comme pour rattraper le pushback du kick ou si t'avais un aimant.

Un maxmode combo, ça ressemble à ça :

https://gfycat.com/ExcitableNeglectedDogwoodtwigborer

Le plus dur dans ça, c'est de trouver le timing pour le kick juste après le maxmode cancel. Si tu fais trop tôt, ça va passer dans le beurre. Si tu fais trop tard, ça va pas combo. Le reste après, c'est vraiment facile. Le timing pour les juggles est assez généreux.

Oh pis comme le webm le montre, s'il te reste encore du maxmeter, un super qui prend 2 barres de super n'en prendra qu'une seule. Même chose pour les Climax qui en prennent 3 d'habitude, elles vont en prendre 2. (Petite parenthèse : tu peux aussi combo un super vers un autre super pis même combo un super vers un Climax, gros damage garanti :awesome)

Habituellement, tu vas te servir des EX moves après avoir un maxmode cancel, c'est là qu'ils sont les plus utiles. Mais y'a des persos où tu peux activer le maxmode dans le vide, parce que y'a des EX moves qui ont des i-frames ou encore qui contrôlent mieux l'espace (projectile plus rapide, ou plusieurs à la fois, ou la hitbox qui reste là plus longtemps). C'est surtout les zoners qui vont faire ça.

La différence entre activer dans le vide et combo vers maxmode, c'est que si tu fais ce dernier, le maxmeter sera déjà vidé à 50%, donc tu peux pas placer autant de EX moves que si t'activais dans le vide. Basically, c'est faire un choix entre un combo garanti et plus de versatilité en neutral. C'est pour balancer les combos qui seraient pétés sinon.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #566 le: 5 Juillet 2017, 19:11 »
0
Wow le Webm c’est ben trop PRO pour mes skillz haha.   :argh:
Merci ben Choy, je vais essayer d’incorporer quelques-uns de tes conseils dans ma technique de combat.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #567 le: 7 Juillet 2017, 20:35 »
0
KOF14 passe au Evo 2017 uniquement vendredi prochain, de 3h de l'aprèm à 1h du matin. Si ça te tente, Drenoss, de voir comment se déroule un match compétitif, c'est une occasion à ne pas manquer. 8)

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #568 le: 15 Juillet 2017, 17:37 »
0
Est-ce que la finale de Kof 14 s’est déroulée à ton gout?

Hier j’ai eu le temps de regarder quelques matchs vers 6h.  Il y avait, entre autres, un joueur chinois qui s’était amené un sac pour recouvrir son joystiq pendant qu’il jouait.  Le gars ne voulait même pas qu’on le voie bouger ses mains durant le match pour éviter que ses adversaires puissent détecter une faiblesse quelconque.  On est rendu là dans le secteur du pro gamming.   :omfg

Je me suis rendu rapidement compte que j’étais une vraie tortue quand je joue à Kof 14 comparativement à eux qui bougent comme des gazelles.  Ah pis j’ai vu un dude sortir un combo de la mort qui avait utilisé ses 5 barres au complet.  Son combo à genre enlever 75-80% de life tellement c'était violent.  Je n’avais aucune idée qu’un truc aussi puissant était possible dans ce jeu.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #569 le: 24 Juillet 2017, 19:18 »
0
'Scuse-moi de répondre aussi tard! Je voulais répondre en postant des twitch highlights, mais ça prenait trop de temps (Twitch me déteste on dirait).

Donc, oui j'ai aimé le top 8 de KOF14! Y'avait des matchs bien le fun à regarder. Et comment ça a fini!

Le crowdcam pour du crowd reaction, parce qu'Evo est trop poche pour l'avoir filmé :

Oh pis une couple de matchs avant, y'avait Jonah Hill qui s'était écroulé de joie quand il avait gagné un set :

https://clips.twitch.tv/CloudyKawaiiSeahorseANELE

J'ai vu le gars qui jouait avec une couverture aussi, on est rendu à un autre niveau de counter de mindgame.

À part ça, ouais, le monde backdash, run pis short hop. Mais si tu compares à KOF13, tu remarqueras que ça joue quand même relativement plus défensif dans le 14. Et oui, le jeu est bien violent comme ça avec ses combos de 80%, bienvenue dans KOF14! :P

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #570 le: 3 Septembre 2017, 02:15 »
0

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #571 le: 3 Septembre 2017, 02:45 »
0
Yaaaay, comme si SF2 était pas assez milké de même...

C'est juste la première version de SF2 en plus, celle toute lente avec le gameplay qui manquait encore de balance. J'aurais préféré qu'ils ressortent au moins SF2 Turbo. J'aimais bien la palette de couleurs des persos et des stages qui partageaient un thème, style dark/ambiancé/bleuté. Et en plus, les persos sont moins shit mécaniquement pis la vitesse est plus rapide.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #572 le: 10 Septembre 2017, 01:54 »
0
KOF14 est en rabais sur Steam jusqu'au 11 septembre, Kaze, si ça t'intéresses.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #573 le: 11 Septembre 2017, 15:14 »
0
Merci de me l'avoir fait remarqué Choy, mais juste à 34%, je ne trouve pas que ça vallait la peine, surtout sachant que Steam peu nous faire des ben plus beau rabais.

De toute façon je n'aurais pas trop eu de temps à y consacré cette année. Je risque plus d'attendre durant le temps des fêtes pour tout ce qui est jeux de Steam, vu qu'en général c'est là qu'il font le plus de bon rabais sur leur jeux. D'ici là j'aurais peut-être réussi à me libérer un peu plus (je l'espère).

As-tu acheté le jeux sur Steam?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #574 le: 11 Septembre 2017, 21:35 »
0
Non, pas encore, surtout que je peux y jouer à mon club sur PS4.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #575 le: 4 Octobre 2017, 12:05 »
0
lol, le seul jeu qui m'intéresse sur Xbox one est finalement disponible sur Steam : Killer Instinct  :D

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #576 le: 4 Octobre 2017, 12:55 »
0
Ben, il était déjà sur Windows 10 depuis au moins un an. Pis y'avait aussi Sunset Overdrive comme réel exclusif Xbone qui m'intéresse, mais ça doit bien être le seul.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #577 le: 4 Octobre 2017, 17:22 »
0
Ouais, je pense que c'était toi qui m'avait dit qu'il était sur Windows 10, mais moi j'ai Windows 7 et sur Steam avec mon Windows 7 je peux y jouer.

Il avait un spécial il a quelques heures, mais je vais attendre à une autre fois, je l'ai juste mis dans ma wishlist.