Auteur Sujet: Jeux de combat 2.0  (Lu 84592 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #600 le: 4 Novembre 2018, 14:35 »
0
Un autre leak sur Soul Calibur VI:  Zoro de One Piece sera un autre guet character. Oh yeah!

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #601 le: 4 Novembre 2018, 19:39 »
0
Espérons que ça ne reste qu'un leak. :P
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #602 le: 5 Novembre 2018, 16:25 »
0
Apparament que si Soul Calibur VI ne fonctionne pas, Namco a dit que ce sera le dernier!

Personnellement, j'aime le jeu, mais je me demande comment le jeu est reçu en générale.

J'ai plus passé de temps dans le mode creation pour l'instant, mais je doit dire que c'est tellement un des meilleur mode de creation de personnage que j'ai pu voir à ce jour (tout particulièrement dans un jeu de combat). Il a été amélioré depuis SC4 et SC5, cependant il a moin de pièce d'équipement que dans SC5, ainsi que moin de différent combatant, donc cela nous laisse moin de style de combat et d'arme pouvant être associé à nos personnage. Heureusement, avec les DLC cela va continuer de s'aggrandir!

J'ai joué un peu plus dans le mode Mission: Libra of Soul et c'est tout de même plus élaboré que ce que j'avais vu au début.
Il a des shop pour acheter des armes, de l'échange de monaie/Souls et on peut engager des mercenaire.

Pour le mode Story: Soul Chronicle, chaque personnage à son Histoire qui se déroule sur une durée de plus ou moin 7 ans. J'ai fait celle de Mitsurugi et j'ai été satisfait.

Pour le mode online, je n'y ait joué qu'une journée durant mes deux jours d'essaie gratuit, mais je pense m'abonner pour un à 3 mois et y jouer surtout avant d'avoir Super Smash Bros sur Switch, donc Drenoss tu me tiendra au courant quand tu peux y jouer. Je vais probablement en profiter pour faire un petit stream.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #603 le: 5 Novembre 2018, 19:55 »
0
Apparament que si Soul Calibur VI ne fonctionne pas, Namco a dit que ce sera le dernier!

Après la season pass, le jeu va problament malheureusement déjà mourrir parce qu'à date il a connu une pire première semaine de vente que Soulcalibur 5 avait eu et SC5 avait vendu a peu près la moitié dans sa première semaine que la franchise fait d'habitude.   :(

Feque ouin, ça regarde mal et ça veut probablement dire que la série va dormir pour la prochaine décinnie...

Mais tsé c'est de la faute à Bandai Namco itoo d'avoir sortir le jeu sandwiché entre les plus gros jeux de l'année Call of Duty 1 semaine avant pis Red Dead Redemption 1 semaine après.

Pour le mode online, je n'y ait joué qu'une journée durant mes deux jours d'essaie gratuit, mais je pense m'abonner pour un à 3 mois et y jouer surtout avant d'avoir Super Smash Bros sur Switch, donc Drenoss tu me tiendra au courant quand tu peux y jouer. Je vais probablement en profiter pour faire un petit stream.

Je suis swampé ben raide en essayant de faire 4 bon jeuxen même temps.  Assasin's Creed Odyssey, Dragon Quest 11, The Messenger et Soulcalibur 6.
Même pas eu le temps de retoucher a Soul Calibur depuis 2 semaine à cause ça.  Ça irait peut-être juste en décembre partie comme c'est là pour faire des games online de Soul Calibur, mais rendu là y'a Smash qui va être sortie aussi.
En tk, on regarderas ça  :mmm

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #604 le: 6 Novembre 2018, 03:55 »
0
Il aurait peut-être mieux valu terminer Dragon Quest XI avant de commencer Assassin's Creed Odyssey, deux aussi gros jeux en même temps, ce n'est jamais très bon.

Sinon, question de tester mon Elgato et tout le tralala, j'ai fait un petit video pour tester vu que ça fesait longtemps que je n'avais pas gossé là dedans. J'ai bien fait car ça ne fonctionnait pas sur PS4 et j'avais déjà streamé Dark Souls 3. Je pense que c'est une mise à jour de la console qui a dû changer tout ça, car j'ai dû aller dans les menu pour désactiver le HDCP.

Voici la video en question avec un perso que j'ai créée:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #605 le: 6 Novembre 2018, 15:13 »
0
Ouain, je sais pas pourquoi Bamco a pensé que présenter les DLC à l'avance était une bonne idée... :soupir

Kaze, la PS4 a déjà l'option de streamer et de prendre des vidéos.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #606 le: 9 Novembre 2018, 21:50 »
0
Je me suis éabonné au PS+ pour un an finalement. A long terme ça reviens moin cher (5,83$/mois). Donc tu me fera signe Drenoss quand ça te dira pour Soul Calibur!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #607 le: 10 Novembre 2018, 22:15 »
0
Ptete possiblement la fin de semaine prochaine...  Mais sinon on se reprendera en décembre, ça serait plus simple rendue là.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #608 le: 13 Décembre 2018, 15:54 »
0
KOF14 sur Steam est 75% off jusqu'au 17 décembre et est gratuit pendant 3 jours.

https://store.steampowered.com/app/571260/THE_KING_OF_FIGHTERS_XIV_STEAM_EDITION/

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #609 le: 13 Décembre 2018, 17:41 »
0
A ce prix j'ai pu d'excuses pour ne pas acheter, même la version Ultimate, par contre là je suis en plein trip de Smash, donc j'y jouerai plus tard. Je vais sûrement me le pogner avant la fin du deal.

Il a quelques minutes aussi j'ai regardé des vidéo du nouveaux Dragon Ball et il a l'air bon, j'ai vu le trailer de la version Switch, car j'imageine qu'il doit être différent de celui sur PS4.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #610 le: 13 Décembre 2018, 19:07 »
0
Ce qui était apparement vraiment hype au dernier EVO pour Dragon Ball Figther c'est à chaqee fois que quelqu'un pognait Cell ben tout le monde criait le plus fort possible en même temps que lui durant son intro quand il se charge up :

C'est des petite chose dememe qui justifie et valorise l'existence des jeux de fights  :)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #611 le: 15 Décembre 2018, 22:55 »
0
J'ai acheté KOFXIV finalement, mais pas eu le temps d'y toucher. Pis je viens de voir que sur Steam Street Fighter V est gratuit pendant 3 jours, donc je le download et je l'essairai un peu durant mon congé.

Il se vends à 9.99$, mais ce doit être car ils ont sortie la version Arcade edition. Je ne serai pas surpris de voir une ou 2 autre version du jeu encore comme pour le IV.

Durant le Capcom Live il avait eu une toune avec des video de SFV, donc, je suis quand même curieux.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #612 le: 16 Décembre 2018, 04:22 »
0
SF5 Arcade Edition, c'est juste SF5 + les deux premiers Season Pass + la patch gratuite pour la nouvelle version. Ça a rien à voir avec SF4 où il fallait que tu paies pour au moins avoir le core game à jour et jouer avec le reste de la communauté.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #613 le: 17 Décembre 2018, 15:32 »
0
J'ai essayé un peu Street Fighter V pour voir si mon Arcade Stick fonctionnait et il se trouve que oui...
seulement, le bouton R2 affiche le menu pause à la place de faire un high kick et se même si je reconfigure les boutons. Pourtant il a un bouton start et c'est comme si le jeu ne le détectait pas. Pourtant, j'ai essayé KOFXIV et il fonctionne à merveille.

Je n'ai pas joué gros au 2, mais visuelement c'est très beau et il semble avoir pas mal de contenu (surtout dans KOFXIV).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #614 le: 17 Décembre 2018, 16:53 »
0
Ah, ça se peut qu'il y a des problèmes avec les manettes et sticks avec SF5. Me semble que les gens ont essayé des logiciels externes pour contourner le problème.

Sinon, oui à ce qui paraît, maintenant SF5 a actually du contenu, contrairement à sa sortie y'a bientôt 3 ans.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #615 le: 18 Décembre 2018, 23:16 »
0
Aujourd'hui, j'ai profité de ma dernière journée gratuite avec SFV. J'ai eu le temps de faire le mode histoire de tout les personnages. Ensuite, je suis aller jetter un coup d'oeil dans le mode arcade et j'ai été surpris quand j'ai vu qu'il avait:

Street Fighter I
Street Fighter Alpha
Street Fighter II
Street Fighter IV
Street Fighter V
Street Fighter III

Je les ai affiché en ordre chronologique!

Le mode arcade de chacun de ses jeu avec les graphique et le style de combat de SFV. J'ai juste eu le temps de jouer à SFI et SFA.

Contrairement à sa sortie le jeu à l'air pas mal plus complet. Sinon, j'aime bien Archide le nouveau personnage arabe qui tripe sur le net avec son téléphone.  :P

Ce qui ne fait pas de sens est que SF se passe durant les années 80/90 (milieu 90 pour SFV) et à cette époque internet commençait tout juste à apparaitre et les I-phone n'existait même pas encore!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #616 le: 21 Décembre 2018, 06:07 »
0
Ah, SF, que ça ait du sens ou non, ils font comme ça leur tente. C'est pour ça entre autres qu'une série comme KOF a eu sa popularité, pour avoir un lore plus consistent et avec moins de retcons à tout va (bon, j'avoue m'éloigner du commentaire sur l'anachronisme avec le smartphone, mais j'imagine que tu me comprends).

Et effectivement, c'est le bon ordre. ;)

Mais de ce que j'ai vu et essayé, le gameplay ne s'est pas amélioré. La balance des mécaniques est actually pire que dans la saison 1! Mais bon, au moins, Rashid (l'arabe avec le power scouter de DBZ) est actually hype et Menat est une actual walking fanservice waifu.

Sur un autre point, j'avais parlé de Fightcade ici et là, voici maintenant un tutorial que j'ai trouvé pour pour aux fighting games classiques en ligne : http://www.neogeo-system.com/t5328-tuto-fightcade-la-base

Avec la liste des roms avec le bon romset et le bios Neo-Geo : https://www.archive.org/download/fightcaderoms

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #617 le: 28 Décembre 2018, 21:40 »
0
Les deux prochains personnages DLC de Soul Calibur ont leaké, il s'agit de Cassandra et Amy, leur nom était inscrit dans le code après le dernier gros update!

Je suis ben content du choix!  :)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #618 le: 29 Décembre 2018, 02:11 »
0
J'ai un peu de misère à être hype pour SC6. :o

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #619 le: 27 Mars 2019, 05:31 »
0
Une vidéo qui montre tous les supers qui sont dans le jeu à date :

Vous remarquerez que ça montre trois genres de super pour chaque perso. Je vous explique c'est quoi :
- le 1er, c'est un super "normal", qui requiert être en "Rage Mode";
- le 2e, celui qui a l'air full cinématique, c'est un super "secret", le genre qui fait beaucoup de dégât, ne requiert aucune ressource, mais qui n'est utilisable qu'une fois par match;
- le 3e, c'est un "Issen", un running slash dont le damage est inversement proportionnel à la quantité de vie qu'il vous reste, accessible seulement après avoir exécuté ce qu'on appelle un "Rage Explosion".

C'est quoi, le Rage Mode?

Vous vous souvenez de SF4 avec sa barre d'Ultra qui se remplit à force de prendre du damage? C'est le même principe, sauf que ça s'appelle une barre de Rage et ça se remplit plus rapidement. Quand c'est rempli, la barre s'enflamme. Ça indique que notre perso est en Rage Mode. La principale différence avec SF4, c'est qu'ici, la barre se draine tout seul après avoir été remplie à 100%. Donc, le Rage Mode a un timer. Après, le perso redevient normal pis il peut remplir sa barre à nouveau. En plus d'avoir accès à un super "normal", le Rage Mode augmente la puissance des attaques.

C'est quoi, le Rage Explosion?

C'est un espèce de Burst (comme dans Guilty Gear) qui permet de rentrer dans un Rage Mode spécial avec le background qui change. Dans les vieux jeux, l'animation ressemblait à une explosion d'où le nom. Ici, c'est plus comme de l'air qui se déplace, mais la fonction et la pose sont les mêmes. On peut le faire n'importe quand durant un match, même quand on se fait frapper. Par contre, on peut ne le faire qu'une seule fois par match, parce qu'après le Rage Mode spécial, la barre disparait pour de bon. La durée de ce Rage Mode-ci est proportionnelle à la quantité de Rage qu'il avait au préalable. Donc, s'il avait peu de Rage avant, son Rage Mode dure moins longtemps. Donc, faut faire attention pour pas le gaspiller.

En plus d'avoir temporairement plus de puissance, ça permet stopper le timer pour pouvoir faire un comeback quand on est désespéré. Étant donné que les rounds durent 60 sec au lieu des 99 habituels (pour éviter le turtling excessif), y'a souvent de la tension, parce que le temps passe assez vite.

De plus, le Rage Explosion donne accès au Issen, ce slash dévastateur qui sort tout droit des vieux films de samurai. Faire un issen, que ça touche l'adversaire ou non, met fin à ce Rage Mode spécial. Donc, aussi OP que ça peut avoir l'air, on peut ne le faire qu'une seule fois par match. C'est vraiment une solution de dernier recours. Si vous le ratez, y'a pus de super, pus de Rage Mode, même si c'est encore le 1er round.

Pour le reste des mécaniques, y'a la vidéo de Maximilian qui en parle. J'imagine que Drenoss connaît. C'est un excellent vulgarisateur, so il peut parler des autres mécaniques d'une façon plus claire que moi. J'ai pris la peine de parler du Rage Mode et du Rage Explosion, parce qu'il en parlait pas et ce sont quand même des aspects assez uniques dans Samurai Shodown, (d'autant plus que ça met en contexte les différents genres de super du jeu). De plus, ça montre différents matchs histoire de savoir comment ça feel comme jeu quoique ça match pas avec ce qu'il va parler. Ce sont des matchs de niveau plutôt de base et c'est à ça que ça va ressembler quand vous commencerez à y jouer online avec du monde de votre niveau.

Pour le reste, le jeu est prévu sortir en juin sur PS4 et XONE et à la fin de l'année sur Switch et PC. Y'a 16 persos de prévu dont 10 qui viennent de SamSho 2 (le classique de la série), 1 du 3, 1 du 5, une des jeux en 3D et dont je pensais pas revoir et 3 nouveaux dont on connaît pas l'identité.
« Modifié: 27 Mars 2019, 05:42 par Choy »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #620 le: 16 Avril 2019, 14:55 »
0
V'là des vidéos du nouveau Samurai Shodown comme Drenoss les aime :

Les différentes mécaniques du jeu

Petite présentation des persos, leur moveset, leur gameplan, leur pros & cons, leur mixups. Cette vidéo-ci est sur Charlotte :

À part ça, t'arrives-tu encore à avoir des matchs dans DOA6?
« Modifié: 16 Avril 2019, 17:15 par Choy »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #621 le: 16 Avril 2019, 19:10 »
0
Je sais pas pourquoi mais les nouveaux jeux de fights ont l'air plus intéressant que la normale ces temps-ci.  Je penses que depuis que Soul Calibur6 et Smash Ultimate sont sortie, on vient de pogner une curve de bon jeux de fight qui sorte l'un après l'autres.

Tout ça pour dire que je vais surement finir par me procurer Samurai Showdown vu que ça l'air visuellement et mécaniquement à mon goût.

Dans DOA6, ma carrière de pro gamer est un peu sur la glace depuis 2-3 semaines.  J'ai réussi l'exploit à me rendre proche de la classe C en une cinquantaine de match online. Et donc un résultat pas mal mieu que je m'attendais avant de commencer à jouer.

Sinon, comme toujours c'est Smash Ultimate qui est mon jeu de fight principal.  Lui ça va me prendre du temps avant que je me tanne comme c'était le cas avec toute les autres smash.

Toi Choy, c'est quoi tes jeux de fights principaux en ce momment?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #622 le: 25 Avril 2019, 03:31 »
0
Toi Choy, c'est quoi tes jeux de fights principaux en ce momment?

J'essaie de trouver du temps pour des matchs en ligne de Samurai Shodown, mais en vain. À part ça, j'avais joué une couple de games de Street Fighter 2, mais j'suis rendu vraiment rouillé.

Anyway, c'était plus pour te dire que pour tous les jeux ne s'appelant pas Street Fighter ni Smash, c'est rare de pogner des matchs en ranked un mois après la sortie du jeu, Samurai Shodown inclus. Il faut toujours aller dans des serveurs Discord pour demander des matchs.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #623 le: 26 Avril 2019, 18:59 »
0
J'ai joué à MK11 et j'ai eu du fun, mais je préfère les vieux MK, on peut appuyer sur R+L quand notre barre est activé et une attaque spécial s'enclanche, mais je touve que c'est un peu cheap shot. Des attaques spécial comme la spear de Scorpion ne se fait pu avec recul, recule + bouton, donc j'étais encore plus perdu.

Pis pour le commentaire de Choy avec les fille plus habillé qui porte le voile, ben Scarlette ressemble bien à la description, mais il s'est avéré que ce fut mon personnage favori avec Kung Lao. Elle a un fouet de sang et envoie de la shit partout.

Mon ami aussi m'as fait découvert un autre jeu que je ne connaissais pas et franchement, j'ai eu ben plus de fun à ça. Gang Beast. Une petit jeu de combat ou on a le feeling d'être comme des petit bonhomme de pâte à modelé. C'est assez dur à expliquer, mais le principe fait un peu penser à Smash, car il faut envoyer nos adversaire en dehors du stage. On était mort de rire en jouant à ça, surtout en ligne.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #624 le: 26 Avril 2019, 20:00 »
0
Ça l'air effectivement goofy la manière que les persos bouges et l'artwork a l'air de bien fonctionner pour ce que le jeux vise.  Mais je me demande si le jeu a plus de profondeur que le vidéo nous laisse croire.  On dirait pas qu'il y a beaucoups de tactic dans ce jeu.

Pour MK11, tant mieu si tu trouves que le gameplay est à la hauteur de tes espérences  8)
Reste que la progression dans le jeu est un gros négatif en ce momment comme n'importe quelle review le mentionne.  J'espère qu'ils vont corriger le tir là dessus pour rendre le jeu meilleur overall.
Je compte toujours pas me le pogner par exemple...

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
Re : Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #625 le: 26 Avril 2019, 22:29 »
0
Pour MK11, tant mieu si tu trouves que le gameplay est à la hauteur de tes espérences  8)
Reste que la progression dans le jeu est un gros négatif en ce momment comme n'importe quelle review le mentionne.  J'espère qu'ils vont corriger le tir là dessus pour rendre le jeu meilleur overall.
Je compte toujours pas me le pogner par exemple...

Heu tu m'as sans doute mal compris (c'est vrai que j'ai pas dit grand chose non plus). J'ai eu du fun, mais pour moi MK est une série sur le déclin. Mon ami lui est satisfait de son achat, mais moi je n'ai pas l'intension de me le procurer, mais je suis content d'avoir pu y jouer pour me faire mon propre avis. Voilà!

Ça l'air effectivement goofy la manière que les persos bouges et l'artwork a l'air de bien fonctionner pour ce que le jeux vise.  Mais je me demande si le jeu a plus de profondeur que le vidéo nous laisse croire.  On dirait pas qu'il y a beaucoups de tactic dans ce jeu.

Quand même un peu plus qu'il n'y parait, j'ai acheté le jeu sur Steam. J'y mettrai probablement une video ou deux de game que j'aurai fait pour montrer. Mais le gros must du jeu c'est le fun qu'on a en y jouant.

Les controles sont spécials, R et L sert pour aggripper chacune de nos main, y pour soulever tout lâcher pour garocher. B pour les coup de tête X pour des coup de pieds, A pour sauter et le stick pour bouger. Il y a de l'intéraction avec le décord et les objet qui se démolise. Si on considère ça comme un jeu de fight, en terme de fun facteur, je le classe pas mal serré avec un Smash (disons qu'il s'aggripe à ses fesses).

En v'là une tite vite!

« Modifié: 26 Avril 2019, 22:51 par Kaze »