Auteur Sujet: Questions/Recommandations  (Lu 14124 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Questions/Recommandations
« le: 20 Novembre 2012, 20:31 »
0
    Comme j'ai besoin d'aide et/ou de recommandations par rapport à certains jeux un peu plus vieux que je pense m'acheter éventuellement (et ne sachant pas trop dans quel sujet poster ça...), j'ai décider de créer ici un clône du sujet sur les questions/recommandations qui existe déjà dans la section anime.

Puisque ça risque d'être toujours pertinent comme sujet, je l'épingle dès aujourd'hui. En espérant que quelques uns trouvent ça utile!

Bon, pour revenir à l'objectif de départ, je suis en train de me faire une liste de JRPG que j'aimerais bien jouer éventuellement. En fouillant un peu sur Ebay, je réalise que c'est vraiment un marché pour les vendeurs.... certains jeux en particulier sont devenus assez rares et coûtent assez cher merci, même si on parle de copies usagés. C'est pourquoi, avant de me lancer dans de bonnes dépenses sur des jeux dont je connais pas grand chose, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà aux jeux suivants. Et si oui, est-ce que vous pensez que j'en aurait pour mon argent si je payait le montant entre parenthèse (prix le moins cher que j'peux trouver sur ebay).

Au PS1
  • Valkyrie Profile   (50$, si je suis très chanceux...)

Au PS2
  • Shadow Hearts  (~50$)
  • Shadow Hearts 2: Covenant  (~35$)
  • Shadow Hearts 3: From the New World  (~30$)
  • Suikoden V  (~50$)
  • Tale of the Abyss  (~35$)
  • Ar Tonelico Melody Of Elemia  (~30$)
  • Star Ocean: Till the End of Time  (~20$)

C'est à peu près ça... quelqu'un aurait dequoi à dire sur n'importe quel de ces jeux? Vous aurez compris que j'recherche des jeux d'un genre bin particulier.... fak si vous avez des suggestions qui sont pas dans ma liste, gênez vous pas. Ça m'intéresse![/list]
« Modifié: 20 Novembre 2012, 22:08 par Fireaxe »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Questions/Recommandations
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2012, 20:39 »
0
Valkyrie Profile: Un chef d'oeuvre. Un RPG qui sort un peu des sentiers battus avec du gameplay "sidescrolling", des sprites 2D qui font la job, BEAUCOUP de voice acting et un système de combat vraiment original, très interactif (tu pitonnes toujours, mais stratégiquement). J'ai adoré mon expérience et l'histoire est quand même très cool et mature, assez dramatique aussi (traite beaucoup du sujet de la mort puisque les Einherjar tu les recrutes après leur mort et tu vois comment c'est arrivé chaque fois). Ah et une soundtrack hallucinante signée Motoi Sakuraba, que j'écoute régulièrement encore dans mes mp3.

Toune ryhtmée:

Toune drama:

Tales Of The Abyss: Pas fait, mais j'ai eu que des bons commentaires dessus, autant à l'époque du PS2 que pour le port sur 3DS.
« Modifié: 20 Novembre 2012, 21:01 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2012, 23:00 »
0
Ouin... Si c'était pas que le jeu est extrêmement dure à trouver pour un prix raisonnable, c'est clair que j'commencerais par celui-là parce que j'ai déjà acheter le 2e... Quoique si je me souviens bien, Xener l'avait acheté y'a biiin longtemps. Faudrait j'lui demande si y l'aurait pas encore, et si oui si j'peux lui emprunter. Ça me simplifierait la vie pas mal!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Questions/Recommandations
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2012, 08:41 »
0
Ouin... Si c'était pas que le jeu est extrêmement dure à trouver pour un prix raisonnable, c'est clair que j'commencerais par celui-là parce que j'ai déjà acheter le 2e... Quoique si je me souviens bien, Xener l'avait acheté y'a biiin longtemps. Faudrait j'lui demande si y l'aurait pas encore, et si oui si j'peux lui emprunter. Ça me simplifierait la vie pas mal!

Valkyrie Profile est un must pour les collectioneurs/joueurs de JRPG. Un jeux sur la mythologie nordique qui est vraiment winner. Pour 50$ tu va en avoir pour ton argent certain.

Tales of the Abyss pour 35$ c'est bon, c'est un Action-JRPG, un très bon Tales of, pas le meilleur, mais dans les meilleurs. Le héros principal est vraiment détestable au début par contre. Il a aussi Tales of Legendia sur PS2, certain ont moin aimé, mais moi j'ai adoré. Ce dernier à est probablement l'un des Tales les plus comique (dans le sens drôle).

Star Ocean: Till the End of Time Pour 20$ tu perds rien, mais dans les 3 jeux de la série que j'ai joué (j'ai pas encore touché à lui que j'ai sur PS3), je te dirais que c'est le moin bon. Si tu n'as qu'à te procuré un Star Océan et un seul, vas-y avec Star Ocean: Second Story sur PS1. J'y ai joué en gravé et j'ai le  remake sur PSP puis à l'Otakuthon cette année je me suis acheté la version PS1 pour 50$ et à ce prix ça en vaut grandement la peine, de plus il sagit d'un des meilleurs RPG de mon top 5.

Je vois que tu as nommeé Suikoden V ton frère ne te l'avais pas donné? C'est également un must d'ailleurs voici de façon général l'ordre de préférance des Suikoden du meilleur au moin aimé.

2-5-1-3-4-Tactic (le 1 et le 3 peuvent switcher de place)

J'y est pas inclu la version du NDS, mais elle doit se situer après le 3 certain. En général le 4 est moin aimé et le tactic à de mauvais commentaires. Tandis que le 2 d'une grande rareté est considéré parmi les meilleurs RPG existant et ce même encore aujourd'hui et pour être en train d'y joué, je le confirme. Le jeux video qui m'as couté le plus cher à vie (160$) mais chaque dollars investi en vaut la peine. Mais bonne chance pour trouver de quoi qui à de l'allure sur Ebay.

Xenogears sur PS1 est un titre à retenir (c'est le grand-père des Xenosaga), Chrono Cross avec une soundtrack excellante.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2012, 12:54 »
0
Non en fait c'est Suikoden IV qu'il m'a donné pour ma fête. C'est dommage que tu sembles le considérer comme un des moins bon de la série, mais bon j'vais quand même l'essayer c'est certain.
Pour Chrono Cross, lui je l'ai déjà! Xenogears j'ai déjà essayé d'y jouer y'a très longtemps mais pour une raison X j'avais pas embarqué. Faudrait peut-être que j'le réessaie.

Entk un gros merci pour les infos! ça m'enligne déjà un peu mieux...

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2012, 13:26 »
0
Pour Suikoden, c'est pas moi qui a pas aimé le cas, je me base sur ce que j'ai généralement entendu. Moi j'ai joué au 1 et au 2 sur PS1 (via mon PS2). Je ne te dis pas qu'il est mauvais, je ne l'ai pas fait moi même, mais je suis pas mal sûr que tu va préférer le 3 que tu as fait plus que le 4.

Si je comprends bien tu as de quoi jouer les jeux de PS1, PS2 et PS3.
D'autres consolles? Question de mieux pouvoir te conseiller.
Puis c'est quoi exactement que tu recherches?

Pour Shadow Heart, j'avais déjà loué le premier voir ce que c'était et j'ai jamais été capable d'y toucher plus que quelques minutes. Je trouvais le jeux visuelement sombre.

J'ai ben pensé te parler des Final Fantasy et des Dragon Quest/Warrior, les séries populaires de Square et Enix, mais j'imagine que tu dois connaitre, ce serait un peu comme ne pas connaitre Mario et Zelda avec Nintendo.

Je sais que tu as Demon's Soul et Dark Soul sur PS3, d'excellent jeux qui sont des JRPG à la sauce américaine. Sinon Le jeu que je conseillerais le plus serait Valkyria Chronicles.

Sur PS2 il a Rogue Galaxy qui est à surveiller.
Radiata Stories, mais il semble avoir été dans l'ombre. L'histoire n'est rien d'extraordinaire, mais le gameplay est bien un action-JRPG où l'on doit choisir d'être du côté des humains ou des non-humains (elf, dark elf, nain, goblin).

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2012, 14:01 »
0
Je te ferai une liste de ce que j'ai en revenant de la job ce soir! J'ai effectivement une PS2 et une PS3, et au pire j'ai aussi accès à une wii et un DS (quoiqu'y faudrait que j'les emprunte).
J'te ferai une liste des jeux que j'ai joué et adoré au fil des années, mais t'auras compris qu'effectivement, ce que je recherche c'est princpalement (mais pas exclusivement) des JRPGs.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #7 le: 22 Novembre 2012, 12:35 »
0
Bon, juste à titre indicatif, voici ce que je possède en terme de RPG...

Console: PS2 et PS3, avec accès à une wii et un DS au besoin.

Jeux PS1:
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy Tactics
Final Fantasy Anthology
Chrono Cross

Jeux PS2:
Suikoden IV
Valkyrie Profile II
Persona 3
Xenosaga
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII
Disgaea
Dark Clouds

Jeux PS3:
Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIII-2
Dark Souls
Demon Souls
Valkyria Chronicles
Atelier Rorona
Resonance of Fate
Eternal Sonata

Hors ligne Blacknight

• Ninja - 忍者 (19)
  • Collectionneur compulsif !!!
« Réponse #8 le: 22 Novembre 2012, 13:52 »
0
Fireaxe, il faut absolument que tu te procures Tales of Grace F et Star Ocean : The Last Hope International sur PS3 !!!

En regardant ta liste de jeux RPG, c'est sûr que tu vas aimé! Garantie!!!  ;)

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #9 le: 22 Novembre 2012, 14:46 »
0
Fireaxe, il faut absolument que tu te procures Tales of Grace F et Star Ocean : The Last Hope International sur PS3 !!!

En regardant ta liste de jeux RPG, c'est sûr que tu vas aimé! Garantie!!!  ;)

C'est exactement les 2 RPG que j'ai sur PS3 pour le moment... Tales of Graces F, bien que un peu bébé au niveau du gameplay, a une excellente histoire !

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #10 le: 22 Novembre 2012, 15:06 »
0
Il a beaucoup de bon jeux sur Snes, si ça te dérange pas d'utiliser les roms et émulateurs, Zsnes émule aussi bien que la consolle elle même. Au pire certain jeux se vendent sur le Virtual Consolle Store de la Wii. Si ça t'intéresse fait moi signe.

NDS
Advance Wars - Dual Strike
Spoiler
Advance Wars - Dark Conflict
The World Ends With You
Dragon Quest/Warrior IV
Dragon Quest/Warrior V
Dragon Quest/Warrior VI

Hotel Dusk Room 215
NGC (tu peux y jouer sur la Wii)
Tales of Symphonia
Skies of Arcadia Legend
Fire Emblem: Path of Radiance
Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean

PS1
Final Fantasy Chronicles
Final Fantasy IX
Suikoden
Suikoden II
Star Ocean: The Second Story
Xenogears
Valkyrie Profile
Lunar: Silver Star Story Complete
Grandia

PS2
Xenosaga II
Xenosaga III
Suikoden III
Suikoden V
Tales of Legendia
Tales of the Abyss
Kingdom Hearts
Kingdom Hearts II
Kingdom Hearts: Re: chain of Memories
Grandia III
Radiata Stories
Rogue Galaxy
Dragon Quest VIII

PS3
Fallout 3
Tales of Graces F

Advance Wars - Dual Strike
Un RPG Tactic dans le même genre que Final Fantasy Tatics, mais avec des soldat et des véhicules d'armée, le jeux est vraiment excellant, avec divers mode et on peut y jouer à 2 (jusqu'à 4 aussi je pense). Le jeu à divers mode de difficulté et une très bonne rejouabilité. C'est le meilleur volet de la série Famicon Wars. C'est un must et je te le conseille fortement si tu as aimé le genre de FF Tactics. Le best c'est que contrairement à ce dernier, si tu perds des personnages durant un combat, c'est pas grave.

Advance Wars - Dark Conflict
Très bon aussi, l'autre est meilleur, mais celui-ci à une meilleur histoire à mon avis.

The World Ends With You
Un RPG assez différent de ce qu'on est habitué. Un jeu original nous venant de Square-Enix, un action-RPG où nous mennons deux combat en même temps: l'un d'une main en tenant le pad et l'autre avec le stylet sur l'écran du bas. Cela peut paraitre bizzarre et faire peur, mais cela va mieux qu'il n'y paraît. La musique est bonne et j'ai aimé l'histoire et ses personnages. J'ai terminé le jeux assez vite.

Spoiler
Spoiler

Pour les remake de DQ demande à Shadow, c'est le grand expert de la série, à l'heure actuel je n'ai joué qu'au 1,2,3 et 8

Hotel Dusk Room 215
C'est pas vraiment un RPG, mais je te le conseille fortement, je sens que tu risque d'aimer. Il existe aussi une suite à ce jeu sous un nom différent.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tales of Symphonia
Le meilleur de la série! Il fait parti de mon top 5

Skies of Arcadia Legend
Un RPG sur des pirates de l'air dans des bateaux volant. J'ai été jusqu'à Sherbrooke pour me le procurer. Il fait parti de mon top 5.

Fire Emblem: Path of Radiance
Un RPG Tactic à FF Tactics

Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean
Un RPG de carte, ça peut faire peur, mais le jeu est vraiment bien fait et les graphique et la musique sont magnifique, l'histoire aussi l'est et toi le joueur tu fait parti de cette histoire en tant que l'esprit conseillère du héros (sera tu un bon ou mauvais conseiller?). Il existe un autre jeux de Baten Kaitos, mais je l'ai pas trop aimé et je l'ai vendu une fois fini.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Final Fantasy Chronicles
Contient: Final Fantasy IV et Chrono Trigger, ce dernier à des loading plus long que la version Snes. Il existe aussi une version sur NDS.

Final Fantasy IX
Si tu n'y a toujours pas joué fonce (je te rappelle qu'il se vend sur le store du PS3 pour 9,99$)

Suikoden Il se vend aussi sur le store du PS3. Ce jeu est inspiré d'un des 4 grands livres de la littérature chinoise.

Suikoden II Bonne chance pour le trouver. Si tu le trouve en bas de 100$ c'est que tu es béni des dieux. je te dis joue au premier et juge ensuite si tu pense que cela vaut le coût d'y investir un certain montant. Plusieurs le considère comme un des meilleurs RPG ever et c'est mon cas.

Star Ocean: The Second Story Je te le conseille fortement il à plusieurs fin possible et la rejoabilité est bonne vu que tout dépendant de tes choix tu auras à choisir qui recruté dans ta team parmi quelques personnages jouable. Très bon gameplay, très bonne histoire et très bonne musique (il existe même un anime sur le jeu, que j'ai vu). L'un de mes meilleurs RPG à vie et indétronable de mon top 5.

Xenogears
Le premier RPG que j'ai essayé sur ma PS2, je sais que tu m'a dit l'avoir essayé, mais crois moi il en vaut la peine.

Valkyrie Profile
RPG sur la mythologie Nordique, les Valkyrie, Vahalla...

Lunar: Silver Star Story Complete
J'ai pas terminé le jeu, car j'y est joué sur émulateur et le jeu avait planté, mais j'ai vu qu'il se vend une version PSP (DLC aussi), le jeu dois surement être dur à trouver sur PS1.

Grandia
J'ai pas terminé le jeu sur émulateur encore, car je me perdait dans les villages et il avait des missions à faire dedans. Le gameplay de combat, la musique et l'histoire était bonne. Plusieurs joueur le trouve excellent.

Xenosaga II
Il est moin bon que le premier j'ai trouvé qu'il avait des longueurs.

Xenosaga III
Le meilleurs de la série, le gameplay est formidament amusant et l'histoire torche tellement que les derrières sont tout propres. On y voit encore plus les similitudes avec Xenogears.

Les Suikoden
Bon je ne te reviendrai pas là-dessus.

Tales of Legendia
Certain semble l'avoir moin apprécié, moi je l'ai adoré. Beacoup d'humour

Tales of the Abyss
Généralement je n'ai entendu que de bon commentaires. Tu mettrera du temps avant de peut-être apprécier le héros du jeu.

Les Kingdom Hearts
Action-RPG mixant l'univers de Final Fantasy et de Disney. Re: Chain of memories se joue avec des carte et est un remake de la version GBA, l'hitoire se passe entre le 1 et le 2.

Grandia III
Certain disent pas avoir aimé autant que le premier, moi c'est le contraire, je ne me perdait plus et j'ai quand même trouvé l'histoire bien et les combats m'amusais vraiment. J'ai clanché le jeu en une semaine. J'étais en recherche j'était Neet durant ce temps and it was the only Neet thing to do !

Radiata Stories
Tu as plusieurs races humain et non humains (goblin, elf, dark elf, dwarf...) pis au cour de l'histoire tu dois choisir ton clan.

Dragon Quest VIII
Un RPG old school tu select ton attaque dans un menu. L'histoire est bonne et la musique aussi, pis le jeu est très long. le héro est le cousin de Link (il parle pas, bref, c'est toi).

Fallout 3
Un RPG à la sauce américaine, tu y joue pas pour l'histoire, mais pour le gameplay et l,exploration du monde qui est très vaste, Pense à un Oblivion/Skyrim avec des guns. Tes choix influence le ejux et ton évolution de combatant. J'ai été un mois à ne jouer seulement qu'à ça et à fond (même les jours de travail, mais je fesait pas des 12 heures durant ce temps là).

Tales of Graces F
Je te conseille d'essayer un des autres tales que je t'ai mentionné avant.
« Modifié: 22 Novembre 2012, 15:07 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #11 le: 22 Novembre 2012, 22:13 »
0
Merci Kaze, c'était très instructif!

Mais bon, la plupart des jeux que je voulais vraiment était trop cher pour ce que je voulais mettre dessus, tout juste avant la période des Fêtes.

Fak je viens de passer une commande sur Amazon, et j'me suis pris:
  • Persona 4 (PS2) 20$
  • Star Ocean: The Last Hope International (PS3) 25$

Pour l'instant j'vais me contenter de ça, de toute façon j'en ai déjà plusieurs chez nous que j'ai pas encore visité!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #12 le: 23 Novembre 2012, 02:26 »
0
Je t'aurais ben donné plus d'info, mais je commençais à manquer de patience.
Le hic avec les bon JRPG, c'est que si tu ne les achètes pas quand ils sont disponible ils continue de rester cher et parfois à prendre de la valeur.

Personnellement les meilleurs consolle pour ce type de jeu reste la PS1 et la Snes (la PS2 en à quand même plusieurs aussi).

Voici mon top personnel des meilleurs RPG (excluant les FF)

-Suikoden II (PS1)
-Star Ocean: The Second Story (PS1)
-Tales of Symphonia (NGC)
-Skies of Arcadia "Legends" (NGC/DC)
-Valkyria Chronicles (PS3)

-Seiken Densetsu III "Secret of Mana 2" (Snes)
-Xenogears (PS1)
-Chrono Trigger (Snes/PS1/NDS)
-Golden Sun (GBA)
-Advance Wars: Dual Strikes (NDS)

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #13 le: 23 Novembre 2012, 11:36 »
0
Eh ben, quelqu'un d'autre que moi qui a joué à Baten Kaitos !
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Blacknight

• Ninja - 忍者 (19)
  • Collectionneur compulsif !!!
« Réponse #14 le: 23 Novembre 2012, 12:44 »
0

Final Fantasy IX
Si tu n'y a toujours pas joué fonce (je te rappelle qu'il se vend sur le store du PS3 pour 9,99$)

Aaaahhhh... FF IX... Un jeu tellement 'underrated'!

Y'a des trames sonores tellement belles là-dedans... Les personnages, les combats, les upgrades... Ce Final Fantasy au look rétro est vraiment le DERNIER Final Fantasy classique avant que la série tombe dans le dèche...  :ohoh

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #15 le: 23 Novembre 2012, 17:54 »
0

Ben évidament, vu le peu de RPG que la NGC avait, je n'ai pas passé à côté de chef d'oeuvre. Je me demande pourquoi il on fait une suite avec une histoire et des perso moin intéressant parcontre.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #16 le: 23 Novembre 2012, 18:21 »
0

Ben évidament, vu le peu de RPG que la NGC avait, je n'ai pas passé à côté de chef d'oeuvre. Je me demande pourquoi il on fait une suite avec une histoire et des perso moin intéressant parcontre.

C'est un prequel et je sais pas de quoi tu parles car l'histoire était vraiment bonne!

Sinon je recommandes fortement Xenoblade sur wii qui est le meilleur jrpg sorti depuis plusieurs années! C'est d'ailleurs fait par le même développeur que Baten Kaitos.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #17 le: 24 Novembre 2012, 01:09 »
0

• Persona 4 (PS2) 20$
  • Star Ocean: The Last Hope International (PS3) 25$

Pour l'instant j'vais me contenter de ça, de toute façon j'en ai déjà plusieurs chez nous que j'ai pas encore visité!

Même chose pour moi. J'ai touché à ces 2 jeux (P4 plus en profondeur, assurément  :cute) ... Pour Star Ocean, j'ai mis 1 ou 2 heures de gameplay et puis hop, j'ai abandonné comme la majorité des jeux que j'achète. Ça look, le gameplay semble super bien développé, mais pas assez pour juger. Mais c'est certain que dès que P4 reste dans son genre (Dungeon RPG), faut aimer ça et aimer aussi le genre VN. L'histoire est super bien construire, les personnages aussi, alors je t'encourage à jouer... Si tu as la patience aussi (80h de gameplay). Voilà  :awesome

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #18 le: 15 Juin 2014, 15:09 »
0
Une petite question, les saves des jeux Steam sont conservé à quelque part sur notre compte ou c'est juste sur notre ordi? Et où se rammasse t-elle?

J'aimerais me faire des copies de secours au cas ou il arriverait de quoi.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #19 le: 15 Juin 2014, 15:45 »
0
Certains jeux sont compatible avec steam cloud ce qui veut dire que ça enregistre tes sauvegardes sur le serveur de steam automatiquement (si t'es connecté au net bien sûr). Mais c'est pas tout les jeux qui sont compatible steam cloud et y'a effectivement certains jeux que tu va devoir faire des back up de tes sauvegardes si tu ne veux pas les perdre. Tu dois mettre ta librairie de jeu en affichage ''List'' et activer la colonne ''Steam cloud'' pour voir les jeux qui le supporte. Sinon il n'y a pas une place spécifique où sont sauvegardé tes jeux. Ça dépend d'un jeu à l'autre. Le mieu c'est de regarder sur le net pour savoir où un jeu enregistre les sauvegardes si tu ne veux pas trop chercher.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #20 le: 15 Juin 2014, 16:01 »
0
La plupart du temps c'est soit dans:

C:\Users\"tonnomd'utilisateur"\Saved Games

ou

C:\Users\"tonnomd'utilisateur"\Documents

Dans ça t'as des sous-dossiers avec les noms des jeux ou des compagnies, tu copie ça et remets ça au même endroit sur ta nouvelle installation, et hop.

En même temps (quoique ç'a aucun rapport avec les sauvegardes des jeux), si t'as un bon disque dur externe, tu peux copier au complet ton dossier Steamapps dessus, changer d'ordi (ou formater), réinstaller Steam et une fois installé aller recopier le dossier Steamapps au même endroit. Ça va t'éviter de devoir redownloader tout tes jeux, quand tu vas les lancer pour la première fois il vont juste installer 2-3 trucs et partir, sans rien downloader.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #21 le: 27 Juin 2014, 23:37 »
0
Depuis quelques temps j'ai pas mal l'oeil sur le tout "dernier" volet de la franchise Atelier, soit "Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland". Ils semble être dans plusieurs tops et très bien côté par les fans. Il s'agirait d'un remake d'un des meilleurs volet de la franchise ou toutes les lacunes aurait été fixé.

J'ai l'impression de voir: Tales of (turn based) meet FullMetal Alchemist.

Je ne connais pas bien la franchise, mais "Atelier Rorona: The Alchemist of Arland" semble faire partie de la série "Arland" avec "Atelier Totori: The Adventurer of Arland" et "Atelier Meruru: The Apprentice of Arland"

Donc je me demandais si c'était l'un de ces JRPG ou l'on se doit d'avoir les trois jeux pour avoir toute l'histoire (un peu comme pour Xenosaga). Si oui, aura t-il un remake pour les deux autres?

Quoi qu'il en soit, comme les JRPG se font rare sur PS3, je trouve que c'est définitivement un jeu à surveiller.
« Modifié: 27 Juin 2014, 23:40 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #22 le: 9 Octobre 2014, 13:35 »
0
Quelqu'un sait s'il a moyen de réorganiser nos icones sur le menu principale de la 3DS?
J'ai effacé quelques démo et il a des trous, pis ça fait laid.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #23 le: 9 Octobre 2014, 17:20 »
0
Appuie sur l'icône sans le lâcher et glisse le vers l'endroit où tu veux le déplacer.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #24 le: 9 Octobre 2014, 22:54 »
0
Merci Sam, c'était tellement simple que j'aurais dû y songer.

Sinon, hier j'ai enregistré tout mes jeux de 3DS et mes dernier jeux de Wii sur le site de Nintendo et du coup je me retrouve avec 860 points. Y'a Zelda qui est intéressant comme jeux "offert", mais je l'ai déjà sur le Disque de collection du NGC, y'a t-il souvent des deal intéressant ou je suis mieux de me pogner Zelda encore?

Y'a pas grand jeux VC sur 3DS déjà...

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #25 le: 6 Janvier 2015, 18:57 »
0
Je voulais continuer ma game à Bastion, mais ma manette ne marche pas encore, pourtant tout mes autres jeu steam fonctionne encore avec, mais quand je vais dans option pour choisir entre clavier/souris/manette, ça dit: "aucune manette détecté". C'est déjà arriver à quelqu'un? Y'a de quoi à faire? Je me vois mal jouer à ce jeu sans manette.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #26 le: 1 Février 2015, 01:37 »
0
Quelqu'un a des suggestions pour un action RPG facile à apprendre et pas nécessairement récent? L'autre fois, quand j'avais loué Tales of Xillia, j'avais rien compris tellement c'était du bourrage de crâne.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #27 le: 1 Février 2015, 22:17 »
0
Une console en particulier?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #28 le: 1 Février 2015, 23:08 »
0
Ben je pensais plus pour la SNES, PS1 et PS2 vu que c'était des consoles populaires pour les RPG, mais honnêtement, les vieilles consoles jusqu'à la PS1/64 inclusivement, c'pas un problème. Peut-être PS3 aussi, mais j'en entends moins parler.

J'ai aucune idée si mon ordi est capable de runner des émulateurs de PSP ou de DS.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #29 le: 5 Février 2015, 22:12 »
0
Bon ben dans ce cas, ma recommandation #1 est Seiken Densetsu III sur Snes.

Sinon, t'as tout ce qui est "Tales of" que ce soit sur Snes, PS1 ou PS2

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #30 le: 5 Février 2015, 23:20 »
0
Je les ai pas encore fait mais les Ys ont l'air pas mal comme action rpg. Peut-être pas Ys 1 & 2 par contre car le système de combat où tu dois ''bumper'' dans les ennemis pour les frapper est un peu bizarre.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #31 le: 7 Février 2015, 16:31 »
0
Seiken Densetsu 3... T'es sûr que y'est pas dur comme jeu? Et commencer par le 3, c'est correct?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #32 le: 7 Février 2015, 17:15 »
0
Oui et j'ai également commencé par le 3.
C'est un peu comme les Final Fantasy, l'univers et certain éléments sont le même, mais t'a pas besoin d'avoir joué aux autres.
D'ailleurs par chez nous le premier Seiken Densetsu à été appellé Final Fantasy Adventure, le II à été appellé Secret of Mana et le III Secret of Mana 2. Tout comme Final Fantasy IV qui chez nous à été le II et le VI le III. Un coup de marketing poche en servant d,un nom populaire comme il ont fait avec Super Mario Bros 2, ou ils ont pris le jeu Doki Doki Panic, changé les personnages et quelques élément puis appellé ça Super Mario Bros 2 pour que ça vendent mieux. Ce fut le second jeu que j,ai eu à l'époque pour mes 7 ans et j'étais tout fourré, car ça ne se jouait pas parreil du tout.

Il a 6 personnages, tu choisi ton Main et les deux autres, chaque personnages à sa propre histoire, donc niveau rejouabilité tu va être servi.

De plus tu peux changer de classes 2 fois et à chaque fois tu dois choisir entre 2 classes.

Seiken Densetsu III est non seulement un excellent action RPG, mais c'est aussi l'un des meilleurs JRPG de toute la Snes. Et personnellement je le considère comme étant le meilleur de toute la franchise. C'est le premier RPG que j'ai joué et terminé et qui m'a fait plonger dans le monde des JRPG.

La musique est magnifique, de très beaux décords, des personnages attachant, une bonne histoire et des combats amusants, ce jeu est une vrai perle.

Tiens un trailer pour te faire une idée.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #33 le: 8 Février 2015, 00:30 »
0
OK, je note. 8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #34 le: 8 Février 2015, 01:02 »
0
C'est quoi qui t'a donné l'envie d'embarquer dans ce style de jeu tout à coup?

Y'a Star Ocean: The Second Story sur PS1 qui est un must, mais c'est pas tout à fait un action RPG, ni un RPG traditionel, je dirais un mélange des 2, mais je te le recommande fortement. Il fait partie de mon top 5 de RPG.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #35 le: 8 Février 2015, 03:27 »
0
Je sais pus vraiment. Peut-être le désir d'explorer de nouveaux horizons et de renouer avec un genre que, dans le fond, je ne comprenais juste pas. Peut-être que le peer pressure a eu raison de moi après genre une quinzaine d'années de résistance. Peut-être le combo video digne de Tekken d'un Tales of que j'avais vu aussi.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #36 le: 8 Février 2015, 16:38 »
0
En tout cas faut que tu comprenne qu'un jeux de fight et de RPG ça fait deux.

Sinon tu as aussi Namco X Capcom (qui est un RPG Tactic, mais avec des confrontation qui ressemble à un jeu de fight), T'as plein de personnages des 2 compagnies dont de jeux de combats que tu connais appartenant à ces deux franchises avec la musique qui va avec.
Le jeu est fait par le légendaire MonolithSotf. C'est l'un des rare jeu qui a une soundtrack que je considère parfaite, d'ailleurs le jeu l'es aussi, le seul reproche que je pourrais y faire c'est qu'il est trop facile à mon goût.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #37 le: 9 Février 2015, 00:33 »
0
Ben faut dire que j'aime bien les jeux d'aventure aussi. Mais garde en tête que je veux pas nécessairement jouer aux meilleurs action-RPG tout de suite. Je veux juste essayer, question de savoir si j'aime ça ou non. Dis-toi que j'suis un newb complet.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #38 le: 10 Février 2015, 20:54 »
0
Bon j'ai envoyé une requête pour débloquer mon compte. J'espère que ça va marcher, sinon dans ces cas là y'a t-il de quoi de spécial à faire ou à dire pour les aider.

Un de mes collègue de travail m'a assuré que leur service était bon, on va voir dans pas long, sinon c'est cool on est est une petite gang qui joue à WOW et le bruit se répand au travail et on découvre d'autre monde qui y joue dont on ignorait mettons que ça viens renforcer les liens entre collègues de travail. Bon moi je suis le nioub qui commence à peine.

Quand j'étais de nuit les seul gamer qui avait était du genre NHL et Call of Duty, content de voir qui a de vrai gamer dans mon milieu de travail, ceci dit côté anime/manga, je suis l'extra-terrestre de la place. Au mieux y'a du monde qui ont à peine trempé l'orteil dedans.

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #39 le: 10 Février 2015, 21:36 »
0
Qu'est-ce que t'as contre les gamer de NHL ? è_é

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #40 le: 10 Février 2015, 22:38 »
0
Rien, c'est juste plus aggréable d'avoir du monde qui trippe sur les même jeux qu'on aime.

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #41 le: 10 Février 2015, 23:53 »
0
Haha je sais bien, c'est que tu disais "des vrais gamers".

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #42 le: 11 Février 2015, 08:36 »
0
(Juste pour rajouter de l'huile :P)

Quelqu'un qui fait juste jouer à NHL et/ou Madden et/ou Call Of Duty c'est pas "des vrais gamers" :P .

Quelqu'un qui joue à ces jeux tout en profitant des autres styles offerts, là on jase! :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #43 le: 11 Février 2015, 14:50 »
0

Quelqu'un qui fait juste jouer à NHL et/ou Madden et/ou Call Of Duty c'est pas "des vrais gamers" :P .

Quelqu'un qui joue à ces jeux tout en profitant des autres styles offerts, là on jase! :P

Ouin ça ressemble à ça.

Sinon pour revenir à mon aventure avec Diablo III, mon compte a enfin été débloqué et j'ai bel et bien été piraté.

La seul personne avec qui j'avais jamais joué mon unique game terminé (une seul fois), était mon frère et là dans mes contact battle.net il avait un autre gars que je ne connaissais pas un certain jahjoe (ou quelque chose du genre), hors j'ai jamais joué avec personne d'autre que mon frère à ce jeu, j'avais un archer. Puis seul de mon côté j'avais commencé à jouer avec un Shaman et un sorcier que j'avais à peine touché.

Ben tout mes personnages avait disparu , j'avais de nouveaux personnages, même plus dont des classe que j'avais jamais touché, allant du level 3 au level 60 (de mémoire), mon coffre qui était plein d'objets, était presque vide et n'avais pu rien à voir avec ce que j'avais à la bas.

J'espère qu'il est possible (de moi-même, d'effacer ces personnages et de m'en repartir à zero au level 1. Je garderai le stock d'équipement pour compenser et je m'arrangerai avec ça, car je veux jouer avec un personnage que j'ai moi-même level-uper et que je connais.

Ça me fait un peu chier de tout recommencer à zero (surtout pour mon archer et mon shaman), mais faut dire que je m'en attendait.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #44 le: 11 Février 2015, 15:24 »
0
Oui tu peux effacer tout tes persos, et si t'as pas joué depuis longtemps c'est presque une bonne affaire, dis-toi que le jeu a beaucoup changé depuis l'expansion Cataclysm (le vieux monde a été détruit et modifié dans beaucoup de zones), le gameplay lui a encore plus changé depuis Mist et Warlords Of Draenor, donc tant qu'à réapprendre à jouer, aussi bien le faire avec la nouvelle méthode.

Dis toi que tu même si tu connaissais ton Hunter ou ton Shaman, toutes les classes ont été changées en fou depuis.

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #45 le: 11 Février 2015, 15:51 »
0

En fait, un gamer, globalement, c'est quelqu'un qui joue pas mal et à plusieurs styles différents (ce pourquoi je ne me considère plus gamer depuis environ 2 ans).

Moi, quelqu'un qui ne fait que jouer aux tales of, y est pas plus gamer qu'un gars qui joue qu'aux NHL. Haha

Mais je pense qu'on est pas mal tous d'accord.
« Modifié: 11 Février 2015, 15:53 par Falco »

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #46 le: 11 Février 2015, 15:58 »
0
Attendez, Kaze parle de Diablo 3 et MidnighT-WolF lui répond en lui parlent de WoW, il a quelque chose qui cloche non ?!  :argh:

Sinon juste pour mettre mon grain de sel, un ''gamer'' peu très bien bien jouer que en 1 seul jeu. Les pro de StarCraft 2 joue pas à grand chose mise à par ça.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #47 le: 11 Février 2015, 16:22 »
0
Ouin rendu là tout le monde a son opinion sur le sujet. Mais Falco on s'entend que j'ai jamais vu ou entendu parler de quelqu'un qui ne joue qu'aux "Tales of" et rien d'autre. Par contre quelqu'un qui ne joue qu'aux JRPG c'est différent, rendu-là t'as les action, les tour par tour, les tactics, les MMO, t'as des histoires différentes à chaque fois, une "époque" ou un setting différent (fantastique, médiéval, futuriste), bref t'as de la variété, contrairement à quelqu'un qui ne fait du NLH/Madden ou du COD, où là peu importe la version on parle du même jeu.

Quelqu'un qui touche un peu à toute sans nécessairement jouer 40h par semaine est plus gamer dans mon livre à moi (casual dans ce cas-ci) qu'un typique joueur de COD, LoL, Counter-Strike, etc., qui ne fait QUE ça. Je sais que la définition du mot reste juste "quelqu'un qui joue aux JV", mais je vais juste plus loin en disant ce que j'en pense personnellement.

Anyway on s'éloigne un peu du sujet de base donc au pire on s'en créera un dédié.

Et pour Kaze, bah il parle de Diablo 3, mais parle d'Archer et de Shaman (à moins qu'il confonde Demon Hunter et Witch Doctor), mais parle dans son post d'avant que des gens de sa job jouent à WoW aussi, donc ça devient mélangeant :P .

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #48 le: 11 Février 2015, 16:43 »
0
Ouin ça ressemble à ça.

Sinon pour revenir à mon aventure avec Diablo III, mon compte a enfin été débloqué et j'ai bel et bien été piraté.

La seul personne avec qui j'avais jamais joué mon unique game terminé (une seul fois), était mon frère et là dans mes contact battle.net il avait un autre gars que je ne connaissais pas un certain jahjoe (ou quelque chose du genre), hors j'ai jamais joué avec personne d'autre que mon frère à ce jeu, j'avais un archer. Puis seul de mon côté j'avais commencé à jouer avec un Shaman et un sorcier que j'avais à peine touché.

Ben tout mes personnages avait disparu , j'avais de nouveaux personnages, même plus dont des classe que j'avais jamais touché, allant du level 3 au level 60 (de mémoire), mon coffre qui était plein d'objets, était presque vide et n'avais pu rien à voir avec ce que j'avais à la bas.

J'espère qu'il est possible (de moi-même, d'effacer ces personnages et de m'en repartir à zero au level 1. Je garderai le stock d'équipement pour compenser et je m'arrangerai avec ça, car je veux jouer avec un personnage que j'ai moi-même level-uper et que je connais.

Ça me fait un peu chier de tout recommencer à zero (surtout pour mon archer et mon shaman), mais faut dire que je m'en attendait.

Si tu parles bien de Diablo 3 c'est quand même pas une mauvaise chose de recommencer à zéro car ils ont modifier pas mal de skills. Ça va te donner la chance d'essayer les nouveau skills. C'est aussi pas mal plus facile qu'avant d'obtenir de bons équipements donc ça ne sera pas long que tu va être mieux équiper qu'avant. Et oui tu peux effacer tes personnages sans problème.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #49 le: 11 Février 2015, 18:29 »
0
Oui tu peux effacer tout tes persos, et si t'as pas joué depuis longtemps c'est presque une bonne affaire, dis-toi que le jeu a beaucoup changé depuis l'expansion Cataclysm (le vieux monde a été détruit et modifié dans beaucoup de zones), le gameplay lui a encore plus changé depuis Mist et Warlords Of Draenor, donc tant qu'à réapprendre à jouer, aussi bien le faire avec la nouvelle méthode.

Dis toi que tu même si tu connaissais ton Hunter ou ton Shaman, toutes les classes ont été changées en fou depuis.

Ouin ben, d'ailleurs j'ai recommencé une game à 0 avec un Shaman (qui ne s'appelle plus Shaman d'ailleurs).
J'ai effacer les personnages pas rapport et gardé le stock utile (j'en ait moin que dans mon ancienne game, mais comme tu dis, ça fait 2 ans que j'ai pas joué, donc c'est pas trop pire).

Donc si je comprends bien, depuis que le jeu est sortie il a eu 3 expansion?

1-Cataclysm
2-Mist
3-Warlords of Draenor

Je pense refaire le jeu avec mon Shaman et ensuite on verra pour les expansions, mais  je ne voudrais pas que cela m'arrive encore et encore moin à un jeu comme WOW qui demande BEAUCOUP de temps d'investisement.