Auteur Sujet: Questions/Recommandations  (Lu 15874 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Questions/Recommandations
« Réponse #100 le: 7 Janvier 2019, 17:42 »
0
Dans ta liste Choy, je te suggère de commencer par ces 5 là :

#1 Super Metroid
#2 Resident Evil Remake
#3 Metroid Prime
#4 Shadow of the Colossus
#5 Portal

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #101 le: 8 Janvier 2019, 00:36 »
0
Merci Drenoss! 8)

Allez Kaze, j'attends la suite de ta réponse, à moins que ça s'arrêtait avec Conker?

Aussi, je viens de repenser à ta question :

Je suis au travail en ce moment donc je fais ça court, on verra à mon retour. Mais je vois que ta liste comporte beaucoup de suite comme Mega Man 2. Dois - je comprendre que tu as joué au volet précédent?

Je t'ai déjà répondu pour Mega Man, mais en recheckant ma liste, je suppose que tu fais référence à :

- Crash 3 (j'ai déjà fini Crash 2 à 98% avant de perdre ma save pis je veux pas retoucher à Crash 1 avant de finir le 3, le 1 me donne mal à la tête pis anyway, j'avais déjà commencé Crash 3 avant);
- Ratchet & Clank: Up Your Arsenal (j'étais rendu au dernier boss avant de perdre ma save);
- Super Castlevania 4 (on m'a dit que c'était le meilleur starting point, ça pis SotN);
- Super Mario Bros. 3 (déjà fini SMW et Yoshi's Island, on m'a conseillé de poursuivre avec SMB3 au lieu du 1)

À part ça, le reste c'est pas vraiment des suites en tant que tel je crois.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #102 le: 8 Janvier 2019, 09:44 »
0
Desolé, hier en rentrant du travail j'étais trop crevé pour te répondre. Non, j'ai autre chose à dire, mais j'approuve ce que Drenoss t'as nommé. Portal est plus un jeu que je te conseillerais de faire en petite dose en même temps qu'autre côté,  alors que pour Super Metroid de te consacrer juste à ça. Anyway une fois ta game commencé tu ne risque pas d'avoir envie de toucher à autre chose avant d'avoir vu la fin. C'est aussi le premier Métroid que j'ai terminé quand Prime à été annoncé.

Pour Mega Man, c'est vrai que le premier était assez tof, du moin pour le boss final. Dire que ce jeu ne fêtait que 1mo. Mega Man 2 est excellant et si tu à aimer je te conseille de faire le 3 après, vu que c'est considéré comme étant les deux meilleur sur Nes.

Shadow of the Colossus je pense depuis un boute à me refaire une game à hard. Ce jeu est tellement unique en son genre.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Re : Questions/Recommandations
« Réponse #103 le: 8 Janvier 2019, 15:04 »
0
Merci Sam! Même si ma réponse était tardive.

Bon, j'ai une autre question, ça concerne mon backlog. Midnight en parle souvent, mais ça m'étonne que le sien soit aussi bourré que le mien, de un parce que j'suis plus jeune; de deux, parce que j'ai toujours été en retard; pis de trois, parce que je le gère mal haha. So je l'ai réarrangé pour garder les jeux les plus connus, mais aussi des jeux relativement courts. Y'a aussi des jeux dont j'ai déjà commencés, mais jamais finis. Bon, ma question est la suivante : quels jeux voudriez-vous que je joue en premier? Vous pouvez classer en ordre de priorité 1 jeu, 10 jeu, toute la liste si vous voulez ou juste en nommer sans ordre particulière, vous faites ce que vous voulez.

Voici la liste :

Banjo-Kazooie
Bioshock
Castlevania: Symphony of the Night
Conker’s Bad Fur Day
Crash 3
Dead Space
Donkey Kong Country
Duke Nukem 3D
Half-Life
Jak and Daxter
Legend of Zelda: A Link to the Past
Mega Man 2
Mega Man Zero
Metroid Prime
Ninja Gaiden (NES)
No More Heroes
Oddworld: Abe’s Oddysee
Oddworld: Stranger’s Wrath
Phoenix Wright
Portal
Prince of Persia: The Sands of Time
Psychonauts
Quake
Ratchet & Clank: Up Your Arsenal
Rayman
Resident Evil Remaster
Shadow of the Colossus
Sonic
Spyro
Star Fox 64
Super Castlevania 4
Super Mario 64
Super Mario Bros. 3
Super Mario RPG
Super Metroid
Thief
Vanquish
Viewtiful Joe

Castlevania: Symphony of the Night et Half-Life sont des chef-d'oeuvres pour ma part.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #104 le: 8 Janvier 2019, 15:06 »
0
SMB3 est effectivement le meilleur Mario sur Nes. Pis si tu n'as pas déjà vu le film "The Wizard", je t'encourage à le voir, car à l'époque Internet n'existait pas et c'est le film qui a annoncé le jeu. Sauf que durant ce temps, moi j'y avais déjà joué sur les casettes du famicon. A l'époque, certain jeu japonais avait un adapter pour fit ter dans la Nes. Pis là version Japonaise du jeu était plus difficile. Aussi dans ce film on voit d'autre jeux Nes et un peu d'arcades.

Pour Super Castlevania, c'est le premier que j'ai joué, je m'en rappelle encore, mon ami dans le bas du fleuve l'avait loué avec Virtual Bart.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #105 le: 8 Janvier 2019, 18:37 »
0
Bon ben c'est réglé, vu que Kaze est d'accord aussi ton attention devrait se porter en priorité vers Super Metroid!
Pis dit-toi qu'en jouant à Super Metroid, tu vas finalement pouvoir apprécier autant que nous ôtes pourquoi y'a un engouement et une resurgescence de jeux 2d metroidvania depuis quelques années  ;D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #106 le: 8 Janvier 2019, 21:51 »
0
Bon ben c'est réglé, vu que Kaze est d'accord aussi ton attention devrait se porter en priorité vers Super Metroid!
Pis dit-toi qu'en jouant à Super Metroid, tu vas finalement pouvoir apprécier autant que nous ôtes pourquoi y'a un engouement et une resurgescence de jeux 2d metroidvania depuis quelques années  ;D

Woh! Minute papillon! Pas si vite, je vais élaborer un peu plus que mes petits Tweets du travail. Mais ouais il peut partir avec Super Metroid si il veut c'est un bon départ.

Tout d'abord je ne sais pas comment tu as envi de jouer, pense tu faire tes jeux un seul à à la fois et tous les uns à la file de l'autre. Ou tu pense en faire plusieurs à la fois?Je dis ça, car dans ta liste tu as des jeux qui sont court dont tu peux terminer assez rapidement. Donc voici la liste des jeux par lesquel tu pourrais commencer et pourquoi:

Banjo-Kazooie
L'un des meilleurs plateformer 3D ever, du même niveaux qu'un Super Mario et je dirais même qu'il surpasse Super Mario 64. Le fait est que ce jeu est parti de zéro, alors que l'univers de Super Mario existait depuis la Nes. Le duo Banjo et Kazooie est vraiment un concepte original et le tout avec l'humour bien particulière de Rare.Plus détailé visuelement, super bonne soundtrack et une difficulté légèrement plus élevé que SM64. Finir le jeu n'est pas trop long, ça peut se faire en disons 2 jours pour quelqu'un qui y joue pour la première fois et un peu plus de temps pour tout terminer à 100%.

Conker’s Bad Fur Day
Autrefois Conker était un joyeux petit écureuil tout gentil, mais dans cette opus-ci, Conker commence une très mauvaise journée après avoir pris une bonne brosse (ça se resent dans le gameplay). Bref, ici l'humour de Rare est vraiment à fond, çoté plateforming, le jeu est bien, mais c'est surtout pour l'humour du jeu, les référence au films et les situations farfelu que tu vas y jouer. C'est le genre de jeu qui se fini aussi en une location, je dirais qu'il ait plus court que Banjo-Kazooie. Pis joue à la version du N64.

Donkey Kong Country
Personellement, je préfère DKC2, mais ce DKC est bon aussi, je le trouve juste court. Le jeu se termine en une demi journée.

Legend of Zelda: A Link to the Past
Un must à essayer, mais étant plus long, j'y jourais plus tard. Pis je te recommande d'essayer le premier sur NES si ce n'est pas déjà fait.

Mega Man 2
Je t'en ai déjà parlé! Le jeu peut se faire en une journée, mais la difficulté pourrait te ralentir, ça peut attendre un peu.

Ninja Gaiden (NES)
La difficulté était assez bonne, ça peut attendre, quoique d'un autre côté tu as l'air pas mal dans ta passe de Ninja Gaiden ces temps-ci, mais le jeu peut se faire en une demi journée (en supossant que tu ne meurre pas trop souvent). J'ai d'ailleurs refait les 3 Ninja Gaiden du NES il a quelques années de cela (je viens de regardé dans mes notes et c'était en 2008, mon Dieu que le temps passe vite).  :P

Phoenix Wright
Très bon jeu, mais si tu commence à jouer au premier, tu n'auras pas le choix d'au moin jouer au 2 autres après et ça risque d'être long. Donc mets ça en dernier. Pis si jamais tu as assité au Turnabout à l'Otakuthon pis que t'as aimé, ben tu as déjà une petite idée. Mais c'est plus un Visual Novel qu'un jeu vidéo, donc faut que t'aime lire aussi.

Portal
J'y ai moi-même joué en retard, mais j'ai eu bien du fun avec, je te conseil d'y aller par petite dose et d'alterner avec un autre jeu. Le jeu prends environ 6 heures.

Prince of Persia: The Sands of Time
Le jeu à deux suite (que je n'ai jamais fait), mais le deux est parait t-il pas terrible et le 3 quand même bon, mais personellement juste le premier est suffisant. C'est le meilleur de la série des POP. J'avais gravé le jeu sur PC à l'époque. Sans y jouer à fond, de mémoire le jeu se fesait en une semaine. Si tu aime les vieux Tomb Raider, tu devrais aimer.

Resident Evil Remaster
C'est encore à ce jour mon RE favori. Le meilleur pour les énigme aussi. T'en as pour environ une semaine de jeu.

Shadow of the Colossus
Si tu recherche la solitude et que tu as le gout de jouer à une Masterpiece Titanesque, ben c'est le jeu! Je ne suis pas du genre à trop checker sur internet, mais je te conseille de checker pour l'emplacement des boss (y'a juste ça dans le jeu), car le fun n'est pas des chercher, mais de les affronter! Le jeu je l'avait fait en compagnie d'un ami en une ou deux journée (on a veillé tard la nuit).

Sonic
Sonic, c'est des bons jeux, mais pas tous, revient plus tard là-dessus et quand tu feelera pour ça on s'en reparlera.

Star Fox 64
L,autre jour quand je disait que Ace Combat était dans les meilleurs jeux d'avions que j'avais joué, ben ce Star Fox fesait aussi partie du lot. Le jeu se termine en une journée facile et aussi si tu veux faire tout les monde (mais si tu ne sais pas comment y accéder, ça pourrait être un peu plus long.

Super Castlevania 4
Bon jeu, mais ça peut attendre!

Super Mario 64
Comme tu y as déjà joué, je te laisse voir ça par toi-même!

Super Mario Bros. 3
Le jeu se termine facile de fond en comble en une journée (et ce même sans te servir des 3 flute secrètes caché dans le jeu).

Super Mario RPG
Un des meilleures RPG de la Snes, mais le jeu étant plus long, revient s'y plus tard. Ceci dit, pour un RPG, il n'est pas si long que ça. Pis je te conseille de faire les jeux de Mario avant (au moin le 3).

Super Metroid
Je te dirait bien qu'on en a déjà assez parlé, mais on en parle jamais assez. T'en as pour une bonne dixaine d'heures.

Viewtiful Joe
Un exellent jeux que je suis surpris de retrouver dans ta liste, mais fait le plus tard, car tu va y passer un bon moment. Pis la version GNC est la plus dur de toute, mais vu que c'est l'original, je te la conseille parreil, car celle du PS2 c'est pour les femmellletes! La suite est très bonne aussi, mais un peu plus facile que le premier.

« Modifié: 8 Janvier 2019, 21:57 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #107 le: 9 Janvier 2019, 05:48 »
0
Quand tu me dis que ça t'a pris une journée ou une soirée pour finir DKC, NG ou SMB3, pour moi je pense que ça veut dire deux semaines ou même un mois! Les plateformers 2D, c'est rough pour moi. :D

Star Fox 64, je me rappelle avoir emprunté la N64 de mon "neveu" quand j'étais petit pis j'avais fait les planètes à droite. Je me souviens aussi que j'ai réussi une seule fois à aller sur le soleil, mais j'était petit pis j'avais rien compris pis j'étais juste mindblown! J'sais juste que je m'étais amusé à voler au centre des anneaux dans l'espace pis un moment donné, le décor avait commencé à changer pis j'étais finalement rendu sur le soleil. Dans ma tête, j'étais comme :

Super Mario RPG : on m'avait dit que c'était court comme RPG, so étant donné que j'ai beaucoup de jeux à faire, ça adonnait bien. Y'a-tu d'autres RPG qui sont courts de même?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #108 le: 9 Janvier 2019, 13:28 »
0
Quand tu me dis que ça t'a pris une journée ou une soirée pour finir DKC, NG ou SMB3, pour moi je pense que ça veut dire deux semaines ou même un mois! Les plateformers 2D, c'est rough pour moi. :D

Non, pas moi, j'ai mis le temps en tenant compte de quelqu'un qui y jourai pour la première fois. La plupart des JV de ma jeunesse était relativement court, donc on pouvait jouer à plusieurs en une seul journée. Prends par example Super Mario 64 que j'ai fait pour la première fois le tour en une durée de trois jours. Là je peux faire ça en l'espace de 2 heures (3 heures si je veux prendre ça relaxe).

SMB3, comme j'ai le jeu et que c'était mon Mario préféré sur NES j'y ait joué tellement de fois, que je connaissais le jeu par coeur.

NG et DKC c'est mes cousins qui avait le jeu, donc c'est clair que j'ai pas autant joué, mais à l'époque entre Mario, Donkey Kong et Ninja Gaiden, c'est lui que je trouvais le plus difficile.

A force de jouer à ces jeux, veut veut pas tu fini par t'habituer, c'est sûr que si on comparer avec les jeux d'aujourd'hui qui sont pour la plupart faite pour des joueurs qui sont trop mous, ça peut paraitre insurmontable. Tsé genre quand tu mourait pis que tu n'avais pu de continue, tu devait tout reprendre du début, mais comme les jeux était court c'était moin pire, pis à la longue tu aprennais de tes erreurs et en jouant tu progressait toujours un peu plus.

Aujourd'hui avec les gros open world de 100 heures, les jeux n'ont pu envie d'un système où il devrait tout recommencer à zéro.

En 2008, fut pas mal la dernière année où j'ai eu le temps de finir plusieurs jeux (47 jeux terminé au total), mais je jouait bcp à des jv court ou moyennement long (puis quelques uns plus long), j'ai pas mal joué à des vieux jeux rétro au bcp de jeux sur NDS via ma M3. Pis à partir de 2009, ça tournait autour des 10 jeux voir moin.

Oui depuis 2008, chaque fois que je termine un jeu, un anime ou un manga, je le note. Côté JV, ça donne ça:
2008- 47 (J'ai pas noté ma liste d'anime cette année, mais je me souviens que j'avais réécouté les vieux Dragon Ball ici pas Z, juste quand Goku était jeune et à ce moment, je pense que je gamais plus).

2009- 12 (c'est ici que j'ai commencé à suivre les animes durant leur saisons de diffusion, pis je pense que j'ai aussi commencé à lire des managa, si ce n'était pas déjà fait. J'ai commencé à commander sur RightStuf cette année).

2010- 13 (c'est là que j'ai commencé à rencontrer pas mal tout le monde sur le forum. Y'a juste Sam que j'ai encore jamais vu)

2011- 09
2012- 07
2013- 20 (un étrange pic c'est formé ici)
2014- 11
2015- 12
2016- 13 (J'ai passé énormément de temps sur Dark Souls 3, j'ai fait plusieurs games)
2017- 08 (J'ai passé énormément de temps sur FFXIV, pis en fin d'année à jouer à Magic)
2018- 09 (j'ai jouer régulièrement à Magic à toute mes soirées en rentrant du travail, soit 3 jours par semaine)

Comme je l'ai dit, je note que mes jeux terminé, j'ai beau avoir passer des heures surFFXIV, je ne l'ai jamais considéré comme étant terminé. Puis c'est un peu le cas aussi avec les jeux de combats (genre un Blazblue, je le considère terminé que si j'ai fini l'histoire et un Smash que si j'ai tout débloqué. Pis certains je joue juste pour le fun, donc techniquement je ne les considère jamais vraiment comme fini.

Star Fox 64, je me rappelle avoir emprunté la N64 de mon "neveu" quand j'étais petit pis j'avais fait les planètes à droite. Je me souviens aussi que j'ai réussi une seule fois à aller sur le soleil, mais j'était petit pis j'avais rien compris pis j'étais juste mindblown! J'sais juste que je m'étais amusé à voler au centre des anneaux dans l'espace pis un moment donné, le décor avait commencé à changer pis j'étais finalement rendu sur le soleil. Dans ma tête, j'étais comme :

Ouais, en empruntant certain chemin, c'est une des fa^con de changer ton parcour!

Super Mario RPG : on m'avait dit que c'était court comme RPG, so étant donné que j'ai beaucoup de jeux à faire, ça adonnait bien. Y'a-tu d'autres RPG qui sont courts de même?

Hum vite comme ça, tu as le premier Dragon Warrior/Quest sur NES (qui est encore plus court).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #109 le: 9 Janvier 2019, 18:16 »
0
Ça m'avait toujours gossé depuis que j'suis petit, les jeux où tu devais recommencer à zéro. T'sais en plus, quand j'étais petit, les game over screens me donnaient la chienne, avec le fond noir, la musique dramatique en 16-bit pis le texte en gros. C'est comme si j'avais coulé un examen pis je devais reprendre ma session. À partir de la PS1, je trouvais que les jeux devenaient un peu plus faciles, mais la poussée technologique permettaient d'explorer de nouvelles possibilités de gameplay, so ça restait le fun. À partir de la PS3, c'est là que je trouvais que les jeux devenaient beaucoup plus faciles pis moins engageants, en tout cas les jeux d'action-aventure/TPS/FPS AAA avec leurs 12-15h de jeu avec leurs mécaniques streamlinées et automatisées, pleins de cutscenes/scènes scriptées pis de checkpoints. Ce sont d'ailleurs les jeux les plus rapides à finir pour moi. J'imagine que c'est pour tout ça que Dark Souls et les indie games sont devenus populaires.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #110 le: 9 Janvier 2019, 20:12 »
0
en tout cas les jeux d'action-aventure/TPS/FPS AAA avec leurs 12-15h de jeu avec leurs mécaniques streamlinées et automatisées, pleins de cutscenes/scènes scriptées pis de checkpoints. Ce sont d'ailleurs les jeux les plus rapides à finir pour moi. J'imagine que c'est pour tout ça que Dark Souls et les indie games sont devenus populaires.

Ça me fait rire quand on parle de jeu AAA, genre ces fameux jeux indie et retro c'était le standard avant, les jeux AAA n'existait pas vraiment. Oui, il avait certain jeux plus ambitieux, genre les classic d'aujourd'hui où les équipe de dévelloppement se sont donné la peine de bien faire leur job, pour faire un jeu le fun et jouable, plutôt que de nous sortir des merdes difficile à faire, car le jeu n'était pas jouable, pis qu'on se disait c'est pas grave, c'est pour les enfants.

Un jeu dit AAA aujourd'hui n'est ni plus ni moin qu'un jeu à gros bujet avec un long temps de dévelloppement et une grosse équipe (comme on peut le constater dans l'évolution des crédit dans les JV au fil du temps.

Donc, oui, ça me fait rire quand quelqu'un ne joue seulement qu'à des JV AAA en suivant le troupeau et en pensant qu'un Fallout 76 va être meilleur qu'un Shovel Knight.

J'imagine que c'est pour tout ça que Dark Souls et les indie games sont devenus populaires.

Je ne mettrais pas Dark Souls et les indie games dans le même panier, mais pour moi Dark Souls, j'ai embarqué pour plusieurs raisons, mais ce n'est clairement pas pour son histoire, vu qu'il n'en a pas vraiment, en fait si, mais elle se fait discrète et on l'a découvre petit à petit à travers plusieurs parties. La difficulté était l'un des fun du jeu, sinon, il avait l'excellent gameplay, l'ambiance et le côté explorations/découvertes des lieux qui feelait un peu comme un Metroidvania à la sauce médiéval cadavérique! La tâche de sang qui nous laissait une unique chance de récupérer notre stock aussi était bien pensé, s'était un peu  comme être à mis chemin entre le Game Over d'autrefois et le checkpoint d'aujourd'hui, sauf qu'ici cette unique chance nous donnait un stress qu'autrefois nous n'avions pas, car quand s'était fini, s'était fini, tandis qu'ici il fallait récupérer notre tâche à tout prix (du moin si on avait trainé ben des souls), pis anyway on passait du status de vivant à mort parreil.

Imaginé un jeu rétro (disons Mario) avec le système Dark souls. Mario se fait tuer dans le monde 1-2 sous terre. Il doit recommencé dans le monde 1-1 en tant que Zombie Mario en étant moin fort (bon y'a pas d'énergie, vraiment, mais il pourrait genre courir moin vite et sauter moin haut ou ne pas pouvoir avoir d'upgrade).

Anyway...
Pour les jeux indies, on s'entend qu'il a beaucoup de marde à travers tout ça, mais ce sont certains titre qui arrive à se démarquer plus que d'autres: Shovel Knight, Shantae, Bloodstained, Guacamelee, Retro City Rampage, The Messenger, etc...Pis la plupart jousse sur la vibe nostalgiquedes bons vieux jeux qui ont été des pioniers dans l'industrie des jeux vidéo. Pis étrangement la majeur partie de ces jeux les trouve dans la 3 ième générations des JV  (Super Mario, Zelda, Mega Man, Metroid, Castlevania, Ninja Gaiden...).

Il a encore certains jeux rétro que je rêve de voir en suite:

Blades of Steel
Je ne suis pas un maniaque de Hockey, bien que j'y jouait régulièrement avec mes amis en rentrant de l'école le soir et que j'ai collectionné pendant un moment des cartes, mais ce que j'ai toujours détesté des jeux de Hockey, c'était à quel point s'était des jeux poubelle gracieuseté de EA. Blades of Steel lui avait au moin le mérite d'être intenporel, d'avoir un gameplay simple et efficace et le meilleure système de combat dans un jeu de Hockey. Si ma mémoire est bonne, les NHL de EA ont commencé avec NHL'94, j'y jouait chez un ami sur le Sega Genesis. Au début s'était le fun, car s'était nouveaux et on pouvait jouer en équipe contrairement à Blades of Steel.

Il a bien eu une "suite" Blade of Steel '99 au N64, mais le jeu ressemblait au jeu de EA. Si j'aurai à faire un Blade of Steel 2 ou un Blade of Steel Deluxe, ce serait en 2D comme avant, avec des graphiques à la Snes en HD d'aujourd'hui et je rajouterais un mode co-op 2 vs CPU ou 2 vs 2, 2 vs 1 ( on a 4 mannettes ce n'est plus un problème) et un mode online ou on peut jouer à 2 chez quelqu'un contre 2 autre online. Je mettrai deux mode de gameplay, le oldschool ou on avait que A et B pour tirer la puck ou faire des passe, pis un autre mode qui vu qu'on a plus que deux boutons maintenant ferait usage des autres sans pour autant rendre ça trop complexe.

Bubble Bobble
J'ai été chanceux ici, le jeu à eu 2 suites, une sur Nes comme le premier et l'autre beaucoup plus tard sur Nintendo DS, mais ce qui serait vraiment génila ici c'est que Taito en fasse un sidescroller d'aventure à la Kirby. Ayant diverse type de bulles à cracher et certain upgrade intéressant pour en faire un excellant jeux de ce genre, puis les 2 démons qui nous poursuivraient à travers le tableau si on traine trop. Le jeu pourrait même jouer en co-op de 1 à 4 joueurs. J'en reviens juste pas que personne n'ai songé à ça, je suis sûr que ça pognerait. Bubble Bobbles était un de mes jeux favori à l'époque et un des meilleurs jeux en co-op. J'ai loué tellement de fois ce jeu que j'aurais pu l'acheter avec toute cet argent, mais à cette époque pour moi avoir 5$ était une fortune, donc je louait des jeux vu que s'était 2 jeux (ou deux films) pour 3$.

Teenage Mutant Ninja Turtles
Il fut une époque ou ce titre était signe de qualité, TMNT 2 et 3 du NES, TMNT 4 au Snes et TMNT au Genesis sont les seul beat em'up de qualité que j'ai vraiment trippé. TMNT 2 et 3 (surtout le 2) sont les 2 autres jeux que j'ai dû louer presqu'autant que Bubble Bobble. La première fois que j'y ait joué, ce fut à TMNT 2 sur borne d'arcade au États-Unis lorque j'étais dans la très grande salle d'arcade d'Hampton Beach (putain que cette salle d'arcade fesait rêver, je me rapelle avoir jouer à Mario Bros (à ne pas confordre avec Super Mario Bros) et un jeu d'avion aussi (probablement Galaxian).

Bref une suite avec les tortues des années 80 qui se joue comme à l'époque avec la visuel de celui sur Snes, quitte à nous faire un nouveau look, mais le gameplay et le funplay d'antan doit y être.
« Modifié: 9 Janvier 2019, 20:19 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #111 le: 12 Janvier 2019, 15:48 »
0
En fait, le terme indie game me faisait rire aussi la 1ère fois que j'avais vu ça. Je crois que c'était feu-Falco qui en parlait souvent. Pour moi, un jeu comme Bastion ou Super Meat Boy, c'était juste un jeu dans un style rétro et pas cher, parce que c'était seulement sur PC. Je classais ça dans le même sac que les doujin games. Pis le terme AAA aussi. En fait, avant ce forum, j'avais jamais entendu ces termes-là.

Anyway, ça s'aligne pour que je commence Portal, Shadow of the Colossus et Super Metroid en priorité. Tout de suite après avoir fini les jeux que j'ai déjà entamés. Merci!