Dans ce cas mieux vaut regarder un playthrought.

Choy, j'ai remarqué que dans ta liste il a plusieurs jeux (version DLC surtout) qui sont maintenant disponible sur Steam qui ne l'était pas à l'époque et dans les version physique j'ai remarqué qu'il avait Dragon Quest Heroes et Devil May Cry entre autre.
Sinon pour te nommer les bons jeux de la liste je te dirais:
Action-Resistance 1 et 2 Un FPS (pas le 3, il était nul à chier. Le premier sa grande force était le mode campagne qui avait un mode co-opératif. Dans le 2 malheureusement il en avait pas, mais j'ai bien aimé, par contre il se sont inspiré de Gear of War pour le système d'armes et on ne pouvait pu en avoir plus que deux à la fois en changeant avec les armes des ennemies, mais je n'ai pas détesté et ça changeait du premier. Parcontre, le gros fun du 2 était le online avec ses match compétitif et coopératif, mais les 3 jeux n'ont plus de online depuis un bon moment. Le 3 avait un bon online, mais juste pour le multi, il n'avait pu de mode coopératif et anyway je trouvait le compétitif moin bon que le 2, donc j'y ait très peu joué).
-Uncharted 1-2-3Action/Adventure-3D Dot Game Heroes (Je crois que tu l'avais acheté il n'a pas si longtemps, non?)
-Dragon's Crown (j'espère que le online marche toujours, j'ai pas terminé le jeu)
-God of War III-God of War Collection (Je te conseillerai de commencer par ici)
-God of War Origins Collection-God of War Ascension (celui-ci est à mon avis une coche en dessous des autres)
-The ICO & Shadow of the Colossus Collection-The Last of us-Metal Gear Solid 4 -Sengoku Basara (j'ai vu qu'il en avait deux autre dont une trilogie, je me demande si c'est juste sortie au Japon)
-Bayoneta -Metal Gear Solid HD CollectionAction RPG-Demon's Souls-Kingdom Heart 2.5 HD Remix (J'ai pas mis le 1.5, car il se joue avec un système de carte, du moin dans sa version GBA)
-Tales of Xillia-Tales of GracesPlateformer-Jak & Daxter Collection (La trilogie du PS2, le premier est plus plateformer et les 2 autre action)
-Ratchet & Clank Trilogy (La trilogie du PS2, j'ai pas joué à la trilogie du PS3, mais il parait que le dernier était pas fameux)
-The Sly Collection (Jamais joué, mais une trilogie classic du PS2 apparament)
Action (DLC)-Super Stardusht HD-1942: Joint Strike-Hard Corps Uprising-Mega Man 9-10