Auteur Sujet: Compte-rendu: Distant Worlds ~ Music from Final Fantasy  (Lu 2677 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
0

C’est samedi soir dernier que s’est arrêté pour la première fois à Montréal la tournée Distant Worlds: Music from Final Fantasy de Nobuo Uematsu et Arnie Roth, respectivement compositeur et chef-d’orchestre. Accompagné d’une centaine de musiciens (vous avez bien lu, une centaine!) formant pour l’occasion la Distant Worlds Philharmonic (qui est, j’imagine, le nom donné à l’orchestre composé de musiciens locaux et formé spécialement pour ce seul concert). Étant un fan invétéré des jeux depuis mon enfance, je ne pouvais manquer l’occasion d’enfin assister au concert que je rêvais de voir depuis une douzaine d’années.

Ayant eu la chance d’assister au spectacle, ce que je vous offre aujourd’hui c’est un compte-rendu de cet évènement spécial, du point de vue non pas d’un critique musical, mais bien d’un grand enfant qui allait voir pour la première fois un de ses idoles.
[...]
Lisez l'article.
« Modifié: 10 Décembre 2012, 11:18 par Fireaxe »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Compte-rendu: Distant Worlds ~ Music from Final Fantasy
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2012, 11:18 »
0
Merci, l'article est corrigé.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2012, 12:19 »
0
J'ai apporté quelques corrections encore (petites fautes anodines). Sinon excellent compte-rendu, juste en repensant au concert de Zelda j'ai pu facilement comprendre tout ce que tu voulais dire dans l'article et j'ai facilement pu ressentir les feelings que t'as voulu communiquer dans le texte.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Compte-rendu: Distant Worlds ~ Music from Final Fantasy
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2012, 13:23 »
0
 :woho:
J'ai apporté quelques corrections encore (petites fautes anodines). Sinon excellent compte-rendu, juste en repensant au concert de Zelda j'ai pu facilement comprendre tout ce que tu voulais dire dans l'article et j'ai facilement pu ressentir les feelings que t'as voulu communiquer dans le texte.
Merci pour la correction et les bons commentaires! J'ai vraiment eu beaucoup de fun à l'écrire celui-là, ça explique en bonne partie pourquoi j'ai réussi à le sortir assez rapidement. Je suis bin content d'apprendre que j'ai réussi à bien transmettre ce que m'a fait vivre le spectacle. Je voulais pas nécessaire retourner le fer dans la plaie pour toi, mais ouais la prochaine fois, faudra pas tu manques ça (et si on se fit à ce que Arnie Roth a dit à quelques reprises pendant le spectacle, j'pense bin qu'il vont revenir)!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2012, 15:48 »
0
Excellente nouvelle, il DOIVENT revenir! En attendant j'ignorais l'existence des albums et j'ai commencé à les écouter hier. C'est loin d'être la même chose mais il y a quelques reprises que j'avais pas entendues malgré ma grosse bibliothèques de mp3s de Final Fantasy (remix, orchestres, piano, etc).
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #6 le: 11 Décembre 2012, 09:23 »
0
Je voulais pas nécessaire retourner le fer dans la plaie pour toi, mais ouais la prochaine fois, faudra pas tu manques ça (et si on se fit à ce que Arnie Roth a dit à quelques reprises pendant le spectacle, j'pense bin qu'il vont revenir)!

Ça c'est une bonne nouvelle !  :)

Excellente nouvelle, il DOIVENT revenir!

Sache que je comprends ta douleur.  :'(

En attendant j'ignorais l'existence des albums et j'ai commencé à les écouter hier. C'est loin d'être la même chose mais il y a quelques reprises que j'avais pas entendues malgré ma grosse bibliothèques de mp3s de Final Fantasy (remix, orchestres, piano, etc).

Ouais ils vendaient des albulms au concert de ce que j'ai pu comprendre. Joossy en à acheté une de ce que j'ai pu comprendre, car tu en avais pas parlé dans ton article. C'est une chose qui manquait au concert de Zelda, c'est ben beau un t-shirt pis un poster, mais il aurait pu vendre de CD aussi.

A-t-il moyen de ce le procurer quelque part?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #7 le: 11 Décembre 2012, 09:51 »
0
Le CD tu l'as avec Skyward Sword inclus, c'est pas mal la seule version présentement.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #8 le: 11 Décembre 2012, 10:15 »
0
Le CD tu l'as avec Skyward Sword inclus, c'est pas mal la seule version présentement.

C'est pas la même chose du tout !

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #9 le: 11 Décembre 2012, 11:01 »
0
Euh, c'est exactement les mêmes tounes qu'ils jouent au concert de Zelda, elles n'y sont pas toutes malheureusement, mais ce sont les mêmes versions. C'est pas live par contre, pas plus que les CD de Distant Worlds cependant.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Compte-rendu: Distant Worlds ~ Music from Final Fantasy
« Réponse #10 le: 11 Décembre 2012, 11:47 »
0
Ouais ils vendaient des albulms au concert de ce que j'ai pu comprendre. Joossy en à acheté une de ce que j'ai pu comprendre, car tu en avais pas parlé dans ton article. C'est une chose qui manquait au concert de Zelda, c'est ben beau un t-shirt pis un poster, mais il aurait pu vendre de CD aussi.

A-t-il moyen de ce le procurer quelque part?
Effectivement, il vendait des t-shirts et des albums, mais ça semblait être seulement APRÈS le spectacle. Coté marchandise et promotion, selon Xener, Distant Worlds avec rien à voir avec ce qu'il y avait au show de Zelda. C'était tellement discret que j'trouvais que ça ne valait pas la peine d'en parler. De toute façon on s'est même pas arrêter pour voir, y'avait beaucoup trop de monde là après le concert.

Les deux albums sont vraiment excellents, je vous les recommande fortement (je les ai pas acheté encore.... je les avais downloadé en préparation pour le concert).  Ils sont disponibles pour à peu près 20$ sur Amazon.ca.