Merci gang, vos infos me donne vraiment un bon coup de pouce!
J'vous dis c'que j'en retiens!
Saikano ou Larme ultime en Français c'est excellent. Le dessin est moins "attirant" que le dessin de celui qui fait I's mais le niveau d'amour, d'émotion et de drame n'est pas comparable.
Ensuite Video Girl Ai tu vas aimer. Du même auteur il y a Zetman (Seinen) que j'aime bien. C'est inspiré de Batman.
Nana j'ai pas lu parce que je lis pas beaucoup de shojo.
Elfen Lied c'est bon mais pas extraordinaire. Je dirais que l'anime n'a rien à envier au manga.
En voyant le genre de mangas que tu aimes, tu vas être ravi de savoir qu'il en existe beaucoup des comme ça.
- Mouais SaiKano j'me doutais que c'était un sure-shot. Yé quand même 2ème de mon top 10 d'anime, et c'est surement pas à cause de l'Artwork :p. Par contre j'ai trouvé l'histoire de
I's particulièrement intense, mais ca va être toff de faire des comparaisons parce que c'est vraiment pas le même genre de "love story". I''s j'ai trippé parce que à la base cé une histoire bin bin générique, mais j'ai trouvé le concept du "avant - pendant - après" bin bin original. Au fond st'un peu comme Drenoss disait, j'suis resté surpris de voir qui finisse pas par sortir ensemble juste dans le dernier volume. J'suis vraiment resté surpris entk, j'm'attendais pas à ca pentoute à l'époque.
- Video Girl AI j'vais lire ca c'est garanti, j'vais jeter un oeil sur Zetman mais m'a t'avouer que si c'est du même gars que I's, j'ai un peu de difficulté à m'imaginer c'que ca peut avoir l'air!
J'ai seulement lu Elfen Lied dans ta liste de 4 titres et je le recommande pas pentoute. Les 3 autres ont l'air de bon titres par contre.
C'est quoi le probleme avec Elfen Lied? :O
Si c'est mauvais à ce point j'y toucherai pas c'est garanti, j'aime encore bin trop l'anime pour me scrapper l'expérience en en sachant trop sur l'histoire.
Bitter Virgin : Je vois que tu aime beaucoup Kimi ga Nozomu Eien selon ton top 10. Je dirais que l'histoire de bitter Virgin est pas mal aussi dark que ça. C'est dramatique et bien réelle, c'est ce que j'aime le plus sur ce manga. C'est loin d'être une série harem typique disons
.
Seulement 4 volumes et c'est terminé.
Lui je l'ai lu! Ou en fait j'suis up-to-date, la fille qui écris ca avais pris un break de quelques mois après avoir releasé le 3eme volume, et y semble bien que les chapitres recommencent à sortir. C'est vrai que c'est vraiment solide comme manga, mais c'est Shoujo à l'os jusqu'à la moelle! St'un excellent manga pour tenter de s'initier au Shoujo, c'tun style bin bin particulier mais tellement efficace pour ce type d'histoire là.
Girl Friends : C'est du Shoujo-ai ...
2 volumes (pas terminé)
- J'ai arrêter de lire là, j'suis vendu! Hahaha j'vais définitivement y jeter un oeil ca l'air funny.
Nazo no Kanojo X : J'adore le manga parce que la girlfriend du personnage principal est vraiment trop bizzare. La façon qu'elle agit, elle est soit une alien ou soit complètement tordue . Mais ça rend les choses tellement plus intéressante, on voie jamais des relations de même dans les manga. Aussi ça prend pas beaucoup de temps avant que les deux sortent ensemble comparativement a 95% des autre manga de romance.
3 volumes (pas terminé)
- Si t'as lu le bout où j'parle du développement de l'histoire dans I''s, tu comprendras surement que celui-là semble être dans mes cordes

J'le met dans le haut de ma liste!
Comme comédie je te suggère.
Merci pour la suggestion, mais y'a p-e un truc ou deux que vous devriez savoir: j'suis vraiment VRAIMENT difficile en ce qui concerne les comédies... C'est bin bin rare que j'vais regarder ou lire dekoi pour "rire", tout simplement parce que trop de shows ont "failé" à me faire rire.
L'exemple suprême: j'ai lu et regarder School Rumble pour l'histoire, no kidding...
Azumanga Daioh j'ai trouvé ca atroce, et si ca n'avait pas été des "Lucky Channel" et des génériques de Shiraishi,
Lucky Star l'aurait été autant.
EXCEPTIONS:
High School Girls (manga), probablement parce que c'est une méga caricatures d'un monde que j'connais pas ( être une fille dans une école pour filles seulement), j'me tord de rire à chaque chapitre.
Fumoffu (anime), parce que c'est fumoffu....
Hatsukoi Limited (manga), j'en ai déjà parler
J'en ai essayez plusieurs quand meme là, c'est juste que j'débarque habituellement après quelques chapitres quand y'a juste rien qui avance (ex: To Love-RU, Ayu Mayu, Negima, Rosario + Vampire, etc). J'vais quand meme lire les premiers chapitres de Yotsuba, on sait jamais ca va p-e me réconcilier avec le genre!
Pour ce qui est du reste, leur style est moins dans mes "priorités" disons, mais j'les prends en notes! 20th Century boy ca m'intrigue! Planetes et FMA j'ai ca d'archivé en anime depuis des années et y ramasse la poussière =(
Mais wow si t'aime Planetes, kesse t'attends pour écouter Crest/Banner of the Stars?! Zomg va falloir que j'commence à travailler sérieusement sur mon article
Vinland Saga ca avait l'air nice, et yé ridiculement haut coté sur MangaTraders, cé justifié? Me semble ca viens de commencer >.<
Bon, la j'men va mettre tout ces titres la dans un grand chapeau et en tiré un au hasard! J'vous reviens plus tard avec le résultat de la lotterie!

Merci bin gros à vous deux! :p