Auteur Sujet: Ce que vous lisez présentement.  (Lu 181498 fois)

Darkshooter

• Invité
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #50 le: 1 Septembre 2008, 00:14 »
0
Faut pas trop s'en faire Drenoss. Quand il s'agit de manga et d'anime, les gens ont des goûts très spécifiques, c'est pour ça qu'il faut jamais se fendre en deux pour encourager quelqu'un à lire quelque chose.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #51 le: 1 Septembre 2008, 01:44 »
0
Fireaxe c'est clair que tu pourra pas voir tous ce que Vinland Saga a offrir en lisant seulement 1 chapitre.  D'ailleurs le premier chapitres c'est seulement de l'action pour attirer le monde mais c'est clairement plus que ça Vinland Saga.
Par contre pour que je reste accroché à une histoire, ca me prend plus que des beaux dessins, du hack-and-slash et bin du sang.
  Encore là, rend toi jusqu'au volume 3 pour voir si c'est seulement du hack n slash! 

Au pire té peut-être pas encore prêt à lire un manga de ce genre, ta juste à y revenir plus tard  8)

Faut pas trop s'en faire Drenoss. Quand il s'agit de manga et d'anime, les gens ont des goûts très spécifiques, c'est pour ça qu'il faut jamais se fendre en deux pour encourager quelqu'un à lire quelque chose.
Non ça m'empêcheras pas de dormir mais je suis pas d'accord lorsque Fireaxe dit que l'action se renderisait mal en BD/manga, c'est une question d'habitude que de s'imaginer les mouvements qui se produisent.  Au moins les manga sont beaucoup moins pire à ce niveau que les vrais livres  ;D

Darkshooter, est-ce que tu as lu les 3-4 derniers chapitres de Vinland Saga qui sont sortie en batch?  C'était comme noël la journée qu'ils sont sortie, je m'étais acheté un ps3 en plus ;D
Spoiler
L'alliance la plus débile vient de se créer, Le prince, Askeladd, Thorfinn et Thorkell ensemble.  Ils veulent assassiner le roi en plus!  J'ai trop aimé comment le personnage du prince à évoluer depuis le début de l'histoire, il sait qu'est-ce qu'il faut faire maintenant.  Akeladd aussi, il a beau être celui qui a tuer Thors son personnage est tellement complexe qu'on ne peut pas le détester vraiment.
Anyway, c'est clair que le meilleur reste a venir!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #52 le: 1 Septembre 2008, 02:30 »
0
Fireaxe c'est clair que tu pourra pas voir tous ce que Vinland Saga a offrir en lisant seulement 1 chapitre.  D'ailleurs le premier chapitres c'est seulement de l'action pour attirer le monde mais c'est clairement plus que ça Vinland Saga.
Mouin bin j'ai pas toujours le loisir de lire 400 pages avant de décider si j'vais aimer une série ou pas.
J'vais lire les chapitres suivant, éventuellement. C'est juste que ya tellement d'autre trucs que j'veux lire aussi qu'un moment donné j'dois faire des choix.
Alors bref j'ai beaucoup de trucs a lire et peu de temps pour le faire :P

Par contre pour que je reste accroché à une histoire, ca me prend plus que des beaux dessins, du hack-and-slash et bin du sang.
  Encore là, rend toi jusqu'au volume 3 pour voir si c'est seulement du hack n slash! 
Au pire té peut-être pas encore prêt à lire un manga de ce genre, ta juste à y revenir plus tard  8)
Jpense pas que j'aie besoin d'un training spécial pour lire ca, ou que mes gouts changent tant que ca avec le temps :P
C'est juste pas un genre qui me fais tripper, j'y peux pas grand chose. Anyway, j'verrai bien dans les prochains chapitres ce que ca donne.

...mais je suis pas d'accord lorsque Fireaxe dit que l'action se renderisait mal en BD/manga, c'est une question d'habitude que de s'imaginer les mouvements qui se produisent.  Au moins les manga sont beaucoup moins pire à ce niveau que les vrais livres  ;D
Hmm juste un détail, je n'énoncais pas un fait mais bien un opinion :P
Personnellement, j'trouve que ca se renderize bin mal.  Voir quelqu'un qui se prend un élan pendant 3 pages pour aller slasher qqn, j'trouve pas ca terrible.
Et bon, j'suis encore moins d'accord quand tu dis que c'est toujours mieux que pour les vrais livres; au moins les vrais livre t'es libre de t'imaginer ce que tu veux. C'est une question de gout mais moi j'préfere ca de meme quand yé question d'action.

« Modifié: 1 Septembre 2008, 04:24 par Fireaxe »

Darkshooter

• Invité
« Réponse #53 le: 1 Septembre 2008, 10:33 »
0

Non ça m'empêcheras pas de dormir mais je suis pas d'accord lorsque Fireaxe dit que l'action se renderisait mal en BD/manga, c'est une question d'habitude que de s'imaginer les mouvements qui se produisent.  Au moins les manga sont beaucoup moins pire à ce niveau que les vrais livres  ;D

Darkshooter, est-ce que tu as lu les 3-4 derniers chapitres de Vinland Saga qui sont sortie en batch?  C'était comme noël la journée qu'ils sont sortie, je m'étais acheté un ps3 en plus ;D
Spoiler
L'alliance la plus débile vient de se créer, Le prince, Askeladd, Thorfinn et Thorkell ensemble.  Ils veulent assassiner le roi en plus!  J'ai trop aimé comment le personnage du prince à évoluer depuis le début de l'histoire, il sait qu'est-ce qu'il faut faire maintenant.  Akeladd aussi, il a beau être celui qui a tuer Thors son personnage est tellement complexe qu'on ne peut pas le détester vraiment.
Anyway, c'est clair que le meilleur reste a venir!

Oh ! J'ai trop hâte de voir cette belle alliance à l'oeuvre. La limite est complètement défoncée ce mois-ci donc ces derniers jours j'ai un profil bas sur internet. Par contre, 3 chapitres de Vinland Saga ça se refuse pas ! Tout à l'heure je vais à l'université, dans mon bureau, et je ne vais pas oublier de télécharger :
-Les derniers Vinland
-Les 3 derniers Kekkaishi
-2 derniers ID
-Dernier Hanma baki (v11)
-Scarface aussi
- Read online les derniers Hajime no Ippo (J'ai tellement de chapitres éparpillés partout que ça me tente plus de trier ça)
- V11-v12 de Claymore
-Derniers Kurozakuro

Pour le reste, ça sera des téléchargements de mangas en scans français et de l'anime depuis megaupload.
Dernier Code Geass et peut etre une autre série.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #54 le: 1 Septembre 2008, 11:46 »
0
Je viens de ratrapper Gantz aujourdhui et j'ai juste une chose à dire : «He is back!».
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #55 le: 1 Septembre 2008, 13:26 »
0
Jpense pas que j'aie besoin d'un training spécial pour lire ca, ou que mes gouts changent tant que ca avec le temps Tongue
C'est juste pas un genre qui me fais tripper, j'y peux pas grand chose. Anyway, j'verrai bien dans les prochains chapitres ce que ca donne.
 Il faut jamais dire jamais peut-être que dans 2 ans ton manga préféré va être Vinland Saga :)
Je viens de rattraper Gantz aujourd'hui et j'ai juste une chose à dire : «He is back!».
  J'ai pas encore lu le dernier chapitre mais j'étais au courant que l'arc de Kyoto était terminé.  C'était tellement l'arc le plus fucké de Gantz pis Gantz c'était déjà hyper fucké en partant  :w00t: L'histoire est juste trop pas comprenable mais c'est ça qui la rend addictive à fond!
He is back hein... Je sais déjà facilement de qui tu parle  :hehehe:

jonleyo

• Invité
« Réponse #56 le: 3 Septembre 2008, 21:45 »
0
J'ai reçu ma commande chez mes parents donc je vais bientôt aller la chercher! ;D

Love Hina: Quelques pages dans le volume 4. Jusqu'à présent j'aime encore sa. Le seul problème c'est que le gars mange tout le temps des coups de poing dans face à chaque occasion pis il voit tout le temps le cul de toutes les filles. Les situations se ressemblent et ce qui gâche un peu le fun.  :-X

Darkshooter

• Invité
« Réponse #57 le: 3 Septembre 2008, 22:46 »
0
On est loin de Shakespeare, ça c'est sûr. Son manga plus récent, Mahou sensei Negima, c'est encore plus miteux.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #58 le: 4 Septembre 2008, 14:35 »
0
Bon bon bon, je vais devoir rectifier un peu mes propos de la semaine passé concernant Vinland Saga.

J'ai terminé le premier volume, et sans dire que c'est absolument génial, j'ai trouvé que c'était considérablement plus intéressant que le premier chapitre. Ce n'est toujours pas "mon genre" d'histoire, et VS ne sera surement jamais dans mes favoris, mais ca reste quand même intéressant à lire.

Side notes:
  • Girl Friends c'est meilleur que jamais. Ce manga là a le potentiel pour devenir mon préféré EVER.
  • J'ai lu quelques chapitres de Soul Eater, ca me semble pas mal funny jusqu'à maintenant. Un genre de Disgeae version manga.
  • Yotsubato! est toujours aussi drôle, mais à petite dose seulement. J'trouve ca heavy de m'en tapper plusieurs chapitres en ligne.
  • J'aurais pas dû commencer Venus Versus Virus sachant que c'était pas complètement scanlaté :( À date j'aimais bin ca, et pour suivre le reste va maintenant falloir j'achète les volumes! Pas que ca me dérange tant que ca habituellement, mais la yen a comme trop que j'veux m'acheter en même temps. Ca va me coûter un bras  :(
[/li]
[/list]

jonleyo

• Invité
« Réponse #59 le: 8 Septembre 2008, 15:11 »
0
Je finis mon 5ème volume de Naruto en 3-4 jours. :-[
Toujours au même endroit pour Love Hina.
EDIT: vers la fin du 7ème.

C'est tellement le fun lire les manga. Y'a pas de niaisage pour savoir qu'est-ce qui va se passer. (Je suis habitué aux longueurs de l'anime.)
« Modifié: 10 Septembre 2008, 10:31 par jonleyo »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #60 le: 10 Septembre 2008, 23:23 »
0
C'est tellement le fun lire les manga. Y'a pas de niaisage pour savoir qu'est-ce qui va se passer. (Je suis habitué aux longueurs de l'anime.)
C'est clairement un des gros avantage des manga!  On peut facilement lire 4 fois plus vite que de regarder un anime.

Darkshooter

• Invité
« Réponse #61 le: 10 Septembre 2008, 23:31 »
0
Tu vas à ton rythme et tu peux te mettre ta propre musique  :)

jonleyo

• Invité
« Réponse #62 le: 11 Septembre 2008, 09:02 »
0
Ouais, surtout que c'est un peu abusif dans Naruto.
Les gros bouts qu'ils essaient de faire un méga punch prend 2 secondes à lire dans le manga au lieu de niaiser 10 minutes à écoute l'anime. :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #63 le: 8 Octobre 2008, 22:09 »
0
Dernièrement, j'ai commencé à lire :

ID

Suggéré par Darkshooter il y a un certain temps et je dois dire qu'il ma bien conseillé.  L'histoire se passe dans un monde médiéval fantastique parallèle à la Lord of The Ring( vous voyez le genre j'espère :P). Le point fort c'est vraiment les personnages, ils sont tous très intéressant et marrant.  Surtout le nain et Grey, ce duo là sont trop débile :D
Par contre ce que j'aime un peu moins, c'est le scénario un peu décousue.  Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de but à la gang et je trouve que le rythme accélère un peu trop vite parfois.

Ranma 1/2

Je l'ai à peine touché(rendu au volume3) alors je voudrais éviter de trop en dire.  Je trouve le concept du manga quand même intéressant quoique je ne sais pas si ça va le rester durant 38 volumes.  Pour les fights, j'aime pas trop comment c'est exécuté la moitié du temps.  Ya toujours du monde nowhere qui arrivent pour attaquer le personnages principal et desfois ça devient agaçant.  Par contre au niveau de l'humeur, c'est très bien.
Je sais pas si je vais me tapper la serie au complet, je vais en lire quelques volumes de plus pour voir si ça va m'accrocher davantage.

Eh puis je suis en relecture de One Piece, ce qui demande quand même beaucoup de temps  O0
Présentement je suis au volume 12 dans Loguetown avec Smoker et Buggy.  le bon vieux temps  8)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #64 le: 9 Octobre 2008, 07:00 »
0
J'ai pas lu le manga de Ranma mais j'espère que c'est mieu que l'anime. L'anime c'est cool pendant 1 ou 2 saison mais après ça j'ai totalement décroché et j'étais même pas à la moitié des épisodes quand j'ai arrêté. L'histoire allait nul part et c'était répétitif au bout. Je pense qu'il y a une bonne partie des épisodes qui était filler par contre.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Darkshooter

• Invité
« Réponse #65 le: 9 Octobre 2008, 13:14 »
0
Je conseille Psyren.

http://www.onemanga.com/Psyren/
http://www.mangaupdates.com/series.html?id=19081

L'histoire commence lentement, les personnages sont bien. On y reconnait un peu de Gantz ;)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #66 le: 9 Octobre 2008, 14:40 »
0
J'ai commencé à lire Haru yo Koi

http://www.mangaupdates.com/series.html?id=612

Synopsis: Mafuyu Sone was caught petting a girl at school and is sent to live with her brother Takashi in Tokyo. Takashi's hospitality is sorely tested when the other girl, Sae Shirai, also shows up. Sae has been disowned by her parents and has nowhere else to go. Just as Takashi is finally getting used to the situation, feelings cool between Mafuyu and Sae. Decency forces Takashi to act like a big brother for the distraught Sae, but he discovers this means trouble for his own relationship with Mariko Abe.
Même si l'histoire est parfois "frustrante" à lire, à cause des choix de Takashi, Haru yo Koi est une très belle alternative au fan de Romance/Drama plus mature et à la fois beaucoup plus réaliste.
J'suis vraiment un fan de ces seinen qui ne s'addresse pas au "average teenager" et qui vont plus loin dans le récit de leur histoire.
Pour faire une comparaison, j'dirais que les personnages et leur relations me rappele beaucoup Kimi ga Nozomu Eien, même si les histoires sont totalement différentes.

J'ne l'ai pas encore terminé, mais c'est absolument à lire pour les fans de I''s, Bitter Virgin, ou des histoires "réalistes" à la KGNE.

Darkshooter

• Invité
« Réponse #67 le: 9 Octobre 2008, 15:37 »
0
Tiens tiens, je savais pas que tu pouvais lire des trucs moins barbie :P
Bon, sans rire, moi aussi j'ai vraiment adoré Haru Yo Koi. Une belle histoire avec des relations d'amour modernes (lesbiennes, tromper sa blonde  :P , lesbienne qui devient plus straight etc)
« Modifié: 9 Octobre 2008, 15:39 par Darkshooter »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #68 le: 9 Octobre 2008, 15:56 »
0
Tiens tiens, je savais pas que tu pouvais lire des trucs moins barbie :P
Bon, sans rire, moi aussi j'ai vraiment adoré Haru Yo Koi. Une belle histoire avec des relations d'amour modernes (lesbiennes, tromper sa blonde  :P , lesbienne qui devient plus straight etc)
C'est de moi que tu parles?  :o
J'sais pas c'que t'endends par barbie mais me semble ca ne correspond pas à grand chose que j'ai pu lire!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #69 le: 7 Novembre 2008, 22:02 »
0
J'ai terminé Elfen Lied vers 5H30 osti que c'était hot déjà que l'anime était un pur chef d'oeuvre, le manga l'est encore plus. J'avais commencé à Lire Love Hina avant, mais j'ai fini Elfen Lied avant. Je vais continuer Love Hina où je l'avais laissé avant de starter de quoi d'autre.

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #70 le: 20 Novembre 2008, 03:23 »
0
J'viens de voir que beaucoup de Manga de Fukumoto (l'auteur d'akagi et de Kaiji) sont en train d'être traduit. Je lis Buraiden Gai en ce moment et je vais aller me coucher ensuite!

I can't trust those kind of people...the kind who say they are acting on "Good Faith"...

People screaming for money are a lot better.
8)
« Modifié: 20 Novembre 2008, 03:38 par Hyunk »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #71 le: 3 Décembre 2008, 01:10 »
0
Les derniers manga que j'ai lus depuis un certain temps!

Hayate×Blade

Un manga assez léger qui porte sur une école de filles où tout le monde maitrise le sabre et il existe un système de classement pour savoir qui est la meilleure team.  Ce que j'aime le plus du manga, c'est la relation entre les 2 personnages principaux.  Il y a la fille vraiment stupide et l'autre qui arrêter pas de la réprimander pour cela, donc il y a toujours de quoi rire.  C'est un peu chaotique pour l'instant dans quel sens la série s'en va véritablement mais j'ai vraiment espoir que ça va donner de quoi d'excellent à long terme (surtout au niveau comédie)!

Liar Game

Un manga que j'ai dévoré, tout simplement excellentissime!  Le manga tourne autour d'une compagnie sécrète qui force en quelques sorte des gens normaux à jouer à leur jeux.
Vous devez surement vous apercevoir que ça ressemble à Kaiji?  Eh bien, c'est effectivement le cas puisque le mangaka à avoué s'en être inspiré pour ce manga.
Mais c'est loin d'être une copie conforme!  Ici les jeux sont vraiment différent, la plupart du temps il porte sur du calcul d'argent et surtout de la manière dont les gens mentent pour en obtenir davantage.  Autre faits intéressant, on a 2 personnages principaux complètement différent.  Il y a une fille complètement honnête qui a de la difficulté à mentir qui est en équipe avec un gars qui vient de sortir de prison parce qu'il à mit à terre une compagnie corrompue en la détruisant de l'intérieur.  Le contraste est vraiment intéressant!
À mon avis les batailles psychologique sont supérieur à Death Note et au moins du même niveau que celle dans Kaiji/Akagi.  Les fans de ces 3 chef d'œuvre, garochez-vous sur Liar Game!

XBlade

Encore un manga avec le nom XBlade dedans :P.  Cependant ça n'a rien avoir avec celui dont j'ai parlé un peu plus haut.
XBlade exploite un concept similaire à Bleach et Soul Eater, à savoir que des personnes se transforme en arme et que celle-ci ont des pouvoirs surnaturel.  Un concept que je commence à trouver un peut trop utilisé... Bref, j'ai pas vraiment aimé le manga appart l'excellent artwork.  Donc pas grand chose à vanter sur ce titre.

Prochainement je prévois lire Gintama  J'ai chanté les mérites de l'anime dernièrement et le manga est tout aussi de la bombe.  J'ai décidé de le lire puisque l'anime sort à pas de tortue dernièrement et il me faut ma dose d'humour sarcastique O0
Ensuite, je prévois lire Ares  Je me souvient que Darkshooter me l'as recommander depuis un certain temps.  Après avoir lu le premier volume, je constate un gros potentiel.  Le style médiéval et un peu gang de rue moderne est vraiment bizarre mais je crois que ça va donner de quoi d'excellent au bout du compte.

Darkshooter

• Invité
« Réponse #72 le: 3 Décembre 2008, 16:26 »
0
Ouais, définitivement Ares. Au départ tu sens que les dessins font pas vraiment "manga" mais j'aime beaucoup les dessins maintenant.
Sinon, les batailles sont bien violentes et ça vaut vraiment la peine de voir le mercenaire qui bat le gros chevalier en armure en lui mordant le cou  :D

Sinon, je me suis mis a jour dans Claymore aujourd'hui. Il y a un bon petit développement de l'histoire. On en apprend pas mal sur les Yokai et l'organisation.

Je regrette encore que http://scansddl.free.fr/ soit fermé.... Il y avait tellement de bons mangas là-dessus qui ne vont jamais être scannés en anglais... J'en ai téléchargé beaucoup mais j'ai encore des remords de pas avoir tout pris quand je pouvais. Il restait encore des trésors cachés là-dessus et maintenant que c'est fermé, c'est hors de ma portée !

Par exemple, je sais pas si vous connaissez Tough ? C'est un manga d'arts martiaux excellent... Il y avait 40 volumes en français sur scanddl et zéro dans le monde du scan anglais.

S'il y en a qui veulent faire de la chasse au trésor avec moi... archive.org a pu archivé 30 kek pages de scanddl.
http://web.archive.org/web/*sr_1nr_30/http://scansddl.free.fr/*
A partir de ces pages, on peut avoir les liens de download pour DL les séries.
« Modifié: 3 Décembre 2008, 16:34 par Darkshooter »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #73 le: 3 Décembre 2008, 17:23 »
0
Liar Game

Un manga que j'ai dévoré, tout simplement excellentissime!  Le manga tourne autour d'une compagnie sécrète qui force en quelques sorte des gens normaux à jouer à leur jeux.
Vous devez surement vous apercevoir que ça ressemble à Kaiji?  Eh bien, c'est effectivement le cas puisque le mangaka à avoué s'en être inspiré pour ce manga.
Mais c'est loin d'être une copie conforme!  Ici les jeux sont vraiment différent, la plupart du temps il porte sur du calcul d'argent et surtout de la manière dont les gens mentent pour en obtenir davantage.  Autre faits intéressant, on a 2 personnages principaux complètement différent.  Il y a une fille complètement honnête qui a de la difficulté à mentir qui est en équipe avec un gars qui vient de sortir de prison parce qu'il à mit à terre une compagnie corrompue en la détruisant de l'intérieur.  Le contraste est vraiment intéressant!
À mon avis les batailles psychologique sont supérieur à Death Note et au moins du même niveau que celle dans Kaiji/Akagi.  Les fans de ces 3 chef d'œuvre, garochez-vous sur Liar Game!

J'avais commencer ça y'a un boute mais les scans sortaient tellement pas vite que j'ai finis par l'oublier. C'était nice mais ça me gossait un peu que la fille soit aussi naïve. Elle s'améliore?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #74 le: 3 Décembre 2008, 17:45 »
0
Ça dépend où tu est rendu? Personnellement j'ai plus vraiment de problèmes avec sa naïveté excessive vu que ça lui apporte des avantages dans les jeux plus tard et de tout façon il y a l'autre gars qui est super crosseur pour balancer la situation  O0
Aussi c'est plus les 2 derniers jeux qui m'ont vendu à la série puisque le premier était assez prévisible et moyennement intéressant.  Mais si on regarde le jeux actuel, c'est vraiment malade avec toutes les règles/stratégies à prendre en compte!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #75 le: 3 Décembre 2008, 17:58 »
0
Aucune idée où j'étais rendu. Faudrait je vérifie. Je suis même pu sur si j'ai encore les chapitres que j'avais downloader. Ça m'intéresse de continuer la série mais pas pour le moment, j'ai déjà pas mal d'autres trucs de commencer.

Hors ligne BabyNini

• chan - ちゃん (11)
« Réponse #76 le: 3 Décembre 2008, 18:12 »
0
Je lis One Piece, c'est le premier manga que je lis vraiment.
J'avais commencé un moment donné Fruit Basket, mais seulement quelques pages.
J'aime bien jusqu'à maintenant, mais y'a presque aucun différence avec l'anime :)
Y'a des bouts parfois longs, puisque je sais déjà ce qu'il va se passer.
Je trouve ça le fun en même temps, parce que tu passes plus vite au travers de l'histoire.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #77 le: 3 Décembre 2008, 18:19 »
0
Tu es bien avancé? Et la différence entre la vitesse pour lire le manga et écouter l'anime est encore plus importante dans Thriller Bark vu qu'au début il utilisait au moins 2 chapitres par épisode et présentement c'est presque tout le temps 1 chapitre. Faudrait vraiment qu'il y ait beaucoup de filler dans l'anime après Thriller Bark pour que le rythme s'améliore.

Darkshooter

• Invité
« Réponse #78 le: 7 Décembre 2008, 01:46 »
0
Je lis My Name Is Zushio
http://www.mangaupdates.com/series.html?id=454

On m'avait dit que c'était à mourir de rire. Je commence la lecture, et c'est moyennement drôle les premières pages mais après, mais après, c'est un vrai délire qui commence et c'est tout à fait délectable comme lecture. Je recommende !

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #79 le: 7 Décembre 2008, 02:08 »
0
C'est le même gars qui fait Seto no Hayanome en plus!
Zushio ça à été un des premiers manga que je lu et je ne comprenais vraiment rien au début.  Ça m'a prit un certain temps avant de comprendre le style très chaotique de l'auteur.  :D

porcelaine

• Invité
« Réponse #80 le: 7 Décembre 2008, 15:13 »
0
[[nouvellement arrivée suite aux recommendations de babynini!]]

Présentement...dû au manque de budget -_- je relis mes vieux mangas. Mais je trippe!

Je relis l'intégrale de Paradise Kiss (Ai Yazawa) et j'en suis au vol. 18 de Nana (également Yazawa)

et je viens de finir mes Fruits Basket. et j'ai perdu un de mes Death Note O_O.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #81 le: 7 Décembre 2008, 16:43 »
0
Nana, ça dit quoi?
J'hésite à le lire depuis longtemps malgré que j'entends beaucoup parler en bien de ce manga.

porcelaine

• Invité
« Réponse #82 le: 10 Décembre 2008, 16:29 »
0
Nana, ça dit quoi?
J'hésite à le lire depuis longtemps malgré que j'entends beaucoup parler en bien de ce manga.

ça dit quoi? bahhh c'est l'histoire de deux filles du même prénom, du même age, qui se retrouve dans la même ville etc etc..mais elles sont foncièrement très différentes l'une de l'autre...l'une est aspirante musicienne l'autre veut juste...tomber amoureuse...(étrange.I know). elles emménagent ensemble et déteignent l'une sur l'autre, prenant une place dans la vie de l'autre qu'elles ne croyaient pas prendre etc...

bref si jvais plus loin je vole des punchs...mais c'est vraiment bien, plutot rose bonbon mais y a autant de blagues que de moments dramatiques et ya plein de références à des animes du japon (du genre Doraemon)  Les dessins sont vraiment bien, le style aussi, et c'est jamais vraiment redondant d'un volume à l'autre et les personnages sont faciles à suivre. ^^ breeeef j'adore.

ah et ya aussi les volumes 1 a 12 qui ont été fait en 2 films avec des acteurs et tout. j'ai bien aimé ^^

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #83 le: 13 Décembre 2008, 16:32 »
0
Ouin je viens de voir que Nana c'était ton manga préféré, ça m'intéresse davantage!  Il doit quand même y a voir de quoi pour justifier sa popularité!  :hehehe:
En passant, c'est quoi le genre de musique que l'une des 2 Nana joue?

Cette semaine j'ai commencé 2 nouveaux manga prometteur, 1 seul chapitres pour les 2 par exemple alors ils sont très récent ;D

Amanchu!

Tout ce que j'avais besoins de savoir avant de commencer à lire c'est le nouveaux du mangaka de Aria!  Tout aussi excellent, cette fois-ci l'histoire va plutôt focuser sur la plongé-soumarine à la place de Ondine et puis il y a toujours l'atmosphère de quiétude que seulement cette mangaka sait faire.  Anyway, je suis déjà vendu considérant que je suis fan de Aria  O0

Ice Revolution

C'est à propos d'une fille qui à été élevé dans une famille qui possède un dojo de Karaté.  Tout le monde la trouve toujours trop rough et la mélange souvent pour un gars.  Évdiement ça la fait chier et elle aimerait ça qu'on la prenne plus pour une fille donc elle rencontre un gars qui fait du patin artistique et elle décide de vouloir en faire.   Sauf que ce manga est une comédie et évidement rien ne fonctionne comme il faut.
Ce que j'aime vraiment de ce manga, c'est qu'il est totalement dans la même longueur d'onde que Pretty Face ou Mx0.  Deux manga où le personnage principale est toujours dans la marde ou dans des situations hystériques.  Ça s'enligne vraiment bien pour l'instant!  Même si le patin artistique m'intéresse pas, l'humour en vaut vraiment la peine!

Mes prochaines lecture : Continuer Ares et Gintama
Aussi de commencer Nana

porcelaine

• Invité
« Réponse #84 le: 18 Décembre 2008, 19:49 »
0
Ouin je viens de voir que Nana c'était ton manga préféré, ça m'intéresse davantage!  Il doit quand même y a voir de quoi pour justifier sa popularité!  :hehehe:
En passant, c'est quoi le genre de musique que l'une des 2 Nana joue?

si tu t'y connais un peu en j-pop: du visual Kei. dans le film, Nana Osaki est interprétée par Mika Nakashima, et Reira (la chanteuse de l'autre groupe,un peu le rival) est Yuna Ito. deux chanteuses très populaires. ^^

jonleyo

• Invité
« Réponse #85 le: 30 Décembre 2008, 09:41 »
0
Je viens de finir mon premier volume de one piece. Lu one shot. J'adore. J'adore. J'adore.  :w00t: Je me commande la suite prochainement... quand j'aurai un peu d'argent à mettre là-dessus.  ;(

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #86 le: 30 Décembre 2008, 14:21 »
0
Je viens de terminer le 12ieme volume de Love Hina, plus que 2 et j'ai fini. Je prévois l'avoir terminé avant la fin de mes vacances de Nowel. bon je gose un peu sur internet et ensuite je continue ma game d'Asssassin's Creed.

Edit: Je viens de terminer le volume 13, il m'en reste plus que un et j'ai fini.
« Modifié: 31 Décembre 2008, 05:00 par Kaze »

Darkshooter

• Invité
« Réponse #87 le: 1 Janvier 2009, 01:45 »
0
Bon allez, ma petite recommandation pour cette semaine : Bakuman

Bakuman c'est un manga de cette année qui est fait par le même auteur que Death Note. Sauf que cette fois, c'est pas un truc supernaturel mais une histoire bien réaliste. On va suivre 2 garçons qui décident de s'associer pour devenir des auteurs de manga. Et ils commencent ça jeune, à 14 ans.
Au début, on tombe pas tout de suite dans l'action de nos 2 personnages qui créent un manga. On part vraiment de zéro ici avec un élément déclencheur qui va décider nos 2 gaillards à coopérer pour faire un manga. Voulant tout de suite être populaires, le premier magasine qu'ils vont rencontrer c'est le Shonen Jump ! Et à leur première rencontre, ils vont rencontrer celui qui va devenir leur éditeur et leur guide, un personnage qui ressemble un peu à L vous verrez.

Ce manga c'est comique, intelligent et surtout intéressant. On est vraiment dans la réalité du dur travail et du processus de sélection du monde du manga. Il y a aussi une partie d'amour qui est marrante mais qui aurait pu tout aussi ne pas exister tant qu'à moi.

go:
http://www.onemanga.com/Bakuman/1/001/

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #88 le: 1 Janvier 2009, 03:50 »
0
Voilà, je viens de finir de lire Love Hina. Je vais surment commencer à lire une grande série, avec une plus petite de temps à autre. Pour les manga plus long, j'hésite à commencer soit par Naruto, One Piece, Fullmetal Alchemist ou Fairy Tales.

Pour les manga moin long, disons que ça peut attendre un boute encore, car j'aimerais pouvoir commencer à lire des Visual Novels aussi cette année.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #89 le: 2 Janvier 2009, 01:27 »
0
Bakuman ça m'a pas trop accroché avec les 4 chapitres que j'ai lu il y a une coupe de mois.  C'est peut-être parce que l'histoire n'a pas encore décollé à mon goût.
Pour les manga plus long, j'hésite à commencer soit par Naruto, One Piece, Fullmetal Alchemist ou Fairy Tales.

Pour les manga moins long, disons que ça peut attendre un boute encore, car j'aimerais pouvoir commencer à lire des Visual Novels aussi cette année.
Humm entre les 4, je te conseil soit One Piece ou Fairy Tail.
Fullmetal Alchemist : Le remake du manga s'en vient très bientôt alors si tu manque de temps regard l'anime qui sort ce printemps.
Naruto : Ta l'air de déjà être a jour dans l'anime alors tu devrait laisser une chance aux autre  8)

Darkshooter

• Invité
« Réponse #90 le: 2 Janvier 2009, 09:33 »
0
Je vois pas pourquoi tu te retiens de lire des manga longs. Le début de chacun de ces manga est toujours juste... délicieux.
Des Visual Novel ? Ben voyons.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #91 le: 2 Janvier 2009, 15:15 »
0
C'est quoi ce: ben voyons?

Darkshooter

• Invité
« Réponse #92 le: 2 Janvier 2009, 15:57 »
0
À mon avis, lire un manga c'est beaucoup mieux que de lire une Visual Novel. Au niveau de la qualité du média, bien entendu.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #93 le: 2 Janvier 2009, 16:25 »
0
Yup je suis d'accord avec Darkshooter , je trouves les visual novel un peu moins divertissant que les manga.
Parce que dans les visual Novel ta vraiment aucune sensation de mouvement.  C'est seulement des images fixes avec des personnages qui font les même 3-4 poses.  On pourrait dire que c'est pratiquement comme un livre avec un peu plus d'images que d'habitude.
Parce contre le gros avantage des visual novel, c'est le fait d'être plus détaillé au niveau de l'histoire que les Amime et Manga.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #94 le: 2 Janvier 2009, 16:35 »
0
Et qu'ils ont une soundtrack qui leur colle à la peau. Personnellement j'trouve que les deux média sont totalement différent et ne peuvent pas se comparer. C'est comme essayer de comparer un roman avec un manga... Ya des plus et des moins des deux cotés.

Dami

• Invité
« Réponse #95 le: 2 Janvier 2009, 16:39 »
0
J'allais dire exactement la même chose que Fireaxe !  ;)
Et vive l'interactivité !

Darkshooter

• Invité
« Réponse #96 le: 2 Janvier 2009, 19:57 »
0
Quelqu'un lit Akumetsu ? Petit seinen pas trop mal qui compte bon nombre de chapitres maintenant (70). Si vous aimez lire sur la politique, les crises économiques, les banquiers qui s'en mettent plein les poches, vous allez aimer.

http://www.onemanga.com/Akumetsu/71/

En ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #97 le: 2 Janvier 2009, 20:22 »
0
C'est déjà dans mon 'Plan to Read'. Je viens de feuilleter un 'tit boutte tantôt et ça a pas l'air trop mal.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #98 le: 3 Janvier 2009, 09:25 »
0
J'allais dire exactement la même chose que Fireaxe !  ;)
Et vive l'interactivité !

Moi aussi, mais tant qu'à comparé un visual Novel avec de quoi, je l'aurais comparé à un ligth novel (y'a quelques images, mais vraiment très peu).

Edit: Ah, j'oublias, je lis Bakuman et je suis rendu au Chapitre 12. Osti que j'acroche rare à ce manga. L'éditeur fais trop pensé à L. Et je ne peux m'êcher de comparer ce manga à Yakitate Japan. Tout deux sont basé sur une profession, les boulanger et les mangaka, assez original merci et c'est fou ce qu'on apprend, mais Bakuman est plus sérieux et moin fantaisyste que Yakitate Japan!

« Modifié: 3 Janvier 2009, 09:30 par Kaze »

Darkshooter

• Invité
« Réponse #99 le: 3 Janvier 2009, 15:08 »
0
Allez lire Liar Game. Du créateur de One outs, ça ressemble à Kaiji mais en moins cruel et dramatique. Encore une fois c'est un manga intelligent agréable à lire.
38 chapitres
http://www.onemanga.com/Liar_Game/