Auteur Sujet: Ce que vous lisez présentement.  (Lu 183549 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #800 le: 17 Septembre 2016, 01:24 »
0
City Hunter

City Hunter aura été ma première vraie série oldschool. Pour une série produite en 1987, l'animation était surprenant facile à endurer (contrairement à d'autres séries genre Dirty Pair, ou Maison Ikkoku ou l'artwork est parfois difficile à digérer). Tout le crédit reviens surement à Tsukasa Hojo, le mangaka, qui a un tellement assez impressionnant pour dessiner des belles femmes.

En 51 épisodes, Ryo Saeba doit rencontrer au moins 45 femmes... Alors vous comprendrez que même si les dessins sont beau, elles finissent toutes par se ressembler et on a de la misère à les différencier entre elles. Mais l'aspect avec lequel j'ai eu le plus de misère, c'est le fait que le développement des personnages et de l'histoire est à peu près nul tout au long de la série. Grosso modo, vous pourriez regarder les 51 épisodes dans n'importe quel ordre et vous ne seriez pas mêlé... Ça marche pour certain type de série, mais les épisodes de City Hunter se ressemble beaucoup trop entre eux ce qui fait qu'après 10-15 épisodes commençais à être vraiment tanné. Alors, à moins de vraiment trippé sur le genre, ou d'avoir Ryo Saeba comme idole, j'pense que 51 épisodes c'est trop long pour à peu près n'importe qui. Les seuls épisodes qui se démarquaient des autres sont ceux ou réapparaissait les personnages secondaires de la série, Umibozu et Saeko. Ahhhh Saeko, si seulement elle avait été là un peu plus souvent, j'pense que j'aurais trouvé l'expérience un peu moins pénible...

Je fais un parallèle avec feu-Fireaxe, parce que je viens de finir la trentaine de tomes de City Hunter cette semaine. On avait aussi vu un épisode de l'anime ensemble y'a quelques années (vous vous souvenez des viewings simultanés qu'on faisait?) pis je crois qu'on était mal synchronisé pis que j'étais le seul à avoir vu le 2e épisode... Anyway, la plupart d'entre vous savent c'est quoi, so je m'éterniserai pas là-dessus.

So oui, les dessins de l'anime sont beaux, quoique parfois ils sont un peu croches, mais c'est surtout juste une pâle imitation du trait du mangaka lui-même sur le manga originel. Valeur de production d'un anime des années 80 oblige.

Oui, les femmes finissent toutes par se ressembler physiquement un moment donné. Le manga souffre d'un problème de "same face", surtout que des waifus dans City Hunter, y'en a beaaaaaucoup (pas les waifus moe qu'il y a dans les anime modernes, mais des waifus bien sexy et qui ont du styyyyle). J'ai eu moi-même de la misère à reconnaître les deux employées du Cat's Eye qu'on revoit de temps en temps, genre la femme d'Umibozu pis la voleuse dont j'me rappelle pus du nom.

Oui, les histoires se ressemblent un peu. Le format épisodique de l'anime doit sûrement accentuer ça, mais ici les histoires durent une dizaine de chapitres chaque (pis il se passe beaucoup de chose dans un chapitre, contrairement aux mangas d'aujourd'hui). J'imagine que l'anime coupe beaucoup dans le gras.

Oui, il va souvent être question de Ryo qui joue le bodyguard d'une femme ou son détective privé pis qui va déjouer un complot et les antagonistes de façon badass, mais le setting, les circonstances et les persos changent assez pour qu'on se lasse pas.

Non, y'a actually un fil rouge et du développement, mais c'est plus au niveau de la relation entre Ryo et Kaori, sa partenaire "plus que partenaire de travail, mais pas encore sa femme". La romance est lente, peut-être un peu trop pour certains. Moi, je trouvais que le pacing était adéquat. Le manga a su prendre son temps pour bien nous présenter les deux persos et s'attacher à eux avant de s'attacher à leur romance. De plus, vers la fin, le manga boucle un plotline qui avait justement démarré le manga et qui fait partie du backstory de Ryo. Mais c'est très peu mentionné durant le reste du manga so ça se peut qu'on l'oublie.

Perso, j'ai adoré ce manga. De l'humour ecchi et loufoque très années 80 aux traits sublimes semi-réalistes de Tsukasa Hojo en passant par la panoplie de persos intéressants, des waifu sexy, de l'action non-stop, un découpage bien rythmé, les interactions entre Ryo et Kaori, les histoires parfois sentimentales (les histoires de Tsukasa Hojo parlent souvent de familles)... C'est à peu près les mêmes ingrédients que Cat's Eye, mais mieux exécuté (pas que Cat's Eye était mauvais, loin de là, mais y'avait place à amélioration). Niveau manga léger avec des persos forts, City Hunter se place très haut dans la liste. Et Ryo Saeba, c'est le best. Vous voulez un héro pervers, mais charismatique comme Onizuka de GTO? Vous l'avez ici.

C'est le 3e manga de Tsukasa Hojo que j'ai fini et dans ses grosses séries, il ne me reste qu'Angel Heart à finir, mais je la trouve déjà plus faible que les autres. Il me reste aussi les short series/one-shots qu'il avait fait au début des années 90.

Des Miss Mokkori en leggings, bodysuits, leotards, maillots de bain une pièce ou autre linge moulant, y'en a beaucoup dans le manga. ;D

Et non, Saeko n'est pas la best waifu. C'est juste une vipère qui profite de Ryo et ses soeurs sont tous pareilles. :D

Bon, c'est pas le seul manga que j'ai lu ces temps-ci, loin de là, mais j'en parlerai une autre fois.

P.S.: J'suis pas d'accord sur ce qu'il dit par rapport à Dirty Pair et Maison Ikkoku. Les 80s waifus avec leur chara-design puffy, c'était nice. C'est genre les moe waifu modernes, mais en moins cancer.
« Modifié: 17 Septembre 2016, 02:39 par Choy »
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #801 le: 3 Octobre 2016, 22:17 »
0
Moi j'ai rattraper le retard sur les publication de Amanchu et j'adore le style de l'auteur. C'est vraiment bon, mais léger.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #802 le: 13 Octobre 2016, 17:44 »
0
Dans ce que j'ai lu récemment :

Breaker, the (fini)

Celui-là a pas pris de temps à finir, ça se lit très vite. Je l'avais commencé y'a une couple d'année, mais j'avais pas pu dépasser le tome 1, parce que je trouvais que le perso principal (l'élève j'veux dire, pas le maître) pis sa mère se comportait de façon retardée. Après l'avoir relu, je me rends compte que j'étais peut-être encore trop jeune back in the days, parce que c'est pas aussi mélodramatique et retardée que je le pensais. En fait, étant donné que la mère du MC est souvent absente à cause de sa job, c'est la waifu sur le cover qui joue le rôle de mère. So elle pis son maître, un combattant qui s'est caché dans une école contrôlée par l'ennemi, remplacent les parents absents du MC. Ça, j'avais bien aimé. Bon, en même temps, j'aurais voulu que Shiho ait eu un plus gros rôle, parce qu'elle sert pas mal juste de healer.

Pour l'histoire en tant que telle, je trouvais que la 1ère série de Breaker servait juste de setup pour une plus grosse histoire qui, j'imagine, sera racontée complètement dans New Wave. Dans la 1ère, on suit pas mal juste Shi-Woon qui apprend les arts martiaux par Chun Woo, on explique un peu ce monde underground des combattants pis on apprend le véritable objectif du maître. On suit aussi Shi-Woon qui se fait bullied à l'école et qui passe de victime à héros, mais franchement, les intrigues du monde underground étaient pas mal plus intéressantes que le subplot à l'école.

7/10, c'est un bon manhwa d'arts martiaux, bonne présentation, mais ça aurait pu être plus développé.

High Score Girl (ch.34/t.5)

Yep, chapitre 34, après je sais pas combien de temps. Rappelons-nous qu'il y avait une poursuite judiciaire entre Square Enix, le publisher du manga, et SNK Playmore, parce que ce premier pensait avoir l'accord de ce dernier pour utiliser les licences, mais que ça n'a jamais été le cas. Ça avait eu pour conséquence de mettre sur pause les publications du manga. Aux dernières nouvelles, le conflit a l'air d'avoir été réglé amicalement.

Là, on se retrouve au secondaire, alors que le manga commençait au primaire. Alors que l'histoire au primaire était juste une belle petite introduction des deux premiers persos, à savoir Haruo et Ôno, dans le monde du arcade gaming au début des 90s, à savoir dans ce temps-là le nec plus ultra du gaming, ainsi que la relation entre les deux persos, là y'a Kodaka, un 3e qui se met en travers des deux autres. Contrairement à Ôno, Kodaka a développé le goût du gaming après avoir rencontré Haruo. Autrement dit, elle s'est mis aux jeux vidéo juste pour pouvoir se rapprocher de lui et bien sûr, madame a le privilège d'avoir accès à des jeux d'arcade dans un dépanneur qui appartient à ses parents (rappelons-nous, les ordis pis les émulateurs, c'était pas encore courant). Mais Haruo, comme tout bon MC de manga de romcom, ne comprend pas ses sentiments et est actually juste trop pogné dans ses fighting games. Et au fil du temps, Kodaka a commencé à d'abord connaître Ôno et puis à comprendre ce qu'elle était pour lui. So là, elle lui lance un ultimatum : si Haruo perd contre le challenge de fighting games de Kodaka, il va devoir sortir avec elle.

Ce qui peut d'abord sembler comme un simple manga de romcom sur background de jeu vidéo est actually plus que ça. Déjà au niveau des dessins, c'est assez spécial. C'est plutôt rough et rétro, un peu creepy je dirais même. Pas étonnant quand on sait que le mangaka avait fait un manga d'horreur juste avant. Ça ajoute une certaine dissonance au manga. Déjà qu'il y a très peu de scènes clichés et cheesy comme romcom, le style de dessin fait en sorte que High Score Girl n'est pas un manga arrosé à l'eau de rose.

Un autre élément spécial et important du manga, c'est qu'Ôno ne parle pas. Si c'est à cause de son statut de fille de bonne famille ou qu'elle est muette, on le sait pas. On suppose en fait qu'elle est juste une personne de très peu de mots. Ceci dit, elle a pas besoin de parler pour communiquer ses sentiments. Le manga fait une très bonne job de juste s'appuyer sur les gestes et les expressions qu'elle fait pour nous partager ce qu'elle veut dire. So on sent qu'il y a un lien spécial qui se tisse entre le lecteur et le perso.

Un dernier point que j'aimerais parler, c'est l'aspect gaming, mais aussi historique. En effet, présentement en quelques tomes, le manga se passe pendant 4-5 ans de temps, disons entre la sortie de Street Fighter 2 et la sortie de Tekken 2. Ça a l'air banal, mais c'est pas le cas. Pour bien suivre le manga, il faut suivre les différentes sorties des jeux, parce que chaque sortie est une occasion pour les persos de se tisser des liens. Mais chaque rencontre est aussi une occasion de discuter de gaming... et de péter la gueule de l'autre aussi. Faut pas oublier que les fighting games, c'est l'affaire de deux joueurs qui se lancent en duel. So le manga est en même temps un romcom, en même temps un shounen de fighting games avec les différentes techniques qu'on peut appliquer (ça parle même de tick-throw et de turtling, ici "waiting") et en même temps un mini-documentaire sur les fighting games des années 90. Drenoss sera pas d'accord avec moi, mais les 90s étaient de façon irréfutable l'âge d'or des fighting games. Toute la vague de jeux, toutes ces sorties, toutes les salles d'arcade qu'il y avait, toutes les nouvelles mécaniques et innovations, étaient de bonnes occasions pour les trois persos de se rencontrer.

C'est clair, si ce manga sort en français, je me le pogne. Peu de chance par contre, avec toutes les licences à payer.

Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa (tome 5)

J'avais commencé à le lire, parce que les dessins étaient faits par le chara-designer de No More Heroes et on sait ben que c'gars-là sait dessiner des waifus bien sexy. Mais en fait, ce manga-là est très ordinaire. Déjà, la waifu est actually plus jeune que je le pensais et est même plutôt petite. Là-dessus, le cover m'a trompé. Soit, mais l'histoire est très ordinaire aussi. Ça parle de démons qui se cachent parmi les humains et qui forment une organisation underground pis la section policière de Kyoko doit la démanteler. Ça va pas plus loin que ça mettons pis les scènes d'action manquent d'impact. C'est un de ces manga dont la publication française a largement dépassé les scans, mais vous manquez pas grand-chose.

Legend of Mother Sarah (fini)

C'est fait par l'auteur d'Akira so ici aussi, ça parle de monde post-apocalyptique. Dans Sarah, ça parle d'un monde qui était dévasté par une guerre nucléaire so là, le monde est allé s'abriter dans des colonies spatiales. Un groupe appelé Époque a projeté l'idée de rendre la Terre ré-habitable en faisait péter une bombe qui ferait changer l'axe de rotation et ainsi, changer le climat. L'hémisphère nord, infecté par les radiations, sera pris dans les glaces, alors que l'hémisphère sud deviendra plus habitable. Un autre groupe, appelé Mother Earth, rejette cette idée so là les groupes se mettent en guerre dans les colonies spatiales. Avec toutes ces attaques terroristes, les habitants des colonies ont décidé de retourner sur Terre pis dans toute cette confusion, Sarah perd de vue son mari et ses enfants. Rendue sur Terre, elle compte partir à leur recherche dans ce monde déjà dévasté et re-dévasté par la guéguerre entre Époque et Mother Earth.

So ouais, tout ce prologue-là est nécessaire, parce que juste dire que Mother Sarah, c'est l'histoire d'une mère qui recherche ses enfants, c'est pas super vendeur mettons. L'histoire se résume réellement à ça par contre, mais un peu de contexte aide toujours. Quoiqu'une maman qui recherche ses kids tout en kickant des culs serait encore plus proche de la réalité. Car ouais, ce manga, c'est surtout de la grosse action, très bien découpée et bien rythmée. L'histoire et surtout l'intrigue politique par contre auraient mérité d'être plus développés.

7/10.

Maison Ikkoku (ch.77)

Bon sang, encore un manga avec une milf. Ben en fait non, c'est juste une veuve pis elle est moins âgée que je le pensais. Bon, ça parle quand même d'une romance entre un gars plus jeune et une femme plus âgée (même si juste légèrement), so ça compte quand même. J'imagine que j'ai pas besoin de présenter vu que ça date pas d'hier. C'est la 2e grosse série de Rumiko Takahashi, c'est la même prémisse que Love Hina, mais sans le côté harem, c'est du romcom à base de quiproquos...

Entre ça pis Ranma, je trouve que je préfère Maison Ikkoku. La romance est mieux faite, les jokes sont mieux exécutés, Kyoko est une meilleure waifu qu'Akane. Les voisins de Godai sont aimablement détestables, quoique Yotsuya me tape sur les nerfs. Ce gars-là doit être autiste ou quelque chose. Faire exprès de foutre la merde et refaire un trou dans le mur pour passer dans sa chambre même quand elle a été réparé, c'est juste comme... Bruh, sérieux?

Maken-Ki (tome 8 )

Plutôt moyen comme manga de panty fighter. L'histoire a l'air bonne, ça parle de deux organisations d'arts martiaux qui sont en conflit l'un l'autre dans un territoire indépendant du reste du Japon pis ceux qui ont des pouvoirs sont mal vus par le reste de la société, so ça fait un peu penser à X-Men. Malheureusement, ça passe trop de temps à faire des jokes ecchi dans un setting scolaire, bref rien qu'on a jamais vu dans une comédie ecchi générique. Même les waifus sont clichés, la seule que j'aime, c'est l'infirmière ici présente. Dommage qu'elle a aucun skill offensif.

Ping Pong Dash (tome "quelque part dans le milieu de la série")

La prémisse de ce manga avait de quoi faire sourire : un délinquant tout droit sorti des années 70-80 tombe amoureux d'une joueuse de ping-pong à son école. So il se remet au ping-pong pour se rapproche d'elle, parce que oui, y'en avait déjà joué avant, mais là y'est un peu rusty. So là au début on se retrouvait avec un manga de sport/romcom, mais avec des yankees à la place de persos de shounen normaux et qui dit yankees dit combats de street gangs et les jokes de ce genre de manga. Sauf que peu après, le manga délaisse son côté street gang pour finalement n'être qu'une histoire de sport/romcom ordinaire. Dommage.

Rappi Rangai (tome 6)

Encore un autre manga d'arts martiaux avec des waifus. S'il y a un manga qui montre que les gens sur Manga-Updates sont généreux avec leurs notes, c'est bien celui-là. C'est pas mal plus une comédie romantique avec des jokes plutôt clichés et moyens la plupart du temps qu'un manga d'action. Ça parle de trois kunoichis qui servent un clan dont le seul survivant est un paysan et qui n'en savait rien du tout pis pour pouvoir perpétuer sa descendante, elles lui cherchent une waifu apte pour lui.

Wolf Guy (tome 7)

Sous la recommandantion de Drenoss, j'ai finalement commencé Wolf Guy. Ça parle d'un nouvel étudiant edgy as fuck, Akira Inugami, qui est actually un loup-garou et de sa prof Akiko Aoshika, nouvelle elle aussi, qui est témoin de ses combats et qui est éprise de lui, histoire d'en avoir le coeur net sur ce qu'elle a vu. Hors de sa volonté, Akira se met sur le dos le gang de Haguro, celui qui terrorise l'école entière. Comme si c'était pas assez, Haguro est aussi le fils d'un chef yakuza so il se permet pas mal tout ce qu'il veut et est assez puissant.

À date, c'est basically ça l'histoire, Akira qui encaisse les brimades de la gang et Akiko qui veut en savoir plus sur lui. C'est très bien dessiné, Akiko est bien THICC, mais l'histoire mériterait, encore une fois, d'être plus développée. Quoique sans trop spoiler, Akira se retrouve maintenant contre les yakuza d'Haguro so peut-être que la donne va changer. Pour l'instant, mon intérêt dans ce manga se trouve uniquement à être Akiko et sa relation avec Akira dont j'aimerais qu'elle soit mise plus en avant.

Yankee-kun & Megane-chan (fini)

Ah ouais, ce manga... Je l'ai enfin fini. Y'était temps. Ce qui aurait être un (très) bon manga de romcom à base de bastons de délinquants s'est, en un story arc, vu transformer en un manga scolaire très ordinaire. Basically, ce story arc-là avait rejeté tout ce qui rendait le manga fun à lire. À la place, c'était "devenons des étudiants exemplaires et étudions pour réussir les examens d'inscription à l'université". Je vous jure, si j'avais raconté ça à quelqu'un qui venait de commencer le manga, ce gars-là aurait cru que je le trollais. I guess qu'en rétrospective, le manga ne pouvait qu'aboutir là vu que c'était à la base le développement de la vie scolaire entre Daichi et Hana de la 1ère à la dernière année du secondaire. Mais le changement de direction était tellement brusque que j'ai jamais pu embarquer.

Mais le pire, c'est la fin du manga. Le mangaka aurait jamais dû montrer ce qui est arrivé à Hana, parce que c'est juste stupide as fuck. J'en ai déjà trop dit en fait.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #803 le: 13 Octobre 2016, 19:26 »
0
Ouin Choy, j'espère que tu n'a pa tout lu ça durant la même semaine  :hehe

High Score Girl

Woah tant mieux si le litige a fini par se réglé mais c’est toujours poche que l’anime à quand été du dommage collatéral dans toute cette histoire-là.  C’est intéressant de voir que le manga a déjà évolué au point qu’ils sont rendus adolescent dans le temps.  Y’a tellement de de jeux à explorer dans le manga qu’il pourrait y avoir encore facilement une bonne dizaine de volumes dans

Legend of Mother Sarah

Ça me fait aussi pensé un peu à GUNNM la manière dont tu décris le manga.  Une chose que je note, c’est quand même rare de voir une protagoniste qui est mère dans les manga d’actions.

Yankee-kun & Megane-chan

Cette mangaka là a toujours des bonnes idées initialement mais elle étire beaucoup trop la sauce à travers une multitude de volumes que ça en devient trop banal et plate à lire.  Elle est exactement tombée dans le même piège pour son manga le plus récent Yamada-kun to 7-nin no Majo.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #804 le: 13 Octobre 2016, 23:14 »
0
High Score Girl

Woah tant mieux si le litige a fini par se réglé mais c’est toujours poche que l’anime à quand été du dommage collatéral dans toute cette histoire-là.  C’est intéressant de voir que le manga a déjà évolué au point qu’ils sont rendus adolescent dans le temps.  Y’a tellement de de jeux à explorer dans le manga qu’il pourrait y avoir encore facilement une bonne dizaine de volumes dans

Je me souviens vous avoir entendu en parler, content que ce soit règler.

Legend of Mother Sarah[/b]

Ça me fait aussi pensé un peu à GUNNM la manière dont tu décris le manga.  Une chose que je note, c’est quand même rare de voir une protagoniste qui est mère dans les manga d’actions.

Ouais et moi j'ai visualisé la mère comme Revy dans Black Lagoon.  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #805 le: 14 Octobre 2016, 00:14 »
0
@Drenoss : Ben non, j'suis pas malade de même lol. Mais je pense ben que j'ai lu The Breaker en une journée pis Mother Sarah en une autre. Les deux se lisent très vite. Je l'avais bien dit dans mon post où je parlais de City Hunter que j'avais lu d'autres mangas en même temps. Mais Mother Sarah n'a pas un univers aussi travaillé que dans Gunnm.

Effectivement, Yankee-kun a duré ben trop longtemps je pense. Ça aurait dû se terminer quand ils avaient laissé le student council aux étudiants plus jeunes pis Daichi qui déclare sa flamme à Hana, mais y'a fallu que ça dure une 20aine de tomes.

@Kaze : Sarah a la langue moins sale que Revy au moins. :hehe

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #806 le: 6 Novembre 2016, 22:43 »
0
J'ai finalement terminé Ashita No Joe cette après midi au travail. Pour vous direz j'ai pas réussis à m'arrêter de lire le dernier tome malgré le fait que je devais étudier.

Je pense que ce manga mérite vraiment son statut de manga culte.Je l'ai vraiment beaucoup aimer, mais ce n'est pas mon manga sportif préféré, j'aime toujours et encore Eyeshield 21, mais pareil facilement dans mon top 5 de manga ever je pense bien.

Le manga à très bien vieilli premièrement, il y peut être juste le style des dessins qui peut faire vieux. Sinon le découpage des pages et le dynamismes de l'action fait vraiment moderne et sa ma beaucoup surprit. Sur se point il est clairement à l'avance sur son temps.

La plus part des personnage sont très réussis. Mention spécial à la relation de Yoko et de Joe est énorme. Je me retiens de lancer des spoils, MAIS toutes œuvres confondues même média, une des meilleurs. Ces deux là mon tellement fait penser et réfléchir c'est très bien foutu. Je trouve que Nishi et Noriko ont malheureusement passer un peu à la trappe et c'est dommage. Sinon au début du manga le personnage de Joe est dur d'approche, j'ai eu du mal à l'apprécier, parce que tu as l'impression qu'il fait tout pour être détesté, mais je crois que c'est voulu et cela fait partie de son évolution.

Ce que je reproche le plus au manga, c'est que à un certain moment, j'ai eux l'impression que le seul moyen de régler un conflit dans Ashita No Joe, c'est la bagarre. Encore là je pense que les auteurs voulaient en venir là, mais j'ai trouvé ça un peu too much

La fin du manga et une des fins les plus maîtrise, beaucoup plus que beaucoup de manga moderne et même de Eyeshield 21 que j'ai citer plus haut. J'ai pleurer au travail, oui je sais je suis un gros fragile. Je pense que le manga n'aurais pas plus finir d'une autre manière et que s'était parfait.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #807 le: 12 Novembre 2016, 17:11 »
0
Je me suis finalement avancé dans Otoyomegatari et bien que je capote pas nécessairement dessus, je peux en tout cas dire que c'est de la qualité. Je m'attendais pas à suivre l'histoire de plusieurs filles dans le manga, mais bon, j'aurais vraiment dû me fier au titre en anglais et français.

Le mangaka est pas radin sur les détails, mais ce que j'aimerais surtout souligner, c'est que ça alourdit pas les dessins. Beaucoup d'artistes se lâchent trop lousses avec leur surenchère de détail, mais peu savent balancer ça.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #808 le: 5 Décembre 2016, 01:37 »
0
J'ai fini y'a quelques temps Until Death Do Us Part pis j'ai vraiment beaucoup trippé dessus.

Ça parle d'une fille, Haruka qui est recherchée par les yakuza et qui demande l'aide à un aveugle, Mamoru. Il se trouve que Mamoru est actually un expert en sabre et qu'Haruka a un pouvoir de prédilection et elle a prévu qu'elle allait se faire poursuivre par des criminels et qu'elle croiserait le chemin de Mamoru. Peu à peu, elle sera entraînée dans ce combat entre le crime (très) organisé et un groupe de vigilants appelé l' "Element Network". Mais juste avant, elle selle un pacte comme quoi Mamoru devra la protéger jusqu'à que... ben, l'un d'eux meure.

Quand j'avais commencé ce manga-là, ça me faisait penser à Blade of the Immortal. La prémisse (le bodyguard samurai qui protège une fille plus jeune), la romance subtile, Mamoru l'anti-héro cynique et badass avec un handicap, les persos qui sont pour la plupart assez nuancés de gris, les armes et gadgets bizarres, l'utilisation sommaire des trames, les chorégraphies et scènes d'action vraiment bien claires et détaillées (parmi les plus beaux que j'ai vus dans un manga, à part Blade of the Immortal). Bref, les ingrédients étaient là pour me faire capoter. Mais faut pas me méprendre : c'est pas un clone du manga de Samura.

Déjà, le setting est différent : le présent ou futur légèrement proche. Ce que ça donne, c'est que ça a permis au mangaka de bricoler des armes pis des gadgets avec des technologies avancées. Avec ça, ça donne des persos avec des techniques de combat assez spéciales, développées autour de leur gadgets plutôt flyés, par exemple y'a un gars qui se bat avec sa moto modifiée. Sa moto, en plus d'avoir les deux roues motrices (si j'dis pas n'importe quoi), peut actually reculer rapidement comme une voiture. So ça, ça donne énormément de mobilité au gars so il peut faire genre des sweeps pis des combos pis se déplacer comme il veut!

Ensuite, avec ce setting différent, ça donne des lieux plus urbain, qui eux donnent droit à des combats qui utilisent des tactiques de guérillas urbaines. So y'a pleins de petites réflexions et de mindgames sur comment utiliser l'endroit, les bâtiments, comment se positioner pour avoir l'avantage. Bien sûr, y'a des faces-à-faces traditionnels aussi qui viennent balancer ça. Puis, ce genre de setting mène à un monde plus ouvert où la politique de deux pays fictifs en Afrique (le Galboa et le Duhana, répliquant un peu la situation en Afrique du Sud) va beaucoup jouer sur l'histoire du manga. Et puis, Mamoru va user de mindgames pour recruiter des alliés, qui eux vont en user pour renverser la situation en Afrique. So y'a pas à dire, l'histoire est vraiment bonne. Pour ceux qui lisaient les scans avant pis qui avaient bloqué vers le milieu du manga, peut-être parce qu'ils avaient l'impression que ça allait nulle part, ben je confirme que y'a un pay-off. Et puis, lire en tomes, ça va énormément plus vite, déjà que les chapitres se lisent très rapidement même si c'est assez plot-heavy comme manga. Si ça, c'est pas un gage de qualité...

Ah, j'allais oublier : Haruka va utiliser son pouvoir de prédilection pendant les combats bien sûr, mais elle le maîtrise pas tout de suite et en fait, on apprend qu'elle voit pas nécessaire un seul avenir définitif, mais plusieurs embranchements de possibilités basés sur les actions des autres et seulement ceux qui sont proches d'elle. So un moment donné, quand elle se retrouve dans une école remplis d'assassins, elle capote tellement elle voit de possibilités d'avenir qui ont autant de chance de se passer. Et puis, l'ennemi va même faire des mindgames contre son pouvoir, so t'sais... Ça donne des combats intéressants à lire.

Par contre, le manga tombe dans le cliché des fighting manga de faire des surexpositions sur les techniques utilisées (chose que Blade of the Immortal évitait de faire), au point de rajouter de la sauce avec les pourcentages, les statistiques et les power levels (quoique parfois, ça donne des trucs assez farfelus, genre un gars va choisir d'utiliser un AK-47 pour que son ennemi ne puisse pas prévoir les shots étant donné que la fréquence de tir est random avec cette arme-là). Et puis, la fin était plutôt anticlimatique so ça enlève un p'tit peu au manga. Ah oui, c'est un de ces cas où la version française est en avance sur les scans (quoique légèrement ici).

So ouais, ce manga-là est vite allé rejoindre mon top 10. 8)
« Modifié: 5 Décembre 2016, 01:40 par Choy »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #809 le: 28 Décembre 2016, 20:40 »
0
Je viens de me remmettre à jours sur mes manga habituel, sauf pour Kaiji où j'ai un petit retard de 10 chapitres que je devrais lire avant de me coucher et pis One Piece où j'ai un retard de 16 chapitres que je pense peut-être me garder comme lecture durant mes break au travail, avant de commencer la partie 8 de Jojo qui n'a qu'une soixantaine de chapitre de sortie et que je devrais rattrapper probablement quelque part avant la fin de l'hiver.

Bref ensuite je reprendrais la lecture de mes manga papier et/ou jouerai sur ma 3DS. La majeure partie du temps quand je lis où joue sur console portable, c'est dans mon lis avant de me coucher et parfois quand je suis congé en me réveillant dans mon lit.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #810 le: 7 Janvier 2017, 16:02 »
0
J’ai commencé la lecture de 4 manga depuis le début de l’année :

Keijo!!!!!!!!

Maintenant que l’anime est terminé, j’ai plongé directement dans le manga pour me rassasier.  Je constate d’ailleurs que l’anime a bien fait de laisser de côté les 2 premiers volumes et de passer directement à l’action dès l’épisode 1.  Sinon le manga est presque aussi kickass que l’anime et c’est le genre de manga que j’aimerais acheté si éventuellement il se fait licencier.

Maou-jou de Oyasumi

Ça raconte l’histoire d’une princesse qui se fait kidnapper par un demon king.  Mais ici on est en présence d’une comédie qui remet en doutes les conventions.  Parce que la princesse n’a qu’une seule idéfix, celle de bien dormir.  Et dans sa quête de vouloir bien dormir elle fout le bordel littéralement dans le château du demon King et au final c’est elle qui devient la Méchante de l’histoire tellement est va loin pour essayer de dormir.  Quand même, paspire comme comédie!

Les deux autres, c’est des suggestions que je suis directement allé piger dans le sujet votre découverte manga de 2016  :)

World Trigger

Ça me fait quand même beaucoup pensé à Bleach en partant.  Ce que je trouve bien c’est le système d’habilité qui a été mis en place et les possibilités qu’ils offrent.  Ce que j’aime moins par contre, c’est les ennemies qui sont des gros monstres stupides.  Ça laisse donc place à des scènes d’actions qui ne sont pas si intéressantes que ça.
Par contre, j’ai espoir que ça se replace éventuellement parce que plusieurs indices laisser croire que les personnages principaux vont aller voyager dans l’autre monde et qu’ils risquent de rencontrer des ennemies hybrides dans la même lignée que l’un des personnages principaux.  À ce moment-là, je pense que le manga serait plus dans mes cordes.

The Promised Neverland

Hahaha c’était sûr et certain que le look « inoffensif » du manga cachait quelque chose!  Les chiffres tatoués dans le coup, c’était sûr là!
J’aime bien à date du peu que j’ai lu et le mystère nous agrippe assez rapidement.  Avec les thèmes qui sont explorés, on est également en présence d’un bon survival manga.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #811 le: 7 Janvier 2017, 17:35 »
0
Cela va arriver bien plus vite que tu crois pour les ennemis dans World trigger. En fait, ce ne sont que des soldats envoyé en éclaireurs.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #812 le: 7 Janvier 2017, 18:21 »
0
Maou-jou de Oyasumi

Ça raconte l’histoire d’une princesse qui se fait kidnapper par un demon king.  Mais ici on est en présence d’une comédie qui remet en doutes les conventions.  Parce que la princesse n’a qu’une seule idéfix, celle de bien dormir.  Et dans sa quête de vouloir bien dormir elle fout le bordel littéralement dans le château du demon King et au final c’est elle qui devient la Méchante de l’histoire tellement est va loin pour essayer de dormir.  Quand même, paspire comme comédie!

J'ai vu ce que t'as fait. Pas très subtil. :ninja:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #813 le: 7 Janvier 2017, 21:34 »
0
Je pense que c’est mon utilisation du mot "bordel" qui t’as porté à confusion hahaha.  :D
Mais sache qu’il n’y a rien à connotation sexuelle dans ce manga, c’est entièrement des jokes de sommeil ou de trucs reliés a des jeux rpg.

Cela va arriver bien plus vite que tu crois pour les ennemis dans World trigger. En fait, ce ne sont que des soldats envoyé en éclaireurs.

Au chapitre 20, on commence à voir des brides de l’autre monde!  Ça commence à s’enligner vers un développement que je voulais davantage voir donc j’espère que ça va continuer comme ça.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #814 le: 7 Janvier 2017, 22:18 »
0
Pour World Trigger tu es pas le seul à faire le lien, j'ai aussi se sentiment. Je sais pas si il s'est inspirer de Kubo, mais World Trigger c'est quand même pas plaisant à lire. Je vais plus m'intéresser au manga plus tard.

En parlent de shonen moi je lis Gamaran en se moment et je trouve ça très plaisant. Ça parle de samourai à dans l'ère Edo. Pour ce genre de manga ou les personnages on pas de ''pouvoir'' ou ils se démerde seulement avoir leur capacité à l'épée sa rajoute de l'enjeu. Bon, c'est loin d'être d'être le seul, mais c'est cool de retrouver ça dans un manga qui en première vue fait très shonen.

Ah pi sa vaut la peine de se mettre à My Hero Academi ?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #815 le: 7 Janvier 2017, 22:42 »
0
Je pense que c’est mon utilisation du mot "bordel" qui t’as porté à confusion hahaha.  :D

Ah, tu crois ça hein?

Spoiler

Spoiler
Maou-jou de Oyasumi

:ninja:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #816 le: 7 Janvier 2017, 22:52 »
0
Ah pi sa vaut la peine de se mettre à My Hero Academi ?

J'ai pas vu le manga, mais j'ai bien aimé l'anime! Ça me rappelle un peu Naruto, sauf que le héro principal me rappelle plus Rock Lee dans le sens où il veut devenir héros et n'a pas de super pouvoir, mais il a une excellante capacité d'analyse. C'est le nouveau Shonen Nekketsu qui pogne ces temps-ci.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #817 le: 8 Janvier 2017, 11:51 »
0

Ah, tu crois ça hein?
 :ninja:[/spoiler]

Wow t’as trouvé quelque chose que je n’avais pas du tout eu l’intention d’écrire.  Ça l’air que c’est mon antidote le coupable qui a changé le mot pour que ça donne celui le nom du chien dans Astérix.  Je me souvenais même pu qu’il s’appelait de même.   :omfg

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #818 le: 8 Janvier 2017, 16:19 »
0
J'avais également fait le lien comme Choy!  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #819 le: 16 Janvier 2017, 05:44 »
0
Je viens finalement de finir de lire Orange dont j'avais commencé à acheté les volumes il a deux ans à Otakuthon et que j'ai complèté l'an passé en passant au Manga-Lounge! En somme j'ai bien aimé et le manga m'aura fait passé du sourire au larmes à quelques reprises. L'aspect timetravel n'est pas extraordinaire, mais je pense que c'était plus un prétexte pour sauver Kakeru. En terminant le manga on ne peut s'empêcher que d'avoir une réflexion sur le suicide et à quel point il est important de montrer au gens au quel on tiens à quel point on les apprécie et aussi que parfois malgré toute nos bonnes intentions croyant bien faire on peut blesser quelqu'un sans s'en rendre compte; après tout, ne dit-ton pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions! Je crois que c'est exactement ce que veut dire ce proverbe.

L'an passé je n'ai pas regardé l'anime, car j'avais pas fini le manga. Peut-être que je vais l'écouter plus tard, mais actuelement je ne pense pas que ce soit nécessaire, à moin que l'adaption soit vraiment si extraordinaire. Il a aussi Seven Deadly Sins dont je n'avais pas regardé l'anime pour les mêmes raisons, je vais peut-être reprendre ça bientôt où j'en étais rendu (ou le reprendre du début).

Là je mets le focus sur la lecture de mes manga de ma collection pour rattrapper tout les volumes que j'ai actuelement:

-Brides Stories
-Gisele Alain
-Arte
-Les Misérables
-Ad Astra
-A Centaur's Life
-Capitaine Albator: Le Corsair de l'espace

J'en ait d'autres à rattrapper, mais c'est sur ceux-ci que je me concentre en alternant la lecture. Depuis le début de l'année, j'ai du passer plus de temps à lire mes manga que durant toute l'année précédante. Sinon en scan au travail je lis tranquillement One Piece sur mon téléphone quand j'ai une chance (je dois avoir une dixaine de chapitre à rattrappé).

« Modifié: 16 Janvier 2017, 05:46 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #820 le: 19 Janvier 2017, 23:18 »
0
-Gisele Alain
-Arte

J'ai commencé à lire ça l'autre jour, par pur hasard! À date, j'aime bien.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #821 le: 6 Février 2017, 10:38 »
0
J'ai rattraper les parutions françaises de Yona. Je viens de finir le tome 14 et je suis pas mal content du résultat. Je trouve la nouvelle arc pas mal intéressant.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #822 le: 6 Février 2017, 20:48 »
0
À part ma multitude de manga hebdomadaire, cette semaine je suis en train de travailler sur 2 titres en particulier.

Akame ga Kill :

Parce que le tout dernier chapitre a été traduit récemment et donc j’ai décidé de continuer la lecture pour le conclure après l’avoir laissé de côté pendant 2 ans.
Ce que je remarque c’est que la fin est déjà pas mal mieux que celle que l’anime nous avait offerte.  Sauf qu’au bout du compte ce n’est pas un manga que j’ai en haute estime…

L’autre c’est Keijo!!!!!! :

Après que l’anime se soit terminé, j’ai lu le manga du début pour voir comment l’histoire était racontée dans le format manga et finalement je suis rendu plus loin que l’anime s’était arrêté.
Je confirme que c’est toujours aussi ridiculement awesome avec tout plein de nouvelles techniques que tu te demandes toujours où l’auteur a été cherché ça.
La créativité de ce gars-là pour parler de boob/ass est vraiment un trou sans fond.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #823 le: 7 Février 2017, 16:14 »
0
Un groupe anglophone vient de commencer à traduire Aoi Horus no Hitomi, le manga égyptien que j’ai mentionné à de nombreuses reprises!
http://bato.to/comic/_/comics/the-blue-eye-of-horus-r20430/

Le premier volume en français est toujours prévu pour être disponible au Québec dans le coin d’avril.  Mais si vous n’êtes pas capable d’attendre, on a désormais une alternative avec les scans en anglais.  :happy

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #824 le: 18 Février 2017, 10:44 »
0
Je viens de terminer a l'instant Mushishi.

C'est un manga qui parle de ''mushi'', des créatures surnaturel qui rappelle les yokai sans en être.Les mushi, la plus part du temps parasite la vie des gens. Le personnage principale est un Mushishi, c'est a dire un voyageur qui va aider les personnes qui sont lier a des mushi.

Le manga est découper en petites histoires, la plus part du temps un chapitre = une histoire et elles sont pratiquement tous indépendante les unes des autres. Le manga n'a pas vraiment d'intrigue ou de fils conducteur mis a part le fait d'aider les gens.

Ce que j'ai pensé de ce manga. J'ai apprécier, mais il n'est pas parfait. Toute les petites histoires sont vraiment bien écrites et tous intéressantes. Il y a aussi une atmosphère particulière qui dégage du manga. Par contre, a cause que le manga n'a pas vraiment de continuité, il n'y a pas vraiment de personnage récurant et même le personnage principale est souvent spectateur. A cause de ça je trouve que c'est dur de ce sentir impliquer dans l'histoire et de se sentir lier aux personnages. Le feeling que sa donne, c’est comme lire plusieurs Oneshot. Mais bon, le manga est quand même très bien.   

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #825 le: 18 Février 2017, 13:04 »
0
J'ai vu les anime de Mushishi. Il a  certain épisodes que j'ai apprécié plus d'autres moin, sans trippé j'ai quand même trouvé ça pas pire.

Je crois que les anime/manga sans fil conducteur c'est pas trop ton truc à t'entendre dernièrement!  :P

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #826 le: 18 Février 2017, 20:03 »
0
J'ai vu les anime de Mushishi. Il a  certain épisodes que j'ai apprécié plus d'autres moin, sans trippé j'ai quand même trouvé ça pas pire.

Je crois que les anime/manga sans fil conducteur c'est pas trop ton truc à t'entendre dernièrement!  :P

Hahaha sa tombe comme ça. Mais je que je disais de Mushishi et de My little Witch Academy c'est différent. 

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #827 le: 26 Février 2017, 06:39 »
0
J'ai commencé à lire black butler et c'est quand même très bien. L'histoire est assez intéressante.   Il y a du monde qui le litl ici. J'ai vu l'anime aussi mise à part la saison 2 . La saison 1 dérivait assez vite du manga. Par contre circulation était super.

Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #828 le: 26 Février 2017, 10:11 »
0
J'ai commencé à lire black butler et c'est quand même très bien. L'histoire est assez intéressante.   Il y a du monde qui le litl ici. J'ai vu l'anime aussi mise à part la saison 2 . La saison 1 dérivait assez vite du manga. Par contre circulation était super.

J'ai pas encore lu, je vais problablement le lire un jour, mais j'ai seulement eu des bons commentaires sur le manga de la par de filles, les gars pour la plus part vont me dirent que c'est limite du Yaoi, c'est vrai ?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #829 le: 26 Février 2017, 10:29 »
0
J'ai déjà vu pire. Bon, il y a des personnages qui paraissent gay, mais rien de grave, il n'y a pas de romance dans cet œuvre. Si tu as lu Golden wind qui est bien pire niveau yaoi.
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #830 le: 26 Février 2017, 10:34 »
0
J'ai déjà vu pire. Bon, il y a des personnages qui paraissent gay, mais rien de grave, il n'y a pas de romance dans cet œuvre. Si tu as lu Golden wind qui est bien pire niveau yaoi.

Super ça me rassure et oui j'ai lus Golden Wind et j'ai vraiment apprécier cette partie.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #831 le: 26 Février 2017, 10:42 »
0
Il y a du monde qui le litl ici.

Pas dans mon cas aussi, je n’ai toujours pas essayer ce manga-là même si c’est difficile de passer à côté de son existence tellement il est populaire.
Je me suis toujours demandé par contre, si c’était un manga plutôt du genre shonen avec des batailles une fois de temps en temps ou bien c’était plutôt un type de manga Slice of Life dans le style de Emma(mais avec un butler au lieu d’une maid)?

Dans ce que j’ai lu dernièrement....

Ben je suis rendu à jour dans Keijo!!! Et je suis vraiment heureux de constater quelle tournure le manga à prit dans l’histoire qui va plus loin que la final de l’anime.
Là on est même rendu à un moment clé qui me fait toujours triper dans les manga de sport.  Le moment où les personnages qui rivaux depuis le tout début finissent par s’affronter.  En l’occurrence ici c’est Nozomi(MC) qui affronte Myata dans un match officiel!  Pis c’est juste épique comme match avec les deux filles qui donnent tout ce qu’elles ont pour ne pas contrarier leur adversaire.

Comme je disais, je trouve toujours que c’est un highlight dans chaque manga de sport et le best ici c’est qu’on est très loin d’avoir atteint la fin et ce moment-là vient déjà de nous être offert!
Hey je suis partant pour une saison 2 de l’anime n’importe quand.  Keijo!! Ça tellement été et ça continue toujours d’être une agréable surprise!

Sinon j’ai également commencé un petit manga shonen qui s’appelle IM – Great Priest Imhotep

Je me suis principalement lancé dans l’aventure à cause des nombreux motifs égyptiens, mais malheureusement je trouve que c’est une déception après le seul volume que j’ai lu pour l’instant.
C’est plate que l’histoire se passe à l’époque moderne et que ça semble être que du monster of the week right now.  J’aurai largement préféré que ça se passe dans l’époque antique, mais bon.
Par contre, les dessins sont quand même bien réussis et c’est particulièrement un plus de voir les influence égyptienne un peu partout.  Les personnages sont barbonne à date, mais on peut voir quelques petits éléments ici et là qui pourraient les enrichir plus tard si c’est bien exécuté.

Bref, aller lire Aoi Horus Itomi (Reine d’Égypte) en premier si vous avez le choix au lieu de IM!
*Je vais tout de même surement lire 1-2 autres volumes pour voir si jamais ça ne changerait pas drastiquement.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #832 le: 26 Février 2017, 13:25 »
0
C'est loin d'être du Slice of life.  Il y a de l'intrigue, les combats sont assez bien réalisé et on a des personnages assez charismatique. Sébastian le Butler n'est pas un humain et c'est le meilleur personnages de la série.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #833 le: 26 Février 2017, 21:17 »
0

J'ai pas encore lu, je vais problablement le lire un jour, mais j'ai seulement eu des bons commentaires sur le manga de la par de filles, les gars pour la plus part vont me dirent que c'est limite du Yaoi, c'est vrai ?

Quand j'allais au magasin de manga qui avait dans mon coin, il avait pas mal de filles qui trippait sur Black Buttler et Vampire Knight. J'ai toujours été curieux et il trainent tout les deux sur mon disque dur depuis prêt de 10 ans, mais je les ai jamais écouté car je trouvais que c'était pas mal de la même parenté que le Yaoi.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #834 le: 27 Février 2017, 04:58 »
0
Lol, il ne faut jamais se fier au apparence. Mais l'anime devient assez mauvais dans la moitié de la première saison, pis la deuxième essayé de regarder, mais j'ai arrêté. Mise à part cet anime qui est un des meilleurs arc adapté du manga pour l'instant.
https://myanimelist.net/anime/22145/Kuroshitsuji__Book_of_Circus

Par contre, la mangaka a déjà fait du yaoi, mais là on est dans un tout autre registre.

Pis en gros, la saison 1 adapte le manga avec les épisodes 1 à 6 et 13  à 15. Pis la saison 2 , c'est du je tout court.

Les épisodes 8 à 10 était correct, mais  le reste est ordinaire voir moyen.
« Modifié: 27 Février 2017, 05:08 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #835 le: 4 Mars 2017, 12:50 »
0
J'ai commencé Slam Dunk Kaze !  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #836 le: 4 Mars 2017, 17:33 »
0
Good tu va voir c'est pas du basket pour les tapettes comme Kuroko no basekéquette.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #837 le: 4 Mars 2017, 17:36 »
0
Il y a le manga real aussi d'Inoue  qui parle du sujet du basketball pour andicaper.
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #838 le: 15 Mars 2017, 22:31 »
0
J'ai tout juste terminer la ''suite'' de Tsubasa. Étant fan de Clamp,  je suis pas mal content de retrouver les personnages de la série et je ne peut pas dire que l'histoire de ses 3 tomes soit mauvaises. MAIS ça apporte pas grand chose et c'est pas vraiment une suite, c'est plus un spin-off qui met en scène les personnages de Gate 7 et qui est en parallèle de la suite de XxxHolic Rei (la suite de XxxHolic) Donc, en conclusion, je dirais que c'est cool pour un fan, mais pas plus. Bon peut être que mon avis va changer quand XxxHolic Rei va se terminer.

Sinon, j'ai commencer à lire My Hero Academia. C'est pas mal, je pense pas acheter les tomes, mais pareil sa fait la job. Je trouve pour l'instant les personnages attachants et la narrations très bien. Ça fait longtemps que j'ai commencer un nekketsu et je trouve qu'il tombe pas trop dans les clicher du genres, même si sa reste très simplet. J'en suis au chapitre 24.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #839 le: 30 Mars 2017, 22:20 »
0
Je suis a jour sur My Hero Academia. C'est un bon shonen pour l'instant et je pense qu'il va devenir le gros nekketsu de la nouvelle génération. Les personnages sont attachants, pas complexe, mais sa fait la job y n'a aucun qui me tape vraiment sur les nerfs. Je pense qu'il a beaucoup de potentiel en dehors du Japon a cause de pas mal d'éléments qui s'inspire de l'occident. Genre, par exemple le découpage fait très comic. Reste a voir si il va être exploiter de cette façon, les nekketsu de la génération 2000 ne laisse pas leur place. ( One Piece continue toujours et il y a Boruto) Bref, on verra sur le long terme. Je lis pas mal moins de shonen que il y a 10 ans,mais celui la ma fait revivre un peu le feeling que j'avais avec un manga comme Bleach il y a 10 ans de ça.

Sinon on ne pas nier que My Hero Academy a beaucoup de ressemblance avec Naruto. Je crois que le mangaka c'est inspirer de Naruto, on peut très facilement identifier des événements du manga ou des personnages avec Naruto. C'est vraiment marquant pour ceux qui vont suivre l'anime cette saison vous allez vous en rendre compte rapidement. Bref, je me demande a qu'elle moment ça devint gênant ? Pour l'instant, moi cela ma pas trop dérange, mais je pense que pour d'autre personne ça peut être différent. Elle est ou la limite entre plagiat et hommage ? Kaze quand la saison 2 va être bien avancé ont pourra en parler sa serait intéressant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #840 le: 31 Mars 2017, 11:30 »
0
Certainement!

Sinon, juste avant de me lever, je viens de lire un peut de Jojolion, normalement je ne le lit qu'au travail durant mes pauses quand j'ai une chance, mais comme je passe plus mon temps à jaser avec mes compagnons de travail qu'à l'habitude ces dernier temps, ça ne progresse vraiment pas vite. Là je suis rendu là où le manga était en mars 2016. Je ne suis vraiment plus loin avant d'être à jour et d'après ce que je vois les chapitres sorte mensuellement, donc l'attente sera longue une fois à jour.

De plus en début février, juste avant d'aller au concert de Zelda, j'avais commencé Blade of the Immortal ou plutôt recommencé, car il a quelques années avant j'avais lu le premier chapitre; mais comme je ne me rappellais plus de rien, j'ai repris ça à zéro. Mais par la suite j'ai commencé la dernière partie de Jojo et comme j'ai plus accroché à ce dernier, j'ai mis Blades of the Immortal en suspend dont j'avais à peine lu le premier volume.

Il faut dire que l'intrigue dans jojo, était vraiment forte, plein de bizarrerie arrive, on se pose plusieurs question et j'aime bien comment Jojolion est la suite de Steel Ball Run tout en étant la suite spirituel de Diamond is Unbreakable. Pour moi, c'est ça qui fait sa force, car je ne tripe pas trop sur le style dessin gai ou encore les personnages, même si Araki est capable de les faire shinner à travers l'intrigue et diverse situation a sa façon. Pour ce qui est du Jojo actuel je pense que jusqu'ici c'est un de ceux que j'apprécie le moin (par rapport aux autres). On dirait que pour moi, les Jojo du "reboot" sont moin intéressants.

Pour Blades of the Immortal, je suis pas encore vraiment embarqué, au début on est comme plongé trop vite dans l'histoire et on a de la difficulté à voir où ça s'en va et d'où ça viens et j'ai trouvé qu'il avait des longueurs, mais il a eu quelques petits bout plus intéressant qui on su faire légèrement resurgir mon attention. Je pense que quand la première fois, j'avais lu le premier chapitre (très long), j'ai pas accroché et j'ai perdu intérêt et il est tombé dans l'oubli. Mais quelque part sur le forum, Choy avait dit que l'histoire commençait à devenir intéressante à partir du volumes #5. Donc en me basant sur ça et les commentaires de Midnight, j'ai décidé de lui laisser sa chance et on verra bien une fois rendu là. Après tout c'est l'un des grand manga classic original (parmi ceux qui n'ont pas de version anime ou pas digne du manga du moin et ce incluant les manga dont l'anime ne comprends pas toute l'histoire ou diverge par rapport au manga).

J'ai ma petite liste des grand manga classiques que je traine depuis longtemps que j'aimerais lire ou terminer. Donc après Blades of the Immortal, je risque de repartir à Zero 20th Century Boy et ensuite m'attaquer à Monster. Mais ça c'est pas avant un bon moment.

Edit:
Encore 10 chapitres à lire! on y voit déjà des annonces de l'anime de la partie 4, donc je rattrappe, je rattrappe. Puis on commence à avoir pas mal toutes les réponses aux grandes questions du début.
« Modifié: 31 Mars 2017, 20:58 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #841 le: 1 Avril 2017, 14:15 »
0
Hay ne lâcher pas vos lectures parce que vous êtes sur la bonne voie en lisant beaucoups de manga!! Comme on dit, un manga par jour c’est l’équivalent de manger 30 fruits pour notre bien être!  :happy

De mon côté, j’ai débuté la lecture de 4 nouveaux manga dernièrement :

Grand Blue
Avec un titre Initialement on tombe tous dans le piège de penser que ça va être simplement de la plongée sous-marine alors qu’en fait cette portion-là consiste peut-être à juste 20% de l’ensemble du manga.  La majorité du temps, c’est davantage un manga d’humour slapstick assez trash.

L’histoire porte sur le MC qui vient vivre chez son oncle et ses deux cousines alors qu’il va commencer à étudier à l’université.  Arrivé sur place, il rencontre les senpai du Club de plongé sous-marine qui ont la fâcheuse tendance d’être toujours sur le party.  Pis ben c’est pas mal ça que le manga raconte, le MC se retrouve pratiquement toujours sur le party alors qu’il veut seulement bien paraitre dans ses études et devant les filles (notamment ses 2 cousines).  Et naturellement le pire se produit tout le temps pour nous donner de la comédie.

Le manga a dernièrement obtenu une fulgurante ascension pour se retrouver #12 best manga sur MAL donc je me devais de voir en quoi ça consiste.  Je ne m’attendais pas à lire quelque chose avec autant de débauche, d’alcool, d’hilarité et de situation rocambolesque.  Ça me fait beaucoup pensé à Prison School, sauf légèrement un peu moins pervers.  Grosso modo, ça ne risque pas de devenir un des meilleurs manga ever pour moi, mais pour de la comédie ça remplis quand même bien son devoir.

Youjo Senki
Ayant également regarder et apprécier l’anime j’ai sauté sur le manga pour voir ce qu’il avait à offrir.  Je suis content de voir que comparativement à l’anime ont a davantage de détail sur le monde, d’introspection et d’analyse sur ce que se passe.
Également le fait que la perso principale, soit mieux dessinée, que la version anime avec ses gros yeux laids, c’est un autre avantage.
Pis finalement, je trippe beaucoup sur toute les représentations animales des différents pays comme c’était véritablement la mode au début du 20e siècle dans notre histoire de faire dans les journaux.  Ça donne un style plus plaisant à lire quand c’est le temps d’expliquer qu’est-ce qui est enjeux entre les différents pays.

Par contre là où je trouve que le manga est plus faible c’est dans l’élaboration des scènes d’actions où c’est vraiment plus dur de savoir si ce qui se passe, tandis que l'anime possède tout plein de belle chorégraphie qui te donne de l’adrénaline.  Et je trouve également que le flow du manga est moins bon que dans l’anime.  L’histoire dans le manga passe par tout plein de détours et n’est pas racontée de façon optimale.

Bref ce que ça met en lumière, c’est que les deux sont des adaptations d’un light novel et que les deux dans ce cas-ci ont des forces et faiblesses différentes.  Ce qui fait en sorte que je les positionnerais toutes les deux sur le même pied d’estale au même niveau.

Bright and Cheery Amnesia
C’est un yuri qui raconte l’histoire d’une fille qui perd la mémoire des 3 derrières années!  Et ce qui fait la grande originalité de ce titre c’est qu’au lieu de tombé dans les clichés que l’amnésie rende dépressifs ou fasse en sorte que la MC se morfonde ben ici c’est exactement le contraire qui se produit.

La premise de l'histoire c'est que la perso principale dans les 3 années antérieures c’était faite une blonde pis elle l’an donc complètement oubliée a cause de son accident.  Par contre elle est vraiment optimiste et chaque petit détail de rien du tout la rend heureuse alors qu’elle renoue à nouveau sa relation tranquillement avec sa blonde.

L’attitude ultra positive de la MC fait en sorte qu’il y a tout plein de comédies qui se dégagent de la situation au lieu d’éléments dramatique auquel on pourrait davantage s’attendre sur un manga qui parle d’amélie.  La force de caractère des personnages jumelé avec la comédie fait en sorte que ce manga se retrouve directement dans mes cordes.  C’est vraiment un foutument bon manga et j’espère qu’il va débarqué ici éventuellement pour que je l’achète.

Shoujo Shuumatsu Ryokou
Ça raconte l’histoire de 2 filles qui parcoure un monde postapocalyptic!  Ce qui fait la force de ce manga c’est définitivement les environnements mystérieux gigantesques qui font penser a les mega structure comme dans le manga Blame.  Je prends vraiment plaisir à découvrir peu à peu les bribes d’informations qu’on donne sur cet univers-là.

Graphiquement, ce n’est pas tout à fait a mon gout, mais le style un peu sketchy donne de l’originalité.  Pis j’aime bien les conversations que les deux personnages ont entre elles surtout quand elles font des réflexions sur comment notre société humaine fonctionnait.

J’ai également commencé Dr.Stone suggéré par Wild comment j’en ai déjà parlé dans l’autre sujet.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #842 le: 1 Avril 2017, 14:33 »
0
Comme on dit, un manga par jour c’est l’équivalent de manger 30 fruits pour notre bien être!  :happy

Pis dans certain manga on retrouve même de la Vitamine C.  :P
Oui, oui, je suis sérieux!  ;D

Pis je ne parle pas d'Orange là!  :D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #843 le: 1 Avril 2017, 22:36 »
0
Maintenant que je suis à jour dans Jojo, je pense me remettre à jour dans mes manga habituelle hebdomadaire et mensuel (je dois avoir 5 ou 6 chapitres à ratrapper dans One Piece). Ensuite je me garderai Blade of the Immortal pour mes pause au travail quand j'aurai du temps libre.

Pour mon temps libre chez moi, le soir dans mon lit avant de me coucher, je vais soit:

-lire de mes manga papier de ma collection
-avancer ma game de Project X Zone ou Pokémon Sun sur 3DS
-Soit finir l'un des deux livre que j'ai commencé

ou encore faire un mélange de tout cela!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #844 le: 1 Avril 2017, 23:49 »
0
Je commence pas l'université avant septembre, donc vraiment j'en profite pour lire beaucoup de manga. Demain si tout vas bien je termine Slam Dunk.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #845 le: 2 Avril 2017, 01:04 »
0
Tu m'en donnera des nouvelles, j'imagine que tu as dû passer le bout où l'anime s'est rendu!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #846 le: 5 Avril 2017, 15:13 »
0
Bien je suis de nouveau à jour dans tout mes manga habituel, il me reste juste un peu de retard à Rattrapper sur Kaiji.

Sinon, je suis hype en sale de voir la final d'Akagi!  :w00t:

Je pense que je vais rattrapper Kaiji et ensuite mes lecture non-manga avant de poursuivre autre chose.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #847 le: 5 Avril 2017, 19:51 »
0
Ah ouais met en!  Dire qu’il ne reste plus qu’un tout petit 2 chapitres avant de cloitre probablement le match de mahjong le plus légendaire jamais imprimé sur papier!
Je vais devoir relire l’arc de Washizu de A à Z pour mieux apprécier toutes les jeux de fou et les retournement de situation incroyable qui se sont déroulé.

Si je me souviens bien, Fukumoto a dit qu'il allait au moins écrire un arc supplémentaire avant de finir pour de bon le manga d'Akagi.   :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #848 le: 5 Avril 2017, 19:59 »
0
Si tu veux de quoi te mettre sous la dent, je te conseille fortement de voir le live-action d'Akagi (il focus sur l'arc de Washizu), j'avais peur d'une fin de marde vu que le manga n'est pas fini, mais j'ai vraiment aimé la final.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #849 le: 16 Avril 2017, 21:16 »
0
Aujourd’hui, j’ai débuté 2 nouveaux manga :

Chi no Wadachi
C’est le tout nouveau manga de l’auteur qui nous a donné Boku wa Mari no Naka, Hapiness et Flower of Evil.  Donc on retrouve ici son style particulier où il aime donner la vedette à des personnages dysfonctionnel ou psychologiquement instable.

En gros ça raconte l’histoire d’un ado et de la relation particulière qu’il vit avec sa mère.  La relation n’est pas encore clairement définie parce qu’il n’y a que 3 chapitres de sortie, mais on sent déjà qu’il y a quelque chose qui cloche.  Pas nécessairement quelque chose qui s’apparente à des désirs d’inceste, mais quelque chose de vraiment louche parce que ça mère à l’air d’être vraiment un tantinet trop mère poule avec lui et lui n’a pas l’air de trouver la chose anormale.  De plus, on nous a montré un flashback quand il était très petit où le gars trouve un chat mort sur le bord de la rue et la réaction de sa mère est assez particulière.

Bref l’atmosphère est tendue dans ce manga et les nombreux sourires donnent également un air sinistre à la mère.
Et bien sûr, connaissant l’auteur on peut s’attendre à quelque chose de complètement différent de ce qu’il nous montre au tout début.

Alors oui je pense que le manga est quand même parti correctement, du moins ça l’air une coche mieux que son autre nouveau manga de vampire(Hapiness) dont j’accroche vraiment pas.  La seule chose qui me chicote concernant Chi no Wadachi, c’est le fait que l’auteur semble un peu trop aimer (dans chacun des ses manga) ses personnages principaux qui tous des gars ado qui sont soit pathétique ou qui présente une grande faiblesse apparente.
C'est vrai qu'il parvient toujours à se réinventer à chaque fois du côté de l'histoire, mais par contre le fait que la majorité de ses personnages principaux rentre tous dans le même moule commence à devenir lassant.

Pis je lui en veux toujours un peu dans le fond de mon esprit de ne pas avoir accordé toute l’attention nécessaire à Boku wa Mari no Naka pour bien le terminer.  Ce manga-là aurait idéalement dû recevoir 2-3 volumes supplémentaires de contenus pour que ça devienne un incontournable.  Mais malheureusement ce n’est pas ce qui s'est produit et c’est juste plate que son intérêt n'était plus là alors que Boku Wa Mari c’est définitivement le meilleur manga qu’il a fait…

L’autre manga que j’ai commencé ça s’appelle Kumo desu ga, Nani ka?
J’ai vu hier que Yen Press avait licencié le light Novel alors je suis allé voir le manga pour le fun.
Le résultat c’est que je suis agréablement surpris, même très agréablement surpris!

Ça raconte l’histoire d’une fille ordinaire qui était dans sa classe et subitement tout devient noir et elle est transportée dans un autre monde. Non seulement elle change de monde, elle se réincarne en araignée tout en conservant son intellect humain!
Donc on vit avec elle les premiers instant dès sa naissance et comment elle arrive à survivre dans ce monde qui est dangereux.  Comment elle doit faire pour chasser des proies et user d’astuces pour y arriver.

J’ai trouvé que c’est vraiment engageant dès le premier chapitre et que c’est rempli de tensions. 
La perso principale est vraiment intéressante de son côté avec toute les monologues qu’elle fait.  Nottament parce que c'est des monologues qui font pas mal parallèles avec ce que n’importe qui de normal aurait comme réaction en se retrouvant dans la même situation aussi absurde.

L’autre élément important de l’histoire c’est à quel point les dessins viennent ajouter.  La perso principale est dessinée légèrement de façon cute et elle est très expressive donc cette spécifiée-là fait en sorte de nous donner un peu de répits face au danger constant dans lequel elle se trouve.
Également la personnalité de la perso principale et la situation dans laquelle elle se trouve laissent place à la présence de plusieurs blagues d’humour noir.  Et l’humour noir ici fonctionne très bien lorsque qu’on vient de voir quelque chose de morbide et que la perso principale à la réaction appropriée qui s’impose.

Mon verdict c'est que oui j’aime vraiment gros ce manga!  C’est super intéressant comme idée même si j’ai déjà vu quelque truc similaire comme un manga où un dude se réincarne en gobelin.  Ici je trouve que le scénario est super bien ficelé.
Ça me fait également penser au manga de poisson dont j’avais forcé le monde à lire sur le forum durant notre période du club de lecture de manga!

C’est quand même un vent de fraicheur d’avoir un protagoniste qui n’est pas humain dans un manga et faut honorer ce manga pour avoir réussi ce concept avec brio.