Auteur Sujet: Les Nouveaux Manga de 2012 à Surveiller, 1ère Partie  (Lu 1953 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
0

Dans un effort qui s’inscrit dans la tradition du blogue de faire un bilan annuel, une nouvelle idée m’est venue en tête. Je constate que lorsque vient le temps de jaser de manga, habituellement dans ce genre d’article de fin d’année ce sont souvent les mêmes titres qui reviennent. Je trouve ça dommage que, se faisant, on a tendance à laisser de côté les nouveautés fraîchement sorties du Japon.  C’est pourquoi j’ai pris l’initiative de partager avec vous quelques uns de ces nouveaux titres qui m’ont laissé une bonne impression au cours la dernière année.[...]
Lisez l'article.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
Re : Les Nouveaux Manga de 2012 à Surveiller, 1ère Partie
« Réponse #1 le: 7 Février 2013, 13:43 »
0

Quelques erreurs ?

"Je trouve ça dommage que, se faisant, on a tendance à..." -> "ce faisant" (ici, 'ce' signifie 'ceci' ou 'en faisait cela').

"...dans ma démarche, parce que je ne..." -> pas de virgule avant le 'parce que'

"...et j’ai seulement pu me contenter..." -> "et je me suis donc contenter" (le donc serait nécessaire puisque c'est une conséquence du début de la phrase et non pas une addition dans une énumération)

"Ce qui signifie..." -> "Ceci signifie" (Je trouve que commencer une phrase avec 'Ce qui' sonne bizarre.)

"...ne les avait encore traduit..."-> "traduits" (avait traduits quoi ? 'les', pour les titres)

"...c’est comment les similitudes..." -> "c'est à quel point les similitudes" (Encore un cas de ça sonne mieux comme ça.)

"Et ce qu’on apprendra par la suite c’est qu’il est possible pour eux de changer de corps lorsqu’ils s’embrassent. Donc Shiraishi deviendra la première Sorcière officielle!" -> Je trouve juste qu'il manque une phrase de liaison entre ces deux-là. Je vois mal comment embrasser quelqu'un peut transformer en sorcière ?

C'était mon chialage de la journée.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Les Nouveaux Manga de 2012 à Surveiller, 1ère Partie
« Réponse #2 le: 7 Février 2013, 16:42 »
0
Cool merci de ta contribution et tes yeux de faucons.  J’ai fait certaines modifications alors que pour d’autres je suis satisfait de comment c’était avant. (Comme par exemple pour le manga de Yamada). Si jamais tu le lis tu vas comprendre facilement de quoi je parle.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Les Nouveaux Manga de 2012 à Surveiller, 1ère Partie
« Réponse #3 le: 16 Février 2013, 08:24 »
0
Cool merci de ta contribution et tes yeux de faucons.  J’ai fait certaines modifications alors que pour d’autres je suis satisfait de comment c’était avant. (Comme par exemple pour le manga de Yamada). Si jamais tu le lis tu vas comprendre facilement de quoi je parle.

Pour ces yeux de faucon on s'en reparlera par contre!  :P
(voir la conversation sur ma robe de chambre dans le sujet de RightStuf).