Auteur Sujet: Sélections NihonQc 2012  (Lu 2940 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Sélections NihonQc 2012
« le: 1 Mars 2013, 16:46 »
0

Deux mille douze est derrière nous depuis deux mois déjà, mais il n’est jamais trop tard pour faire une rétrospective des nouveautés anime de cette dernière année! Comme on l’avait fait pour l’année 2011, l’Équipe NihonQc vous offre aujourd’hui ses sélections dans 6 différentes catégories. Également, comme nouveauté cette année on a demandé aux membres du forum de participer à leur façon, vous trouverez donc, au bas de l’article, les sélections spéciales de ceux (et celle!) qui ont bien voulu participer.[...]
Lisez l'article.

Hors ligne Doppleman

• Okyakusama - お客様 (2)
  • *
Re : Sélections NihonQc 2012
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2015, 20:36 »
0
Avez vous abandonné le blog? Si oui, pourquoi? Je ne trouve rien de récent dessus.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2015, 21:30 »
0
L'intérêt n'y est plus. Y'a personne qui vient commenter. À quoi bon rédiger un article si c'est juste pour parler dans le beurre?
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Sélections NihonQc 2012
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2015, 21:41 »
0
Avez vous abandonné le blog? Si oui, pourquoi? Je ne trouve rien de récent dessus.

Parce qu'on est une gang de gros pareusseux irresponsables!

Spoiler
:P

Non sérieux, c'est surtout dû au manque de temps.

De mon côté je me disais que si je ferais d'autres "review" je le ferais sur le forum, sans à avoir à me relire 50 milles fois et d'y mettre autant de temps, mais c'est plus pour faire par de mes commentaires que d'autres choses.

Dire que ça fait 2 ans que personne n'avait posté dans cette section.  :P

Hors ligne Doppleman

• Okyakusama - お客様 (2)
  • *
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2015, 21:45 »
0
Est-ce que vous avez un autre forum/site, parce que pour l'instant, je lis pas plus de 3-4 nouveau message par jour ici. Sur 91 membres c'est un peu décevant. Trop occupés à écouter des animés?  :awesome
Spoiler
sans vouloir être méchant.  :hii
« Modifié: 31 Janvier 2015, 21:47 par Doppleman »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #5 le: 1 Février 2015, 00:46 »
0
Remarque que sur les 91 membres inscrits ici, on est peut-être juste une dizaine d'actifs gros max. Où ils sont-tous passés? Manque de temps? D'intérêt envers les anime? Les jeux? Le forum lui-même? Je sais pas, j'fais juste que spéculer. (Mais remarque que les forums en général sont en perte de popularité depuis quelques années au profit des réseaux sociaux, surtout si c'est pour jaser casually. Pis même là, si le forum d'Otakuthon est peu fréquenté, le groupe FB de la convention est pas si actif que ça non plus. Le gros problème chez les fans d'anime au Québec, c'est que les gens ont tendance à rester dans leur coin pis à jaser juste entre amis.)

Pour ceux qui sont encore ici, j'pense qu'ils sont soit occupés à regarder des anime/lire des manga/jouer à des jeux, soit trop introvertis ou pas intéressés à commenter sur des discussions.

Il faut l'admettre : le forum est sur respiration artificielle depuis quelques années. C'est pas qu'on n'a pas essayé de faire de quoi, mais ça a pas changé grand-chose. Tout ce qu'on peut faire, c'est d'inviter des amis pis si les nouveaux veulent que ça soit actif, ben c'est à eux de contribuer aussi (pis ça, c'est vrai pour IRL aussi.)

Je pourrais me mettre à poster plus souvent sur le forum comme je le faisais avant, mais t'sais, parler dans le vide, c'pas agréable.

Anyway, je sais pas pour les autres, mais moi j'traîne sur MyAnimeList pis sur les groupes d'anime québécois sur FB pour avoir mon "fix" d'e-social. Fait que si tu veux jaser avec moi, t'as ces deux places-là en plus d'ici.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #6 le: 1 Février 2015, 09:45 »
0
Les forums québécois en général sont pas mal sur le déclin avec les Facebook et Twitter aujourd'hui. Même sur les autres que je visite (La-Coche, Dépotoir entre autre), le nombre de membres actifs est pas hyper hyper haut.

De mon côté c'est aussi par manque de temps à cause de la job, des sorties. Je vois plus le forum comme un hub où garder contact avec ceux qui ont bien voulu rester au fil des années. C'est aussi de ça que je parle toujours quand les nouveaux se présentent, quand je dis "la qualité avant la quantité".

Malheureusement si tu fais du refresh F5 toute la journée en quête de nouveaux messages, tu risque d'être déçu :P . Mais si tu veux greffer une visite quotidienne ici à ta ronde habituelle de sites/forums, tu verras qu'en général quand y'a des nouvelles intéressantes dans le gaming quand une série en cours se démarque, on est là pour en jaser!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #7 le: 1 Février 2015, 21:43 »
0
C'est en 2013 que ça l'a changé, niveau activité et c'est là que le blog est mourru.
Pour otaktuhon 2012, vous vous rappellez la gros photo du groupe qu'on avait fait?
Je l'avais dit dans l'temps qu'on ne reverrai plus ça. Cette année là, j'avais vu une trentaine de personnes que je connaissais (et je ne suis pas de MTL).

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #8 le: 1 Février 2015, 22:30 »
0
Je suis d'avis que c'est quand même un pas pire exploit qu'on soit resté "unis" pendant plus de 6 ans déjà, en tant que petite gang, considérant la vitesse à laquelle les habitudes des gens se modifient habituellement à nos âges. C'est d'ailleurs un facteur qu'il ne faut pas oublier. L'origine de ce forum vient d'une époque où la majorité d'entre nous étaient dans la début vingtaine, avec pas mal plus de temps à accordé aux anime/manga/jeux vidéos qu'aujourd'hui. Kaze et moi on est déjà dans la trentaine, et plusieurs autres ici s'en approche dangereusement. Certains ont déjà des familles, d'autres (où les mêmes) sont très occupés avec leur emploi... bref ça laisse moins de temps pour posté tout et rien sur un forum tel que le nôtre. C'est un peu mon cas, quoique c'est vrai que Twitter a pas mal changé mes habitudes sur le web depuis 2 ans.... ceci dit, si y'a quelque chose de vrai dans ce qu'on t'as dit dans le sujet sur les présentations, c'est qu'au final on reste tous des chums pareil et que ça nous fait toujours plaisir de se revoir à l'Otakuthon chaque année.

Malheureusement le blogue est probablement mort de sa belle mort, Kaze et moi on s'est un peu tanné d'y écrire sans jamais avoir trop de feedback. Écrire des articles intéressants étaient si long et pas évident que ouais, on a fini par se décourager. C'est pour ça que mes nos revues de fins d'année pour les anime sont rendu sur le forum. On a juste plus de temps à mettre la dessus.

On continue (pour la plupart du moins) à en regarder, donc on fait tous toujours parti du même fandom. Faut juste apprendre à communiquer d'une façon un peu différente... Après tout, si on est encore une dizaine ici malgré les épreuves au fil des années, c'est qu'à quelque part on doit faire quelque chose de bien.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #9 le: 1 Février 2015, 23:03 »
0
En tout cas si jamais il arrivait qu'on ne se voit plus (en vrai ou ici), ou que d'autres partent, sachez que NihonQC et sa petite communauté aura occuppé une place spécial en dedans de moi et que je vais emporter précieusement avec moi tout ces petits moments auquel je continuerai d'avoir de petites pensé quand je serai rendu un vieux bonhomme.

Je ne peux pas vous dire aussi comment ça fait bizarre de rencontrer pour la première fois en vrai une personne avec qui on a échangé pendant longtemps virtuellement, quand on la voit pour la première fois, c'est quasiment comme rencontrer une célébrité, mais il a quelque chose de plus, car il a eu contact dans les 2 sens avant.

Des fois je me dit qu'on était juste dû pour se rencontrer, car sans le forum on ne se serait sûrement jamais vu, surtout qu'on viens pas mal tous de places différentes.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #10 le: 2 Février 2015, 11:13 »
0
Whaaaaaaaat? Kaze est vraiment dans la trentaine, le 33 que je vois sur Facebook aujourd'hui est réel?? (Oh et bonne fête en passant :P)

Je te pensais dans la 2e moitié de la 20aine. Dans mon cas le 30 approche à grands pas (3 juin) et je vais avouer que je le prend un peu rough, ça me rentre dedans comme un truck vraiment plus que je pensais, j'ai comme tout plein de remises en question, d'angoisse, de down du moral, avec la santé qui n'aide pas. Fallait juste que j'en parle :P . Bref Kaze j'te donnais vraiment pas ça.

Et pour le reste, Fireaxe, la voix de la sagesse, en encore bien formulé la vérité sur la situation.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #11 le: 2 Février 2015, 13:49 »
0
Pour ma part, le quart de siècle, ça sera pas avant six mois. Par contre, mon train de vie a pas vraiment changé depuis plusieurs années. C'est comme si j'avais encore 20 ans. :D

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #12 le: 2 Février 2015, 15:54 »
0
Mon train de vie a pas vraiment changé non plus depuis longtemps et c'est un peu ça qui chicotte... J'avais le même raisonnement à 25ans, et même si là on est juste 5ans plus tard, la perspective change. Je ne dis pas que ça me chicotte dans le sens que je suis tanné de cette routine, au contraire, j'adore justement la vie rélax que j'ai depuis quelques années à faire ce que j'aime quand ça me tente, et à avoir les moyens de le faire (avec une job stable et payante, contrairement au passé où j'étais paumé de chez paumé)... Mais c'est justement parce que je réalise que le temps passe (le 30 dont tout le monde parle tant quand on en approche) que j'ai comme un éveil soudain à l'avenir.

Tu vas voir que moindrement en approchant la 30aine c'est un questionnement qui arrive tout seul malgré nous, surtout en ayant dans son entourage des chums qui commencent à se setter pour le restant de leur vie (en théorie), avec blonde ou femme même pour ceux qui se marient, les enfants, la maison, etc... Les photos d'enfants qui revollent de partout sur Facebook (et non Max je ne te vise pas :P, j'en vois des tas d'autres). Tu te rends compte que le temps n'est pas arrêté même si mentalement tu vis encore comme à 20ans, il file de plus en plus vite et les années ont l'air toujours plus courtes.

C'est un peu ça qui m'arrive en ce moment, c'est une passe que tout le monde a en général j'imagine et c'est le début de la transition où il faut trancher à savoir est-ce qu'on garde ce train de vie pennard (gaming, tv/animes, sorties/chums, etc) ou si on change notre fusil d'épaule pour fitter dans le moule et pour accomplir de quoi dans la société... Je sais que tout ça est possible pareil en se trouvant une blonde/femme geek, ce qui plusieurs ont la chance d'avoir, mais ce n'est pas mon cas dpeuis plusieurs années et j'avoue que je ne me force pas plus qu'il faut non plus pour "magasiner", mais ça c'est un autre débat/sujet...

Anyway je voudrais pas trop dévier le sujet, mais je suis curieux pareil d'avoir votre "2 cents" là-dessus Fireaxe et Kaze: la fameuse "crise de la trentaine". Vous qui avez justement un peu le même train de vie, pas de blonde ou enfant et passe-temps similaires (animes/gaming), comment le changement de décennie s'est passé et comme vous entrevoyez les prochaines années d'ici le 40.
« Modifié: 2 Février 2015, 16:09 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Sélections NihonQc 2012
« Réponse #13 le: 2 Février 2015, 17:03 »
0
Whaaaaaaaat? Kaze est vraiment dans la trentaine, le 33 que je vois sur Facebook aujourd'hui est réel??

C'est réel, mais c'est pas Rael!
Je suis en âge d'être crucifié

(Oh et bonne fête en passant :P)

Dire que c'est à ce moment qu'il faut dire "merci".

Bon ben merci debord!

Je te pensais dans la 2e moitié de la 20aine.

Je sais tout le monde me pense plus jeune que je le suis.

Dans mon cas le 30 approche à grands pas (3 juin) et je vais avouer que je le prend un peu rough, ça me rentre dedans comme un truck vraiment plus que je pensais, j'ai comme tout plein de remises en question, d'angoisse, de down du moral, avec la santé qui n'aide pas.

Ne t'en fait pas si ça peux te rassurer, se faire rentrer dans un truck est moin pire qu'arriver à la trentaine. Non, sérieux si tu y pense ce ne sont que des chiffres indiquant le nombre de rotation terrestre autour du soleil depuis que tu as incarné ton corps, si tu te laisse influencer par le regard que les autres on sur toi, alors là ce sera vraiment plus dur (c'est compliquer à expliquer). C'est ce que toi tu pense qui compte et si tu te laisse abbatre par ça, ce sera plus dur.

Plus jeune, je ne me voyais pas comme un enfant, je me sentais plus vieux, je me sentais différent des autres.
Maintenant, je ne me vois pas comme un adulte, je me vois plus jeune, je me sent encore différent des autres.
Pas plus que je ne me considère un homme, ni une femme.

Je suis moi tout simplement.
J'aime pas trop les étiquettes.

J'en parle pas vraiment ici, mais je suis un cheminement sur ma personne et ça m'aide vraiment beaucoup à avoir une plus grande et meilleure vision des choses, une plus grande conscience que les gens en général de nos jours ne prennent même plus un petit 2 minutes pour cela, alors que moi c'est une chose de ma vie de tout les jours.

Fallait juste que j'en parle :P . Bref Kaze j'te donnais vraiment pas ça.

C'est drôle, pourtant je croyais avoir mentionner mon âge quand on s'est rencontré, les années ont passé, donc mon âge ne s'est pas arrêtté.  :P

Pour être jeune, il faut avoir le coeur jeune et avoir...la santé.

Bon j'en ait encore beaucoup à dire, mais j'arrête ça ici pour l'instant.