Auteur Sujet: Vikings  (Lu 25058 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Vikings
« Réponse #50 le: 29 Mars 2014, 19:18 »
0
Vikings était sick encore une fois cette semaine avec la grosse guerre badass entre les deux clans vikings.  C’est le fun que Bjorn à décidé de rester avec son père pour qu’on le voie plus souvent, mais d’un autre coté on vient de reperdre Lagertha donc ce n’est pas l’idéal.

J’ai bien aimé également tout le conflit intérieur d’Atelsthan, à savoir si y veut redevenir chrétien ou non.  Je suis sûr qu’il va finir par choisir la voie supérieure (de rester viking bien sûr :cool), mais en attendant je trouve ça cool toutes ses espèces visions tordues qui le fait hésiter.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #51 le: 13 Avril 2014, 11:40 »
0
L’épisode cette semaine avait une atmosphère spéciale et assez lourde à la toute fin.  La torture du Bloody Eagle est probablement une des plus monstrueuse que l’humain à inventer alors de voir tout ça à l’écran c’était pas une partie de plaisir.   :argh:

J’ai bien aimé aussi plus tôt dans l’épisode le contraste qu’il y avait entre le mariage dans une société viking et le mariage qu’on connaît si bien dans une société chrétienne.  L’émission continue d’être vraiment bon pour nous montrer les aspects de la société vikings autres que seulement la politique et la guerre.  C’est un gros plus quant à moi qu’il prend le temps pour nous montrer autre chose une fois de temps en temps.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #52 le: 23 Avril 2014, 22:32 »
0
Je viens de rattrapper Vikings que j'ai "clanché" durant ces 2 dernière semaine!
Toujours aussi bon, dire qu'il ne reste déjà que 2 épisodes.

Je crois que dans un des dernier épisodes que j'ai vu, ils ont vaguement évoqué "les géants", quelqu'un se souvient dans quel épisode et à quel moment s'était plus exactement?

Oh et Drenoss, ça fait un moment que je voulais en parler, alors voilà! Est-tu familier avec le terme "Viking Disease"? le "Viking Disease" une maladie médicalement connu sous le nom de "maladie de Dupuytren"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Dupuytren
http://en.wikipedia.org/wiki/Dupuytren%27s_contracture

Risk factors

Dupuytren's contracture is a non-specific affliction, but primarily affects:

-People of Scandinavian or Northern European ancestry; it has been called the "Viking disease" or "Celtic hand", though it is also widespread in some Mediterranean countries (e.g., Spain and Bosnia) and in Japan
-Men rather than women (men are ten times as likely to develop the condition)
-People over the age of 40
-People with a family history (60% to 70% of those afflicted have a genetic predisposition to Dupuytren's contracture)

Ok attention pour la suite, car à ce point il faut un minimum d'ouverture d'esprit. Mais il est dit qu'autrefois il avait sur Terre des Géants et cetains parmi eux avait 6 doigts. Certains de ses géants se serait croisé avec des humains. Puis certains membre de leur décendance en vieillisant aurait dévellopé "cette maladie génétique" (maladie de Dupuytren).

Pour nommer un des plus célèbre géant que tout le monde connait, soit Goliath qui est un personnage biblique de l'Ancien Testament. David vs Goliath 1 Samuel 17:

Race de géants

Goliath serait en fait un des descendants des Nephilim. Ces géants, qui avaient cette particularité d'avoir 6 doigts à chaque main et à chaque pied, seraient issus de l’union entre des anges et des femmes , (Bible, livre de la genèse chapitre 6 verset 1 à 4) Cette tradition est fondée sur le fait que la ville d’origine de Goliath est Gath (ou Gat, suivant les traductions), qui avait abrité les survivants des Anakim, décrits comme des géants habitant le pays de Canaan avant l’arrivée des Hébreux.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #53 le: 27 Avril 2014, 11:56 »
0
Non tu m’apprends quelque chose avec ton histoire de 6 doigts Kaze.  Peut-être qu’ils vont en faire référence dans le show un moment donné, c’est quand même ben intéressant surtout si ça possède des racines dans la mythologie.

Je peux pas croire que les Vikings aillent perdu une bataille contre les Anglais dans le nouvel épisode, quelle hérésie!  Bon ok, c’était suggérer que king Ecgbert aurait pigé quelques tactiques provenant de Jules César pour gagner la bataille, mais quand même tu ne gagnes pas aussi facilement contre une grosse armée de Vikings.
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai vu tout plein de Death Flag se lever pour Björn.  On a insisté pour nous dire qu’il serait apparemment invincible à cause de la petite histoire d’un fils d’un dieu et aussi Raganar lui a donné un nouveau surnom à la fin de l’épisode.  Pis je pense que si King Horick voulait se venger de Ragnar, ça serait le meilleur moyen de lui faire le plus mal en assassinant son premier fils.
Autre chose dans la finale de la saison 1, c’est la fille de Ragnar qui est morte alors ça pourrait être intéressant pour la suite de l’histoire que son fils crève dans la finale de la saison 2.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #54 le: 14 Mai 2014, 18:08 »
0
Ça fait longtemps que je l’ai terminé le dernier épisode, mais je tenais à le dire que j’ai été très satisfait de la saison 2.
En fait je ne pense pas que personne ne me contredirait si je faisais l’équation suivante.
Saison 2 > Saison 1

Cette fois-ci, on a avait des nouveaux méchants beaucoup plus développés et beaucoup plus menaçants.  On avait des bonnes Twist, d’ailleur Floki vient de devenir le meilleur perso de la série pis c’est impensemble de dire le contraire :P.  J’ai ben aimé qu’on continue d’explorer différent concept random de la culture viking comme la torture du Blood Eagle
Et aussi évidemment, on avait plus de bataille que dans la saison 1!

Feque continuer de nous sortit d’autres saisons si c’est pour maintenir un aussi bon niveau de qualité.  Je ne vais certainement pas m’en plaindre.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #55 le: 14 Mai 2014, 18:17 »
0
Ouais la saison 2 était effectivement meilleur, par contre j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas trop comment terminer la série.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #56 le: 14 Mai 2014, 18:22 »
0
Ragnar qui upgrade son statue, c’était une bonne place pour terminer, je pense.  Et on a une tonne d’affaires qui sont sur la table pour la 3e saison.
Ce n’est pas le contenu qui va manquer.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #57 le: 26 Juillet 2014, 19:59 »
0
Premier trailer pour la saison 3!!!!

Le bateau de Ragnar remplis de têtes humaines, c'est un peu hardcore  :omfg

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #58 le: 26 Juillet 2014, 21:43 »
0
Super la suite, pis je sens que Floki va shiner encore plus dans cette saison!  :w00t:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #59 le: 27 Juillet 2014, 11:15 »
0
Ça va être tellement malade et super bon. J'adore le trailer pour la saison 3.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #60 le: 6 Janvier 2015, 17:18 »
0

J'ai bien hâte!
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #61 le: 6 Janvier 2015, 17:27 »
0
Les deux prochains mois son paquetés :

Black Sails S2 fin janvier
Better Call Saul février
Walking Dead S5 partie 2 février
Vikings S3

:)

Hors ligne Blacknight

• Ninja - 忍者 (19)
  • Collectionneur compulsif !!!
« Réponse #62 le: 6 Janvier 2015, 20:04 »
0
Désolé d'être nioube, mais je me suis tappé les 4 saisons de Walking Dead EN FRANÇAIS (à cause de ma blonde) sur une clé USB.

La 5ième saison en français est supposé passé à quel poste? Addik? Z Télé? Série +?  :???

Anime-Planet.com - anime | manga | reviews

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #63 le: 6 Janvier 2015, 20:20 »
0
Les saison en français ont toujours une année de retard sur la version d'origine.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #64 le: 21 Janvier 2015, 23:39 »
0
Nouveau promo!!!

Ouep durant une séquence on voit une quantité importantes de navire Vikings, ça va être trop malade si y'a une grosse guerre navale avec tout ça.   :mmm

Hay pis j'ai entendu une ligne de texte très très intéressante durant le trailer
"Tomorrow, we attack Paris"
Fucking YES!!!  J'étais sur qu'il allait réserver le chapitre des guerres contre les francs pour la saison 4 ou encore plus tard.  Mais ça l'air que des francs vont se faire démolir la face plus top que prévu  :hehe2

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Vikings
« Réponse #65 le: 22 Janvier 2015, 16:13 »
0
Les deux prochains mois son paquetés :

Black Sails S2 fin janvier
Better Call Saul février
Walking Dead S5 partie 2 février
Vikings S3

:)

ca va être malade. à ça je rajoute les séries québécoises que je suis + Game of Thrones en avril... je sais pas comment je vais faire pour tout suivre ça :o

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #66 le: 21 Février 2015, 07:25 »
0
C'était juste trop bon, la saison 3  s'annonce vraiment très bonne. à la fin de l'épisode, tu vois des preview pour tous la saison et il décde d'attaquer Paris.  :awesome

J'adore vraiment cette série. Meilleurs depuis des années.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #67 le: 22 Février 2015, 20:42 »
0
Un truc que j'ai remarqué...
La qualité de la saison est proportionnelle au nombre de nouvelle coupes de cheveux.  Donc très élevé  :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #68 le: 23 Février 2015, 05:42 »
0
L'acteur qui va faire le roi de France, c'est un québécois.  8)
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #69 le: 23 Février 2015, 17:14 »
0
Ouais c'est vraiment vraiment cool à cause de la rareté de voir des acteurs québécois dans émissions d'envergure comme Vikings, donc j'approuve le choix  8)  Il Semblerait que ce soit ce dude là :
http://www.imdb.com/name/nm0089937/

J'espère qu'il va être du même calibre que King Ecbert en tant qu'antagoniste.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #70 le: 19 Mars 2015, 08:37 »
0
Vous checkerez le t-shirt du jour de gauche sur http://www.teefury.com/ , ça risque de vous intéresser.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #71 le: 19 Mars 2015, 16:19 »
0
Sick mais yé pas parfait, il faudrait au moins ajouter Lagertha dessus   :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #72 le: 28 Mars 2015, 07:06 »
0
La chaîne a prévu une saison 4. Sinon, je ne m'attendais pas à ce que:

le prête se fasse tuer.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #73 le: 28 Mars 2015, 16:27 »
0
Toujours une bonne nouvelles comme annonce!! Je vais en prendre encore 6 autres saisons volontier!!

Sinon j’ai pas encore vu l’épisode 6(j’écoute ça à soir) mais je dois avouer que le mega trollage de King Ecbert à la fin de l’épisode 5 était de toute beauté!  Il était pourtant tellement crédible dans sa présentation devant la cours.  :happy

J’ai également lu une nouvelle comme quoi l’équipe de production était à la recherche de 8000 figurants!
http://www.newstalk.com/Looking-for-some-extra-work-Vikings-need-8000-extras-in-Ireland

Avoir habité en Irlande c’est claire que j’aurai donné mon nom pis je trouve ça poche qu’en tant que coproduction canadienne, il n’y a pas d’épisodes qui sont tourné ici...
Au moins, ça promet quand même d’être débile pour les futurs épisodes si autant de monde vont être engagé.  Les batailles vont être encore plus grandioses!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #74 le: 28 Mars 2015, 21:08 »
0
Épisode 6
Ah c’était assez sanguinaire l’arrachage d’oreille sur la belle-fille du roi Ecbert accusé d’adultère!  Damn pis ils parlaient du lui faire la totale en lui arrachant le nez aussi…  C’est dans ces moment-là qu’on se dit, yep on est bien au moyen âge.   :ohoh

Vraiment dommage que Athelstan ait passé l’arme à gauche étant donné la dynamique intéressante qu’il apportait au show.  Encore là je peux parfaitement comprendre pourquoi il est mort.  Qu’il se soit subitement transformer en super borna gain fondamentaliste religieux, ben veux veux pas c’était clair que ça allait mal passer dans la communauté.  Il était bien mieux de continuer à entretenir le statut quo qu’il avait avant s’il voulait survivre.
Faque j’ai aucune sympathies pour sa mort puisqu’il l’a chercher.  C’est sûr que l’instabilité de Floki y est pour quelque choses aussi et je suis sûr qu’il ne vas pas survivre ben ben longtemps lui non plus pis ça me faire autant chier quand Ragnar vas le tuer.

Mais bon hey je suis toujours 100% d’accord avec ce que le show tue ses personnages quand c’est nécessaire.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #75 le: 3 Avril 2015, 19:53 »
0
Floki qui se constuit 3 millions de tour de sièges avec l'amélioration de pouvoir être remorqué par des drakkar.
Osti de mother fucker maginifique, fallait y penser pareil  ;D

Pis c'était criminelle de finir l'épisode 7 comme ça avec leur cri de guerre juste avant l'invasion  :argh:
Axe Time!
Sword Time!
Shields are Splintered!

:argh: :argh: :argh:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #76 le: 10 Avril 2015, 15:07 »
0
Godamn les francs savent se défendre!  La balista à usage multiple qui les attendait à la 2eme porte était particulièrement vicieuse! Ouch!!
L’épisode était intense et tout un carnage.

Je dois dire que Bjorn et Floki sont passé à deux doigts de disparaitre, heureusement que c'est remis pour une autre fois.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #77 le: 11 Avril 2015, 06:53 »
0
Bien, Floki a vraiment perdu la situatuation. Il en est même rendu à porter la faute sur Athelstan. C'était excellant et le budget est vraiment top.  ;)

Sinon, j'ai bien aimé l'actrice qui fait la princesse Gisla. Le personnage a beaucoup de guts.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #78 le: 11 Avril 2015, 14:55 »
0
Floki, je crois qu’il va soit finir par se suicider ou soit se réveiller et devenir moins dépendant des dieux dans tout ce qu’il fait.  C’était en quelque sorte le résultat que Ragnar voulait obtenir en confiant le commandement À Floki.  Personnellement, je préférerais qu’il se réveille, qu’il devienne moins pro Religion et qu’il fasse quelque chose pour réparer sa gaffe d’avoir tué Atelstan.

Sinon, j'ai bien aimé l'actrice qui fait la princesse Gisla. Le personnage a beaucoup de guts.
Mouais la princesse de Paris a un rôle intéressant, on dirait qu’elle s’impose quaisiment autant que le Roi des Francs qui lui à l’air d’un trouillard.
Son action d’amener la bannière de St-Denis sur ligne de front, ça me rappelle les nombreuses histoires similaires qui se produisaient à Constantinople.  C’était coutume d’amener des pièces iconographiques (tableaux, bannière, représentations) qui avaient été bénite.  Et ça fonctionnait toujours pour monter le moral des troupes.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #79 le: 11 Avril 2015, 16:10 »
0
J'ai été sur wikipedia et il paraît qu'il y a eu une mariage entre cette Gisla et Rolo. :xd Il faut croire qu'il l'a fixait durant la bataille. lolhttp://en.wikipedia.org/wiki/Gisela_of_France
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #80 le: 11 Avril 2015, 17:57 »
0
Chuuut c’est un gros spoiler historique du vrai Rollo qui a existé.  :argh:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #81 le: 13 Avril 2015, 02:00 »
0
Je me suis tapé les 8 épisodes de file en deux jours et ciboire que ça s'écoute tout seul, dire qu'il ne reste que 3 épisodes (j'ai écouterait drette là).

A la deuxième gate juste avant quand ils ont ouvert la première et qu'il n'avait pas un chat dans le couloir étroit, ça sentait tellement le piège à plein nez.

Ragnard à parlé d'être patient avec Floki, pour moi il veut le manipuler en l'entrainant dans un piège, d'où le pourquoi il l'a nommé en charge de ce combat.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #82 le: 17 Avril 2015, 12:06 »
0
Boswell que la roulette plein de pic sur le pont était d’une violence!  :argh:

Pis le fait que Ragnar décide de se faire baptiser, oh que ça va créer de la friction!  C’est probablement le début de la fin pour Ragnar, il ne réussira pas à dépasser le niveau de gloire qu’il avait maintenant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #83 le: 20 Avril 2015, 01:14 »
0
Le voyant à tout vu venir, c'est Rolo qui va prendre ça place, mais on verra probablement pas ça avant la prochaine saison.

Sinon, une chance qu'il avait un interprète pour traduire le français, avec les mauvais accents qu'il avait s'était pratiquement incompréhensible.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #84 le: 26 Avril 2015, 14:37 »
0
La finale était satisfaisante.   :hehe2

J’ai particulièrement adoré le trollage qui s’est effectué.  J’étais quand même en maudit quand ils ont faké la mort de Ragnar parce que je sais exactement comment il est mort selon la légende et je voulais pas que l’émission nous invente quelques chose d’autres.
Vu que je suis tombé dans le piège, j’avoue que c’était une réussite de la part des créateurs du show et mon respect pour eux vient d’augmenter.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #85 le: 11 Juillet 2015, 14:55 »
0
https://www.youtube.com/watch?v=IARD01_FEq0&feature=youtu.be

Cela va être bon et Floki semble avoir de plus en plus avoir des problèmes.

Bring the Pain:

:evil:
« Modifié: 11 Juillet 2015, 15:00 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #86 le: 12 Juillet 2015, 20:18 »
0
Superbe trailer et je suis content de voir que les fils de Raganr ont grandis un tit peu.  J'ai hâte de les voir dans l'action lorsqu'ils vont être adulte  8)

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #87 le: 4 Septembre 2015, 20:05 »
0
Série délicieuse. La finale était vraiment bien ficelée! :w00t:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #88 le: 4 Septembre 2015, 22:00 »
0
Hay ça moyennement rapport mais pour ceux dont l’histoire des vikings les intéresse et qui se chagrinent en attendant la saison 4;  Je vous recommande fortement la lecture de

Pourquoi ce livre?
Parce que Ben Thompson c’est définitivement mon historien préféré et le dude est une rockstar sur le chemin de la gloire.  Il a un talent fou pour raconter les évènements historiques et les rendre intéressant pour notre génération plus particulièrement. 
Bref toute ses livres et écrits son super bon et pertinent pis j’étais ben heureux quand il a décidé de s'attarder à livre complet sur le seul thème des vikings. (Le livre est très actuel à part de ça, sortie en 2015)

Si jamais ça vous tentes un jour, dite-vous que ça se lit super bien, super vite et ça même l’avantage d’être éducatif!!

Hors ligne Modo

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #89 le: 7 Décembre 2015, 13:39 »
0
J'ai écouté les trois premières saisons en une petite semaine récemment. C'est franchement excellent, beaucoup grâce à Travis Fimmel à mon avis. Et aussi avec l'univers viking qu'on nous fait découvrir.

Spoilers de la 4e saison à venir :
Spoiler
Dommage que ce soit dans la prochaine saison que Ragnar meure. Mais quand même logique s'ils veulent respecter un minimum l'histoire. Je ne sais à quel point la série peut se passer de lui. Avec Athelstan, c'est le personnage le plus l'fun à voir se développer. Tous les autres persos tournent autour de lui. Pas sûr que Bjorn et son acteur, Alexander Ludwig, aient les épaules pour offrir le même spectacle.

J'aime bien Rollo, mais je sens que la dynamique avec sa nouvelle femme sera chiante à écouter. Comme l'est un peu King Ecbert et Princess Kwentrith dès qu'il n'y a pas de vikings autour. Mais bon, ça c'est juste mon avis.

http://www.vcpost.com/articles/110498/20151204/vikings-season-4-updates-travis-fimmel-depart-series-ragnar-meets.htm

Dans le rayon des bonnes nouvelles : on annonce une 4e saison plus longue. Quelque part entre 16 et 20 épisodes selon ce que j'ai lu, plutôt que 10.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #90 le: 18 Décembre 2015, 12:52 »
0
La saison 4 de Viking sera sur 20 épisodes et commencera le 18 février. Cela commence un jeudi soir.  Sinon, il v avoir d'autres personnages aussi.

source

La saison sera coupé en deux. Les 10 derniers épisodes seront jouer plus tard dans l'année. L'artcile parle aussi des nouveaux personnages.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #91 le: 8 Janvier 2016, 14:04 »
0
Nouveau pv:

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #92 le: 8 Janvier 2016, 16:51 »
0
Hay moi qui pensait que la saison 4 allait entièrement se produire dans un salon de thé où les vikings apprennent les bonnes manières et l’étiquette.

Je suis vraiment déçu de ce nouveau trailer.   :awesome

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #93 le: 11 Février 2016, 21:01 »
0
Dans une semaine!

C'est hype en maudit que la prochaine saison va contenir le double d'épisodes!
« Modifié: 11 Février 2016, 21:04 par Drenoss »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #94 le: 12 Février 2016, 05:07 »
0
Le mois de février s'annonce vraiment trop bien. Dimanche, il y a  Walking Dead qui recommence, Viking pour la semaine prochaine  et Fire Emblem Fates qui sort.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #95 le: 19 Février 2016, 17:59 »
0
J’ai visionné l’épisode d’hier et il était superbe comme à l’habitude.
Le visuel de l’intro qui a été retravaillé c’était une très bonne idée, j’ai toujours pensé qu’il était un tantinet vide de contenue alors maintenant c’est franchement mieux.

J’aime ben où ce que l’intrigue se dirige mais bon dieu que les Death Flags se lèvent un après l’autre pour Ragnar lol. 
Ma scène préféré dans l’épisode c’était lorsque Ragnar était sur le point d’entré au Valhalla alors qu’il était entre la vie et la mort.  Les deux grosses portes massives qui fessaient contraste avec les paysages montagneux en arrière c’était absolument magnifique. 
Le nouveau Jarl qui se range enfin du bon bord, celui de Lagertha, c’était ben satisfaisant comment ça c’est conclut.

Sinon Rollo de son bord, il vient de passer au niveau supérieur.
C’est belle et bien un enfoiré maintenant avec le coup qu’il a fait.  :soupir

Hors ligne Modo

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #96 le: 23 Février 2016, 10:56 »
0
Ouais, la scène du début avec ces immenses portes était pas mal du tout !

Je trouverais dommage que Loki soit exécuté. :\ J'espère que ça sera pas le cas. C'est loin d'être mon préféré, mais il apporte clairement quelque chose d'unique.

J'ai pas trop compris pourquoi Rollo a fait exterminer tout le monde si la moitié lui était toujours fidèle. J'imagine que c'est pour marquer définitivement la rupture, mais militairement, ç'aurait été plus logique de prendre avec lui ceux qui étaient prêts à se battre contre Ragnor et cie.

Sinon, c'est quoi le problème d'Aslaug avec Ragnor déjà ? J'ai dû oublier le fuck entre les deux. Ça semble vouloir prendre des proportions plus importantes encore en tout cas.

Bien hâte de voir le développement du personnage de l'Asiatique (Japonaise?) aussi.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #97 le: 26 Février 2016, 21:10 »
0
J'ai pas trop compris pourquoi Rollo a fait exterminer tout le monde si la moitié lui était toujours fidèle. J'imagine que c'est pour marquer définitivement la rupture, mais militairement, ç'aurait été plus logique de prendre avec lui ceux qui étaient prêts à se battre contre Ragnor et cie.

Je l'ai pas catché non plus.  Quand on sait que Le vrai Rollo historique...
Spoiler
est supposé avoir colononisé la Normandie avec sa gang de Vikings.  Il à été un dirigeant très efficace d'ailleurs.
  J'imagine qu'on voulait dramatiser avec la fin de l'épisode 1. Quoiqu'il y aurait moyen de se rapprocher de la vrai histoire encore une fois si d'autres futures Vikings vont venir se joindre à Rollo.

Sinon, c'est quoi le problème d'Aslaug avec Ragnor déjà ? J'ai dû oublier le fuck entre les deux. Ça semble vouloir prendre des proportions plus importantes encore en tout cas.

En gros ça se résume en de la jalousie envers la notoriété de Ragnar et de Lagertha.

Pour l'épisode 2 :
King Ecbert continue d'être le roi le plus intéressant de la gang, farouchement manipulateur, éduqué et impitoyable.  Y'é vriament le meilleurs ennemie de Ragnar dans l'émission.

J'ai trouvé un peu random et rapide que la fille de Floki crève de même.  Ça va pas ben pour lui en ce momment et j'ai hâte de voir comment ça va cotninuer d'affecter Ragnar.  Je m'attends à ce qu'il fasse beaucoups plus d'erreurs stratégique que dans les saisons précédentes.
J'ai foututment aimé aussi le parallèle qu'ils ont fait avec la torture de la goûte d'eau pour Floki à la toute fin.  Parce que dans la mythologie, le dieu Loki est supposément attaché dans Hel après avoir faite une fourberie de trop.  Et pendant qu'il est attaché, un serpant géant lui crache du venin dans la face à chaque jour jusqu'à la fin des temps.

Bjorn est vraiment propice à rencontrer des hallucinations de dieux avec son voyage dans les montagnes.  Je suis sur qu'il va revenir encore plus puissant qu'auparavant après son voyage.

Comme d'habitude, c'était du good stuff.

Hors ligne Modo

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #98 le: 11 Mars 2016, 11:37 »
0
Je suis pas super impressionné par ce début de saison. Il y a des problèmes de rythme et certaines scènes ne présentent aucun intérêt. La scène de baise dans le garde-manger entre Rollo et la princesse, quelle est l'intention ? C'était assez grotesque. Si on voulait nous montrer leur rapprochement, ç'aurait pu être amené différemment. Là, c'était une facilité.

Le périple hivernal de Bjorn aurait pu être cool. Ç'aurait été l'occasion de développer le personnage, qui reste beaucoup trop mince. Mais ça a été bâclé. La semaine dernière (et/ou la semaine suivante ? Je sais plus), on nous le montrait à coup de scènes de quelques secondes : Bjorn trouve une cabane, Bjorn pêche, Bjorn se baigne, Bjorn trappe. Le combat avec l'ours était franchement risible... Celui avec le Berserker a tourné court. Le gars peut disparaître à volonté, mais il se fait prendre aussi facilement ? Humpff.

Dernier point : dans les deux premières saisons, on avait réussi à rendre les contacts linguistiques presque crédibles : on pouvait se douter qu'Athelstan et Ragnar s'étaient mutuellement appris leur langue à la longue; si je me souviens bien c'est Athelstan qui avait quelques notions de norrois. On a mis en scène les difficultés de communiquer entre Vikings et Anglo-Saxons.

Mais là c'est n'importe quoi. Rollo passe en trois ou quatre semaines à ne piger que dalle en ancien français, à pouvoir s'y exprimer sans aucune difficulté. Et Yidu parle dans quelle langue avec Ragnar ? Une Japonaise, ancienne esclave des Francs, qui parle le norrois du jour au lendemain ? Humpff (bis).

Trop de personnages, de politicaillerie. Je m'ennuie des deux premières saisons, qui se focalisaient surtout sur les Vikings, leurs coutumes, traditions, techniques de combat. Pas sûr que la saison de 20 épisodes était une si bonne idée. Michael Hirst donne l'impression de faire du remplissage et de se perdre. C'est regrettable.

Pour revenir à l'intrigue, quel est l'intérêt soudain de Bjorn envers Torvo ? J'ai dû manquer un épisode. Si c'est la vengeance, c'est bizarre.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #99 le: 25 Mars 2016, 17:20 »
0
contrairment à Modo, la saison 3 était la meilleur.  J'adore toujours autant pour cette saison. L'épisode 6 était trop bon. La musique du départ des bateaux étaient trop bonne et la fin promet beaucoup quand tu vois rollo sur son cheval et de voir la réaction de Ragnar, Floki et Bjorn était priceless. 
Je suis idea of evil!