Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure  (Lu 11945 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Jojo's Bizarre Adventure
« le: 24 Avril 2013, 20:55 »
0

Mangaka: Araki Hirohiko
Année de création: 1987
Nombre partie: 8(7 de terminer)
Style: Aventure, mystère(certain partie), action, surnaturel, shonen et seinen(plus vers la partie 6

Synopsis: Aux environs des années 1880, Jonathan, fils d'une famille riche, rencontre Dio Brando, un jeune homme rendu à vivre chez lui à cause de la mort de son père. Cette rencontre changera la vie de ces deux personnages qui deviendront par la suite ennemis.
Puis on assiste aux changements dans la vie des Joestar au fil des générations, se défendant et attaquant leurs ennemis protagonistes.

Part 1: Phantom Blood 5 volumes-Jonathan Joestar
Part 2: Battle Tendency 7 volumes-Joseph Joestar
Part 3: Stardust Crusarders 16 volumes- Jotaro Kujo
Part 4: Diamond is Unbreakable 18 volumes- Josuke Higashikata
Il y a plusieurs  one-shot sur Rohan Kishibe et un sur Kira Yoshikage aussi.
Part 5: Golden Wind 17 volumes- Giorno Giovanna
Part 6: Stone Ocean 17 volumes- Jolyne Kujo
Un one-shot sur Jolyne
Publication rendu mensuel, donc moins de chapitre dans un volumes, mais plus de page dans un chapitre(donc plus de volume)
Part 7: Steel Ball Run 24 volumes - Johnny Joestar/Gyro Zeppeli
Part 8: Jojolion- en cours

C'est un de mes manga préféré, il y a pas mal d'action, c'est un des manga qui a inspiré les jeunes mangaka de nos jour. Le dessin est toujours en  évolution constance et on est loin du style vieillot des deux premières partie.  Il y a l'anime qui peut vous aidez à passer à travers de PB et de BT. Le système de Stand est unique, les pouvoir sont bien pensé, les stratégies sont de mise  et  les boss finaux sont tous géniaux.

Mon top 10 stand:
1-Killer Queen(Kira Yoshikage)
2- Crazy Diamond (Josuke)
3- Echoes all act (Koichi Hirose)
4- Weather Report
5- Silver Chariot (Polnarff)
6- Sticky Fingers
7-  Stone Free
8- Star Platinum
9-The world
10- Anubis.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #1 le: 25 Avril 2013, 00:16 »
0
Le pourquoi on devrait lire/écouter Jojo :

Présentement, je poursuis ma tâche colossale tranquillement pas vite...  Pour être plus exact, Je suis rendu dans le coin du 4e volume partie 3.
Et si je voulais être pessimiste, j’estime que je vais au moins me rendre à la partie 8 avant la fin de l’année.   :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #2 le: 25 Avril 2013, 15:48 »
0
J'avais dévoré les volumes pour ma part. J'ai du attendre les sortie scan us pour Stone Ocean et Steel Ball Run.  Au moins, on attend moins pour Jojolion. Je dois attendre une fois par mois pour un chapitre. Tout ce que je sais est que les gens à qui j'ai fait connaître ont lu jojo en rien de temps.

On devrait lire Jojo pour les combats et pour les personnages. Cela serait fun que tu sois bien avancé pour qu'on se fasse de parties de Jojo's Bizarre Adventure ASB. :w00t:
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 4 Juillet 2013, 21:34 »
0
Wohoo, je viens tout juste de compléter la 3ème partie:happy

Grosso Modo c’est toujours une série fascinante qui se renouvelle constamment et dans chaque affrontement je ne sais jamais à quoi m’attendre tellement le mangaka est original dans ce qu’il fait.  Au début je n’étais pas vendu sur l’idée que tout le monde serait seulement limité à des stands comme pouvoir spécial, mais finalement je me suis rendu vite compte que ça n’avait rien changé et que c’était toujours aussi cinglé que dans les deux premières parties.

Ce que j’ai particulièrement apprécié cette fois-ci c’est le fait que Jojo ne soit pas uniquement le seul qui s’occupe de tout.  Les personnages secondaires alliés à Jojo ont enfin de l’espace qui leur est mérité.  Ça brise certainement la monotonie que soit toujours le personnage principal qui ait le spotlight.
Du côté de l’histoire, ben c’était clairement plus élaboré que dans les deux premières parties, mais je m’interroge à savoir si ce n’était pas aussi bon par contre.  Je trouvais que les parties 1 ou 2 avaient plus de focuse tandis qu’ici y’avait une couple de fois où je me disais si certain passages étaient tellement nécessaire pour le tout de l’histoire. 

D’un autre côté, on a eu la chance de voir une multitude d’endroits différents vu que l’histoire était plus ambitieuse.  Donc tout n’était pas nécessairement négatif.

Sinon pour les personnages, je crois avoir aimée ceux de la partie 2 une coche de plus que ceux de la partie 3…
Ah pis une affaire qui est plate, c’est le fait que les scan que j’ai lues ait été d’aussi mauvaise qualité.
Sérieusement dans toute ma carrière de liseux de manga, j’ai rarement vu dequoi d’aussi low quality.  La qualité de l’image était toujours embrouiller pis souvent je me questionnais si la traduction avait de l’allure parce que ce fessait pas trop de sens ce que je lisais. 
Mais tout ça n’a ne rien avoir avec la qualité de ce que le mangaka a produit, ça juste de l’être scanné dans les années 90 quand le monde n’utilisait pas les mêmes standards qu’on a aujourd’hui.  Heureusement ça l’air d’être mieux pour la partie 4

Donc ouais ça continue d’être un bon manga et je vais certainement me lancer dans la partie 4 bientôt.   

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4 le: 5 Juillet 2013, 23:29 »
0
C'est seulement la partie 3 que les scan fond plus vieux.  N'oublie pas de prendre le lien pour la partie 4 que je t'ai donner pour de la meilleur qualité. La partie 4 est tellement ma partie préféré et le meilleur antagoniste que tu n'aura jamais en Kira Yoshikage. Enfin, les stand cela va loin dans les pouvoirs.  Les stand de la partie 3 sont les plus basiques. Il y a beaucoup de version Duwang qui circule et il y a une team qui a re-traduis la partie 4 avec une meilleur qualité d'image.  Après, le reste est de bonne qualité.

Enfin, tu n'aurais jamais de combat aussi détaillé que dans Jojo.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #5 le: 6 Juillet 2013, 00:04 »
0
Ah ouais c’était quelque chose que je voulais te demander.  Si t’avais à classer les séries du meilleur au pire, ça ressemblerait à quoi? 

C’est pour me donner une idée si le meilleur est encore à venir ou bien c’est du downhill après la partie 3.   :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #6 le: 6 Juillet 2013, 00:29 »
0
Premièrement, ils on presque tous des 10(donc, c'est pas trop à considérer). C'est trop dure à faire un top en se moment. Ils sont tellement tous bon.  Tu n'as pas à t’inquièté.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 23 Novembre 2013, 18:02 »
0
Je commence Part 5!

C’est pas souvent que je vois le mot Volume 47 sur quelque chose que je lis.   :argh:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #8 le: 23 Novembre 2013, 21:14 »
0
Je commence Part 5!

C’est pas souvent que je vois le mot Volume 47 sur quelque chose que je lis.   :argh:

Attend d'être dans les 100. :hehe2

Quand tu seras rendu  à la partie 7 et 8 tu découvriras qu'Araki  est plus libre de faire ce qu'il veut. Dans le SJ il avait un peu les main liés et ne pouvais toujours tout mettre. D'ailleurs c'est toujours aussi bon et peut-être meilleur selon certain. Moi, j'adore jojolion et on l'évolution et que son manga est toujours aussi bon.

Ce mangaka est une génie et personne ne pourra faire ce qu'il a fait.
« Modifié: 23 Novembre 2013, 21:24 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #9 le: 6 Avril 2014, 10:18 »
0
Planning de Jojo che Tonkam:

Citation de: IKKIsama
Tonkam a écrit:
    Steel Ball Run n°8 LE 23 AVRIL 2014
    Stardust Crusaders n°13  LE 23 AVRIL 2014
    STARDUST CRUSADERS N°14 LE 21 MAI 2014
    STARDUST CRUSADERS N°15 LE 25 JUIN 2014
    STEEL BALL RUN N°09 LE 25 JUIN 2014
    STARDUST CRUSADERS N°16 LE 02 JUILLET 2014(fin)
    PHANTOM BLOOD N°01 LE 02 JUILLET 2014
    STEEL BALL RUN N°10 LE 27 AOÛT 2014
    PHANTOM BLOOD N°02 LE 27 AOÛT 2014
    PHANTOM BLOOD N°03 LE 24 SEPTEMBRE 2014

À suivre pour les autres volumes.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 6 Avril 2014, 10:31 »
0
Hey Kaze, finalement t’avais-tu avancé dans le manga ou ben t’es stallé en quec part ?

Moi je suis rendu dans le coin du volume 4 de la Part 7.  M’en reste pu gros pour être à jour.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #11 le: 6 Avril 2014, 10:47 »
0
[quote author=Drenoss.
 link=topic=787.msg52464#msg52464 date=1396794706]
Hey Kaze, finalement t’avais-tu avancé dans le manga ou ben t’es stallé en quec part ?

Moi je suis rendu dans le coin du volume 4 de la Part 7.  M’en reste pu gros pour être à jour.
[/quote]

19 volumes de SBR et 30 chapitre de Jojolion pour que tu sois à jours. Il tes reste quand même pas si pire. C'est quoi ton avis pour SBR pour le moment?
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #12 le: 11 Septembre 2014, 15:15 »
0
Je viens de finir la partie #2.

C'est drôle, mais même si j'ai déjà vu l'anime, j'ai pu prendre le temps de mieux remarqué certaines petites subtilités qui m'avait échappé. Pis le fait de déjà savoir ce à quoi m'attendre n'a pas pas rendu le tout moin bon pour autant, ça m'a fait un bon refresh.

Je vais prendre un petit break avant de commencer la partie 3 question de finir d'autre livres que j'ai de commencé, afin de pouvoir mieux focuser sur la suite et aussi dû au fait que la partie #3 de l'anime est encore un peu trop frais dans ma tête.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #13 le: 9 Janvier 2015, 10:56 »
0
j'ai que vus l'anime moi pour l'instant que j'ai beaucoup aimer.

J'ai essayer de lire le manga, mais a ma grande surprise mon magasin de manga ne veux pas commander de Jojo de peur qu'il pourrisse sur ses étagère et ça même pour les sortie actuel. Il ma même carrément dit que je suis le seul qui en achèterais ce qui est assez surprenant, j'habite à Québec. Bref, je trouve ça hallucinant qu'un vendeur de manga refuse de vendre un manga comme Jojo.     

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 9 Janvier 2015, 13:37 »
0
Selon moi faut quand même prendre en compte qu'historiquement Jojo n'est pas tellement connut au Québec comparativement en France et bien sûr Jojo l'est encore moins aux Etats-Unis qu'ici.  Manifestement il a fallut qu'on attende le nouvelle anime pour qu'il y ait un regains de popularité.

Mais quand même ça m'étonne qu'aucune librairie de Québec veuille l'exposer en magasin.  Y'ont juste à s'acheter et vendre les volumes de manière intelligente (c'est toujours plus touché pour les séries longues) pis je suis sûr qu'il y aurait des acheteurs qui se présenterais.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #15 le: 9 Janvier 2015, 15:58 »
0
Je comprend que Jojo n'est pas populaire ici et qui ne plait pas à tout le monde. Mais dans ce magasin où j'ai parler au gérant, ils vendent plusieurs séries très peu connu et du hentai ( je confond pas avec echi ) j'ai rien contre ça. Juste que je peu pas croire que Jojo vendrais moins. Finalement je vais surement devoir trouver une autre façon des lire et d’éventuellement acheter. 

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #16 le: 9 Janvier 2015, 20:03 »
0
Au manga-thé, ils les ont. Les Phantom ne sont pas encore arrivé au Québec, mais de tout façon je me suis commandé la version Jojonium de Phangom Blood en anglaisé  Le problème que Stone Ocean et  Golden Wind, il y a beaucoup de  volume introuvable.  Ma Partie préféré reste la 4. On espère que Tonkam feront le la réédition.
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #17 le: 9 Janvier 2015, 21:47 »
0
Sa l'air bien Manga thé je viens de regarder leur site internet, quand je vais passer à Montréal je vais surement faire un tour.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #18 le: 9 Janvier 2015, 22:06 »
0
Leur site est pas top, top (côté mise à jour), mais le propriétaire et les gens qui y travaille au quel j'ai eu à faire sont bien sympa, puis à l'Otakuthon ils sont à mon avis dans les meilleures marchants.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #19 le: 19 Janvier 2015, 21:01 »
0
À l’imaginaire ils ont reçus le tome 1 de Phanthom Blood et j'ai été très content quand j'ai acheté mon exemplaires que je suis pas le seul en avoir acheté.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #20 le: 20 Janvier 2015, 15:36 »
0
En passant j'ai commencé à lire la partie #3, je suis rendu au bout où ils sont en Inde. C'est un bon refresh pour la partie 2 de SC.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 20 Janvier 2015, 18:02 »
0
Nice il te reste seulement un p'tit 80 volumes pour être à jour.  Y'a rien là  :awesome

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #22 le: 20 Janvier 2015, 18:25 »
0
Je devrais y être avant ce printemps, mais je veux juste rattrapper l'anime et ensuite j'arrêterai et je finirais avec l'anime, je m'arrangerais pour pas dépasser l'anime et une fois SC fini je continurai avec la partie #4 que Shadow a tant vanté.

Sinon, ça se lit plus vite qu'il n'y parait, car je lit ça par arc de Stand/carte de Tarot et il m'en reste 9 pour être à la saison actuel.  ;D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #23 le: 25 Janvier 2015, 12:38 »
0
Me voilà rendu au début de l'arc de la carte de Tarot de l'Amoureux au Pakistan, juste après la vieille mémé à l'hotel qui a le stand de la justice.

J'ai remarqué que comparé à la version animé, il manquait des bouts, ils en ont rajouté dans l'anime ça veut dire? Je pense ici à la partie avec le stand de la roue de fortune avec la course de char. La partie où Jotaro a fusioné avec le char n'y était pas, donc il l'on rajouté à la version animé.

Edit: Me voilà rendu en Arabi Saoudite, juste après le désert, y'en manque pu gros. Je vais prendre un petit break pour l'instant.
« Modifié: 25 Janvier 2015, 18:01 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #24 le: 28 Janvier 2015, 16:54 »
0
Je viens de rattraper l'anime, je suis rendu à l'arc D'Iggy, j'ai même ressorti mon jeu de Tarot de Marseille pour revivre l'histoire à travers.  :P

Je risque de faire parreil avec mon jeu de Tarot Egyptien.
Eh oui! j'ai même un jeu de Tarot Egyptien, mais je m'en suis jamais servi, car le tarot de Marseille était plus simple. Le Tarot Egyptien à juste trop de lames.

Sinon, j'ai remarqué une incohérance assez majeur dans l'arc du Sous-Marin, quand Joseph expliquait les signes de main à faire pour communiquer car il ne pouvait pas parler sous l'eau, alors que quand Jotaro avait plongé sous l'eau pour sauver la petite fille du stand de la lune, son adversaire lui avait dit que les stands users pouvait communiquer sous l'eau.

Pourtant c'était des stands users toute la gang.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #25 le: 22 Avril 2015, 18:12 »
0
Shadow, prend une grande respiration avant de lire la nouvelle qui suit :  :awesome

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/04/22/La-saison-4-de-Jojos-Bizarre-adventure-confirmee-chez-Tonkam-pour-cet-ete

C'est donc une nouvelle réedition moins shitty pour Part 4 si je comprend bien  :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #26 le: 22 Avril 2015, 18:28 »
0
J'allais écrire le message, mais j'avais déjà vu l'annonce. C'était à prévoir vu que c'est la meilleur partie de tous.  Bien, la trad de j'ai lu est pas super non plus, hein et je parle pas de la qualité du papier.

Si adaptation a lieu(et il aura lieu):
Quand cette annonce sera fait, on va sortir l'alcool et célébré en grand  8) pour dire que la meilleur adaptation sera fait parce que bon DiU est tellement grand et puissant.
« Modifié: 22 Avril 2015, 18:32 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #27 le: 22 Avril 2015, 20:00 »
0
C'est une bonne nouvelle ça, j'ai vachement hâte d’acheter cette partie et de voir si Shadow dit vrai! 

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #28 le: 5 Mai 2015, 16:09 »
0
Je dis plus que vrais. 8)

Reçu hier les volumes 2 de Jojonium:

Obliger d'attendre mois d'août pour le dernier. Avec les pré-commande, je paye 15$ à place de 22 $ canadien et si j'avais acheté les volumes français: 12.95 X 5. J'achète les BT en français parce que je n'aime pas trop les couvertures du jojonium pour BT.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #29 le: 22 Mai 2015, 20:26 »
0
Drenoss, on encore des nouveaux trucs dans Jojolion, ce nouveau personnage appelle Josuke Seechan. Je veux des réponses, mais elle a l'aire plus d'une femme à problème que d'autre chose. Ne m'étonne pas que Josuke disent que ce n'est pas le genre de personnalisé qui'il aime.  Sinon, Araki a plus le tour maintanant pour dessiner les femmes.  J'entand des commentaire sur que c'est Yukako 2.0, je vois bien un côtés déranger, manque juste l'obsession.

J'ai bien ris quand Josuke chantait.  :D  Attendre encore un mois pour la suite.
« Modifié: 22 Mai 2015, 20:28 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #30 le: 23 Mai 2015, 17:36 »
0
Ouep c’était effectivement surprenant d’enfin voir quelqu’un qui reconnait Jousuke.   :mmm
Et le fait qu’elle soit une gambling addict a moralité douteuse rend la situation encore plus intéressante.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #31 le: 27 Mai 2015, 23:42 »
0
Je viens de finir de lire la partie 3, je vais enfin pouvoir commencer la partie 4.  :)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #32 le: 28 Mai 2015, 18:15 »
0
Prépares-toi à découvrir l’antagoniste le plus fascinant dans l’ensemble de Jojo.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #33 le: 28 Mai 2015, 19:42 »
0
Ça fait au moin un an que je m'y suis préparé.  ;)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #34 le: 28 Mai 2015, 20:05 »
0
Prépares-toi à découvrir l’antagoniste le plus fascinant dans l’ensemble de Jojo.

De tous les manga! ;)

Il y a une version couleur disponible en français i tu veux les lire.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #35 le: 29 Mai 2015, 08:53 »
0
De tous les manga! ;)

Vous mettez la barre haute là.  :P

Sur le net? Ouais pourquoi pas t'as le lien?

Un manga tout en couleur qui m'en fait voir de toute les couleur, c'est comme lire un manga pendant un trip d'acide.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #36 le: 29 Mai 2015, 16:05 »
0
De tous les manga! ;)

Vous mettez la barre haute là.  :P

Sur le net? Ouais pourquoi pas t'as le lien?

Un manga tout en couleur qui m'en fait voir de toute les couleur, c'est comme lire un manga pendant un trip d'acide.

Oui, mais non. Il y a pas de discution, il y aucun mangaka qui a travaillé aussi fort sur Kira Yoshikage.

http://jojobizarreadventure.highforum.net/t1127-diamond-is-unbreakable-couleur-integrale-vols-1-a-18

Je ne suis pas sur s'il faut que tu sois inscrit ou pas pour les liens. Mais bonne lecture. Les parties 1 à 7 ont été tout été fait en couleur.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #37 le: 9 Juin 2015, 20:09 »
0
Je l'adore ce Araki

Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #38 le: 12 Juillet 2015, 17:49 »
0
J'ai déjà la moitier de la partie 4 de lu. Je suis d'accord pour dire que

Part 1 < Part 2 < Part 3 < Part 4

Mais Josuke n'est pas mon Jojo favori, je dirais

Joseph > Jotaro < Josuke = Jonathan (pas sûr de qui je préfère encore entre les deux dernier).

J'ai pu deviner qui est le tueur de la fille fantome avant qu'il ne se présente (que j'ai vu venir des milles à la ronde), dès qu'elle a compté comment elle s'est fait tuer.
Spoiler
Kira Yoshikage dont tu disais tripper dessus. Kira = Killer (Death Note). Mais maudit s'est un vrai psychopathe: il veut vivre normalement tranquille et il tue une femme lui tranche la main et se promène avec (comment ça peut être vivre normalement sans problème?). Mais c'est clairement un des meilleur méchant dans les Jojo.

Dio était fort et smart dans la part 3, mais y'avait l'air Gai à fond avec ses vêtements de métrosexuelle. Sinon Rohan Kishibe le mangaka un autre fucké (du moin au départ).

J'ai compris l'idée pour cette partie avec toute l'histoire qui se passe dans la ville de Josuke au lieu d'un autre voyage autour du monde et je vois ou ça s'en.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #39 le: 16 Juillet 2015, 19:06 »
0
Moi aussi, j'ai lus un peut plus que la moitié de la partie 4, j'ai lus 10 tomes.

Pour l'instant, je trouve que cette partie est vraiment différente des autres que je connais. Même si c'est divisé en petit arc un peu comme Stardust, le fait de pas avoir d'antagoniste principale donne une ambiance spécial au début du manga. Jusqu'au moment que l'antagoniste principale est présenter et vraiment il est super, j'en est pas vus beaucoup de lui, mais je le trouve très bien déjà.

Pour le cas de Josuke moi je le trouve très attachant. Il est badass, probablement moins que les autres, mais je le trouve plus humain. Je me trompe peut être, mais je trouve plus facile de s'identifier à Josuke qu'au autres Jojo. En tout cas moi j'adorais le cosplayer.

Bref, pour l'instant c'est bien partie pour être une de mes partie préféré avec Steel ball run, reste à lire la suite pour voir si j'ai parler trop vite. 

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #40 le: 16 Juillet 2015, 22:24 »
0
Je lisais hier la nouvelle page du webcomic Alien Hand Syndrome et puis j’ai été agréablement surpris de voir une aussi Épic référence de jojo qui sortait de nulle part.   :argh:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #41 le: 17 Juillet 2015, 05:18 »
0
Kira est over the top.  Ne vient pas mettre Kira de DeathNote dans le même panier. Rohan reste tout de même un personnage charsimatique avec pas mal de one-shot très intéressant.

Sinon top 10 des mangaka préféré par un sondage par des japonais:
Le Top 10 :

10e -> Yana Toboso (Black Butler)

9e -> Gosho Aoyama (Detective Conan)

8e -> Masashi Kishimoto (Naruto)

7e -> Sui Ishida (Tokyo Ghoul)

6e -> Rumiko Takahashi (Rinne, Inuyasha)

5e -> Hirohiko Araki (JoJo’s Bizarre Adventure)

4e -> Hiromu Arakawa (The Heroic Legend of Arslan, FMA)

3e -> Akira Toriyama (Dragon Ball)

2e -> Eiichiro Oda (One Piece)

1er -> Hideaki Sorachi (Gintama)

Me surprend encore que Akira soit encore là vu qu'il n'écrit presque plus rien.  Pour le reste, c'est assez prévisible à part le mangaka  de Tokyo Ghoul. Je savais bien Gintama classé tres haut, mais pas en premier.
Je suis idea of evil!

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #42 le: 17 Juillet 2015, 08:52 »
0
Je m'imisce dans le sujet, T-shirt "Jotaro / Star Platinum" à 11$ US aujourd'hui si y'a des intéressés:

http://theyetee.com/
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #43 le: 17 Juillet 2015, 16:41 »
0
beau T-shirt!

Quand même surprenand que Gintama occupe la première place dans ton sondage Shadow.  La popularité de One Piece doit être en légère baisse pour que ce soit possible.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #44 le: 17 Juillet 2015, 19:13 »
0
Moi sa me surprend pas trop, je savais que Sorachi est pas mal populaire. Je suis content pour lui j'adore Gintama.

Sinon pour One Piece, Seven Deadly Sins la battu en terme de ventes sur un tome il y a quelque temps et il y a Attack on Titan qui le menace quelque fois. Alors, je sais pas si on peut voir ça comme une baisse en popularité.

Très content de voir que Araki est encore beaucoup aimer comme tu dit Shadow il écrit moins que dans son jeune temps.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #45 le: 17 Juillet 2015, 19:44 »
0
Kira est over the top.  Ne vient pas mettre Kira de DeathNote dans le même panier.

lol t'as l'don de mal me comprendre des fois.  :P
On s'en reparlera à l'Otakuthon et de Jojo en générale. J'espère avoir fini la partie #4 d'ici là. Logiquement je devrais avoir le temps.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #46 le: 17 Juillet 2015, 23:39 »
0
rès content de voir que Araki est encore beaucoup aimer comme tu dit Shadow il écrit moins que dans son jeune temps.

Akira que je parlais parce que bon Araki est l'exemple d'un mangaka avec beaucoup d'acharnement. Jojo c'est une religion au Japon . C'est un des rare qui prend rarement des pauses et il n'a pas beaucoup de pause entre chaque partie.  Il y a beaucoup de mangaka qui devrait regarder l'éthique de travail d'Araki parce que bon c'est un des meilleur dans ce domaine.

Sinon pour One Piece, Seven Deadly Sins la battu en terme de ventes sur un tome il y a quelque temps et il y a Attack on Titan qui le menace quelque fois. Alors, je sais pas si on peut voir ça comme une baisse en popularité.

Tout dépend de la sortie de volume, mais OP reste quand même le meilleur vendeur. D'ailleurs OP et DB sont quasiment intouchable dans leurs vente au Japon.

Kira est over the top.  Ne vient pas mettre Kira de DeathNote dans le même panier.

On s'en reparlera à l'Otakuthon et de Jojo en générale. J'espère avoir fini la partie #4 d'ici là. Logiquement je devrais avoir le temps.

Cherche pas à comprendre, c'est du troll.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #47 le: 18 Juillet 2015, 19:55 »
0

Cherche pas à comprendre, c'est du troll.

Ah ok "meusieur Asstérix Shadow Trollaid.  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #48 le: 2 Août 2015, 03:56 »
0
Je viens de finir la partie #4, j'ai du clancher au moin 40 ou 50 chapitre de file dans la même journée (ou plutot soirée/nuit, vu l'heure). Effectivement la partie 4 est meilleur que la partie #3, mais je dois dire que c'est assez serré.

Spoiler
Kira est définitivement le méchant le plus intéressant, j'ai particulièrement apprécier lire les boutes où il essayait de cacher son identité à sa famille. Mais quel fin ridicule pour le gars plein de luck qu'il se disait, c'est comme si Araki avait décidé de nous troller.

Il n'était pas aussi puissant que Dio, mais il a quand même réussi à "tuer" Josuke, Jotaro et cie (notez les "guillemets").

Araki avait parler (dans les petit messages qu'il nous lance parfois dans ces manga) d'un chat d'une voisine qui venait chier sur son balcon dans ses plantes). J'ai trouvé drôle de voir plein de chat en lair dans un arbre donner du trouble à Rohan peu après. Pis le gars qui se cachait le dos, oh départ, j'étais tellement WTF?  :P

Mais bon on nous a introduit tout plein de personnages et certain ont été très peu dévellopper et plusieurs élément sont resté sans réponse, donc la porte est ouvert à plein de choses. Les Stand au départ était sur le Tarot de Marseille et le Tarot Egyptien, puis ensuite c'est devenu random.

Doit-on en conclure qu'il a au moin 2 ou 3 arcs donnant les pouvoir de Stands?
Anyway, je devrais commencer la partie 5 bientôt.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #49 le: 2 Août 2015, 10:41 »
0
Moi il me reste 3 tomes à lire ! En arrivant de travailler tout à l'heure je crois que je vais me consacrer à ça.