Auteur Sujet: Magazines de prépublication  (Lu 1319 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Magazines de prépublication
« le: 1 Septembre 2013, 23:25 »
+1
Bah ouais quoi, parlons de magazine de prépublication.

Plus précisément, j'aimerais qu'on parle des différences entre les magazines d'une démographie donnée. Genre Shounen Jump vs. Shounen Sunday vs. Shounen Magazine. Qu'est-ce qui définit vraiment ces magazines-là?

Je sais en tout cas que Shounen Jump a son style à lui, reconnaissable entre mille, avec son humour généralement juvénile. Je sais aussi que Shounen Magazine regroupe un petit paquet de série que j'aime bien, il doit ben y avoir une raison. En dehors des shounen, je sais aussi que Comic Yuri Hime propose du yuri pour filles, alors que Comic Yuri Hime S propose du yuri pour gars, car y'a plus d'élément moe; que GFantasy propose des shounen pour fujoshi, alors que Comic High propose des manga shoujo-ish pour les gars.

C'est ce genre d'affaire que je voudrais discuter dans ce topic. T'sais, il doit ben avoir une raison pourquoi y'a différents magazines de shounen. C'est sûrement pas pour proposer le même produit en tout cas.

Bon, y'a pas juste ces magazines-là qui existe et ne commençons même pas avec les Monthly et compagnie. Fait que j'suis sûr qu'on fera pas le tour du sujet en 2-3 posts, à moins qu'il y ait du monde avec une connaissance encyclopédique en manga qui s'amène ici. Hein, Drenoss, Shadow8? ;)
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Magazines de prépublication
« Réponse #1 le: 2 Septembre 2013, 07:37 »
0
La raison est surtout le fait de différentes maison d'éditions. On pourrait commencé par les Jump.

Weekly Shonen Jump (Semaine, shonen)
Ultra Jump(par mois et seinen)
Sqare Jump(mois, shonen)
V Jump(surtout pour les actualités)

Dans le fond, cela définit le style du manga et aussi le fait si l'auteur veut publier son manga un fois par semaine, une fois au deux semaine ou bien mensuel. Bien, il faut bien qu'il y est plusieurs magazine parce qu'il y a beaucoup de manga et que certain magazine refuse qu'il sois diffusé. Ce sont les maisons d'éditions qui ont crée les magazines de prépublications. J'ai certain problèmes avec les critères  de certains magazine. Genre  Blood Lad qui est publié dans le Young Ace. La magazine est un seinen et on va mettre l'étiquette seinen à Blood Lad  quand c'est loin de l'être.

Dans les plus connus:

Shōgakukan(première maison d'édition qui a crée le plupart des éditions, mais sont rendus  indépendants comme les autre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dgakukan

Shūeisha: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%ABeisha

Kodansha: http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C5%8Ddansha

Hakusensha: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hakusensha

Kadokawa Shoten: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kadokawa_Shoten

Voilà à ce ressemble les vente sur le SJ:

Il est fréquent que l'auteur fasse des changements de magazine, mais plus rare de faire des changements d’éditeurs.

Ceux que je connais le plus:

Changement d'édition et de magazine. Shamo(Weekly Manga Action(Futabasha maison d'édition) jusqu'en 2007 et s'en va dans le Evening(Kondasnha)

Changement de magazine: Jojo's Bizarre Adventure. Weekly Shonen Jump(1987-2004) et Ultra Jump (2005-en cours)

D.Grey-man Weekly Shonen Jump(2004-2009) et Jump Square (2009-en cours)

Sinon, tu a ceux qui peuvent décider faire ce qu'il veulent:

Takehiko Inoue: Change de bi-mensuel à directement mensuel

Kentaro Miura: C'est lui qui décide et non young animal.

Yoshihiro Togashi: Bon, je crois qui pas de présentation à faire. Cela fait un an qui n'a pas publié un chapitre sur HXH.

Masakazu Katsura: Il publie lentement ses manga

Et certains vieux mangaka qui peuvent se permette avec tout la carrière qu'ils ont eu.

Il y a aussi certain mangaka qui ont leurs propres studio ou qui travais avec certains studio.

Kentaro Miura: Studio Gaga

Masakazu Katsura: Studio K2R

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 5 Septembre 2013, 23:36 »
0
Ce qui est sûr, c’est que l’électorat le plus payant à aller chercher ça toujours été traditionnellement celui des jeunes garçons d’où le pourquoi shonen jump est aussi lucratif.  Heureusement qu’aujourd’hui il existe plus d’alternatives que jamais et je pense que Choy t’a fait une bonne job pour démontrer les différences. 
Et comme Shadow le mentionnait aussi il y a le facteur de la fréquence de publication qui est déterminante aussi.

Je serais curieux de savoir si vous auriez à piger un seul magazine, lequel serait votre préféré?
De mon côté, je n’aurai pas trop de misère à nommer Harta (anciennement connue sous le nom de Fellows) comme le meilleur magazine en ce moment.
Ils ont tendance à attiré des mangaka qui mettent le paquet sur leur artwork et qui conçoivent généralement des histoires matures et distinguées comparativement à la majorité des autres publications.  Ce serait pas trop tiré par les cheveux de dire qu'on retrouve rarement quelque chose de cliché dans le magazine.

Aussi leurs covers sont toujours absolument magnifiques avec un style artistique différent à chaque fois.

Pis bien sûr il y a beaucoup de mes mangas favoris qui émanent du magazine comme :
Otoyomegatari, Gisèle Alain, Wolfsmund, Ran to Haiiro no Sekai et Hinamatsuri.

La seul chose qui est plate un peu c’est qu’actuellement seulement une fraction du magazine se fait scanner et traduire en anglais alors qu’il y a plein de manga dedans qui mériterait d’être lu.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #3 le: 6 Septembre 2013, 07:10 »
0
serais curieux de savoir si vous auriez à piger un seul magazine, lequel serait votre préféré?

Le Young Jump est vraiment bon et il y a beaucoup d'excellent manga en cours ou qu'il ont déjà été dans YJ que je lis avec attention:
Zetman(fait partie de mon top manga)
Kingdom(fait partie de mon top manga)
Real
Usogui
Terra Formars (manga de plus en plus populaire,un peu comme Attack of the titant)
Gantz(a été dans le YJ)
Liar Game
Sidooh(fini)
Tough(fini)

Le Ultra est bien à cause que Jojo est publié dans ce magasine, le Comic Bunch  aussi, Le Afternoon a bon  titre et plusieurs autres. aussi.
Je suis idea of evil!