Auteur Sujet: Xbox 360 (les consoles de Microsoft)  (Lu 3690 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Xbox 360 (les consoles de Microsoft)
« le: 4 Septembre 2013, 08:14 »
0
Bon comme je me suis acheté un 360, je me suis dit que cela pourrait être bien d'avoir un sujet pour cette console. Je sais qu'il a au moin Neken et Blacknight qui en on une ici. Comme c'est ma première consolle de Microsoft je ne connais pas trop les bons jeux exclusif et je commence à peine à découvrir les menus et le fonctionnement de la consolle.

Je crois qu'il a un système de code ami comme pour la PS3, je ne sais pas trop encore comment ça marche, mais ça serait bien de s'échanger nos codes amis, moi je suis KazeQC.

J'aimerais connaitre les bons jeux exclusifs (sur disque), pour le moment le seul jeu que j'ai est Medal of Honnor Warfighter (Limited Edition), qui venait avec la consolle et je doute qu'il soit exclusif. Le jeu est malheuresement single player (avec un mode en ligne). Pour information, je ne trippe pas/plus sur les FPS (sauf exeption) et je n'ai pas l'intention de jouer à des jeux dont le online est payant (il faudrait de quoi qui m'accroche vraiment pour cela). J'aime bien les jeux qui on un mode co-opératif. Sinon à part de ça j'ai commandé Tales of Vesperia, qui vient d'être shippé.

J'aimerais aussi connaitre les bons jeux exclusifs (XBLA), les petits jeux pas cher qui se download, pour le moment j'ai ceux qui avait d'offert avec la console: Trials HD,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon à ce point-ci, j'avais commencé à taper mon texte hier et j'ai gossé sur ma 360 toute la nuit (ou presque), à ce point-ci je n'avais toujours pas publié mon post qui était toujours en cour de rédaction, alors je continu.

Quand j'ai acheté ma 360, il avait 6 jeux dessus (ce n'était que des démos en faites), je les ait tous un peu essayé. Voilà les jeux en question:

Risk Factions
Bon ok, lui je n'y ait pas touché, car je l'ai sur la PS3 et j'adore vraiment ce jeu, il faut dire que c'est dû au fait que j'adore le board game aussi.

Hexic HD
J'imagine qu'il s'agit d'un remake en HD. C'est une sorte de Teris hélicoptère ou tout l'écran est déjà rempli de blocs que l'on doit tourner en hélice de 3. Personellement je trouve que c'est un mauvais clone de Tetris, je l'ai donc suprimé.

Hydro Thunder
La première chose qui m'est venu à l'esprit en jouant à ce jeu, est Wave Race un jeu de moto marine sur N64, le jeu à mal vieilli graphiquement, mais à l'époque en le louant j'ai eu ben du fun, alors que j'avais moin aimé sa suite sur NGC. Ici on est une espèce de bateau qui course contre 15 autre sur l'eau en mouvement. On a pas à aller d'un côté de la boué comme dans Wave Race, car il en a pas. Le jeu est bien mais rien d'extraordinaire. Je l'ai suprimé, pas car il est mauvais, mais car je manquais d'espace sur mon disque dur, eh oui déjà, je n'ai que 4Go, contrairement à ma PS3 qui en à maintenant 300Go (autrefois 80Go), mais on à pas à installer nos jeux sur disque heureusement (enfin je crois).
Spoiler

N+
Un jeu visuelement vide de décort, on est un petit bonhomme genre alumette et on doit parcourir un tableau en sautant un peu partout pour arriver à la fin. Au départ ça s'annonçait mauvais, mais c'est tout de même pas si pire avec une vibe old school. Je l'ai suprimé pour manque d'espace aussi.
Spoiler

Trials HD
Vous connaissez Excitebike au Nes? Bien ici il s'agit d'un jeu de cascade de moto, aussi similaire à Joe Danger, mais un peu plus réalistique. Peutre pas aussi poussé que Joe Danger, mais les tableau sont assez amusant. Un jeu que je garde à l'oeil.
Spoiler

Peggle
Quand le jeu à parti, je m'attendais à un jeu de marde, mais au finale j'ai eu ben du fun avec, il s'agit d'une sorte de mixte entre un jeu de Puzzle et de Pinball. Il a plein de petite boules bleus et oranges et avec les billes ont doit toucher toutes les boules oranges.
Spoiler

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, j'ai épluché une bonne partie du store online en vue de télécharger et notez certain jeux que j'ai épinglé dans ma liste de souhait et j'ai testé ces démo-ci:

Banjo-Kazooie
J'ai adoré le jeu sur N64 à l'époque et j'ai dû le terminer de fond en comble au moin 5 ou 6 fois certain. Le jeu semble avoir été légèrement adapté pour les TV HD et parait plus beau. Biensûr on ne voit plus les logo de Nintendo et on peut voir Microsoft d'écrit au début sur le Xylophone à Mumbo durant l'intro. La jouabilité et le controlle avec la manette du 360 à été agréablement bien adapté et on peut y jouer de manière instinctive. Autre point intéressant, le jeu à été completement traduit en français et Kazooie est toujours aussi baveuse, c'est vraiment agréable de la voir blasté le monde en français. Sans compté que je l,ai vraiment rit quand la petite Tooty à traité la vilaine sorcière Gruntilda de "Grosse Vache". Bref je risque fort possiblement de me le procurer avec sa suite "Banjo-Tooie", mais pour ce qui est du nouveau jeu sur disque "Banjo-Kazooie: Nuts & Ballzs" avec l'horible transformation des personnages et du gameplay, je n'en suis pas aussi sûr, quoi que si je le fait, ce sera par pure curiosité.
Spoiler

Minecraft
Je sais que le jeu n'est pas exclusif, je crois qu'il l'a sur PC aussi, mais je voulais voir c'était quoi ce jeu au personnages à têtes carrés dont Smash m'avait parlé quand on a vu les cosplay durant l'Otakuthon. J'ai pas joué gros, car le jeu semblait long même pour une démo et tout pouvait être crafter et piocher, pis j'étais pris creux dans un trou et je voulais pas gosser à me sortir de la. Le jeu à l'air intéressant, mais je me demande s'il a vraiment un but, ou si c'est une sorte de "Sim City" ou l'on doit créer notre monde et faire preuve d'imagination et de création.

Perfect Dark
OMFG! Le jeu est un peu plus beau visuellement, à conservé son gameplay et son charme et la manette du 360 est tellement mieux adapté que celle du N64, les controlles sont fluides. Même après une ou plutôt deux génération de consolles maintenant le jeu est toujours aussi bon et personnellement je l'ai toujours considéré comme l'un des meilleur FPS. Ah si seulement il aurait pas les problèmes de droit avec GoldenEye aussi ce serait un autre bon jeu. Une autre compagnie devrait pensé à faire un autre jeu avec la méme mécanique et gamplay et je sauterais dessus.
Spoiler

Contra
Un remake du premier Contra sur Nes. J'ai trouvé les graphiques moin beaux et le jouabilité plus merdique, on doit constament appuyé sur le bouton pour tirer UNE balle à la fois, alors qu'avant on pouvait le tenir enfoncé. Les tableau ne sont plus vraiment pareil, je les trouvait moin intéressants.

Double Dragon II
Dans mon livre à moi, quand on fait un "remake", ce n,est pas pour rendre un jeu culte merdique. C'est quoi cette mode de vouloir transformer les beat'em up 2D en 3D et de retravailler leur moveset pour que ce soit plus jouable. J'ai jouer et s'était: paf, paf, paf...next, paf, paf, paf...next, paf, paf, paf...next...Aucun plaisir à frappé, je me suis lassé avant la fin du tableau, même "Double Dragon Neon" avait plus de mérite que ça.

Bubble Bobble Neo
Le jeu original avec un mode qui joue à 4 aussi, j'adorais ce jeu sur Nes à l'époque et je le louais souvent. Le jeu semble être le même que sur la Wii, que j,ai terminé avec mon frère, donc je ne m'y suis pas attardé, de plus je trouvait que les boutons était mieux placé sur la manettes du Nes ou même la Wiimote pour y jouer.

Dans la liste de jeux XBLA exclusifs à la 360 que j'ai essayé ou pas, voici ceux que je crois être les plus digne d'intérêt (je sais que j'en ait inclu certain qui ne sont pas exclusif, mais c'est pas bien grave):

-Perfect Dark
-Banjo-Kazooie
-Banjo-Tooie
-Soul Calibur
-Duke Nukem 3D
-Duke Nukem Manhattan
-Ikaruga
-KOF 98 UM
-Lode Runner
-X-Men (aussi sur PS3 je pense)
-Samurai Showdown II
-Storage Inc.
-Mark of the Ninja
-Protect me Knight
-Minecraft (aussi sur PC, je pense)
-Trials HD
-Peggle

Pour les jeux sur disque j'en connais moin, mais je pourrait tout de même aller voir à mon club video pour m'en louer de temps à autre. Je suis curieux d'en essayer certain comme:Project Gottam Racing (je sais pas si c'est lui qui à une piste de course qui se passe à Québec), Forza, les DOA, GOW et peut-être les Halo pour faire plaisir à mon frère et aussi car j'ai jamais compris tout l,engoument pour cette série, bien que j'avais un peu joué au premier sur PC.

Sinon pour l'instant voici les jeux que j'ai:

-Medal of Honor Warfighter "Limited Edition" (avec un beta pour Battlefield 4)
-Tales of Vesperia
-Perfect Dark
-Storage Inc.

« Modifié: 9 Septembre 2013, 06:36 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Xbox 360 (console de Microsoft)
« Réponse #1 le: 4 Septembre 2013, 08:34 »
0
Je joue seulemebnt quand je suis chez des amis. Moi, je me fous pas mal de leurs exclusif(à part Fable, mais j'avais jouer au premier sur pc). PS3 ont de meilleurs titre exclusifs. Golden Eye a une version sur DS. Le problème avec Xbox, c'est que leurs exclusifs reste toujours les même. L'idée que je n'aime pas est que certains MGS se retrouve sur Xbox. MGS aurait du rester un exclusif seulement sur playstation. Je crois tu t'es pris au mauvais moment pour prendre une 360. La Xbox ONE arrivera et cela fera mal à Microsoft. On se croiyerais avec un Window qui aurait été un échec.

Sinon, les reste des jeux c'est plus de 85% des jeu qui se retrouve sur ps3 et xbox.

« Modifié: 4 Septembre 2013, 08:37 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Xbox 360 (console de Microsoft)
« Réponse #2 le: 4 Septembre 2013, 09:22 »
0
Je joue seulement quand je suis chez des amis. Moi, je me fous pas mal de leurs exclusif(à part Fable, mais j'avais jouer au premier sur pc).

Moi je m'en fous pas, car les jeux multi je préfère les avoir sur ma PS3 qui est ma consolle général (ou sur PC). J'ai juste 4Go d,espace sur ma 360, voilà pourquoi je ne veux que des jeux exclusif (à moin d'exeption particulière).

PS3 ont de meilleurs titre exclusifs.

Je t'approuve à 100% sur ce point!  8)
Ils ont qualité et quantité. Sur 360, il en a qui sont de qualité, mais il n'a pas la quantité exclusive à la consolle.

Golden Eye a une version sur DS.

Vraiment? Tu m'apprends de quoi, c'est pas comme le Golden Eye de la Wii, qui à eu une version PS3 et 360 plus tard et qui n'a rien à voir avec lui du N64?

Le problème avec Xbox, c'est que leurs exclusifs reste toujours les même.

Je ne suis pas sur de te suivre! Tu veux dire qu,ils ont juste des Halo?
L'affaire est que Microsoft n'as toute l'histoire de Sony, ou même Nintendo, qui ont construit leur univers de jeux maintenant devenu des classics, donc ça peut se comprendre, puis Microsoft n'a rien d'une compagnie innovateur avec des gens qui ont de l'esprit, ils sont là tout simplement parce qu'il à de l'argent à faire. Quand on pense Xbox = Microsoft = Bill Gates = $$$

L'idée que je n'aime pas est que certains MGS se retrouve sur Xbox. MGS aurait du rester un exclusif seulement sur playstation.

Bien d'accord, c'est la même chose avec Tales of Vesperia qui aurait dû rester sur Playstation et Nintendo, c'est comme si on aurait fait passer le film "Lord of The Ring: The  Two Tower" à RDS, ce jeux n'a juste pas été présenté à la bonne chaine au bon publique, sans compter qu'ils n'avaient pas vu le premier et ne verrons pas le suivant sur leur chaine. Ce jeu est à lui seul 75% de la raison qui à fait que j'ai acheté la consolle.

Je crois tu t'es pris au mauvais moment pour prendre une 360. La Xbox ONE arrivera et cela fera mal à Microsoft. On se croiyerais avec un Window qui aurait été un échec.

Je me fous du Xbone et c'est sur que ça fera mal à Microsoft, ça le fait déjà d'ailleurs. Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que je m'y suis pris au mauvais moment, j'ai eu un bon deal et j'attendais qu'elle soit à ce prix depuis longtemps. De plus les copies de Tales of Vesperia commence à ce faire plus rare et dans quelques temps ont ne les retrouvera qu'à prix exorbitant comme plusieurs JRPG de qualité. Les mannettes coute un bon 50$ et si je me rappelle les dire de Neken, elles n'ont JAMAIS baissé de prix. Dans les derniers temps de la NGC, elle se vendait 100$, mais il me semble que les manattes n'était pas aussi cher.

La seconde manettes que j'ai acheté à un fil et valait un peu moin cher 33$ sans les taxes environ.

Sinon, les reste des jeux c'est plus de 85% des jeu qui se retrouve sur ps3 et xbox.

Je sais tout ça, mais j'ai pas acheté la console pour ces jeux-là.  ;)

Maintenant que j'ai  toute les console de la septième génération dont la console de Microsoft, je pourrais la critiquer en connaisance de cause. Mais quand la 360 est sorti j'étais tout de même d'accord sur un point: la 360 était déjà un peu mieux que la première Xbox. Je crois que la 360 est rétrocompatible avec la Xbox, mais je n'ai pas un seul jeu exclusif à la première Xbox qui m'intéresse. Il a eu Fable, mais il a sorti sur PC et je l'ai acheté et il a eu Ninja Gaiden Sigma, mais il a sorti sur PS/ (je l'ai terminé il a pas si longtemps d'ailleurs). Bref c'était les seul jeux qui m'intéressait sur la première Xbox à l'époque et aucun n'est exclusif maintenant.

Avec la Xbone, on dirait que Microsoft à l'intension de sucider sa propre console, mais c'est pas moi qui va aller s'en plaindre.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #3 le: 4 Septembre 2013, 09:34 »
0
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00037957-goldeneye-007.htm

Il y a l'autre GoldenEye qui est aussi sur DS, mais de tout façon, c'est chiant de jouer sur DS èa un FPS, donc je n'y est pas jouer.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4 le: 4 Septembre 2013, 10:25 »
0
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00037957-goldeneye-007.htm

Il y a l'autre GoldenEye qui est aussi sur DS, mais de tout façon, c'est chiant de jouer sur DS èa un FPS, donc je n'y est pas jouer.

Non, ce GoldenEye n'a rien à voir avec celui du N64, il ressemble plus à lui de la Wii (je l'ai d'ailleurs), qui est basé sur le film de GoldenEye et non le jeu du N64 qui lui aussi s'est basé sur le film avant..
Et oui c'est chiant les FPS sur NDS, la jouabilité en prends un coup.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #5 le: 4 Septembre 2013, 11:43 »
+1
On le sait tous que tu t'es pogné une 360, parce que t'étais pus capable de te séparer de ta job. :P
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #6 le: 4 Septembre 2013, 16:17 »
0
Tu peux me rajouter a la liste de gens qui ont une 360 mais je ne joue plus dessus depuis longtemps. Elle ne me sert que de lecture vidéo quand ca ne marche pas sur PS3... quand je suis obligé de m'en servir quoi!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #7 le: 4 Septembre 2013, 16:53 »
0
Moi non plus je n'ai pas jouer au 360 depuis que j'ai fait Tales of Vesperia à sa sortie alors ça fait un méchant boute. Tout les jeux qui m'aurait intéressé je les ai au PC alors très peu d'intérêt.

Sinon tu devrais jeté un oeil sur le Xbox live pour le jeu Shadow Complex, c'est un bon petit jeu Super Metroid style.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #8 le: 4 Septembre 2013, 17:58 »
0
Mark of the Ninja a l’air d’un bon jeu et il ne coûte pas trop cher.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #9 le: 4 Septembre 2013, 19:16 »
0
Et il est sur Steam aussi!

Who needs a 360 when you have a PC and and PS3! :P .
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #10 le: 5 Septembre 2013, 02:10 »
0
J'ai regardé la vidéo que Kaze avait mis et effectivement, ça a l'air d'un bon jeu. Il reste pus qu'à continuer de faire d'autres jeux d'infiltration avec des ninja.

Oh et dans les jeux XBLA exclusifs, il te manque Garou: Mark of the Wolves et KOF 2002 UM.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #11 le: 5 Septembre 2013, 08:16 »
0
Et il est sur Steam aussi!

Who needs a 360 when you have a PC and and PS3! :P .

Merci de me l'avoir mentionné, car juste la démo fait au moin un 1Go et avec un disque dur de 4Go, ça ne me laisse pas ben, ben de jeu (oh! le jeu de mots). Mais y jouer sur clavier je suis pas trop sûr par contre.

Anyway je vais sûrement changer mon disque dur et l'upgrader comme pour ma PS3. Ce qui serait Nice, c'est que mon ancien disque dur de PS3 de 80Go soit compatible avec ma 360, mais ça me surprendrais ben gros.

Hier j'ai pu checker ça un peu plus et côté jeu pas cher sur le XBLA, il en a quand même quelques uns qui ont l'air bons et le plus drôle, c'est qu'il semble en avoir plus que sur les version venant sur un disque. De plus on voit que la consolle focus un peu plus sur le co-op local (du moin pour les jeux qui m'intéresse).

On a beau chialer sur cette consolle, mais après avoir examiné les menus et le magasin en ligne, je le trouve mieux fait que celui de Sony.

-On peut se servir de paypal (puis j'ai pu à gosser avec des cartes prépayer car la consolle n'accepte pas ma master card comme au PS3)

-On s'y retrouve plus facilement et le tout est bien ordonné.
-Il semble avoir des démo sur TOUT les jeux
-Des sugesstion si on a aimé tel jeux

-On peut acheter films et musique et le tout est vraiment bien fait, on nous propose aussi des choix qui pourrait nous plaire d'après la musique que l'ont a, un bon moyen d'en découvrir.

-On peut étiqueter les jeux, films, musiques, etc qui nous intéresse plus.
-Les Mii du Xbox font moin pitié
-Je crois qu'on peut brancher un disque dur externe dessus
-On peut accéder au contenu de notre ordi (sur PS3 aussi on pouvait)

Bah c'est ce qui me viens en tête dans ce que j'ai vu à présent.

J'ai essayé d'autres démos:

Lode Runner (un nouveau)
J'ai adoré ce jeu sur NES et ce nouvel opus en 2.5D est vraiment bon. Le premier avait laisser sa trace dans l'histoire des jeux video.

Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts
Je l'ai juste un peu essayé, car je devais me coucher pour pas être fatigué pour ma journée de travail. Le jeu est moin pire qu'il n'y parrait, même si le look de Banjo et Kazooie ressemble à une peluche sorti tout droit de Rozen Maiden. On a pu tout les moves que l'on avait et je ne sais pas si on va les ravoir, mais le focus semble être sur les voiture montable. Il est encore trop tôt pour me prononcer, mais pour l'instant ça me fait penser à un Jak & Daxter II (sans les guns) à la sauce Banjo-Kazooie.

J'ai regardé la vidéo que Kaze avait mis et effectivement, ça a l'air d'un bon jeu. Il reste pus qu'à continuer de faire d'autres jeux d'infiltration avec des ninja.

Oh et dans les jeux XBLA exclusifs, il te manque Garou: Mark of the Wolves et KOF 2002 UM.

Ah je les ai épinglé, mais je ne les avaient pas écrit. Mais si c'est jeux sont diponible sur PS3, je suis mieux de laisser faire, car mon Arcade Stick ne dois probablement pas marcher sur 360...eh wait, ben oui, c'est vrai , il marche aussi pour 360, YES! Mais bon je pourrais pas y jouer avec personne, surtout si le online du jeu est payant, je suis pas encore trop sûr du comment ça marche. Pis pour les KOF je les ai sur PS2 gravé, mais je crois qu'il m'en manquait un et si ça se trouve s'était lui. Mais bon ça serait nice de l'avoir sur une consolle actuel, mais je vais commencer par fair KOF XIII avant .
« Modifié: 5 Septembre 2013, 08:25 par Kaze »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #12 le: 5 Septembre 2013, 10:20 »
0
Mark of the Ninja, je l'ai fait sur pc et il est très bon.

Kaze, tu as dit que tu t'étais acheté une deuxième manette de xbox avec un fil. Tu n'as qu'à la brancher dans ton ordi et tu vas pouvoir t'en servir pour jouer à n'importe quel des tes jeux pc qui supportent une manette. Mark of the Ninja le supporte et c'est d'ailleurs avec une manette que j'y aie joué.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #13 le: 5 Septembre 2013, 10:46 »
0
Ouais mais j'ai aussi un fil pour me servir de ma manette de PS2, mais j'ai toujours des problèmes avec la configuration des sticks.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dead or Alive Xtreme 2

:D

P.S: Jamais avant je n'aurais cru qu'un jour je créerais un sujet sur une console de microsoft.  :P
« Modifié: 5 Septembre 2013, 10:48 par Kaze »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #14 le: 5 Septembre 2013, 11:36 »
0
Manette PS2 ou PS3 sur PC c'est de la bouette, faut passer par des logiciels bizarres.

Manette de 360 sur PC, Windows = Microsoft = Xbox, rien à configurer si t'as Windows 7, tu branches et Hop tous les boutons sont reconnus, d'autant plus si c'est un jeu qui existe déjà sur Xbox et qui a été porté PC. J'ai une manette Xbox 360 sans-fil avec un récepteur USB justement pour faire les jeux PC qui se font mieux avec une manette.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #15 le: 5 Septembre 2013, 12:07 »
0
C'est pas vraiment un gros problème, jouer avec une manette de PS3 sur PC. J'utilise Sixaxis PS3 Win32 Driver For PC et ça marche très bien. Je double-click une fois, je pèse sur Home et le tour est joué.

Hors ligne Neken

• san - さん (13)
« Réponse #16 le: 5 Septembre 2013, 12:09 »
0
sauf que les jeux pc prennent en compte la manette de 360, et affirchent tout les menus en conséquence (images de boutons et tout).

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #17 le: 5 Septembre 2013, 12:31 »
0
C'est sûr que ça peut fonctionner avec une manette PS3, mais si Kaze a les 2 il est aussi ben de prendre celle de 360.

Dans mon cas ma manette Logitech venait de péter après des centaines d'heures de loyaux services, fack j'ai opté pour m'acheter une manette 360 sans-fil pour Windows.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #18 le: 5 Septembre 2013, 12:42 »
0
@Neken : I guess. Mais même quand les menus affichent Joy4235 ou w/e, c'est pas ben grave, tant que vous button mashez pas quand vous configurez vos boutons. Vous exagérez la situation

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #19 le: 5 Septembre 2013, 17:32 »
0
Je vais essayer ça demain dans ce cas, ce ne sera que plus aggréable de faire mes jeux sur PC qui se joue mieux avec la manette.  :)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #20 le: 7 Septembre 2013, 01:52 »
0
Je viens d'essayer ma manette de 360 sur mon ordi et elle marche à merveille. Voici avec quel jeux je l'ai testé:

Chantelise (Steam)
Jouer à se jeu avec le clavier était un vrai calvert, surtout quand on devait bouger la caméra tout en se battant et se promenant, chose que l'on fait régulièrement dans le jeu.

Luigi Manshion (émulateur NGC/Wii)
J'avais essayé d'y jouer avant avec ma manette de PS2 et tout marchait bien, sauf mes deux sticks que j'arrivais pas à règler et ces deux stick sont primordiale dans ce jeux, avec la manette du 360, le tout se jouait à merveille.

Super Mario 64 (émulateur NGC/Wii)
Une version hack du jeu, mais j'ai rien remarqué de différent. Le jeu lague légèrement, mais pour se qui est de la manette, le tout se joue très bien.

Soul Calibur (émulateur Dreamcast)
J'ai faite une game avec Mitsurugi et tout se jouait à merveille.

X-Men (émulateur Mame)
Le jeu marche, mais configurer la manette du 360 ici à l'air un peu plus chiant, donc j'ai pas pu y jouer, mais j'ai pas encore cherché assez en profondeur, mais j'avais réussi à le configurer pour y jouer avec mon Arcade Stick, pis un jeu d'arcade ça se joue avec des controles d'arcades non?

Bref, si je peux me servir de ma manette de 360 sur Steam et émulateur, je vais me procurer les jeux sur Steam, vu que j'ai plus d'espace sur le disque dur de mon ordi et que les controlles seront les même sur PC ou 360, le prix sera aussi un facteur déterminant.

Même chose pour les jeux sur émulateur, pourquoi payer quand tu peux l'avoir gratis en plus?
Mais si l'émulateur rush trop, ou qu'il a de quoi de plus sur 360, je verrais si je considère que l'achat en vaut la peine.

Voici où j'en suis avec les jeux qui m'intéressait:

Protect Me Knight
Le jeu n'est disponible que sur 360, je songe sérieusement à me le procurer, mais je vais jouer un peu plus à la démo question d'être certain.

Lode Runner
J'ai le jeu original de la NES, j'ai vraiment trippé sur ce jeu et j,ai passé beaucoup de temps dans l'éditeur de map à faire des level que je défiaits mon frère à passer. Ici il ne s'agit pas du même jeu, mais d'un tout nouvel opus en 2.5D, c'est presque certain que je me le procure, j'ai aimé la démo et le jeu est exclusif à la 360.

Trial HD
Le jeu est exclusif à la 360, j'ai eu ben du fun à la démo, j'ai déjà un jeu similaire sur PS3, donc je vais y réfléchir si cela en vaut la peine, mais pour un bon prix, je suis preneur, mais encore une fois il s'agit plus d'une question d'espace sur mon disque dur.

Mark of the Ninja
C'est décidé, je le prend sur Steam, mais je vais peut-être attendre l'une de leur vente pour cela.

Minecraft
Je ne l'ai pas vu sur Steam, mais je pense que c'est aussi un jeu d'ordi, réçamment une version PS3 à été annoncé. J'ai l'impression que ce jeu demande beaucoup de temps d'investisement, bref je ne sais pas trop si je vais aimer ou pas, mais ce jeu à du potentiel et je le garde à l'oeil, mais ce n'est pas une priorité.

Peggle
J'ai vu qu'il est sur Steam avec son extension, si le jeu est pas cher durant une vente je verrai ce que je ferais à ce moment.

Banjo-Kazooie
J'ai le jeu au N64, mais je songe à me le pogner au 360, pour le redécouvrir en français et voir les petits changements apporter au jeu et d'y jouer avec les controle de la manette du 360 (redécouvrir les controles est l'un de mes petit fun). Pusi je suis très curieux de voir si des changements on été apporté à la toute fin du jeu quand on le fini à 100%, car au N64, on nous avait montré 3 items secrets dans 3 des tableau du jeu actuel (Banjo-Kazooie) pour sa suite annoncé (Banjo-Tooie), qui devait être une cartouche sur laquelle onconnectait Banjo-Kazooie et ainsi on pouvait revisiter les lieux du premier jeux avec des changements et de nouvelles zones accesible, mas quand Tooie est sortie, le project n'a pas eu lieu et Tooie fut une cassette ce connectant seul comme les autres jeux, les 3 items montré était là, mais dans des lieux différents et on ne pu avoir accès au zones du premier jeu, ce qui fut une déception pour moi, car je trippais ben grop sur l'idée, mais le jeu était bon parreil et beaucoup plus vaste que le premier et Rappelais Donkey Kong Country, mais en moin pénible. Bref peut-être que dans la version 360 ont nous montrera 3 scènes de ce qu'aura l'air le vrai Banjo-Kazooie sur 360.

Banjo-Tooie
Bon comme pour Banjo-Kazooie, à la fin on nous parlait de Banjo-Trooie, mais rien ne nous avait été montré, par contre on sait tous ce qui s'est passé après: Rare est mort (l'équipe de gens compétant de la compagnie à quitté le bateau et Microsoft en à récupéré l'épave). Du coup un gars de la compagnie a dit: eh les gars, pourquoi on ne changerais pas la formule gagnante de la série pour se servir du titres et des personnages pour promouvoir notre nouveau jeu que personne connait? Et s'est ainsi que la suite annoncé dans Tooie ne vue pas le jour comme s'était suppossé encore une fois.

Duke Nukem 3D
J'avais déjà jouer quelques secondes sur émulation, mais les controlles du clavier était une pure merde. C'est avec le démo de la 360 que je peux dire avoir vraiment joué au jeu pour la première fois, bien que je connaissais le jeu de renommé à l'époque du N64. Le jeu se controle très bien et semble être aussi le fun à jouer de nos jours. Il se vend sur Steam, mais je ne sais pas si les 2 version ont de quoi de différent et si les 2 on du online, car je crois que celle sur 360 en a.

Duke Nukem Manhattan
Je crois que c'est un remake, du moin graphiquement, mais j'y ait pas encore joué. Le jeu est en 2D (ou 2.5D). Il se joue aussi sur Steam, mais encore une fois je ne sais pas si visuelement c,est le même ou si c'est tout simplement l'original sorti sur PC.

Soul Calibur
Je peux y jouer sur émulteur avec mon AS et ma manette de 360, donc l'acheter serait inutile, sauf si online il y a, mais j'ai Soul Calibur IV et V sur PS3 pour cela.

Ikaruga
C'est un jeux de shooter d'avion old-school et l'un des meilleurs jeux du NGC que j'ai manqué à l'époque. Après y avoir joué sur 360 en démo, le jeu est encore meilleur que ce à quoi je m'attendais, il à du co-op et on peut switcher notre vaisseau en noi et blanc et tout dépendant si les vaisseaux ennemies et leurs projectiles sont noirs ou blancs, on peut être protégé des projcetiles de même couleurs et nos projectiles de couleurs opposés sont plus efficace sur les ennemies, ce qui nous donnes une façon stratégique de jouer à ce jeu. Je peux déjà le considéré comme l'un des mes meilleurs jeux de ce genre, si ce n'est pas LE MEILEUR! Il se joue sur émulateur, mais je viens tout juste de le downloader, mais il se peux que je me le procure sur 360 parreille.

X-Men
Le premier jeu de la franchise sorti sur borne d'arcade, c'est un beat'em all old school. Le jeu peux se jouer jusqu'à  4 en local et jusqu'à 6 en ligne, les personnages sont:

-Wolverine
-Storm
-Cyclops
-Nightcrawler
-Colossus
-Dazzler

Le jeu à des vibes de TMNT 2-3-4 et c'est une bonne chose, car j'ai vraiment trippé sur ces jeux à l'époque. Michael Jackson aurait eu ce jeu paraît-il. Je crois qu'il est sur PS3, donc je risque de me le procurer au PS3, le jeu joue en ligne en plus.

Des jeux de fight qui pourrait m'intéresser, mais dont je dois encore me renseigner sur quelques trus avant d'être sûr:

-KOF 98 UM
-KOF 2002 UM
-Samurai Shodown II
-Garou: Mark of the Wolves

D'autre jeux que j'ai testé réçament depuis:

Perfect Dark Zero
J'avais entendu dire à l'époque que ce jeu avait une mauvaise réputation et j'étais au courant pour le changement de look de Joanna, mais après y avoir jouer en version démo, voilà mon verdict: Ce jeu est vraiment une pure merde, une honte pour la série, "a real piece of fucking shit & this game make me want to puke" Bon vous m'avez compris, pour un jeu d'agent secret, tu t'attend normalement à pouvoir prendre ton ennemie par surprise et avoir un peu de furtivité, mais pas dans ce jeu qui souffre du même syndrome que le nouveau jeu de GoldenEye dont toutes les consolles de cete générations ont eu droit. La jouabilité n'est plus la même et s'était l'un des point fort du jeu et de GoldenEye sur N64, les armes ne sont pu aussi hot, l'intelligence des ennemie semble avoir droper, les maps sont poches et laides et en plus on a des flèches sur le sol pour nous montrer le chemin, voilà là une petite portion d'un jeu que je classerait dans la catégorie "slice of shit".

Kameo
Un jeu de rare, qui à l'époque était prévu sur NGC, j'en avais même une image du jeu derrière la boîte de ma NGC. Rare a quitter Nintendo après avoir été vendu et nous n'avons eu que Star Fox Adventure. Le jeu (Kameo) n'a pas vu le jour sur Xbox, il aura fallu attendre la sorti de la 360 pour cela et ENCORE une fois Rare eu l'idée de changé le look de la fille qui était le personnage que l'on jouait, il lui ont rajouté des ailes de fée dans le dos. Pour avoir jouer un peu au démo, je dois dire que ce n'est pas mauvais, mais je ne suis pas encore fixé sur si c'est bon ou pas un peu comme pour Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #21 le: 7 Septembre 2013, 09:40 »
0
Pour les vieux jeux genre PS1-N64 en descendant, je suis d'accord avec toi pour les émulateurs, mais avec le temps (et surtout avec l'augmentation de mon revenu dans les dernières années) j'en suis venu à préférer acheter mes jeux.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #22 le: 7 Septembre 2013, 15:24 »
0
C'est sûr que c'est toujours plus le fun d'avoir le vrai jeu, mais quand tu es dans l'impossibilité de te le procurer, ça reste une option. Puis quand un jeu m'intéresse vraiment, tôt ou tard je fini par me le pogner, mais ici comme je l'ai déjà dit, c'est car je n'ai pas gros de place sur mon 360.

Je viens de jouer un peu plus au démo de:

Kameo
Le jeu est bien, mais sans plus, je crois que j'achevais la démo, mais j'ai bloqué à un endroit de plateforming chiant ou il fallait aller sur une colone. Pour ce qui est du jeu, on est une elf qui est pris dans une guerre elf/troll. On peut équiper les monstres que l'ont "capture" pour s'accaparer de leur pouvoir. les boutons A-B-X-Y serve à selectioner le un monstre ou tout simplement être notre personnage, 4 bouton gachette sur le côté de la manette servent à utiliser leur pouvoir.

Dans le démo on à un pokémon de type ice, grass et ground.  :P
Le gorille de glace à des pique sur le dos et donne des baffes et peut accrocher les ennemie sur les piques de son dos pour les lancer quand il veut et on peut lancer des glacon en vue à la première personne.

L'espèce de porc-épique de type ground peut rouler et charger ses roulades, il peut collé aussi les ennemie sur ses piques.

On a une espèce de plance qui fait de la boxe aussi.

Notre personnage peut volé, mais à peu près autant que Peach dans SMB2 ou SSBM, elle saute et donne des coup de pied, mais on n'essaie de pas se battre avec.

6/10

Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts
Bref tout est focuser sur les véhicule et en plus on doit les construire, le jeu ressemble un peu à Jak II dans le sens ou on doit se rendre d'un point A à un point B avec notre véhicule. On doit rammasser des piece de puzzle, mais ce sont tous des mini-jeu et en plus ils sont plate. Les dialogue ne sont plus intéressant à lire et en plus ils faut lire vite et j'ai pas la boite de lecture. Le premier tableau est un gros sac à méli-mélo des tableau du premier Banjo-Kazooie et la toune est un medley de tout ces tableau mélanger. Ramasser les note en véhicule est assez gossant.

5/10

J'ai joué à Forza Horizon, je trouve qu'il ne se démarque pas des jeux de course actuel, j'ai eu ma dose avec la démo.

Puis j'ai joué  en co-op à Perfect Dark, et c'est toujours aussi bon, le jeu est même meilleur. Visuelement il a eu de petit changement, genre la figure de certain personnage, mais le plus frappant aura été celui de Elvis qui à plus l'air d'un vrai ti-gris, il n'a plus sa face en ballon. J'ai pas encore essayé le multi, mais on peut vraiment y jouer en ligne

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #23 le: 8 Septembre 2013, 01:51 »
0
Je viens de faire une étrange découverte.

Je regardais comment faire pour changer le disque dur de ma 360 de 4Go pour un de 250Go et j'ai alors regardé à l'intérieur de ma 360 et...SURPRISE! il n'avais pas de disque dur de connecté.  :o

J'imagine que ça va me sauver du trouble et que je pourrais tout simplement ajouter le disque dur de 250Go sans avoir à faire quoique ce soit d'autre?

Edit:
Je viens de mettre une clef USB avec de la musique et je peux écouter de la musique tout en jouant à mes jeux ou en naviguant sur ma 360, ce que l'on ne peut pas faire sur PS3. Storage Inc n'ayant pas pas de musique, c'est vraiment bien.

Voici d'autres démo que j'ai testé:

Forza 4
Un autre jeux de course, j'ai eu plus de fun qu'avec Forza Horizon, mais pas au point de songer à me le pogner, au mieux une location sera suffisant.

Ninja Gaiden II
Ayant terminé le premier réçament qui était un port du vieux Xbox, j'avais bien aimé, mais le deux est non seulement plus beau visuellement, mais il est clairement meilleur et a une meilleur fluidité. Dans celui-ci on peut même trancher les membres des ennemies et les combat sont vraiment plus intéressant et beau à voir. Je n'ai pas pu tester la fonction de boobs qui bouge vu que je jouais Ryu, mais je pense que ce dois être exclusif à la PS3 et sa mannette. Bref le jeu en vaut l'achat, mais j'avais entendu dire que le 3 était plate rare.

Tenchu Z
Un autre jeu de Ninja, qui semble plus réaliste et au allure historique. Le jeu démarre sur une intro avec une toune japonaise (qui fite pas avec l'ambiance), pis il a du "japaness voice acting". Le jeu semble être une sorte de monde ouvert à la sandbox, mais j'ai pas assez joué pour confirmer, car j'ai moin aimer que Ninja Gaiden. Dans Tenchu on avait qu'un bouton pour les attaques et les combat venait assez vite redondant et plate à voir, donc je me suis tanné.

Duke Nukem Manhattan
Un jeu de Duke en 2D, mais je dois dire avoir vraiment aimé, pas de quoi se jetter par terre, mais assez pour me le pogner un jour sur Steam. J'aime les commentaires de Duke et sa voie badass, même si on doit y faire assez vite le tour.

Je viens de découvir Beat Hazard, un indie game qui est sur 360 et PS3. Il s'agit d'un shooter oldschool qui suis le rythme des tounes de notre disque dur, plus la toune est insane, plus le jeu l'est et le tableau se termine à la fin de la toune (j'ose pas imaginer les tounes qui dure plus de 30 minutes).  :argh:

Voici de quoi le jeu à l'air sur du System of a Down avec Chop Suey.

Avec ce jeu, fini les "Guidounes Hero" pis les "Rock Blind"!  :cool

Qu'arriverait-il si Halo et Minecraft ferait un bébé?
Voici la réponse:

Murder Miner

Le minegun permet de travailler les murs comme dans Minecraft, ce qui peut procurer un avantage tactic jamais vu dans les FPS avant.
« Modifié: 8 Septembre 2013, 06:51 par Kaze »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #24 le: 8 Septembre 2013, 08:26 »
0

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #25 le: 8 Septembre 2013, 09:23 »
0
Il va falloir que j'essaie, car il me semble que c'est pas tout les jeux qui peuvent le faire. Je sais qu'on pouvait avec un jeu de course que mon frère a.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #26 le: 8 Septembre 2013, 12:15 »
0
Tenchu, c'est pas un jeu d'action, c'est un jeu d'infiltration. Si tu passes la majorité de la game à te battre, you're doing it wrong. C'est comme le monde qui joue à Assassin's Creed et qui y joue comme si c'était un hack'n slash. T'es supposé de les tuer de façon discrète, comme un vrai ninja le ferait. D'ailleurs, je me demande comment t'as fait pour survivre en faisant que te battre, parce que les ennemis là-dedans, ils te "gang rape".

Y'avait-tu un tutorial dans le jeu?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #27 le: 8 Septembre 2013, 15:52 »
0
Je sais ben que c'est un jeu d'infiltration et même dans Assassin's Creed au moin les fight était BEAUCOUP plus élaboré que ça, pis je sais pas de quoi à l'air la version au PS2, mais j'ai juste pas aimé celle de la 360, surtout quand j'ai connu de quoi comme Assassin's Creed ou Batman Arkham City ou même Metal Gear Solid. Mais mon erreur aura peut-être d'y avoir joué tout juste après Ninja Gaiden 2.

Sinon j'ai finalement à l'instant fini de tester les démo de:

-Samurai Shodown
-Garou: Mark of the Wolves
-KOF 98 UM
-KOF 2002 UM

Puis je les ai tous ben aimé!  8)

Dire que j'avais même pas encore touché à mon jeu de KOF 2002 UM sur PS2. J'ai bien aimé jouer avec Whip (la fille avec le fouet) dans les 6 personnages qui avait de disponible dans la démo, sinon j'aime toujours autant Kula.

C'est fort probable que je vais me les pogner, mais il faut que je vois comment j'ai de place pour de libre sur ma 360.

J'ai joué à d'autre démo, je ne les mentionnerais pas tous, mais en voici que j'ai bien aimé:

-Rumble Rose XX (de la lutte avec des pitounes c'est toujours le fun à voir et c'est le fun à jouer)
-Dead or Alive 4 (J'ai l'impression qu'il est plus dur que le 2 et le 5, je rushait en sale, mais visuelement, c'est beau à voir)
-Beautiful Katamari (j'ai aimé lui sur PS2, la musique est délirante, il a l'air aussi bon et il est vraiment plus "beautiful" à l'oeil)

J'ai décidé de me pogner Lode Runner et un autre jeu que j'ai pogné nowhere par hasard, parmi les milliers d'indie games que j'aurais sans doute pas la patience de checker de fond en comble: Let's Learn Japaness, vous l'aurez compris, c'est un logiciel pour apprendre le Japonais un peu comme mon jeu de My Japaness Coach sur ma NDS, à 1$, pourquoi pas?

J'ai été surpris de voir que sur 360, il avait toute une bibliothèque d'anime en version SD et HD 2$ en SD par épisode et 3$ en HD par épisode, ce qui est dans les normes.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #28 le: 8 Septembre 2013, 17:01 »
0
Mais si tu sais que c'est un jeu d'infiltration, pourquoi tu t'obstines à parler du système de combat? Les seules fois où tu vas vraiment te battre, c'est contre des boss et même là, tu vas plus souvent utiliser des items. Si des ennemis te spottent, t'es pas supposé de te battre contre eux; t'es supposé retourner te cacher.

Écoute, Tenchu, c'est ma petite série fétiche (très) underrated que personne ici n'a joué (à part Sear, mais lui, il a joué à tout :P), donc c'est certain que je peux pas laisser du monde dire n'importe quoi et que je vais m'emporter. J'ai même fait un exposé sur cette série au secondaire, juste pour te dire. L'erreur serait de le comparer aux jeux AAA, parce qu'il va certainement avoir du biais. Les jeux ont leur défaut, mais ils ont aussi leur charme. J'serai prêt à défendre cette série coûte que coûte. Des jeux d'infiltration avec des ninja, y'en a pas à tous les jours, alors j'ai appris à les apprécier.

Par contre, Tenchu Z n'est que sur 360, donc j'y ai pas joué. Mais si tu veux, je peux te streamer du Tenchu pour te montrer comment ça se joue.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #29 le: 9 Septembre 2013, 01:21 »
0
Mais si tu sais que c'est un jeu d'infiltration, pourquoi tu t'obstines à parler du système de combat? Les seules fois où tu vas vraiment te battre, c'est contre des boss et même là, tu vas plus souvent utiliser des items. Si des ennemis te spottent, t'es pas supposé de te battre contre eux; t'es supposé retourner te cacher.

Écoute, Tenchu, c'est ma petite série fétiche (très) underrated que personne ici n'a joué (à part Sear, mais lui, il a joué à tout :P), donc c'est certain que je peux pas laisser du monde dire n'importe quoi et que je vais m'emporter. J'ai même fait un exposé sur cette série au secondaire, juste pour te dire. L'erreur serait de le comparer aux jeux AAA, parce qu'il va certainement avoir du biais. Les jeux ont leur défaut, mais ils ont aussi leur charme. J'serai prêt à défendre cette série coûte que coûte. Des jeux d'infiltration avec des ninja, y'en a pas à tous les jours, alors j'ai appris à les apprécier.

Je sais ben, tu en a déjà parler, mais quand je parlais de systeme de combat, je parlais en 1 vs 1 et pas en melee. Quand je vois un ennemie dans un jeu d'infiltration et que je peux m'en débarrassé, pour me faciliter la vie ben je le fait. Anyway c'est pas ça ici qui est important, ce qui est important est le fun facteur que j'avais envers ce jeu et j'en avais pas .

Par contre, Tenchu Z n'est que sur 360, donc j'y ai pas joué. Mais si tu veux, je peux te streamer du Tenchu pour te montrer comment ça se joue.

Pourquoi pas, peut-être que la version du PS2 est meilleure. Je pourrais peut-être redownloader la démo et te streamer ça de mon côté aussi, mais je préfèrerais regarder que d'y rejouer.

J'ai vu que certain jeu (en forma disque), commence déjà à être rare et se vendre la peau des fesses (Rumble Roses XX, Dead or Alive 4, Conker: Live & Reloaded...). Mais on peut les acheter en Download pour un prix raisonnable, mais certain jeu ne sont pas disponible (comme Conker: Live & Reloaded). Anyway ça ne me dérange pas de downloader ces jeux-là car je ne paierais pas 100$ et plus pour un jeu (Suikoden II aura été un cas exeptionel), mais si je fait ça je vais devoir me pogner un disque dur de 250Go (mais bon ça va arriver tôt ou tard anyway).

Pour Conker qui est un remake du N64, c'est pas bien grave, vu que j'ai jouer à celui du N64 (sur émulateur), d'ailleurs la version N64 vaut encore plus cher. C'est un jeu que tout gamer qui se respect doit faire au moin une fois dans sa vie.

Je viens de réessayer ma manette de 360 qui marchait bien sur mon ordi, mais là pour une raison ou pour une autre elle ne marche plus. Je crois que c'est de quoi avec les drivers. Les drivers s'était installé tout seul la première fois, mais là je dois aller les réinstaller et trouver les bons et je n'y arrive pas.  :tab:

Ma manette est une Afterglow Gamepad for Xbox 360.
J'ai Windows 7 x64.

J'ai essayé d'abord de sélectionner ma manette dans mes périfériques (ou un petit icones en triangle jaune avec un "!" dedans est sur l'icone de ma manette) et en cliquant droite sur ma souris et selectionnant "résoudre les problèmes". L'ordi à chercher et sur la boite il s'est écrit ensuite:

Réinstaller le pilote de périférique
Il existe un problème au niveau du pilote de Xbox 360 Controller for Windows. La réinstallation du pilote peut résoudre le problème.

Je peut ici sélectionner 2 options:

-Appliquer cette correction.
-Ignorer cette correction.

J'ai donc sélectionné "Appliquer cette correction"

Une fois terminé,
J'ai ceci qui apparait:

La résolution de problèmes est terminée
L'utilitaire de résolution des problèmes n'a pas pu résoudre automatiquement tout les problèmes détectés. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.

Problèmes trouvés
Xbox 360 Controller for Windows présente un problème au niveau du pilote.                 Non corrigé

-Exploré d'autres options
-Fermer l'utilitaire de résolution des problèmes

Afficher les informations détaillés

Rendu la je sais pu trop quoi faire, j'ai essayé de trouver les drivers via google et le site à Microsoft, mais ceux que j'ai pris n'ont pas fonctionneé, j'ai peut-être fait de quoi de travers?

Si je continu de checker en cliquant sur Afficher les informations détaillés,

Rapport de résolution des problèmes

Problèmes trouvés
-Xbox 360 Controller for Windows présente un problème au niveau du pilote
Il existe un problème au niveau du pilote de Xbox 360 Controller for Windows. Le pilote doit être réinstallé.

(à côté du message se trouve un rond rouge avec un "X" et il est écrit: "Non corrigé", puis juste dessous "Terminé")

-Problème au niveau des périphériques PnP
Il y a des problèmes au niveau de certains périphériques PnP. Windows va prendre des mesures supplémentaires afin de résoudre ces problèmes.

(à côté du message se trouve encore le triangle jaune avec un "1" et il est écrit: "Détecté")

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit
Je viens de terminer la démo de Mark of the Ninja sur 360 et le jeu est vraiment très bon. J'aime comment on se sert de l'ombre pour se cacher, sans compter la façon dont on peut se cacher un peu partout. L'utilisation des kunai est vraiment bien pensé, genre pour casser les lumières et le fait d'avoir un bouton qui stop le temps pour les utiliser et en lancer plein à la fois est aussi bien pensé. Puis si on se fait repérer, il est pas possible de tuer, juste de donner quelques baffes pour étourdir afin de mieu pouvoir fuir. On peut courir, mais ça fait du bruit, le bruit peut nous faire repérer. On a un grappin à la Batman et on peut grimper sur les murs. Si vous avez une 360 ou steam, je vous le recommande.  8)
« Modifié: 9 Septembre 2013, 07:24 par Kaze »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
Re : Xbox 360 (les consoles de Microsoft)
« Réponse #30 le: 9 Septembre 2013, 10:57 »
0
Kaze,

1- Minecraft est un jeu, de ce que je peux comprendre, est un gros Sim City en première personne. Ajoute à ça des monstres en fonction des zones/temps du jour et quelques éléments rpg. Tu peux jouer en solo ou avec d'autres personnes.

2- Duke Nukem était à l'origine une série de jeux 2d platformer. Le format a changé avec le troisième jeu, Duke Nukem 3D. Maintenant, c'est un fps.

3- La version Arcade du xbox n'a pas de disque dur, seulement un 4go de mémoire, c'est pour ça que c'est la version la moins chère. Je ne sais pas si c'est possible d'en ajouter un par contre.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #31 le: 9 Septembre 2013, 11:15 »
0
Mais dans Tenchu, si tu veux te faciliter la vie, tu tues le gars par derrière. À moins que ça soit ça ce dont tu parlais? Mais y'a zéro combat dans ça. Et puis, je sais pas pour Tenchu, mais dans les autres, les Stealth Kills sont tellement stylish et y'en a un différent dépendamment de l'angle où tu tues l'ennemi.

Anyway, y'a pas de version PS2 de Tenchu Z. Sur PS2, y'a Tenchu: Wrath of Heaven (Tenchu: Return from Darkness sur 360) et Tenchu: Fatal Shadows (exclusif PS2). Par contre, la série a débuté sur PS1 et ce sont les 2 premiers jeux qui sont les plus connus. D'ailleurs, c'est pas la même compagnie qui a fait les jeux PS1.

À ce qui paraît, Tenchu Z a changé une couple d'affaire dont le fait de créer son propre perso. Les autres Tenchu, c'est pas la même chose.

D'ailleurs, toutes les qualités de Mark of the Ninja que t'as énumérées se retrouvent dans Tenchu (sauf le truc avec le temps).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Xbox 360 (les consoles de Microsoft)
« Réponse #32 le: 9 Septembre 2013, 14:48 »
0
Mais dans Tenchu, si tu veux te faciliter la vie, tu tues le gars par derrière. À moins que ça soit ça ce dont tu parlais? Mais y'a zéro combat dans ça. Et puis, je sais pas pour Tenchu, mais dans les autres, les Stealth Kills sont tellement stylish et y'en a un différent dépendamment de l'angle où tu tues l'ennemi.

Je parlais plus du fait que y'a un bouton pour attaquer seulement, mais comme je te dit, c'est dû au fait d'avoir jouer à Ninja Gaiden juste avant. Mais bon j'ai pas remarqué pour les kill dans chaque angle, j'ai pas assez jouer pour ça.

Anyway, y'a pas de version PS2 de Tenchu Z. Sur PS2, y'a Tenchu: Wrath of Heaven (Tenchu: Return from Darkness sur 360) et Tenchu: Fatal Shadows (exclusif PS2). Par contre, la série a débuté sur PS1 et ce sont les 2 premiers jeux qui sont les plus connus. D'ailleurs, c'est pas la même compagnie qui a fait les jeux PS1.

Je parlais de la franchise Tenchu!  ;)

À ce qui paraît, Tenchu Z a changé une couple d'affaire dont le fait de créer son propre perso. Les autres Tenchu, c'est pas la même chose.

Oui on peut se créer 2 perso: un gars et une fille (j'ai juste vu le premier que j'ai créer qui étais mon personnage), c'est assez limité comme option.

À ce qui paraît, Tenchu Z a changé une couple d'affaire dont le fait de créer son propre perso. Les autres D'ailleurs, toutes les qualités de Mark of the Ninja que t'as énumérées se retrouvent dans Tenchu (sauf le truc avec le temps).

Peut-êre, mais c'est plus nice à voir dans Mark of the Ninja. On se montrera ça en stream au pire. Car on ne se base pas du tout sur la même version. Pis si c'est pas la même team qui est derrière, ça explique ben des choses.

Réçamment, j'ai parlé de Banjo-Kazooie dans le sujet Xbox 360. Ben c'est une de mes séries culte, mais dans celui sur 360, c'est pu la même équipe qui est derrière la version 360 et il on fait un mauvais jeu de Banjo-Kazooie, même la version 2D sur GBA aura été meilleur que ça.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #33 le: 9 Septembre 2013, 15:23 »
0
T'as mal compris. Je vais t'expliquer ça clairement :

Tenchu: Stealth Assassins et Tenchu: Birth of the Stealth Assassins, les deux premiers jeux, sont sur PS1 et sont faits par Acquire.

Tenchu: Wrath of Heaven et Tenchu: Fatal Shadows sont sur PS2 et sont faits par From Software.

Tenchu Z n'est que sur 360, mais est aussi fait par From Software. En fait, tous les autres jeux sont faits par cette compagnie.

À ce qui paraît, ceux qui ont joué aux autres Tenchu n'ont pas aimé Tenchu Z, parce que ça devenait de moins en moins un jeu d'infiltration et plus hack'n slash-ish. Du moins.

Et arrête de parler de version. Ça, c'est une faute de vocabulaire et j'suis strict là-dessus. Quand on parle de version, on sous-entend qu'on parle d'un même jeu, mais avec des variations différentes.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #34 le: 10 Septembre 2013, 09:09 »
0
Je me dois d'être d'accord avec Choy à propos de 'version'. Je crois que le mot stylisé 'opus' serait plus approprié pour parler de jeux différents d'une même série.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #35 le: 29 Octobre 2013, 11:24 »
0
Je vien ENFIN de recevoir mon disque dur pour ma 360 et quand je l'ai installé et que je suis allé voir dans les paramètres de ma consolle dans "périphériques de stockage", il n'avait pas d'espace réservé à mon disque dur, seulement à la mémoire interne de la consolle et à ma clef USB.

Je ne comprends vraiment pas ce qui ce passe.

Mon disque dur est "peut-être" un usagé aussi (la boite était ouverte).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #36 le: 2 Juin 2018, 22:53 »
0
Bon, p'tit up de topic après 5 ans lol, vu que j'ai accumulé de l'expérience avec la Xbox 360 depuis l'an passé. Je vais éviter de pondre un mur de texte en un seul bloc. Donc pour l'instant, je vais juste survoler les différentes discussions qui s'étaient données sur la console et y répondre rapidement.

1. Les exclusivités Xbox et Xbox 360 sont peut-être pas nombreux, mais ils sont underrated. Les gens parlent souvent de Halo/Gears of War/Forza/Project Gotham, mais les exclusivités japonaises existent sur ces deux consoles-là! Pis la 1ère Xbox en a encore plus que la 360 (ça pis les exclusifs en général.) Je pourrais en dresser la liste, mais je ferai ça plus tard.

1.5 : Parlant d'exclusivité, même si Ninja Gaiden 1 et 2 ont été porté sur PS3, ce sont pas tout à fait les mêmes jeux. Pour les avoir tous finis (à Normal au moins, pis il me reste Razor's Edge à finir), je dirais que NG Sigma est semblable à NG Black à 95% pis Sigma 2 est semblable à NG2 à... 70%? Je parlerai des différences une autre fois, mais même s'ils partagent les mêmes assets, NG2 et NGS2 ont un feel différent et jouer à l'un n'équivaut pas jouer à l'autre. En fait, les deux se complètent.

2. Pour avoir essayé la manette de 360 pendant un bout, entre celle-là pis la manette de PS2 qui est plug-n-play avec mon ancien adapteur, je préfère utiliser cette dernière. Le dpad et son emplacement changent beaucoup selon moi. Déjà, le dpad feel bizarre, comme si c'était un stick analogue. Y'est comme pas super précis. J'ai tellement peur de jouer à un platformer avec ça. En plus, ça lit mal les inputs diagonaux, donc fighting games, oublie ça.

3. J'ai fini Perfect Dark HD ainsi qu'une couple de d'autres jeux en co-op. J'suis bien content d'y avoir joué sur 360, parce que c'est tellement plus fluide que ce que je me suis imaginé sur 64 si j'me fie à GoldenEye. Bien meilleur que Perfect Dark Zero aussi. Quoique parmi les meilleurs FPS? J'sais pas, ça vaut pas Doom en tout cas. Et les objectifs étaient pas mal cryptiques aussi. Oh pis la mission où on était de retour dans le bureau où Joanna Dark travaille, on en a chié, moi pis mon ami. Pis j'ai pas trouvé comment accéder aux missions boni. Tu t'en rappelles-tu Kaze?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #37 le: 15 Juin 2018, 15:53 »
0

J'ai fini la trilogie des jeux principaux de Gears of War en co-op y'a quelques temps (1 et 2 l'an passé, 3 cette année). Si le 1er et une grosse partie de la franchise sont disponibles sur PC, en revanche le 2 et 3 ne le sont pas. Je sais que le 1er est très apprécié pour son multiplayer dont les mécaniques ont été nerfés dans le 2 et 3. Par contre, côté campaign, ça s'améliore au fil des jeux. Je dirais même que le 3 est le meilleur que j'ai joué à date. Mais bon, on passe quand même d'un 6/10 à un 6,5/10.

Oui, c'est gris-brun (GoW3 est plus coloré though), du cover-based shooting (alias du "whack-a-mole shooting"), scripté as fuck, linéaire, les persos sont des space soldiers dudebros, bref de quoi ne pas me donner envie... Mais y'a quand même du positif. Les mouvements sont bien responsive et snappy. Y'a pas de mouvements trop réalistes qui m'empêche d'avoir du fun (comme bouger dans Last of Us), zigzaguer de mur à mur permet de se déplacer bien rapidement (quoique c'est plus utile en pvp vu que dans les campaigns, les ordis ont pas de misère à viser), les armes donnent du bon feedback, la mécanique d' "active reloading" rend les affrontements un peu plus engageants. Niveau diversité de combats et ennemis, le 1 est bien répétitif et c'est plutôt pauvre en mécaniques. Le 2 et 3 règlent ça. En somme, ça donne des p'tits jeux qui cassent vraiment pas trois pattes, mais qui sont bien sympas en co-op.

C'est déjà meilleur que nu-Tomb Raider et Last of Us en tout cas. Je donnerais la même note pour GoW2-3 que pour Resident Evil 5.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #38 le: 24 Juillet 2018, 04:57 »
0

Je jouais à Ninja Gaiden Black l'autre jour à Hard et si les différences avec Sigma ne sont pas très visibles à Normal, on commence à les sentir à Hard. Moins de savepoints et moins de shop points font que chaque chapitre est un test d'endurance et faut planifier à l'avance quels items acheter, parce que c'est possible de se faire softlock juste avant d'arriver à un bossfight, exemple : juste avant le 1er fight contre Alma. Si vous faites comme moi pis vous décidez de vider tous vos potions contre le Fiend Challenge dans la librairie (aye, ces maudits chats pis squelettes volantes avec leur scythe), ben le jeu vous dit FUCK YOU si vous voulez en racheter d'autres, puisqu'on peut pas sortir du monastère pour aller au shop point à côté (parce qu'Alma les bloque avec un force field, ben oui!) Finalement, j'ai dû loader une vieille save pis laisser tomber le Fiend Challenge (dommage, ça me donnait un ninpo slot de plus.)

So y'a ça pis le AI des ennemis qui a l'air meilleur. Genre je fais l'attaque du faucon contre les soldats pis à la moindre occasion, il me grab punish ou me tire des missiles. Ils avaient l'air plus gentils dans Sigma. :???

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #39 le: 9 Novembre 2018, 05:36 »
0
Crackdown est gratuit sur Xbox Marketplace : https://marketplace.xbox.com/en-ca/Product/Crackdown/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d5307dc

C'est sûrement pour promouvoir Crackdown 3. Si vous êtes pas allergiques à un sandbox qui pousse les limites de l'interactivité avec l'environnement, essayez-le. À ce que j'ai compris, Saints Row 4 s'est inspiré de ce jeu.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #40 le: 16 Novembre 2018, 03:57 »
0
Sunset Overdrive, l'open-world par Insomniac Games (Spider-Man, Ratchet, Spyro) a été annoncé pour PC : https://www.windowscentral.com/sunset-overdrive-confirmed-be-coming-pc

La Xbox One vient de perdre, à ce que je sache, son seul jeu réellement exclusif digne d'intérêt. Je pense que Microsoft n'a plus assez confiance en sa console. Même Crackdown 3 va être sur PC. C'est dommage, mais pas étonnant, de voir ce brand chuter. Ça avait bien commencé avec la 1ère Xbox, qui était, pour ceux qui s'y connaissaient, basically la Dreamcast 2.0.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #41 le: 1 Décembre 2018, 03:59 »
0
Je voulais faire un gros post sur les différences entre Ninja Gaiden 2 (360) et Ninja Gaiden Sigma 2 (PS3), mais j'ai trouvé des exemples visuels qui résument à peu près ça. Basically, pick your poison :

Ninja Gaiden 2 (360)

Ninja Gaiden Sigma 2 (PS3)

Dans le mode de difficulté Master Ninja, vous avez le choix entre subir du spam de projectiles ennemis ou mourir par des instakill grabs (dans les deux cas, c'est clairement pas balancé et c'est une des raisons pourquoi NG1 reste le meilleur de la série.) Oh pis y'a aussi plus d'ennemis dans les stages de NG2, tandis que les ennemis ont deux fois plus de points de vie dans NGS2.

Donc, c'est pas parce que le jeu a été porté sur PS3 que ça a rendu la version d'origine désuette. Ce sont deux jeux différents.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #42 le: 1 Décembre 2018, 15:12 »
0
Mon frère, viens de découvrir un émulateur de PS3, j'imagine qu'il doit en avoir un sur 360 aussi.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #43 le: 1 Décembre 2018, 15:46 »
0
Ouais, y'a RPCS3, mais soit y'est pas performant, soit ça demande énormément de jus. Pour la 360, ça doit être pire. En tout cas, ça me coûte moins cher de me pogner une 360 que d'upgrader mon ordi pour espérer émuler une 360. La mienne m'a quasiment coûter des peanuts.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #44 le: 1 Décembre 2018, 17:29 »
0
Mon frère a un bon ordi et ça avait l'air à bien runné. Il a joué à Heavenly Sword et Hardcops Uprising.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #45 le: 2 Décembre 2018, 19:53 »
0
I guess. Mais l'émulation 360 est pas aussi avancée que celle de la PS3, à un point tel qu'avoir une Xbox One ou une 360 restent les meilleures options.