Bon comme je me suis acheté un 360, je me suis dit que cela pourrait être bien d'avoir un sujet pour cette console. Je sais qu'il a au moin Neken et Blacknight qui en on une ici. Comme c'est ma première consolle de Microsoft je ne connais pas trop les bons jeux exclusif et je commence à peine à découvrir les menus et le fonctionnement de la consolle.
Je crois qu'il a un système de code ami comme pour la PS3, je ne sais pas trop encore comment ça marche, mais ça serait bien de s'échanger nos codes amis, moi je suis
KazeQC.
J'aimerais connaitre les bons jeux
exclusifs (sur disque), pour le moment le seul jeu que j'ai est Medal of Honnor Warfighter (Limited Edition), qui venait avec la consolle et je doute qu'il soit exclusif. Le jeu est malheuresement single player (avec un mode en ligne). Pour information, je ne trippe pas/plus sur les FPS (sauf exeption) et je n'ai pas l'intention de jouer à des jeux dont le online est payant (il faudrait de quoi qui m'accroche vraiment pour cela). J'aime bien les jeux qui on un mode co-opératif. Sinon à part de ça j'ai commandé
Tales of Vesperia, qui vient d'être shippé.
J'aimerais aussi connaitre les bons jeux
exclusifs (XBLA), les petits jeux pas cher qui se download, pour le moment j'ai ceux qui avait d'offert avec la console: Trials HD,
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon à ce point-ci, j'avais commencé à taper mon texte hier et j'ai gossé sur ma 360 toute la nuit (ou presque), à ce point-ci je n'avais toujours pas publié mon post qui était toujours en cour de rédaction, alors je continu.
Quand j'ai acheté ma 360, il avait 6 jeux dessus (ce n'était que des démos en faites), je les ait tous un peu essayé. Voilà les jeux en question:
Risk FactionsBon ok, lui je n'y ait pas touché, car je l'ai sur la PS3 et j'adore vraiment ce jeu, il faut dire que c'est dû au fait que j'adore le board game aussi.
Hexic HDJ'imagine qu'il s'agit d'un remake en HD. C'est une sorte de Teris hélicoptère ou tout l'écran est déjà rempli de blocs que l'on doit tourner en hélice de 3. Personellement je trouve que c'est un mauvais clone de Tetris, je l'ai donc suprimé.
Hydro ThunderLa première chose qui m'est venu à l'esprit en jouant à ce jeu, est Wave Race un jeu de moto marine sur N64, le jeu à mal vieilli graphiquement, mais à l'époque en le louant j'ai eu ben du fun, alors que j'avais moin aimé sa suite sur NGC. Ici on est une espèce de bateau qui course contre 15 autre sur l'eau en mouvement. On a pas à aller d'un côté de la boué comme dans Wave Race, car il en a pas. Le jeu est bien mais rien d'extraordinaire. Je l'ai suprimé, pas car il est mauvais, mais car je manquais d'espace sur mon disque dur, eh oui déjà, je n'ai que 4Go, contrairement à ma PS3 qui en à maintenant 300Go (autrefois 80Go), mais on à pas à installer nos jeux sur disque heureusement (enfin je crois).
N+Un jeu visuelement vide de décort, on est un petit bonhomme genre alumette et on doit parcourir un tableau en sautant un peu partout pour arriver à la fin. Au départ ça s'annonçait mauvais, mais c'est tout de même pas si pire avec une vibe old school. Je l'ai suprimé pour manque d'espace aussi.
Trials HDVous connaissez Excitebike au Nes? Bien ici il s'agit d'un jeu de cascade de moto, aussi similaire à Joe Danger, mais un peu plus réalistique. Peutre pas aussi poussé que Joe Danger, mais les tableau sont assez amusant. Un jeu que je garde à l'oeil.
PeggleQuand le jeu à parti, je m'attendais à un jeu de marde, mais au finale j'ai eu ben du fun avec, il s'agit d'une sorte de mixte entre un jeu de Puzzle et de Pinball. Il a plein de petite boules bleus et oranges et avec les billes ont doit toucher toutes les boules oranges.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, j'ai épluché une bonne partie du store online en vue de télécharger et notez certain jeux que j'ai épinglé dans ma liste de souhait et j'ai testé ces démo-ci:
Banjo-KazooieJ'ai adoré le jeu sur N64 à l'époque et j'ai dû le terminer de fond en comble au moin 5 ou 6 fois certain. Le jeu semble avoir été légèrement adapté pour les TV HD et parait plus beau. Biensûr on ne voit plus les logo de Nintendo et on peut voir Microsoft d'écrit au début sur le Xylophone à Mumbo durant l'intro. La jouabilité et le controlle avec la manette du 360 à été agréablement bien adapté et on peut y jouer de manière instinctive. Autre point intéressant, le jeu à été completement traduit en français et Kazooie est toujours aussi baveuse, c'est vraiment agréable de la voir blasté le monde en français. Sans compté que je l,ai vraiment rit quand la petite Tooty à traité la vilaine sorcière Gruntilda de "Grosse Vache". Bref je risque fort possiblement de me le procurer avec sa suite "
Banjo-Tooie", mais pour ce qui est du nouveau jeu sur disque "
Banjo-Kazooie: Nuts & Ballzs" avec l'horible transformation des personnages et du gameplay, je n'en suis pas aussi sûr, quoi que si je le fait, ce sera par pure curiosité.
MinecraftJe sais que le jeu n'est pas exclusif, je crois qu'il l'a sur PC aussi, mais je voulais voir c'était quoi ce jeu au personnages à têtes carrés dont Smash m'avait parlé quand on a vu les cosplay durant l'Otakuthon. J'ai pas joué gros, car le jeu semblait long même pour une démo et tout pouvait être crafter et piocher, pis j'étais pris creux dans un trou et je voulais pas gosser à me sortir de la. Le jeu à l'air intéressant, mais je me demande s'il a vraiment un but, ou si c'est une sorte de "
Sim City" ou l'on doit créer notre monde et faire preuve d'imagination et de création.
Perfect DarkOMFG! Le jeu est un peu plus beau visuellement, à conservé son gameplay et son charme et la manette du 360 est tellement mieux adapté que celle du N64, les controlles sont fluides. Même après une ou plutôt deux génération de consolles maintenant le jeu est toujours aussi bon et personnellement je l'ai toujours considéré comme l'un des meilleur FPS. Ah si seulement il aurait pas les problèmes de droit avec GoldenEye aussi ce serait un autre bon jeu. Une autre compagnie devrait pensé à faire un autre jeu avec la méme mécanique et gamplay et je sauterais dessus.
ContraUn remake du premier Contra sur Nes. J'ai trouvé les graphiques moin beaux et le jouabilité plus merdique, on doit constament appuyé sur le bouton pour tirer UNE balle à la fois, alors qu'avant on pouvait le tenir enfoncé. Les tableau ne sont plus vraiment pareil, je les trouvait moin intéressants.
Double Dragon IIDans mon livre à moi, quand on fait un "remake", ce n,est pas pour rendre un jeu culte merdique. C'est quoi cette mode de vouloir transformer les beat'em up 2D en 3D et de retravailler leur moveset pour que ce soit plus jouable. J'ai jouer et s'était: paf, paf, paf...next, paf, paf, paf...next, paf, paf, paf...next...Aucun plaisir à frappé, je me suis lassé avant la fin du tableau, même "
Double Dragon Neon" avait plus de mérite que ça.
Bubble Bobble NeoLe jeu original avec un mode qui joue à 4 aussi, j'adorais ce jeu sur Nes à l'époque et je le louais souvent. Le jeu semble être le même que sur la Wii, que j,ai terminé avec mon frère, donc je ne m'y suis pas attardé, de plus je trouvait que les boutons était mieux placé sur la manettes du Nes ou même la Wiimote pour y jouer.
Dans la liste de jeux XBLA exclusifs à la 360 que j'ai essayé ou pas, voici ceux que je crois être les plus digne d'intérêt (je sais que j'en ait inclu certain qui ne sont pas exclusif, mais c'est pas bien grave):
-Perfect Dark
-Banjo-Kazooie
-Banjo-Tooie
-Soul Calibur
-Duke Nukem 3D
-Duke Nukem Manhattan
-Ikaruga
-KOF 98 UM
-Lode Runner
-X-Men (aussi sur PS3 je pense)
-Samurai Showdown II
-Storage Inc.
-Mark of the Ninja
-Protect me Knight
-Minecraft (aussi sur PC, je pense)
-Trials HD
-Peggle------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les jeux sur disque j'en connais moin, mais je pourrait tout de même aller voir à mon club video pour m'en louer de temps à autre. Je suis curieux d'en essayer certain comme:Project Gottam Racing (je sais pas si c'est lui qui à une piste de course qui se passe à Québec), Forza, les DOA, GOW et peut-être les Halo pour faire plaisir à mon frère et aussi car j'ai jamais compris tout l,engoument pour cette série, bien que j'avais un peu joué au premier sur PC.
Sinon pour l'instant voici les jeux que j'ai:
-Medal of Honor Warfighter "Limited Edition" (avec un beta pour Battlefield 4)
-Tales of Vesperia
-Perfect Dark
-Storage Inc.