Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin  (Lu 4785 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Shingeki no Kyojin
« le: 5 Septembre 2013, 13:50 »
0

Année : 2009
Nb de volumes : 11 (en cours)
Mangaka : ISAYAMA Hajime
Magazine : Bessatsu Shounen Magazine (qui publie aussi d'autre titres comme Aku no Hana ou Sankarea)
Genre : Action  Drama  Fantasy  Horror  Mature  Mystery  Shounen  Supernatural  Tragedy 

Généralement on peut espérer un nouveau chapitre quelque par entre le 7-9 de chaque mois.

Synopsis
Dans le monde de Shingeki, la venue des Titans mangeurs d’hommes à terroriser l’humanité par le passé.
La situation s’est détériorée à un point tel que les humains se sont faits repoussé dans leur dernier retranchement. Le dernier territoire humain qui à l’avantage d’être entouré de mur haut de 50 mètres pour sa défense.
Après une période de 100 ans de paix à l’intérieur des murs du territoire humain, un accident survient. Le mur considéré invincible (pour repousser les assaillants) subit une brèche. L’humanité se rappelle alors toute l’horreur que ça apporte de devoir faire face directement aux titans mangeurs d’hommes.

Il ya plusieurs raisons qui fait que Shingeki no Kyojin est un manga exceptionnel selon moi :

On a tout d’abords l’artwork atypique qui vient rehausser le sentiment d’horreur et de danger qui émane des titans. L’auteur les dessine de manière suffisamment bizarre et menaçante qu’on arrive à ressentir la peur qu’ils puissent causer aux personnages humains de la série. C’est très dur dans toute fiction de créer des créatures capables d’un tel exploit alors c’est tout à son honneur que Shingeki peut parvenir à avoir des ennemies aussi intéressant et bien conçu.

Les séquences d’actions et les tactiques utilisées sont juste trop intenses et rafraîchissantes. Pour pallier la différence de grandeurs avec les titans, les humains utilisent une invention qui s’appelle 3d Maneuvering Gear. Ce qui leur permet de pouvoir se déplacer plus librement un peu comme spiderman, mais en plus chacun des soldats se promène avec deux épées dans chaque main.  L’auteur de Shingeki arrive toujours à nous surprendre dans les fights qu’ils dessinent et c’est rare qu’il vas se répéter aussi. C’est vraiment un gros avantage de la série qu’il mette autant d’énergie sur cet aspect-là.

L’ensemble des personnages sont variée et tous très intéressant. J’ai beau me forcer, mais je crois que je n’arrive même pas à détester aucun des personnages dans la série parce que chacun à une place justifiable et chaque personnage importants se fait développer suffisamment au cours de la série pour nous faire ressentir quelque chose si jamais quelque chose de terrible arrive. Généralement ça peut se traduire par une mort subite et brutale.

Et finalement la meilleure raison pourquoi le manga vaut al peine d’être lu, c’est tout le mystère qui entoure le monde Shingeki!  Hisayama est un génie pour nous rendre addictifs à devoir savoir à tout prix ce qui va se passer par la suite. Et il parvient à atteindre ce niveau-là parce qu’il sait toujours nous révéler des nouvelles informations pertinentes au bon moment qui peuvent venir chambouler complètement notre perception qu’on avait de l’histoire jusque-là.
Il est exceptionnellement bon à faire durer le suspense pour finalement sortir de nulle part et nous soutirer un gros WOW de la bouche tellement on n’en revient pas de ce qui vient de se produire devant nos yeux.   :AHH

J’encourage tout le monde à essayer Shingeki parce que c’est, loin d’être un simple Shonen typique comment ils s’en font à la tonne. Il y a une raison pour laquelle le manga est aussi populaire au Japon et je confirme que cette popularité est pleinement justifiée.

Les couver des 11 volumes actuellement disponibles :
Spoiler

Ah ouais pis aussi, récemment on vient d’apprendre que les Shingeki no Kyojin - Before the Fall allait se faire adapter en manga. On peut se servir du sujet pour parler des spinoff de la série.

Important: CE SUJET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS SUR LE MANGA DE SHINGEKI NO KYOJIN DU PREMIER CHAPITRE JUSQU'AU PLUS RÉCENT SORTI SANS ÊTRE MIS DANS UNE BALISE À SPOILER ET SANS AVERTISSEMENT!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin
« Réponse #1 le: 5 Septembre 2013, 14:05 »
0
L’ensemble des personnages sont variée et tous très intéressant.

Bon, à part  le héro qui fait vraiment personnage classique.

Bof, pour ma part. Les personnages ne vienne pas me chercher. Moi, je le suis juste pour le divertissement, mais cela reste meilleur que l'anime en tout cas. Mikasa est tellement énervante de fois à cause son obsession de penser à Eren. De tout façon, les filles dans ce manga, ils n'ont pas tous leurs têtes.  :cute

J'aime plus ou moins les derniers chapitres  sorti du manga. Au mois, cela se passe plus vite parce que l'anime est lent, mais lent. Je me demande même comment ils ont pu construire cette forteresse parce cela prend du temps à construire et que ces titan n'on rien fait pendant ce temps-là.  Non, moi je ne vois le desisn comme cela.

Alors, je ne comprend trop l'engouements énorme de ce manga(Bien, il est bon, mais à dire qu'il est exceptionnelle, je ne crois pas).
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 5 Septembre 2013, 15:27 »
0
Bof, pour ma part. Les personnages ne vienne pas me chercher. Moi, je le suis juste pour le divertissement, mais cela reste meilleur que l'anime en tout cas. Mikasa est tellement énervante de fois à cause son obsession de penser à Eren. De tout façon, les filles dans ce manga, ils n'ont pas tous leurs têtes.  :cute

I don’t Even…   :o

Au contraire, les filles rock solidement dans le manga.

T’a Hanji qui est crakpot sur son obsession des Titan

Mikasa qui est rafraîchissante comme Felale lead parce qu’elle est physiquement plus forte que Eren, contrairement à 95% des shonen où la female lead est juste une cheerleader du Main Character.  En plus elle se promène avec un 6 pack justement pour représenter sa force physique.

Ymir qui est désintéressée et qui dit tout ce qui lui passe par la tête même si ça peut être cruel pour les autres.
Sasha qui est excentrique et qui a de la misère a fitter dans le moule de la société.
Christa avec son martyr complexe.

Etc.

Et tout ça avec 0 passe de fanservice dont la majorité des shonen se servent pour pallier le manque de complexité de leur personnage.
Faque no way que Shingeki n’a pas de diversité dans ses personnages.

Mais t’a entièrement le droit de ne pas aimer la direction que Shingeki a prise dans son scénario et je respecte ton point de vue là-dessus.  C’est juste que tes propos sur les personnages méritaient une remarque par exemple.   :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Shingeki no Kyojin
« Réponse #3 le: 5 Septembre 2013, 15:43 »
0

I don’t Even…   :o

Au contraire, les filles rock solidement dans le manga.

T’a Hanji qui est crakpot sur son obsession des Titan

Mikasa qui est rafraîchissante comme Felale lead parce qu’elle est physiquement plus forte que Eren, contrairement à 95% des shonen où la female lead est juste une cheerleader du Main Character.  En plus elle se promène avec un 6 pack justement pour représenter sa force physique.

Ymir qui est désintéressée et qui dit tout ce qui lui passe par la tête même si ça peut être cruel pour les autres.
Sasha qui est excentrique et qui a de la misère a fitter dans le moule de la société.
Christa avec son martyr complexe.

Etc.

Et tout ça avec 0 passe de fanservice dont la majorité des shonen se servent pour pallier le manque de complexité de leur personnage.
Faque no way que Shingeki n’a pas de diversité dans ses personnages.

Mais t’a entièrement le droit de ne pas aimer la direction que Shingeki a prise dans son scénario et je respecte ton point de vue là-dessus.  C’est juste que tes propos sur les personnages méritaient une remarque par exemple.   :mmm

Quand je dis qu'elle non pas tout leurs têtes, c'est juste que dans des situation extrême, elle non pas tout leurs tête.

Hanji:  comme tu dis totalement crakpot.
Mikasa: Qui ne pense plus à rien lorsqu'Eren est en danger.
dernier chapitre
Le fait qu'elle veut tuer Yrmir et que Christa peut donner des réponses. Elle n'est pas capable de réflichir lorsque ce genre de problème arrive
Yrmir: Il faut l'avouer, il ferait tout pour Christa
Spoiler
Dans un chapitre, on apprend qu'elle est lesbienne et ça se confirme lors du dernier chapitre
Christa: Qui fera tout pour suivre, Yrmir, même jusqu'à la mort.

Enfin, le mangaka rentre dans certain détails, mais ne va pas trop loin. Par exemple, on peut remarquer certaine  orientation sexuelle chez des personne(même qu'un est asexuel  :D)
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 5 Septembre 2013, 16:12 »
0
c'est juste que dans des situation extrême, elle non pas tout leurs tête.
Oui, mais y’a aussi des filles qui sont capables de garder leur sang-froid dans des situations extrêmes comme Annie, Petra ou Rico.  Faut pas généraliser là-dessus en disant que toutes les filles n’ont pas de tête.   :soupir
  Et c’est aussi vrai pour les gars, on a juste à prendre Eren et c’est facile de voir qu’il ne prend pas toujours les bonnes décisions sur le coup et ça fait en sorte de tuer plein de monde.
Une des caractéristiques intéressantes dans Shingeki, c’est le fait que l’humanité n’a pas toute l’information sur les titans en main et que certains personnages réagit différemment sous la pression à cause de ça. Alors, on peut les excuser d’avoir des émotions lorsqu’une situation complexe comme c’était les cas depuis quelques chapitres.

Tsé comme Ymir par exemple, elle se retrouve dans une position fâcheuse en ce moment et à de la misère à décider sur le coups si elle devait se ranger du côté de l’humanité ou s’en aller du côté de la gang de Reyner et Berthold.  Ce qui est compréhensible et normal comme réaction.

Sauf que cela étant dit, je suis quand même d’accord avec toi que Mikasa devrait se calmer un peu plus dans les derniers chapitres. C’est totalement vrai que ses actions ne risquent pas d’améliorer la situation en ce moment.   :mmm

Ah pis Shadow, t'a pas besoin d'utiliser les balises de Spoiler vu que j'ai laissé un avertissement dans le premier post!   :happy
« Modifié: 5 Septembre 2013, 16:17 par Drenoss »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #5 le: 5 Septembre 2013, 16:23 »
0

Tsé comme Ymir par exemple, elle se retrouve dans une position fâcheuse en ce moment et à de la misère à décider sur le coups si elle devait se ranger du côté de l’humanité ou s’en aller du côté de la gang de Reyner et Berthold.

Non, je crois qu'elle veut juste se retrouver avec Histotria et pour la protéger. Je ne crois pas qu'elle veut être du côtés de Reyner.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 5 Septembre 2013, 22:39 »
0
Ça y’a pu aucun doute que l’objectif principal de Ymir c’est de seulement protéger Historia et qu’elle n’a pas d’agenda caché comparable à Reinar/Berthold et Annie.  Même Historia le disait quand elle essayait de convaincre Hanji que Ymir était une personne facile à lire.

Ce à quoi je fessais allusion dans mon dernier post là-dessus, c’est qu’il ne faut pas oublier que Reinar a fait une révélation-choc dernièrement en lui demandant si elle croyait que le monde entier avait encore de l’avenir?  Et que peut-être l’endroit où ils se trouve maintenant(Les 3 walls) est en danger mortel inévitable?  Et que probablement la gang de Reinar sont mieux outiller pour survivre plus longtemps…  Donc c’est normal que Ymir se questionne sur ce qui serait mieux de faire étant donnée la situation actuelle et vu qu’elle possède plus de logistique que nous ôtes.
Mais ouais, espérerons que quelqu’un vas s’ouvrir la trappe une fois que la scène d’action actuelle vas être terminé.   :xd 

Ah pis aussi pendant qu’on parle de Ymir, une des raisons pourquoi son personnage m’intrigue tant c’est le fait que son nom soit rattaché directement à la mythologie des Vikings!

""Selon leurs croyances, Ymir aurait été la première créature qui serait apparue dans le monde après que le feu du Muspelheim, la glace Niflheim et les abysses du Ginnungagap se soient mélangés ensemble.  Ensuite, Ymir se serait apparemment mis à sucer le pie d’une vache géante pour se nourrir.  Et comme de raison des Titans seraient éventuellement apparut de la sueur de Ymir.  Alors que de son côté, la vache géante qui s’appelle Auðhumla aurait préféré se nourrir avec une pierre à lécher.  Indirectement l’acte de la vache aurait permis la naissance de Buri le premier Aesir qui se serait libérée du sel de la pierre.  Les Aesir, pour ceux qui se questionnes, sont la race du panthéon de dieux principaux pour les Vikings (Odin, Thor et toute cette gang-là).
Finalement l’histoire se termine avec les Aesir qui décident de détruire Ymir et se fessant tout le cosmos est créé.""

Tu dois te dire, en quoi tout ça peu nous informer sur l’histoire de Shingeki?  Ben je ne crois pas Isayama a choisi son nom par pur hasard.
Je crois que probablement que sa forme de Titan est un espèce de prototype.
On sait aussi qu’un des Titans l’avait déjà nommé plus tôt dans l’histoire(Ilse's Journal) quand une soldate avait réussi à échanger quelque mot à cause qu'il l'avait confondu avec Ymir.  Et ce qui était étrange c'est que le titan avait l’air de respecter énormément le nom comme si c’était quelqu'un appartenant à de la royauté.  Donc ça ne m’étonnerait pas qu’elle fasse partie d’une famille royale quelconque en dehors des murs.  Et si on prend en compte l’histoire de la mythologie, on pourrait croire que sa famille soit à l’origine des Titans ni plus ni moins.

On verra bien vers où ça s’en va, mais c’est clair que les mystères du manga m’accrochent beaucoup et il y a en masse de matériel qui laisse place à la spéculation sur ce qui se passe vraiment dans le monde de Shingeki.   :AHH

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 7 Septembre 2013, 15:54 »
0
OK disons que le chapitre 49 était assez intense merci!

Irvin se situait déjà haut dans mon estime, mais faut avouer qu’il a géré la situation comme un boss.  Juste le fait qu’il s’en câlisse complètement qu’un titan lui arrache un bras c’était trop beau à voir.    :omfg

Sinon ben même si on n’a pas appris grand-chose durant le chapitre, mais à la place on avait toutes les scènes d’actions qui étaient débiles pour compenser.  Genre Reinar qui s’est mis a shooter des titans comme dernier recours, on avait pas encore vu ça!

Hisayama qui décide de ressortir le titan qui a mangé la mère d’Eren à la toute fin, ça peut juste empirer la situation.
Parce que c’est clair qu’Eren y pense depuis longtemps à vouloir décapiter ce titan-là en particulier.  Sauf que dans la situation actuelle, la meilleure option serait qu’il déguerpissent au plus sacrant pour que Reinar et Bertholdt ne soient pas capables de les rattraper.

Connaissant Eren ce ne sera pas sa priorité maintenant que ce Titan vient d’apparaître… Et j’imagine que ça va mal se finir, genre Hannes qui va se faire tuer parce que lui aussi doit avoir du remords de ne pas avoir été capable de tuer le titan et de sauver la mère d’Eren il ya 5 ans.

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2013, 13:58 »
0
En effet, le chapitre 49 c'est vraiment tout le monde est dans la merde totale. Irvin c'est genre le Chuck Norris du show.

Reste à savoir qui va survivre à tout ça. C'est le feeling que j'adore du manga, c'est qu'on ne vit plus avec la crainte que les gens meurent, on s'étonne quand ils sont encore vivants hahaha!  :hehe

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 6 Octobre 2013, 16:42 »
0
Une grosse révélation dans le chapitre 50 en sachant enfin pourquoi Berthold, Annie et Reiner voulaient tellement capturer Eren!

Que Eren soit capable d’influencer les titans à attaquer du monde ça va venir bouleverser plein de choses.  Ce qui est cool c’est qu’encore une fois le mangaka nous avait mis plein de petits indices depuis le début du manga qu’Eren avait ce pouvoir-là en lui sans qu’on ne le sache.

Maintenant, le scénario le plus catastrophique, ça serait qu’Eren active les Colossal Titan des 3 murs sans le vouloir.  Il est littéralement assis sur de la poudre à canon si jamais il ne sera pas capable de contrôler ce pouvoir-là, toute la civilisation des 3 murs pourrait facilement crever du jour au lendemain.

Je me demande où ça va s’en aller dans le prochain arc?  Au début, je croyais que Berthold et Reinar allaient revenir attaquer par le flanc nord parce que c’est à cet endroit-là qu’Armin avait menti à Berthold en disant qu’il fessait de la torture sur Annie.
Sauf que là je sais même pu si Reiner à le goût de revenir…

Ymir de son bord, je pense qu’elle est repartie avec Reinar et Berthold dans le but d’essayer de négocier avec les «Warriors » pour qu’ils arrêtent d’attaquer le mur ou bien qu’ils fassent une certaine alliance avec Eren et la Survey Coprs contre les vraies ennemies.
Qui sont probablement soit la faction du Titan singe ou ben le Roi et sa garde rapprochée.
« Modifié: 6 Octobre 2013, 16:45 par Drenoss »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #10 le: 10 Octobre 2013, 18:50 »
0
Fait que je suis maintenant à jour dans le manga. Pas mal intéressant tout ces dévelopement. J'ai comme fait The fuck?! quand Reiner à annoncé qu'il était le armored titan et que Berthold était le colossal titan. Je veux dire j'avais quand même vu venir que Reiner était le armored Titan mais c'était pas mal out of nowehre comme revelation!

Intéressant de voir la nouvelle abilité de Eren mais j'ai hâte de le voir gagner un combat parce qu'il job pas mal depuis le début de la série! Et Hannes qui arrive pour se faire tuer en 5 minutes c'était juste trop prévisible et un peu poche selon moi. Il a jamais eu le temps de faire grand chose dans la série.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2013, 19:04 »
0
Je veux dire j'avais quand même vu venir que Reiner était le armored Titan mais c'était pas mal out of nowehre comme revelation!

Quant à moi, la manière que ça nous a été présenté, c’était un coup de maître. 
On avait des grosses discussions qui prenait toute la page dans le Foreground avec Hanji qui parlait de logistique et de d’autres affaires qui était sensés être plus importantes.  Tout ça alors qu’en tout petit (dans le coin), on avait Reinar qui larguait la bombe dans sa discussion avec Eren.  Ça nous laissait un espèce de « j’ai tu bien lu » pis WTF quand ça se confirme quelques pages après.   :argh:
Les révélations n’ont pas besoin de toujours prendre toute la place pour que ça devienne officiellement officiel.  Une fois de temps en temps, c’est rafraîchissant de nous les présenter de la manière qu’Isayama à utilisé dans cet évènement là.

C’est vrai qu’Hannes aurait profité d’avoir un peu plus de développement avant de crever, sa mort avait moins de poids vu qu’il n’avait pas eu tant d’importance que ça dans l’histoire depuis le tout début.
« Modifié: 10 Octobre 2013, 19:07 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #12 le: 1 Décembre 2013, 03:28 »
0
J'ai pas lu ce qui précède mon message pour pas risquer de me faire spoiler, mais je suis rendu à l'équivalent du dernier épisode de l'anime dans le manga.

Je vais enfin pouvoir voir la suite.  :)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #13 le: 25 Décembre 2013, 08:21 »
0
Je viens de terminer le volume #10 (chapitre #42) et l'histoire à atteind des proportions COLOSSAL. C'est là que l'anime à été annoncé.

Spoiler
Plein de questions qui était en suspends on eu leur réponses, on a un Titan singe qui parle, l'existance du Titan armored et Colossal à été révélé, Ymir qui est un motherfucking titan. On sait pourquoi il a des titans dans les murs, Christa/Historia et la mystérieuse disparition "transformation" du village, etc...  :w00t:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #14 le: 26 Décembre 2013, 10:17 »
0
Voilà, je suis totalement à jour!  :)
Mais maintenant je vais devoir attendre la sortie des chapitres au mois.  :mmm

Sinon, intéressant la référence sur la mythologie nordique de Ymir dont tu fais référence Drenoss, je trouve que les manga qui ont une petite touche mythologique, historique, psychologique et esotérique sont souvent les ingrédients dont on a besoin pour donner de la saveur à notre recette.  ;D

Cela créer du mystère autour du manga et rend les discutions plus épicés.

Tant qu'à partir de quoi sur les noms, pensons à Krista (クリスタ), je pense ici tout de suite à Christ en référence au christianisme ou au Christ et on sait qu'il à un groupe de religieux au allure du christianisme, pour son véritable nom Historia, on pense ici assez évidament à Histoire, historique et elle semble être l'une des clef importante lié à l'histoire de ce monde.

Je crois que Reiss (Reisu), peux être traduit par race. Je ne sais pas si Isayama est un fan de One Piece, mais par pur hasard je suis tombé sur ceci: http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Race et remarquez le casque de viking, ok ici je pousse peut-être un peu trop loin, mais c'est tout de même drôle.

Lenz (Renzu) = Lentille, objectif
Lenz ou Lens (je pense ici à Zelda Oot et son Lens of Truth
The Lens of Truth, also referred to as the eye of truth, is an artifact that detects illusions and invisible objects. It is found in Ocarina of Time and Majora's Mask.

Donc:

Krista Lenz / Oeil du Christ
Historia Reiss / Histoire + Race

Je sais que c'est un peu broche à foin, mais vu la tournure que prends l'histoire, ça fait un certain sens

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous savez aussi que quand viens le temps de traduire le japonais vers l'anglais, le français ou d'autres langues, certain sons et syllables ne peux être reproduite correctement (en passant, le français est la seul langue qui peut reproduire les sons et syllable de TOUTES les autres langue, voilà une autres raison pourquoi le français est une langue si précieuse).

Donc quand je pense à Eren, ça me fait penser à Elen, soit pour Helen. Je sais ce que vous allez me dire, Eren est un gars et Helene est un nom de fille. So What? On connait tous les japonais et leur manie de changer les sexes des personnages (souvent historique ou mythologique ou autres).

Pour des Helene, je n'en ait pas 10 milles qui me vienne en tête, mais je pense ici à Helene de Troie.
La guerre de Troie est un conflit légendaire à l'historicité controversée, provoqué par l'enlèvement d'Hélène
Et qui est-ce qui se fait tout le temps enlever?

Vous ne trouvez pas que Troie est semblable à Wall Maria, Wall Rose et Wall Sina pour son côté forteresse de par ses murs qui l'entoure?

Bon je m'arrête là car j'ai pas juste ça à faire.  :P
« Modifié: 26 Décembre 2013, 10:24 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 30 Décembre 2013, 02:09 »
0
Pis Kaze, tu penses toujours que Pastor Nick est le Colossal Titan? 

« Réponse #126 le: 21 Novembre 2013, 18:56 »
J'ai l'impression qu'il (lui et cette organisation) jouera un rôle important dans la suite plus tard.
Si ça se trouve, ils savent des choses a propos des Titan et on quelque chose à voir avec Annie.
Je suspect même ce gars d'être le "60 meter class Titan"
:hehe2

J’avouerais que je suis pas tellement tes explications sur Krista, surtout quand tu viens à inclure Zeldan dans l’équation?  Quant à moi sont vrai nom « Historia » fait seulement référence au fait qu’elle possède la clef de l’histoire à cause de sa bloodline.  C’est grâce à elle qu’on va pouvoir savoir ce que les familles nobles gardent si jalousement secret.  Ce qui est plus important que la vie de tout le monde dans la civilisation des 3 murs.

Pour Eren, ce qui est intéressant c'est son nom de famille qui veut dire "Hunter" en allemand.  Sinon je vois pas ben ben de lien avec la ville de Troie, surtout que la ville n'a fort probablement jamais existé(la ville de troie est plutot un mythe) alors l'image n'est qu'une représentaiton artistique.

Jte rappelle aussi que les chapitres sortent autour du jour 6-10 de chaque mois pour que tu les encercle sur ton calendrier.

« Modifié: 30 Décembre 2013, 02:11 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #16 le: 30 Décembre 2013, 09:28 »
0
Pis Kaze, tu penses toujours que Pastor Nick est le Colossal Titan? 

« Réponse #126 le: 21 Novembre 2013, 18:56 »
J'ai l'impression qu'il (lui et cette organisation) jouera un rôle important dans la suite plus tard.
Si ça se trouve, ils savent des choses a propos des Titan et on quelque chose à voir avec Annie.
Je suspect même ce gars d'être le "60 meter class Titan"
:hehe2

Je le suspectais, avec le peux d'information que j'avais, mais c'est bien le dude qui est mort ça? Lui qui à "mené" les autres vers Christa? Si oui, j'avais au moin vu juste sur le reste. Pour le Armored Titan, plus tard j'ai fini par le deviner, ça devenait trop étrange son affaire, mais pour le 60 meter class Titan, ça m'est arrivé pas mal comme une brique dans face.

J’avouerais que je suis pas tellement tes explications sur Krista, surtout quand tu viens à inclure Zeldan dans l’équation? 

Zelda à pas rapport, c'est juste car je me suis rappellé qu'il avait le mirroir (Lens of Truth).

Sinon je vois pas ben ben de lien avec la ville de Troie, surtout que la ville n'a fort probablement jamais existé(la ville de troie est plutot un mythe) alors l'image n'est qu'une représentaiton artistique.

Je sais que l'image est une représentation artistique, mais Troie à belle et bien existé. Elle est situé en Turquie près du détroit des Dardanelles sur la colline de Hissarlik et à été découverte par le chercheur allemand Heinrich Schliemann.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Schliemann
http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_arch%C3%A9ologique_de_Troie

Une reconstitution du cheval de troie y a même été bâti:
Spoiler

Petit fait intéressant, 2014 dans le nouvel an chinois, sera celle du cheval de bois!
Devinez à quel cheval j'ai pensé tout de suite quand j'ai su ça?  ;)
« Modifié: 30 Décembre 2013, 09:31 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 30 Décembre 2013, 13:25 »
0
Je fais des blagues parce que moi aussi je n’ai pas vraiment venu venir que Berthold était le colossal Titan.  Ça vient vraiment nous frapper d’un coup sec parce qu’il ne ressemble pas du tout au Colos Titan contrairement aux autres comme Eren ou Ryner qui ont quand même des traits simillaires dans leur forme Titans.

Pis Nope, la ville Troie mythique n’a pas encore été découverte à ce jours et on n’est pas toujours sûr qu’elle à existé.  Ça arrive souvent que du monde pensent l’avoir découverte pour s’accaparer du prestige mais on a toujours pas prouvé hors de tout de doute que Troie était à telle où telle endroit.

Quand même drôle de savoir que les grecs trippent tellement sur cette histoire là que le nom de leur peuple dans leur langue ça veut dire le peuple d’hellènes.  Donc au lieu de s’appeler grec entre eux, ils s’appellent plutôt les hellènes.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #18 le: 12 Janvier 2014, 07:33 »
0
Le dernier chapitre est sortie.

Oh et je vous rappelle qu'on est l'année chinoise du cheval!  :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 12 Janvier 2014, 15:57 »
0
Ouais il ne s’est pas passé grand-chose alors il n’y avait pas beaucoup de choses à dire.   :ohoh
C’était plus un chapitre de transition où tout le monde est en train de planifier des plans secrets et où on va juste voir le fruit de leurs efforts dans le prochain chapitre et +
On moins, on sait maintenant que la priorité est de mettre à jour la conspiration étant donné qu’Eren a pas encore upgradé ses skills de titan.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #20 le: 31 Mars 2016, 23:40 »
0
Je suis finalement à jour dans le manga, dire que je vais devoir patienter maintenant. Je vais rattrapper le petit retard que j'ai pris dans mes manga hebdomaire/mensuel habituel et ensuite je reprends la partie 6 de Jojo où je l'avais laissé comme manga à lire durant mes breaks au travail quand j'en ai l'occasion.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 10 Septembre 2016, 12:06 »
0

On sait désormais que ce comic avait tout faux sur ce qui se trouvais réellement dans la cave de leur maison  :awesome
Le chapitre 85 vient enfin de nous réveler l'information!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #22 le: 9 Octobre 2016, 12:36 »
0
Woah le chapitre de ce mois-ci était complètement inhabituel parce qu'on a finalement pu goûter à l'histoire caché de ce monde là.  C'est vraiment bien foutu et j'ai ben trippé sur l'utilisation de tout pleins de parallèle différents qu'il fesait avec notre propre histoire.  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #23 le: 13 Octobre 2016, 22:53 »
0
Ouais vraiment bon et puis dans l'avant dernier chapitre, quand j'ai vu que la révélation du fait qu'il n'était pas seul et qu'il avait un mode plus avancé qu'eux, je me suis dit que j'avais vu juste depuis le début. Ça m'a d'ailleurs un peu rappellé le film de Full Metal Alchemist (monde alchimiste vs science dans l'ancien temps).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #24 le: 9 Avril 2018, 03:25 »
0
J'avais quelques chapitres d'accumulé à lire et je les ait lu durant mes break au travail... et putain que je suis remis dedans, j'ai eu l'impression d'en avoir perdu un bout au début avec le time skip et les changements de scènes, j'arrive pas à clairement identifier le kid qui s'est interporsé devant le titan et la petite fille avec qui il se tiens. Soit j'ai oublié vu que ça fait un moment, soit on ne nous l'as pas juste encore dit. Durant la rencontre de Eren et Reiner on pouvais voir que Eren avait le pouvoir de controller les autres Titan ou de quoi, car Reiner semblait s'être assis contre son gré.

Vraiment hâte de voir la suite.  :)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #25 le: 9 Avril 2018, 19:20 »
0
De mon côté je suis pas mal à jour aussi mais malheureusement je perds clairement l’intérêt à mesure que le manga avance.  :ohoh

Je pense que l’histoire avait atteins son sommet dans le temps qu’on était dans le coin de la saison 2 de l’anime et depuis je trouve que le scénario fait juste dégringoler.  Même toutes les révélations récentes que j’avais attendues depuis le tout début du manga ne sont pas venues me revigorer.
Dommage...