Auteur Sujet: Light Novel  (Lu 2142 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Light Novel
« le: 8 Novembre 2013, 07:41 »
0
Bon comme on a pas de sujet pour les LN, j'en profite pour le créer pour annoncer qu'on aura par chez nous 2 LN que je souhaitais avoir:

-Sword Art Online
-Accel World

En plus c'est Yen Press qui sera le publieur comme je l'espérais qui à fait un travail formidable avec les LN d'Haruhi Suzumiya.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-08-23/yen-press-adds-sword-art-online-accel-world-light-novels-more-madoka-magica-manga

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On aura aussi du Shingeki no Kyojin de Vertical:
-Attack on Titan: Before the Fall

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère encore et toujours avoir Fate/Zero et Welcome to the NHK.
« Modifié: 8 Novembre 2013, 07:54 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Light Novel
« Réponse #1 le: 8 Novembre 2013, 13:23 »
0
La meilleur série de LN que j'ai lu et de loin est les douze royaumes. Je n'ai jamais vu des romans aussi bon. L'univers est tellement géniale  et ils sont disponible de l'édition Milan. J'ai déjà lu celui de F/Z. Il y a nouveau  volume de sorti en juillet 2013:

http://12kingdoms.wikia.com/wiki/The_Birds_of_Hisho

J'espère l'avoir le plus vite possible.

Les romans sont plus complets que l'anime qui est très bon aussi: http://myanimelist.net/anime/153/Juuni_Kokuki
« Modifié: 8 Novembre 2013, 13:26 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #2 le: 8 Novembre 2013, 22:27 »
0
Personnellement j'en possède quelques uns;
- 3 volumews du LN de Haruhi Suzumiya
- 2 volumes de Kieli, que j'ai toujours pas commencé à lire...
- Les 3 volumes de Crest of the Stars (vraiment super bons, je vous les recommandes si vous aimé le sci-fi)
- L'omnibus qui contient l'entièreté de Strawberry Panic
- et finalement la brique qu'est le roman de Mardock Scramble (encore une fois, du très bon stock mais c'est ~800 pages de lecture...)

C'est cool que Yen Press licence de nouvelles séries de LN, c'est juste dommage que ce soit avec Sword Art Online et Accel World qu'il revienne dans le marché. C'est vraiment pas des séries qui m'intéresse...

Je préfère plutôt me croiser les doigts en espérant que Vertical licence le roman de From The New World....

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 9 Novembre 2013, 23:49 »
0
Heum, J’aurai peut-être plus pu contribuer si ça avait été un sujet de lecture général  parce que je n’ai pas beaucoup de Light Novel à mon actif. 
En tout, je dois avoir feuilleté 2-3 chapitres de Fate/Zero et Strawberry Panic pis that’s it.   :snif

Un des problèmes avec les light Novel c’est qu’ils sont trop volumineux à traduire et encore plus risquer à licencier.  Pis ben à cause de ça, un peu comme Fireaxe, les light Novels qui pourraient me tenter ne sortent pas du Japon…
Au moins, je suis content que Shingeki Before the fall s’en vienne ici, je vais pouvoir dire bientôt que j’aurai au moins lu 1 light Novel au complet.
« Modifié: 9 Novembre 2013, 23:51 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Light Novel
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2013, 08:04 »
0
Bah rien n'empêche de faire un sujet de lecture "normal" dans la section général, mais ces temps-ci je ne fait pas ce genre de lecture, donc je risque de parler plus de ce que j'ai lu dans le passé.

Vous me rappellez que j'ai également la brique qu'est Strawberry Panic aussi.

Un des problèmes avec les light Novel c’est qu’ils sont trop volumineux à traduire et encore plus risquer à licencier.

Trop volumineux!  :hehe

On est encore loin du Seigneur des Anneaux là  :P et le "Light" dans Light Novel n'est pas là pour rien. mais je peux comprendre la partie du trop risqué à traduire, mais quand il s'agit de LN sur qui ont eu des animes avec ben du succès, comme SOA, je pense que c'est un bon move. Mais je serais curieux de savoir comment ça coute à traduire et ce que ça rapporte, car pour le contenu que ça l'a, c'est quand même plus abordable qu'un manga vu que c'est généralement à prêt le même prix qu'un manga et que l'histoire du LN peut couvrir plusieurs volume de l'histoire d'une série de manga.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2013, 10:40 »
0
Vous avez tous les deux raison je pense. C'est vrai que les LN ne sont pas très long à lire (comme tu dis Kaze), mais ça demeure très long à traduire comparativement à un volume de manga. Fak comme dis Drenoss, c'est toujours un gros gamble quand une companie décide de licencer une série de Liht Novels parce que les coûts de traduction sont cp, bcp plus élevé, donc ils doivent en théorie vendre plus de copie pour recouper leur frais.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Light Novel
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2013, 13:08 »
0
- Les 3 volumes de Crest of the Stars (vraiment super bons, je vous les recommandes si vous aimé le sci-fi)

Tu les as pris où pour le fun?
Je ne les vois pas sur RightStuf, si ça se trouve ils ne se vendent plus
Est-ce ben différent de l'anime?

Bien que je n'ai pas encore commencé l'anime, il a la série des Guin's Saga qui aurait sûrement pu m'intéresser, mais comme l'auteur est mort j'imagine qu'on va se retrouver avec un histoire sans vrai fin. De plus il existe tellement de volume, mais seulement 5 on été traduit je crois.

Y'a la série des Spice and Wolf que je continue de garder à l'oeil aussi, mais comme j'ai pas encore non plus vu l'anime (j'ai écouté deux fois le premier épisode seulement)...

Une nouvelle réédition des 4 LN de FMP aussi serait un bon conpromis quitte à ne pas avoir la prochaine saison tant attendu aussi.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Light Novel
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2013, 13:19 »
0

Tu les as pris où pour le fun?
Je ne les vois pas sur RightStuf, si ça se trouve ils ne se vendent plus
Est-ce ben différent de l'anime?
Les 3 Light Novels raconte l'histoire de la première série (mais n'inclut pas les sequels; Banner of the Stars). De ce que j'me souviens c'est très, très fidèle à l'anime (ce qui en fait donc une histoire fascinante si t'aimes le Sci-fi). Mais c'est comme avec n'importe quel roman, la version écrit est toujours plus détaillé. Et by the way la série a été tirée du Light Novel, et pas l'inverse.

Tokyopop n'existe plus fak effectivement les volumes vont être plus difficiles à trouver, mais TRSI ont encore des copies des volumes 1 et 3 (manque donc juste le 2e):
Seikai: Crest of the Stars Novel 1: Princess of the Empire
Seikai: Crest of the Stars Novel 3: Return to a Strange World

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #8 le: 17 Avril 2015, 16:40 »
0
Définitivement c'est l'année pour les LN, FMP qui refait surface et maintenant un novel pour Eve no Jikan (ainsi qu'un fanbook) qui sort de nulpart.

http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/catalogmgr/gUI75Kl8csgeDt7kVt/browse/item/105448/4/0/0
http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/catalogmgr/gUI75Kl8csgeDt7kVt/browse/item/105447/4/0/0

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #9 le: 29 Avril 2015, 23:16 »
0
Le light novel de Time of Eve m'intéresse pas mal, je vais surement me le prendre éventuellement (avec ceux de Log Horizon à mesure qu'ils sortent  :hehehe:).

Après avoir terminé les 10 tomes d'Haruhi cette automne, cet hiver je me suis lancé dans Spice & Wolf (que j'adore, by the way). Là j'suis en train de lire le 6e, qui je crois est la pas mal le dernier qui fait partie des deux saisons de l'anime? Il m'en reste encore pas mal à lire, je pense qu'ils sont rendu à quoi, 14 tomes en anglais? En tout cas c'est vraiment captivant, et j'ai de la misère à concevoir que j'ai pu rester aussi loin du manga ou de l'anime pendant toutes ces années alors que c'est pile dans mes cordes. Vraiment excellent.  8)