Auteur Sujet: Musique (Non-Anime)  (Lu 140862 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Musique (Non-Anime)
« Réponse #50 le: 5 Juin 2009, 18:00 »
0
Bon, puisque ça a l'air bien parti depuis que MidnighT a posté ce midi, je vais continuer avec un album que j'ai commencé à écouter récemment et que pour l'instant, j'aime bien.

Eyeless - The Game of Fear (2007)

Groupe de metalcore français joué par, ce qu'ils appellent là-bas, des cailleras. :D Paraît que leur premier album était correct et que celui-là constitue leur magnum opus. Certains disent que c'est ce qui se fait de mieux en metalcore. Personnellement, j'irai pas jusqu'à dire ça, mais pour l'instant, je le trouve très bon. Ça change des leads death mélo-esque habituels pis ça a pas mal de ballz. En plus, avec Tue Madsen comme producteur (j'ai l'impression qu'il produit tous les groupes que j'aime :P), on a droit à un méchant gros son.

Checkez donc le clip.

Eyeless - Enemies Inside of Me
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #51 le: 6 Juin 2009, 01:34 »
0
peux-tu expliquer ce que le "core" de "metalcore" veut dire ?
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #52 le: 6 Juin 2009, 10:33 »
0
Certainement. Très simple :

Le "core" de "metalcore" vient de "hardcore", c'est-à-dire que le metalcore est un mélange de metal et de hardcore et avant qu'on aille plus loin, j'aimerais souligner que le hardcore, c'est pas la même chose que le metal :

Le hardcore tire ses origines du punk. C'est une radicalisation du punk, plus agressif, plus violent, plus dur. D'ailleurs, on appelait ça du hardcore punk, parce que ça sonnait pas mal punk à ses débuts et que c'était juste une simple branche du punk. Mais les choses ont changé et le hardcore punk, au fil des années, s'est vu acquérir une identité propre à lui. Style vestimentaire sobre (cheveux courts - t-shirt - jeans), hardcore dancing, straight edge, crew, etc. On se retrouve alors avec d'un côté du punk, et de l'autre du hardcore. Le metal a pas encore cogné à la porte. Le hip-hop non plus. :lalala: (Oui, les groupes de hardcore sont souvent influencés par le hip-hop, autant la musique que la culture.)

Musicalement, le hardcore se décrirait par des compositions très simples, compactes, qui vont droit au but; un son de guitare dur et sec (alors que le metal a un son lourd et humide); pas ou en tout cas très peu de solo; des vocaux agressifs souvent accompagnés de cris guerriers style équipe de football; et le trademark du genre, des breakdowns. Ça, c'est quand le tempo ralentit, que ça vire plus heavy pis que le beat devient dansable.

Bon, donc le metalcore, c'est la fusion de la lourdeur du metal avec les vocaux, l'agressivité, le côté dans-ta-face du hardcore. Maintenant, bien que ce n'est pas la première fois que des groupes mélangent metal et hardcore (ça se faisait déjà dans les années 80 avec le crossover thrash, du thrash metal simplifié à la vibe hardcore), la principale caractéristique du metalcore, c'est son emphase sur les breakdowns. Plus pesants, plus méchants, plus lents.

Bon ben, c'pas mal ça. ;)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #53 le: 7 Juin 2009, 17:42 »
0
Jay-Z - Death of Autotune

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #54 le: 7 Juin 2009, 18:02 »
0
Hahaha, "Death of Auto-Tune". J'aime ça :D

Bon, je viens de lire les lyrics (ça me prend de très nombreuses écoutes avant d'être capable de les différer.) Hahaha, il y va fort avec l'état actuel du hip-hop (l'auto-tune, personnellement, ça me fait saigner des oreilles). On voit qu'il est de la vieille école et c'est tant mieux!

Jay-Z remonte dans mon estime.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #55 le: 7 Juin 2009, 18:19 »
0
Hahaha, "Death of Auto-Tune". J'aime ça :D

Bon, je viens de lire les lyrics (ça me prend de très nombreuses écoutes avant d'être capable de les différer.) Hahaha, il y va fort avec l'état actuel du hip-hop (l'auto-tune, personnellement, ça me fait saigner des oreilles). On voit qu'il est de la vieille école et c'est tant mieux!

Jay-Z remonte dans mon estime.

De mon côté, il a toujours été assez haut dans mon estime, il suit pas les tendances il les cré. Puis il a pas peur de remettre quelqu'un à sa place , même si des fois ça implique des risques. Sinon en tant que rappeur, niveau flow et lyrics, il ramasse pas mal tous les autres actuellement, mais bon c'est mes goûts perso. Le blueprint III arrive bientôt, on sait pas quand, mais j'attend cet album avec impatience.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #56 le: 7 Juin 2009, 19:02 »
0
Moi, j'ai plus hâte que le rap west coast revienne en force pis que Dr. Dre sorte son Detox. Sinon, mouais il crée peut-être les tendances, mais justement, j'embarque pas. :-/

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #57 le: 7 Juin 2009, 19:11 »
0
Moi, j'ai plus hâte que le rap west coast revienne en force pis que Dr. Dre sorte son Detox. Sinon, mouais il crée peut-être les tendances, mais justement, j'embarque pas. :-/

Hahaha detox, à chaque six mois dre annonce la sortie de l'album et que ça va tout révolutionner etc. mais à chaque fois ça sort pas et ça doit faire 5-6 ans qu'il fait ça. J'aime les beats de dre, mais pas plus qui faut, en plus que c'est des ghost writer qui font ses textes, ça fait qu'au final j'aime moyennement ces trucs.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #58 le: 7 Juin 2009, 19:36 »
0
Ah, Dr. Dre, j'écoute principalement pour ses beats, parce que bon, c'pas un bon rapper et j'écoute la musique principalement pour la musique et le flow. :P

Ça me fait penser, j'aime bien "Where's the Weed At?" des Kottonmouth Kings.

Non, j'ai pas honte. Ça fait du bien, un peu de rap de white boy :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #59 le: 12 Juin 2009, 15:24 »
0
Onyx, c'est juste trop hard :P

mcklfz

• Invité
« Réponse #60 le: 18 Juin 2009, 12:47 »
0
Hmm récament (L'été passer en faite ... :lalala:)

Un band que jécoutais quand j'avais 14 ans ont sortient un nouveau cd .

Je suis pamal sticker la dessu cette semaine.

36Crazyfists.  Des redneck d'Alaska LOL.
Song : Waiting on a War sur leurs derinier cd The Tide and its takers

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #61 le: 18 Juin 2009, 13:23 »
0
Hum 36 Crazyfists... J'aime bien écouter A Snow Capped Romance de temps en temps, mais j'ai pas jeté une oreille sur le reste de la discographie. Quel autre album d'eux autres je devrais essayer?

mcklfz

• Invité
« Réponse #62 le: 18 Juin 2009, 14:24 »
0
Hum 36 Crazyfists... J'aime bien écouter A Snow Capped Romance de temps en temps, mais j'ai pas jeté une oreille sur le reste de la discographie. Quel autre album d'eux autres je devrais essayer?

Les albums en orde de préférance. (selon moi )

Mon album de 36CF préférer ces Rest Inside The Flame. Il est plus relax que les autres par contre, mais ces lui que les paroles me touche le plus et le mieu pencer je trouve.

A Snow Capped Romance. Ces leurs album le plus connu, je laime bien aussi.

Bitterness The Star, leurs premier, est bien ;) aussi moin relax que les autre ma la musique (pas les lyrics) est vraiment bonne ces pas de la grosse techique pousser, mais sa reste accrocher a l'oreille longtemps.

Voila pamal sa ;)

Tu peut regarder la  pour pus d'informations http://en.wikipedia.org/wiki/36_Crazyfists

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #63 le: 18 Juin 2009, 14:45 »
0
Haha, c'ben correct pour Wikipedia. Je sais où aller pour lire des reviews d'albums. ;)

Je voulais juste avoir ton opinion.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #64 le: 18 Juin 2009, 17:53 »
0
Haha, c'est fou, depuis un boutte aujourd'hui, je fais jouer en boucle Systems Overload (1995) d'Integrity.

Je voulais m'essayer au Holy Terror hardcore, genre du old school metalcore sombre, sale, crasseux et ambiancé (ils ont beaucoup écouté Black Sabbath on dirait :D). La voix du chanteur est assez rebutant, ça m'a pris un peu de temps avant de m'y faire, mais j'aime bien le ton "dépressif" (ou passionné, c'est selon) dans son braillage gueulé. Amateurs de Hatebreed (s'il y en a :P), vous allez être surpris si c'est la 1ère fois que vous entendez ce genre de metalcore.

SYSTEEEM OVERLOADIIIIING! :tab:

EDIT : c'est pas parce que je le fais jouer en boucle que je trouve ça super accrocheur, au contraire même; j'suis juste en train de faire mon chemin à travers l'album.
« Modifié: 18 Juin 2009, 18:11 par Choy »

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #65 le: 29 Juin 2009, 20:18 »
0
+1 à Drenoss qui ma fait découvrir Falkenbach. J'aime vraiment ça 8)

Y'a pas beaucoup d'electro ici... c'est vraiment dommage, mais je vais essayer de remédier à ça !

Trentemoller. J'ai découvert ce groupe dernièrement et vraiment leur music est sublime!

Ma préférer version courte:
http://www.dailymotion.com/swf/x2bjau_trentemoller-moan_music&related=1

Et puis une autre:

Sinon j'écoute pas mal n'importe quoi electro, techno, rap français (de France^^), alternative, métal, rock, pop...

Hors ligne BabyNini

• chan - ちゃん (11)
« Réponse #66 le: 29 Juin 2009, 22:40 »
0
Bin la moi j'ai juste posté de l'électro :P

Mais bon, ça fait un petit bout, faudrait j'en reposte d'autres.

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #67 le: 29 Juin 2009, 23:53 »
0
J'ai l'imprésion qu'il y a que du métal ^^ mais j'ai pas encore fait le tour des posts 8-)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #68 le: 29 Juin 2009, 23:57 »
0
Y'a pas juste du metal, y'a du hardcore!

...
Non, je parle pas de techno hardcore, 'sti!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #69 le: 30 Juin 2009, 00:00 »
0
J'ai l'imprésion qu'il y a que du métal ^^ mais j'ai pas encore fait le tour des posts 8-)

C'est moi et Drenoss qui s'occupent de ça :P ...
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #70 le: 30 Juin 2009, 00:26 »
0

C'est moi et Drenoss qui s'occupent de ça :P ...

Pff, je pourrais fournir autant que vous deux, c'est juste qu'il faut que je limite les streamings pour mes anime (criss de limite de bandwidth). Fait que ça, ça veut dire "allez YouTuber vous-même". :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #71 le: 30 Juin 2009, 11:33 »
0
J'ai l'imprésion qu'il y a que du métal ^^ mais j'ai pas encore fait le tour des posts Roll Eyes
Du Metal... où ça?  tu voulais sûrement plutôt dire qu'il n'y en pas assez  :hehehe:

Hey Mid, je t'avais pas donner de feedback pour Celesty encore!
C'est très bon  :o  Une tite coche en dessous du nouveau de Fairytail mais très bon tout de même.  On dirait que ça sonne un peu Man of War mais beaucoups plus mélodique.
Je trip sur la tune
Lord (Of This Kingdom)

Par ailleurs, quelqu'un à écouter le nouveau de Dream Theater?

Il est foutrement meilleurs que leur 2 derniers : Octavarium et Systematic Chaos!

+1 à Drenoss qui ma fait découvrir Falkenbach. J'aime vraiment ça Cool
  Oh shit vraiment? C'est hot que t'aime ça!  C'est vrai que c'est pas tellement hardcore pour du metal, je suis sûr que  même ma mère pourrait aimer quelques tune du band.  Mais maudit que ça déchire Falkenbach!
Où est-ce ta vu ça que je parlais de Falkenbach, sûrement dans le topic de Vinland Saga?  Parce que messemble ça fait au moin 7-8 mois j'en ait pas parler ici.

C'est pas mal tes 2 clip d'electro avec le chien spatial!
Par hasard, est-ce que tu connaitrais des band Electro/Thecno qui sont un peu plus hardcore que ça?  Je recherche toujours des bon band Thecno/Metal et ils sont vraiment difficile à dénicher  :(

(note: il nous faudrait un Smiley Headbanger pour que je puisse l'utiliser constamment dans le sujet ici)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #72 le: 30 Juin 2009, 12:21 »
0
Je recherche toujours des bon band Techno/Metal et ils sont vraiment difficile à dénicher  :(
Essaie Remanufacture de Fear Factory. Des remixes hardcore techno (et je dis pas "hardcore" juste pour dire que ça fesse; c'est vraiment un genre de techno) d'un groupe qui thrash déjà en sale (époque Demanufacture, ça thrash en tabarnak, trop d'information c't'album-là!)

Check donc aussi Blood Stain Child, un espèce d'In Flames/Children avec du trance. M'enfin, pour le peu que j'en ai entendu.

OH SHI- J'allais oublier : The Berzerker, check les deux premiers! T'as pas mélange techno/metal plus extrême que ça! C'est du death/grind boosté avec du speedcore (genre du techno à 1000 bpm). C'est fuckin brutal, mais les riffs sont étonnament catchy. Tu checkeras les clips où ils portent des masques (qui feront passer ceux de Slipknot pour des bisounours), c'est la bonne période.

Oh pis tiens, tes smileys.
Spoiler

Et le best :
Spoiler

Hors ligne Wonk

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
  • ┌|°з°|┘ └|°ε°|┐ ┌|°э°|┘
« Réponse #73 le: 30 Juin 2009, 12:53 »
0
Ahah, au début je pensais que c'était justement un thread de métal XD

Vite comme ça, je dirais que j'écoute à 75% du CPop et Jpop, 20% des OST de jeux/animes/dramas et un 5% pour autres :P
Pour ceux qui ont lastfm, ajoutez-moi :O
http://www.last.fm/user/willywonk

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #74 le: 30 Juin 2009, 15:09 »
0
J'ai l'imprésion qu'il y a que du métal ^^ mais j'ai pas encore fait le tour des posts Roll Eyes
Du Metal... où ça?  tu voulais sûrement plutôt dire qu'il n'y en pas assez  :hehehe:

Par ailleurs, quelqu'un à écouter le nouveau de Dream Theater?

Il est foutrement meilleurs que leur 2 derniers : Octavarium et Systematic Chaos!

(note: il nous faudrait un Smiley Headbanger pour que je puisse l'utiliser constamment dans le sujet ici)

J'ai pas encore pu écouter l'album de Dream Theater, mais j'adore tous leurs albums depuis Six Degrees Of Inner Turbulence, j'ai même adoré Octavarium et Systematic Chaos, en plus de les avoir vu en show à Expo Québec y'a 2ans. Si tu me dis que le nouveau est encore meilleur, j'vais bien chier à terre... Et je suis d'accord pour le smiley!

Et concernant la musique en général, j'ai beau avoir le look cheveux longs, barbe et Métalleux endurci, j'suis quand même un gros écouteux de musique jpop/jrock (tounes d'Animes) malgré tout et de tounes de JV. Certes, j'perds toute ma virilité en écoutant du Kotoko, mais diantre que c'est bon!

J'aime ben mixer le tout aussi, genre écouter du X-Japan ou encore, plus récemment, du Versailles (mouaip c'est Jap, malgré le nom), surtout avec la toune "The Love From A Dead Orchestra".

Tappes-toi ça au complet, avec les solos qui s'enchaînent, j'adore!

Juste à voir mon Last.fm pour constater que je suis contradictoire.
http://www.lastfm.fr/user/MidnighTWolF

EDIT: WOW, j'viens de checker la version Live de la toune et les costumes du groupe sont vraiment hallucinants! À la sauce Rozen Maiden / ALI Project, Wow.

()
« Modifié: 30 Juin 2009, 15:58 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #75 le: 30 Juin 2009, 15:33 »
0
Et concernant la musique en général, j'ai beaucoup avoir les cheveux longs, une barbe et écouter du Metal comme core music, j'suis un gros écouteux de musique jpop/jrock (tounes d'Animes) et tounes de JV.

Si t'aimes ça avoir les cheveux longs pis une barbe comme core music (je sais, je coupe, mais c'est voulu), moi j'aime ça avoir les cheveux courts (j'ai un afro parfois aussi, mais ça, c'parce que mes cheveux poussent vite pis 'sont assez messy merci pis je me peigne pas :P) pis une casquette comme core music.

Et vlan!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #76 le: 30 Juin 2009, 16:04 »
0
Ma phrase que t'as quoté faisait pas trop de sens, j'm'en suis rendu compte et je l'ai éditée, mais je l'avais tappée vite entre deux clients. Sinon pour les cheveux longs, j'aime ben ça, mais là sont rendus trop longs (presque mi-dos), je suis sensé m'les faire raccourcir aux épaules depuis un bout.

C't'un trippe qui m'a pogné dans le temps où je travaillais encore pour le site MetalUniverse.net (le site est vraiment rendu BIG par rapport à quand j'étais dans le staff en plus), j'apparais encore dans la page de l'Équipe, mais ça fait 2ans que j'ai rien fait pour le site.

Au moins ça permet les cosplays authentiques, Harima powa, et Walter cette année, fuck les perruques!

Sur ce, back on topic.

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #77 le: 30 Juin 2009, 17:59 »
0

Où est-ce ta vu ça que je parlais de Falkenbach, sûrement dans le topic de Vinland Saga?  Parce que messemble ça fait au moin 7-8 mois j'en ait pas parler ici.
T'avais fait un top 5 de tes albums préférés dans ce topic et Falkenbach si trouvait

Par hasard, est-ce que tu connaitrais des band Electro/Thecno qui sont un peu plus hardcore que ça?  Je recherche toujours des bon band Thecno/Metal et ils sont vraiment difficile à dénicher  :(

Je suis pas mal un débutant côté musique ... à par si on parle de vieux rap des années 90 (Wu-tand clan, Mobb Deep, GZA, RZA...) ou ben de rap français (IAM, Shurik'n, Vai...)
Mais pour Electro/Thecno je connais:

DJ Tiesto:

DJ Joop:

Sinon je suis aussi à la recherche de bon band d'electro, techno^^

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #78 le: 30 Juin 2009, 19:03 »
0
Je suis pas mal un débutant côté musique ... à par si on parle de vieux rap des années 90 (Wu-tand clan, Mobb Deep, GZA, RZA...) [...]

Tu t'y connais en G-funk?

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #79 le: 30 Juin 2009, 20:04 »
0
Non, j'ai regardé sur wiki et puis ce n’est pas trop le type de musique que j'écoute... J'ai un peu de Dr. Dre, tupac, Ice Cube, Snoop Dogg et Too $hort quand même. Ouin... peut-être que je connais plus ça que je le pense ^^ en tk je connaissais pas le nom "G-funk"

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #80 le: 4 Juillet 2009, 10:37 »
0
G-funk = 90% des albums rap west coast sortis entre 1992 et 1997, si ça peut te situer...

En tout cas, sur un genre complètement différent, quelqu'un pourrait me conseiller de quoi du genre musique tribale japonaise à la Sword of the Stranger ou "Teahouse" de Matrix Reloaded? Me semble que ça me prime tellement man que j'ai envie de faire du wire-fu. :w00t:

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #81 le: 5 Juillet 2009, 17:50 »
0
Par hasard, est-ce que tu connaitrais des band Electro/Thecno qui sont un peu plus hardcore que ça?  Je recherche toujours des bon band Thecno/Metal et ils sont vraiment difficile à dénicher  :(

Je viens de faire quelques découvertes  :) Va voir les groupes Hocico et Suicide Commando... J'ai pas encore écouté tout leur discographie, mais à ce que j'ai pus écouter à date c'est vraiment bon pour du Techno/Metal.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #82 le: 15 Juillet 2009, 00:15 »
0
Je vais essayer de diminuer le taux de metal ici en mettant du hardcore in your face, muthafucka :

GET CRUNK! MOTHERFUCKER! GET CRUNK!

SIX FT. DITCH - MARCH OF THE SFD VID

Et du cailleracore

L'esprit du clan - Sous estimé(e)s

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #84 le: 27 Juillet 2009, 18:25 »
0
Mon p'tit sourire depuis en fin de semaine:

Pour ceux qui ont suivi le DragonBall Abridged de Team FourStar, ça bat pas Yu-Gi-Oh Abridged mais c'est tout demême excellent, la finale surtout avec cette toune-là est priceless!

Vegeta-geta-geta-getageta-geta-geta-geta

Something strange, in the neighborhood, guess who it is?
GHOST NAPPA!

TFS DBZA Parody: Ghost Nappa

Également, sur un petit trip estival rétro, cette toune-là me met trop dedans, et me rend nostalgique d'Initial D:

(Oublions le gars en bobette, la toune reste bonne)
NIGHT OF FIRE
« Modifié: 27 Juillet 2009, 19:55 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #85 le: 27 Juillet 2009, 18:41 »
0
NOOOON! Pas Night of Fire! :P

Cauchemar... (le gars en bobette surtout.)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #86 le: 27 Juillet 2009, 19:40 »
0
Heureusement que Dieu créa la musique tout court, pas d'image qui nous hantent!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #87 le: 28 Juillet 2009, 22:53 »
0
J'ai commencé à partir le sujet sur Opération Manga (en espérant que ça pogne), alors autant le partir ici aussi : puisque la décennie actuelle est à veille de prendre fin, que seront les genres de musique qui pogneront dans les années 2010?

Toi, Seymour, qu'est-ce que tu penses qu'il va arriver dans le rap? Est-ce que Dr. Dre va sortir son Detox à temps et ainsi, avoir le spotlight pour une 3e fois pour avoir remis le rap west coast dans le mainstream? Ou bien est-ce que la seule région des États-Unis qui n'a pas encore eu son heure de gloire, le rap midwest, va finalement être le style dominant?

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #88 le: 28 Juillet 2009, 23:27 »
0
Huumm, Detox je sais pas si ça va réellement sorir, je veux dire depuis qu'il a été annoncé, il se fait continuellement repousser et hyper et repousser et hyper. Finalement, tout le monde sont en criss et veut veut pas la barre est rendu tellement haute, que Dre lui même doit avoir la chienne de sortir cet album là :P. La barre est même tellement haute que si cet album là révolutionne pas le rap game, Dre et la west coast ça va être pas mal fini. En plus, ça fait tellement longtemps que c'est supposé sortir, les rapper de la west coast se sont pas mal tous ramoli avec le temps, veut veut pas c'est pu ce que c'était le rap qui sort de là.

Mais bon, si Detox est aussi révolutionnaire que Dre le dit, bien c'est clair que ça va donner une bonne claque dans le dos pour le rap west coast.

Sinon y'a le top des cash kings 2009 que Forbes vient de publier, le voici:

Jay-Z - 35 Million
Diddy - 30 Million
Kanye West - 25 Million
50 Cent - 20 Million
Akon - 20 Million
Lil’ Wayne - 18 Million
Timbaland - 17 Million
Pharrell - 16 Million
T-Pain - 15 Million
Eminem - 14 Million
Dr.Dre - 13 Million
Snoop Dogg - 11 Million
Ludacris - 10 Million
Common - 8 Million
Will.I.Am - 8 Million
T.I. - 8 Million
Swizz Beatz - 8 Million
Andre 3000 - 7 Million
Big Boi- 7 Million
Flo-Rida - 6 Million
Rick Ross - 6 Million
The Game - 6 Million
Young Jeezy - 6 Million

Ça paraît pas, mais le east coast fait la passe pas mal (en 2008, c'était encore plus fou) et ça depuis 2003-2004 et les ventes d'album le montre aussi. Je sais pas, mais je pense que ça bougera pas bien bien d'ici à un avenir proche.
« Modifié: 28 Juillet 2009, 23:29 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #89 le: 29 Juillet 2009, 22:24 »
0
Ouais, j'suis plutôt surpris que la East Coast roule sa bosse ben comme il le faut même si tout ce que j'entends des iPod des kidz, c'est des trucs du south.

J'imagine que le monde va être tanné du crunk et dérivés pis que là, la East Coast va dominer pour une 3e fois pendant un p'tit moment et qui sait, peut-être que pendant ce temps-là, le Midwest va se bâtir une identité propre à elle pour ensuite avoir le spotlight.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #90 le: 29 Juillet 2009, 23:30 »
0
Ouais, ça me gosse en sal tous les trucs du south, en tout cas moi je suis vraiment pas capable là. Aussi faut dire que y'ont pas trop l'air business-man (ni trop wise, d'après leur lyrics :P), donc même s'ils vendent beaucoups de cds, ils seront jamais capable de monter bien haut dans les cash kings.

Puis niveaux beats, le south uurrkkk, j'aime 10x mieux les sonorités east coast. C'est clair qui faut aimer les sample (y'en a en accoté) et faut aussi aimer un son plus soul.

Genre ce beat là:
Jay Z - Dead Presidents 2

Ce vidéo là je le trouve sick, le gars remontre comment il a fait le beat, ça vaut la peine sérieux:
Ski Beatz - the making of Jay-Z's "Dead Presidents" beat

Sinon j'aime bien les vieux trucs de la west coast aussi, mais bon il sort pu grand chose de là, en tout cas pas des trucs main stream. The Game c'est pas mal le dernier qui sort encore des trucs passable, mais encore là je peux pas dire que je trippe en malade. Mon ami lui c'est le gros trippeux West Side et moi je suis plus connaisseur en East, donc on s'échange nos connaissances et on finit souvent par s'obstiner sur quel side est le meilleur haha.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #91 le: 30 Juillet 2009, 19:21 »
0
Ouais, à la job, j'ai essayé d'écouter The Ultimate Victory de Chamillionaire pis rendu vers le milieu, je me suis tanné pis j'ai préféré écouter du Kris Kross à la place. :P Genre j'aime bien le drum énervé du south, mais souvent ça chantonne trop ou le beat est juste plain wack. M'a quand même essayer du Scarface pis du UGK pour du south pré-Lil Jon, on va voir...

Pis le rap fun début 90s style Naughty by Nature ou Bacdafucup d'Onyx, il s'en fait pus... :(

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #92 le: 1 Août 2009, 01:34 »
0
Hier, à ma job, j'étais en train d'écouter un album de Pitchshifter que je venais tout juste de downloader, Infotainment?. Et osti que c'est ben plus violent que Rammstein et Rob Zombie mis ensemble, dans le même genre.

En fait, ça correspond à une transition entre la période industrial rock et la période industrial metal über-agressif du groupe et avant, il s'appelait Pitch Shifter.

Le clip de la toune la plus easy-listening de l'album :lalala:

Faut que je creuse davantage cet industrial metal des mid-90s, machinal et avec une production passé date.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #93 le: 11 Août 2009, 11:31 »
0
Merde, j'ai un riff bien méchant qui joue dans ma tête depuis à matin pis j'sais toujours pas de quelle toune il vient.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #94 le: 11 Août 2009, 16:31 »
0
Ces temsp-ci, je trippe pas mal sur les derniers d'Augury et Novembers Doom (vous vous doutez un peu du genre de musique que j'écoute :P)

Je peux écouter 20 fois de suite sans me tanner Empathy's Greed de Novembers Doom (Doom/Death Metal)

Novembers Doom - Empathy's Greed

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #95 le: 11 Août 2009, 17:42 »
0
Mais, mais... Ça donne pas envie de se suicider, pour du doom. :ninja:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #96 le: 11 Août 2009, 18:48 »
0
Bon, j'ai toujours pas retrouvé ma toune. Ça devait être une toune d'un des nombreux groupes de hardcore que j'écoutais sur YouTube... Parce que ça sonnait vraiment plus hardcore que metal.

Anyway, hey Seymour, désolé de "massacrer" un de tes classiques east coast... :lalala:

Sick Of It All & Mobb Deep - Survival Of The Fittest [Vidz by DenNY]

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #97 le: 11 Août 2009, 20:01 »
0
Hum je suis tout seul à ne pas voir mon post ???

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #98 le: 11 Août 2009, 20:06 »
0
Non, t'es pas tusseul, mais on peut voir tes videos quand on cite ton post.

EDIT : comment ça peut être du blues, ça? ???

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #99 le: 11 Août 2009, 20:17 »
0
Ouai t'as raison c'est moi qui est fou. C'est marqué blues dans le "genre" et comme j'ai dl les albums des artists direct sur http://www.jamendo.com me suis dis devais pas y avoir d'erreur.. mais jviens réalisser c'est surment le :tab: de lecteur windows qui ma changé tout ça  ;( AAGRRRR ma refaire ce post là ...

Édit: À chaque fois j'essais de poster une vidéo j'ai ce message d'erreur: "Le corps du message est vide."

« Modifié: 11 Août 2009, 20:33 par moi_mat »