J'ai écouté
Gloryhammer - Space 1992 Rise of the Chaos Wizards et c'est dans mes cordes.

Je me suis amusé à aller analyser un peu les paroles de chaque tunes de l’album Berserker et v’là mes interprétations :
Tu m'as devancé, je voulais justement essayé de déchiffrer ça, mais j'ai pas eu trop le temps, comme je suis rentré en plein trip de Magic!
Je vais essayer de répondre au mieu sur comment je feel actuelement.
01 - Berserker = Évidemment ça fait référence à Guts qui utilise son armure Berserk.
On est d'accord là-dessus! D'ailleurs c'est le titre de l'album aussi et on y vois Guts dans son armure Berserker avec sa "Huge Sword" qui n'est pu à présenter.
02 - Blind And Frozen = Une tune d’amour, celle de Princesse Charlotte X Griffith.
Avec la video qui se passe dans le château, c'est clair qu'on pense tout de suite à Charlotte et Griffith. J'imagine qu'il faut voir ça comme si ce serait Griffith qui chanterait la chanson. Griffith étant aveugle et froid envers Charlotte tellement il tiens à bâtir son empire. Quoique certaines passes ou le titre en lui même pourrait également me faire penser à Guts et Casca, mais dans un sens plus physique et mots à mots, ça me rappelle la scène de la grotte quand Guts réchauffe Casca comme elle fit pour lui. Mais biensûr, ça ne fait aucun sens que Casca écrive des lettres.
03 - Blood Of A Lion = Je crois que ça parle de lorsque Griffith commet sa pire erreur durant le Golden Age et qu’il est désormais au pied du mur.
"Le sang d'un lion", ça reviens à dire le "sang d'un roi", donc il parait logique de dire qu'il s'agit de Griffith. Je pense que ton raisonement fait du sens quand tu dis qu'il commet sa pire erreur, car la toune parle du moment où il a à faire un choix: "There’s a choice to be made". Ensuite, ça dit que le coeur trouve sa voie dans les ombres du doute: "But the heart finds its way In the shadows of doubt".
04 - Born Again = Une autre tune d’amour, celle de Guts X Caska.
"Behind closed eyes I see you Just the way you were", juste avec ça on comprends que c'est Guts qui voit Casca avant qu'elle subisse son traumatisme. "Derrière ces yeux fermé, je te voit comme tu étais avant." ça l'en dit assez long merci! Pis si ça suffit pas, tu as ce passage qui viens renforcer le tout: "When you're gone All I can wish now's a miracle Miracle to reawake our love" Guts qui souhaite la rammener plus que tout et dans l'arc où on est rendu, il semble si près du but.
05 - Zodd The Immortal = Zodd qui décrit sa puissance!
Bon le titre et la musique qui varge puissament rend le tout plus qu'évident! Si vous n'êtes pas convaincu, la toune commence ainsi: "Horns upon my head".
06 - The Fifth Angel = Les 4 anges qui parlent de Griffith.
Ça fait du sens!
07 - Crazy, Mad, Insane = Je crois ici que c’est Guts qui rejette les idéaux du nouveau Griffith.
C'est crissement ça et d'ailleurs cette toune s'adapterait très bien à nos politiciens, dirigeants et hommes de pouvoir. Il s'est servi de Guts pour faire son sale bouleau en le manipulant et se fesant passer pour un sauveur et la marde est retombé sur Guts, il y en a assez pour devenir crazy, mad, insane, comme nos dirigeant qui se servent de nous, c'est stupide, fou et injuste. Assez pour nous rendent Crazy, Mad, Insane! D'ailleurs, la toune Blind and Frozen s'adapte bien à eux aussi, car ils sont aveugles et insensibles (un coeur de pierre, un coeur de glace, qui est bien gelé).
08 - Hell For All Eternity = Griffith durant l’éclipse.
De quoi avec une éclipse fait du sens, mais va falloir que tu m'élabore un peu plus, car la fatigue me pogne et je me rappelle pu trop ce qui s'y passait.
09 - Eternal Fire = Farnese et son obsession du feu durant son enfance.
Hum...peut-être, mais jusqu'ici j'avais l'impression que l'album focusait sur le Golden Age surtout et sur Guts & Griffith.
10 - Go To Hell = Guts tout seul qui combat durant toutes les nuits à cause de son Brand.
Définitivement!
11 - End Of The World = La venue du deuxième Band of the Hawk.
Alors, là je ne te suis vraiment pas! Où peux tu bien y voir le deuxième Band of the Hawk? Moi je resent plus ça comme une toune apocalyptique. ne serait-ce pas plutôt les gens qui verrait Guts comme une sorte de monstre car son brand attire les demon de l'apocalypse : "Cold and emotionless An unwanted traveller Destroyer of homes and planets" Pis que quand il se bat, il n'a juste pas l'air d'un humain ordinaire, mais d'une bête féroce? "No force on earth can stop it", ce qui effrairai les villageois? "Fear of death’s never felt so alive"
Par contre dans le refrain, ici: "Ancient wrath has risen to its throne" je me demande si c'est une référence à quand Griffith "ressuscité" dans le dark side! après s'est fait libéré de sa prison?
12 - Ghost In The Rain = Celle-là me cause des soucis… Peut-être que ça fait référence à « l’enfant »
L'enfant? Tu parle du passé de Guts étant enfant?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En plus d'être inspiré de Berserk, je trouve que le groupe a une "Nightwish Vibe" et ça c'est encore plus pour me faire aimer le groupe, vu que ça réuni l'un de mes groupe de Metal et manga favorie, ce qui je trouve est une formule gagnante!

La réaction normal à avoir face à ça:
Rajouté z-en plus si vous connaissez Berserk (ce qui ne semble pas être le cas pour ce gars, on dirait).