Auteur Sujet: Musique (Non-Anime)  (Lu 147751 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Musique (Non-Anime)
« Réponse #850 le: 26 Avril 2018, 13:37 »
0
De ce que j'ai compris, le premier album c'était justement rienque une compilation de toutes les tounes/singles qu'elles avaient sorties depuis le début de leur existence.... Donc, en effet, c'est super décousu et à part "Megitsune", "Headbanger" et "Ijime, Dame, Zettai" y'a rien qui a retenu mon attention au fil des années. Le deuxième album a une structure un peu différente et a plus l'air d'un vrai album, mais ça fait longtemps que je l'ai pas réécouté honnêtement et les deux seules chansons dont je me rappelle c'est "Metal Resistance" et "The One".

Babymetal c'est comme rendu une bulle que je réécoute un jour par année plus qu'autre chose.

De mon côté ce qui a été joué le plus dans mon char ces dernières semaines c'est l'album "Reclaimer" de Shadow Of Intent. J'ai jamais été vraiment attiré (ou connaisseur plutôt) de tout ce qui est "core" (Deathcore, Metalcore), mais tout ce que je sais c'est qu'un collègue m'a montré ça en me disant "C'est du Melodic/Symphonic Deathcore" et m'a linké ces 2 chansons:

puis daaaaaamn j'étais comme "Wow, c'est bon dans mes oreilles ça!". Fack j'ai écouté l'album plusieurs fois et à part 1-2 tounes ordinaires et quelques "breakdown" que je trouve toujours hilarant, c'est une belle découverte! La production est vraiment clean (excellent mixage), le guitariste y'opère en esti et ça sonne bien! Oh BTW comme Beast In Black parlait de Berserk, eux leur trip c'est HALO :D .

À cause de ça j'suis reparti sur un petit trip de Melo-Death et j'essaie de faire des nouvelles découvertes, donc comme j'ai activé récemment le 6 mois de Spotify gratos qui venait avec mon cell je me suis pluggé sur une playlist de Melodic Death Metal avec plein de groupes random et je garde en note ceux qui m'intéressent. À date y'a rien qui a tickle mon pickle trop trop, les bons j'les connais déjà presque tous... :D
« Modifié: 26 Avril 2018, 13:55 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #851 le: 27 Avril 2018, 10:42 »
0
Bon j'ai décidé qu'il était temps de passer à leur album précédent, Primordial, qui est en fait leur premier full-lenght.

J'va souvent à reculons demême dans la discographie de nouveaux bands, mais dans ce cas-ci on parle juste d'un an avant Reclaimer (2016).

Pis esti à date j'pense que je le trouve meilleur que Reclaimer, et dire qu'à cette époque c'était juste 2 gars et un drum software :o .

L'album starte vraiment en force avec ça:
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Musique (Non-Anime)
« Réponse #852 le: 28 Avril 2018, 19:33 »
0
J'ai jamais été vraiment attiré (ou connaisseur plutôt) de tout ce qui est "core" (Deathcore, Metalcore)

J'suis convaincu que tout ce qui est old school metalcore/90s, surtout la clique de Cleveland/"Holy Terror", celle de la côte Est des States ou la scène européenne (surtout la Belgique) va peut-être t'intéresser. En tout cas, je trouve qu'il y a de quoi intéresser des metalleux vu la forte influence thrash metal et death old school et l'absence des tropes de metalcore moderne.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #853 le: 7 Mai 2018, 12:38 »
0
De ce que j'ai compris, le premier album c'était justement rienque une compilation de toutes les tounes/singles qu'elles avaient sorties depuis le début de leur existence.... Donc, en effet, c'est super décousu et à part "Megitsune", "Headbanger" et "Ijime, Dame, Zettai" y'a rien qui a retenu mon attention au fil des années. Le deuxième album a une structure un peu différente et a plus l'air d'un vrai album, mais ça fait longtemps que je l'ai pas réécouté honnêtement et les deux seules chansons dont je me rappelle c'est "Metal Resistance" et "The One".

Babymetal c'est comme rendu une bulle que je réécoute un jour par année plus qu'autre chose.

C'est drôle qu'on en ait parlé, ils viennent justement de sortir un nouveau single: Distortion.

Honnêtement j'suis super pas impressionné, ça sonne comme n'importe quel wannabe metal d'OP d'anime récents. Pas de riff accrocheur, rien de remarquable. Ça s'écoute là, mais j'aurais entendu la toune sans connaître le groupe et j'aurais pu juste ne pas les reconnaître.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #854 le: 20 Mai 2018, 03:08 »
0
Ouais, en effet, c'est pas fameux, comme la plupart des tounes du groupe en fait. Y'a quelques tounes correctes sur Metal Resistance ("From Dusk Till Dawn", "No Rain No Rainbow", "The One" et "Awadama Fever"), mais c'est clair que les planètes s'étaient alignées quand ils avaient composé "Megitsune" tellement c'est sur un autre niveau.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #855 le: 23 Juillet 2018, 13:09 »
0
Comme je disais dans la page précédente du topic, y'a encore quelques rares bands qui gardent ma flamme du Power Metal en vie (j'avais parlé de Unleash The Archers et Beast In Black), et tout ce que j'ai à dire aujourd'hui c'est:

WTF!!!! Comment ai-je pu passer complètement à côté du phénomène Powerwolf???"

Ça fait des mois que je vois le nom passer ici et là et que j'y porte pas attention vu le nom de band hyper générique, pis tsé j'en ai essayé plein des nouveaux bands de Power avec des noms douteux mais ça sonnait toujours le vieux stock prémâché fack je suis rendu extrêmement wary dans mes découvertes.

Je suis embarqué dans un esti de gros groupe Facebook de métalleux y'a 2-3 mois ("Gang de métalleux de la province de Québec", à genre 17 000 membres) pis là aussi je voyais du monde en parler hyper posititivement, en se crinquant avec des paroles comme des fans de ManowaR ou des grosses citations de croisades/guerre à la Warhammer 40k. Pis là avec le dernier album qui vient juste de sortir ("The Sacrament Of Sin") c'est la folie.

Fack j'ai décidé en fds de me clancher une petite écoute Spotify dudit album pis esti.... C'EST BON! Les tounes sont catchy, des fois glorieuses, toujours des gros refrains parfaits pour chanter en foule pendant leurs shows. Le mixage est bon au boutte, guitares, bass, drum, chanteur, toute sonne bien! Ç'a a des grosse vibes de Gloryhammer (que j'adore aussi) pour le style exagéré/parodie, avec des sonorités d'Angra ici et là, les paroles qui traitent de guerres, croisades, loups-garous qui combattent glorieusement ou de fucking n'importe quoi comme dans la toune "Resurrection By Erection"! :D

(Resurrection by erection
Raise you phallus to the sky and you never die
It's resurrection by erection
Raise your bone up to the sky and you never gonna die
Hallelujah, resurrection)

J'ai lu un peu sur le groupe pis c'est vraiment une grosse gimmick dans laquelle le monde embarquent au boutte! Les maquillages/costumes sur scène, les alias au lieu de leur vrai nom, des thèmes récurrents et catchy! Ils sont un peu comparés à Sabaton pour les thèmes chrétiens, mais ils font plus dans le fantastique et souvent dans le non-sérieux.

(D'ailleurs je suis parti sur une petite vibe de groupes "thématiques" demême cet Été comme Ghost avec Papa Emeritus et ses Ghouls, je m'attarderai pas trop sur eux mais, dans un genre complètement différent, j'ai aussi beaucoup accroché au phénomène Ghost cet Été, la toune Rats est fucking trop excellente sur le dernier album.)

Faaaack bref si un show de Powerwolf se pointe le bout du nez à Québec un jour, vous allez m'y voir sûr et certain parce que le nouvel album a déjà roulé dans mes oreilles au moins 4 fois en 3 jours! J'ai vraiment hâte de remonter la discographie aussi!

« Modifié: 23 Juillet 2018, 13:11 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #856 le: 23 Juillet 2018, 19:29 »
0
Tu viens de me faire remonter dans le temps en ressortant du Powerwolf parce que je crois que c'est seulement leur 2 premiers albums que j'avais écouté pas longtemps après qu'ils étaient sortie.  Donc ça doit faire 10 ans de ça  :omfg

En écoutant les 3 tunes que tu viens de poster, ça sonne pas du tout comme je me rapelle. On dirait qu'ils ont bien murie et maturer depuis.  En tk, leur nouvel album sonne pas mal meilleurs de ce que je me rappelle de leur vieux son.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #857 le: 24 Juillet 2018, 04:00 »
0
Je pense que j'ai été dans ce groupe Facebook, mais vu que ça parlait juste de groupes mainstream, ben les discussions volaient pas haut pis c'était tough, pogner des pépites rares avec le pacing trop rapide des groupes FB actifs. Perso, je m'en tiens à MTLHC pis même si ça parle principalement de hardcore, ben les gens parlent aussi de metal. Pis même si c'est assez vaste comme genre, ils arrivent souvent à être on spot sur les sous-genres de metal que j'aime. Ironiquement, la plupart du monde dans le groupe de metalleux pense que le hardcore pis le metalcore, c'est des groupes d'emo qui font juste jouer des breakdowns simplets avec des refrains emo/pop.

Récemment, dans la communauté hardcore, y'a un album qui est sorti pis qui génère ben de la hype. Les gens commencent déjà à sortir des "best album de metalcore depuis 10 ans". Remarquez, tout ce qui touche à cet album-là fait rappeler 1998 : la pochette, les influences néo metal Slipknot-ish, la production pis les amen breaks, le côté metalcore déjanté avec la mélodie post-hardcore-ish à la Poison the Well/Cave In, même le clip de "Virus://Vibrance" a l'air de sortir de 1998. So ouais, ça joue pas mal la carte de la nostalgie. Mais c'est un style pas trop (re)prisé pour l'instant, so ça sonne quand même, et surtout en fait, frais. C'est peut-être pas autant le "best album de metalcore depuis 10 ans", mais ça bat quand même les heavy-hitters de l'an dernier comme Code Orange, Incendiary, Power Trip... Peut-être pas Converge par contre.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #858 le: 30 Juillet 2018, 20:43 »
0
Choy: lâche-toi lousse!  :P

Hey Kaze, tu te cherches-tu encore des listes d'albums à écouter? Me semble que j'avais commencé un brouillon y'a longtemps, mais j'ai comme lâché un peu ça par pure paresse.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Re : Musique (Non-Anime)
« Réponse #859 le: 30 Juillet 2018, 21:22 »
0
Choy: lâche-toi lousse!  :P

Hey Kaze, tu te cherches-tu encore des listes d'albums à écouter? Me semble que j'avais commencé un brouillon y'a longtemps, mais j'ai comme lâché un peu ça par pure paresse.

Pas pour le moment, je suis en mode pré-Otakuthon!  :P
Mais comme je disais lâche-toi lousse, des fois je pogne des trips nostalgiques sur un sujet et je relis plus tard des choses que j'ai soi manqué ou que j'ai déjà lu quand ce fut posté.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #860 le: 16 Novembre 2018, 12:45 »
0
Je regardais le stuff d'aujourd'hui sur le channel de Nuclear Blast Records et je suis tombé sur ça haha: Lovebites.

Avec un nom de même je m'attendais à de quoi de kinky, mais non c'est juste un all-female band japonais de Symphonic Power, ben normal sans gimmick à la Babymetal et cie, et c'est assez surprenant qu'ils soient signés par Nuclear Blast, un label européen.

Anyway c'est pas mauvais, à part peut-être le vocal anglais où on se sent comme dans les animes où ça chante des bouts en anglais :P . Les guitaristes sont sua coche par contre, surtout au solo!

« Modifié: 16 Novembre 2018, 12:46 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #861 le: 17 Novembre 2018, 14:33 »
0
Fuck Yeah c'est bon pareil!  Je m'en vais downloader leur premier album sur le champ parce que leur 2e a juste l'air de sortir le mois prochain ça l'air.  :mmm

Pis comme tu dis leur talon d'achille ça juste l'air d'être les paroles en anglais parce que sinon musicalement ça rentre dedans.  Sais-tu si la chanteuse fait au moins quelques tune en japonais sur leur album?

Hay pis tant qu'à y être.  À matin je suis tombé sur dequoi d'envergure aussi!

Ça s'apelle The HU Band pis ça l'air d'être un bande Mongolie (pas sur à 100%).  En gros, c'est un band de rock avec 2 joueurs de Erhu electrique + un autre dude qui joue de la bass.  Déjà là c'est bizzare comme lineup mais ça s'arrête pas là!
Y'a aussi le fait le chanteur est absolument fantastique parce qu'il incopore de la ryhtmique de throat singing typiquement Mongol.  Pis ben tu met tout ça ensemble pis ça donne dequoi d'assez badass merci.

Le band a poster 2 vidéo sur youtube à date pis mon préféré c'est celui là :

l'apperence de leur instrument est assez notable aussi, surtout pour le bassiste qui joue de la musique sur un arc avec une flèche  ;D

leur 2e video:
Spoiler
« Modifié: 17 Novembre 2018, 14:36 par Drenoss »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #862 le: 18 Novembre 2018, 00:19 »
0
Je vais t'avouer que pour ta question je sais pas, je suis pas encore allé regarder leur ancien stock.

Pour ton band ça me fait penser un peu à Tengger Cavalry dont j'avais déjà parlé ici il y a longtemps, par contre j'en ai pas écouté ben ben.

Sinon j'avais oublié de mentionner aussi que je compte aller à un show à Québec en Janvier de Ensiferum avec Septicflesh. Je connais Ensiferum depuis super longtemps et bien que leurs derniers albums sont so-so, je les aime encore assez pour en écouter de temps en temps et pour aller les voir en show (je les ai aussi déjà vus à un des Pagan Fest à Montréal en 2009).

Septicflesh eux à part le nom que j'ai entendu des milliers de fois je connaissais QUE DALLE de leur matériel jusqu'à temps que je décide récemment d'en écouter. J'avais aucune idée qu'ils faisaient du Symphonic Death Metal et comme je suis rendu un gros fan de Fleshgod Apocalypse j'ai rapidement été séduit à l'idée que ça serait surment similaire. Finalement pas mal plus lent en général que Fleshgod mais damn c'est pas mauvais pareil, c'est pesant et extrêmement symphonique, j'ai l'impression d'écouter une version métal de la soundtrack des 3 premiers God Of War, pis j'aime ça! Bref ben hâte au show.

Parlant de show, y'a d'ailleurs un show de Fleshgod Apocalypse avec Hypocrisy (un autre band que je connais juste de nom depuis longtemps) qui a été annoncé pour Québec en Avril, j'y pense fort fort! :)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #863 le: 18 Novembre 2018, 18:32 »
0
Ensiferum, messemble qu'ils sont pus pentoute les même depuis 8-10 ans.  Et ce surtout depuis que Jaari avait quitter le navire.
Mais bon je t'avouerais que je n'ai pas pentoute suivit le band depuis les 5-6 dernière années.
Est-ce que je devrais revenir les écouter ou ben le lineup actuel est juste ordinaire?

Scepticflesh c'est paspire pareil, pis assez brutal!  Mon album préféré d'eux ôtes c'est The Great Mass, celui où ils sont allé chercher un vrai orchestre pour les accompgner musicalement!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #864 le: 18 Novembre 2018, 19:45 »
0
POuhahah, y'a tu quelque chose de plus "Metal" que le cover du prochain album de Beast in Black:D

Non mais c'est ridicule à quelle point ça double down sur le concept de base d'un cover typique d'album de Metal  :awesome

Faut se rappeler que c'est la gang qui avait fait le concept album sur le manga de Berserk sauf que ce coup-ci avec le titre From Hell With Love, ça risque d'être complètement autre chose.  Anyway je suis 100% In pour n'importe quoi qu'ils veullent faire comme concept musical et j'ai ben hâte que ça sorte déjà en février prochain.
Beast in Black c'est facilement du top 10 matériel tellement ils sont bon!

http://metalstorm.net/events/news_comments.php?news_id=34567

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #865 le: 18 Novembre 2018, 21:02 »
0
Vraiment hâte de voir leur prochain opus, j'ai écouté leur premier eeeen masse! :)

C'est vrai que le cover est nice!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #866 le: 19 Novembre 2018, 14:02 »
0
POuhahah, y'a tu quelque chose de plus "Metal" que le cover du prochain album de Beast in Black:D

Non mais c'est ridicule à quelle point ça double down sur le concept de base d'un cover typique d'album de Metal  :awesome

Faut se rappeler que c'est la gang qui avait fait le concept album sur le manga de Berserk sauf que ce coup-ci avec le titre From Hell With Love, ça risque d'être complètement autre chose.  Anyway je suis 100% In pour n'importe quoi qu'ils veullent faire comme concept musical et j'ai ben hâte que ça sorte déjà en février prochain.
Beast in Black c'est facilement du top 10 matériel tellement ils sont bon!

http://metalstorm.net/events/news_comments.php?news_id=34567

OMG!  :o

J'ai justement vu ça hier, après avoir fait découvrir à un de mes collègues de travail le groupe, pis en plus en ce moment j'écoute justement du Beast in Black!

J'ai failli en parlé ici d'ailleurs hier soir.
« Modifié: 19 Novembre 2018, 14:04 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #867 le: 29 Novembre 2018, 12:53 »
0
Japan meets Korpiklaani, c'est ça que ça donne:
(Folk Metal japonais)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #868 le: 30 Novembre 2018, 13:06 »
0
Ouin ben j'ai pas checké les paroles mais je pense qu'ils vont s'éloigner de la thématique Berserk du premier album hahaha :D .

On est rendu dans le gros fromage intense, 80s pop mélange métal mélange Backstreet boys :P .

Je parle surtout des paroles là, côté musique le premier album tirait déjà un peu partout côté style musical, gros Heavy/Power dans "Berserker", gros rock cheese 80s dans "Crazy, Mad, Insane".

« Modifié: 30 Novembre 2018, 13:09 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #869 le: 30 Novembre 2018, 17:24 »
0
Hum je suis au travail, donc je vais devoir attendre pour voir la vidéo,  mais tu m'inquiète. Je me doutais que ce ne serait pas sur Berserk encore, mais j'espérais qu'il conserve la "old Nightwish vibe".

Pour Koorpilani, ben hâte de voir ce que ça donne de la musique de bûcherons au Japon.  :P

Je me rappelle avoir ben aimé ce groupe, mais ça fait un moment que je ne les ai pas écouté. C'est dans mon vieux cartable de cd gravés.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #870 le: 1 Décembre 2018, 19:07 »
0
Je m'en venait directement poster le video de Beast In Black mais je vois que j'ai été trop lent.

Le style de musique disco est cool sauf que je trouves que c'est honnêtement une tite coche en dessous de leur autres Music video qui sont disponible sur youtube.  C'est probablement les paroles qui m'accroche moins parce que niveau performance, le chanteur se surpase pis la mélodie nous rentre dans tête très rapidement.

Ouin ben j'ai pas checké les paroles mais je pense qu'ils vont s'éloigner de la thématique Berserk du premier album hahaha :D .

Ça reste encore à clarifier si il vont s'éloigner ou non de la thématique de Berserk.  Je suis tombé sur un commentaire random sur youtube où le gars disais qu'il y aurait au moins 5 chanson dans le nouvel album qui parle de Berserk.  Mais j'ai aucune idée si c'est fiable comme info...
On verra ben en février ce qu'il en est.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #871 le: 1 Décembre 2018, 20:36 »
0
Je m'en venait directement poster le video de Beast In Black mais je vois que j'ai été trop lent.

Le style de musique disco est cool sauf que je trouves que c'est honnêtement une tite coche en dessous de leur autres Music video qui sont disponible sur youtube.  C'est probablement les paroles qui m'accroche moins parce que niveau performance, le chanteur se surpase pis la mélodie nous rentre dans tête très rapidement.

On pense parreille là-dessus. Pis je me vois mal entrain d'analyser leur prochain album comme pour le premier.

Ça reste encore à clarifier si il vont s'éloigner ou non de la thématique de Berserk.  Je suis tombé sur un commentaire random sur youtube où le gars disais qu'il y aurait au moins 5 chanson dans le nouvel album qui parle de Berserk.  Mais j'ai aucune idée si c'est fiable comme info...
On verra ben en février ce qu'il en est.

Je trouve que c'est mieux de resté avec la thématique Berserk sur un seul album, que de faire un gros pâté chinois avec n'importe quoi de mélangé avec. Sinon, j'ai l'impression que le groupe se cherche encore une identité en courraillant à gauche pis à drette.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #872 le: 13 Décembre 2018, 19:00 »
0
Nouveau single de Myrath qui vient de shadowdroppé aujourd'hui  :argh:

Faut aimer le claviériste qui joue dans un set up fait en triangle plus le drum kit qui a l'air ridiculement over the top  ;D
Pis ça l'air qu'ils sont entrain de se partir une storyline avec le to be continued à la toute fin, ce qui est une bonne chose.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #873 le: 17 Décembre 2018, 12:53 »
0
Ça promet en effet, la p'tite storyline a fait en sorte que j'ai regardé le vidéoclip plus attentivement (habituellement je laisse ça en background dans mon 2e écran).

Sinon Nuclear Blast ont encore signé un band japonais (de heavy metal) pour le territoire européen: ANTHEM (aucun lien avec le jeu :P ).

Et pour l'occasion, ils ont décidé de leur faire ré-enregistrer au complet leur album de 2008 (Nucleus) avec des paroles en anglais, puis le premier "single" me plaît bien, ça vient titiller ce que j'aime chez Hammerfall ou Primal Fear :) .

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #874 le: 8 Janvier 2019, 23:26 »
0
Pour l'OST de Doom Eternal, Mick Gordon (Doom 4, Wolfenstein TNO, Killer Instinct 3) veut se partir une chorale de screamers de metal et il invite pas mal tout le monde à lui envoyer une démo pour choisir les vocalistes.

Y'en a-tu icitte qui sont down? ;D

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #875 le: 9 Janvier 2019, 10:00 »
0
Hahahah c'est malade! J'adore Mick Gordon, quel génie, mais j'ai rien d'un screamer par contre :D .

Sinon j'avais oublié de mentionner aussi que je compte aller à un show à Québec en Janvier de Ensiferum avec Septicflesh. Je connais Ensiferum depuis super longtemps et bien que leurs derniers albums sont so-so, je les aime encore assez pour en écouter de temps en temps et pour aller les voir en show (je les ai aussi déjà vus à un des Pagan Fest à Montréal en 2009).

...

Update, le show c'était hier pis c'était malade! Bon ok c'était mardi soir pis ça me tentait comme crissement pu à la base :D , parce que tsé quand t'achètes ton billet t'es ben crinqué même sachant que c'est un soir de semaine mais quand le jour arrive pis que finalement t'es juste brûlé et enrhumé, c'est dans le "ça m'tente pu benben" hahaha!

Anyway, j'me suis bourré de sirop pis de médicaments pour le rhume, j'ai rempli mes poches de kleenex au cas où pis je suis allé rejoindre mon chummy pour souper et aller au show, on a rencontré du monde qu'on connaissait pis j'ai fini par être dans l'ambiance!

En première partie on avait Archseraph et Arsis, après ça Septicflesh et Ensiferum:

Je connaissais Archseraph de nom seulement parce que c'est un groupe local tout nouveau tout beau, ils ont remporté en 2018 la compétition "Lévis/Québec ville du rock" pour le volet compositions originales. C'est du melodeath avec ben du synth et du keyboard (le chanteur fait les deux) pis c'était plus slow que je pensais mais vraiment bon.

Arsis je connaissais aussi que de nom et j'ai pas trippé, c'est du extreme metal (selon wiki) et toutes les tounes se ressemblent, on entendait pas la guit pis j'avais hâte que ça finisse.

Après y'a eu Septicflesh et honnêtement mêmes s'ils ont donné un excellent show, je trouve que ça s'écoute beaucoup mieux sur album. Je les connais seulement depuis peu (et à cause de ce show même), et mettons que je paierais probablement pas pour les voir en headliner. On entendait très mal les tracks d'orchetrations en arrière et mettons que pour un groupe de symphonic c'est ordinaire, ça enlève une partie de l'epicness des tounes.

Finalement le plat de résistance, Ensiferum, eux m'ont pas déçu! Les gars avaient du fun et de l'énergie en masse et même si on était pas salle comble les gens présents ont fait en sorte de leur donner un accueil très chaleureux! On a eu un excellent setlist aussi qui est allé pigé sur plusieurs vieux albums et pas juste le dernier:

Ajattomasta Unesta (Introduction)
For Those About to Fight for Metal
Two Paths
Heathen Horde
Twilight Tavern
Treacherous Gods
LAI LAI HEI
Warrior Without a War
From Afar
Wanderer
Two of Spades

Guardians of Fate
In My Sword I Trust
Iron

Les gars s'amusaient des fois à starter des tounes no-where sur le stage comme Enter Sandman ou Sweet Child Of Mine en riant. Entendre tout le monde chanter LAI LAI HEI live c'était aussi magique comme moment (je me souviens tellement pas s'ils l'avaient jouée au Pagan Fest y'a 10ans).

Bref excellent show d'Ensiferum!!! Même si j'en écoutait pu autant que jadis, je me suis remis dans le bain récemment et je me rappelais toutes les bonnes tounes donc le show a livré la marchandise en masse! Mon seul bémol c'est qu'aligner 4 bands un mardi soir et sortir de là à minuit c'est un peu chiant pour le monde qui travaillent le lendemain. Je me suis couché à genre 1h du matin après avoir lifté mon chummy chez lui et j'ai fucking mal dormi à cause de mon rhume, pis en plus c'est la tempête de neige non-stop depuis hier soir fack j'ai juste crissement enlevé mon cadran à matin et pris mon AM en maladie, je rentrerai après-midi!
« Modifié: 9 Janvier 2019, 10:03 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #876 le: 9 Janvier 2019, 12:35 »
0
Ouf ton rhume m'as l'air d'avoir été pas mal heavy metal!  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #877 le: 11 Janvier 2019, 12:58 »
0
Pas mal le meilleur extrait à date, malgré la présence de beaucoup de synth. Bref d'après moi l'album va être un peu plus soft que l'autre.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #878 le: 11 Janvier 2019, 18:31 »
0
La rumeur comme quoi y’aurai 4-5 tunes sur Berserk encore sur leur 2e album, ben je pense que c’est rendu assez claire que ça va être le cas.  8)

Dans la nouvelle tune le chanteur crache encore du feu, c’est fou comment y’é bon tout le temps!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #879 le: 11 Janvier 2019, 20:07 »
0
J'ai justement lu le dernier chapitre de berserk aujourd'hui.

Pis Midnight, j'ai pogné ton rhume!  :oups

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #880 le: 12 Janvier 2019, 10:32 »
0
Yé méchant en tabarnak cette année. Ç'a commencé sans mal de gorge intense fack j'étais positif, ensuite dans le nez mais pas trop pire, mais là ça fait 2 jours que je tousse sans arrêt esti avec d'la fièvre pis toute.

Sinon je suis tombé sur ça tantôt:

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #881 le: 25 Janvier 2019, 09:59 »
0
J'écoutais du Spotify random sur mon "Mix du jour" et v'là ti pas qu'il me sort out of nowhere un cover dont j'ignorais complètement l'existence:

Whispered - Boomer Kuwanger (cover de Megaman X) :D  , pis yé bon en tabarnak hahahah!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #882 le: 29 Janvier 2019, 02:43 »
0
Bon, j'étais supposé poster mon top albums de 2018, mais mes autres tops prennent du temps à venir, so... ouais.

Anyway, 2019 commence déjà bien avec Judiciary qui sort son premier full-length album :

FFO : Slayer, Devildriver; du vrai metalcore ou ce qui est souvent appelé à tort du heavy hardcore.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #883 le: 2 Février 2019, 12:57 »
0
Plus qu'une semaine avant la sortie de l'album From Hell With Love   :AHH
Ça fait longtemps que j'ai pas autant anticipé la sortie d'un album de musique.  En espérant qu'il ne soit pas mauvais.

Pis en bonus, la semaine d'après y'a la sortie du nouvel album d'un band obscur que j'aime beaucoups.

Saor - Forgotten Paths (C'est un band écossais d'Atmospheric black metal/Folk metal)

Spoiler

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #884 le: 2 Février 2019, 14:14 »
0
Hey Drenoss, t'as pas fait de top albums de 2018. Vas-tu en faire un?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #885 le: 10 Février 2019, 22:03 »
0
Une 2e pétite qui vient de sortir :

Du mathcore, quelque chose que j'écoutais pas trop souvent avant, avec des p'tits bouts musclés et groovy proche du stock que j'ai l'habitude d'écouter.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #886 le: 12 Février 2019, 17:25 »
0
Hey Drenoss, t'as pas fait de top albums de 2018. Vas-tu en faire un?

Nah malheureusement, j'avais pas assez de matériel d'écouté pour que ça vaille la peine d'en faire un.

Pis en passant les deux albums que j'anticipais énormément (From Hell With Love et Forgotten Paths), ben les deux bottes des culs finalement!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #887 le: 14 Février 2019, 14:13 »
0
J'ai commencé à écouter l'album "From Hell With Love" (4-5 tounes) ce matin et même si j'ai pas encore entendu de toune du calibre de "Beast In Black (BEEERSEEERKEEEEEER!)", qui était un fucking SOLIDE début d'album pour l'opus précédent, ça reste très catchy à écouter. C'est vraiment un gros mix cheese 80's et power metal, avec des refrains ou des mélodies juste assez accrocheuses pour que ça soit bon.

Après un début d'année 2019 assez tranquille où le seul album intéressant semble être celui de Ancient Bards "Origine (The Black Crystal Sword Saga Part 2)", que je n'ai pas encore écouté parce qu'Ancient Bards ne m'avaient pas tant accrochés avec les premiers albums, mais ils semblent s'être améliorés de beaucoup si je me fies à cette toune-là, en plus d'incorporer du growl hahah (j'espère que c'est pas la seule toune),

j'ai enfin un mois qui commence à avoir de l'allure côté sorties avec le nouveau de Beast In Black, et les nouveaux de Within Temptation (je suis curieux de l'écouter mais les extraits sortis ne m'ont pas convaincus, le précédent "Hydra" sonne beaucoup mieux) et de Dream Theater que j'avais pas mal abandonné avec leur album concept "The Astonishing" (album que pas grand monde ont aimé, trop expérimental) mais qui semblent enfin revenir en force en DT que les fans aiment, juste cet extrait me donne solidement l'eau à la bouche!

« Modifié: 14 Février 2019, 14:18 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #888 le: 18 Février 2019, 03:10 »
0
Pis en bonus, la semaine d'après y'a la sortie du nouvel album d'un band obscur que j'aime beaucoups.

Saor - Forgotten Paths (C'est un band écossais d'Atmospheric black metal/Folk metal)

Spoiler

Hey, je viens d'écouter cet album-là et je trouve pas ça mauvais! 8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #889 le: 21 Février 2019, 20:09 »
0
La bonne nouvelle avec Saor c'est qu'ils s'améliore d'album en album au lieu de stagner ou de perdre du mommentum. 

Ce faisant c'est La 2e tune (Monadh) sur leur nouvelle album que je considère que c'est leur magum opus à ce stade-ci.  Le mélange de solo de guit, de violon avec l'atpmosphère mélancholique ça vient me chercher solidement  ;D

Spoiler

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #890 le: 21 Février 2019, 20:16 »
0
... j'ai enfin un mois qui commence à avoir de l'allure côté sorties ... et le nouveaux de Within Temptation (je suis curieux de l'écouter mais les extraits sortis ne m'ont pas convaincus, le précédent "Hydra" sonne beaucoup mieux)...

Eeeeeeeet je confirme que j'aime pas pentoute le nouvel album... Je l'ai écouté une seule fois et j'ai pas eu le goût pentoute de le réécouter après... Toutes les tounes se ressemblent, ont un beat slow, et son pas trop accrocheuses. En comparaison je suis retourné écouter Hydra après que j'avais pas sorti depuis longtemps et en 2 jours je l'ai écouté 4 fois en loop, quel album mémorable.
« Modifié: 21 Février 2019, 20:24 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #891 le: 21 Février 2019, 20:22 »
0
Ah ouais, pourantant moi je dois être pas loin de l'avoir écouté une trentaine fois le nouvelle album de Beast in Black.  ;D

Y'es définitivement plus mello que leur premier mais non moins bon.  Par contre c'est vrai qu'ils sont allé 2 fois plus loin dans la thématique des années 80 en délaissant un peu plus le coté métal, ça je te l'accorde.
N'empêche que Ma tune préféré de l'album c'est True Beleiver parce que justement ça singe le concept de tune ultra motivante que n'importe quel training montage qui se respecte utiliserait.  Qu'est-ce vous voulez, ya rien de plus année 80 musicalement que la tune
Eye Of The Tiger  :hehe2

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #892 le: 21 Février 2019, 20:23 »
0
Oh scuse, confusion, je parlais de Within Temptation.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #893 le: 23 Février 2019, 12:55 »
0
Ouin je pensais qu'Hydra c'était leur nouvelle album de Within temptation d'où le pourquoi je me demandais quel album tu n'avais pas aimé et j'ai faite le lien que celui de Beast in Black ferait le plus de sens.  Anyway, c'pas trop grave comme malentendu  :argh:

J'ai checké pour le fun ce qui s'en venait dans les sortie d'album de Metal et a date y'a ces 5 là qui m'intéresse dans les prochain mois :

Brymir - Wings Of Fire (3 Mars)
Cellar Darling - The Spell (22 Mars)
Battle Beast - No More Hollywood Endings (22 Mars)
Eluveitie - Ategnatos (5 Avril)
Myrath - Shehiliv (3 Mai)

Un paspire de lineup pareil  :)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #894 le: 24 Février 2019, 01:56 »
0
Ce faisant c'est La 2e tune (Monadh) sur leur nouvelle album que je considère que c'est leur magum opus à ce stade-ci.  Le mélange de solo de guit, de violon avec l'atpmosphère mélancholique ça vient me chercher solidement  ;D

Spoiler

Ah oui, cette toune-là m'a bien impressionné. 8)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #895 le: 1 Mars 2019, 19:34 »
0
Nouveau single de Myrath qui vient de shadowdroppé aujourd'hui  :argh:

Faut aimer le claviériste qui joue dans un set up fait en triangle plus le drum kit qui a l'air ridiculement over the top  ;D
Pis ça l'air qu'ils sont entrain de se partir une storyline avec le to be continued à la toute fin, ce qui est une bonne chose.

Nouveau nouveau single, et je le trouve crissement excellent!!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #896 le: 2 Mars 2019, 00:26 »
0
Oh wow, ça déménage! Un autre bon album cette année, Dragged into Extinction de Revolve!

Je vais même pas prendre la peine de décrire le genre, vous avez qu'à écouter la musique. :hehehe:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #897 le: 2 Mars 2019, 13:23 »
0
Encore un video fabuleux de Myrath comme à l'habitude. Ben content de voir que le setup triangulaire du clavériste super exagéré est de retour!

Dans le vidéo, j'aime ben le boute où le guitariste commence son solo pis que les gros monstres serpent se réveile.  Ensuite le magicien envoie un tapis volant pour sauver le neveux du chanteur.  Pis pendant ce temps là, y'a une grosse batailles contre les gros serpents.  :omfg

Choy, ça ben l'air que la musique de ton band est aussi violente que le cover de leur album  :o

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #898 le: 8 Mars 2019, 10:41 »
0
Ce matin à job j'écoutais une de mes playlists YouTube sur le random et je suis retombé sur cette toune-là que j'ai ajoutée il y a foooort longtemps, pis bien que dans le temps le nom de l'artiste me disait pas grand chose, tantôt en le voyant j'ai fait "Atteeeeends une menute, rainbowdragoneyes c'est le dude derrière la soundtrack de The Messenger!!!", fack là je réécoute la toune (que j'aimais déjà depuis le premier jour où je l'ai entendue) pis maintenant que j'ai crissement beaucoup écouté la musique de The Messenger c'est vrai que c'est clairement sa sonorité, ça aurait pu passer pour une des tounes du jeu si c'était pas des paroles.

EDIT: Sérieux asteur que je creuse son channel je trouve des perles :D

L'album en question: https://rainbowdragoneyes.bandcamp.com/album/the-secret-mirror
« Modifié: 8 Mars 2019, 14:42 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #899 le: 16 Mars 2019, 19:00 »
0
Ça l'air que Frozen Crown vont déjà sortir leur 2e album et ce dès la semaine prochaine  :omfg
Frozen Crown c'est un tout nouveau band de power Metal d'Italy et leur album de l'année dernière avait fait tourné les têtes.

Je suis content que leur son à l'air d'avoir tout de même maturé dans le bon sens même s'ils ont juste eu 1 ans pour sortir leur nouvel album

À pis j'ai aussi écouter le nouvelle album de Brymir ( Wings Of Fire ) pis j'aime ben ce qu'ils ont fait avec la thématique des anges.  Ils sont un peu allée chercher de la musique d'église pour agrémenter leur album pis ça fonctionne pas mal bien avec leur style.