Comme je disais dans la page précédente du topic, y'a encore quelques rares bands qui gardent ma flamme du Power Metal en vie (j'avais parlé de Unleash The Archers et Beast In Black), et tout ce que j'ai à dire aujourd'hui c'est:
WTF!!!! Comment ai-je pu passer complètement à côté du phénomène Powerwolf???"Ça fait des mois que je vois le nom passer ici et là et que j'y porte pas attention vu le nom de band hyper générique, pis tsé j'en ai essayé plein des nouveaux bands de Power avec des noms douteux mais ça sonnait toujours le vieux stock prémâché fack je suis rendu extrêmement wary dans mes découvertes.
Je suis embarqué dans un esti de gros groupe Facebook de métalleux y'a 2-3 mois ("Gang de métalleux de la province de Québec", à genre 17 000 membres) pis là aussi je voyais du monde en parler hyper posititivement, en se crinquant avec des paroles comme des fans de ManowaR ou des grosses citations de croisades/guerre à la Warhammer 40k. Pis là avec le dernier album qui vient juste de sortir ("The Sacrament Of Sin") c'est la folie.
Fack j'ai décidé en fds de me clancher une petite écoute Spotify dudit album pis esti.... C'EST BON! Les tounes sont catchy, des fois glorieuses, toujours des gros refrains parfaits pour chanter en foule pendant leurs shows. Le mixage est bon au boutte, guitares, bass, drum, chanteur, toute sonne bien! Ç'a a des grosse vibes de
Gloryhammer (que j'adore aussi) pour le style exagéré/parodie, avec des sonorités d'Angra ici et là, les paroles qui traitent de guerres, croisades, loups-garous qui combattent glorieusement ou de fucking n'importe quoi comme dans la toune "Resurrection By Erection"!

(Resurrection by erection
Raise you phallus to the sky and you never die
It's resurrection by erection
Raise your bone up to the sky and you never gonna die
Hallelujah, resurrection)
J'ai lu un peu sur le groupe pis c'est vraiment une grosse gimmick dans laquelle le monde embarquent au boutte! Les maquillages/costumes sur scène, les alias au lieu de leur vrai nom, des thèmes récurrents et catchy! Ils sont un peu comparés à
Sabaton pour les thèmes chrétiens, mais ils font plus dans le fantastique et souvent dans le non-sérieux.
(D'ailleurs je suis parti sur une petite vibe de groupes "thématiques" demême cet Été comme
Ghost avec Papa Emeritus et ses Ghouls, je m'attarderai pas trop sur eux mais, dans un genre complètement différent, j'ai aussi beaucoup accroché au phénomène
Ghost cet Été, la toune Rats est fucking trop excellente sur le dernier album.)
Faaaack bref si un show de Powerwolf se pointe le bout du nez à Québec un jour, vous allez m'y voir sûr et certain parce que le nouvel album a déjà roulé dans mes oreilles au moins 4 fois en 3 jours! J'ai vraiment hâte de remonter la discographie aussi!