Auteur Sujet: Boku wa Mari no Naka  (Lu 3613 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Boku wa Mari no Naka
« le: 24 Avril 2014, 05:39 »
+1
Genre : Drama, Gender Bender, Mystery, Psychological, Romance, Seinen, Supernatural
Mangaka : Oshimi Shuzo
Première année de publication : 2012
Volumes : ??
Chapitres : ?? (Série En Cours)
Publié dans le Magazine : ???
Non licencié

The manga follows an "angel-like" beautiful high school girl with a certain secret she has been hiding from everyone, and an idle hikikomori (one who abnormally avoids social contact) young man; the highlight of his day is seeing Mari at the convenience store. The story begins as Mari wakes up in her room, but something feel amiss about the room and even her own body.

Lien pour lire le manga:
http://mangafox.me/manga/boku_wa_mari_no_naka/
http://www.batoto.net/comic/_/comics/boku-wa-mari-no-naka-r4251

Important: CE SUJET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS SUR LE MANGA DE KAIJI DU PREMIER CHAPITRE JUSQU'AU PLUS RÉCENT SORTI SANS ÊTRE MIS DANS UNE BALISE À SPOILER ET SANS AVERTISSEMENT!
« Modifié: 25 Avril 2014, 18:00 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Boku wa Mari no Naka
« Réponse #1 le: 24 Avril 2014, 06:07 »
0
J'ai lu jusqu'au chapitre 26 et rendu où j'en suis je me suis dit que le manga est sufisament intéressant pour avoir de quoi parler et essayer de dévellopper diverse théorie sur ce qui se passe.

Ce qui m'apparaîssait au début comme étant une simple histoire de body swap est rendu beaucoup plus poussé que se dont à l'habitude de voir, à vrai dire je commence à douter qu'il s'agisse d'un traditionel "body swap". Mari semblait espioner notre hikikomori (dont j'oubli le nom) et même de l'envier, ce qui est étrange. J'ai commencé à élaboré tranquillement diverse théorie, mais au rythme ou le manga avance mes théorie évolue à la même vitesse.

Je pense que qu'après les évènement suivant le "body swap" il a peut-être pu avoir eu un saut dans la timeline de l'histoire (peut-être par en arrière).

Mari (la vrai) pour une raison ou une autre s'est mis à envier l'Hikikomori, qui pourtant n'a rien d'enviable aux premier coup d'oeil. Pour une raison pas trop claire elle s'est mis à l'épier et elle se savait suivi par le gars lorsqu'elle allait au dépaneur. Elle aurait donc laissé le message qu'on a vu dans les dernier chapitre qui confirmait qu'elle l'épiait. Peut-être savait-elle qu'il le trouverait? peut-être avait t-elle des pensées sucidaires.

Après le réveille de Mari (le soi-disant body swap), peut-être était-ce tout simplement la même Mari mais qui à eu un fuck dans sa tête se croyant être ce gars à force de l'épier et de l'envier. Cela pourrait expliquer pourquoi la vrai Mari semble avoir disaparu et ne pas être dans la peau de l'hikikomori. C'est la théorie qui me semble la plus probable pour l'instant.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 25 Avril 2014, 15:58 »
0
Oh shit Kaze, je suis content que tu ouvres un sujet.  Aucun doutes que c’est l’un des manga les plus captivants, bizarre et unique que je suis en train de lire.  Je l’adore à plusieurs niveaux, mais en même temps je le déteste parce que c’est dur d’apprécier l’attitude du personnage principal.  Même si bien sûr c’est la réaction précisément recherchée par le mangaka.
La meilleure façon pour décrire Boku Wa Mari no Naka ce serait de dire que c’est en quelque sorte l’histoire de Fight Club, mais adapté à la japonaise; je m’explique. :P
comme tu le mentionnes Kaze, la vraie histoire camouflée dans Boku wa Mari est fort complexe parce qu’on a plusieurs façons d’interpréter l’histoire.  Pis c’est de là que vient le plus grand intérêt de lire, de savoir quelle théorie serait la bonne!?

#1 La première théorie serait qu’il y aurait effectivement eu un body Swap dans le chapitre 1 entre Isao (le dude universitaire hikikomori) et Mari.  Dans le chapitre 5, lorsque Mari(avec l’esprit de Isao qui l’habite) rencontre Isao au dépanneur.  Ce serait belle est bien l’esprit de Mari qui serait rendu dans son ancien corp et elle aurait faké le reconnaitre pour une raison mystérieuse.

#2 Même scénarios que dans la première théorie sauf que lorsque Mari(Esprit d’Isao) se présente au dépanneur ben il rencontre un Isao qui serait exactement la même personne que lui.  Donc en d’autres mots y’existerait 2 Isao, un dans le corps de Mari et un dans son propre Corps.  Alors que l’esprit de Mari aurait disparu.

#3 (celle que j’adhère)  Tout est inversé!  Dans le sens qu’il faut inversé Mari et Isao dans le premier chapitre.  C’est Mari qui aurait été celle qui aurait stalké Isao depuis 1 an.  Et elle serait tellement devenue délusionée qu’un bon matin, elle se réveille et elle pense qu’elle est devenue Isao.
Donc cette théorie nous dit qu’il n’y a jamais eu de body Swap au départ et que ce serait plutôt Mari qui souffrirait d’un syndrome de la double personnalité.  D’où le pourquoi je parlais de Fight Club dans mon introduction.

Mari pourait détenir le pouvoir de changer de corps à volonté et donc peut-être que ce n’est pas la première fois qu’elle l’a fait.  Et peut-être qu’elle est rendue dans le corps d’un personne dont on a l’ignorance complète.  Donc la théorie du Multiple Body Swap en quelque sorte…

#5 Y’a toujours la théorie du rêve, mais c’est tellement paresseux et cliché que ça m’étonnerait beaucoup qu’un mangaka aussi expérimenter emprunte cette voie-là.

Donc après avoir énuméré ces 3 théories-là, je pense qu’on a la même opinion Kaze sur ce qui se passe vraiment!  On pourrait se reparler des indices qui penchent plus la balance en ce sens, mais c’est bon qu’on soit sur la même longueur d’onde. hehe
C’est tellement un bon manga juste pour ça quant à moi.  Le fond de l’histoire est vraiment recherché et ça fait justement changement d’avoir un manga de Body Swap qui veut nous parler d’autre chose que juste de comédie.  Y’en a des tonnes comme Boku Girl ou Yamada and the 7 Witch qui peuvent être ben drôle, ça reste qu’aucun n’explore le genre de façon aussi sérieuse que Boku wa Mari.
Donc ça mérite d’être lu si on recherche dequoi de différent.

Ah pis juste en passant, y'a une erreur dans ton premeir post.  Y'a pas 41 volumes de disponible encore, loin de là.   :)
« Modifié: 25 Avril 2014, 16:00 par Drenoss »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 2 Juin 2014, 21:39 »
0
Chap 28
P’tit chapitre tranquille où le trio s’amusait avec des jeux de fight.  Y’a juste le dernier panel qui était intriguait avec la mère de Mari qui invite un médecin dans leur maison.  Fort probablement qu’elle va se faire diagnostiquer dans les prochains chapitres.

Maintenant que le mangaka a terminé son manga principal (Aku no Hana) en mai, je m’attends à ce que peut-être il accorde plus de temps à Boku.  Feque ce serait une belle surprise qu’à partir du mois prochain, les chapitres contiennent 40-50 pages au lieu du 20-21 habituel.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Boku wa Mari no Naka
« Réponse #4 le: 14 Juin 2014, 22:24 »
0
Chap 28
P’tit chapitre tranquille où le trio s’amusait avec des jeux de fight.  Y’a juste le dernier panel qui était intriguait avec la mère de Mari qui invite un médecin dans leur maison.  Fort probablement qu’elle va se faire diagnostiquer dans les prochains chapitres.

Je pensais que c'était un de leur professeur d'école. Elle ont skippé en plus. Mais d'un autre côté, si elle ont skippé, c'est qu'il a de l'école et que les profs doivent être à l'école, donc effectivement ça doit être un médecin (ou un psy).

Maintenant que le mangaka a terminé son manga principal (Aku no Hana) en mai, je m’attends à ce que peut-être il accorde plus de temps à Boku.  Feque ce serait une belle surprise qu’à partir du mois prochain, les chapitres contiennent 40-50 pages au lieu du 20-21 habituel.

Tu me rappelle d'horrible souvenir visuel.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #5 le: 1 Juillet 2014, 12:55 »
0
29
Le gros Meltdown avec les parents vient de commencer, ça risque de prendre une tournure dépressive/noir assez rapidement.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #6 le: 4 Juillet 2014, 07:15 »
0
C'est clair que y'aurait de quoi qui tourne pas rond avec les parents de Mari. D'un côté t'as les parents d'Isao qui n'ont pas l'air de se soucier de lui plus qui faut et de l'autre t'a les parents de Mari qui s'en sur-inquiète et qui se dispute. On commence à comprendre un peu plus ce en quoi Mari envi Isao, qui lui-même doit envier Mari.
« Modifié: 19 Août 2014, 18:50 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #7 le: 19 Août 2014, 18:54 »
0
On a eu droit à un ou deux chapitres de masturbation assez perturbant.  :o

Sinon à la fin quand "Mari-Isao" demandait au téléphone qui s'était, ça l'a terminé avec un "Mari". Ça venait du téléphone ce "Mari" là?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #8 le: 19 Août 2014, 23:10 »
0
De la manière que je vois ça, c’est juste la continuité.  Mari qui vire batshit cinglé.   :ohoh
Donc elle imagine la conversation téléphonique...  Ça fait du sens, surtout après le catharsis de la scène de masturbation qui est assez perturbante comme tu disait.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #9 le: 9 Octobre 2014, 18:13 »
0
Bon Mari-Isao a avoué avoir un appelle de Mari, mais était-ce vraiment nécessaire de mentionner que l'appelle à eu lieu durant sa séance de masturbation.  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2015, 12:47 »
0
Ouin on se retrouve avec une autre Mari et les scéances de masturbation sont de plus en plus ->  :o

Puis Mari qui arrête pas de dire qu'elle se masturbait quand elle à eu l'appelle, pis là elle se demande si l'autre Mari n'en fesait pas autant à se moment, c'est à croire qu'elles sont connecté par ça.

En tout cas assez spécial ce manga, c'est différent de ce à quoi on est habitué.  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #11 le: 27 Octobre 2015, 16:37 »
0
J'ai lu jusqu'au chapitre 26 et rendu où j'en suis je me suis dit que le manga est sufisament intéressant pour avoir de quoi parler et essayer de dévellopper diverse théorie sur ce qui se passe.

Ce qui m'apparaîssait au début comme étant une simple histoire de body swap est rendu beaucoup plus poussé que se dont à l'habitude de voir, à vrai dire je commence à douter qu'il s'agisse d'un traditionel "body swap". Mari semblait espioner notre hikikomori (dont j'oubli le nom) et même de l'envier, ce qui est étrange. J'ai commencé à élaboré tranquillement diverse théorie, mais au rythme ou le manga avance mes théorie évolue à la même vitesse.

Je pense que qu'après les évènement suivant le "body swap" il a peut-être pu avoir eu un saut dans la timeline de l'histoire (peut-être par en arrière).

Mari (la vrai) pour une raison ou une autre s'est mis à envier l'Hikikomori, qui pourtant n'a rien d'enviable aux premier coup d'oeil. Pour une raison pas trop claire elle s'est mis à l'épier et elle se savait suivi par le gars lorsqu'elle allait au dépaneur. Elle aurait donc laissé le message qu'on a vu dans les dernier chapitre qui confirmait qu'elle l'épiait. Peut-être savait-elle qu'il le trouverait? peut-être avait t-elle des pensées sucidaires.

Après le réveille de Mari (le soi-disant body swap), peut-être était-ce tout simplement la même Mari mais qui à eu un fuck dans sa tête se croyant être ce gars à force de l'épier et de l'envier. Cela pourrait expliquer pourquoi la vrai Mari semble avoir disaparu et ne pas être dans la peau de l'hikikomori. C'est la théorie qui me semble la plus probable pour l'instant.

Eh bien avec le dernier chapitre, cette théorie semble se renforcer, vu Mari devrais-je dire Fumiko à été forcer à changer de nom et qu,il semble s'être passé toute une histoire avec sa mère et sa grand-mère et que tout à basculer lors de la mort de la grand-mère Fumiko a du changer son identité pour Mari.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 27 Octobre 2015, 19:17 »
0
En effet on n’a toujours aucun signe de body swap apparent comme on en avait déjà amplement discuté.  Même que maintenant on peut au moins compter une nouvelle personnalité que Mari a développée au cours de sa vie.
Elle a passé de Fumiko dans son enfance à une nouvelle personnalité celle de Mari (dont on n’a toujours pas tous les détails) pour finir à celle actuel « Mari qui se prend pour Isao ».

C’est quand même assez intéressant aussi que l’élément déclencheur semble avoir été sa mère qui l’a forcé à changer lorsqu’un évènement traumatisant est survenu (la mort de sa grand-mère).

Ah pis j’avoue que me suis trompé sur l’appel téléphonique.  J’avais pensé initialement que ça se passait dans la tête de Mari mais finalement c’était réel et c’était le vrai Isao qui avait changer sa voix avec son ordinaire.  Pas mal futé et inattendu comme situation.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 31 Mai 2016, 17:53 »
0
Le manga vient de remporter le tournoi Seinen de l'année sur Manga-News
Ce que je trouves inconcevable étant donné que c'est un manga assez niche  :omfg

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/05/31/Dans-lintimite-de-Marie-laureat-du-Tournoi-Seinen-2015

Maintenant que le public français supporte autant ce manga, on devrait idéalement être davantage à le lire sur le forum  :hehe

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #14 le: 6 Juin 2016, 22:09 »
0
Super, mais je trouve que le manga mérite grandement ce prix, l'intrigue, la psychologie, le mystère et la qualité des dessins sont excellent.

Je viens de me clancher les 3 ou 4 chapitres que j'avais pas lu en passant. Le petit frère de Mari qui semble avoir surpris la conversation, puis Isa qui part et sa mère qui vient le chercher au même moment ou la mère de mari semble disparu. J'ai un peu perdu le fil  après tout ce temps sans suivre en laissant cumuler quelques chapitre à quelques reprise, mais j'ai l'impression qu'il se passe de quoi.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 15 Août 2016, 16:26 »
0
Apparemment le manga se termine déjà le mois prochain!  Le volume 9 va être son dernier.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-08-15/inside-mari-manga-by-flowers-of-evil-shuzo-oshimi-ends-in-september/.105247

Je suis triste que ça se termine déjà, j'aurai espéré avoir 1 ou 2 volumes supplémentaires.  Au moins, je me dis que le manga à été constamment bon tout le long et je suis pas mal certain que la final ne vas pas foiré.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2016, 12:16 »
0
Le manga vient de se conclure avec le chapitre 80 et j'ai honnêtement pas trouver la fin si bonne que ça...

Dans un monde meilleur, l'auteur nous aurait donner 1 ou 2 volumes supplémentaire pour bien prendre le temps de conclure toute les tengentes non réglés qu'il avait entrepris.
Spoiler
Je trouves ça un peu cheap sa fin rushé avec un time skip.  Il avait exactement fait la même chose pour Aku no Hana (un autre de ses manga) et on dirait que c'est problématique chez lui de conclure une histoire de façon satsifesante.
Exemple de trucs mal expliqué :
- La mère qui avait pété sa coche, disparait et reaprait comme si de rien n'était dans le dernier chapitre
- L'ancienne meilleur amie de Mari qui s'éfface complètement depuis longtemps, on a eu aucun développement depuis fort longtemps.

- Et la plus grosse traégédie tant qu'à moi c'est que Mari et Yori ne finisse pas ensemble!  Elles ont tellement eu de characters developpement qui allait vers ça que ça ne fait pas de sens de donner une fin bittersweet qu'on a eu...

Bref plusieurs occasions raté et j'ai pas d'autres choix que d'enlever 2-3 points comme note final au manga.  Ça reste tout de même une merveilleuse déconstruction du genre Body Swap et je dois félicité le mangaka pour ça, c'est juste pas satisfesant comment ça se conclut!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #17 le: 13 Septembre 2016, 17:08 »
0
Même chose pour moi, la fin à été comme une claque dans face. Le manga aura été bon tout le long et le mangaka aura tout gâché à la fin comme s'il s'était dit fuck it.

Je vais quand même acheter les 2 volumes qui me manque, mais je vais y penser à deux fois avant d'acheter des manga de ce gars là. Genre je vais attendre la toute fin pour savoir s'il ne fera pas encore parreil.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 13 Septembre 2016, 17:21 »
0
Son plus récent manga (toujours en cour) s'appelle Hapiness et tu ne manques vraiment pas grand chose en l'ignorant si tu veux mon avis.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #19 le: 4 Mars 2018, 16:17 »
0
J'ai commencé à lire ce manga y'a quelques mois. J'ai lu deux tomes à date (j'aime prendre mon temps, surtout avec la 60aine+ de série que je lis en même temps, sans compter les scans) et j'accroche beaucoup. Qu'est-ce que ça vient chercher dans les trippes! C'est clair par contre que si j'avais pas su que c'était du même auteur qu'Aku no Hana (un autre manga que j'ai commencé plus tôt et que j'aime beaucoup), je l'aurais pas commencé avant longtemps. Mais là, je vous vois dire que la fin est crappy. Donc, est-ce que j'suis hype pour rien?

Sinon, j'ai un peu l'impression qu'il reprend les mêmes persos à savoir un gars solitaire qui stalke une fille et une autre qui connaît son secret et qui le bully. En tout cas, je sais pas ce que cet auteur a vécu, mais il doit avoir une enfance bien edgy. En tout cas, il vient de gagner un nouveau fan.

Dans ses nouveaux manga, j'ai lu un oneshot que j'ai bien aimé aussi (Waltz) et y'en a un pas mentionné ici pis que j'ai pas encore lu. En plus, ça a l'air de tomber dans mes cordes. Ça s'appelle Chi no Wadachi. Quelqu'un l'a lu?
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #20 le: 4 Mars 2018, 18:47 »
0
J'ai commencé à lire ce manga y'a quelques mois. J'ai lu deux tomes à date (j'aime prendre mon temps, surtout avec la 60aine+ de série que je lis en même temps, sans compter les scans) et j'accroche beaucoup. Qu'est-ce que ça vient chercher dans les trippes! C'est clair par contre que si j'avais pas su que c'était du même auteur qu'Aku no Hana (un autre manga que j'ai commencé plus tôt et que j'aime beaucoup), je l'aurais pas commencé avant longtemps. Mais là, je vous vois dire que la fin est crappy. Donc, est-ce que j'suis hype pour rien?

La route est bonne tout le long, c'est juste la destination qui déçoit, d'autant plus que la fin aurait dû être moin rusher, un peu comme si arrivé tout près de la destination le conducteur (mangaka) aurait décidé de faire du 200 milles à l'heure et n'aurait pas arrivé à la destination voulu.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 4 Mars 2018, 19:32 »
0
Comme Kaze l’a dit, dans le dernier volume on dirait que le mangaka s’est levé un jour pis s’est dit "tient je suis tannée, je vais finir mon manga dret là".  Ce n’est pas une fin horrible en soi, mais c’est plate parce qu’elle ne règle pas grand-chose au bout du compte.  Il pouvait facilement se rendre une couple de volumes plus loin pour bien prendre le temps de terminer son manga, mais malheureusement il a l’air d’avoir perdu la motivation pour une raison inconnue. Le manga ne montrait aucun signe qu'il allait être axé par le publisher faque c'est pas ça, ça vient vraiment de lui...

Néamoins, ça reste mon manga favori dans tout ce Oshimi Shuzo a fait et donc je te recommanderais de quand même le lire Choy!  T’es ben mieux par exemple de laisser tomber Arisa pis Bakuman à la place au profit de lire Boku wa Mari:hehehe:

Dans ses nouveaux manga, j'ai lu un oneshot que j'ai bien aimé aussi (Waltz) et y'en a un pas mentionné ici pis que j'ai pas encore lu. En plus, ça a l'air de tomber dans mes cordes. Ça s'appelle Chi no Wadachi. Quelqu'un l'a lu?

Chi no Wadachi son plus récent manga je essayé le premier volume et je me suis rendu compte que ça ne sera surement pas pour moi.  L’auteur est encore à point dans son atmosphère psychologie lourde, c’est juste que le sujet du manga vient pas mal moins chercher.  Ça parle d’une mère qui est, disons « un peu trop mère poule » avec son fils et tout ce que vous pouvez imaginer que ça implique.  :-/

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #22 le: 29 Mai 2018, 04:51 »
0
Bon Mari-Isao a avoué avoir un appelle de Mari, mais était-ce vraiment nécessaire de mentionner que l'appelle à eu lieu durant sa séance de masturbation.  :P

Désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles. J'suis rendu là maintenant et j'étais en train de manger avec ma mère qui check la télé à côté quand je lisais le passage de la masturbation. Hmm, c'était assez satisfaisant à lire. :hehe2

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #23 le: 24 Juillet 2018, 04:07 »
0
Tome 6, 53 chapitres de lus

Damn, la 2e scène de masturbation! :omfg

Pis Isao qui s'est fait rejeter par... lui-même (?)

So, on a découvert que la Mari au téléphone, c'était juste Isao avec une voix trafiquée. Donc, l'hypothèse que le body swap n'en est pas réellement un commence à se concrétiser. Mais wait : si c'était juste Mari qui s'imagine être Isao, comment elle peut aussi bien connaître les jeux qu'il joue et se rappeler la passe de romans érotiques qu'il lisait à voix haute en la changeant?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #24 le: 25 Juillet 2018, 17:40 »
0
Y'a effectivement une couple de bon mindfuck dans ce manga, c'est le fun que tu soit entrain de découvrir tout ça  :hehe2