Auteur Sujet: À quoi jouez-vous présentement?  (Lu 541479 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4750 le: 21 Novembre 2018, 00:15 »
0
Bon ben finalement je feelais pour toucher un peu à toute, donc je poursuis de vieille game et j'ai commencé un nouveau jeu.
Donc pour l'instant je joue à ça:

-Soul Calibur VI (PS4)
J'ai pas joué aujourd'hui, mais de temps à autre je me ferais de petite game en ligne vu que je me suis réabonné au PS+, pis j'avancerais tranquillement l'histoire du jeu. Je risque de slaquer ça à la sortie de Smash.

Spyro Reignited Trilogy (PS4)
J'en ai déjà parlé, j'ai commencé le premier Spyro, je n'y ai pas toucher depuis, car j'ai focusé à finir DQXI.

Horizon Zero Dawn (PS4)
Le jeu est sortie en même temps que Zelda, donc j'avais à peine starter la game que je l'ai mis de côté car Zelda passait avant, pis j'avais déjà repris ma game je crois quand j'avais terminé God of War et quand Octopath Traveler a sorti, j'ai remis le jeu de côté. Je risque de faire parreil lors de la sortie de Smash. pas que le jeu n'est pas bon, bien au contraire, c'est que ma priorité va ailleurs, mais à la longue à force d'y jouer ici et là, je vais finir par passer au travers. Bref, je mis suis remis cette après midi quand j'en ai eu fini avec Detroit Become Human.

Yooka-Laylee (PC)
Comme j'ai commencé Spyro, ça m'as rappellé que j'avais commencé un autre plateformer, donc ce soir j'ai repris ma game de Yooka-Laylee qui n'avait que deux heure de progression. J'ai juste tâté un peu ça question de me remettre dedans question de savoir où j'en étais. Évidamment, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer avec Spyro (et biensûr Banjo-Kazooie aussi) et bien qu'il soit encore un peu tôt pour juger, mon premier impression est que je préfère Spyro. Pis Banjo-Kazooie est juste indétronable.

L'impression que ça me fait, c'est que le monde est trop vaste et qu'il faut chercher et se promener d'avantage avant qu'il ait de quoi à faire. Alors que dans les vieux plateformer 3D, il me semble que tout était plus petit, mais avec plus de contenu. Puis Banjo et Kazooie avait tellement plus de charisme et de personnalité (surtout Kazooie). Mais bon le jeu n'est pas mauvais pour autant, il n'est juste pas du même qualibre que mes plateformer 3D culte.

The Messager (PC)
Pis juste là, j'ai enfin commencé The Messager dont Mid et Drenoss, m'ont donner envie de jouer, pis j'avais acheté le jeu il n'a pas long lors de la vente d'automne de Steam. Comme j'ai grandi avec les Ninja Gaiden sur Nes que mes cousin avait, c'est juste clair que je ne pouvais pas passer à côté de ça. Pis j'ai suivi votre conseil de mettre le jeu en Québéçois! D'habitude chu pas fort sur le jouale dans les JV (comme les Zelda au NDS), mais là c'est juste trop tordant. Pis le jeu en tant que tel est aussi bon qu'un Ninja Gaiden, je dirais même qu'il le surpasse.

-Cuphead (PC)
J'édite mon post pour ajouter ce dernier que je viens de me procurer (et de commencer) dans la vente Steam.

----------------------------------------------------------------------------------

Y'a ma game de Fate Extella, pis de Hyrule Warrior que j'aimerais retoucher un peu aussi, enfin on verra.
« Modifié: 21 Novembre 2018, 23:50 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4751 le: 25 Novembre 2018, 01:05 »
0

Minuit aproche alors que j'écris ce message et je vais vous faire part de ma progression dans mes jeux aujourd'hui.

-Horizon Zero Dawn (PS4)
En ce début d'après-midi j'ai joué pas mal à Horizon qui semble avoir remplacé DQXI en tant que mon main game. J'ai environ clairé le quart, voir le tiers de la map de sa grosse brume. Maintenant que je commence à être un peu plus à être à l'aise avec le jeu, je sens que je progresse un peu plus et arrive un peu mieux à gérer le machine. Il en a qui sont tellement robuste que ça peut s'avérer un long combat de tirage de 50 milles flèches et ça peut être assez pénible tellement c'est long, mais ça c'est pour les machine les plus robustes que j'ai affronté jusqu'ici.

Je me suis même battu contre un espèce de Metal Gear dans un camp ennemie où j'ai grimpé dans un endroit hors limite du jeu et j'ai pu l'abattre facilement ainsi que tout les autres ennemies sans aucun danger. il ne me manquait plus que ma chaise de plage avec une bonne caisse de bière.  :P

Là j'essaie d'activer tout les firebones (oui j'ai trop joué à Dark Souls je sais), dans la partie visible de ma map avant de trop progresser. J'ai remarquer que les contour du map avec de la montagne sont trop large pour rien, je pensais que je pourrait explorer des petit racoins en longeant la montagne et en grimpant, mais on dirait que non. Je me demande pourquoi on à été mettre 2 pouce de montagnes sur la map si c'était innaccesible, j'ai perdu ben dû temps à niaser dans les montagnes.

Il a vraiment plein de ressources à ramasser, mais à la longue on voit que c'est toutjours les mêmes qui reviennent du moin celle qui me sont le plus utiles: les branches (pour les flèches), le métal (pour cash ou crafter), les fleurs rouges (pour les potions d'énergie), pis la viande.

Je sais qu'il a des vendeurs, mais j'ai rarement acheté d'eux je ne vois pas trop l'utilité d'avoir d'autre armes, dont je ne sais pas trop ce qu'elles font de différent de celles que j'ai déjà (arc et slingshot). Je me bats avec mon bâton et mon arc depuis le début, j'utile rarement mes piège et mes bombes (ça n'avait pas l'air de faire assez de dégats à mon goût). J'ai acheté le rope caster (une arc qui lance une corde) et ça n'avait pas l'air de marcher fort, fort, je m'attendais à ce que ça l'attache les pattes des robots comme les walker dans Star Wars, mais non, ou je m'y prenait mal.

Pour ma progression dans l'histoire:
Spoiler
Je viens d'aprendre qu'on ait plus de 3000 ans plus tard après l'extinction de l'ancien monde et de comprendre le sous titre du jeu (le projet Zero Dawn).
Je ne sais pas combien long le jeu dure, mais j'estime que ça doit tourner autour de 80 heures?

Pis Drenoss, tu as joué au jeu! L'extension il vaut tu vraiment la peine? car le jeu est rendu à 20$ avec l'extension et l'extension tout seul ne semble pu se vendre.

-Rime (PC)
En fin d'après-midi, j'ai commencé Rime. Le jeu commence et on est un petit gars qui se réveille échoué sur une île. Le jeu à des air de Journey et un peu de Shadow of the Colossus. Dans le sens ou on est "tout seul" sur l'île. On ne parle pas, mais il a un bouton spécialement conçu sur la manette pour appeller (ou fredonner). Visuelement le jeu est vraiment beau, on droit droit à une belle palette de couleur style cartoon. La musique joue un rôle vraiment immersif, qui viens renforcir le mystère de cette île. Bref on a droit à un jeu énigmatique et artistique.

J'ai dit qu'on était tout seul, ce n'est pas tout à fait exacte, le feeling y ait, mais il a tout de même des animaux et un petit renard qui semble nous servir de guide. Puis il semble avoir un mystérieux personnages qui se cache sur l'ile. On est seul, mais c'est plus un sentiment de mystère que de solitude qui est présent.

Le jeu a quelques petit puzzle avec un peu de plateforming! Je n'ai aucune idée de la longueur du jeu, mais je pense que c,est le genre de qui ne dure pas plus de 20 heures (voir 10 heures). Jusqu'ici j'aime bien.

-The Messager (PC)
En soirée, j'ai joué un peu à The Messager. Vraiment un maudit bon jeu et les histoire du vendeur!  :D
Le Québéçois est le fun, mais évidament j'y ait dénicher quelques fautes!
Lol, le premier boss, j'aurais bien aimé que le vendeur nous donne un rateau!  :P
Pis évidament dans le tableux des catacombes on a eu droit à la mention des squelletes et des chauves souris!  :P
Là je vais être rendu au tableau des bambos.

Y'à genre 80 médaillons à ramasser, je ne sais pas s'il en à plusieurs par tableau, mais avec une tel quantité, j'ai l'impression que le jeux va être pas mal plus long qu'un Ninja Gaiden.

-Cuphead (PC)
En fin de soirée j'ai continué ça avec Cuphead. C'est fou à quel point ce jeu est un hommage aux vieux cartoons. Mon personnage me fait tellement penser à Mickey Mouse que je l'ai bâtissé Mickey Tasse. Y'a même un tableau avec des Woodpecker. L'humour des vieux cartoon y est, la musique, le narrateur qui nous narre ça comme dans l'temps, pis on a même du bruit qui griche avec de la static dans l'écran. Il ne manque plus qu'une option dans le jeu pour mettre le tout en noir et blanc (j'ai pas vérifié, il en a peut-être une).

La difficulté est assez bonne pour que se soit challengeant, sans pour autant être frustrant (jusqu'ici en tout cas). Excellent jeu!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4752 le: 25 Novembre 2018, 10:15 »
0
The Messenger ça prend environ 15-20h le finir à 100% avec tous les médaillons.

Et oui en effet il y a plusieurs fautes dans la version québécoise haha, on voit qu'ils ont mis un peu moins de temps de révision sur celle-là, mais elle reste hilarante pareil hahaha!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4753 le: 25 Novembre 2018, 19:47 »
0
Oh yeah Kaze, The Messenger + Cuphead dans la même soirée.  Tu te surpasse!

2 jeux indie absolument incontournable

Dans The Messenger, c'est clair que l'élément central du jeu c'est le vendeur.  Parce que c'est toute ses dialogues que j'avais le plus hâte à chaque fois plus que toute autre chose. C'est toujours un plaisir de voir quelle nouvelle niaiserie il allait sortir la prochaine fois ou ben quelle genre d'histoire avec moral il allait me compter.

Dans Cuphead, tout ce que je peux te dire c'est buckle up pour certaines sections parce ça va être normal d'avoir de la misère.  :ohoh.  Mais décourage toi pas parce que ça en vaut tellement la peine.  Faut pas passer à coté de ce que le jeu a d'unique à nous offrir comme par exemple le visuel qui est du pur eye candy pis avec ça faut pas oublié la musique jazzy old school succulante.

J'ai ben hâte que le DLC sorte l'an prochain pour replonger les 2 mains dedans.  Ça se pourrait que je recommence une partie au grand complet, je sais pas encore.

Pour Horizon, je te conseil de juste jouer à l'expension si t'en redemende quand t'aura terminer le jeu. L'expansion est excellent mais reste utlimement facultatif.  Donc si t'es burné ben raide en finissant le jeu ben laisse faire sinon gâte-toi.

Le jeu de base m'avait pris 37 heures je crois sauf que j'avais pas tout fait.  L'expansion était un peu moins de 10 heures à mon souvenir.
« Modifié: 25 Novembre 2018, 20:05 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4754 le: 29 Novembre 2018, 19:12 »
0
Hier, j'ai joué pas mal à Yooka-Laylee et j'ai fini à 100% le premier monde et j'ai débloquer le 4ième monde. Il ne me reste que le 5ième à découvrir, sinon, tout les mondes que j'ai découvert, je les ai upgradé.

Pis j'ai reçu Persona 5 que j'avais commandé (avec les tomes 10 et 11 de A Centaur's Life).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4755 le: 4 Décembre 2018, 15:00 »
0
Yooka-Laylee
J'ai mis le focus pas mal dessus ce jeu depuis. J'ai découvert tout les 5 mondes du jeu et je les ai tous upgradé et je les ai tous fini à 100%, sauf pour le monde principal qui reli tout les autres et le troisième monde. Je pourrais déjà aller affronter le boss final, mais je veux tout finir à 100%. Je devrais être bon pour finir ça avant la sortie de Smash.

Pur mes autres jeux, je ne pense pas pouvoir finir ça d'ici là, mais c'est pas grave, si je termine au moin Yooka-Laylee, je serai satisfait.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4756 le: 4 Décembre 2018, 16:05 »
0
Laisse-moi te dire que t’as aucune chance de terminer Persona 5 d’ici la sortie de Smash.  Il te faudrait au moins 100 heures pour le compléter pis y reste juste approximativement 70-80 heures avant que Smash sorte.  :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4757 le: 4 Décembre 2018, 19:10 »
0
Laisse-moi te dire que t’as aucune chance de terminer Persona 5 d’ici la sortie de Smash.  Il te faudrait au moins 100 heures pour le compléter pis y reste juste approximativement 70-80 heures avant que Smash sorte.  :mmm

Du moins, si tu veux tout faire dans Persona 5, alors oui, mais bon il est long si je me rappelle bien. j'ai dépassé les 70 heure facile.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4758 le: 4 Décembre 2018, 21:34 »
0

lol, non Persona 5 c'est pas pour cette année certain!

Je parlais de terminer Yooka-Laylee et c'est d'ailleurs ce que je viens de faire il a quelques minutes. J'ai terminé le jeu à 100%. J'ai toutes les Pagies, toutes les plumes, tout les fantômes et autres quosins et j'ai même trouvé les crânes secrets dans tout les mondes. J'ai également débloqué tout les tonic de la vending machine, sauf pour le tonic 64 bits, car c'est un DLC et il n'est pas encore sortie. C'est un DLC pour rendre le jeu plus laid.  :P

En fait il s'agit de faire les graphique polygonaux de la N64, s'était l'un des strecht goal.

Sinon, une fois le jeu terminé, j'ai regardé attentivement les crédits, car j'avais backé le jeu lors du Kickstarter pis j'étais sensé y voir mon nom, ce qui fut le cas. Puis j'ai vu défilé les plus long crédit que je n'avais jamais vu dans un jeu. En plus il avait moyen d'accélérer la vitesse de défilement et ce en 3 niveau de vitesse. On pouvait faire marche arrière et également mettre sur pause. Mais même avec la vitesse turbo, avant d'arriver dans les "D" ça l'a pris un temps fou. Une fois que j'y ait vu mon nom, j'ai quitté les crédits, car ça ne me donnait rien de continuer à regarder ça, même pour la musique qui était ben ordinaire.

Bref, j'ai eu du fun, mais pas à en devenir fou, le jeu était correct mais sans plus. Banjo-Kazooie était meilleur à tout point de vu.

-------------------------------------------------------------------------------------

Bref, je retombe avec ces jeux là en cour:

-Horizon Zero Dawn (PS4)
-Rime (PC)
-The Messager (PC)
-Cuphead (PC)

Horizon qui redeviens mon gros jeu principal. Pis si possible ce serait bien que je termine l'un des 3 autres ou juste que je les avance un peu plus avant l'arrivé de Smash, mais je n'en fait pas une obsescion.
« Modifié: 4 Décembre 2018, 21:38 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4759 le: 5 Décembre 2018, 18:17 »
0
De toute façon, Smash c'est un jeu sans fin dans le style d'Overwatch que tu peux jouer en péréphirie de tes jeux single player.  C'est pas obligé d'être all-in a 100% dans Smash!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4760 le: 5 Décembre 2018, 18:22 »
0
En effet, je vais surment me clancher le World Of Light en premier seul, puis progressivement faire les Classic, All-Star et cie des persos qui me tente.

(Pas tous, parce que j'avais cette idée en tête pour Smash 4 et je me suis tanné avant)
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4761 le: 21 Décembre 2018, 20:17 »
0
Choy, je viens de voir que tu as commencé à jouer à Fortnite. J'ai un de mes collègue de travail qui n'arrête pas de me demandé d'y jouer vu que le jeu est cross-console et qu'il a un Xbox. Je lui ait dit que j'essairai peut-être durant le temps des fêtes.

Sinon, je t'ai vu te connecté à Netflix sur PS4 tu viens de t'abonner?

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4762 le: 22 Décembre 2018, 00:01 »
0
Non, ça c'est juste parce que la PS4 était configurée pour qu'elle se connecte automatiquement sur le profil le plus récemment utilisé. Le dernier truc que j'ai actually joué dessus, c'est Nier aux tomates.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4763 le: 22 Décembre 2018, 10:33 »
0
Parlant de Nier aux tomates, ça m'étonnerais pas que dans les 6 prochains mois que Nier 3 va se faire annoncé.  Ça va faire déjà bientot 2 ans que Au tomates est sortie donc on rentre dans le bon timing en commençant 2019 :o

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4764 le: 26 Décembre 2018, 06:54 »
0
J'ai eu Xenoblade Chronicle  2 Torna  the golden country pour noël et le jeu venait avec un pass d'expansion pour le 2.  Je suis bien content de ne pas avoir pris la passe vu que l'ai maintenant. 
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4765 le: 27 Décembre 2018, 17:43 »
0
Oh nice cadeau pareil!  Je pense que t’es le seul sur le forum a posséder l’expansion faque tu vianderas nous dire comment ça se compare au jeu de base si ça te tente.

Par exemple, j’ai entendu dire que le système de combat était plus performant et qu’on pouvait contrôler directement les personnages Blade alors que c’est impossible dans le jeu de base.
Pis j’ai aussi entendu dire que la musique était encore plus géniale que dans le jeu de base.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4766 le: 27 Décembre 2018, 23:22 »
0
Ce que je jouais juste avant les vacances :

J'ai fini Gravity Rush, enfin j'veux dire la main story et les quelques sidestories. Top tier atmosphère; bonne histoire qui laisse beaucoup de questions en suspens par contre et qui, j'imagine, vont être répondues dans le 2; bonne base du gameplay qui mériterait cependant un peu de peaufinement au niveau du combat aérien. C'est facile de manquer sa shot avec le gravity kick contre les ennemis volants, même avec l'auto-aim qui est plutôt approximatif je trouve, pis c'est dur de se corriger ensuite en plein vol. J'ai toujours eu de la difficulté à viser avec un joystick, ceci explique peut-être cela. De plus, le pouvoir avec le black hole, là, celui qui a l'air d'être pour du crowd control, ça a pas l'air efficace du tout. Ah pis les poissons volants vraiment rapides et durs à react me donnent du fil à retordre. Honnêtement, le gameplay est à son meilleur quand il s'agit de faire des courses. Ça, c'est vraiment l'fun! C'est ce qui utilise les forces des mécaniques de gravité le mieux je trouve, déjà que j'aime bien comment manipuler la gravité donne place à plus de possibilités de gameplay que juste voler. Sinon, j'ai déjà vanté les autres points positifs du jeu.

Ensuite, j'ai commencé Nier Automata et j'suis rendu à la 1ère apparition d'A2. Je trouve que ça commence à pick up à partir du Amusement Park, quoique j'aimais bien le début, mais la section avec le Desert Camp, c'est plutôt faible. Encore une fois, top tier atmosphère, des sidequests et des interactions qui font bien réagir, hack 'n slash avec des éléments de bullet hell, je reconnais le Nier que j'aime bien. Le gameplay au niveau du combat est bien fluide aussi, ce qui est actually le plus gros changement à date par rapport au 1er Nier. Je voulais jouer à Hard, mais comme j'ai vu comment c'était pas balancé, je me suis résigné à Normal, mais avec aucun chip de défense; je mise tout sur l'offense. Le dodge est un peu pété par contre, so ça compense. Je bait les ennemis pis je perfect dodge into combo ou charge attack. Pas vraiment question que je fonce dans le tas avec tous ces ennemis qui flinch pas pis les autres qui tirent pleins de projectiles. Avec tous ces effets spéciaux en plus, ça rend les combats durs à lire. Actually, j'avais ce même problème avec les Bayonetta. On dirait que c'est une marque de commerce de Platinum Games, mais j'aime pas ça.

Puis, j'ai continué mon aventure dans Ninja Gaiden Sigma à Very Hard. Je crois être rendu au chapitre 8. En tout cas, c'est clair que j'ai battu le Bone Dragon pis que j'ai pas encore vu Alma. Anyway, à partir du chapitre 5, la courbe de difficulté commence à devenir smooth. Ça reste rough vu que c'est Ninja Gaiden, mais à présent, j'ai assez farmé d'orbs pour upgrader mes armes, faire mon plein de potions et j'ai obtenu les outils nécessaires pour me débrouiller en cas de trouble. M'enfin, je dis ça, mais le début du chapitre 7 est rough as fuck! Y'a parmi les formations d'ennemis les plus tough à déjouer (les femmes-panthères + les squelettes flottants avec leur scythe, ah pis maintenant, ces squelettes-là summonent plusieurs magic circles et partout). J'suis étonné de voir des types d'ennemis dont je pensais voir seulement dans le mode Master Ninja (les ninja rouges avec leur épée qui a l'air d'être trempée dans de l'acide tellement les coups brûlent). Mais y'a quand même des enemy placements où les ennemis sont les mêmes (les mêmes zombies géants et imp fiends sont encore là dans le chapitre 7). À part ça, ben le AI des ennemis en général est devenu plus dur à déjouer, ils se coordonnent mieux les attaques, ils font plus de dommages pis je peux pas garder autant de potions que dans les difficultés plus basses.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4767 le: 27 Décembre 2018, 23:44 »
0
Ben content que Gravity Rush 1 a l'air de t'avoir pas mal plu!  J’ai toujours aucune idée comment les fans de Sony semblent trop souvent l’omettre quand vient le temps de nommer le meilleur line-up de jeux de la compagnie...
Dans Gravity Rush 2, je voulais juste de rassurer en te disant qu’il y a plusieurs nouveaux éléments de gameplay qui rendent encore plus le fun comment on traverse le monde et les combats sont également plus variées avec plus de types d’ennemis différents.
Peut-être qu’ultimement ça ne va pas être exactement à ton gout, mais au moins ils ont fait un sérieux effort pour mettre plus de piquant aux bonnes places dans le gameplay de Gravity Rush 2 et ce tout en conservant l’esprit de la franchise.

Si tu ne l’as toujours pas fait, le jeu est présentement en rabais de 30% à 20 $ Can dans la grosse promotion du temps des fêtes sur PSN.  :hehehe:

Dans Nier Automata, je suis d’accord avec ta critique sur le Dodge.  C’est vrai qu’un peu trop souvent c’est trop facilement la « get out of jail  card » et c’est vrai que j’aimerais que dans Nier 3 complexifie un peu plus le gameplay.
Ben curieux de voir ce que tu vas penser de l’histoire et des personnages rendus à ligne d’arrivée….

Pour Ninja Gaiden, lâche pas !  Ça doit être tout un challenge ce que tu es en train de faire.
« Modifié: 27 Décembre 2018, 23:45 par Drenoss »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4768 le: 27 Décembre 2018, 23:49 »
0
T'inquiètes, j'avais déjà acheté GR2 à 10$ juste après avoir fini le 1er. Ça tombait bien! 8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4769 le: 28 Décembre 2018, 11:02 »
0
Ah oui une petite dernière chose!

Essaye d'écouter l'anime de Gravity Rush 2 qu'on retrouve officiellement gratuitement et traduit par Sony sur youtube.  Au Japon, ce petit épisode de 20 minutes était paqueté avec toutes les copies normales du jeu que t’achetais en magasin.  Tandis que naturellement pour nous les paysans dans l’ouest on n’a jamais eu ce petit bonus.

Ça vaut la peine d’écouter l’épisode parce qu’il fait le pont entre le premier et le deuxième jeu.  Ça te donne un peu plus de contexte de pourquoi et comment t’es là au tout début de Gravity Rush 2.  Donc c'est à considérer!

* Faut activer les subtitles sur le video player

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4770 le: 28 Décembre 2018, 12:55 »
0
Oh merci Drenoss tu m'apprend l'existant de cette anime.

De mon côté, je joue bien sûr à Smash, mais j'essaie de m'arranger pour finir ce qui me reste à faire de The Messager.  Pour donner un hint de Où j'en suis, ben disons juste que le vendeur était ben jaloux de mon chapeau.  :P

Pis je n'ai toujours pas fini Horizon, car j'ai décidé de le mettre un peu de côté. Pis je me suis enfin décidé à me remettre dans les Fire Emblem. A l'époque ma game de Radiant Dawn sur Wii avait corrompu dans mes savez et de peur que ça m'arrive encore, j'ai stallé là.

Mais bon, j'ai trouvé une solution, je fait le jeu sur ma WiiU. Ainsi j'espère que ma corruption de sauvegarde n'arrive pas à noueau.  Disons qu'ainsi je pense que j'ai plus de chance de ne pas revivre ça. J'ai fais 2 ou 3 chapitres hier, pis je suis déjà ben dans ma game.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4771 le: 29 Décembre 2018, 00:03 »
0
Vous vous souvenez mon rant sur le DLC Friends to the end de Shantae HGH d'il y a quelques mois? Et du fait que je viens tout juste d'acheter le dernier DLC Costume Pack? Ben sachez qu'en achetant ce DLC je ne m'attendais pas nécessairement à autant me basher la tête sur une campagne au niveau de difficulté imbécile!!

Hot damn, le jour où j'ai acheté le pack j'ai commencé par le "Beach Mode" parce que j'avais entendu que c'était le plus dur des 3 costumes, mais je ne m'attendais pas à ça!! C'est genre une coche moins difficile que la fin de Friends to the end mais Ô COMBIEN sacrant pareil, parce que tout le long des levels tu dois surveiller un meter de "soleil" qui se reset quand tu trouve de la crème solaire éparpillée ici et là (ou que tu nages dans de l'eau), sinon quand ton soleil est complet tu te manges du dégât over time jusqu'à ce que mort s'en suive (et t'as juste 3 coeurs tout le long de l'histoire que les monstres vont se faire un plaisir à ravager), bref on parle d'une autonomie d'environ 30sec avant de brûler et pendant certains boss la crème solaire droppe jamais quand tu veux pis tu fais juste crever par le soleil.

Donc à travers les monstres qui veulent tous solidement ta mort, ta force offensive vraiment nulle et le soleil qui veut ta peau (hahaha :P ), j'ai tenté de faire tous les niveaux en trouvant les 3 squids cachées et au final j'ai réussi. On parle d'à peu près 1h30 de jeu sur la save, mais en vrai on va dire 3-4h avec les centaines de Game Over que j'ai eus qui ont failli me coûter une manette. C'est vraiment un mode fait pour les speedrunners, dans certains niveaux comme Cape Crustacean ou Hypno Baron's Manor tu dois carrément exécuter parfaitement un trajet si tu veux les 3 squids en dodgant tous les monstres, pis rendu à la deuxième moitié des boss tu dois carrément apprendre par coeur leur pattern et exécuter parfaitement tes phases d'attaques et tes crèmes solaires.

Tout ça parce que Shantae cherchait la meilleure plage pour se faire bronzer, et le pire c'est que dans les niveaux à l'intérieur ou sous la pluie, t'as quand même la crème solaire à checker.

Je vais probablement attendre encore quelques mois avant de me lancer dans le mode Ninja et Mighty Switch.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4772 le: 29 Décembre 2018, 15:30 »
0
Wow là-dessus Wayforward sont allés plus loin que la majorité des autres développeurs pour justifier pourquoi leur personnage est en bikini.  Faut vraiment les féliciter pour avoir construit tout un gameplay qui a l’air le fun autour de cette thématique-là au lieu de juste nous donner le costume bikini tout court pis de callé ça un day.

C’est le seul DLC que je n’ai pas fait, donc t’es en train de m’ouvrir les yeux sur le fait que j’ai probablement commis une faute.

Parlant de Shantae, en 2019 on va avoir le prochain jeu de la franchise qui va être annoncé, je le sens!  :)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4773 le: 29 Décembre 2018, 15:42 »
0
En fait le "Costume Pack" malgré son nom trompeur, c'est vraiment 3 mini-campagnes complètes avec du gameplay complètement différent pour chaques. Oui c'est encore les mêmes levels et boss recyclés encore et encore, mais ça donne une touche de plus au jeu pour ceux qui sont fans du HGH, même si c'est dangereux pour les manettes.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4774 le: 30 Décembre 2018, 18:56 »
0
Bon, pour poursuivre notre tradition de plusieurs années de "coop/couch gaming des fêtes" moi et Smash (je vais finir par l'appeler L-P même ici pour pas vous fourrer avec Smash Ultimate), j'ai décidé d'acheter cette année Castle Crashers en version Steam. J'y avais joué sporadiquement sur la Xbox 360 avec des amis il y a 1000ans de ça donc je m'en souvenais pu trop trop, et au moment de sa sortie sur Steam j'étais peu intéressé à l'acheter pour cette raison, MAIS LÀ, cette année, alors que j'épluchais à quoi ça me tentait de jouer en coop, j'ai décidé de l'acheter (pour 3,50$ haha) et on se l'est clanché en quelques séances pour un 5-6h de jeu total. Ça valait la peine parce que c'était vraiment la première fois que je faisais l'histoire de A à Z (au lieu de juste embarquer un perso avec mes chums en faisant des levels random), bref on a eu ben du fun.

Pis là, je me suis rappelé que j'avais eu aussi plein de commentaires extrêmement positifs sur Battleblock Theater (produit par la même gang que Castle Crashers) et j'ai décidé de l'acheter (encore 3,50$) pis on a commencé ça cet après-midi! Je confirme, c'est VRAIMENT excellent, l'humour et le narrateur sont awesome et le gameplay coop est parfait, il faut vraiment s'entraider pour passer les levels! Ben content de mes achats, ça fait des belles expériences de jeu pour juste 7$!

Pis de mon côté après avoir fini le Beach Mode de Shantae, j'avais besoin d'une autre expérience gaming solo et j'ai décidé ENFIN de commencer mon Middle-earth: Shadow Of Mordor (le 1er jeu bref) en GOTY et à date c'est effectivement aussi bon qu'on me l'avait vendu! Moi qui adore l'univers de LOTR (y'a pas si longtemps je me clanchais les films à chaque période des fêtes, en version Extended, mais pas cette année) c'est dans le parfait, le gameplay est vraiment addictif, un gros mix entre Assassin's Creed et les Batman Arkham (pour le combat), je suis pas trop dépaysé! Bien hâte de continuer bref!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4775 le: 31 Décembre 2018, 09:46 »
0
Oh nice cadeau pareil!  Je pense que t’es le seul sur le forum a posséder l’expansion faque tu vianderas nous dire comment ça se compare au jeu de base si ça te tente.

Par exemple, j’ai entendu dire que le système de combat était plus performant et qu’on pouvait contrôler directement les personnages Blade alors que c’est impossible dans le jeu de base.
Pis j’ai aussi entendu dire que la musique était encore plus géniale que dans le jeu de base.

La musique est aussi bonne que le 2. Je n'ai pas trop trouver de changement dans la musique. Le système de combat y est vraiment plus géniale. Comme tu dit, on peut contrôlé les Blade les personnages. D'ailleurs, il y a eu un autre ajout où on peut changer  d'équipe avec la manette, dont plus besoin d'aller dans le menu pour changer la formation. le niveau de difficulté reste moins dure que le jeu principale. L'histoire était bonne. D'ailleurs, la seule chose que j'ai moins aimé c'est qu'il fallait faire certaines quêtes pour faire avancé l'histoire. Je n'ai tout fait encore, je risque de faire une ng+ vu que j'ai aimé le jeu. Si, on veut tout faire,  le jeu dure dans les 20 heures.

J'ai commencé une ng+ pour le deux aussi pour faire le changement. Mais, il y a une chose que j'aurais changé et cela serait le boss final du jeu. J'aurais mis Amalthus comme boss final vu que c'est lui le vrais enfoiré de la série.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4776 le: 31 Décembre 2018, 16:54 »
0
Fuck l'osti de note qui faut aller chercher au plateau sauvage dans The Messenger!  :tab:

Y'a même pas de fond pour marcher et il faut cloudstepper sur toute une ligne des cossins qui tombe du plafond!
J'ai jamais rushé autant avant d'arriver là!  :tab:

Edit:

Bon enfin! je l'ai eu sti et ce après une bonne dizaine d'essaies. Le pire c'est que chaque fois qu'on crève, il faut refaire tout le chemin pour s'y rendre à nouveau, pis tu sais que tu va crever plusieurs fois avant de l'avoir. En plus une fois avant je l'avais presque, mais comme le jeu considère qu'on est mort tomber dans le trou à l'ors qu'il reste un pouce sur l'écran, je suis mort avant d'avoir pu lancer mon grapin.

Edit:

Ah pis c'était un sceau et non une note comme je pensais.
« Modifié: 31 Décembre 2018, 18:23 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4777 le: 31 Décembre 2018, 17:23 »
0
Ouin ben les sceaux sont là pour challenger justement et son complètement optionnels pour finir le jeu, c'est pour les vrais, content que t'ais réussi! :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4778 le: 1 Janvier 2019, 12:43 »
0
Ouan à date pour les sceux de pouvoir, je les essaye quand je tombe sur eux mais si je vois que c'est trop frustrant après quelques tentatives ben je continue mon chemin.  Pense pas que je vais compléter The Messenger à 100% mais je trouves ça cool qu'un challenge élevé soit présent pour ceux qui ont le goût de le faire.

Chu pas un vrai  :argh:

La musique est aussi bonne que le 2. Je n'ai pas trop trouver de changement dans la musique. Le système de combat y est vraiment plus géniale. Comme tu dit, on peut contrôlé les Blade les personnages. D'ailleurs, il y a eu un autre ajout où on peut changer  d'équipe avec la manette, dont plus besoin d'aller dans le menu pour changer la formation. le niveau de difficulté reste moins dure que le jeu principale. L'histoire était bonne. D'ailleurs, la seule chose que j'ai moins aimé c'est qu'il fallait faire certaines quêtes pour faire avancé l'histoire. Je n'ai tout fait encore, je risque de faire une ng+ vu que j'ai aimé le jeu. Si, on veut tout faire,  le jeu dure dans les 20 heures.

J'ai commencé une ng+ pour le deux aussi pour faire le changement. Mais, il y a une chose que j'aurais changé et cela serait le boss final du jeu. J'aurais mis Amalthus comme boss final vu que c'est lui le vrais enfoiré de la série.

Nice ça l'air d'un autre Slam Dunk de la part de Nintendo.  Depuis qu'ils ont lancé la Switch on dirait que Nintendo ont vraiment travailler leur art dans la fabrications de DLC et qu'ils n'ont désormais plus rien à envier aux autre développeurs là dessus.

Pour appuyer mon point, je peux vous citer par exemple l'octo Expansion de Splatoon 2 ou ben les challengers packs de Smash Ultimate

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4779 le: 2 Janvier 2019, 20:40 »
0
Je viens d'essayer la démo de Wario Ware Gold sur 3DS et c'est la première fois que j'essayais un jeu de Wario. Ça fait penser un peu à un Mario Party, mais sans le board et au lieu d'être des mini jeux, c'est plutôt des micro jeux. On nous balance ça tellement vite que parfois dans certain de ces jeux on n'a pas le temps de comprendre quoi faire que c'est déjà fini (les micro jeux dure genre environ 5 secondes).

On nous balance plusieurs jeux les uns à la suite des autres, la musique pis les commentaires de Wario rajoute pas mal à l'expérience. Au début de la démo il a une petite vidéo d'intro avec Wario qui est ben cool, quoique l'idée à Wario pour faire de l'argent et surtout la façon qui s'y prend est d'un ridicule. J'espère que le jeux contient plus des ces petit dialogues. Sinon, j'aime bien comment Ashley à raccroché au nez à Wario.  :D

Ceci étant dit, voici une petite mise à jour d'où j'en suis côté gaming et ce à quoi je joue en ce début d'année 2019:

-Super Smash Bros Ultimate (Switch)

Durant la fin de mes vacance de Noel, j'ai un peu slaqué le rythme pour plus rattrapper mes séries TV, faire mes top sur le forum et m'occupper à autre chose. De plus mes 7 jours de online gratuit sont terminé depuis un moment, comme Drenoss à pu le constater depuis la dernière fois qu'il m'as demandé de jouer. Je pensais me réabonner le premier de l'année, question que ça feel plus début d'année, mais je pense attendre un peu encore, comme ça quand ça fera un an et que mon abonnement sera échu, au moin ça n'arrivera pas dans le temps des fêtes, qui est l'un des deux moments de l'année qui me coute le plus cher.

J'ai testé ma nouvelle manette de Game Cube que je me suis acheté et elle va vraiment bien, je dirais même qu'elle est plus de qualité que l'original. La texture des boutons et de la manette, feel différente et le D-Pad qui était trop petit est plus grand. Puis contrairement à la manette Pro de la Switch, les boutons du milieu sont facilement accessible, on a pas le joystick dans les jambes.

Puis à Smash, on ne nous donne pas de répit pour les events, à peine un qui se termine que le suivant est annoncé, avec même pas une semaine entre les deux. Je m'arrange pour y jouer régulièrement, car certain truc sont temporairement exclusif à ces events. Je suis rendu à plus de 800 Sticker (presque 900) et il en a un peu plus de 1300 (pour l'instant).

-The Messenger (Steam)

J'ai ralenti la priory et j'y joue quand j'ai le gout, question de récolter tranquillement les sceaux qui me reste avant de continuer.

-Fire Emblem: Radiant Dawn (Wii)

Oui, ça remonte à loin! J'ai ressorti ce vieux jeu de Wii. A l'époque, mes sauveguarde du jeu ont corrompu en plein milieu du jeu, j'ai essayé de reprendre le jeu à partir de plus vieille sauveguarde qui était intact, mais qui pour une raison inconnu le "virus" de corruption se propageait tel un virus. C'est à partir de ce FE que j'ai commencé à bloquer (moi qui a tendance à vouloir faire mes jeux dans l'ordre. J'avais pensé que si j'effaçais toute mes saves pour reprendre le jeu à zéro, que peut-être je pourrait me débarrasser de cette anomalie, mais j'étais trop découragé et je ne aucunement envie que cela se reproduise. de plus j'avais d'autre jeux à faire, donc j'ai passé à autre choses. Mais depuis un moment, il m'est venu une idée et je viens enfin de la mettre en action.

Je joue à mon jeu de Wii avec ma WiiU. Donc du coup il a moin de chance que ce bogue m'arrive à nouveau. Pis le best dans tout ça, c'est que je peut jouer au jeu sur mon D-Pad, sauf que je doit absolument jouer avec une Wiimote, mais pour ce jeu ça ne fait aucune différence. Bref, je peut jouer au jeu confortablement dans mon lit avant de me coucher. Ça fesait un bon moment que je n'avais pas joué à de jeux tactics et je suis full dedant, pis j'ai un feeling nostalgique pour les tableau et personnages que je croise à nouveau après tout ce temps.

-Spider-Man (PS4)

J'ai reçu le jeu aujourd'hui et j'ai commencé à l'installer en fesant mon post, il est prêt là. Je vais à peine pouvoir l'essayer, car je travaille demain. Je vous reviendrai là-dessus après. Ben hâte d'essayer ça!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4780 le: 2 Janvier 2019, 21:45 »
0
Oh nice pour ton essayage de WarioWare Gold!
Les microgames sont effectivement le coeur du jeu.  Il faut que tu sois alerte en tout temps sur ce que tu dois faire pis tu sais jamais qu’est-ce qu’ils vont te balancer comme mini jeux.  Pis une difficulté supplémentaire vient du fait que ça peut être totalement absurde ou hilarant et tout ça est bien sûr machiavéliquement conçu pour te déconcentrer.

Pour les cinématiques t’en a toujours 1 avant et 1 après chacun des blocs pour chacun des personnages (donc une vingtaine).

Pis à la fin, t’as 3 gros blocs de plusieurs persos qui sont ensemble où y’a également des cinématiques.

Pis c’est cool que t’aies dit que tu allais nous partager tes expériences dans Spider-man.  Je suis curieux de voir ce que ça a dans le ventre.  De savoir si le fait de webslingner partout est aussi le fun à contrôler que ça en a l’air dans les trailer.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4781 le: 2 Janvier 2019, 22:17 »
0
Oh nice pour ton essayage de WarioWare Gold!
Les microgames sont effectivement le coeur du jeu.  Il faut que tu sois alerte en tout temps sur ce que tu dois faire pis tu sais jamais qu’est-ce qu’ils vont te balancer comme mini jeux.  Pis une difficulté supplémentaire vient du fait que ça peut être totalement absurde ou hilarant et tout ça est bien sûr machiavéliquement conçu pour te déconcentrer.

Ouais j'avais que dérouler du PQ, pis d'aller vaumir dans toilette c'est assez fucké (surtout pour un jeu de Nintendo).

Pour les cinématiques t’en a toujours 1 avant et 1 après chacun des blocs pour chacun des personnages (donc une vingtaine).

Pis à la fin, t’as 3 gros blocs de plusieurs persos qui sont ensemble où y’a également des cinématiques.

Super!

Sinon, le jeu me fait penser à Brain Age, dans le sens que les micro jeux doivent être bons pour te faire travailler certaines zones cérébrales et surtout tes réflexes!

Pis c’est cool que t’aies dit que tu allais nous partager tes expériences dans Spider-man.  Je suis curieux de voir ce que ça a dans le ventre.  De savoir si le fait de webslingner partout est aussi le fun à contrôler que ça en a l’air dans les trailer.

Je viens de faire le premier chapitre (ce sera assez pour aujourd'hui), pis le jeu est vraiment très beau visuelement, la musique rajoute à l'ambiance, pis j'aime à quel point l'humour de la série est bien implanté et qu'on a des discution tout en jouant. Par example notre boss qui nous appelle ou tante Mei en plein combat pis que Peter lui répond qu'il écoute un film.

Pour le webslingnage dans les air, c'est une pure merveille, Spider-Man n'as rien a envier à Batman, pis comme je dis la musique, les dialogue et les graphique rajoute vraiment beaucoup à tout ça. Ce Spider-Man est juste Amazing!

Par contre j'ai dû jouer dans les setting de son, car je suis du genre à préférer que les dialogues soit plus fort que la musique et les sounds effect, sinon j'ai du mal à suivre ce qui se dit. Mais bon les settings sont là pour ça.

Pour le combat, on est plonger directement une fois arrivé après s'être déplacé de toile en toile. Chaque fois qu'on nous inclu de nouveaux mouvement à apprendre on nous les montre, mais on en a tellement à retenir que ça prends un temps d'adaptation, non pas pour les connaitre mais que ça viennent naturellement tout en variant nos attaques.

Puis je suis content de tout fraichement avoir terminé Daredevil, car la première mission se trouve à être contre Wilson Fisk. Puis petite parenthèse comme ça, quand je suis tombé face à la "Fisk Tower", ça m'as fait immédiatement pensé à la "Trump Tower".  :P

Bref, je suis ben satisfait de mon achat et de ce que j'ai vu jusqu'ici, car c'est clairement un des meilleurs jeux de Super Héroe que j'ai joué.  8)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4782 le: 2 Janvier 2019, 23:07 »
0

J'avais un peu joué le mois de sa sortie. Le webswing feel scripté, tout comme le combat aussi (c'est du combat à la Batman Arkham). Ça s'est déjà fait mieux avant. C'est le genre qui met l'accent sur le spectacle au détriment du contrôle. C'est juste que c'est très beau et Sony a été très efficace dans son marketing.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4783 le: 3 Janvier 2019, 13:28 »
0
Hier, j’ai essayé 3 nouveaux jeux VR

Torn
C’est un jeu d’aventure où tu explores un manoir et tu dois manipuler des objets avec un gun de gravité.  Je trouve qu’en gros, le jeu est mal fait!  La physique des objets est toute croche dans le jeu pis en plus c’est l’un des éléments centraux du jeu de bien positionner des objets pour régler des puzzles. Donc que les controle soient aussi difficile à gérer c'est pa super le fun.
Niveau graphique, je ne sais pas ce qui s’est passé ici, mais c’est laid avec plein de texture pop-in alors que t’es seulement à 1 pied devant l’objet qui fait du texture pop-in.  Tout ça alors qu'avec une direction artistique plus prononcée, ils auraient pu facilement contourner le problème.  C’est le premier jeu VR que j’essaie où ça se voit que les graphiques ont été botchés…
Bref ma première séance n’a pas été fruictifiante.  Ça encore le temps de changé, mais je pense que je peux caller ce jeu-là ma première déception en VR.

Star Child (demo)
Un petit demo d’un jeu qui s’en vient en 2019.  C’est le premier et le seul Metroidvania à l’heure actuelle entièrement conçu en VR pis j’ai adoré les 10 petites minutes que ça m’a prit pour faire le tour.  Les Metroidvania vont fonctionner à merveille en VR si on se fit à ce que ce démo-là m’a montré. Juste de pensé au jeu final de Star Child, ça me fait saliver.

Thumper (demo)
Un autre démo pas long que j’ai complété sur un jeu assez bizarre.  Tu conduis un espèce de véhicule cosmique en forme de scarabée pis tu dois combattre des affaires maléfiques devant toi.  Visuellement j’aime ben ça parce que c’est psychédélique au boute.
Pis le gameplay est vraiment addictif!  C’est basé sur de la rythmique pis t’a pas droit à beaucoup d’erreurs sinon tu crèves.  Avec ce jeu-là, je peux m’imaginer comment Beat Saber (un autre jeu de rythme) pogne autant parce que c’est vrai qu’être en VR ce type de jeu là te permet de te concentrer beaucoup plus sur le rythme de la musique.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4784 le: 3 Janvier 2019, 20:16 »
0
Je rejoue à Xenoblade 2. J'essaye de faire le jeu complet et surtout avoir tout les blades. Il y a certaine quêtes chiante, mais j'aime bien les quêtes des Blades.  Je suis entrain de faire celle de Zenobia. Mais là, je suis bloquer, il me faut plus  de blade parce que j'ai fait les 4 premier sceaux, mais pas encore les quatres derniers qui sont vraiment chiant. Il me faut plus de blade avec master dark  ou bien Ligh.  J'ai juste 2 personnages pour de Light vu que certains Blade light je n'ai pas. J'ai aussi juste deux Blade  dark.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4785 le: 3 Janvier 2019, 22:04 »
0
Damn t’es crinqué de te repartir un jeu de 100 heures demême comme si de rien n’était.  :argh:  Je te souhaite que ça soit aussi le fun que ta première run!

Ah pis ça l’air qu’ya deux opinions complètement à l’opposé concernant Spiderman, je sais pu qui croire plus que l’autre.  :D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4786 le: 4 Janvier 2019, 02:18 »
0

C'est le genre qui met l'accent sur le spectacle au détriment du contrôle.

Ouf, le spectacle est bien, mais de là à dire au détriment du controle, je trouve que tu y va un peu fort!

T'as joué ben gros?

Moi j'ai pas encore assez joué donc on verra après quelques heures comment je feel niveaux control. Sinon au premier coup d'oeil, les controls sont similaire à ceux de Batman, mais adapté à l'univers de Spider-Man. Donc ça reviendrait à dire que les control dans Batman était mauvais.

Vite comme ça, de mémoire, les boutons de bases vont comme ça:

-Left Stick   = move, se déplacer sur les murs
-Right Stick = camera
-L1         = ?
-R1         = web shot
-L2         = Aim
-R2         = se promener de toile en toile (Swing), run
-L3         = Dive
-R3         = locate crime
-[]          = basic attaque
-Triangle = tire une toile qui nous attire vers l'ennemie, interrargir avec un object
-X           = Jump, se propulser rapidement vers un mur avec sa toile quand on estr dans les airs
-O           = Dodge

-L2+R2    = point to launch on tire 2 toiles de chaque main qui nous propulse rapidement vers l'endroit viser.
-R1+L1 = throw environment

Pis si on hold le bouton ça peut être une action différente, mais en générale les actions en combo en combat semble resté associé à ce quel font de base genre:
-[] reste pour les attaque de base
-X reste associé au saut
-Triangle au web strike
-O au dodge

Pis avec des skills points que l'on gagne en fesant des missions, on peut débloquer de nouveaux moves qui sont classé en trois catégories:

-Innovator
-Defender
-Webslinger

J'ai rejoué un peu, pis y'a des bouts où on joue en temps que Peter Parker et on nous fait faire des sortes de mini jeu où il faut plus se creuser les méninges, genre refaire un chemin de circuit pour faire passer le courant. Pis pour en revenir à Spider-Man, on a des petites quêtes secondaires, du genre activer des tours radio qui me rappelle un peu les tours avec le saut de la foi dans Assassin's Creed nous permettant de découvrir d'autres trucs à faire dans le secteurs, genre du crime à combattre et des backpack à ramasser.

Ah pis ça l’air qu’ya deux opinions complètement à l’opposé concernant Spiderman, je sais pu qui croire plus que l’autre.  :D

C'est à toi de voir, moi je te donne que mon opinion. J'ai joué 2 ou 3 heures environ, j'imagine que mon opinion s'élargira d'avantage en y ayant plus joué, mais pour l'instant j'ai ben du fun et je trouve déjà les controls que j'ai appris plus intuitif que quand que je n'y avait joué qu'une seul heure.

Sinon, le jeu n'avait pas été annoncé comme étant sencer être compatible en VR? On dirait que ça l'a été abandonné! Ça serait trop malade en VR.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4787 le: 4 Janvier 2019, 02:29 »
0
Ah et avec tout, ça, j'avais oublié de dire que j'avais un ami au travail qui arrêtait pas de "m'arceller" pour joué à Fornite et j'ai essayé ça en rentrant du travail avec lui; pis sans pour autant avoir pogné la piqure, je trouve ça quand même pas pire.

Autre chose, je n'en avait pas parlé quand j'ai mentioné les jeux que je jouait, mais j'ai dépoussièré ma PS3 et j'ai essayé de rejoué à Fat Princess (jeu que j'avais bien aimé et joué pas mal en ligne à cette époque), pis alors que je pensais que le jeu était totalement mort, ben le online marchait encore. Par contre je ne peut pas aller dans n'importe quel mode et espérer trouver une game, alors je joignait ce que je pouvait.

J'ai joué 3 games, mais ce que j'ai trouvé poche, c'est que le jeu laguait pas mal et ça gâchait le fun. Même avant je n'avais jamais vu le jeu laguer autant. Je me demande pourquoi en 2019 un jeu qui était gratuit en ligne avant et maintenant que je paie que ça puisse laguer encore autant. A moin que sur PS3 ce soit encore gratuit et qu'on néglige la PS3 pour cette raison.

Pire encore le store online de la PS3 aussi lague!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4788 le: 4 Janvier 2019, 03:09 »
0
C'est le genre qui met l'accent sur le spectacle au détriment du contrôle.

Ouf, le spectacle est bien, mais de là à dire au détriment du controle, je trouve que tu y va un peu fort!

T'as joué ben gros?

J'ai probablement joué plus ou moins autant que toi, mais c'est l'impression que ça m'a donné. Quand je webswing, on sent pas vraiment de momentum (pis en plus, la vitesse a une limite); on dirait qu'on entre dans une animation calculée d'avance. C'est surtout perceptible quand on tourne; c'est comme si on était attiré par un aimant dans un angle pré-déterminé qui nous fait bouger dans une mini mise en scène pré-déterminée. Si j'avais eu plus de contrôle, j'aurais pu contrôler la caméra, l'angle, la vitesse, l'accélération par moi-même. Tu me diras "ben voyons, arrête de rêver", mais ça s'est déjà fait dans un jeu qui date de 15 ans.

Pour le combat, je te parle pas des boutons, mais bien des mécaniques. T'as déjà eu cette impression de zapper d'un ennemi à l'autre quand tu te bats dans Batman Arkham? Tu frappes quelqu'un devant toi pis quand lui est K.O., mais qu'un autre s'approche, tu glisses automatiquement vers lui comme un aimant. Le jeu gère le spacing et la visée pour toi pis tout ce que t'as à faire, c'est d'appuyer sur un bouton au bon moment. De nos jours, quand les gens qualifient le côté combat de smooth (ou les contrôles en général), c'est pas mal ça qu'ils veulent dire en fait.

C'est pas unique à Batman Arkham, mais aux jeux modernes occidentaux en général, depuis l'ère de la PS3.

YES! Enfin quelqu'un qui pense comme moi! Quand je pense aux vieux tweets que feu-Fireaxe et feu-Kurotsuki avaient fait sur le nouveau layout du PS Store pis qu'il y avait aucun problème, je m'étais demandé s'ils avaient les yeux devant les trous. Oui, le store lag et c'est pas nouveau et en plus, le layout est pas intuitif. Ah, si seulement y'avait un moyen de remettre l'ancien... D'ailleurs, parlant de lag, pour tes games de Fat Princess, ça doit être dû à la connexion entre toi pis les autres joueurs. Probablement que tu joues contre quelqu'un au Brésil, maintenant que les Brésiliens viennent de recevoir la PS3. :hehe

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4789 le: 4 Janvier 2019, 04:56 »
0

Ok, pour ton truc d'aimant, je ne sais pas trop, en tout cas je n'avais pas l'impression de jouer avec Magneto, je vais essayer de porter plus attention à ce détail.

YES! Enfin quelqu'un qui pense comme moi! Quand je pense aux vieux tweets que feu-Fireaxe et feu-Kurotsuki avaient fait sur le nouveau layout du PS Store pis qu'il y avait aucun problème, je m'étais demandé s'ils avaient les yeux devant les trous. Oui, le store lag et c'est pas nouveau et en plus, le layout est pas intuitif. Ah, si seulement y'avait un moyen de remettre l'ancien... D'ailleurs, parlant de lag, pour tes games de Fat Princess, ça doit être dû à la connexion entre toi pis les autres joueurs. Probablement que tu joues contre quelqu'un au Brésil, maintenant que les Brésiliens viennent de recevoir la PS3. :hehe

Ben mettons que c'est assez évident, même que dans les dernières années, avant que j'ai ma PS4, ça laguait aussi, mais avant par contre au début tout allait bien, donc tout dépendant de quand Kuro et Fireaxe t'on dit ça, ils n'avaient peut-être pas tout à fait tord, à ce moment. Pis moi aussi j'aimais mieux l'ancien Store sur PS3.

Parlant du Store du PS3, il ne sont pas sencé donné des jeux gratuit à chaque moi sur PS3 tout comme sur PS4 et Vita, quand on est abonné au PS+? Je dis ça, car l'un des jeux gratuit sur PS3 est sencé être Zone of the Enders HD Collection dont tu as tant parlé. J'ai été voir sur le Store pis c'est encore les jeux du mois précédant et en plus c'est pas écrit gratuit.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4790 le: 4 Janvier 2019, 15:51 »
0
Ok, pour ton truc d'aimant, je ne sais pas trop, en tout cas je n'avais pas l'impression de jouer avec Magneto, je vais essayer de porter plus attention à ce détail.

Les angles de caméra font en sorte que tu t'en rendes pas compte facilement. Mais ce qui rendrait ça plus facile à voir, c'est de rejouer à des vieux jeux, genre époque PS2, où ça tenait pas tant à la main encore. Pis comme j'ai dit, c'est pas unique à Spider-Man. C'est propre à tous ces jeux AAA qui se veulent "cinématiques".

Pour les jeux gratuits PS+, j'en sais rien du tout. Mais j'suis content que tu te souviennes de mon jeu en tout cas! :'(

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4791 le: 4 Janvier 2019, 19:16 »
0
Je rejoue à Xenoblade 2. J'essaye de faire le jeu complet et surtout avoir tout les blades. Il y a certaine quêtes chiante, mais j'aime bien les quêtes des Blades.  Je suis entrain de faire celle de Zenobia. Mais là, je suis bloquer, il me faut plus  de blade parce que j'ai fait les 4 premier sceaux, mais pas encore les quatres derniers qui sont vraiment chiant. Il me faut plus de blade avec master dark  ou bien Ligh.  J'ai juste 2 personnages pour de Light vu que certains Blade light je n'ai pas. J'ai aussi juste deux Blade  dark.

Juste penser que tu veux pogner toutes les blades j'ai des frissons, je me répète mais y'a tellement de choses qui m'ont pissed off dans XC2 que quand j'ai lu ce qu'il fallait faire pour avoir certaines blades je pouvais juste pas m'empêcher de double facepalmer. J'ai hâte d'essayer Torna par contre hahaha.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4792 le: 4 Janvier 2019, 19:49 »
0

Juste penser que tu veux pogner toutes les blades j'ai des frissons, je me répète mais y'a tellement de choses qui m'ont pissed off dans XC2 que quand j'ai lu ce qu'il fallait faire pour avoir certaines blades je pouvais juste pas m'empêcher de double facepalmer. J'ai hâte d'essayer Torna par contre hahaha.

C'est pas mal plus facile dans un new game + de pogner tout les blades car tu peux utiliser de l'expérience pour acheter certains trucs comme des legendary core crystal. Tu peux aussi acheter des overdrive protocol (pour transferer les blades à un autre perso), des Ether Crystal (pour acheter les trucs de Poppy sans faire le mini game) et des Ultimate Weaponry (pour booster les weapons). Anyway le plus long c'est pas de tout pogner les blade mais plutôt de tout unlocker leur grid au maximum. Reste que je trouves que Monolith Soft ont quand même bien supporté le jeu après sa sortie.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4793 le: 4 Janvier 2019, 19:50 »
0
Ouin je te l'accorde, mais je n'y retoucherai plus anyway.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4794 le: 6 Janvier 2019, 06:21 »
0

C'est pas mal plus facile dans un new game + de pogner tout les blades car tu peux utiliser de l'expérience pour acheter certains trucs comme des legendary core crystal. Tu peux aussi acheter des overdrive protocol (pour transferer les blades à un autre perso), des Ether Crystal (pour acheter les trucs de Poppy sans faire le mini game) et des Ultimate Weaponry (pour booster les weapons). Anyway le plus long c'est pas de tout pogner les blade mais plutôt de tout unlocker leur grid au maximum. Reste que je trouves que Monolith Soft ont quand même bien supporté le jeu après sa sortie.

Pis, on peut avoir les Blade de Torna, j'en ai deux pour l'instant, mais la seule chose qu'on ne peut pas faire avec eux, c'est de changer leurs armes. Sinon, on peut aussi réduire nos level dans le jeu et je ne sais pas si c'est conseillé à faire?
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4795 le: 6 Janvier 2019, 09:20 »
0
Quand tu reduis ton level tu peux utiliser l'expérience que tu récupère pour acheter les items au bard justement. Et je sais pas mais me semble que d'être level 90+ au début du jeu c'est un peu ennuyant!? Surtout que tu es déjà assez puissant avec tout le reste des trucs que tu emporte dans un new game +. J'ai pas encore fait de new game + mais j'aimerais en faire une un jour et c'est sûr que je vais réduire mon level personellement.

Sinon de mon côté j'ai passé les dernières semaines à faire les compilations de Kingdom Hearts en préparation pour le 3 qui sort très prochainement. J'avais juste fait le 1 et le 2 il y a quand même longtemps alors tout le reste c'était du nouveau. En fait il y a juste Chain of Memories que je n'ai pas fait car j'ai pas lu des très bons commentaires sur le gameplay et j'ai préféré juste regardé un résumé sur le net. J'ai aussi fait le mimimum dans les jeux donc en gros disons que je les ai rushé et que j'ai regardé les secret ending sur le net pour sauver du temps.

Bien sur j'ai commencé avec le premier jeu de la série Kingdom Hearts qui je dois dire n'a pas très bien vieilli, en fait c'est juste pas un très bon jeu. Les niveaux sont petits et tu dois tourner en rond plusieurs fois pour trouver où aller car c'est souvent pas très explicite. Le gameplay n'était pas top non plus. L'histoire est assez moyenne et Sora est juste un peu fatiguant dans ce jeu? En gros mettons que c'est quand même requis de le faire car c'est le début de l'histoire mais ça laisse pas une très bonne impression.

Ensuite comme je disais j'ai regardé un résumé de Chain of Memories. Je l'avais jamais fait dans le temps et je me demandais pourquoi j'était un peu perdu quand j'avais fais le 2 dans le temps. Ça se passe entre le 1 et 2 et c'est assez important car ça introduit l'organisation XIII et plusieurs personnages importants. Disons que j'ai finalement compris que la plupart des jeux ne sont pas des spin off même s'il n'y a pas un numéro dans le titre. C'est là que tu te rend compte aussi que l'histoire devient pas mal plus complexe et intéressante. En même temps tu te rends compte que ça devient un peu trop complexe pour rien haha!

Ensuite j'ai fait Kingdom Hearts 2 pour lequel j'avais des très bons souvenirs. Je dois dire que celui-ci a pas mal mieu veilli et est encore vraiment bon. En fait je dirais que ça reste mon jeu préféré de la série après avoir fait la compilation. Le gameplay reste pas mal le meilleur, les niveau sont beaucoup plus complets et intéressants et l'histoire est pas mal meilleures que le premier aussi avec beaucoup plus de personnages intéressants. J'ai pas été décu et c'est pas mal le jeu qui fait qu'il y a autant de fan de cette série.

Après ça j'ai regardé les vidés de 358/2 days vu qu'il n'y a pas le jeu sur la compilation. Ça se passe avant le 2 mais ça spoil aussi un peu certainement évènements alors il recommande de le regarder après. C'était quand même intéressant l'histoire et ça développe un peu plus l'organisation XIII.

Puis j'ai fait Birth by sleep. Je dirais que c'est un must à jouer et c'est un peu l'équivalent de Kingdom Hearts 0. Ça se passe avant le premier et ça introduit des personnages et des éléments de l'histoire qui vont être pas mal important dans le 3. Le gameplay était quand même pas mal du tout dans celui-ci. Tu joue avec 3 personnages différents et tu fais les mêmes niveau pour chacun des persos mais tu fait une section différente des niveaux alors c'est quand même intéressant. Pas mal mon jeu préféré après le 2.

Après c'était une compilation de vidéos pour Re:coded. Celui-ci m'a paru pas mal moins intéressant et pas super utile au final. Y'a juste la fin de ce jeu qui finit par expliqué la fin dans Kingdom Hearts 2 mais je pense que juste un résumé sur le net aurait été suffisant.

Ensuite il y a HD Dream Drop Distance. Ça se passe directement après le 2 et même si l'histoire est lente un peu il y a des développements importants pour le 3. C'était quand même pas si mal comme jeu. Le gameplay était pas mal mais j'étais pas trop fan du système de créature que j'ai trouvé assez superflu au final. Peut-être qu'une compilation des cutscene aurait été suffisants pour celui-ci.

Viens Back Cover qui est un espèce de film qui explique un peu le début des évènements avec les Keyblade bien avant le premier Kingdom Hearts et Birth by sleep.

Finalement j'ai fait un 0.2 Birth by sleep qui est la prologue de Kingdom Hearts 3 et pas mal un must à faire. Ça prend juste 3 heures à faire et le niveau de graphique est pas mal supérieur à tout le reste vu que ça été coupé du 3.

Sinon après avoir fait tout ça je dois dire que même si je trouves l'histoire et le lore quand même très intéressants, c'est aussi vraiment trop complexe pour rien et il y a pas mal de truc qui n'aurait juste pas dû être rajouté. Sérieusement il y a pas mal de truc qui ne font juste pas vraiment de sens rendu là! Je reste quand même pas mal excité pour le 3 qui va enfin conclure cette saga et j'espère que je ne serai pas décu!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4796 le: 6 Janvier 2019, 16:42 »
0
C'était toute dans les 2 compilations sur PS4 que tu as fait ça Sam?

Donc, Chronologiquement ça donne quoi?
J'imagine que ça doit ressembler à quelque chose du genre:

-Kingdom Hearts: Back Cover
-Kingdom Hearts Unchained X[chi]
-Kingdom Hearts Union X[Cross]
-Kingdom Hearts: Birth by sleep
-Kingdom Hearts
-Kingdom Hearts: Chain of Memories
-Kingdom Hearts: 358/2 days
-Kingdom Hearts 2
-Kingdom Hearts: Re:coded
-Kingdom Hearts: HD Dream Drop Distance
-Kingdom Hearts: 0.2 Birth by sleep
« Modifié: 7 Janvier 2019, 00:11 par Kaze »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4797 le: 6 Janvier 2019, 17:04 »
0
Oui c'est tout inclus dans les 2 compilations. La seule chose qu'il manque dans les compilations c'est un espèce de mobile game (X[chi] et Union X) qui se passe en même temps que Back Cover et qui continue l'histoire plus loin que le film. C'est possible de trouver toutes les vidéos des cutscene d'histoire sur le net et je sais qu'il sorte encore des nouvelles cutscene (1 fois par mois) et même que ça va continuer après la sortie du 3. C'est probablement pas super important pour jouer au 3 mais il y a encore des éléments d'histoire et plot twist intéressants là dedans.

Sinon ton timeline semble correct sauf pour Re:Coded qui se passe en même temps que Kingdom Hearts 2 je dirais. La fin de Re:Coded se passe juste avant la dernière scène du 2.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4798 le: 6 Janvier 2019, 19:18 »
0
Même si KH3 sort bientôt j'ai aussi continué mon aventure dans la série dans les dernières deux années.

J'avais fait il y a genre 5ans Kingdom Hearts 1, pis en fin 2017 j'ai continué ma collection PS3 Remix 1.5 aussi et j'ai fait "Chain Of Memories" au complet (Sora et Riku), puis après j'ai regardé "358/2 Days", puis j'ai commencé Kingdom Hearts 2 que j'ai mis en stand by quand Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 étaient sortis. Je l'ai seulement fini rendu au Printemps 2018, puis comme KH2 finissait de manière vraiment épique j'étais vraiment curieux de voir comment "Birth By Sleep" startait alors j'ai commencé la 1ère heure juste par curiosité mais je n'y ai pas retouché encore, ça va être pour plus tard.

Bref c'est là que j'en étais rendu dans mon aventure, je suis pas vraiment pressé par la sortie imminente de Kingdom Hearts 3 mais je suis content de savoir que la suite/conclusion sera là pour quand je voudrai tout finir.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4799 le: 7 Janvier 2019, 17:37 »
0
3 nouveaux jeux psvr que j’ai essayés :

Summer Lesson

Essentiellement un faux dating sim parce que ça l’air d’être ça à premier vu, mais ça ne l’est pas vraiment.  On joue le rôle d’un professeur suppléant et on doit choisir ce qu’on enseigne à notre élève et comment. Alors y’a quand même un élément de stratégie et de performance enjeu.  Tu ne pourras pas débloquer toutes les scènes si tu ne fais pas ta job comme faut.

Évidemment, le but premier des développeurs ici c’est de nous shower off leur skills de comment ils sont capables de pousser loin l’animation 3D d’un personnage en VR.  Et je dois dire qu’ils ont faite une bonne job parce que de la manière qu’ils arrivent à donner vie au personnage d’Hikari est assez remarquable.  De la façon qu’elle bouge et qu’elle nous parle dans un environnement VR, ça pousse réellement assez loin l’illusion et ça joue des tours à notre cerveau qui se demande parfois si ce ne serait pas une vraie personne qui est en train de nous parler.

Faque ouais même si le gameplay n’est pas fameux, juste pour voir ce qu’une nouvelle facette propre au VR nous donne comme avantage supplémentaire ben ça an vaux la peine.

Skyrim VR
À date mon opinion très préliminaire sur ce jeu est assez mitoyenne.  Par le passé, je n’ai jamais joué plus que 30 minutes à Skyrim normal quand c’était sorti parce que j’avais ultimement trouvé le système de combat trop simpliste et trop peu gratifiant à utiliser.
Maintenant, j’ai quand même décidé de retenter ma chance en VR et comme je disais après avoir expérimenté le jeu en VR pendant 1h30, mon opinion sur le jeu est désormais un peu plus positive qu’auparavant.  Le plus gros avantage, c’est que le simple fait d’être dans un monde aussi massif en VR, ça nous déculotte par moment.  Quand tu regardes les montagnes au loin qui ont l’air tellement HUGE, ben tu te sens tout petit dans cet environnement.
Pis au niveau du gameplay, ben y’a des styles de combats comme de tirer un arc ou de lancer de la magie, ces 2 styles-là sont plus le fun à jouer en VR.

Par contre, ça parait beaucoup que c’est un jeu vieux de 8 ans qu’on a essayés de refaire une beauté…  Genre, au niveau de la gestuelle des personnages.  Ils ont l’air de robot et ça m’enlève un peu de l’immersion.  Surtout quand je venais de jouer tout récemment à Summer Lesson où ce que l’animation des personnages est à des années-lumière que ce qu’on retrouve ici, ben les défauts là-dessus sont encore plus apparent.

L’autre chose qui me déplait beaucoup c’est comment c’est ardu de naviguer dans les nombreux menus.  Bethesda aurait du les revampé complètement parce qu’à l’heure actuelle ils ne sont vraiment pas adaptés pour du VR pis ça prend 3 fois plus de temps faire tes affaires dans les menus.
Penserait pas que je vais faire le tour au complet du jeu, mais je vais y jouer une fois de temps en temps pareil.

Bref, c’est cool comme expérience de se retrouver dans le monde de Skyrim, mais malheureusement y’a pas grand-chose que cette version VR peut faire pour corriger les défauts qui étaient déjà là à l’origine.

P.S. Je suis juste en train de m’imaginer ce que ça donnerait un JRPG qui est fait sur mesure en VR pis ça me fait excessivement saliver. :argh:  J'espère que y'en as un qui va sortir cette année ou en 2020.  En attendant, y’a au moins Skyrim VR qui montre le chemin.

Bound VR
Un petit jeu que j’avais acheté il y a 4 ans et que j’avais complété à moitié dans sa version non VR donc ça ne m’a rien couter de le redownloader pour y rejouer en VR.
Il y a 4 ans, j’avais trouvé que c’était juste correct. Que c’était beau et artistiquement unique comme jeu, mais qu’au niveau du gameplay ça manquait de viande.  Maintenant dans version VR, les problèmes du gameplay sont encore là, mais au niveau des graphiques, l’impact visuel est décuplé!  C’est un jeu fascinant à regarder en VR tellement les décors sont flyés pis comme les plateformer sont super le fun à jouer en VR (Astrobot et Moss le démontrent amplement) ben Bound est également un peu plus le fun à jouer qu’à l’origine.