Auteur Sujet: À quoi jouez-vous présentement?  (Lu 526180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 11315
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
  • Réputation: +73
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4750 le: 21 Novembre 2018, 00:15 »
0
Bon ben finalement je feelais pour toucher un peu à toute, donc je poursuis de vieille game et j'ai commencé un nouveau jeu.
Donc pour l'instant je joue à ça:

-Soul Calibur VI (PS4)
J'ai pas joué aujourd'hui, mais de temps à autre je me ferais de petite game en ligne vu que je me suis réabonné au PS+, pis j'avancerais tranquillement l'histoire du jeu. Je risque de slaquer ça à la sortie de Smash.

Spyro Reignited Trilogy (PS4)
J'en ai déjà parlé, j'ai commencé le premier Spyro, je n'y ai pas toucher depuis, car j'ai focusé à finir DQXI.

Horizon Zero Dawn (PS4)
Le jeu est sortie en même temps que Zelda, donc j'avais à peine starter la game que je l'ai mis de côté car Zelda passait avant, pis j'avais déjà repris ma game je crois quand j'avais terminé God of War et quand Octopath Traveler a sorti, j'ai remis le jeu de côté. Je risque de faire parreil lors de la sortie de Smash. pas que le jeu n'est pas bon, bien au contraire, c'est que ma priorité va ailleurs, mais à la longue à force d'y jouer ici et là, je vais finir par passer au travers. Bref, je mis suis remis cette après midi quand j'en ai eu fini avec Detroit Become Human.

Yooka-Laylee (PC)
Comme j'ai commencé Spyro, ça m'as rappellé que j'avais commencé un autre plateformer, donc ce soir j'ai repris ma game de Yooka-Laylee qui n'avait que deux heure de progression. J'ai juste tâté un peu ça question de me remettre dedans question de savoir où j'en étais. Évidamment, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer avec Spyro (et biensûr Banjo-Kazooie aussi) et bien qu'il soit encore un peu tôt pour juger, mon premier impression est que je préfère Spyro. Pis Banjo-Kazooie est juste indétronable.

L'impression que ça me fait, c'est que le monde est trop vaste et qu'il faut chercher et se promener d'avantage avant qu'il ait de quoi à faire. Alors que dans les vieux plateformer 3D, il me semble que tout était plus petit, mais avec plus de contenu. Puis Banjo et Kazooie avait tellement plus de charisme et de personnalité (surtout Kazooie). Mais bon le jeu n'est pas mauvais pour autant, il n'est juste pas du même qualibre que mes plateformer 3D culte.

The Messager (PC)
Pis juste là, j'ai enfin commencé The Messager dont Mid et Drenoss, m'ont donner envie de jouer, pis j'avais acheté le jeu il n'a pas long lors de la vente d'automne de Steam. Comme j'ai grandi avec les Ninja Gaiden sur Nes que mes cousin avait, c'est juste clair que je ne pouvais pas passer à côté de ça. Pis j'ai suivi votre conseil de mettre le jeu en Québéçois! D'habitude chu pas fort sur le jouale dans les JV (comme les Zelda au NDS), mais là c'est juste trop tordant. Pis le jeu en tant que tel est aussi bon qu'un Ninja Gaiden, je dirais même qu'il le surpasse.

-Cuphead (PC)
J'édite mon post pour ajouter ce dernier que je viens de me procurer (et de commencer) dans la vente Steam.

----------------------------------------------------------------------------------

Y'a ma game de Fate Extella, pis de Hyrule Warrior que j'aimerais retoucher un peu aussi, enfin on verra.
« Modifié: 21 Novembre 2018, 23:50 par Kaze »

En ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 11315
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
  • Réputation: +73
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4751 le: 25 Novembre 2018, 01:05 »
0

Minuit aproche alors que j'écris ce message et je vais vous faire part de ma progression dans mes jeux aujourd'hui.

-Horizon Zero Dawn (PS4)
En ce début d'après-midi j'ai joué pas mal à Horizon qui semble avoir remplacé DQXI en tant que mon main game. J'ai environ clairé le quart, voir le tiers de la map de sa grosse brume. Maintenant que je commence à être un peu plus à être à l'aise avec le jeu, je sens que je progresse un peu plus et arrive un peu mieux à gérer le machine. Il en a qui sont tellement robuste que ça peut s'avérer un long combat de tirage de 50 milles flèches et ça peut être assez pénible tellement c'est long, mais ça c'est pour les machine les plus robustes que j'ai affronté jusqu'ici.

Je me suis même battu contre un espèce de Metal Gear dans un camp ennemie où j'ai grimpé dans un endroit hors limite du jeu et j'ai pu l'abattre facilement ainsi que tout les autres ennemies sans aucun danger. il ne me manquait plus que ma chaise de plage avec une bonne caisse de bière.  :P

Là j'essaie d'activer tout les firebones (oui j'ai trop joué à Dark Souls je sais), dans la partie visible de ma map avant de trop progresser. J'ai remarquer que les contour du map avec de la montagne sont trop large pour rien, je pensais que je pourrait explorer des petit racoins en longeant la montagne et en grimpant, mais on dirait que non. Je me demande pourquoi on à été mettre 2 pouce de montagnes sur la map si c'était innaccesible, j'ai perdu ben dû temps à niaser dans les montagnes.

Il a vraiment plein de ressources à ramasser, mais à la longue on voit que c'est toutjours les mêmes qui reviennent du moin celle qui me sont le plus utiles: les branches (pour les flèches), le métal (pour cash ou crafter), les fleurs rouges (pour les potions d'énergie), pis la viande.

Je sais qu'il a des vendeurs, mais j'ai rarement acheté d'eux je ne vois pas trop l'utilité d'avoir d'autre armes, dont je ne sais pas trop ce qu'elles font de différent de celles que j'ai déjà (arc et slingshot). Je me bats avec mon bâton et mon arc depuis le début, j'utile rarement mes piège et mes bombes (ça n'avait pas l'air de faire assez de dégats à mon goût). J'ai acheté le rope caster (une arc qui lance une corde) et ça n'avait pas l'air de marcher fort, fort, je m'attendais à ce que ça l'attache les pattes des robots comme les walker dans Star Wars, mais non, ou je m'y prenait mal.

Pour ma progression dans l'histoire:
Spoiler
Je viens d'aprendre qu'on ait plus de 3000 ans plus tard après l'extinction de l'ancien monde et de comprendre le sous titre du jeu (le projet Zero Dawn).
Je ne sais pas combien long le jeu dure, mais j'estime que ça doit tourner autour de 80 heures?

Pis Drenoss, tu as joué au jeu! L'extension il vaut tu vraiment la peine? car le jeu est rendu à 20$ avec l'extension et l'extension tout seul ne semble pu se vendre.

-Rime (PC)
En fin d'après-midi, j'ai commencé Rime. Le jeu commence et on est un petit gars qui se réveille échoué sur une île. Le jeu à des air de Journey et un peu de Shadow of the Colossus. Dans le sens ou on est "tout seul" sur l'île. On ne parle pas, mais il a un bouton spécialement conçu sur la manette pour appeller (ou fredonner). Visuelement le jeu est vraiment beau, on droit droit à une belle palette de couleur style cartoon. La musique joue un rôle vraiment immersif, qui viens renforcir le mystère de cette île. Bref on a droit à un jeu énigmatique et artistique.

J'ai dit qu'on était tout seul, ce n'est pas tout à fait exacte, le feeling y ait, mais il a tout de même des animaux et un petit renard qui semble nous servir de guide. Puis il semble avoir un mystérieux personnages qui se cache sur l'ile. On est seul, mais c'est plus un sentiment de mystère que de solitude qui est présent.

Le jeu a quelques petit puzzle avec un peu de plateforming! Je n'ai aucune idée de la longueur du jeu, mais je pense que c,est le genre de qui ne dure pas plus de 20 heures (voir 10 heures). Jusqu'ici j'aime bien.

-The Messager (PC)
En soirée, j'ai joué un peu à The Messager. Vraiment un maudit bon jeu et les histoire du vendeur!  :D
Le Québéçois est le fun, mais évidament j'y ait dénicher quelques fautes!
Lol, le premier boss, j'aurais bien aimé que le vendeur nous donne un rateau!  :P
Pis évidament dans le tableux des catacombes on a eu droit à la mention des squelletes et des chauves souris!  :P
Là je vais être rendu au tableau des bambos.

Y'à genre 80 médaillons à ramasser, je ne sais pas s'il en à plusieurs par tableau, mais avec une tel quantité, j'ai l'impression que le jeux va être pas mal plus long qu'un Ninja Gaiden.

-Cuphead (PC)
En fin de soirée j'ai continué ça avec Cuphead. C'est fou à quel point ce jeu est un hommage aux vieux cartoons. Mon personnage me fait tellement penser à Mickey Mouse que je l'ai bâtissé Mickey Tasse. Y'a même un tableau avec des Woodpecker. L'humour des vieux cartoon y est, la musique, le narrateur qui nous narre ça comme dans l'temps, pis on a même du bruit qui griche avec de la static dans l'écran. Il ne manque plus qu'une option dans le jeu pour mettre le tout en noir et blanc (j'ai pas vérifié, il en a peut-être une).

La difficulté est assez bonne pour que se soit challengeant, sans pour autant être frustrant (jusqu'ici en tout cas). Excellent jeu!







Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6459
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +99
    • Anime-Planet
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4752 le: 25 Novembre 2018, 10:15 »
0
The Messenger ça prend environ 15-20h le finir à 100% avec tous les médaillons.

Et oui en effet il y a plusieurs fautes dans la version québécoise haha, on voit qu'ils ont mis un peu moins de temps de révision sur celle-là, mais elle reste hilarante pareil hahaha!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 7477
  • Réputation: +87
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4753 le: 25 Novembre 2018, 19:47 »
0
Oh yeah Kaze, The Messenger + Cuphead dans la même soirée.  Tu te surpasse!

2 jeux indie absolument incontournable


Dans The Messenger, c'est clair que l'élément central du jeu c'est le vendeur.  Parce que c'est toute ses dialogues que j'avais le plus hâte à chaque fois plus que toute autre chose. C'est toujours un plaisir de voir quelle nouvelle niaiserie il allait sortir la prochaine fois ou ben quelle genre d'histoire avec moral il allait me compter.


Dans Cuphead, tout ce que je peux te dire c'est buckle up pour certaines sections parce ça va être normal d'avoir de la misère.  :ohoh.  Mais décourage toi pas parce que ça en vaut tellement la peine.  Faut pas passer à coté de ce que le jeu a d'unique à nous offrir comme par exemple le visuel qui est du pur eye candy pis avec ça faut pas oublié la musique jazzy old school succulante.

J'ai ben hâte que le DLC sorte l'an prochain pour replonger les 2 mains dedans.  Ça se pourrait que je recommence une partie au grand complet, je sais pas encore.

Pour Horizon, je te conseil de juste jouer à l'expension si t'en redemende quand t'aura terminer le jeu. L'expansion est excellent mais reste utlimement facultatif.  Donc si t'es burné ben raide en finissant le jeu ben laisse faire sinon gâte-toi.

Le jeu de base m'avait pris 37 heures je crois sauf que j'avais pas tout fait.  L'expansion était un peu moins de 10 heures à mon souvenir.
« Modifié: 25 Novembre 2018, 20:05 par Drenoss »

En ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 11315
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
  • Réputation: +73
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4754 le: 29 Novembre 2018, 19:12 »
0
Hier, j'ai joué pas mal à Yooka-Laylee et j'ai fini à 100% le premier monde et j'ai débloquer le 4ième monde. Il ne me reste que le 5ième à découvrir, sinon, tout les mondes que j'ai découvert, je les ai upgradé.

Pis j'ai reçu Persona 5 que j'avais commandé (avec les tomes 10 et 11 de A Centaur's Life).

En ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 11315
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
  • Réputation: +73
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4755 le: 4 Décembre 2018, 15:00 »
0
Yooka-Laylee
J'ai mis le focus pas mal dessus ce jeu depuis. J'ai découvert tout les 5 mondes du jeu et je les ai tous upgradé et je les ai tous fini à 100%, sauf pour le monde principal qui reli tout les autres et le troisième monde. Je pourrais déjà aller affronter le boss final, mais je veux tout finir à 100%. Je devrais être bon pour finir ça avant la sortie de Smash.

Pur mes autres jeux, je ne pense pas pouvoir finir ça d'ici là, mais c'est pas grave, si je termine au moin Yooka-Laylee, je serai satisfait.

Hors ligne Drenoss

  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 7477
  • Réputation: +87
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4756 le: 4 Décembre 2018, 16:05 »
0
Laisse-moi te dire que t’as aucune chance de terminer Persona 5 d’ici la sortie de Smash.  Il te faudrait au moins 100 heures pour le compléter pis y reste juste approximativement 70-80 heures avant que Smash sorte.  :mmm

Hors ligne Shadow8

  • Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • ****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
  • Berserk et moi c'est pour la vie
  • Réputation: +33
Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4757 le: 4 Décembre 2018, 19:10 »
0
Laisse-moi te dire que t’as aucune chance de terminer Persona 5 d’ici la sortie de Smash.  Il te faudrait au moins 100 heures pour le compléter pis y reste juste approximativement 70-80 heures avant que Smash sorte.  :mmm

Du moins, si tu veux tout faire dans Persona 5, alors oui, mais bon il est long si je me rappelle bien. j'ai dépassé les 70 heure facile.
Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 11315
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
  • Réputation: +73
Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4758 le: 4 Décembre 2018, 21:34 »
0
Laisse-moi te dire que t’as aucune chance de terminer Persona 5 d’ici la sortie de Smash.  Il te faudrait au moins 100 heures pour le compléter pis y reste juste approximativement 70-80 heures avant que Smash sorte.  :mmm

lol, non Persona 5 c'est pas pour cette année certain!

Je parlais de terminer Yooka-Laylee et c'est d'ailleurs ce que je viens de faire il a quelques minutes. J'ai terminé le jeu à 100%. J'ai toutes les Pagies, toutes les plumes, tout les fantômes et autres quosins et j'ai même trouvé les crânes secrets dans tout les mondes. J'ai également débloqué tout les tonic de la vending machine, sauf pour le tonic 64 bits, car c'est un DLC et il n'est pas encore sortie. C'est un DLC pour rendre le jeu plus laid.  :P

En fait il s'agit de faire les graphique polygonaux de la N64, s'était l'un des strecht goal.

Sinon, une fois le jeu terminé, j'ai regardé attentivement les crédits, car j'avais backé le jeu lors du Kickstarter pis j'étais sensé y voir mon nom, ce qui fut le cas. Puis j'ai vu défilé les plus long crédit que je n'avais jamais vu dans un jeu. En plus il avait moyen d'accélérer la vitesse de défilement et ce en 3 niveau de vitesse. On pouvait faire marche arrière et également mettre sur pause. Mais même avec la vitesse turbo, avant d'arriver dans les "D" ça l'a pris un temps fou. Une fois que j'y ait vu mon nom, j'ai quitté les crédits, car ça ne me donnait rien de continuer à regarder ça, même pour la musique qui était ben ordinaire.

Bref, j'ai eu du fun, mais pas à en devenir fou, le jeu était correct mais sans plus. Banjo-Kazooie était meilleur à tout point de vu.

-------------------------------------------------------------------------------------

Bref, je retombe avec ces jeux là en cour:

-Horizon Zero Dawn (PS4)
-Rime (PC)
-The Messager (PC)
-Cuphead (PC)

Horizon qui redeviens mon gros jeu principal. Pis si possible ce serait bien que je termine l'un des 3 autres ou juste que je les avance un peu plus avant l'arrivé de Smash, mais je n'en fait pas une obsescion.
« Modifié: 4 Décembre 2018, 21:38 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 7477
  • Réputation: +87
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4759 le: 5 Décembre 2018, 18:17 »
0
De toute façon, Smash c'est un jeu sans fin dans le style d'Overwatch que tu peux jouer en péréphirie de tes jeux single player.  C'est pas obligé d'être all-in a 100% dans Smash!

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6459
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +99
    • Anime-Planet
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4760 le: 5 Décembre 2018, 18:22 »
0
En effet, je vais surment me clancher le World Of Light en premier seul, puis progressivement faire les Classic, All-Star et cie des persos qui me tente.

(Pas tous, parce que j'avais cette idée en tête pour Smash 4 et je me suis tanné avant)
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf