Auteur Sujet: À quoi jouez-vous présentement?  (Lu 526464 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4600 le: 1 Octobre 2017, 14:34 »
0
C’est nice que tu sois partie pour faire la série des Ninja Gaiden au grand complet!  Ça dut être un challenge pareil.

J'espère qu'il a fais ceux sur les 3 Nes au moin.
Je me rappelle l'époque où il avait le hype pour ce jeu. J'y jouais chez mes cousins qui avait le jeu.

Pour Doom (2016), on dirait que je suis pratiquement rendu le seul sur le forum qui n’a pas encore touché au jeu!  Une chose que je vais devoir remédier éventuellement.

J'avais joué au démo et je n'avais pas trop accroché, j'ai préféré le premier durant tout l'engoument de ce jeu à l'époque. Quoique je ne suis pu sûr de l'apprécier autant, car le jeu à mal vieilli.

Ça me penser qu’on vit maintenant dans un monde ou Doom et Wolfeinstein vont s’en venir sur la Switch.  Une situation qui semblait tellement improbable l’an dernier.  C’est vraiment cool de voir qu’un poigné de développer 3rd Party occidentaux sont enfin en train de revenir soutenir une plateforme Nintendo.

Personnellement ça ne me fait ni chaud, ni froid, mais c'est bien de voir que la bibliothèque sur la Switch continu de s'aggrandir. L'affaire est que le hype de ces jeux est passé et que la plupart du monde ayant soit une PS4, Xbox ou un PC y ont sûrement déjà joué ou opterons d'abord pour l'une de ces version. C'est un peu comme pour Skyrim.

La plupart du monde s'achète une Switch pour les jeux de Nintendo et ces exclusivité. Mais je trouve ça vraiemtn bien que Nintendo soit capable lui-même de supporter sa propre console à lui seul, ce n'est pas Sony et Microsoft qui pourrait en faire autant. Nintendo à une shitload de bonne franchise et depuis ces débuts toujours aussi bonnes et de nouvelles s'ajoute.

Hay pis gang, qu’est-ce que vous pensez de mon classement des 2D Metroid?

Super Metroid > Metroid: Zero Mission > Metroid: Fusion > AM2R > Metroid: Samus Returns > Metroid > Metroid II: Return of Samus

Ça me semble être le classement optimal!

Ça ben de l'allure!
J'ai toujours été un peu partagé sur si Metroid: Zero Mission ou Metroid: Fusion était meilleur, mais je classais Metroid: Fusion avant, mais pour Metroid: Zero Mission, c'était surtout le côté nostalgique et de pouvoir jouer par la suite avec Zero Suit Samus.

D'ailleur, depuis qu'il ont fait apparaitre Zero Suit Samus dans ce Metroid et dans Smash, ils ont comme rendu officile cette apparance de Samus alors que dans les ancien Metroid ne ressemblait pas à ça et même était différente. Dans AM2R, elle est la même qu'avant et dans le remake sur 3DS elle ait devenu la Zero Suit Samus que l'on connait aujourd'hui.

Les plus vieux d'entre nous se rappelle surement que si on finnissait le jeu entièrement on pouvait à la fin voir Samus sans son armure et cela était une récompense en soit de pouvoir voir de quoi elle avait l'air. Je me souviens qu'à l'époque où Metroid 1 et 2 était sortie et que internet n'existait pas, on pensait tous que Metroid était le nom de notre personnage (un peu comme pour Zelda) et on pensait qu'on jouais un robot.

J'ai pas fini Metroid: Samus Returns, mais de ce que j'ai vu, AM2R ait meilleur, mais pour ce qui ait de la version GB, je dirais que visuellement Metroid: Samus Returns est plus beau, mais que celui sur le vieu GB ce jouait mieux, mais je pense que Metroid: Samus Returns l'emporte tout de même.

Donc je dirais que cette ordre est le même que le mien (juste que je suis mitigé sur lequel des deux sur GBA est le meilleur). Je classerait probablement Fusion avant, car j'ai aimé l'histoire. Il reste le dernier de la série encore à ce jour, j'aimerais bien voir ce qu'il ait advenu de Samus Aran (dans une suite en 2D à la sauce GBA)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait le mode solo à Splatoon (les deux premier niveau) et je le trouve déjà pas mal meilleur que celui du premier Splatoon. Wild m'avait dit que les anciennes Squid Sisters avait un rôle à jouer dans l'histoire et j'aime bien ce que je vois jusqu'ici. J'aime aussi les deux nouvelles qui remplace les Squid Sisters.

J'ai essayé le Jukebox, on peut y faire jouer les tounes du jeu et jouer à un jeu de rythme en même temps. Je ne m'y suis pas attardé, car je ne tripe pas là-dessus, donc j'ignore si ça l'a une quelquonque utilité (j'ai pas l'impression).

On peut jouer en local à deux mode, j'ai pas encore essayé.
Je joue surtout online en normal, je viens de débloquer la section pour les rank match, mais j'attends d'avoir un peu plus d'équipement et de comprendre mieux toute les nouveautés avant d'y allé.

Il a de veilles map recyclé avec quelques éléments de plateforme ajouté et il a de nouvelles maps. je ne sais pas si les anciennes y sont tous, car vous savez comment ça marche, on a deux maps disponible pour une partie de la journée et ensuite ça change.
« Modifié: 1 Octobre 2017, 14:43 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4601 le: 1 Octobre 2017, 20:04 »
0
C’est nice que tu sois partie pour faire la série des Ninja Gaiden au grand complet!  Ça dut être un challenge pareil.

Ben, je prévois faire ceux en 3D au moins. Je prévois finir le mode normal de ces deux jeux pis Razor's Edge pour fin 2018, avec la vitesse à laquelle ça me prend pour jouer. Je pense revisiter Ninja Gaiden 1, mais la version Black après. Quand je vais run out de bons character action games à jouer, je revisiterai ces jeux avec une difficulté plus haute, parce que je sais que ça change les ennemis pis les items/weapon placements.

J'espère qu'il a fais ceux sur les 3 Nes au moin.

J'ai pas vraiment l'intention de faire les Ninja Gaiden 2D avant un bon bout, parce que ce sont plus des platformers pis j'suis surtout plus hype pour des character action games.

Pour Doom (2016), on dirait que je suis pratiquement rendu le seul sur le forum qui n’a pas encore touché au jeu!  Une chose que je vais devoir remédier éventuellement.

J'avais joué au démo et je n'avais pas trop accroché, j'ai préféré le premier durant tout l'engoument de ce jeu à l'époque. Quoique je ne suis pu sûr de l'apprécier autant, car le jeu à mal vieilli.

Ah oui, je me souviens que tu te perdais dans un niveau qui était actually linéaire. :P

Le 1er Doom a beau avoir vieilli graphiquement pis avoir un auto-aim à la place de laisser la souris viser verticalement, la vitesse du jeu, la quantité d'ennemis, leur placement, l'emphase sur les projectile dodgeable à la place de hitscan, la variété d'armes, l'absence de reload et le map design sont top notch. C'est comme Ratchet & Clank Going Commando en turbo.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4602 le: 1 Octobre 2017, 20:16 »
0
J'ai essayé Splatoon 2 avec les joycom pour le fun  et les dual gun pour voir si on pouvait faire viser les deux gun dans deux positions différentes en même temps et apparament on en peut pas (à moin que j'ai juste pas compris de quoi). Je me demandais, car on avait deux target qui s'affichait.

Oh et si vous voulez jouer à Splatoon 2, je vous conseille FORTEMENT de vous acheter la manette pro avant, car pour avoir joué avec les joycom, bien que j'ai gagné la game et fini en première position, j'en arrachais pas à peu près et c'était difficile de viser et diriger la caméra correctement et en plus ça donnais des crampes. Avec Zelda s'était pas terrible, mais on s'y habituait ou plutôt on fesait avec, mais avec Splatoon 2, c'était juste pire, surtout pour un jeu qui demande de viser rapidement.

Parlant de viser, je me demande si c'est posible de jouer sur la Switch avec un clavier souris? J'en doute, sachant qu'on parle de Nintendo ici, mais qui sait.

Edit:

Ah ben verra!

Reste pu qu'à voir si c'est aussi siple que juste de les connecter.

Edit: hum apparament pas!
« Modifié: 1 Octobre 2017, 20:23 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4603 le: 8 Octobre 2017, 21:03 »
0
Pas pu m'empêcher de jouer à Super Metroid avecc ma SNES Classic, c'est comme une drogue j'pouvais pu arrêter même si j'ai fait Samus Returns y'a pas longtemps. J'avais vraiment un gros craving de Metroid. Ça tombait bien puisque c'est la "suite" de Samus Returns :D .

Pas trop pire pour un jeu que j'ai pas fait depuis 10-12ans.

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4604 le: 14 Octobre 2017, 14:53 »
0
Excellente initiative parce que y'a jamais de mauvais momment pour jouer à Super Metroid!
Moi c’est peut-être plus Metroid Fusion que je serais dû pour une nouvelle run étant donné que je l’ai seulement fait 2 fois ce qui est peu comparativement à Super ou Zero qui eux j’ai faite une multitude de fois.

Mid j’espère qu’un jour tu vas prendre le temps d’aller visiter AM2R!

Sinon de mon côté, le rapport d’activités est le suivant :
Un jeu sur le point d’être complété et l’autre je suis rendu à la moitié

Blue Reflection

Je suis techniquement rendu au boss final, mais ça m’étonnerait que mon opinion change ben ben.  Donc je peux affirmer que c’est un jeu très ambivalent.

Ce que j’aime c’est que le jeu est centré autour du thème de Mahou Shoujo, ce qui est étonnamment très rare dans les jrpg alors que c'est populaire dans les anime.   Je dirais que les éléments que j'ai le plus appréciés c'était au niveau de la présentation, de l’esthétique, du character design, de la musique.

Par contre, le jeu comporte également une facette pas trop belle.  Dans ce qui est laid, il y a d'abord la performance qui laisser à désirer.  Ça arrive souvent que l’écran ne soit vraiment pas occupé visuellement et le jeu se met quand même à faire du sttutering quand par exemple tu fais juste marcher dans l’école.  Pour un jeu Mid-tier comme ça donc qui ne bouffe vraiment pas de ressource sur la PS4, c’est impardonnable d’avoir une performance aussi mauvaise.
L’autre chose très décevante, c’est l’histoire by the book qui est juste médiocre.  Le jeu répète sans cesse les mêmes affaires et on n’a pratiquement aucune surprise.  Alors que le concept laisse place a tout plein de potentiel.  Bref ça aurait pu être beaucoup mieux écrit.

Et la dernière chose mauvaise, c’est le gameplay!  95% du temps, le jeu est braindead easy et donc les fights deviennent ultramonotone de 1-2 minutes chaque.  Et le reste du 5% c’est pour les boss finaux qui subitement deviennent des éponges qui prennent une éternité a tuer genre 40-50 minutes.  De plus tous les boss sont recyclés une 2e fois alors on est encore obligé de subir la torture en double.  Le design du gameplay est problématique.

Faque en gros comme je disais, si jamais y’a un Blue Reflection 2.   Ben renvoyer le monde qui s’occupait du gameplay, de la performance et ceux qui écrivaient l’histoire. 
Par contre, il faut conserver les artistes et celui qui faisait la musique.

Ou juste laissé le jeu plus longtemps dans le four, ça lui aurait faite du grand bien.  Parce que je sais que Blue Reflection n'a une qu'une seule année de développement et donc ça parrait en maudit que tout plein de coin on été couper en rond.

L’autre jeu que j’ai fait à moitié c’est Cuphead!

Un jeu vraiment excellent à tout point de vue!
Ce qui frappe en premier c’est bien entendu son style visuel complètement unique et qui nous fait plonger dans un trip nostalgique des vieux cartoons.  Un jeu qui rend hommage aux Contra et aux Metal Slug de ce monde!

La présentation est impeccable que ce soit de la manière qu’on nous raconte l’histoire ou bien nos déplacements entre chaque niveau dans un Hub World Style Super Mario World!
Les boss dans ce jeu-là, OMG!  Ils sont tous visuellement distincts avec leur propre patern et sont pratiquement tous le fun affronter. 

Je sais que le jeu a obtenu une certaine réputation quand à son niveau de challenge et ce que je peux dire la dessus c’est qu’il comporte juste le niveau qu’il faut.  À part, les 2-3 premiers boss, c’est toujours arriver que je crève une couple de fois.  Et à chaque fois au lieu d’être frustré ben au contraire je me dis toujours « I’ve got this » et je ressaye en intégrant les nouvelles connaissances de patern qui m’ont fait crever.  Et donc au final quand tu bats un boss, ben tu ressens vraiment du mérite!
De toute façon pour ceux qui n’ont vraiment pas envie de se challenger un tit peu, ben y’a un mode plus facile qui existe et ce mode ce qu’il fait c’est qu’Il enlève la dernière phase de chaque boss pour les rendre plus gérables.  Donc tout le monde peut gouter au jeu si ça leur tente.

À peu près la seule amélioration que j’aurai personnellement ajouter c’est dans les niveaux run & gun, ben j’aurai inclus des power up style "heavy machine gun" comme dans Metal Slug.  Des power up que tu ramasses juste dans les niveaux.  Il y a au moins la présence de power up que tu peux acheter dans une shop dans Cuphead sauf que j’aurais aimé ça qu’il y ait les 2 types!

Vraiment un excellent jeu que je prends mon temps à avancer dedans parce que je n’ai pas hâte de l’avoir terminer!
Pis en plus je pensais que c’était Hollow Knight qui allait être le plus beau jeu 2D de l’année, mais clairement ce n’est plus le cas maintenant que Cuphead est sur le marché.  Ça vaut vraiment juste la peine d’y jouer pour ces graphiques-là.

Mes prochains jeux ça va être Nights of Azure 2(Action JRPG), Iconoclast (Metroidvania) et Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (DLC).
Par-dessus ça, je continue ma game de Persona 5!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4605 le: 1 Novembre 2017, 21:42 »
0
Ouf! Toute une ride, je viens de terminer Final Fantasy XIV (que j'avais commencé en juillet)!

Il ne me restait que 4 jours avant que mon abonnement soit terminé. Je vais prendre un break avant d'embarquer dans les 2 autres extensions.

Puis avec l'event d'Halloween d'Overwatch que je n'aura pas trop touché au final, j'aurais pu au moin avoir deux skins.

Bref, je vais avoir pas mal plus de temps libre, surtout que j'ai juste un anime et une série américaine à suivre cette saison (pour le moment). Je vais donc pouvoir focuser plus sur Super Mario Odyssey et reprendre ma game de Metroid 2 ou je l'avais laissé, ainsi que reprendre ma lecture du VN de Fate/Hollow Ataraxia (dans le meilleur des mondes, il faudrait que je finisse ça avant l'arrivé de Xenoblade Chronicles 2).

Edit: un fucking long tour, je suis encore sur les crédits de fin du jeu. Cool de pouvoir sélectionner les noms par lettre alphabétique! Je suis rendu dans les "X".
« Modifié: 1 Novembre 2017, 22:15 par Kaze »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4606 le: 1 Novembre 2017, 22:30 »
0
Le jeu semble continuer après, je ne sais pas si ça fait partie encore du jeu de base ou si c'est pcq le premier expansion était inclu avec. Anyway je verrai ça demain!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4607 le: 6 Novembre 2017, 04:02 »
0
Ça fait longtemps que j'ai pas donné signe de vie.

Le followup de mes sessions de Ninja Gaiden 2/Sigma 2 :

Les chapitres qui se passent à Venice sont parmi les highlights du jeu à date, pour moi. Le level-design moins linéaire et qui rappelle celui de NG1, les décors plus beaux (Venice me donne une vibe de Tairon), la musique qui est enfin devenu mélodique et aussi le world-building. Ça a l'air de rien dit de même, mais dans NG2, on passe d'un pays à un autre de façon décousue et on nous présente les lieux que brièvement, alors qu'à Venice, ça prend le temps de nous présenter cette société underground peuplée de loup-garous géants qui ne vivent que pour le combat. Donc déjà là, on a le temps de s'imprégner de l'atmosphère qui va rendre ces chapitres bien mémorables.

L'autre aspect majeur de ces stages, c'est bien sûr les loups-garous eux-mêmes. J'avais parlé de comment faire son propre fun en réunissant le plus d'ennemis possible dans un coin pis tous les découper en même temps comme dans un musou game pis que ça faisait ralentir le jeu de beaucoup (le framerate baisse un peu, mais c'est vraiment juste du gros slowdown à la Matrix). Ben imaginez être entassé contre une 20aine de loups-garous qui cherchent tous à vous tuer pis ajoutez à ça qu'il y en a qui vous lancent des bras ou même des corps démembrés de leurs compères dans la face. Un beau gros bordel bien jouïssif! Évidemment, cet aspect a été toned down sur PS3, en fait ils ne lancent pas de morceaux de corps tout court puisque pour améliorer la performance, les bras découpés disparaissent. Ça reste encore le fun, juste moins.

À part ça, niveau difficulté, ben y'a une couple d'affaire qui rendent Sigma 2 plus facile que NG2. Outre le fait de pouvoir lock-on un ennemi avec l'arc et d'avoir des flèches à l'infini :
- les ennemis spamment moins de projectiles (pas besoin de se rendre à Master Ninja pour voir que NG2 peut rapidement devenir Contra en 3D, je me souviens encore des G.I. Joe en Amérique du Sud qui me tirent des missiles en rafale avec leurs rocket launchers automatiques);
- y'a moins de flying enemies, attaquables seulement avec l'arc (et qui, comme dit tantôt, aiment spammer des projectiles);
- ils ont enlevé les combats dans l'eau et sur l'eau, bon move d'ailleurs, parce que c'est juste gimmicky;
- y'a une arme supplémentaire, la grosse épée à la Guts qu'il y avait dans NG1, dont le AoE des Ultimate Techniques est tellement large que ça rend le crowd control plus facile;
- les boss sont moins agressifs (ou même carrément différent, comme celui en Amérique du Sud qui fait juste rester à terre, alors que sur 360, ils sont 2 dragons qui volent avec d'autres minions qui viennent nous harceler et malheureusement, on ne peut les abattre qu'avec l'arc et qu'en passant la caméra en first-person pour viser, oh man ce fight me traumatise).

Oh et quand je disais qu'il y a moins d'ennemis à chaque encounter? Ben parfois, ils en ont juste enlevé tout court, so ça arrive de marcher une bonne longue minute sans euh, rien faire. Pas de platforming, ni de puzzle, juste un long couloir ou des arènes vides. Oh pis étant donné que les stages dans NG2 360 sont faits larges pour accomoder un plus grand nombre d'ennemis à affronter, quand on arrive dans Sigma 2, on dirait que c'est vide quand même parce qu'ils les ont pas arrangé pour que ça fitte avec la quantité plus petite d'ennemis, so ça devient plus facile de manoeuvrer.

Pour ce qui est des stages de NG2/Sigma 2 en général, y'en a qui sont assez médiocres. Passé les beaux paysages de Tokyo pis du village des Hayabusa, on arrive dans les ruelles et les égouts de New York avec des décors dull pis des ennemis pas le fun à affronter (les flying demons dont je parlais tantôt ou juste les démons géants en général qui tank les coups pis qui bondissent comme des sauterelles). So ça fait moins bien passer le côté linéaire des stages. Oh pis le stage de l'Amérique du Sud, goddamn maudit G.I. Joe.

Le pire dans tout ça, c'est que dans NG2 360, j'ai rencontré un glitch au chapitre 10 qui me force à recommencer le jeu au complet! Y'est supposé d'avoir un encounter qui me permet d'ouvrir le passage, mais vu que j'ai sauvegardé passé un certain point, les ennemis apparaissent pas so j'suis coincé. Ah man, j'ai vu que ce jeu était rushé, mais pas à ce point! Apparemment, y'a eu une patch pour ça, mais pour des raisons techniques, je peux pas patcher le jeu.

À suivre... :-/

Hors ligne Nono

• Okyakusama - お客様 (2)
  • *
« Réponse #4608 le: 28 Novembre 2017, 21:05 »
0
Moi je pense que je suis pas très original XD Je joue beaucoup à League of Legend présentement :ohoh Je suis juste bronze mais j'aime beaucoup le jeux (malgré la communauté pourrie). Sinon je jouais beaucoup au Sims 4 avant mais j'ai dut le désinstaller à cause de mon ordi portable qui possède une carte graphique très mais je dis bien très merdique...

EDIT: Sinon en ce moment sur mon cell je joue à Animal Crossing Pocket Camp ! ^0^
« Modifié: 29 Novembre 2017, 13:01 par Nono »

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4609 le: 10 Décembre 2017, 18:58 »
0
Comme ben du monde, je suis dans un trip de Xenoblade Chronicles 2 sur Switch depuis sa sortie le 1er décembre. J'ai réussi à jouer pas mal aujourd'hui (pas mal dans mon jargon étant environ 3 heures dans une journée  :D), je suis rendu avec des mercenaires que j'ai préalablement battus (me souvient plus de son nom).

Avant ça, j'était dans ma game de Assassin's Creed Origins que j'ai un peu stoppé depuis Xenoblade mais je vais tenter de faire 2-3 missions ce soir question de l'avancer un peu. Anyway, l'autre jeu que j'attendais énormément (Far Cry 5) a été retardé à la fin mars donc ça me laisse un peu de temps pour jouer à ce que je veux (AC: Origins, Xenoblade 2, le DLC pack 2 de Zelda BOTW)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4610 le: 10 Décembre 2017, 19:06 »
0
Tu le trouve comment Assassin's Creed Origins par rapport au autres Max?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4611 le: 10 Décembre 2017, 19:30 »
0
On sait qu'il a vendu 2 fois plus que le dernier Assasin's Creed.  Donc ça été payant pour Ubisoft de faire un cycle de développement de 2 ans au lieu de rusher pour tout faire en une année comme c'était le cas auparavant.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4612 le: 10 Décembre 2017, 21:02 »
0
Tu le trouve comment Assassin's Creed Origins par rapport au autres Max?

J'ai été un énorme fan du premier, surtout du II et Brotherhood. Après Black Flag (le IV), j'ai abandonné... trop répétifif à chaque année. Mais Origins vient donner un second souffle à la série, la map est immense et loin d'être vide ou plate à date, missions diversifiées et univers jamais vraiment exploré. Je le conseille même à ceux qui ont fini par se tanner comme moi.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4613 le: 12 Décembre 2017, 19:34 »
0
En fin de semaine, j’ai testé la Beta de Monster Hunter World.  C’était une beta qui durait seulement 3 jours, mais j’ai quand même pu y jouer 5-6 heures de temps et réussir les 3 seules quest qui étaient disponible.

Quant à moi la Beta vient de confirmer que le jeu va être Legit!  La franchise vient clairement de franchir un bond spectaculaire graphiquement de passé du 3DS aux consoles de Salon + PC, c’est enfin devenu un jeu très beau comparativement à toutes les contraintes visuelles qu'on avait avant.
En plus de ça plusieurs éléments dans le gameplay ont été changés pour nous faciliter la vie et nous permettre d’avoir encore plus de fun plus rapidement.
La dernière fois que j’avais joué à Monster Hunter (ça fait 8 ans environ), il y avait beaucoup moins d’armes que maintenant.  Alors que c’est rendu qu’il y en a au-dessus de 15 différentes!!  Et je rappelle là-dessus que dans Monster Hunter, chaque arme possède ses manières de contrôler qui sont complètement différentes l’une de l’autre et ça fait en sorte que tu peux jouer à un jeu complètement différent en changeant d’armes tellement les contrôles et les combos peuvent être élaborés.

Bref le jeu vient me chercher pis pas à peu près!
Ce qui est cool aussi c’est qu’en fin de semaine la beta a réussi à se hisser au sommet sur Twitch.  Donc c’est de très bon augure pour qu’enfin la franchise pogne dans l’ouest!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4614 le: 30 Décembre 2017, 18:14 »
0
En ce moment. je joue à un petit jeu de course très sympathique sur la Switch en Gear.Club Unlimited. Je ne m'attendais pas à un Gran Turismo ou Forza, mais j'ai été réellement surpris du jeu. Un côté arcade que j'aime bien et il me rappelle les vieux Test Drive que je jouais quand j'était jeune.

Le mode carrière est excellent et très étoffé, pleins de courses et de championnats à gagner, des courses rapides et pas trop longues et un garage entièrement customisable  autant au niveau du garage lui-même que de nos voitures. Je joue depuis quelques jours et je ne suis pas déçu.
Modifier le message

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4615 le: 9 Janvier 2018, 17:02 »
0
J’ai profité du Steam Winter Sale pour me pogner 5 jeux pas chers.  Et là-dedans, j’en ai 2 de déjà faits + une autre expansion que j’ai eue gratuitement.

Shantae: Half-Genie Hero – Friends to the End (dlc)

La dernière expansion de Shantae et définitivement ce que le jeu avait de plus tof a offrir.  Faut savoir qu’ici on nous donne très peu de cœur et de life donc de s’assurer de ne pas manger de coups trop souvent ça vient rajouter du challenge.
Mais là où c’était le plus dur, c’est au niveau du plateforming.  Surtout vers la fin où on doit faire des lumps super précis, disons que ça m’a pris quasiment 15 fois refaire un stage rendu là.

Sinon le ramachage des 4 mêmes tableaux commençait à se faire ressentir solide.  On a en a donner 1 nouveau, mais y’est vraiment décevant parce que dans le background c’est juste coloré mauve tout court avec rien d’autre.

Donc au final y’était moins bon que le DLC de Risky je trouve.  Ça paraissait qu’il y avait moins d’énergie qui avait été mis dedans comparativement.  Mais c’était cool par contre d’avoir plus d’info sur les amis de Shantae.

Fight’N Rage
(pc)

Un nouveau Beat’em up clairement inspiré par Street of Rage!  Que ce soit au niveau des objets qui te donnent de la vie (un poulet et une pomme) ou bien les armes que tu ramasses (pipe, dague, etc...)  Comme je disais, c'est vraiment un excellent hommage.  Sauf qu’ici au lieu de te battre contre des Street Punk ben tu combats des animaux mutants cannibales!

Je trouve que le gameplay est vraiment solide, ils sont du genre très simple à la base avec seulement 3 boutons à tenir en compte, mais avec tout plein de nuances en arrière de tout ça qui te permette de beaucoup plus complexifier tes combos si ça te tente.

J’ai seulement faite 1 seul run à date (en ayant malheureusement échoué de tuer le boss final) et ce qui est cool c’est qu’il y a tout plein d’embranchements différents en cours de route qui peuvent t’amener à des stages complètement différents donc la replayabilité est quand même grande.

Les 3 personnages principaux sont tous badass à fond.  T’as une fille qui est un mélange de Chun li et Taki.  Ta un dude qui s’appelle Norris pis lui y’est genre un mélange Chuck Norris et Kung Fury Metton! Haha et t’a Mike Haggard version Toro!  Les 3 ont un gameplay suffisamment différent pour que ça se soit le fun de tous les essayer.

La dernière chose dont je voulais parler c’est la sublime trame sonore.  Rien de mieux pour nous accompagner dans notre extermination d’animaux mutants qu’une trame sonore de Metal.  Ça fait juste nous pomper encore plus à sortir des combos de droite à gauche.

Vraiment, je n’aurai pas de misère a dire que c’est le meilleur Beat’em up Moderne juste en dessous de Dragon’s Crown.  C’est sûr que pour être honnête, il y a malheureusement très peu de jeux de ce genre-là qui se font de nos jours donc la compétition est très petite.

Je vous met le trailer ici pour voir dequoi il est question :
Spoiler

Mon dernier jeu, ça s’appelle Gorogoa (pc)

C’est un espèce de jeux d’aventure point in click avec la twist que tu dois régler les puzzles à l’aide de 4 cases.  Aussi ce qui est spécial c’est qu’on nous plonge dans un monde sans dialogue nis écriture donc on doit essayer de tout déchiffrer par nous même avec ce qu’on a devant la face même si tout est vraiment étrange.
Pic comme je disais tu dois essayer d’agencer des images ensemble ou bien faire des affaires vraiment weird qui défie les perceptions.  Genre par exemple dans une image t’a un foyer et dans une autre une aiguille que tu dois faire tourner.  LA solution ici c’est de placer le foyer en dessus de l’aiguille et la chaleur va la faire tourner.
Sauf que plus t’avances dans le jeu et plus c’est des trucs ahurissants que doit faire pour trouver la solution.

Au final, j’ai trouvé que ça valut la peine d’être joué parce que je n’avais littéralement jamais joué à un autre jeu qui se de la même manière et que l’exécution était vraiment bien foutue.

Et puis en ce moment, mon jeu principal c'est Evil Within 2.  J’ai plus que les 2/3 de compléter avec 16 heures et je devrais le terminer en fin de semaine.

Tout de suite après, je compte démarrer ma copie de Odin Sphere Leifthrasir.  J’avais fait le tour lorsque le jeu était sorti sur PS2 il y a 10 ans.  Sauf qu’ici je suis vraiment curieux de voir comment le nouveau système de combats + expériences va affecter pour le mieux le jeu.  Pis bien sûr on a pu besoins de souffrir à travers les sections à 15 fps sur la PS2 qui en arrachait vraiment a faire rouler le jeu correctement.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4616 le: 3 Février 2018, 21:33 »
0
Feni Xenoblade Chronicles 2 !! Clocké à ~100h encore une fois, comme XC1 et XCX haha. Excepté que pour XC1 j'y suis allé à mon rythme et ç'a fini sur ce temps-là tandis que les 2 autres j'me suis tanné au 3/4 et j'ai rushé jusqu'à la fin.

Fack j'ai fini environ lvl 72, les 2-3 derniers chapitres sont clairement dans les plus awesome pis c'est pas mal ça.

Histoire 8/10 facile, tout le reste un gros 5-6/10 maximum. J'va me clancher beaucoup de lecture sur reddit et Internet pour ce qui est de l'histoire vu que je peux enfin me lancer tête première dans les spoilers threads, parce qu'elle vaut la peine d'être discutée et j'ai hâte de voir si des détails m'ont échappé

Après 2 mois j'ai enfin vu le bout! Pis j'va aller me clancher une couple de petits jeux courts pour me remettre dans le beat.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4617 le: 4 Février 2018, 18:40 »
0
Donc si je comprends bien ton raisonnement :

Meilleur histoire = XB1 > XB2 > XBX
Meilleur Tout le reste = XB1 > XBX > XB2
??

C'est dommage que Xenoblade 2 semble avoir régresser a plusieurs endroit comparativement aux autres et étrangement c'est celui qui a le mieux vendu entre les 3.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4618 le: 4 Février 2018, 19:10 »
0
Personellement je trouves que Midnight considere trop les defaults pour son score. Je veux dire que je suis aucunement d'accord que le jeu est mediocre sauf l'histoire et la réception générale que j'ai vu pour le jeu semble quand même très bonne (supérieur à XBX). Mais oui je comprends que les défaults peuvent affecter plus négativement certaines personnes. Et je ne suis pas surpris non plus qu'il est mieu vendu que les autres car celui sur wii a été super mal traité en sortant méga en retard en amérique et exclusivement au gamestop (avec des quantités limités) et le wii U à failer rare comme console donc pas tant de client potentiel pour XBX. Le switch est déjà rendu a plus de vente que le wii U.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4619 le: 4 Février 2018, 20:14 »
0
Donc si je comprends bien ton raisonnement :

Meilleur histoire = XB1 > XB2 > XBX
Meilleur Tout le reste = XB1 > XBX > XB2
??

C'est dommage que Xenoblade 2 semble avoir régresser a plusieurs endroit comparativement aux autres et étrangement c'est celui qui a le mieux vendu entre les 3.

XC2 est un hit or miss on dirait. Je suis juste content de l'avoir terminé. Mais pour moi oui ton chart serait accurate.

Par contre Sam je sais pas si t'as vu la news cette semaine expliquant qu'ils ont été qqch comme juste 40 personnes à travailler sur le jeu en plus de probablement devoir le rusher pour fin 2017. Ça explique probablement ben des choses sur les points négatifs, pis ironiquement c'est presque impressionnant de voir le résultat.

http://nintendoeverything.com/xenoblade-chronicles-2-director-on-the-character-models-reason-for-outsourcing-more/

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4620 le: 4 Février 2018, 22:13 »
0
J'avais vu ça effectivement. C'est sûr que ça n'a pas dû aider le développement en effet. J'espère que ça va aller mieu pour leur prochain jeu!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4621 le: 6 Février 2018, 17:59 »
0
Reset Era semble dire que c’est Xenoblade 2 le meilleur dans les 3.  Je sais pus qui croire maintenant.  :hehehe: :P

Xenoblade Chronicles
    167 vote(s)
    35.2%
    Xenoblade Chronicles X
    80 vote(s)
    16.8%
    Xenoblade Chronicles 2
    228 vote(s)
    48.0%

https://www.resetera.com/threads/so-which-one-was-better-in-the-end-xenoblade-chronicles-or-xenoblade-chronicles-2.21487/

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4622 le: 6 Février 2018, 18:21 »
0
T'auras pas le choix de faire tes conclusions par toi même! :P Passes pas trop de temps sur le side content et déjà là ton expérience devrait être meilleure.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4623 le: 9 Février 2018, 20:51 »
0
Y’a encore un nouveau patch imposant qui est sortie pour Xenoblade 2 avec plein de nouveau changement Quality of Life.

https://gematsu.com/2018/02/xenoblade-chronicles-2-version-1-3-0-update-launches-next-week-details

Genre je sais que Midnight avait pas mal chialé sur l’animation quand tu envoies tes blades chercher dequoi en missions.  Ben apparemment ça va devenir skippable maintenant.

Je pense que ma décision sage de ne pas jouer à ce jeu avant minimum l’été prochain va beaucoup me payer en dividende!  :mmm

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4624 le: 10 Février 2018, 15:38 »
0
J'ai un peux lâché Xenoblade Chronicles 2 après une quarantaine d'heures. Les défaults du jeu sont frustrant et je suis tanné de me faire torcher ou me battre pendant une éternité contre des ennemis avec un lvl nettement sous celui de mes perso. Je suis rendu à un boss que je dois battre (lvl 36 et lvl 38) et mes perso sont entre 40 et 47 et je me fais laver solide. Du gros niaisage...

Sinon, j'ai complété Gear.Club Unlimited sur Switch après aussi plus de 40 heures. J'ai fait toutes les course, j'ai toutes les étoiles (fini premier dans chacune), bref, j'ai fait l'tour pas mal (aucun jeu de mot douteux ici :P)

Depuis la semaine passée, je suis replongé dans Assassins Creed Origins. J'avais joué 12 heures en 3 mois mais là je joue pour vrai. Je fais beaucoup de missions secondaire, j'adore l'histoire et l'atmosphère du jeu (l'Egypte WOW). Je sens que la fin de l'histoire approche mais j'ai à peine unlocké la moitié de la map!! On a encore de quoi s'amuser :)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4625 le: 2 Mars 2018, 09:56 »
0
J'ai été invité y'a 2-3 semaines à être le "3e joueur" dans une game du nouveau remake de Secret Of Mana chez des amis, à coup de 1-2 sessions par semaine de quelques heures. Je dois avouer qu'ironiquement j'ai beaucoup plus joué au 2 sur émulateur (Seiken Densetsu 3) qu'au vrai Secret Of Mana sur SNES donc c'était presque une nouvelle nouvelle expérience pour moi (j'ai quand même vu la version SNES au complet en Let's Play y'a quelques mois avec Super Beard Bros.).

Disons que contrairement à la majorité des gens j'ai vraiment aimé le style graphique du jeu (comme j'avais pas de nostalgia goggles et que je l'ai juste vu un peu en action sur SNES), ça collait bien à la transition 2D - 3D et tout était bien modélisé. Côté musique il y a quelques bons remix mais overall la soundtrack originale sonne beaucoup mieux (on a le choix dans les menu de la mettre en "classic"). Côté gameplay j'aime beaucoup moins ce système d'attendre le gauge à 100% et de charger des attaques pendant 20ans qui vont juste faire MISS anyway, c'est vraiment le festival du MISS ce jeu-là d'ailleurs. Fack ouin bref ça vaut certainement pas le prix demandé, mais j'ai un ami qui bouffe des RPG au p'tit déjeuner et il se l'est pogné donc j'ai pu en profiter.

Sinon côté multiplayer je suis toujours sur un mix de Battlefield 1 (avec ses nouvelles expansions) et Overwatch (pour le Lunar New Year et un peu de Competitive).

Côté coop je suis en train de faire Aragami sur Steam avec Smash et c'est bien que ça commence slow, on pogne la piqûre assez vite. C'est un jeu de ninja/stealth où la lumière et les ombres sont vraiment importants. Dans l'ombre tu peux te téléporter, te cacher, faire des attaques, recharger ta "mana", dans la lumière t'es vulnérable et ta mana se draine. Tu peux apprendre des skills, spreader de l'ombre un peu partout pour t'y téléporter, etc. J'aime vraiment le fait que le jeu a aucun HUD, ton "mana" est représenté par des lignes sur ta cape qui et le skill que t'as d'équipé apparaît au milieu de la cape aussi. Au début je l'avais acheté pour y jouer seul, mais quand on a vu que ça jouait en coop on s'est gâtés.

Pis tout seul je suis sur ma game de Kingdom Hearts 2 - Final Mix, que j'ai reprise de l'automne (j'avais commencé avant Mario Odyssey).

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4626 le: 2 Mars 2018, 14:26 »
0
De mon côté, il a quelques jours j'ai commencé a ne pas bien feeler et le mauvais sort semblait s'acharner sur moi.

Mardi: mon dernier jour de congé, alors que je finissait de lire Fate/Hollow Ataraxia à 100% (l'après jeu), que j'avais terminé la journée d'avant), je commençais à avoir un début de mal de ventre et de tête. Je me suis fait appellé par un ami pour aller jouer à Magic et j'ai dû décliner, car la fatigue s'est rajouté à ça et je me sentais vidé d'énergie. En plus comme si s'était pas suffisant, on aurait dit que toute mes vieux petits bobos de mon corps s'était donner le mots pour ressurgir en même temps: mal de dos, gros mal dans le coup, mal dans la plupart de mes articulations. Bref à partir de midi ça l'a scrappé tout mon restant de congé. Je voulais commencé à jouer à Fate/Extra sur ma PSTV. Tout ce que j'aurais fait est d'installer la console en fin de soirée et de m'assuré qu'elle fonctionne pour pouvoir y jouer quand je feelerai mieux. Juste de faire ça m'aura mis toute en sueur. Je me suis couché par après avec seulement un bol de céréal de mangé dans toute ma journée et ce en début de journée.

Mercredi: Je me lève et je ne feel toujours pas mieux (enfin un peu parreil), mais le mal de tête, de ventre et à mon coup persite. En plus je dois allez travailler. Je mange un bagel et un verre de jus d'orange avec une tylenol et je pars travailler ainsi, me disant que si c'est trop, au pire je peux toujours me retourner chez moi. Arrivé au travail, je suis chanceux je n'ai rien de trop fatiguant à faire, donc c'était déjà ça. Plus tard en matinée mon mal de ventre insuportable m'incite à aller au toillette, j'y vais et par après je me sens déjà un peu mieux de là, mais pas encore complètement. A l'heure du midi, je n'avais pas vraiment envie de mangé, mais je me suis forcé pour manger une partie de mon lunch, j'aurais peut-être pas du car j'ai senti ça travailler dans mon estomac par la suite. Rendu chez moi, après avoir pris une bonne douche et enfin être au calme, je me sentait légèrement mieux. J'ai mangé un bol de gruau et des toast au beurre de peanuts avec du jus d'orange en écoutant 2 épisode de Galaxy Express 999 et ensuite, j'ai ouvert ma PSTV pis j'ai décidé de me refaire une petite game de Fate/Unlimited Codes avant de passer à Fate/Extra. J'ai choisi Bazet et après un combat, le jeu à gelé durant le loading, ça me l'avait fait une fois dans les menu. Je me suis dit que peut-être s'était la PSTV qui ne fonctionnait pas parfaitement avec tout les jeux et qu'au pire j'y jourais sur PSP. J'ai donc lâché le jeu et passer à Fate/Extra.

Fate/Extra: Comme pour les VN Fate/Stay Night et Fate/Hollow Ataraxia, c'est de la lecture avec des choix, mais ici on n'a rajouté quelques éléments de gameplay, on peut controller notre personnage dans la cour de l'école et à l'intérieur de l'école. Cette aspect me rappelle un peu Danganronpa. Au début on remarque assez vite le système de jours et de partie de journée un peu comme dans Fate/HA. Puis après chaque fin de jour on à un décompte "Remaining Days: X" donc j'en ai conclu que c'était le temps que j'avais avant que l'élément déclancheur arrive avant que la mise en scène commence.

Pour les personnages, on joue "Shirou", ou dû moin j'essayais de déterminé s'il s'agissait vraiment de Shirou, car il avait le cheveux noir. Après avoir croisé Issei, le détestable Shiji et Taigai, je me rends compte que le style de character design et leur palette de couleur est un peu différent, je me dit que c'est peut-être dû au limitation de la PSP. Quelque temps après je croisse le professeur Kuzuki?...Grand personnage au cheveux assez long et noir portant un grand manteau noir, ressemblant au proffesseur de Serpentar dans Harry Potter, wait, ça ne lui ressemble absolument pas! Je me dit donc que l'équipe ayant fait ce jeu ne devait probablement jamais avoir joué au jeu et n'ayant que pour seul connaissant l'anime original de Fate Stay Night, car on n'y voit que Kuzuki qu'apartir de la seconde route et l'anime sur Unlimited Blades Works à été fait après Fate/Extra.

Plus loin dans la traduction du jeu, je vois un horrible traduction sur le nom de Rin Tohsaka, traduit en "Tousaka" (j'avais envie étrangement de tousser en voyant ça). Sinon, pour revenir à "Shirou" et l'histoire. L'histoire semble être une sorte de retelling de Fate/Stay Night mais différent. On arrive à l'école en temps que "Shirou" et on croise Issei à l'entrée de la cour d'école. Peu après je m'aperçois que je peux controller mon bonhommeet exploré la cour et l'école. Au début je n'étais pas trop réjouit à cette idée, car je ne voulais pas gosser à courir constament d'un bout à l'autre, mais les lieux semble être limité pas mal à ça et on ne s'y retrouve assez vite.

Quelques temps après avoir trouvé ma classe, je fais la rencontre du désagréable Shinji et ensuite arrive Taigai. Le cour terminé, j'apprends que Shirou fait parti d'un club (le club de tir à l'arc sûrement), mais wait, il n'est pas sencé avoir lâché son club? Non, il s'agit du club de journalisme....oook!? Ce qui nous servira d'excuse pour aller enquêter et faire par des faits des rumeurs de l'école à notre chef de club, bref une excuse pour passer du point A au point B.

Bref, les journées d'école passe et un bon jour on nous présente la venu du traditionel cliché mystérieux nouvel élève un dénommé Léo, un jeune homme gentleman au allure royale. Rendu là l'histoire commence à diverger un peu plus et on comprends que c'est une version différente de F/SN que l'on aura. Je me dit que ça doit être dans une autre dimension du multivers de F/SN un peu comme on nous le laissait souentendre dans Fate Kaleid Liner Prisma Illya. Le prenant ainsi, je dois dois dire aimé assez bien l'histoire et la trouvant intriguante et jusqu'ici j'aprécis d'avantage que F/HA.

Pour reprendre, rendu au dernier "remaning days", durant le cour Leo annonce subitement que c'est son dernier jour parmi nous (la classe) et disparait soudainement. Ensuite toute la classe réagit comme si rien d'anormal venait d'arriver, sauf Shirou et de plus après avoir eu un cour sur l'amnesis, il en fut lui même frappé. Peu après je reprends le controle et tombe sur Léo dans le cul de sac d'un couloir il me parle un peu et disparait en passant au travers du mur. Je le suis et me retouve dans une sorte de monde étrange (qui va servir de donjon). Je rencontre une sorte de pantin qui va me suivre partout et ensuite je vois ce qui semble être un cadavre de personne par terre avec un autre patin qui m'attaque. La je vois que je mange la volé et appuie sur tout les boutons pour comprendre comment sa marche et rien ne fonctionne, n'étant pas pas trop sû si c'est la console qui fuck ou si cela fait parti de la programation du jeu (ce qui fut le cas).

En suite le jeu recommance et je croise Issei à l'entrée et revit les mêmes évènments, mais une chance je n'ai pas eu à tout me retapper, j'ai pu sauter directement à la scène du mur, sauf que là, j'observait Léo parlant à la version précédante de moi. J'entre dans le donjon à nouveau et les même évènements se produissent, sauf, qu'à la découverte du corps on réalisse assez vite que ce corps est en fait le mien, ma version précédante, pluis par la suite on voit qu'il a en fait tout un tas de corps gisant là un peu partout. Rendu-là quelque part on m'a demandé d'incrire mon nom et prénom, mon sexe et si je voulais chosir entre "Saber, Archer ou Caster", j'ai donc choisi "Saber". La seiyu la voicant n'étant malheureusement pas Ayako Kawasumi comme d'habitude.

Puis là j'ai eu droit à un petit donjon pour le training de base. Il existe 3 attaque de basse "Attaque, Break, Defend", chaqu'une étant blanceré comme un jeu de roche-papir-ciseaux. On sélectione une série de 6 attaque par tour dans des case un peu comme s'il s'agissait d'un JRPG de carte à la Baten Kaitos. Présentement je suis rendu là et il a un décompte de 128, si je comprends bien j'aurais 128 créature ou boss (servant) à battre.

Jeudi: pour revenir à ma jounée d'hier, je me lève et dois aller travailler encore, mais mon mal de ventre qui semblait s'être un peu calmé me reprend et j'ai toujours cette affreuse douleur dans le cou. Durant la journée mon mal de ventre jouait au montagne russe il me pognait des peeks de douleurs et parfois s'était moin pire. Pis comme si c'était pas assez j'ai eu un nouveau à entrainé. A la fin de ma journée J'étais complètement vidé. J'ai même pas touché à mon luchn et j'ai pas soupé en arrivant, j'ai pris ma douche et me suis couché direct. D'habitude (et ce depuis un bon 4 ou 5 mois), à la fin de ma journée de travail, moi et un petis groupe d'ami on se réunni pour faire des soiré de Magic durant jusqu'aà 2 ou 3 heure du matin en général et s'est devenu un petit rituel à la longue, mais là j'étais trop drainé pour y aller.

Vendredi: Durant la nuit vers 2H45 je me réveilla et eu envie d'aller au toillette, j'ai évacué, ce qui me restait à évacuer, je feelais déjà mieux, je me suis allongé un peu sur le fauteil et vers 4H45 j'ai été me checher à mangé, car je n'avais rien mangé en 24H et presque rien en trois jour. J'ai mangé ça en écoutant le live-action de Fullmetal Alchemist, que j'ai trouvé pas si pire pour une adaptation de manga en vrai, mais il a bien des points que j'aurais à critiquer parreil. Bref, je me suis recouché après et me suis lever vers midi et là je feel enfin mieux, j'ai juste encore un peu mal à mon cou, mais c'est supportable.

Bref, n'ayant pas gamer depuis début décembre (je ne considère pas lire Fate/HA, comme du gaming, mais comme de la lecture), je devrais m'y remettre bientôt. Je ne sais pas trop si je dois considéré Fate/Extra comme du gaming, j'imagine que oui, vu que c'est un mélange de VN et de RPG un peu comme pour Blazblue, sauf qu'ici il s'agit d'un jeu de combat.

J'ai été invité y'a 2-3 semaines à être le "3e joueur" dans une game du nouveau remake de Secret Of Mana chez des amis, à coup de 1-2 sessions par semaine de quelques heures. Je dois avouer qu'ironiquement j'ai beaucoup plus joué au 2 sur émulateur (Seiken Densetsu 3) qu'au vrai Secret Of Mana sur SNES donc c'était presque une nouvelle nouvelle expérience pour moi (j'ai quand même vu la version SNES au complet en Let's Play y'a quelques mois avec Super Beard Bros.).

Disons que contrairement à la majorité des gens j'ai vraiment aimé le style graphique du jeu (comme j'avais pas de nostalgia goggles et que je l'ai juste vu un peu en action sur SNES), ça collait bien à la transition 2D - 3D et tout était bien modélisé. Côté musique il y a quelques bons remix mais overall la soundtrack originale sonne beaucoup mieux (on a le choix dans les menu de la mettre en "classic"). Côté gameplay j'aime beaucoup moins ce système d'attendre le gauge à 100% et de charger des attaques pendant 20ans qui vont juste faire MISS anyway, c'est vraiment le festival du MISS ce jeu-là d'ailleurs. Fack ouin bref ça vaut certainement pas le prix demandé, mais j'ai un ami qui bouffe des RPG au p'tit déjeuner et il se l'est pogné donc j'ai pu en profiter.

Il est justement dans ma wishlist de Steam, c'est pas une priorité pour l'instant, mais content d'entendre que tu ait aimé l'expérience. J'ai joué à L'original, j'ai j'ai vraiment plus trippé avec Seiken Densetsu III. J'espère que sa suite aura le droit à une version Staem aussi, quoique j'ai peur d'un remake qui pourrait empirer l'expérience d'un jeu déjà parfait et toujours à mon gout beau visuelement.

Sinon côté multiplayer je suis toujours sur un mix de Battlefield 1 (avec ses nouvelles expansions) et Overwatch (pour le Lunar New Year et un peu de Competitive).

Merci de me rappeller qu'il a un event que j'avais manquer l'an passer à Overwatch, je pense me remmettre au gaming après une pause de 3 mois (qui est la plus longue ever debuis que j'ai commencé à gamer). Surtout que je n'ai pas encore pu essayer les nouveaux personnages depuis Orisa.

Côté coop je suis en train de faire Aragami sur Steam avec Smash et c'est bien que ça commence slow, on pogne la piqûre assez vite. C'est un jeu de ninja/stealth où la lumière et les ombres sont vraiment importants. Dans l'ombre tu peux te téléporter, te cacher, faire des attaques, recharger ta "mana", dans la lumière t'es vulnérable et ta mana se draine. Tu peux apprendre des skills, spreader de l'ombre un peu partout pour t'y téléporter, etc. J'aime vraiment le fait que le jeu a aucun HUD, ton "mana" est représenté par des lignes sur ta cape qui et le skill que t'as d'équipé apparaît au milieu de la cape aussi. Au début je l'avais acheté pour y jouer seul, mais quand on a vu que ça jouait en coop on s'est gâtés.

Voilà un jeu qui m'a l'air intéressant, surtout que j'avais bien aimé Mark of the Ninja. Je checkerais le trailer tantôt pour voir de quoi ça l'a l'air.

Pis tout seul je suis sur ma game de Kingdom Hearts 2 - Final Mix, que j'ai reprise de l'automne (j'avais commencé avant Mario Odyssey).

Il faudrait bien que je me retappe les Kingdom Hearts, avant que le 3 arrive, surtout que j'ai acheté les deux compilation en version PS4.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4627 le: 2 Mars 2018, 20:20 »
0
Je joue présentement à quelques jeux

Le premier est Assassin's Creed Origins sur PS4. J'y joue encore et je suis rendu à 50 heures de jeu. Pas fini l'histoire, pas fini d'unlocker la map, level 35 (sur 40 max je crois). Il me reste tellement de missions et de choses à découvrir que je crois que je pourrait passer 100h dessus! (au moins jusqu'à Far Cry 5). L'Égypte est tellement belle... j'arrive pas à croire que la map est si grande et si dfiversifiée à la fois. Je m'attendais à des déserts à en pu finir et quelques villes seulement. Bourréss de de villes, de villages, de ruines, de foret, de déserts, d'animaux, etc. Wow, bravo Ubi d'avoir prit 2 ans pour le faire, j'ai raccroché après avoir skippé les 3 derniers épisodes, ça vallait la peine!

Le deuxième est L.A. Noire sur Switch. Depuis sa sortie il y a 6 ans que ce jeu m'intriguait. PS3... pas acheté, PS4... pas acheté. Finalement pogné un deal used sur Switch et vraiment, c'est un très bon jeu même si les mécaniques du personnage ne sont pas si simples (Phelps est un peu dur à manœuvrer). J'en suis à un quinzaine d'heures et je suis rendu dans la brigade des moeurs pour ceux qui ont joué. L'ambiance des années 40 est bien réussi, on s'y croirait vraiment! (comme si j'y avais vécu  :lalala:)

De temps en temps, je reprend ma game de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Switch car je n'avais pas encore joué au 2e DLC. J'ai donc commencé mais à ma grande surprise, il semble relativement long car en ayant fait les 4 premières missions, j'en ai PLUSIEURS autres qui ont unlocké. C,est un jeu avec lequel on a jamais vraiment fini... jamais.  8)

Un peu abandonné Xenoblade Chronicles 2, tanné de me faire clancher par des ennemis 10 niveau en dessous de moi... ou de passer 3 minutes tout en vargant non stop sur un simple ennemi de plaine. Je le reprendrai peut-être un peu plus tard.

Next:
Rime (Switch), j'attend un deal...
Far Cry 5 (PS4) déjà pré-commandé pour 49,99$!!!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4628 le: 2 Mars 2018, 23:37 »
0
C'est dans mes plans de reprendre ma game de Zelda sur Wii en Mode Hard, mais je n'en suis qu'à peine au début, donc je ne toucherai probablement pas le DLC avant un moment.

J'ai joué à Overwatch en quick game aujourd'hui et j'ai pas trop perdu la main après plusieurs mois d'arrêt, je n'ai pas encore joué avec le nouveau perso, seulement avec Orisa. Une fois l'event terminé (le 5 mars), je remmettrais le focus plus sur Fate/Extra et ne jouerai à overwatch que si l'envie m'en pogne vraiment.

Mon plan pour l'année est de focuser un peu plus sur les jeux que je n'ai pas pu faire/finir en 2017.
Juste avec Zelda, Gravity Rush 2, Yooka-Laylee et Horizon que je tiens à faire j'en ait pour un moment, pour Xenoblade 2, ça ne presse pas. Pis j'ai toujours ma game de FFXIV que j'avais presque fini l'histoire du jeu de base, mais je pense que ça n'ira pas avant mes vacances d'été certain, voir de l'hiver prochain.

J'ai un peu perdu le fil des nouveautés à venir en 2018, mais je me souviens que Bloodstained est pour cette année.  :)
« Modifié: 2 Mars 2018, 23:40 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4629 le: 3 Mars 2018, 19:31 »
0
J'ai un peu perdu le fil des nouveautés à venir en 2018, mais je me souviens que Bloodstained est pour cette année.  :)

Je pense que c’est normal ce que tu ressens parce que…

Contrairement à l’année dernière où la forte majorité des meilleurs jeux sont tous sortis dans la première moitié 2017, ben en 2018 ça semble plutôt être le contraire et c’est davantage la 2e moitié 2018 qui va être explosive. 

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4630 le: 3 Mars 2018, 21:30 »
0
Côté coop je suis en train de faire Aragami sur Steam avec Smash et c'est bien que ça commence slow, on pogne la piqûre assez vite. C'est un jeu de ninja/stealth où la lumière et les ombres sont vraiment importants. [...]

Voilà un jeu qui m'a l'air intéressant, surtout que j'avais bien aimé Mark of the Ninja. Je checkerais le trailer tantôt pour voir de quoi ça l'a l'air.

J'ai jamais pu jouer à Mark of the Ninja ni Aragami, mais si ça vous tente d'explorer d'autres jeux de stealth avec des ninja, je vous suggère les Tenchu (ceux sur PS1-PS2-PSP) et Shinobido (PS2, PSP, Vita).

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4631 le: 4 Mars 2018, 01:01 »
0

Je pense que c’est normal ce que tu ressens parce que…

Contrairement à l’année dernière où la forte majorité des meilleurs jeux sont tous sortis dans la première moitié 2017, ben en 2018 ça semble plutôt être le contraire et c’est davantage la 2e moitié 2018 qui va être explosive.

Ouais, c'est vrai y'a ça et pour le vide cette année, ça fait mon affaire.

Mais c'est aussi dû au fait que je suis tellement overwelmed et que j'ai moin de temps libre qu'avant à consacrer au JV (j'ai même décroché complêtement pendant 3 mois). Pas eu trop le choix, j'ai du faire un choix, car quand tu as comme passe-temps:

-Les JV
-Les animes
-Les Manga
-Magic
-Et quelques sorties

(pour ne nommer que ceux là) et que tout ça en même temps c'est trop coûteux, ben t'as pas le choix de trancher et ça bouffe ton temps aussi, le tout est d'équilibrer ça au mieux, donc du coup un moment donné j'ai moin de temps et/ou d'argent à investir dans l'un ou l'autre.

Y'a aussi que en 2017 j'ai jouer à des jeux dans lesquels j'ai investi beaucoup de temps, soit car ils sont très long (Zelda BotW, FFXIV, FFXV), soit que j'y ait juste beacoup joué (Overwatch).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4632 le: 6 Mars 2018, 19:21 »
0
Update sur tout ce que je joue depuis le tout début de l’année  :hehe2  :

Iconoclast (steam)
Un Metroidvania que j’attendais depuis longtemps et que j’ai réussi à compléter hier.  C’était franchement bon!
Ce qui était particulièrement remarquable c’était la qualité des boss fights qui étaient tous assez différents l’un de l’autre à un niveau pas mal plus élevé que dans la moyenne des autres jeux.
Les personnages et l’histoire étaient quand même cools même si faut attendre à la toute fin avant que l’histoire ait pleinement du sens.
La seule place où le développeur a échappé un peu le ballon ça serait au niveau des collectibles.  Dans un Metroidvania les choses que tu dois ramasser son un élément primordial dans le design sauf qu’ici malheureusement le jeu ne nous donne pas assez d’incitatifs pour aller collectionner le plus d’affaires possible et au final j’ai juste ramassé 50% des affaires…  C'est plate parce que j’aurai pu facilement en ramasser encore moins et n’avoir aucun problème à passer à travers le jeu.
Bref cet élément-là est à retravailler

Monster Hunter: World (ps4)
C’est pas compliqué, ce nouvel opus représente tous que j’ai toujours espéré voir dans un Monster Hunter Moderne.
-Des environnements gigantesques sans loading entre chaque zone
-Un véritable écosystème où les monstres s’attaquent les une entre les autres et pas juste à nous les hunters.
-Des contrôles raffinés.
-Plusieurs éléments du jeu qui ont été streamlinés pour rendre plus accessible et faire moins perdre de temps inutilement dans la portion importante« gathering » du jeu.

Au final on se ramasse avec un excellent jeu!  Et même si c’est seulement mon 2e Monster Hunter je n’ai pas de misère à dire que c’est le meilleur dans la série au grand complet.

Pis ce qui est vraiment excitant c’est que Monster Hunter vient enfin de devenir un succès majeur dans l’ouest parce que ce jeu vient de devenir le jeu qui a vendu le plus de copie dans toute l’histoire de Capcom et il a réussi tout ça en moins d’un mois.
Présentement j’ai fait 42 heures et je suis proche de la « fin », mais comme y va y avoir des DLC avec des nouveaux monstres tout le long de l’année, je vais probablement y revenir a chaque fois affronter les nouveaux monstres durant cette année.  Donc c’est un jeu que je vais jouer encore longtemps de manière sporadique même si je vais avoir atteint la « fin ».
Bref y’a tout plein de good vibes qui entourent le jeu.

Fate/Extella: The Umbral Star (ps4)
À part l’histoire qui est le non-sens habituel qu’on retrouve dans n’importe quels autres jeux/Livre/manga de l’univers de Fate/, je suis quand même comblé par ce que le jeu a d'autre à offrir.
Parce que les personnages sont suffisamment charismatiques pour rendre l’histoire digérable pis au niveau du gameplay j’ai été agréablement de constater que ça pouvait être assez challengeant.  Je croyais que ça allait être plus brain dead que ça, mais finalement faut vraiment que tu penses comme faut où tu attaques et où tu te déplaces par la suite vu que ça peut que l’ennemie peut revirer la situation très rapidement contre toi.
J’ai environ la moitié de complété.

Odin Sphere: Leifthrasir (ps4)
C’est la 2e fois que je joue à ce jeu (je l’avais fait dans le temps que c’était sorti sur PS2.  Donc y’a vraiment pas le feu a ce que je passe à travers le jeu et j’ai donc juste 15-20% de complété.
Ce que je peux dire c’est que leifthrasir est vraiment la version définitive avec toute les update Quality of Life qui sont venus rendre le gameplay bien plus agréable.  C’est un exemple parfait de bon remake à ce niveau-là.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4633 le: 2 Avril 2018, 19:11 »
0
Après plusieurs mois (interrompus par Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2), j'ai ENFIN fini Kingdom Hearts 2!!

J'ai fait aucun boss optionnel ou endgame content et j'ai fini en environ 41h au lvl 52.

Je suis tellement mitigé dans mon opinion sur cette série, autant des fois j'trouve les mondes de Disney tellement plate, l'histoire super insipide avec des moments bidons, autant tout ce qui tourne autour du cast principal et de Organization XIII c'est tellement badass. Sérieusement la ligne finale du jeu était vraiment l'fun, la musique, le combat, les différentes formes du final boss. Anyway comme la plupart des gens le disent, KH2 est VRAIMENT meilleur que KH1, mais c'est vraiment que toute l'histoire globale est fucking confusing, avec les Heartless, Light, Darkness, Nobodies, etc.

J'étais curieux et j'ai commencé Birth By Sleep juste après (le jeu suivant sur la même collection), et tout ce que j'ai à dire c'est "WHAT THE FUCKING FUCK", je comprends vraiment pas où ça va s'imbriquer dans l'histoire globale ça. Mais anyway je comptais pas y jouer tout de suite, j'me suis juste rendu au premier vrai monde et j'ai sauvegardé.

Pour le moment j'ai besoin d'un p'tit break de RPG et de longs jeux (40h+), j'veux me clancher quelques petits items de mon backlog/wishlist qui sont courts, simples, efficaces, des affaires de 5-10-15h max.

Et pour ça j'ai commencé par un trip qui me trottait dans la tête depuis un boutte: j'ai pogné Blaster Master Zero sur Switch!! Ils l'ont revampé en petit metroidvania vraiment excellent et j'avais adoré le démo en plus. Il est super bien coté et dure genre 5-7h, petit achat coup de tête même si j'ai déjà du backlog, j'avais envie de jouer à LUI LÀLÀ!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4634 le: 8 Avril 2018, 17:49 »
0
Fini Blaster Master Zero en 9h à 100%, parfaitement à la haute de mes attentes! Bon petit Metroidvania et bon remake de l'original au NES. Je suis satisfait!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4635 le: 8 Avril 2018, 18:17 »
0
Jamais entendu parler alors que je suis habituellement assez connaissant dans les dernières sorties des Metroidvania!  :o  Probablement que c’est parce qu’il a l’air d’être switch only?

Aussi, comment le classerais-tu fasse aux autres Metroidvania des dernières années?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4636 le: 8 Avril 2018, 18:21 »
0
Je pense que Kaze l'avait brièvement mentionné quelques fois avant. :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4637 le: 8 Avril 2018, 18:57 »
0
Jamais entendu parler alors que je suis habituellement assez connaissant dans les dernières sorties des Metroidvania!  :o  Probablement que c’est parce qu’il a l’air d’être switch only?

Aussi, comment le classerais-tu fasse aux autres Metroidvania des dernières années?

Il est effectivement exclusif 3DS/Switch.

Hmmm côté classement, la plupart des récents dignes de mention je les ai pas encore faits (Axiom Verge, Iconoclasts, etc) donc c'est dur à dire. Il est assez simpliste, mais la ménanique de switcher en "à pied" et en "voiture" (dans le tank Sophia 3) est assez cool, tu passe ton temps à entrer dans des petits donjons à pied où le jeu se transforme en top-shooter "8 directions". La difficulté est correcte, je suis mort quelques fois pour des niaiseries ou le temps d'apprendre des patterns de bosses, la musique c'est du chiptune pas mal, 2-3 bonnes tounes dignes de mention, les contrôles répondent tight (quand tu shoot à pied c'est "aussi vite que tu peux appuyer", comme dans certains vieux jeux, fack des fois tu shoot vite en maudit sur les bosses).

Je l'ai vraiment acheté sur un coup de tête parce que j'me suis tanné d'attendre qu'il sorte sur une autre plateforme (PC) et qu'il était dans ma wishlist depuis sa sortie en 2017.

J'aurais aimé avoir les DLC de Shovel Knight et Shantae pour essayer leur variantes de gameplay (l'arsenal est complètement changé pour les persos DLC), ils les donnaient gratuit en juillet 2017 mais maintenant c'est comme 2,50$ par perso, fuck it...

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4638 le: 14 Avril 2018, 10:50 »
0
J'ai terminé Assassin's Creed Origins après un longue quête, pas TOUT terminé mais j'en ai fait pas mal. Un jeu qui va faire beaucoup de bien à la franchise! J'espère que le prochain ne sortira pas avant 1 ou 2 ans car ca fait du bien un jeu plus travaillé.

Par la suite, je me suis pogné Skyrim sur Nintendo Switch en spécial au début mars. Je l'avais sur PS3 mais ma game date d'il y a 6 ans donc le fait de jouer en hybride + deal sur le jeu m'ont encouragé à me le reprocurer. Je ne l'ai évidemment pas terminé (je ne le terminerai jamais) mais j'ai joué un bon 30h en attendant Far Cry 5 sur PS4 sur lequel je suis à 100% depuis 2 semaines. Possiblement le meilleur Far Cry de la série (il ne me reste qu'à essayer le 2 mais pas mal tous s'entendent pour dire que c'est le pire de la série anyway). Le Montana, la secte religieuse qui est un thème pas vraiment exploité dans les jeux vidéos, l'endroit est unique et l'histoire géniale. Je me fais un malin plaisir à explorer la map et à buter tout le monde dans les avant postes. Vraiment un superbe jeu, pas décu du tout jusqu'à maintenant (environ 40% de fait)

Next sur PS4
God of War à la fin du mois ou après Far Cry 5,
Detroid Become Human après God of War

Next sur Switch:
Octopath Traveler en juin
South Park: Fractured But Whole quelque part ce printemps/été

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4639 le: 14 Avril 2018, 18:18 »
0
Welp, après le coup de tonnerre de cette semaine causé par les review ultra postive pour le nouveau God of War je pense que je n’aurai pas le choix de me le procurer beaucoup plus vite que prévue.

Lorsque (entre autres) Easy Allies ma gang de reviewer préféré que je trust le plus me présente la chose comme qui suit :
"God of War doesn’t just feel like the next step for the franchise, but for the entire video game industry. Phenomenal visuals, rewarding exploration, and a deep, nuanced combat system contribute to an epic adventure that should be experienced by every human on earth. Santa Monica Studio is taking us all to Valhalla.
Note 10/10
"
C’est difficile de ne pas me lancer.   :omfg

À vrai dire, j’ai toujours eu l’intention d’y jouer avant que les review tombe à cause du simple fait que ce soit le jeu avec le plus haut budget ever qui explore la mythologie Viking (un sujet de grand intérêt pour moi).
Par contre en ce qui me concerne j’étais pas mal lassé de l’histoire, le personnage de Kratos et juste  God of War en général.  God of War 3 était pour moi le point culminant qui venait clôturer la franchise. Donc quand Ascension est sortie par la suite, je n’y aie même pas prêté attention parce que je feelais vraiment « Been here done that » avec la franchise.

Bref, ce que je veux dire c’est que c’est quand même un exploit que la franchise a pu se réinventer à un tel niveau a en croire ce que les reviews nous raconte et je viens de rembarquer dans le drakkar.

Désormais, je devrais aller me chercher une copie avant la fin du mois au lieu d’attendre beaucoup plus longtemps.

Y’en a d’autres ici qui vont se le procurer proche de la sortie à part Max?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4640 le: 14 Avril 2018, 18:22 »
0
Ma copie de God of War est précommandé depuis le e3 dernier à 50$. Je ne sais pas si Amazon vont faire chier et me l'envoyer en retard mais c'est clair j'ai hâte d'essayer ça!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4641 le: 14 Avril 2018, 18:46 »
0
J'embarque pas du tout dans la hype du nouveau God of War. Tous ces reviews positifs, ça sent juste soit les critiques payées d'avance, soit du monde facilement impressionné par des beaux graphics et l'aspect cinématique. Ça sent trop le jeu qui surfe sur le succès de d'autres jeux (Last of Us, Skyrim) au détriment de sa propre identité et un gameplay encore plus creux qu'avant.

Ça sent le néo-Tomb Raider. Non merci, pas pour moi.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4642 le: 14 Avril 2018, 22:23 »
0
Ma copie de God of War est précommandé depuis le e3 dernier à 50$. Je ne sais pas si Amazon vont faire chier et me l'envoyer en retard mais c'est clair j'ai hâte d'essayer ça!

Moi également, un des 6 jeux que j'ai payé 50$ au E3 l'an passé.
Même s'ils me le shippent un peu en retard je ne serai pas faché j'ai Far Cry 5 à finir avant 😄

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4643 le: 14 Avril 2018, 23:20 »
0
J'embarque pas du tout dans la hype du nouveau God of War. Tous ces reviews positifs, ça sent juste soit les critiques payées d'avance, soit du monde facilement impressionné par des beaux graphics et l'aspect cinématique. Ça sent trop le jeu qui surfe sur le succès de d'autres jeux (Last of Us, Skyrim) au détriment de sa propre identité et un gameplay encore plus creux qu'avant.

Tu dis ça, mais tu vas y jouer quand on jouera à la PS5!  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4644 le: 15 Avril 2018, 00:08 »
0
Dans le dernier mois j'ai joué sporadiquement à Kirby Star Allies sur Switch depuis sa sortie avec 2 amis (Smash et un autre), je dis "sporadiquement" parce qu'on jouait seulement quand les 3 étaient disponibles. Or ce soir je recevais un autre ami ici (qui l'a déjà fait à 100% y'a quelques semaines), fack j'ai aussi invité l'autre pour qu'on continue Kirby et on l'a carrément terminé à 4 ce soir!

J'ai été surpris, on était juste au 4e monde et c'était déjà la fin, WUT?! Le boss de la fin était quand même épique, puis le level extra après aussi avec la petite surprise (je pensais pas qu'on pouvait faire ça avec le HD rumble de la Switch hahahaha).

Messemble que dans mes souvenirsTriple Deluxe et même Return To Dreamland (les deux derniers que j'ai faits) sont au moins 2 fois plus longs. Anyway, mes seules grosses déceptions sur le jeu sont donc ça (la durée) et le fait que le jeu roule seulement à 30fps. Pour le reste c'est exactement comme ce à quoi je m'attendais avec des petites additions ici et là (genre les "friends" abilities à 4, le fait de pouvoir combiner les abilities avec des éléments). Les graphiques sont quand même beaux malgré le 30fps (c'est le premier Kirby "normal" en full HD on s'entend), la musique est correcte (quelques nouvelles pièces, beaucoup de classiques, remix, etc., la difficulté ben y'en a pas haha.

Je suis content de l'avoir eu à 20% de rabais mais même là je trouve ça un peu cher vu la durée (à 90$ c'est du vol :P ), cependant je me dis que les jeux de Kirby deviennent vite rares et chers à trouver (Return To Dreamland m'ayant coûté genre 60$ sur eBay y'a 2-3ans, j'en ai déjà parlé je crois).

Il va me rester 2-3 trucs à faire (le mode Guest Allies et l'Arena) pour avoir 100%, et après ça je le remet dans l'étagère, zoup! Avec ça j'ai pas mal dans ma collection tous les Kirby "normaux" que je veux posséder, sauf Robobot qui sera mon prochain. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par les à-côté (Rainbow Curse, Mass Attack, Epic Yarn, Canvas Curse).

Cette semaine aussi j'ai commencé Spec Ops: The Line que j'ai eu gratos sur le Humble Store la semaine passée (il était dans ma wishlist Steam depuis longtemps). Ç'a l'air qu'il est court et efficace et qu'il est surtout réputé pour son histoire marquante plutôt que son gameplay très général de cover-based shooter. J'ai hâte de voir pourquoi j'en ai tant entendu parlé. J'ai environ la moitié de faite déjà.

EDIT: J'ai fini Spec Ops: The Line. Effectivement l'histoire était vraiment bien ficelée comparé à ben d'autres shooters à la COD et cie.

Et après ça j'va surment me clancher Jotun que j'avais aussi eu gratuitement sur Steam un moment donné pour j'me souviens pu quel raison (et qui était aussi dans ma wishlist).
« Modifié: 15 Avril 2018, 17:33 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4645 le: 15 Avril 2018, 00:24 »
0

Tu dis ça, mais tu vas y jouer quand on jouera à la PS5!  :P

Oui bien sûr, après la hype. Je vais y jouer avec du recul pour bien le critiquer. 8)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #4646 le: 15 Avril 2018, 06:46 »
0
Honnêtement, ça l'air assez  différent ce god of war. 
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4647 le: 17 Avril 2018, 22:33 »
0
Ma copie de God of War a shippé aujourd'hui alors je suis quand même assez surpris. Je vais pouvoir essayer ça en fin de semaine!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4648 le: 20 Avril 2018, 10:39 »
0
Ma copie de God of War a shippé aujourd'hui alors je suis quand même assez surpris. Je vais pouvoir essayer ça en fin de semaine!

Normalement ça prend 2-3 jours pour que je reçoive une commande de Amazon mais là je sais pas ce qui c'est passer avec Canada Post mais selon le tracking je m'enligne pour le recevoir juste lundi. C'est quasiment plus décevant ça que Amazon qui me ship mon jeu en retard lol.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4649 le: 20 Avril 2018, 11:54 »
0
Le shipping de jeux en retard c'est rendu un vrai fléau depuis quelques temps c'est effrayant... Ça fait pas si longtemps que je précommande des jeux en ligne, mais j'me rappelle quand j'avais reçu mon Tales Of Xillia 2 jours avant la date de sortie ou que je recevais aussi généralement mes jeux au release date. Le dernier jeu que j'ai reçu à temps c'est "The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild" en Limited Edition, ce qui était assez étonnant puisqu'il avait été shippé la veille par Best Buy. J'me souviens pas si jeu eu "Metroid: Samus Returns" à temps, mais "Super Mario Odyssey" et "Xenoblade Chronicles 2" sont tout deux arrivés en retard (sortis le Vendredi, reçu Lundi ou Mardi après), fack j'allais au Walmart m'acheter une copie pour déballer/jouer et quand je recevais celle scellée j'allais me la faire rembourser avec la facture de Walmart pour 100% du prix.

Bref quand c'est pas une édition collection/limitée que t'attends, c'est rendu le best de faire ça. Si vous voulez jouer à "God Of War" en fds c'est la meilleure solution ;) .

J'suis presque content pour une fois d'avoir réservé mon collector de "Octopath Traveler" en magasin direct chez EB Games, pas mal plus de chances de l'avoir le jour de sa sortie!
« Modifié: 20 Avril 2018, 11:57 par MidnighT-WolF »