Auteur Sujet: À quoi jouez-vous présentement?  (Lu 518907 fois)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4650 le: 20 Avril 2018, 12:17 »
0
L'idée est bonne mais malheureusement le Walmart le plus proche d'où j’habite est à 50 minutes de route et je suis pas assez désespéré pour me déplacer juste pour ça! Mais bon ça me dérange pas tant d'attendre, c'est juste que là je pensais avoir le jeu à temps alors c'est décevant que cette commande prendre plus de temps à arriver qu'à l'habitude.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4651 le: 21 Avril 2018, 14:25 »
0
Joué un petit 2 heures à God of War depuis hier soir et je confirme que je ne regrette pas mon achat jusqu’à maintenant.  C'est frappant parreil toute la panoplie l’influence de partout qui sont intégré dans le design du jeu. Y'a un peu des anciens GOW, de Witcher 3, de Horizon Zero Dawn, de Last of Us pis plein d’autres jeux.  Et pis par-dessus tout ça le nouveau God of War fait une couple de truc nouveau et innovant!

Ce que j’aime beaucoup, c’est le setting (duh) pis la très grande qualité du voice acting et des personnages.  Le body acting en particulier, je ne crois pas avoir vu d’autres jeux aussi poussés que ça sur le marché.  :mmm
Au niveau du gameplay, j’ai toujours trouvé que les GOW étaient inférieurs à ses compétiteurs les plus proches dans le même genre (ex : Bayonetta, Devil May Cry).  Je crois toujours que c’est le cas ici…  Cependant, ça semble définitivement être le GOW avec le meilleur système de combat dans toute la gang vu qu’il y a davantage de profondeur et de nuance.  Pis holy shit que Spartan Rage n’a jamais été aussi satisfaisant à utiliser!

Sans rien vous spoiler, je veux juste vous dire que l’histoire m’a accroché depuis le début à date.  Ce qui est vraiment cool c’est le fait qu’apparemment il n’y a qu’une seul « cut » du début jusqu’à la fin avec aucun timeskip ou de pause.  Donc c’est intéressant de voir comment ils vont jouer avec ça.

Encore une fois sans rien spoiler, l’élément le plus marquant à date ça été l’apparition du « Stranger » et des évènements qui s’en sont suivit.  Disons que c’est tout de suite après ça que je me suis dit, « Godamn que c’est donc badass, je suis 100% in maintenant ».   :omfg

Spoiler ultra préliminaire d’où je crois que l’histoire se dirige.
Spoiler
D’après moi la femme de Kratos qui est décédée au tout début ce ne serait nulle autre que Frigg l’épouse de Odin.  Je base juste ça sur le fait que les 3 vivaient ensemble dans un endroit reculé caché à l’intérieur d’un cercle magique.  Aussi le fait qu’Atreus semble être malade ça n’augure pas bien pour sa survie à long terme.
J’ai ben hâte de voir à la fin du jeu à quel point je suis à côté de la track sur ce que je viens de dire hahaha.  :P

« Modifié: 21 Avril 2018, 14:27 par Drenoss »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4652 le: 21 Avril 2018, 18:16 »
0
Pour moi ça va être difficile d'éviter les spoilers jusqu'à temps que j'y joue. Avec Smash qui va l'avoir la semaine prochaine et jouer en bas va falloir que j'fasse comme pour quand il a joué à Uncharted 4 et que je reste cloîtré en haut dans ma chambre avec du son plus fort et que j'évite d'aller dans ou près du salon :D .

Comme pour Uncharted 4 justement (que je n'ai toujours pas fait je sais), no way que je regarde ce jeu en backseatant le playthrough de quelqu'un d'autre, je dois y jouer par moi-même!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4653 le: 22 Avril 2018, 15:47 »
0
Va falloir que tu te bouche les oreilles aussi dans ce cas là vu que Kratos a tendence à parler pas mal fort  :hehe

J'ai avancé ma game jusqu'à la 4eme heure et je dirais que c'est toujours un jeu solide, un solide 8/10 au moins.   :mmm

Un autre truc cool que j'ai oublié de mentionner c'est que le jeu est plus challengeant par boute que je m'y attendais et je joue à normal.  Donc faut croire qu'il ont également prit en compte certain éléments de Dark Souls là dessus, entre autre pour certain boss fights.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4654 le: 22 Avril 2018, 16:18 »
0
J'ai hâte d'essayer ça! J'aurai pas trop le temps avant dimanche prochain par contre.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4655 le: 22 Avril 2018, 17:00 »
0
Même histoire pour moi, je vais probablement juste poursuivre ma game vendredi prochain au plus tôt.  :mmm

Tu vienderas me dire comment tu trouves les première heures une fois que tu vas avoir la main dessus.  Parce que je suis pas mal sur que tu vas accrocher à partir du même endroit que ça été le cas pour moi :hehehe:

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4656 le: 23 Avril 2018, 01:24 »
0
Au niveau du gameplay, j’ai toujours trouvé que les GOW étaient inférieurs à ses compétiteurs les plus proches dans le même genre (ex : Bayonetta, Devil May Cry).

J'suis bien content que t'aies dit que tu dises ça, parce que ça implique qu'il y a un niveau au-dessus de DMC et Bayonetta, le "ascended tier". Sur ce, j'te laisse sur cette image...

Spoiler

:ninja:

:D
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #4657 le: 23 Avril 2018, 18:06 »
0
J'attends encore un peu pour aller me le chercher, je veux finir Fate/Extra que j'avais acheté sur PSP il a quelques années, j'approche de la fin. Je pense aller me le chercher en FDS (peut-être demain). Ce sera le premier jeu que je vais acheter de l'année donc j'ai hâte, surtout que je suis impatient depuis son annoncement au E3 d'il y a quoi 2 ans déjà?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4658 le: 23 Avril 2018, 19:11 »
0
Choy, bon choix d'image  :)

Kaze, Ouais ça fait presque 2 ans déjà.  Ça été annoncé au E3 2016 d'une manière ultra épic si tu te souvient bien :

La réaction de la gang d'Easy Allies est priceless.  :happy

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4659 le: 23 Avril 2018, 19:40 »
0
Bon j'pourrai juste pas m'empêcher de regarder Smash au moins faire le début tantôt, mais dès demain il va surment avancer sa game tout plein en se levant le matin à 5h30 donc j'va être safe et juste ne plus rien regarder (c'est son heure habituelle, pis il game souvent très tôt avant de partir travailler pis la fds) :P .

J'ai aucun self-control pour ce soir par contre, j'veux voir comment ça commence!

EDIT: Bon j'ai vu jusqu'à après le combat contre "The Stranger", c'est assez pour me mettre l'eau à la bouche en masse. J'pense que j'va éventuellement juste me logger à la console de Smash avec mon account, faire Uncharted 4 et God Of War, puis exporter mes saves sur clé USB dans le but d'un jour les mettre sur ma propre PS4 (j'imagine en acheter une un jour quand j'aurai vraiment pu rien à jouer sur PS3), puis racheter mes propres copies des jeux.
« Modifié: 23 Avril 2018, 21:46 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4660 le: 24 Avril 2018, 13:24 »
0
Bon j'ai été m'acheter God of War, mon premier jeu de l'année!  :P
Je démarre ça en force!

J'achève Fate/Extra, donc si je me retiens avant de commencer GOW et que je fini Fate/Extra avant, je pourrais y jouer ce soir.

Mais bon là je prends un petit break et vais manger de quoi.

Je suis presqu'aussi hype que pour un Zelda!  :w00t:

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4661 le: 24 Avril 2018, 16:51 »
0
Bon j'instale le jeu, j'ai dû en supprimer, car mon HDD est plein, va me falloir un nouveau disque dur externe bientôt, j'étire ça depuis longtemps surtout pour mon ordi, donc les prix vont ben finir par avoir de l'allure pour plus de stockage. J'utiliserais mon HDD externe de 1 ou 2 To de mon ordi pour ma PS4 le moment venu. Je pense encore pouvoir toffer quelques mois en effaçant des jeux, surtout que j'ai pas joué à ma PS4 depuis environ 1 an, mais là je pense recommencer à être plus dessus pour le reste de l'année.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4662 le: 24 Avril 2018, 18:45 »
0
Ouais, je viens d'y jouer environ 2 heures et j'aime vraiment ce que j'ai vu jusqu'ici.

On a eu droit à une putain de fight drette en partant.
Petit rapelle, le jeu ne s'appelle pas God of War pour rien!  :P

Maintenant que j'ai eu l'eau à la bouche, c'est en FDS que je pourrai avoir du temps pour pleinement le savourer!

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4663 le: 25 Avril 2018, 21:15 »
0
Bon ben même s'il est supposément très court j'abandonne Jotun... C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en fait, c'est genre HYPER lent, le combat est HYPER clunky et la difficulté est comme complètement débalancée... Les levels à faire avant de battre les boss sont genre easy/corrects, mais les boss sont FUCKING trop frustrants pour la plupart. J'ai réussi à en battre 3 mais c'est tellement frustrant que j'ai aucun plaisir à jouer... Le jeu est ben beau, la musique est bonne, j'aime bien les trucs vikings, mais les boss sont ma mort, j'ai jeté la serviette...

Anyway j'ai eu le jeu gratuitement.

J'ai Youtubé les boss manquants et la fin et je vais passer à autre chose, j'ai mieux à faire que d'me péter la face sur ça. Désolé fallait que je ventile haha.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4664 le: 29 Avril 2018, 20:28 »
0
J'ai finalement terminé Far Cry 5, j'ai fait presque toutes les quêtes secondaire aussi, il ne me reste pas beaucoup de missions. Je ne sais pas combien de temps j'ai pu passer dessus mais j'estime un bon 50h, j'en ai fait pas mal le tour! Vraiment un chef d'oeuvre en tout point ou presque.

Je passe d'un chef d'oeuvre à l'autre, j'ai évidemment commencé God of War (2e de mes 6 jeux commandés à 49m99$ au E3 l'an passé) et j'avoue que j'avais certaines craintes face à cette refonte complète de GoW... et bien on peut dire que Santa Monica Studios a réussi avec brio! Je n'ai joué que de petites séances cette semaine (15-30 min) par manque de temps mais aujourd'hui, j'ai profité de l'absence de ma femme et des enfants en cette journée pluvieuse pour me clancher un bon 4h en ligne de God of War et je suis finalement embarqué dedans pour vrai! Ce jeu est ÉPIQUE à souhait! J'ai même pas touché à la quête principale aujourd'hui, j'ai clairé 2 quêtes secondaires grace au petit canot qu'on a pour se promener de place en place rendu à un certain point du jeu. Je ne suis encore qu'au début mais c'est un candidat au jeu de l'année c'est certain.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4665 le: 30 Avril 2018, 18:37 »
0
Hey MAX ça l'air qu'on est rendu exactement au même endroit dans GOW, vu que j'ai juste avancé ma game de 3 heures la dernière fin de semaine (donc autour de 7 heures total).  Et puis apparemment j'ai eu exactement le même réflexe que toi, celui de mettre de côté la quest principale pour aller faire un bon paquet de quest secondaires qui étaientt subitement disponible.

Parrait qu'en général les quests secondaire vallent la peine d'être fait que ce soit d'un point de vu des rewards ou ben d'un point de vu de l'histoire également.  Donc y'a ça aussi de vraiment bien fait dans ce jeu  8)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4666 le: 30 Avril 2018, 19:33 »
0
J'ai joué une bonne partie de la journée hier à GOW et il semble que je suis rendu dans le même boute que vous autres. J'ai fait pas mal tout ce que je pouvais autour du lac comme sidecontent et après avoir terminé j'ai juste progressé un petit peu dans la quête principale. Vraiment cool comme jeu! Les combats sont le fun et quand même assez un challenge. Je suis mort plusieurs fois à date sur normal. Le moment fort de l'histoire jusqu'à maintenant c'était vraiment l'apparition du Stranger. L'histoire a quand même pas progressé tant que ça depuis ce temps alors j'espère avoir d'autres moments forts bientot! Je devrais m'y remettre en fin de semaine.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4667 le: 30 Avril 2018, 20:05 »
0
Ben ça ben l'air qu'on est toute rendu dans le même boute, car moi aussi je suis rendu dans le boute du canot!

Entre temps ayant terminé Fate/Extra, j'en ai profité pour commencé tranquillement Fate/Extella qui est la suite de la série Fate/Extra. Ben content d'avoir jouer à Fate/Extra avant pour ne pas me faire spoilers l'identité des servents que j'ai pu avoir le plaisir de découvrir par moi-même. Pis je connais l'histoire qui s'est passé avant. Le jeu est bien, sans pour autant être spectaculaire. J'ai pas encore assez joué, mais je pense que Sengoku Basara reste encore mon meilleur jeux dans ce genre.

Du coup, j'ai commencé également Fate/Grand Order sur mon téléphone et je dois dire que le jeu est plus rempli que je ne le croyais, on a carrément droit à toute une histoire au travers de tout ça. Moi qui ne trip pas du tout sur les jeux de téléphone, je viens finalement d'en trouvé un qui me plait.

Pis avec encore une fois Fate/Extra de terminé, comme je le considérais à moitié comme un VN, j'ai finalement décidé de commencer le VN de Steins; Gate qui trainait sur mon bureau depuis quelques années. Et putain que ça torche! Y'a même du voice acting (je pensais qu'il n'en aurait pas) L'émotion dans les voix, la musique et le bruitage nous fait bien ressentir la folie de notre Mad Scientist où de la situation. J'ai à peine commencé, mais je pense que le VN est parti pour être supérieur à l'anime.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4668 le: 30 Avril 2018, 22:19 »
0
Hey MAX ça l'air qu'on est rendu exactement au même endroit dans GOW, vu que j'ai juste avancé ma game de 3 heures la dernière fin de semaine (donc autour de 7 heures total).  Et puis apparemment j'ai eu exactement le même réflexe que toi, celui de mettre de côté la quest principale pour aller faire un bon paquet de quest secondaires qui étaientt subitement disponible.

Parrait qu'en général les quests secondaire vallent la peine d'être fait que ce soit d'un point de vu des rewards ou ben d'un point de vu de l'histoire également.  Donc y'a ça aussi de vraiment bien fait dans ce jeu  8)

Oh que oui elles vallent la peine, au dela du XP et du cash qu'on ramasse, on trouve plein de trucs qui nous servent a progresser. Tantot tout bonnement, j'ai trouvé une 3e pomme pour upgrader mon HP. Ça fait du bien, dans un endroit hors de la track pour la quete principale. Je tente d'explorer le plus possible.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4669 le: 18 Mai 2018, 16:14 »
0
Update sur ce que je joue depuis 3 mois :

Splatoon 2 : J’ai finalement acheté une switch avec 2 jeux il y a de ça une couple de semaines!  Splatoon 2 ç’a été celui que j’ai le plus joué entre les 2 (soit atours de 20h).  J’ai fait le mode singleplayer au complet que j’ai trouvé un peu moins le fun que celui dans le 1, le boss final n’était pas aussi Épic.  Je me suis rendu jusqu’au lvl 9 en multiplayer.  Pis surtout ce qui a été une révélation pour moi c’est le nouveau mode Salmon Run qui est super le fun.  C’est un espèce de horde mode qui se joue en coop à 4 pis à chaque fois tu ne sais pas à quoi t’attendre parce que c’est toujours random.

Comme c’est là, j’ai eu mon quota de Splatoon 2 donc je laisse de côté.  Mais je vais peut-être revenir faire l’octo Expansion qui sort en juillet.

Arms : Le seul autre jeu de switch que je possède.  Grosso modo, j’ai été moins enthousiasme avec que lorsque je jouais à Splatoon 2.  J’y ai joué 3 fois moins que Splatoon 2.

Je trouve que la base du jeu dans Arms n’est pas si pire(c'est le fun par boute) et qu’il y a une couple de bonnes idées, mais ultimement le jeu est ben trop barebone.  Par exemple, c’est tragique d’avoir des aussi bon character design qui sont sous-utilisés vu qu’il n’y a aucun story mode pour les emttre en valeur.  Pis l’autre chose tragique c’est le fait que le jeu ait été désigné pour être joué avec du motion control.  Ça limite tellement ce que les personnages peuvent faire dans leur moveset et ça fait en sorte que chaque personnage se joue à 95% comme tous les autres.
Bref dans un hypothétique Arms 2, je balancerais les motion control par le bord pour donner des vrais moveset différents à chacun des personnages.

God of War : j’ai déjà donné mes impressions il y a 2-3 semaines et depuis j’ai très peu eu le temps d’y jouer donc je suis juste rendu à 10 heures.  La bonne nouvelle c’est que vu que j’ai terminé tous mes autres jeux vidéos qui était en court, je vais pouvoir y dévoué entièrement mon attention à partir de maintenant.

J’avais aussi 2 autres restants de la dernière fois :

Monster Hunter World : Après 55 h de jeux j’ai décidé de le ranger au placard.  Je suis pleinement satisfait de ce que le jeu m’a donné et je le considère facilement comme le meilleur jeu sortit en 2018 à date.  Probablement que dans le temps des fêtes je vais le ressortir pour aller chasser tous les nouveaux monstres qui vont sortir en dlc gratuit cette année.

Odin sphere leifdrasir
: Faite le tour pis ça confirme que c’est toujours mon jeu de Vanillaware que j’aime le moins.  Pas que ce soit un mauvais jeu loin de là… Le gamplay est solide et les graphiques sont magnifiques c’est plutôt au niveau de l’histoire et les personnages que j’aime beaucoup moins comparativement aux autres jeux de Vanillaware.
En espérant qu’on ait des nouvelles au e3 sur 13 Sentinels leur plus récent projet.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4670 le: 18 Mai 2018, 18:40 »
0
Comment que tu fais pour savoir que tu as joué 10h à God of War?? Je ne le vois nul part notre temps!  :lalala:

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4671 le: 18 Mai 2018, 21:40 »
0
Salmon Run, un nouveau mode dans Splatoon! Me semble qu'il n'existait pas quand j'y ait joué. Tant mieux si c'est bon, car j'avais préféré Splatoon 1 au 2, quand j'y avait joué. Le niveau de fun online n'était pas comparable à ce qu'on pouvait avoir dans le premier Splatoon, je pense aussi que c'était dû à la communauté aussi.

Si j'exclus Overwatch, God of War est le seul jeu que j'ai joué jusqu'ici de toute mon année (quoique j'ai effleuré un peu Fate/Extella) et j'ai aussi terminé Fate/Extra. Au rythme où ça va je risque de ne pas avoir grand choix pour faire un top en fin d'année.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4672 le: 19 Mai 2018, 00:22 »
0
J'suis dû pour faire mon compte rendu. C'est pas comme si j'avais pas joué de jeu du tout ces 5 derniers mois.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4673 le: 19 Mai 2018, 16:09 »
0
Comment que tu fais pour savoir que tu as joué 10h à God of War?? Je ne le vois nul part notre temps!  :lalala:

Normal que tu n'ai pas trouver nulle part parce que c'est une simple estimation de ma part.  C'est poche pareil que sur PS4 il n'y ait pas de compteur automatique du temps joué comme sur Steam ou la Switch.  Sur PS4 c'est chaque jeux qui doit implanter le système eux-même pis comme c'est là c'est juste les moitié des jeux qui en ont un

Salmon Run, un nouveau mode dans Splatoon! Me semble qu'il n'existait pas quand j'y ait joué. Tant mieux si c'est bon, car j'avais préféré Splatoon 1 au 2, quand j'y avait joué. Le niveau de fun online n'était pas comparable à ce qu'on pouvait avoir dans le premier Splatoon, je pense aussi que c'était dû à la communauté aussi.

Si j'exclus Overwatch, God of War est le seul jeu que j'ai joué jusqu'ici de toute mon année (quoique j'ai effleuré un peu Fate/Extella) et j'ai aussi terminé Fate/Extra. Au rythme où ça va je risque de ne pas avoir grand choix pour faire un top en fin d'année.

T'essayera Salmon Run si t'a une chance parce que IMO comme je disais c'est le mode le plus fun.  Une chose que je n'avais pas mentionné c'est que tu joue 3 round pis a chaque round on te donne un nouveau gun donc y'a aussi cette élément là aléatoire qui rajoute une couche de fun de plus.  Ah pis après 7-8 game, tu peux aller te chercher un vetement unique qui est disponible juste dans Salmon Run(le vetement change a chaque mois) donc ça vaux la peine pour ça aussi.
La seul affaire bizzare c'est que Salmon Run est juste disponible la moitié du temps.  J'imagine que les développeur ne voulait pas que trop de monde migre vers juste ce mode là au détriment du mode multiplayer principale donc ça à été ça leur solution pour préserver l'engouement du mode multiplayer principale?
Je pense que peut-être le fait que le mode ne soit pas disponible tout le temps à fait en  sorte que tu le rate complètement?  :mmm

Ah pis tu m'a faite penser aussi que j'ai faite un court passage dans Overwatch pendant 3 semaine.  Je voulais essayé les 3 nouveaux héros depuis l'année dernière que je n'avais pas encore essayé. J'ai pogné 8-9 lvl de plus.  Et au final j'ai décidé de relaisser de coté le jeu et de passé à autres chose.  De retour peut-être l'année prochaine quand 3 nouveau hero supplémentaire vont être disponible?

J'suis dû pour faire mon compte rendu. C'est pas comme si j'avais pas joué de jeu du tout ces 5 derniers mois.
Nice, t'es tu encore dans ta grosse passe Xbox?
« Modifié: 19 Mai 2018, 16:11 par Drenoss »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4674 le: 19 Mai 2018, 17:33 »
0
Nice, t'es tu encore dans ta grosse passe Xbox?

Oui, ces temps-ci, j'ai une pile de jeu Xbox à passer à travers avec mon ami en co-op. Je prévois me taper Halo 1 à 4 en Legendary avec lui. Ça risque d'être chaud!

Je me suis aussi tapé Arms sur la Switch y'a pas longtemps. Je partage tes sentiments. Ça a pas l'air deep comme jeu pis les persos sont tous comme trop lents à bouger. C'est pas du tout la révolution des fighting games comme Nintendo l'avait hypé. De toute façon, des arena fighters, ça existe déjà et c'est loin de détrôner la série des Gundam Vs.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4675 le: 24 Mai 2018, 18:18 »
0
Le démo pour Sushi Striker (NSW) a sortie aujourd'hui donc j'ai passé un petit 40 minutes à faire le tour.

Comme le jeu était déjà sur mon radar depuis son annonce l'an dernier, ben je suis heureux que ce démo viennent confirmer que ça va valloir la peine de l'acheter.   ;D

Je trip ben gros sur le style "saturday morning cartoon" + anime + over the top dans la présentation du je. Juste le fait que le(la) protagoniste nous révèle dans la 1ère cutscene que ses parents sont mort dans la Great Sushi War et c'est la raison pourquoi on commence dans un orphelinat.  J'était IN après ça tellement c'est drole de voir comment ça prend tout les clichés dans le livres et que ça les adapates de façon original pour que ça fonctionne avec les combat de sushi.

Parlant des combats de sushi, ben le gamply est le fun aussi.  T'a des sushi sprite(pokémon) qui te supporte avec des special move en plus du gameplay de base ou faut que tu bouffe le plus de sushi possible le plus rapidement.

Ça sort dans 2 semaines et ça m'a tout l'air d'être un nouveau hit provenant de Nintendo  8)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4676 le: 26 Mai 2018, 21:01 »
0
Je viens de terminer God of War!
Holy shit!

J'ai encore tout plein de trucs à faire pour finir le jeu à 100%

Personnellement, j'ai trouvé qu'il a eu quelques moments vraiment fort dans l'histoire, mais côté gameplay au niveau des controles, j'ai trouvé ça un peu clunky comparé à un Dark Souls. L'exploration aussi était meilleur dans Dark Souls. Ceci dit j'ai tout de même bien hâte de voir la suite dans le prochain GOW.

Spoiler pour ceux qui ont fini le jeu!
Spoiler
Certain monde du Bifrost nous sont encore innacessible, j'imagine qu'on pourra y aller dans le prochain GOW.
Ce feeling que j'ai ressenti quand Kratos à sortie ses Chaos Blades.  :omfg
Pis Atreyu qui est Loki comme punch final!  8)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4677 le: 26 Mai 2018, 21:34 »
0
Mais la vraie question c'est : comment c'est, comparé aux vieux God of War?

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4678 le: 26 Mai 2018, 22:56 »
0
Mais la vraie question c'est : comment c'est, comparé aux vieux God of War?

Différent!

On s'entend tu que la grosse mode ces temps-ci, c'est de faire des jeux Open World, donc si tu n'aime pas passer ton temps à te promener, chercher, revenir sur tes pas, ça n'aidera pas.

Il a des longueurs, mais il a des moments OMFG c'est ben awesome!
Par contre le côté titanseque des anciens GOW n'est pu là (ou du moin, pu autant et pu parreil)

Quand le premier GOW est sortie il avait apporter de quoi de nouveau dont d'autres jeux s'était inspiré, mais avec ce dernier c'est le contraire qui s'est produit,  c'est lui qui a repris certain éléments d'autres bons jeux qui ont pogné.

Sur certains aspect, j'ai préféré les vieux GOW et sur d'autre ce nouveau.
Je trouve cependant que la note de 10/10 que les critiques donnent partout est exagéré, c'est un bon jeu, oui, mais il n'est pas parfait.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4679 le: 4 Juin 2018, 13:07 »
0
Bon petite update, en meêm temps mes derniers achats des 2 derniers mois:

God Of War (PS4)
J'ai passé le jeu la fin de semaine passée. J'ai fait pas mal de side quest et exploré pas mal toute la map, il ne doit pas me manquer grand chose, sans doute entre 35 et 45h sur le jeu. Le reboot de la série lui a fait le plus grand bien, j'étais septique au début mais au final, j'adore.

Detroit: Become Human (PS4)
Un jeu que j'attendais depuis son annonce, comme tous les jeux de Quantic Dream. Le démo était bien mais j'en attendais plus du jeu. Je suis rendu à environ la moitié du jeu (déjà) si je me fie à une liste de chapitres vu sur le net. L'histoire a pris forme et là je suis vraiment embarqué dans l'histoire de chacun des personnages. J'adore celle de Kara... Connor a une voix vraiment... bizarre... Markus a aussi une histoire tragique. Comme chaque jeude Quantic, un maudit bon jeu/film interactif!
Les jeux de Quantic que j'ai joué dans l'ordre (tous sauf le premier) à date (peut changer quand j'aurai fini Detroit)
1- Heavy Rain
2- Detroit: Become Human
3- Beyond Two Souls
4- Indigo Prophecy (Fahrenheit)

Donkey Kong Country: Tropical Freeze (Switch)
J'ai acheté ce jeu car ma blonde aime beaucoup les DKC. Elle joue pas à grand chose mais les platformer 2d Mario et DKC oui! En plus, je l'ai payé moitié prix de la valeur avec taxes en magasin, un e fille qui l'a passé le vendait pas cher. J'ai quand même commencé une game mais j'ai l'impression de jouer à DKCR comme sur la Wii. Un très bon platformer, pas évident. Un petit tableau ou de de temps en temps.

FIFA 18 (Switch)
Je ne suis pas un fan de soccer, même que je dirais que pas du tout... mais ma fille a commencé à jouer au soccer il y a quelques semaines et on dirait que j'ai le goût de jouer (pour vrai comme au primaire et sur consoles). J'ai donc acheté le dernier FIFA sur Switch à 40$ neuf au lieu de 80 et je me suis parti une saison avec le misérable Impact de Montréal. Je me suis surpris à aimer ça quand mêem pas mal! Il y a plus d'action dans mes games que l'Impact à TV  :xd

NBA 2K18 (Switch)
Un autre sport que je trippe pas trop... mais à 20$ NEUF, ça va me faire un petit jeu de basket et me rappeler des souvenirs du temps que je jouais à NBA Courtside sur N64 en 1999! Je vais faire une petite game de temps en temps en mode portable. Je veux un bon jeu de baseball et un NHL!!!! Ça va me faire des jeux de sport à jouer avec mon petit gars quand il aura l'âge :)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4680 le: 5 Juin 2018, 19:43 »
0
Bon, alors voilà où j'en suis côté gaminig:

God of War
J'ai terminé le jeu la semaine passé et j'ai continué par la suite, j'ai entièrement terminé le jeu... ou presque! J'ai fait toute les quêtes, trouvé tout les coffres, oiseaux, trésors, shop, portail,etc... et été dans tout les Realm accessible et j'ai battu toutes les Valkyries...Toute? Non, car une petite Reine Valkyrie résiste encore aux assauts de Kratos et son fils. J'ai tout les trophées sauf celui-là pour avoir enfin le platinium. J'ai passé une bonne partie de l'après midi à me battre contre elle et j'ai failli l'avoir, mais j'ai décidé d'arrêtter là car je perdais tout mon temps libre, j'y reviendrais peut-être plus tard si l'envie me reprends, mais je pense avoir assez passé de temps sur ce jeu et je voulais passer à autre chose. Sinon j'avais presque tout acheté dans la shop, il ne me restait plus qu'à upgrader, mais je commençais à en avoir marre de farmer, car vraiment c'est tout ce qui me reste à faire farmer et battre la reine des Valkyries.

Horizon: Zero Dawn
J'ai donc repris ma game d'Horizon où je l'avais laissé, j'avais tout juste entamé le jeu, donc je ne suis pas loin, mais ça fait vraiment dun bien de changer de jeu et de passer à de quoi de nouveau. Bien que j'ai un peu de mal à me retrouvé dans la shop pour comprendre qu'elle gear est meilleur, je pense que je préfère explorer de nouveaux horizon ici qu'avec God of War. Je trouve que le menu est plus varié ici qu'avec GOW. Dans le meilleur des mondes, j'aimerais finir ce jeu avant mes vacances pour l'Otakuthon.

Bloodstained: Curse of the Moon
J'ai pas rejoué depuis la dernière fois et je suis toujours au level 7. Je pense finir ça en FDS. J'aime bien le charme olschool qu'à le jeu, c'est vraiment Nostalgique.

Mario Tennis Ace
Ouf, ça fesait depuis début décembre que je n'avais pas touché à ma Switch! Dimanche au travail, j'ai un ami qui m'a dit qu'une démo du jeu était disponible, je l'ai donc essayé en soiré. Je voulais jouer avec, mais le mode tournois en ligne ne nous le permettais pas. Mais j'ai bien aimé comment ils ont rajouté d'autres tecnique, mais en même temps j'espère que ça ne viendra pas cassé ce qui avait été si bien réussi par le passé. Parait qu'il avait un mode aventure (WTF?) mais il n'étais pas accesible dans le démo. J'ai vu que Wild y avait joué aussi.  ;)

Sushi Striker
Un autre démo! La mise en scène est vraiment WTF un peu comme le disais Drenoss. Etrangement l'histoire me fait un peu pensé à un mélange de Ben-To et un mélange de gros cliché de manga. Pour le gameplay, c'est un jeu style Puzzle et je n'accroche pas plus qui faut, mais je vais sûrement me tapper l'histoire sur YouTube.

Detroit: Become Human
J'ai pas encore le jeu, mais ça va venir je vais me le pogner après l'Otakuthon en fonction de mon budget et de ce que j'ai comme jeu à faire.
« Modifié: 5 Juin 2018, 19:48 par Kaze »

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4681 le: 6 Juin 2018, 10:41 »
0
Mario Tennis Aces c'était cool, mais je me suis fait planter en 3e ronde évidemment. Ça allait trop bien :D
Le genre de jeu que je vais bien m'amuser... si je le pogne used à 30$ un jour :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4682 le: 8 Juin 2018, 19:41 »
0
Vous m'avez shifter solidement en terminant déjà God of War parce que ça m'a tout l'air que j'ai seulement complété 25-30% du jeu en me fiant au nombre d'heures que ça vous a prit pour le terminer  :o

Sinon je suis aller me chercher Sushi Striker aujourd'hui, qui devient donc mon 3e jeu de de switch  8)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4683 le: 8 Juin 2018, 22:21 »
0
Je viens de finir Bloodstained: Curse of the Moon, chu fin prêt pour la suite!  :)

Un bon p'tit hors d'oeuvre avant le repas principal!  :happy

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4684 le: 8 Juin 2018, 23:42 »
0
Je viens de finir Bloodstained: Curse of the Moon, chu fin prêt pour la suite!  :)

Un bon p'tit hors d'oeuvre avant le repas principal!  :happy

T'as fini la première run seulement :P ... Moi j'ai commencé le Nightmare Mode ce soir et j'me suis rendu au Stage 5 avant d'arrêter.

Si t'as bien lu à la fin de la première run ils expliquent que le True Ending est dans le Nightmare Mode, donc si tu te pars une 2e game dans ce mode tu commence direct avec 3 des 4 personnages (wink wink) et si tu te rend à la fin t'as droit à un autre boss et la vraie fin.

Perso comme je disais dans l'autre topic, je vais essayer d'obtenir cette fin mais j'vais complètement laisser tomber toutes les autres possibilités, je vais peut-être essayer juste un peu une game où tu tue les autres personnages pour que Zangetsu ait plus de pouvoirs.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4685 le: 9 Juin 2018, 08:39 »
0
Ah, je pensais que la suite s'était pour dans l'autre jeu.

Ouf! je sens que je vais devoir passer au travers de ce cauchemad finalement.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4686 le: 9 Juin 2018, 19:38 »
0
J'ai recommencé à Nightmare et je suis au level 3. Ça m'a surpris rendu au deuxième boss, il avait plus de shit qui me tombait dessus. Pis même au premier, il avait plus de feu, le sol en était recouvert.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4687 le: 9 Juin 2018, 23:14 »
0
Exactement. Les levels en soit sont pas mal au même niveau de difficulté, mais les boss sont rendus une coche au-dessus de ce qu'ils étaient, j'ai pas hâte d'être rendu vers la fin :P ...

(J'ai pas joué aujourd'hui.)

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4688 le: 13 Juin 2018, 21:52 »
0
Comme je disais je vais peut-être tenter la run solo Zangetsu (Emperor of the dark), mais pour le moment je suis très satisfait de mes deux runs (Normal/Veteran et Nightmare/Veteran) si jamais c'est trop sacrant. :)

« Modifié: 13 Juin 2018, 21:54 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4689 le: 16 Juin 2018, 04:34 »
0
Parmi ce que j'ai joué ces dernier temps :

J'ai basically fini tous les Ninja Gaiden modernes à Normal (sauf le vanilla 3, dont je n'en ai aucun intérêt et que Razor's Edge a rendu désuet, et vanilla 1, rendu désuet par Black/Sigma).

Mon ranking actuel serait de même :

1. NG Black/NG Sigma (Sigma juste un peu en-dessous de Black)
2. NG2/NG Sigma 2 (les deux sont dfférents, mais se valent)
3. NG3 Razor's Edge/Bayonetta 1 (histoire de comparer avec une autre série)
4. Bayonetta 2

NG Black/Sigma : Putain, ces jeux sentent le masterpiece. Toutes les éléments se connectent bien ensembles, sont bien dosés et s'équilibrent entre eux. Un système de combat très rewarding; un rythme de combat rapide, mais pas trop; une bonne variété d'armes, de movelists sans trop de fillers; une bonne dose de difficulté tout en restant fair;  une grosse variété d'ennemis (plus varié que dans les suites, et vous avez pas fait le tour si vous jouez juste à Normal) et une bonne dose d'atmosphère zen grâce à la musique et à son overworld comme si c'était un jeu de Zelda (ce qui est d'ailleurs abandonné dans les suites, c'est bien dommage). Si j'ai mis Sigma en-dessous de Black, c'est parce que je trouvais que les nouveaux éléments et les changements apportés dans Sigma manquaient de raffinement par rapport au reste.

NG2/Sigma 2 : Ils ont ditché le côté aventure de NG1 et son overworld pour une structure plus classique et linéaire, so l'ambiance zen est pus vraiment là. C'est plus orienté action. Le rythme des combats est plus rapide; les movelists sont plus complexes; les mécaniques sont plus développées; y'a de nouvelles mécaniques, techniques et armes et elles sont pas mal toutes utiles. Bon après, ils ont leur propre cringe, dont je parlerai plus tard pour éviter d'alourdir mon post, qui les empêchent d'être #1. Ça reste quand même de très bons jeux.

NG3 Razor's Edge : On m'avait mis en garde, on m'avait aussi promis des fleurs, je savais pus trop quoi penser pis j'étais en manque de Ninja Gaiden, donc je le me suis procuré. C'est définitivement le plus faible de ce que j'ai joué à date. Ça reste du Ninja Gaiden et le système de combat est proche de Sigma 2, mais y'a des défauts qui descendent le jeu au niveau de la série Bayonetta. J'en parlerai dans un autre post.

Ceci étant dit, Black et Razor's Edge, je les ai finis cette année, alors que Sigma 1 et 2, je les avais déjà fini l'an passé et donc, je rejoue ces deux derniers, mais à Hard. J'suis pas rendu très loin dans Sigma 2 (bordel que les ennemis sont résistants, que les grabs font mal et que les balles de fusil font du chip damage à Hard), mais Sigma 1, j'suis rendu à la moitié du jeu. C'est tellement confo comme jeu, que c'est que vous voulez que je vous dise. Non seulement les ennemis plus forts arrivent plus tôt, mais en plus, y'a de nouveaux types d'ennemis, les items à se procurer ont changé de place, les techniques essentielles et les upgrades se trouvent en cherchant des collectibles cachés et les boss se battent avec leurs minions. C'est comme jouer à un nouveau jeu!
« Modifié: 16 Juin 2018, 05:04 par Choy »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4690 le: 18 Juin 2018, 02:36 »
0
J'ai aussi, y'a pas longtemps, fini Resident Evil 5 en couch co-op à Veteran et je maintiens mon avis que c'est un jeu correct, mais bland ou qu'il ne vaut pas tous les louanges qu'on lui donne. Le, ou les en fait, puisque j'ai joué aux DLCs, bouts le fun de RE5 sont le temple du chapitre 4 et Lost in Nightmares, donc quand c'est pas juste des arènes de combat ouvertes. Là où RE6 alternes entres excellents et médiocres éléments, le 5 est juste constamment bland pis c'est pas le co-op qui va changer les choses. En, fait, tout ce que le co-op a changé, c'est que je puisse rigoler avec mon ami. Mettons que les mouvements limitées héritées des vieux RE ne fittent pas avec le level-design. :soupir

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4691 le: 3 Juillet 2018, 06:54 »
0
En ce moment, je suis sur ma game de South Park: Fratured Butwhole sur Switch et je crois que c'est encore plus colon que Stick of Truth  :D Par contre, le jeu est très bon mais pas autant que Stick. Après 20h dessus, la fin doit approcher, j'ai encore 10 jours pour le fini avant Octopath Traveler.

J'ai aussi acheté une NES Classic lors de sa resortie vendredi et j'ai passé une parti de la fin de semaine à jouer à Punch Out et me restarter une 74 game de The Legend of Zelda. Incroyable à quel point je me suis parti des games de ce jeu. Heureusement que le jeu est pas trop long, je viens de compléter le 6e dongeon du premier playthrought en quelques heures à peine. Il me rappelle à quel point ce Zelda est dans mon top 3 de Zelda à vie!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4692 le: 3 Juillet 2018, 22:26 »
0
Je voulais finir le mode Nightmare de Curse of the Moon ce soir, quand je me suis rendu compte que mes speaker ne jouait plus que d'un côté. Vu le gros bordel de manque de place de mon set-up, j'ai du TOUT désinstaller mon set-up électronique et tout ça que pour ne réajuster qu'un fil. Une job d'une fin de soirée (j'ai quand même pris mon temps). Au moin le tout est moin bordélique qu'avant.

Sinon, j'ai fini les 5 premier level. En FDS, je m'arrange pour finir ça pour être prêt pour Octopath Traveler. Horizon attendra encore, car je ne crois pas que ce soit réaliste de le finir d'ici 2 semaines.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4693 le: 7 Juillet 2018, 11:59 »
0
J'ai fini le mode Nightmare de Curse of the Moon. Je me suis starté une game solo avec Zangetsu et fait le premier tableau, mais je pense stopper ça là comme Mid et y revenir plus tard si l'envie me pogne, mais je suis également satisfait, je voulais juste finir ça avant Otakuthon et la sortie d'Octopath Traveler.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4694 le: 9 Juillet 2018, 19:39 »
0

J'ai fini le 1er Borderlands avec les DLC (sauf celui avec les arènes, qui doit en passant être la meilleure partie du jeu, mais franchement en recommencer une au complet si on meurt une seule fois, c'est pénible et j'ai un backlog de jeu co-op à compléter). Le concept d'un FPS avec du loot est bien, mais le jeu a l'air de durer une éternité. Les lieux ont souvent l'air pareils, soit un grand espace gris-brun, ouvert et vide. Les combats se déroule tous de la même façon avec la petite variété d'ennemi. Y'a aucun stat qui indique quel pourcentage du jeu on a fait. Pis ces fetch quests où on doit ramasser des pièces d'armes et qui se ressemblent tous, c'est pénible.

Les armes spéciales et les abilités sont bien le fun à utiliser et le jeu est à son meilleur quand on est dans des endroits fermés, mais ça arrive pas souvent. Bien que j'aime bien le style cartoony, y'a toujours ce sentiment de remplissage et de redondance qui lorgne au-dessus du jeu. J'suis bien content de l'avoir fini et j'espère que le 2 va être une grosse amélioration.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4695 le: 12 Juillet 2018, 20:11 »
0

God of War
Terminer le jeu il y a une semaine.  Je dirais que ça m’a pris 25-30 heures vu que je faisais seulement quelques sidequest ici et là, mon but n’était pas de tout faire à 100%.

Ce qui est formidable dans God of War c’est avant tout les graphiques ultras poussés qui nous en jette plein la vu en thermes de puissance brute.  Par contre pour la direction artistique, je n’ai pas toujours trouvé que chacun des environnements était à leurs meilleurs.  Par exemple, il y avait certaines caves/mines qui n’avaient rien de spécial au niveau artistique.

L’autre chose très bien réussie c’est le fait d’avoir fait un 180 complet sur le personnage de Kratos.  Avant ce jeu-là, je trouvais que c’était l’un des personnages les plus détestables avec 0 nuance dans sa personnalité.  Maintenant c’est heureusement chose du passé.
L’histoire était bonne pour ce qu’il cherchait à accomplir avec 2-3 twists bien placés/mérités.  Mais en général je ne trouve pas que c’est le nouveau benchemark à atteindre en thermes de storytelling comme certains reviewer l’on crier sur tous les toits.
La musique, je l’ai trouvé plus décevante comparativement aux anciens God of War ou messemble qu’il y avait ben plus de musique mémorable que dans le nouveau Gow.

Au niveau du gameplay, j’ai vraiment apprécié que ce soit en général plus un challenge.  Qu’on nous ait constamment du crowd control à effectuer sinon on meurt.  C’est plus stratégique et ben plus le fun que juste masher carré carré triangle dans les vieux God of War.
Les nouveaux systèmes de Loot/Skill Tree sont les bienvenues sauf que j’ai trouvé qu’ils n’étaient tous les 2 pas assez/mal cuisinés.  Les loots n’étaient pas assez substantiellement différents pour que ça me donne le gout d’aller les chercher en reward dans les sidequest.  Pis pour les skills tree ce que je déplore c’est le fait qu’on nous donne constamment en reward plein de move cool, mais qu’on a seulement 2 slot pour les avoir.  J’aurai ben plus préféré que les nouveaux move se rajoutent constamment dans notre arsenal en complexifiant tranquillement pas vite les contrôles.  Qu’on y ait toujours accès comme dans les Ninja Gaiden/Bayonetta et compagnie.

Un gros défaut du jeu qui dévient apparent après la 5e heure du jeu, c’est le manque de variété dans les ennemies.  Surtout la surabondance de Troll qui sont juste resikner et qui servent de boss à la fin de plusieurs dongeon.
C’est vraiment flagrant parce qu’a coté des troll, t’as des boss fights super Epic, cinématique, prenant qui sont a des années-lumière plus intéressant qu’eux ôtent.

Je pourrais continuer encore longtemps de parler de God of War, mais je pense que je vais arrêter là.
En gros, je lui accorderais une note de 7/10.  Surtout parce que l’histoire arrête au moment où ça devient vraiment le plus intéressant.  Le jeu feel comme un prequel, un avant-gout.  Dans ces circonstances là, je trouve vraiment précoces toutes les journalistes qui lui ont donné une note de 10/10.  C’est ben plus les prochains God of War 2 ou 3 (Viking Edition) sur PS5 qui ont le potentiel d’atteindre un gros scores étant donné que l’histoire va être fort probablement meilleure et qu’ils vont avoir la chance de corriger plusieurs aspects du gameplay que je n’ai pas aimé.autre

Sushi Striker: The Way of Sushido

Un autre jeu que j’ai terminé.  Bien aimer la petite histoire et l’ambiance de cartoon du samedi matin qui ne se prend pas au sérieux et qui exagère tout.  Les personnages sont ben le fun aussi.
Le gameplay étaient moyen parce qu’une fois que tu te ramasses une team de 3 spirits qui fonctionne bien pour toi, ben ta aucun intérêt a aller ramasser les 100 spirits au grand complet.
L’autre chose vraiment redondante c’est qu’on affronte trop souvent des soldats qui se ressemblent tous.  Genre trop souvent tu affrontes 10-12 fois de suite un dude dont l’apparence est identique au suivant sauf son qui ressemble a motton « Soldat d’élite #3 ou lieu de « Soldat d’élite #2 ».
Le jeu a pris 15 heures a complété et honnêtement un bon 6-7-8 heures aurait été beaucoup mieux.  En conservant toutes les cutscenes et en enlevant les longueurs, ça aurait fait en sorte de rendre le jeu ben plus meilleur et attrayant.

C’était quand même le fun, mais je ne vous conseille pas de l’acheter plein prix.  Pis anyway pas grand monde ont l’air de l’avoir acheté malheureusement donc ça veut dire que le jeu va chuter de prix assez rapidement et ce même si c’est un jeu publié par Nintendo !

Splatoon 2 : Octo Expansion

Seulement fait un petit 6 stages pour l’instant, mais je confirme déjà que c’est le meilleur mode singleplayer qui a été fait a ce jour. 
On a une grosse ambiance à la Portal avec une histoire plus poussée et des cutcenes.  Y’a des vêtements Swag qui nous sont donnés lorsqu’on complète une série de challenge, une nouveauté comparativement aux  mode singleplayer dans le passé.
Pis le plus important c’est que le platforming est ben plus le fun et ben plus challengeant que d’habitude ici.  On se rapproche enfin de la qualité d’un bon Mario ou d’un bon Donkey Kong.

Dragon’s Crown Pro

C’est mon jeu que je joue une fois de  temps en temps.  Il n’y a aucune presse et aucun stress de le complété vu que j’ai déjà fait le tour 3 fois dans le passé.
La sortie récente de la version PS4 et le fait que ça faisait 5 ans que je n’y avais pas joué ça m’a poussé à aller chercher le jeu.

Il n’y a pas grand-chose hormis le fait que la résolution est maintenant en 4K donc les textes/icônes sont beaucoup plus clairs.  La 2e nouveauté c’est que la soundtrack est désormais en version orchestrale.  Une très bonne soundtrack a l’origine qui est désormais devenue encore plus délicieuse.

Le meilleur jeu de Vanillaware vient de devenir un peu plus meilleur !

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4696 le: 13 Juillet 2018, 03:09 »
0
J'ai plus l'impression que le crowd control est devenu plus difficile dans le nouveau God of War à cause de la caméra qui est trop proche et le moveset de Kratos qui s'est fait nerfé. Me semble que dans les vieux jeux (dans le 2 et le 3 je pense), même si ça restait casual, on pouvait quand même être stylish si ça nous chantait.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4697 le: 13 Juillet 2018, 15:58 »
0
Oui pis non.
C'est vrai que la caméra nécessite une période d'adaptation mais y'a aussi le fait que les ennemies sont plus faible ou plus résistant sur certaine attaques que tu fais.  Parfois ils sont même carréement immunisé!  Par exemple a tes coup de hache, donc faut que tu garroche ta hache en quec part pour ensuite les attaquer à main nue.

Le combat est défintivement moin brain dead que dans les autres God of War.  Mais comme je disais c'est pas encore tout a fait au niveau que je voudrais.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4698 le: 14 Juillet 2018, 23:28 »
0

J'ai commencé Serious Sam 3 en co-op. Après Gears of War, Resident Evil 5 pis Borderlands, ça fait du bien de toucher à un shooter oldschool, arcade-y du genre, où on a l'impression d'avoir une fusée dans le cul. Enfin fini les mouvements molasses, le cover system pis les ennemis qui perfect shot avec leur fusil qui enlève le tier de la vie avec une balle. C'est une maudite bonne bouffée d'air frais.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4699 le: 15 Juillet 2018, 10:03 »
0
J'ai aussi terminé God of War récemment après avoir stallé pendant un boute et mon opinion rejoint quand même celle de Drenoss. C'est un bon jeu avec un bon système de combat mais pour un jeu qui met plus d'emphase sur l'histoire ça devient effectivement pas mal intéressant juste a la fin malheureusement. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de loot (tout les upgrade pour les armure et armes) et effectivement être limité a 2 special skills par arme c'est pas génial. En général les boss était bien plus épique dans les vieux God of Wars aussi j'ai pas été tant impressioné dans ce jeu. Je suis quand même excité a voir une suite avec les améliorations qu'ils vont apporter.

Un autre jeu que j'était stallé c'est Yakuza Kiwami et j'ai aussi terminé ma game. C'était quand même bien comme jeu. L'histoire était intéressante même si un peu trop mélodramatique a mon gout vers la fin. Le système de combat était pas mal mais quand même un peu clunky. Je sais que c'est quand même un bon upgrade par rapport au jeu original par contre. Je devrais me lancer sur Yakuza 0 dans le futur qui est supérieur a celui-ci selon ce que je lis.

Puis un dernier jeu que j'étais stallé et que j'ai repris ma game c'est Horizon Zero Dawn. J'ai vraiment tendance a faire mes jeux a 80% et juste stallé par la suite lol. Mauvaise habitude! En tout cas je suis en train de faire les dernières quêtes principales vu que j'avais déja fait une grande partie du jeu et des sidequests. Le jeu est très bon mais j'ai pas trouvé que l'exploration était si le fun pour un open world. L'histoire est bonne aussi même si les derniers chapitres c'est vraiment un big info dump lol. En tout cas je penses pas vraiment faire l'expansion mais je dis pas non a faire la suite dans le futur.

J'ai 2 autres jeux stallés que j'aimerais complété pendant mes vacances. (le dernier South Park et Life is strange : Before the storm) Je vais bien sur aussi faire Octopath Traveler. Je veux aussi faire Detroit et Until Dawn (lui ça fait un esti de boute que je veux le faire mais je reporte tout le temps!).