Auteur Sujet: À quoi jouez-vous présentement?  (Lu 525792 fois)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4700 le: 26 Juillet 2018, 13:45 »
0
J'ai complété le jeu Prey. J'avais pas vraiment prévu le faire tout suite mais il était pas cher sur greenmangaming dernièrement et j'avais lu de très bons commentaires. J'ai pas été déçu du tout,  ce fut une très bonne expérience qui m'a pris 16-17h je crois. C'est un shooter horreur qui fait penser un peu à des jeux comme Bioshock ou Dead Space. Le jeu se passe sur une base spatiale et est divisé en plusieurs zones quand même assez ouvertes. Tu as plusieurs objectifs qui peuvent être complétés de plusieurs façon et quand même pas mal de sidequests aussi. Tu obtiens des nouvelles abilités dans un skill tree et tu peux upgrader tes armes/ton armure. Il faut bien choisir nos abilités car ce n'est pas possible de tout débloquer. J'ai eu pas mal de fun et l'histoire était quand même intéressante aussi.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4701 le: 26 Juillet 2018, 16:05 »
0
Il est dans ma wishlist depuis sa sortie, j'ai jamais joué au "précédent" (même si je sais que ce nouveau est un reboot), mais je suis content de voir qu'il a aussi eu tes éloges, j'entends que du bien.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4702 le: 31 Juillet 2018, 13:33 »
0
J'ai terminé Detroit: Become Human et ce fut une excellente expérience! L'histoire était vraiment intéressante et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un impact sur la fin du jeu. Les graphiques sont vraiment jolis et il y a certains endroits dans le jeu où le style artistique est vraiment génial. Il y a plusieurs moments pas mal intense et à la fin je voulais tout faire pour pas perdre mes personnages. Je penses que j'ai réussis à avoir pas mal le meilleur résultat au final! Je dirais que c'est mon jeu préféré de Quantic Dream.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4703 le: 31 Juillet 2018, 20:02 »
0
Parraiterai que les graphiques sont ultra poussé dans Detroit notamment parce que c'est un jeu plus intime.  Contrairement à la tendence forte des jeux AAA de la génération actuelle, ce n'est pas un jeu Open World!  Alors naturellement, y'a beaucoups plus de ressources de disponible pour nous donner du Eye Candy qu'à l'habituelle.

Je devrais finir par y jouer de mon coté aussi mais surement pas cette année.  :mmm

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4704 le: 31 Juillet 2018, 20:16 »
0
C'est sûr que ça l'aide que ça soit pas un open world mais ça reste quand même très impressionnant pour un jeu sur console!

J'ai oublié de mentionné qu'il y avait certains chapitres assez creepy dans le jeu avec une méchante bonne atmosphère et je me dis que ça serait cool que le prochain jeu de Quantic Dream soit un jeu plus horreur.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #4705 le: 1 Août 2018, 00:10 »
0
Content d'entendre ça Sam, j'ai pas encore acheté le jeu par manque de temps et que j'avais autres chose à faire et que je suis pas mal sûr qu'il va finir par toujours être disponible et même avoir une baisse de prix comme pour ses prédécesseur. Mais c'est certain que je me procure le jeu un de ces jours!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4706 le: 1 Août 2018, 07:20 »
0
Detroit Become Human est une véritable claque visuelle. Je ne suis plus PC Gamer mais sérieusement, il ne doit pas se faire de quoi de plus beau ben ben sur le marché actuellement. (souvent le cas au moment de la sortie des jeux de Quantic Dream)

Mon scénario a malheureusement pas tellement bien viré  :xd J'ai refait quelques chapitres par la suite pour explorer d'autres avenues. C'est un jeu qui a une certaine rejouabilité donc je vais sans doute  retomber dedans un jour, nouvelle game mais autres choix. Excellent jeu mais choix tellement déchirants... je m'ennuie de Kara et de North :P Ce qui est plaisant, c'est que ce ne sont pas seulement des pixels, mais de vrais acteurs dans le jeu.

:-*

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4707 le: 6 Août 2018, 16:33 »
0
Dernièrement ce à quoi je joue c’est :

Dragon’s Crown Pro
C’était supposé être mon jeu occasionnel où je prends mon temps en jouant une fois de temps en temps, mais finalement ça rapidement transitionné pour devenir mon jeu principal vu que c’est juste trop le fun!
J’ai maintenant terminé une nouvelle partie à normale (Ma 3e vu que j’avais fait le tour 2 fois en 2013).  Comme je l’avais souligné la dernière fois, la nouvelle soundtrack entièrement orchestrée dans la version PS4 rajoute vraiment une couche de plus et rend le jeu encore plus épique et plaisant à jouer.
Par exemple voici la différence pour la tune qui joue dans le Hub (ville centrale du jeu) :

Spoiler
Vieille version

Nouvelle version

Bref Dragon’s Crown ça continue d’être le meilleur Beat’em Up des temps modernes.

Bloodstained: Curse of the Moon :
Finalement, commencer le jeu avec 2 mois de retard sur la sortie!  La présentation et les contrôles sont spot-on parce qu’on se croirait vraiment être en présence d’un vieux jeu NES qui a été développé il y a 30 ans.
Le niveau de dédicacions pour reproduire le tout, ça me met encore plus en confiance sur le produit final du jeu principal qui devrait sortir d’ici la fin de l’année.

Octopath Traveler :
Seulement eu le temps de jouer 2 h en tout depuis que je l’ai commencé.  Pas que je déteste le jeu loin de là, j’ai juste manqué de temps à cause de Dragon’s Crown qui a pris le dessus!

Finalement les 3 prochains jeux que je compte jouer d’ici 1 mois ça serait :

WarioWare Gold : Je suis allé me chercher ma copie vendredi dernier (jour du lancement) et j’ai ben hâte d’essayer ça.  Je vais probablement le commencer aujourd’hui ou demain.
Je suis relativement nouveau dans cette série, mais j’ai déjà essayé 2 jeux de la série chez des amis dans le passé et je n’avais pas détesté.  Maintenant ce qui est cool avec Gold c’est que le jeu est paqueté parce qu’il va puiser dans plusieurs contenu de jeux passés pour les remettre à niveaux.  Pis par-dessous tout ça on une bonne poignée de nouveau minigame et des cinématiques qui sont entièrement voicé.  Ce qui est vraiment weird pour un jeu de Nintendo d’entendre Wario dire des phrases complètes.

Je ne peux pas croire que j’ai acheté un nouveau 3ds en 2018, mais ça l’air que WarioWare Gold avait assez de pognes pour que je le fasse.  ;D

Sinon fin aout mon plan c'est toujour d'aller me pogner Shenmue Collection et début septembre Dragon Quest 11!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4708 le: 7 Août 2018, 11:26 »
0
J'ai terminé Until Dawn et Life is strange: Before the storm.

Pour Until Dawn ce qui était le plus le fun c'était d'essayer d'avoir le plus de survivants à la fin. Ça semble être ça que les choix impact le plus car j'ai pas eu l'impression que ça affectait tant l'histoire en tant que tel sinon. Je ne sais pas trop pourquoi on voyait un statut détaillé de tout les personnages dans le menu car je n'ai pas eu l'impression que ça l'avait vraiment d'impact sur le jeu. Sinon l'ambiance était vraiment bien et l'histoire était pas mal même si je suis pas totalement satifsait de la tournure que ça l'a prit à la fin. Mike était clairement mon personnage préféré et était un vrai bad ass. J'ai bien aimé l'expérience en tout cas!

Pour Life is strange: Before the storm c'était surtout intéressant pour apporter un peu plus développement sur le personnage de Chloé. J'étais pas tant fan de son personnage après le jeu original mais ce prequel m'a fait l’appréciée beaucoup plus. Au final je recommandes seulement d'y jouer pour ceux qui avait aimé le jeu original et veulent un peu plus de background car je ne dirais pas que c'est un must.

Là je suis en train de faire le remaster de The Last of Us. J'ai jamais fait le dlc alors ça va me donner l'occasion de le faire vu qu'il est inclus dans cette version.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4709 le: 8 Août 2018, 16:25 »
0
Dans Until Dawn faut aimé comment certain personnage font des 180 dans leur développement.  En commençant le jeu en étant des ados typiquement agaçant pour se transformer en total badass heroique. 
C'est juste bien fait comme jeu, particulièrement pour les fans de films d'horreur qui peuvent apprécier comment le tout est modulé.

The Last of Us Remastered, je n'aurai pas le choix d'y rejouer moi itoo.  Mais je pense que je vais attendre que la sortie de Last of Us 2 soit plus proche (genre + ou - 6 mois avant).  C'est tellement un excellent jeu, le meilleur de Naughty Dog en tout cas.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4710 le: 12 Août 2018, 17:54 »
0
Terminé Octopath Traveler sur Switch, je passe au prochains jeux sur ma liste soit Oceanhorn et Rime sur Switch les deux aussi.

En attente de Shenmue I & II sur PS4 vers la fin août...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4711 le: 16 Août 2018, 17:02 »
0
Je penses que pour Shenmue, je vais juste essayer de faire le premier cette année tandis que je vais me réserver le 2e pour l'an prochain. À cause que les derniers mois de cette années vont être quand même être un peu trop paqueté de nouvelles sorties intéressante de jeux.   :mmm

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #4712 le: 16 Août 2018, 17:07 »
0
Pis sérieusement, Dragon Quest XI  s'en vient la première semaine de septembre. Shenmue peut bien attendre  encore longtemps. Je vais être tellement à fond dans ce nouveau opus,
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4713 le: 16 Août 2018, 17:10 »
0
Justement j'ai fait la même équation que toi Shadow parce que dans ma balance : Dragon Quest XI > Shenmue 1 et 2 et donc y'a moins de temps à consacrer à Shenmue drette en partant...

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4714 le: 16 Août 2018, 17:15 »
0
Justement j'ai fait la même équation que toi Shadow parce que dans ma balance : Dragon Quest XI > Shenmue 1 et 2 et donc y'a moins de temps à consacrer à Shenmue drette en partant...

J'en attend beaucoup de la part de ce DQ qui sera probablement mon jeu de l'année.  Je suis un fanboy de cette série depuis lontemps et je ne l'ai aps encore digérer que DQ X ne soit jamais sorti ici. Mais en fait, tu peux y jouer, mais il faut savoir le japonais.  Le reste est simple, te créer une adresse au Japon  et le tour est fait.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4715 le: 10 Septembre 2018, 13:17 »
0
Ayant acheté le *New* 2DS XL de Zelda en juillet, j'en ai profité pour me pogner Xenoblade Chronicles 3D puisqu'il ne marche que sur New 2DS/New 3DS. Il y a que très peu de jeux exclus "new", pas mal le seul qui m'intéressait.

J'ai déjà Xenoblade Chronicles sur Wii (2 fois), mais l'affaire c'est que...
1- c'est sur Wii
2- il est version PAL (je l'ai acheté et presque tout passé avant sont annonce de sortie en Amérique)
3- me souvient pu comment activer mon crack pour ma Wii pour lire les jeux PAL  :D
4- la Wii... tente plus de jouer à ça.

Donc je l'ai trouvé sur eBay à un prix vraiment raisonnable (50$ CAN shippé) au lieu des 125$ sur Amazon ou Kijiji... j'ai fait la "gaffe" (c'était pas vraiment prévu) de starter une game juste pour essayer. Ben... quelques jours plus tard, je suis rendu à 10h de jeu et lvl 24 :D Bon ok loin d'être très avancé (passé près de 100h dans le jeu original sur Wii) mais maudit beau feeling, le port vers la version 3DS est excellent et le jeu confirme que c'est mon meilleur Xenoblade. 8)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4716 le: 11 Septembre 2018, 09:56 »
0
Je suis en train de jouer (par petites doses) au 2e "gros" DLC de Shantae: Half-Genie Hero - Friends To The End.

Pis beeeeeen honnêtement autant je trouvais Pirate's Queen Quest ordinaire à cause que c'était vraiment que du recyclage de niveaux et d'assets, autant je suis encore plus déçu de Friends To The End à cause de son game design douteux... Le gameplay en soit est sur la coche, les personnages sont l'fun à jouer et on chacun leur utilité bien à eux, là-dessus j'ai rien à dire et ça me fait penser à Castlevania 3 ou, plus récemment, Bloodstained: Curse Of The Moon.

Là où j'ai de la misère c'est la soundtrack parce que y'a certains des niveaux qui, même s'ils viennent de HGH, ont une trame sonore qui fitte totalement pas avec ce qui se passe (ex: l'escalade de la tour dans Tassel Town avec une version slow de la toune de Scuttle Town), ou encore des nouvelles tounes qui sonnent totalement pas comme du Jake Kaufman (j'ai pas vérifié, mais genre la nouvelle dans Mermaid Falls).

L'autre point majeur c'est le niveau de difficulté du jeu par rapport au jeu original ou aux premier DLC, genre que la difficulté ramp up VRAIMENT rapidement dans le jeu et que t'as absolument aucun upgrade à trouver pour booster ta défense ou tes coeurs (le système de level up fait juste booster ton attaque et fonctionne à la Cave Story où tu peux dropper de level si tu te fais trop toucher)...

J'ai rien contre les platformers difficiles quand le game design est pensé en conséquence, mais là t'as juste 3 coeurs au début du jeu pis t'en auras que 3 à la fin aussi (partagés entre les 3 personnages contrairement à Bloodstained), pis là y'a des monstres qui vont te toucher pour 1/4, 1/2 (pas trop pire) ou 1 coeur complet de damage (esti!) avec pratiquement juste 0.5sec d'invincibility frames... Bon ok tu peux te full-heal jusqu'à 2 fois avec Rottytops (son special coûte 50% de sa magie) si tu réussis à le faire avant de mourir, mais après ça les drop de magic sont tellement rares que t'auras probablement jamais l'occasion de te refuller en magie pour te healer à nouveau (sauf les rares fois où t'as un spot avec ennemis qui spawn à l'infini).

Jusque là c'est encore tolérable, SAUF QUE les niveaux sont divisés en sous-niveaux (comme dans HGH de base, quand tu pogne un save dans une transition) pis si tu meurs rendu presque à la fin du sous-niveau (après 10min de platforming intense des fois), ben esti tough luck tu recommenceras cette partie du début!!! PIRE ENCORE, dans les transitions de niveau t'as quand même le p'tit vieux pour sauver ta partie, mais au début du sous-niveau suivant tu vas avoir la même magie pis le même nombre de coeurs qu'il te restait en finissant le sous-niveau d'avant, FACK si tu viens de finir ton sous-niveau sur la fesse après avoir ragé un boutte (et en pognant en plus les 3 squids cachées, collectables de marde) avec juste un demi-coeur pis pu de magie pour personne (dont Rottytops donc pas de heal), ben tant pis pour toi tu vas être pogné pour toujours recommencer le prochain sous-niveau demême.........

Tu meurs esti, le jeu te dit "Game Over", tu fais "Continue", tu repars à ton dernier checkpoint good good, avec un demi-coeur pis pas de magie. BRAVO le game design, même Capcom avaient compris avec Megaman au NES comment te donner une chance quand tu repars d'un checkpoint en te redonnant full HP et weapon... Sérieux je vous aime ben gros Wayforward, mais c'est douteux comme choix de design, venant d'un jeu accessible à tous comme HGH de base (ou même Pirate's Queen Quest), la plupart des gens sur le net disent que ce DLC est plus dur que le Hardcore Mode qu'ils ont introduit pour Shantae.

Bref je me tanne souvent pas mal après un niveau ou un sous-niveau, fack après 2 semaines j'en suis qu'à 3-4h de gameplay max...
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4717 le: 11 Septembre 2018, 17:07 »
0
Mouais je suis d'accord que c'était pas super fameux le DLC Friends To The End comme tu l'a très bien décris.  Le différent gameplay des 3 personnages était cool mais mal utilisé.  Et puis à ce stade-ci, le recyclage des level se fait beaucoups trop ressentir...

Mais bon faut vraiment plus le voir comme un petit quelque chose d'extra.  Parce que j'imagine que la majorité des ressources chez Wayforward ont déjà été dévié depuis un bon momment pour nous cuisiner le prochain Shantae et qu'en attendant ils nous donnait des petits mode comme ça pour nous tenir occuper pis pour garder la franchise dans l'actualité.

J'espère qu'ils vont prendre encompte l'ensemble du feedback et revenir avec un Shantae 5 qui va évoluer et devenir le meilleur jeu de la franchise!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4718 le: 14 Septembre 2018, 19:38 »
0
Je l'ai ENFIN fini! 100% et 3h02 de jeu, mais DAAAAAAAMN que c'était du platforming intense comme jeu, surtout les 3 derniers niveaux où tu contrôle un seul personnage.

Ouuuuf on en parle pu... Quand 1 mois ou 2 j'me clancherai le Jammies Mode et je vais surment m'acheter le Costume mode aussi, après ça j'vais vraiment avoir fait le tour du jeu au complet.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4719 le: 19 Septembre 2018, 22:11 »
0
Je feel comme une dompte depuis 3 jours en plus de faire de l'insomnie sévère... J'ai décidé de juste prendre plus de décisions sur un coup de tête, j'ai acheté The Messenger parce que j'avais envie de jouer à ça pis que j'veux encourager ce studio québécois.

À date en 2h c'est malade! Les contrôles sont tights, la musique est bonne, l'humour est sur la coche aussi (je m'attendais pas à ça), le mode langue "québécois" est HILARANT, je ris tellement en jouant, surtout avec le shopkeeper!

À suivre!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4720 le: 20 Septembre 2018, 19:54 »
0
On voit effectivement pas ça tout les jour un jeu d'envergure traduit en "québécois"  :o

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4721 le: 20 Septembre 2018, 19:56 »
0
Ça donne l'impression de voir Slapshot mais en jeu :D .

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4722 le: 20 Septembre 2018, 20:02 »
0
haha

"fak" "icitte" "asteur" "niaiser" "prophécies plates"

Le vocabulaire est en plein de le mile! C'est vraiment hot qu'ils aient fait cet effort supplémentaire pour nous ôtes.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4723 le: 21 Septembre 2018, 12:35 »
0
J'ai le goût d'acheter l'jeu juste pour ça  :w00t: :D

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4724 le: 21 Septembre 2018, 12:59 »
0
Le jeu en soit est vraiment excellent par lui-même, Sabotage ont vraiment touché le jackpot dans notre monde trop bourré de gens qui veulent donc leur part de tarte du marché "jeux indie au look rétro". Plusieurs des Youtubers américains que je suis ont joué au jeu et adoré (Jesse Cox, The Completionist, Mike & Ryan sur Cinemassacre), c'est vraiment cool de mettre sur la map un jeu demême fait dans une p'tite boîte de Québec city (sur St-Vallier Est) !! Ça vaut la peine de les encourager même sans rabais, 22$ sur Steam et ça valait amplement son prix (il est sur Switch aussi mais digital seulement, rumeurs pour physique éventuellement Max ;) ).

L'option de langue québécoise c'est juste le glaçage sur le gâteau, j'ai encore ris toute la soirée hier en jouant!!

Bon avec tout ça j'ai envie de tarte pis de gâteau moi là.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4725 le: 23 Septembre 2018, 13:02 »
0
Ouais moi too com Max, j'étais on the fence pour The Messenger.  Déjà là que Metroidvania + des ninjas c'est facilement dans mon répertoir.  Mais j'avoue que la traduction québécoise ça vient de rendre le jeu encore plus attrayant à cause que c'est asez rare pareil des jeux traduit avec nos expréssions.

L'afffaire c'est qu'il y a plein d'autre élément qui entre dans l'équation. Genre y'a Dragon Quest 11 en ce momment qui me satisfais pas mal.  Et y'a  même le fait qu'un autre compétiteur très prometteur Timespinner sort la semaine prochaine.  Un espèce de Castlevanina avec la gimmick de controler le temps :

Bref ça l'air aussi bon que The Messenger fak je sais pas encore si je me pogne ça avant ou après The Messenger, que je m'en pogne juste 1 des deux ou ben que je me pogne carrément les deux jeux en même temps  :P
« Modifié: 23 Septembre 2018, 13:03 par Drenoss »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4726 le: 23 Septembre 2018, 17:23 »
0
J'te conseille The Messenger avant! J'ai encore joué pas mal aujourd'hui et le dialogue c'est DE L'OR EN BARRE! Pas juste à cause du québécois, mais à cause de la storyline pis tout ce qui se dit!

J'ai atteint les premier et deuxième turning points du jeu tantôt pis tout le dialogue autour était VRAIMENT malade!

Sérieux c'est en train de devenir un de mes jeux indie préféré assez vite!

Pour Timespinner j'ai hâte de voir si le produit fini va être bien reçu, ça fait un bon bout de temps que je surveille la page du kickstarter du coin de l'oeil pour voir comment ça avance, content de voir que la date de sortie s'en vient!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4727 le: 25 Septembre 2018, 22:30 »
0
Ça fait juste 5 minutes que je  joue à the messenger pis je suis déjà All-In.  :ninja:

Calvert que la traduction québécoise est juste trop formidable :

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4728 le: 25 Septembre 2018, 22:42 »
0
OK on s'entend que le shopkeaper c'est déjà le meilleur perso du jeu haha.
Y'est vraiment fort pour nous raconter n'importe quoi pis il est très éclairant sur tout :w00t:

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4729 le: 26 Septembre 2018, 10:23 »
0
Hahahah hell yeah! Oui c'est le meilleur personnage, ses interactions avec le ninja sont juste trop awesome. T'essaieras d'ouvrir l'armoire plusieurs fois si c'est pas déjà fait, pis plus tard dans le jeu quand tu sens que ça change un peu aussi tu le referas, y'a 3 beaux gros dialogues en tout dans le jeu que tu peux avoir demême, j'étais sur le cul d'avoir vu ça.

Tsé oui y'a quelques fautes des fois que tu vas spotter ben vite, comme s'ils avaient pas tant révisé le script québécois (évidemment, pas une grosse priorité), mais mon cerveau auto-correct le tout comme quand je lis des posts sur Facebook, mais overall c'est crissement réussi comme "easter egg".

De mon côté j'avance encore à bon train dans la 2e partie du jeu, je compte bien le 100% alors je ramasse les grosses pièces vertes un peu partout sur mon chemin.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4730 le: 26 Septembre 2018, 20:11 »
0
Udapte sur ce que je joue dernièrement :

Dragon Quest 11
Progression : 13h30 de fait

Mon premier Dragon Quest a vie et je suis satisfait de mon expérience à date.  Ce que j’aime ben gros c’est la qualité de l’art style marié avec des graphiques poussés qui nous en jette plein la vue, c’est définitivement le jeu avec une esthétique Anime le plus beau sur le marché en ce moment.  Ça plus l’excellente animation qui met vraiment en valeur l’expressivité des personnages et celle des monstres aussi.
L’histoire est ben correct, rien n’a tout cassé Wright now mais la progression est agréable.  Y'a également tous les personnages principaux sont attachants et le fun à voir évolué hormis le «Héro ».

Dans ce que j’aime pas trop trop du jeu ben il y a le fait que le Hero soit silencieux et ne présente aucune émotion alors que tout le monde n’arrête pas de jaser et est super dynamique autour de lui. C’est vraiment une aberration à ce niveau-là.
Le gameplay est un tantinet trop facile et la moitié du temps je mets ça sur le pilote automatique pour les fights non-importe dans le but d’accélérer le processus.  L’item management pourrait être mieux aussi, ce n’est pas très évident de gérer le bag d’items de tout le monde.
Pis finalement, la musique est moche et le fait que ça soit en midi ben ça finit par nous gratter les oreilles après plusieurs heures.  C’est une aberration de voir que tout le restant du jeu est high quality alors que la musique est très low quality.

Malgré les effets négatifs, je pense que ça vaut la peine d’y jouer pareil.  En tout cas moi je me fais ben du fun! C’est juste que j’espère que Square Enix vont corriger ce que je viens de dire dans Dragon Quest 12 pour que le prochain titre devienne un incontournable absolu.

Octopath Traveler
Progession : 4h30

Je l’ai mis sur la glace pour l’instant au profit des autres jeux dans ma liste.  Ce que j’aime beaucoup du jeu c’est le gameplay challengeait et ce drette en aprtant du jeu, le système de break et de faiblesse.  L’excellente présentation du jeu au niveau artistique, dans les menues, etc. La très bonne musique qui est appropriée et qui est orchestrée(pourquoi c’est c’était si difficile d’implanter quelque chose de similaire pour Dragon Quest hein Square?).

Par contre, je trouve qu’il y a des lacunes majeures au niveau de la progression de l’histoire.  Par sa nature unique, je pense que le jeu a sacrifié beaucoup au niveau de nous donner une progression qui nous donne envie de continuer à pousser plus loin.  On n’a vraiment pas l’impression (au début du jeu en tk) de progresser au niveau de l’histoire et de toujours retomber à 0.  Et ça a aussi des répercussions au niveau de la dynamique dans le groupe des perso principaux.  On dirait que le monde se jase très peu entre eux et qu’ils ont l’air d’être des inconnues les uns envers les autres.  Tandis que dans Dragon Quest 11 par exemple, ben ça ne prend même pas 2 minutes pis ton premier équipier devient déjà très familier avec toi.  Ce qui aide aussi dans Dragon Quest c’est qu’il y a très souvent des cutsenes pour développer la relation des membres de l’équipe entre eux.  Bref ça me déçoit un peu comment c’est structuré dans Octopaht à ce niveau-là.

Cela étant dit, je n’ai pas encore décidé si j’allais le dropper ou continuer ma game plus tard.  On verra ben.

Speed Brawl
Progression : 2h00

Un jeu indie qui est venu me chercher initialement parce que ça avait un mélange unique de Sonic + Beat Em Up.  Malheureusement après y avoir donné une chance pendant 2 h, j’ai trouvé que le gameplay n’était juste pas pour moi malgré mon amour pour les beat em up traditionel.
J’aime juste pas le concept de faire une course pis de toujours se dépêcher alors que les contrôles sont limités à plusieurs niveaux et qu’il n’y a vraiment pas assez de variations(pour les lvl aussi) pour que ça soit tout simplement le fun à jouer.
Dommage parce que j’aime beaucoup les graphiques 2D style over the top cartoon des années 80-90.

Résultat : Je drop le jeu.

Timespinner
Progression : 1h30

- Le jeu se contrôle bien
- L’histoire et les personnages est popire
- Les graphiques sont un peu plus décevants que je m’attendais par contre.
- Même chose pour le lvl design qui est un peu trop simple à mon gout dans le créneau des metroidvania.

Histoire à suivre parce que je continue ma game.

The Messenger
Progression : 1h00

J’ai gardé le meilleur pour la fin!
Honnêtement j’étais un peu préjugé avant de commencer le jeu parce que tsé ça avait l’air juste d’un autre jeu dans le style qui essayait de singer le succès de Shovel Knight et qui échouerait au final.  Mais c’est tellement pas ça pis j’étais tellement niaiseux de penser ça.

Au contraire, j’ai été surpris par la qualité des graphiques pour le style qui était visé.  J’ai été surpris à quel point les contrôles sont thight pis à quel point c’est juste le fun d’y jouer. La musique super catchy qui te reste pogné dans tête.

Mais le plus gros point distinctif, c’est surtout et avant tout la qualité de l’écriture dans le jeu.  Déjà que l’humour est omniprésent, ben en plus la formidable traduction québécoise faite en sorte que le scénario prend des ailes.  C’est tellement pissant à lire à chaque fois que quelques s’ouvre la bouche que j’ai toujours hâte de voir la prochaine bribe de dialogues (surtout les mille-et-une histoires du marchant qui connait tout et qui sait tout)

Ça vaut quasiment la peine juste pour vivre cette expérience-là, mais ce qui est cool c’est qu’à part l’histoire en québécois ben le jeu est aussi super le fun à jouer. En espérant que je sois toujours aussi enthousiaste après avoir complété le jeu.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4731 le: 26 Septembre 2018, 21:27 »
0
Pour Octopath Traveler, un des reviewer que j'aime bien suivre, à pas mal le même avis que moi:

Pour Dragon Quest XI, ouais ben je te comprends Drenoss pour le Hero qui ne parle pas, n'a aucune personalité et émotions, on a l'impression d'être un fantôme. Dans un jeu comme Pokémon ça n'avais pas top d'importance, déjà on ne joue pas à ça pour l'histoire. C'était parreil dans le 8 et dans le 7, pis j'ai l'impression que c'est là pour rester.

La musique, c'est vrai que de ce coté Octopath Traveler le torche royalement, pis côté gestion d'items il me semble que ça toujours été comme ça, c'est sûr que le best est de tout mettre dans un même menu. Pour le petit 4 heures que j'ai de joué, à part de ça j'aime bien.

The Messager
A vous lire ça me donne le gout en sale, surtout que moé quand ch'tais flo jouais à Ninja Gaiden.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4732 le: 30 Septembre 2018, 14:10 »
0
J'viens de finir The Messenger après 17h41 de jeu sur ma save file, et ~210 morts hahaha.
100% des collectables/maps explorées mais il me manque 2 achievements que je ferai pas.

Mes impressions finales, EXCELLENT JEU, un beau produit d'ici en plus!!! Le writing est sur la coche, l'histoire aussi, la musique, les contrôles, les graphiques (ils imitent parfaitement bien leur inspiration), on a vraiment du beau sprites work. Les seuls points négatifs que j'aurais à donner au jeu, c'est le pacing rendu dans la 2e "moitié" du jeu qui devient cassé un peu... Beaucoup moins d'interactions avec le vendeur, beaucoup plus laissé à soi-même à retraverser encore et encore les mêmes longues maps pour atteindre le point désiré. J'en ai fait beaucoup des Metroidvanias là et c'est l'fun pareil d'aller chercher les Power Seals manquants, c'est challenging, mais en même temps après 1-2h d'exploration je finissais par fatiguer et je reprenais ça plutôt le lendemain.

Ça reste un gros 8/10 pareil pour moi comme jeu, les boys ont fait un fucking bon travail et j'ai déjà hâte de voir leur prochain jeu!
« Modifié: 30 Septembre 2018, 14:12 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4733 le: 17 Octobre 2018, 20:01 »
0
Udapte sur ce que je joue :

Assasin’s Creed Odyssey
Progression : 6 heures

Ben content d’avoir acheté ce jeu sur un coup de tête vu que ce n’était pas du tout prévu.  Je suis très loin d’être fan (juste jouer brièvement au premier pis rien d’autre après).  Donc dans les circonstances je n’avais absolument aucune attente en me lançant hormis le fait que les review sont très bonne et qu’il y a avait un changement majeur dans les mécaniques pour le mieux.

Ben après avoir joué au jeu pendant 6 heures, je dois dire que cette nouvelle formule améliorée d’Assasin Creed est une réussite totale.  En grande partie parce que ça parait que les développeurs sont allés chercher une bonne poignée des meilleurs éléments de Witcher 3!  Même que le feeling d’y jouer ressemble quand même beaucoup à ce que je ressentais quand je jouais à Witcher 3.

Une couple d’exemple des nouveaux éléments de Rpg que j’apprécie beaucoup :
-Branch dialogue
-du loot avec toute une panoplie de superbes armures grecques anciennes
- Le gameplay ben le fun avec 3 skills tree different. (contrairement au titre du jeu, ben je me suis fait un build où je suis bon pour foncer dans le tas à la place)
- Les batailles navales full épique avec ton équipage qui chante des tunes de guerre en même temps que tu fonces vers ton ennemie !

Le gameplay est le fun, les personnages et l’histoire sont ben intéressants aussi !  Méchante belle surprise pour moi vu que je ne pensais pas aimer ce jeu autant.  Le futur de la franchise est rayonnant si Ubisoft continue sur cette lancée là en tk il ont fait un fan de moi après que j’ai été quelqu’un qui ait boudé la série depuis toujours.

The Messenger
Progression : 4 heures

Pas eu le temps d’y jouer autant que je voulais, mais je trip toujours pareille sur le jeu vu que les dialogues sont A+++.  Le gameplay a subitement viré quand même assez challengeant.  À telle point que je suis présentement pogné à un boss après avoir essayé de le battre 3 fois de suite.
Mais bon je devrais éventuellement passé par-dessus cet obstacle-là met que j’aille plus compris comment tous ses paterns fonctionnent.

Dragon Quest XI
Progression : 17 heures

Je trouve toujours paspire le jeu sauf que j’ai un peu ralenti la cadence.  M’a tout de même tenter de le finir avant la fin de l’année

Timespinner 
Progression : 2 heures

J’ai décidé de finalement le droppé après l’avoir essayé pendant 2h de temps.  Le gameplay dans le jeu est correct hormis la mécanique du temps qui est très situationnel, à tel point qu’on oublie souvent que la mécanique existe vu que le créateur du jeu n’a rien fait de spécial avec.
Sinon ben les graphiques ne sont pas formidables pour du pixel art, y’a pas mal mieux ailleurs dans la nature.
L’histoire, les personnages, le lvl design sont tous des éléments assez dull.
Bref ce n’est malheureusement pas un jeu tellement mémorable.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4734 le: 17 Octobre 2018, 20:11 »
0
Timespinner j'ai failli l'acheter sur un coup de tête après avoir fini The Messenger mais quand j'ai vu qu'il était très court je me suis ravisé. Les commentaires sont mitigés mais y'a du monde que je connais qui l'ont aimé malgré tout, bref je vais attendre une vente.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4735 le: 11 Novembre 2018, 01:13 »
0

J'ai fini Ninja Gaiden Sigma à Hard et j'suis rendu au chap.4 à Very Hard. L'écart de difficulté entre Hard et Very Hard est encore plus large que celui entre Normal et Hard! J'ai dû recommencer le 1er chapitre une 30aine de fois, ces foutus ninja violets m'ont kické dans les dents. En plus, le maximum de potions que je peux garder au total a diminué, la 1ère upgrade de vie ne se trouve qu'au chap.3 après un fiend challenge et tout coûte encore plus cher qu'à Hard. Donc, fini de tanker avec des potions et de jouer en auto-pilot. Si je veux déjouer le AI amélioré tout en farmant le plus d'orbs possibles pour être à l'aise financièrement, faut que je retrousse mes manches.

J'ai aussi commencé Ninja Gaiden Sigma 2 à Hard et bien que je trouve les boss un peu énervants avec leur grab spam qui enlève 50% de ma vie à chaque fois et les ennemis qui survivent à mes izuna drop (!), ça va, je gère le jeu... Jusqu'à que je me rende aux chapitres avec une fille comme perso jouable. C'est là qu'on peut se rendre compte à quel point elles sont underpowered. J'ai pas encore fait le chapitre avec Ayane, mais avec Momiji, j'ai l'impression de frapper avec une branche de bambou. Son UT fait peu de damage et a un très bas delimb rate. Le seul avantage, c'est que ça donne des i-frames, ce qui est commun pour les UT. Rachel quant à elle massacre les ennemis avec son machinegun, mais le boss... Vu qu'il passe son temps à voler et qu'elle a moins de mobilité que les autres persos, avec en plus ses minions qui m'harcèlent, ça fait qu'à date, j'suis bloqué dans cette partie-ci du jeu.

Gravity Rush 1, j'en ai parlé brièvement dans un autre topic, mais j'suis tombé sous le charme du jeu! Ce petit côté bd franco-belge avec les backgrounds et le découpage dans certains cutscenes, cette atmosphère relaxante, Kat la plucky MC... J'aime comment son pouvoir ne consiste pas juste à voler en ligne droite, mais à contrôler la gravité en général. Ça donne de quoi de plus versatile et on ne s'en tanne pas. C'est super le fun comment on peut se désorienter avec ce pouvoir. Ce que j'aime aussi, c'est que la map est pas gigantesque comme dans les autres open-world. Elle est plus petite, mais bien variée et le contenu est plus concentré au lieu d'être éparpillé, ce qui fait que ça donne moins de temps mort inutile. En plus, y'a beaucoup de verticalité et y'a de quoi à faire même en-dessous des villes.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4736 le: 11 Novembre 2018, 09:47 »
0
Man, t'es crinqué d'avoir décidé de passer à travers les Ninja Gaiden à hard! Bonne chance.

Sinon ben je remarque que t'as à peu près souligné tous les points forts de Gravity Rush dans ton message  8)
Garde en tête (si jamais tu décides de faire Gravity rush 2 éventuellement) que tous les points forts ont été amplifier, les cutcene bd sont plus cool, Kat est encore plus génial comme protagoniste pis c'est encore plus le fun de traverser le monde à cause des nouveaux éléments de gameplay.  :hehehe:

Est-ce que t'as terminé le 1er où ben tu n'es pas trop loin de la fin?

« Modifié: 11 Novembre 2018, 09:49 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4737 le: 11 Novembre 2018, 14:09 »
0
Bon petite mise à jour de ce à quoi je joue!

Dragon Quest XI
Mon jeu principal du moment, hier ou plutôt cette nuit, j'ai terminé la deuxième partie sur 3 du jeu. Donc j'approche tranquillement de la vrai fin. Mon objectif est d'avoir fini le jeu avant la sortie de Smash sur Switch.

Soul Calibur VI
J'avais commandé le jeu lors des préorder pour 50% de rabais. Dès que j'ai reçu le jeu, j'ai pas mal mis DQ de côté pour n'y revenir que durant cette semaine. J'ai passé plus de temps à créer des personnages, mais j'aime bien le jeu. Mais pour ce qui est du online, je dois être bien rouiller, car je rush en sacrament. le monde nous varge dessuset si on a le malheur de prendre un seul coup, il semble pratique impossible de se relever et on encaisse les coups jusqu'à notre mort.

Puis il a les fameuse attaque ultime, je suis désavantagé ici, car j'ai pas vraiment été me tapper trop trop le mode pratique et les tutoriels, j'ai décidé d'aprendre sur le tas dans le mode online. Il semblerait qu'on peut les bloquer, mais je ne sais pas encore comment, du coup quand je joue en ligne, ce qui arrive, mes attaques ultime se vont bloquer le 3/4 du temps et je mange celle des autres à tout les coup.

Detroit Become Human
Quand le jeu a sortie, il était dans ceux que je voulais absolument, mais je n'avais pas de temps pour y jouer et je savais qu'il finirait par baisser de prix. Puis il a environ un mois ce fut le cas, j'en ait donc profité pour me le procurer. J'ai commencé le jeu et il est effectivement excellent! J'avais adoré Heavy Rain et Beyond Two Souls, donc pour moi c'était un blind buy sûr, pis le fait que le thème était sur les robots sauce Asimov, venait rendre le tout encore plus alléchant.

J'ai mis le jeu en hold depuis que j'ai reçu Soul Calibur, car 3 jeux en même temps ça demande du temps. Là j'ai eu ma dose de SC, donc je vais focuser sûrement plus à finir soit DQXI ou DBH. Je prévois avoir fini le jeu avant la sortie de Smash et avant la fin du mois si je focus sur lui.

---------------------------------------------------------------------------

Lors de la vente de fin d'automne sur Steam, je me suis pogné The Messager, je n'y ait pas encore toucher, mais je compte bien y jouer avant la fin de l'année si possible.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4738 le: 13 Novembre 2018, 03:15 »
0
Man, t'es crinqué d'avoir décidé de passer à travers les Ninja Gaiden à hard! Bonne chance.

Haha non, pas juste hard, mais Master Ninja! Et j'ai l'intention d'avoir tous les achievements pour Ninja Gaiden 2 et le trophé Platinum pour Ninja Gaiden Sigma 2 en plus (le 1er a pas de trophé), ce qui équivaut non seulement à finir la campaign à Master Ninja, mais aussi à obtenir le rank Master Ninja dans tous les chapitres dans chaque difficulté, et aussi à compléter les missions co-op. Je me presse pas, mais c'est un projet à long-terme. 8)

Est-ce que t'as terminé le 1er où ben tu n'es pas trop loin de la fin?

Je pense que j'ai fait le 3/4 de l'histoire? J'ai fait 16 chapitres et j'ai pas upgradé ma vie une seule fois. :D  Je veux profiter des pouvoirs de Kat au max quitte à être un glass cannon.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4739 le: 13 Novembre 2018, 20:04 »
0
Si tu joues comme un explorateur dans Gravity Rush 1 (fouiller un peu partout pour ramasser des gems) ben tu risques d'être pas loin du 100% upgradé à la toute fin.

Chapitre 16...
Spoiler
Feque je pense que t'es rendu au bottom of the world tree n'est-ce pas?
Je trouve que les quelques chapitres prédécents étaient un gros highlight du jeu.  Je parle plus précisément quand t'arrives dans le quartier de Verdecentre pour la première fois et que tu te fais du fun à explorer.  Ensuite l’histoire t’amène à aller chercher une lettre perdue en dessous de la ville pis c’est là que Kat décide tiens pourquoi pas je n’irais pas plus bas.

Par la suite on se met à descendre pendant un méchant gros bout de temps, tellement que ça en devient mindblowing la distance qu’on parcourt.  C’est aussi mystérieux tout le long et même qu’y’a des boutes que tu perds ton pouvoir de shifter la gravité sans savoir pourquoi ?   Et évidemment le tout culmine avec la bataille en free fall contre Raven + sa chanson thème qui joue en arrière et qui te pompe de l'adrénaline.

Je ne sais pas pour toi, mais cette séquence-là c’était du grand art, réalisé à la perfection quant à moi.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4740 le: 13 Novembre 2018, 22:13 »
0
Chapitre 16...
Spoiler
Je trouve que les quelques chapitres prédécents étaient un gros highlight du jeu.  Je parle plus précisément quand t'arrives dans le quartier de Verdecentre pour la première fois et que tu te fais du fun à explorer.  Ensuite l’histoire t’amène à aller chercher une lettre perdue en dessous de la ville pis c’est là que Kat décide tiens pourquoi pas je n’irais pas plus bas.

Par la suite on se met à descendre pendant un méchant gros bout de temps, tellement que ça en devient mindblowing la distance qu’on parcourt.  C’est aussi mystérieux tout le long et même qu’y’a des boutes que tu perds ton pouvoir de shifter la gravité sans savoir pourquoi ?   Et évidemment le tout culmine avec la bataille en free fall contre Raven + sa chanson thème qui joue en arrière et qui te pompe de l'adrénaline.

Je ne sais pas pour toi, mais cette séquence-là c’était du grand art, réalisé à la perfection quant à moi.

Ah oui clairement!

Spoiler
Avoir la possibilité d'explorer la partie en bas de Hekseville que je voyais tout le temps pour ensuite se retrouver seul et vulnérable dans ce coin tellement bas que la ville n'apparaît comme un p'tit point dans le ciel et qui n'a rien à voir avec ce qu'on avait connu jusque là, ça c'est du dépaysement. Cette séquence m'a bien bouleversé, chapeau! 8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4741 le: 16 Novembre 2018, 00:31 »
0
Bon petite mise à jour de ce à quoi je joue!

Dragon Quest XI
Mon jeu principal du moment, hier ou plutôt cette nuit, j'ai terminé la deuxième partie sur 3 du jeu. Donc j'approche tranquillement de la vrai fin. Mon objectif est d'avoir fini le jeu avant la sortie de Smash sur Switch.

Soul Calibur VI
J'avais commandé le jeu lors des préorder pour 50% de rabais. Dès que j'ai reçu le jeu, j'ai pas mal mis DQ de côté pour n'y revenir que durant cette semaine. J'ai passé plus de temps à créer des personnages, mais j'aime bien le jeu. Mais pour ce qui est du online, je dois être bien rouiller, car je rush en sacrament. le monde nous varge dessuset si on a le malheur de prendre un seul coup, il semble pratique impossible de se relever et on encaisse les coups jusqu'à notre mort.

Puis il a les fameuse attaque ultime, je suis désavantagé ici, car j'ai pas vraiment été me tapper trop trop le mode pratique et les tutoriels, j'ai décidé d'aprendre sur le tas dans le mode online. Il semblerait qu'on peut les bloquer, mais je ne sais pas encore comment, du coup quand je joue en ligne, ce qui arrive, mes attaques ultime se vont bloquer le 3/4 du temps et je mange celle des autres à tout les coup.

Detroit Become Human
Quand le jeu a sortie, il était dans ceux que je voulais absolument, mais je n'avais pas de temps pour y jouer et je savais qu'il finirait par baisser de prix. Puis il a environ un mois ce fut le cas, j'en ait donc profité pour me le procurer. J'ai commencé le jeu et il est effectivement excellent! J'avais adoré Heavy Rain et Beyond Two Souls, donc pour moi c'était un blind buy sûr, pis le fait que le thème était sur les robots sauce Asimov, venait rendre le tout encore plus alléchant.

J'ai mis le jeu en hold depuis que j'ai reçu Soul Calibur, car 3 jeux en même temps ça demande du temps. Là j'ai eu ma dose de SC, donc je vais focuser sûrement plus à finir soit DQXI ou DBH. Je prévois avoir fini le jeu avant la sortie de Smash et avant la fin du mois si je focus sur lui.

---------------------------------------------------------------------------

Lors de la vente de fin d'automne sur Steam, je me suis pogné The Messager, je n'y ait pas encore toucher, mais je compte bien y jouer avant la fin de l'année si possible.

Oh! pis cette semaine, j'ai reçu ma copie du Remake de la trilogie de Spyro que j'avais préorder lors du spécial E3 chez Best Buy.

Je n'ai jamais vraiment pu y jouer à l'époque sur PS1, mais j'avais un peu essayé le jeu sur émulateur. Puis pour avoir jouer quelques minutes tout à l'heure, j'ai fait les deux premier mondes à 100%. Je dois dire que ce remake est une réussite.

-Visuelement c'est vraiment très beau.
-Musicalement ça l'air bien également
-Puis, niveau control, je pense qu'il on amélioré le tout (on a deux bouton pour cracher du feu "o" et "R2").

Ne pas avoir à travailler demain aujourd'hui, j'y aurai passé la nuit tellement j'avais de plaisir (surtout après le gossage des sidequests de DQXI qui a pris presque toute ma journée).

Je suis déjà à 5% et je n'y ai même pas passé une heure, donc ça va bien ce prendre avec tout ces jeux que j'ai à jouer en même temps, pis j'ai presque fini DQXI qui est mon seul gros long jeu de ce moment.

Chapitre 16...
Spoiler

Ah oui clairement!

Spoiler
Avoir la possibilité d'explorer la partie en bas de Hekseville que je voyais tout le temps pour ensuite se retrouver seul et vulnérable dans ce coin tellement bas que la ville n'apparaît comme un p'tit point dans le ciel et qui n'a rien à voir avec ce qu'on avait connu jusque là, ça c'est du dépaysement. Cette séquence m'a bien bouleversé, chapeau! 8)

Parfaitement d'accord.

Ceci dit il va falloir que je poursuivre ma game de Gravity Rush 2 qui est toujours en suspend, même chose pour Horizon.
« Modifié: 16 Novembre 2018, 00:34 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4742 le: 16 Novembre 2018, 02:26 »
0
Ah Spyro, ça me fait penser au lineup pitoyable de la PS Classic. Et ils vont skip le E3 2019 aussi?? Qu'est-ce qu'ils ont dans leur tête??

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4743 le: 16 Novembre 2018, 11:57 »
0
Honnêtement ils font bien de skipper 2019, ils arrivent en fin de génération et déjà cette année ils ont déjà présenté leur gros line-up de fin de PS4 (The Last Of Us 2, Ghost Of Tsushima, Days Gones, etc.). C'est clair qu'après ça tout s'enligne pour le next gen et ils auraient probablement pas grand chose à montrer au E3 2019 qui ne serait pas PS5 et ils feraient pas une conférence avec juste du 3rd party...

Ils vont logiquement attendre de la dévoiler au monde avant de montrer des nouveaux jeux 1st party, et ça va surment se faire dans un événement propre à eux.

Ça reste des rumeurs, mais selon le dude qui avait leaké la nouvelle (de l'absence au E3 2019) avant tout le monde, il pourrait y avoir un small reveal moitié 2019 du PS5 et après ça irait au PSX en Décembre, ils veulent tout montrer à la conférence de Décembre. Tous les développeurs ont le devkit de la nouvelle console. Les gros jeux dévoilés seraient Ghost Of Tsushima, Death Stranding et The Last Of Us 2 en version "next gen". On parlerait d'une sortie en 2020 (la PS4 aura roulé pendant 6-7ans pareil).

EA seraient d'ailleurs en train de tester Anthem sur PS5 parce qu'ils roulerait comme d'la marde sur les consoles actuelles, donc peut-être une sortie retardée à prévoir.

Pis tu parles de Microsoft dans l'autre topic comme quoi ils ont pu d'exclusivités parce que leurs jeux sortent sur PC de plus en plus (sujet débattable, je considère le jeu exclusif quand même s'il sort pas chez Sony/Nintendo, un PC et une Xbox One c'est pratiquement "pareil" en arrière. Microsoft ont juste vraiment de la misère avec la console et sont moins populaires que Sony/Nintendo présentement à cause de ça, ils ont donc pas le choix d'aller se chercher des ventes côté PC un peu soit via Steam ou le Windows Store...

Et en tant que PC Gamer ça fait bien mon bonheur comme ça j'ai pas à acheter de Xbox One et je peux me justement me concentrer sur Sony/Nintendo, mais bref là où je voulais en venir c'est que ce E3 2019 sera l'occasion idéale pour eux d'avoir le spotlight et de remonter leur cote de popularité en montrant ce qui s'en vient côté "exclusivités" de la part des 7-8 studios qu'ils ont acquis récemment expressément pour pousser un peu plus la console.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4744 le: 17 Novembre 2018, 14:16 »
0
C'est quand même décevant que Sony va skipper le prochain E3.  Mais d'après moi c'est pas du tout une question qu'ils ont rien a montrer mais davantage le désir de se garder des megathon en réserve pour le dévoilement de la PS5 et que l'année prochaine la date du E3 entre en conflit d'horraire avec le momment qu'ils veulent annoncé la PS5 (Probablement PSX Dec 2019).
Sony ont vu comme tout le monde que c'est très payant de lancer une nouvelle console avec des très gros jeux dans la première année comme Nintendo l'ont fait avec la switch feque c'est surement leur stratégie de sortir au moin 2-3 gros jeux dans les 6 premiers mois de la PS5.

En tk, on verra.  Peut-être bien qu'ils sont dans le troubles coté nouvelle annonce et qu'ils essaient de le cacher.  C'est toujours possible mais ça on va juste le savoir si 2019 passe et absolument rien de nouveau est annoncé...

Pis peut-être ben aussi qu'ils ont juste décidé de shifter leur stratégie en "Sony Direct" tout les 3-4 mois comme Nintendo le fait.  Ça itoo c'est une stratégie payante pour Nintendo.  :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4745 le: 19 Novembre 2018, 21:22 »
0
Franchement je trouve qu'il n'aura pas eu grand chose comme jeu si on compare à la PS2. La PS4 a eu des records de vente tout comme pour la PS2, mais elle n'aura pas eu autant de jeux. Même la PS3 en aura eu plus (et je parle de bons jeux), d'autant plus que la PS3 est la console sur laquelle je possède le plus de jeu.

Anyway, je viens de terminer Dragon Quest, pis là je pense poursuivre mes jeux qui sont resté en cours, là je reprends Detroit Become Human. J'aime bien prendre une pose de gros jeux quand je viens d'en finir un avant d'en repartir un autre.

Je sais que j'ai enclanché DQVII un peu avant que DQXI ne sorte, mais rien ne presse, je voulais juste ma dose de DQ avant que le XI ne sorte. Je compte bien le continuer, mais ce ne sera pas pour cette année.

Je vais sûrement alterner un peu tout ça.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4746 le: 20 Novembre 2018, 12:55 »
0
Je viens de terminer Detroit Become Human, ce fut vraiment bien!

Je vais sûrement poursuivre ma game d'Horizon quelque part durant l'après midi.

Edit: Oh et j'avais acheté la season pass pour FFXV, mais la saison a été annulé, car un des membre responsable du projet à décidé de quitter et cela à porter un coup dur à Square-Enix leur fesant perdre des millions, la nouvelle a fait pas mal de mécontent.
« Modifié: 20 Novembre 2018, 14:50 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4747 le: 20 Novembre 2018, 16:11 »
0
Franchement je trouve qu'il n'aura pas eu grand chose comme jeu si on compare à la PS2. La PS4 a eu des records de vente tout comme pour la PS2, mais elle n'aura pas eu autant de jeux. Même la PS3 en aura eu plus (et je parle de bons jeux), d'autant plus que la PS3 est la console sur laquelle je possède le plus de jeu.
Une partie qui explique le fait qu'il y a de moins en moins de jeux à chaque génération c'est parce que les jeux AAA sont de plus en plus demandant en terme de ressource au niveau du nb de développeurs requis, les budgets sont rendu astromique comparativement à ce qui se fessait avant, pis ça prend juste plus de temps en général de développer des jeux AAA qui vont épater le monde au niveau graphique.

Ce qui serait souhaitable pour la prochaine génération, ça serait le retour en force des jeux AA (moins poussé graphiquement + moins de ressources humaines dessous) dans le but d'avoir plus de jeux et plus rapidement.  Faudrait qu'un certain rééquilibre soit rétablit.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4748 le: 20 Novembre 2018, 16:16 »
0
Bien, Nintendo le fait déjà, mais je dois dire que  c'était l'âge d'or du jeux vidéo pour le ps2.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4749 le: 20 Novembre 2018, 17:05 »
0
Ce qui serait souhaitable pour la prochaine génération, ça serait le retour en force des jeux AA (moins poussé graphiquement + moins de ressources humaines dessous) dans le but d'avoir plus de jeux et plus rapidement.  Faudrait qu'un certain rééquilibre soit rétablit.

Le problème c'est que la solution à ça existe déjà et c'est les jeux de téléphone!

Mais si on ne parle que des consoles, c'est comme partout ailleurs, les grosses compagnies écrasent les plus petites qui pourrait nous pondre de quoi d'excellent. Y'a aussi le fait que le gamer moyen va vouloir le gros jeux blockbuster du moment parce qu'il a de la guelle et qu'on vit dans une société de plus en plus superficialisé. Donc il va préférer jouer au tout dernier Call of Duty, parce que c'est visuellement impressionant, c'est violent, pis que tout le monde à parle car le jeu à eu des pub à gros budjet. Pis à côté de ça tu as de plus petit jeu qui vont passer plus inaperçu.

Pis regarde Nintendo avec sa Wii, pis sa Switch, c'est justement ça qu'elle fait dans un sens (la console ait moin puissante d'une génération et le monde n'arrêtte pas de sortir ça comme excuse.

Là où je voulais en venir avec la PS4 est que la console aurait pu continuer encore 5, même 10 ans afin qu'on ait plus de jeux et que la prochaine console vale vraiment plus la peine. Ça sert à rien d'avoir une console qui est un peu plus performante, si la console a de moin en moin à nous offrir et pour plus cher. Pire encore on nous sort des console 1.5, rendu là on a des ordi, ça sert à quoi d'avoir une console.

Bientôt on va n'avoir qu'un ou deux par compagnies pour une génération de console.