Auteur Sujet: À quoi jouez-vous présentement?  (Lu 535537 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4800 le: 10 Janvier 2019, 19:22 »
0
Je viens de terminer The Messenger et ce avec toutes les médailles! Ça fini sur un To be continue, donc j'imagine que la suite sera a travers un DLC. Donc maintenant que j'ai un jeu de moin à faire je vais pouvoir plus me concentrer sur mes autres. Voici ce à quoi je joue en odre de priorité:

-Fire Emblem: Radiant Dawn (Wii)
Comme je l'ai mentionné avant, j'y joue sur ma WiiU! Durant la journée j'y joue sur ma TV et le soir avant de me coucher sur le pad de la WiiU ben installé dans mon lit. C'est mon jeu principal du moment sur lequel je mets le gros focus! J'essaie d'au moin faire un chapitre par jour et plus si je suis congé et que j'ai le temps! Je suis rendu à la partie 2 du jeu. J'ai pas encore atteinds la place où  ma save avait fucké dans ma vieille game que j'avais fait v'là des années! Si ça n'a pas changé avec les FE suivant, à l'époque c'était celui-ci qui était considéré comme étant le plus dur FE et c'est tant mieux, car c'est plus le fun ainsi.

-Super Smash Bros Ultimate (Switch)
Mon rythme de jeu à baissé, mais je m'arrange pour y jouer régulièrement (surtout durant les events). Là je mets mon focus pour ramasser tout les sticker, j'en ai déjà plus de 1000 sur les 1300 quelque chose. J'attends toujours que vous me donniex signe de vie pour des games en ligne (je me réabonnerai à ce moment là), mais pas pour cette FDS par contre. Puis février approche tranquillement et un aura bientôt l'ajout de la plante pirahna.

-Mario Kart 8 Deluxe (Switch)
Je me le suis pogné en DLC vu que c'est le premier spécial que je vois sur le jeu et que la version physique ne l'était pas. C'est plus un jeu que je joue avec mon frère, même si je pense au moin faire les cup en mode solo aussi. Moi et mon frère en FDS on a fini toute les courses en 50cc en mode GP coopératif, on fera les autres ensuite, pis on focusera sur le online après en espérant que le online ne soit pas aussi broken avec de la triche que la version Wii, WiiU et NDS (je me rappelle pu s'il en avait aussi sur 3DS, mais ça ne me surprendrai pas). On paie pour le online maintenant, donc ce serait la moindre des choses de ne plus avoir de triche.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pis comme je l'ai dit, j'ai mis Horizon de côté pour un moment encore, j'y reviendrai après avoir fini FE, si je ne commence pas un nouveau jeu, pis pour Cuphead, j'ai pas encore décidé, j'imagine que vu que j'ai fini The Messenger, je vais plus y jouer. J'ai commencé Spider Man, mais c'était plus par curiosité, je vais attendre d'être plus loin dans ma game de FE avant de continuer ou sinon juste y jouer quand l'envie me pognera.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4801 le: 16 Janvier 2019, 08:10 »
0
Puisque j'avais un peu de temps avant la sortie de Kingdom Hearts 3 et que j'avais le goût de jouer à Fire Emblem j'ai enfin commencer la route Revelation de Fire Emblem Fates. Je suis rendu à la moitié des chapitres de fait et il y a juste trop d'unité disponible, c'est difficile de choisir! Mon but c'est de débloquer toutes les unités enfant car je l'ai jamais fait dans les autres routes et j'utiliserais juste ces unités là rendu à la fin du jeu.

J'ai aussi commencé à jouer à Smash mais exclusivement le mode aventure et juste des petites sessions de temps en temps. Je penses pas vraiment jouer online mais je veux au moins compléter le mode aventure. Ça va rester un side game pour moi, je suis pas pressé de le terminer.

"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4802 le: 16 Janvier 2019, 16:53 »
0
On dirait que le forum au grand complet sauf moi vas être entrain de jouer à Kingdom Hearts 3 la semaine prochaine  :omfg

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4803 le: 16 Janvier 2019, 17:02 »
0
Toé pis moé, mon cher. D'autant plus que j'ai même pas encore joué au 1er (ce que je comptais faire, une fois mon backlog de complété pour laisser de la place à un RPG de longueur normale.)
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4804 le: 16 Janvier 2019, 17:20 »
0
Lol t'as manqué l'train avec Disenchanted, pis tu va manquer l'bateau avec KH3.  :P

Pis Choy, lâche pas la patate, car KH3 est le treizième jeu de la série.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4805 le: 16 Janvier 2019, 17:31 »
0
J'ai pas de PS4 et j'ai juste fait le contenu de Remix 1.5 HD au complet et 1/3 de Remix 2.5 HD (autrement dit j'ai fait KH2 dessus), alors avant de penser à jouer à KH3 il me reste à:

- Jouer Birth By Sleep
- Regarder Re:coded
- Jouer Dream Drop Distance HD
- Jouer 0.2 Birth by Sleep -A fragmentary passage-
- Regarder χ Back Cover

Après tout ça un jour je vais embarquer dans KH3 ;) .

Je commence à regarder pour un PS4 used là, y'a trop de jeux exclusifs qu'il faut que je fasse absolument (Uncharted 4 + Lost Legacy, God Of War, etc), je veux rien savoir de les faire sur la console à mon coloc (je veux ma propre console, mes jeux, mes saves) et aussi je commence à me foutre du fait qu'il me reste des jeux de PS3 à faire (Metal Gear Solid: Peace Walker, et le 2/3 de Kingdom Hearts 2.5 HD) ou à acheter (Eternal Sonata que j'ai toujours voulu faire et quelques autres), je ne vendrai pas mon PS3 anyway donc rien m'empêche de les refaire plus tard, et c'est un peu ça qui me buckait. Je risque d'acheter ça bientôt si je trouve un méga deal neuf ou une bonne occasion used.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4806 le: 17 Janvier 2019, 05:51 »
0
On m'a dit que seul le 1er KH valait vraiment la peine pis que si je commençais les autres, j'embarquerais dans une spirale infernale, parce que le plot commencerait à être compliqué pour rien pis que le gameplay du 1er était simple, mais efficace. Pis j'ai appris que les HD Remix sur PS3 étaient faits par ce qu'on appelle la Osaka Team pis j'ai pas entendu de bonnes choses sur eux.

Pour la PS4, dans ce qui est sorti à date, je vois pas trop d'exclusifs qui me tente. À part Gravity Rush 2, Ratchet & Clank (2016), The Last Guardian, Bloodborne pis des jeux qui ont un port pc botché, je vois pas vraiment autre chose que je ne pourrai uniquement jouer que sur PS4, à moins que les VR soient tous exclusifs PS4? Mais encore là, j'ai jamais essayé le VR, so j'ai pas vraiment d'avis dessus.

@Midnight : À moins de vouloir absolument une version physique, pourquoi acheter des jeux de PS3, en cette année 2000+19, quand elle est rendue facilement hackable?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4807 le: 17 Janvier 2019, 08:11 »
0
On m'a dit que seul le 1er KH valait vraiment la peine pis que si je commençais les autres, j'embarquerais dans une spirale infernale, parce que le plot commencerait à être compliqué pour rien pis que le gameplay du 1er était simple, mais efficace. Pis j'ai appris que les HD Remix sur PS3 étaient faits par ce qu'on appelle la Osaka Team pis j'ai pas entendu de bonnes choses sur eux.

Je sais pas qui t'a dit ça mais je suis complètement en désaccord que le 1 est le seul qui vaut la peine. Si y'en a un qui est un must c'est le 2 et non le 1. En fait comme je disais plus tôt dans le topic le premier est très moyen comme jeu et a vraiment pas bien vieilli. Je peux te confirmer que le plot devient effectivement pas mal trop complexe par contre! Mais avec le 2 c'était pas encore rendu à un stade trop élevé. Sinon je peux pas trop commenter sur le HD remix du ps3 car j'ai fait celui sur ps4 mais j'ai pas vu aucun problème avec celui-ci.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4808 le: 17 Janvier 2019, 09:46 »
0
En fait si tu vois ça demême, joue juste au 1 et arrête, oublie le 3, parce que ç'a l'air que pour comprendre comme du monde ce qu'il se passe dans le 3 y'en a plusieurs autres qui sont des must (dont Birth By Sleep).

Dire que l'histoire de KH est compliquée c'est un peu rendu un meme et c'était le cas avant avec tous les jeux qui sortaient pêle-mêle dans la timeline, mais aujourd'hui avec les collections qui sont sorties où tout est là, ou les multiples résumés super bien faits de toute l'histoire disponibles sur YouTube, c'est vraiment facile à comprendre.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4809 le: 17 Janvier 2019, 10:07 »
0
T'a raison que si tu fait tout les jeux c'est quand même pas si dur à suivre mais c'est un gros investissement en temps. Mais quand je dis que c'est trop complexe pour rien c'est qu'à chaque jeu y t'apporte des nouveaux concepts pour rendre ça plus compliqué comme par exemple du time travelling, voyage dans les rêves, etc... Après tout ça je peux pas vraiment dire si l'histoire vraiment du sens à 100% et un petit résumé sera pas suffisant pour tout expliquer. Y'a tellement de version de Xehanort que s'en est un peu ridicule. Par contre personnellement je suis de l'avis que si t'es juste pour faire le 1 t'es aussi bien de pas jouer. Y'a pas mal d'autres jeux meilleurs que ça.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4810 le: 17 Janvier 2019, 15:19 »
0
En terme de combat? Les fans de Devil May Cry disent souvent du bien des vieux Kingdom Hearts. Par contre, on m'a aussi dit que le 2, c'était juste du button mashing et c'était trop flashy, alors que le 1er, y'avait plus de place pour la défense et le timing du parry.

Pour ce qui est des HD Remix sur PS3 (j'avais dit PS3, parce que j'ai pas de PS4) pis de l'affaire d'Osaka Team, j'avais appris ça en regardant cette vidéo :

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4811 le: 17 Janvier 2019, 16:29 »
0
Personnellement je suis pas particulièrement bon dans les jeux actions mais je suis pas mal certain que de button masher c'est un choix. C'est sûr qu'au plus facile tu peux terminer de cette façon sans problème. Tu as pas mal plus de combo possible dans le 2 et les contrôles sont meilleurs. La caméra suce un peu dans le premier aussi. Mais sinon c'est pas moi qui va allez jouer a un jeu de ce genre au mode le plus dur alors je peux pas vraiment te dire comment chaque jeu de la série feel pour un pro.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4812 le: 17 Janvier 2019, 17:45 »
0
J'ai joué pas mal à Normal les 2 jeux et KH1 peut pas mal se passer en X X X X X X X, pis KH2 c'est X X X X X △X X X X X △X X X X X △ . :P

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4813 le: 17 Janvier 2019, 18:00 »
0
On dirait que le forum au grand complet sauf moi vas être entrain de jouer à Kingdom Hearts 3 la semaine prochaine  :omfg

Je n'y joueraipas.

J'ai acheté KH1 et 2 sur PS2 dans le temps (que le PS3 était sorti) et finalement.... jamais tombé dedans. Manque de motivation ou d'intérêt... il faudrait vraiment que je n'y mettre un jour mais... on verra bien.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Re : À quoi jouez-vous présentement?
« Réponse #4814 le: 17 Janvier 2019, 21:25 »
0

On est 3 dans le même cas. Je n'ai jamais touché à un KH, peut-être un jour, mais je ne suis pas presser.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4815 le: 17 Janvier 2019, 22:24 »
0
Ouais KH2 est définitivement meilleur que le premier, sinon, je viens de jouer à Rocket League avec des amis de la job. J'avais acheté le jeu pour pas cher sur Steam il a quelques années et je n'y avait toujours pas joué. Pis comme le cross-plateforming à commencé réçament, on y a joué ensemble: 2 sur Xbox, 1 sur PS4 (2 plus tard), pis moi sur mon ordi. Maudit qu'on a eu du fun. Tous en voice chat ensemble sur Facebook.