Auteur Sujet: Question pour sources d'achat. (Full Metal Panic Sigma fr)  (Lu 1650 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Bon je viens pas souvent dans la section parce que ma collection fait pitier et que j'achète/lis pas grand mangas dans une année (même mes projets de Vinland Saga et d'Habitant de l'infini sont assez sur la glace présentement), mais j'aurais une petite question concernant vos sources pour l'achat de mangas...

J'ai récemment une idée qui m'a germé en tête, je m'explique: Je suis un assez gros fan de Full Metal Panic et, depuis des années, j'ai dans mes favoris d'Internet une page qui contient tous les scans du manga de FMP Sigma au cas où ça me tenterait de les lire un jour. Je pense que seuls les 1er et 2e tomes contiennent l'histoire racontée dans la 3e saison de l'anime (The Second Raid) et tout le reste c'est du nouveau matériel, donc je me suis dis que je pourrais peut-être tenter de les acheter plutôt que de lire des scans, question d'agrémenter ma collection.

En faisant quelques recherches j'ai pu voir que Panini Mangas a commencé à sortir la série en français et qu'ils en sont à 11 tomes de sortis (sur 19 qui est le final même au Japon), donc j'ai décidé d'y aller avec cette édition, mais PARTOUT où je cherche, le Tome 1 est pas trouvable...

Mes sources habituelles pour le net c'est pas mal juste l'Imaginaire ou Renaud-Bray, et dans le cas de l'Imaginaire ils n'en ont aucun de dispo tandis que Renaud-Bray semble pouvoir en fournir, en fait toute la gang SAUF le Tome 1...

Disons qu'à Québec on a pas grand chose niveau vendeurs de mangas et j'ai fait quelques recherches pour des détaillants de Montréal qui l'auraient (genre Manga-Thé) et qui vendent en ligne, puis rien...

Smash m'a suggéré Amazon.fr, il est disponible là-bas sauf que c'est sûr que le shipping va être beefy. Donc je me demandais si vous auriez pas d'autres idées d'où je pourrais trouver au moins le Tome 1 en français. Pour les autres je peux me débrouiller avec Renaud-Bray, à moins que je trouve mieux.

Merci là!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Question pour sources d'achat. (Full Metal Panic Sigma fr)
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2015, 13:03 »
0
Oui c'est vrai que à Québec à par l’imaginaire il y a vraiment pas grand chose. Tu peu toujours essayer le fanamanga dans le vieux Québec, mais sérieusement leur inventaire c'est un peu de la merde.

Moi je te conseil amazon.ca tu vas trouver des mangas français dessus à des prix correct comparée à .fr qui est hors de prix avec le shipping et tout. Bonne chance.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2015, 13:16 »
0
Le moins cher en used sur Amazon.ca est à 60$, nope :P .
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2015, 13:21 »
0
Ah merde désoler, je pensais pas qu'il était si rare. J'aurais du aller vérifier. Sinon si tu as de la chance peut être que quelqu'un le vend sur Kijii.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2015, 14:32 »
0
Ou ben si c’est trop compliqué, y'a toujours ça comme plan B  :
http://bato.to/comic/_/comics/full-metal-panic-sigma-r3672

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2015, 14:50 »
0
Comme j'explique dans mon post, je sais qu'il y a des sites de scans à la pelleté qui l'ont, mais j'aimerais ben acheter la collection plutôt.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2015, 16:05 »
0
Je ne peux pas t’aider davantage que ça...
En français j’achète mes manga en ligne sur Imaginaire tout le temps ou en magasins (Archambault et Renaud-Bray) les rares fois qu’ils ont ce que je cherche.
Une fois de temps en temps sur Amazon.Fr quand le manga que je veux ne se vend même pas au Québec.

En anglais, je les achète exclusivement sur Amazon.ca ou .com

YesAsia c’est le site que j’utilise quand j’ai le goût de faire venir un manga en japonais.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2015, 19:21 »
0
Plus du 3/4 de mes manga je les ait acheté à la boutique près de chez moi, mais depuis qu'ils ont fermé en 2013. J'achetais mes manga soit à l'Imaginaire, soit au Manga-Thé quand j'allais à MTL ou durant l'Otakuthon. Puis parfois sur Amazon.fr quand certains volumes s'avérait plus rare ou non disponible au Québec.

Comme les manga francophone sont fait en France il est normal que ce soit moin cher sur Amazon.fr que Amazon.ca, même si y'a le taux de change et le shipping qui entre en compte.

J'ai vu le tome 1 sur Amazon.fr qui se vends au double du prix et ça semble le prix le plus raisonable que j'ai vu. Le volume 1 semble en réimpression, cela veux dire qu'il peuvent en réinprimer dépendant de la demande et de la réputation de l'éditeur. Je ne connais pas la réputation de cette éditeur pour ce qui est de réimprimer des manga, mais je peux te dire que j'ai été dans une situation similaire à toire avec le volume #6 de C'était Nous et le vendeur de l'Imaginaire m'a dit que Manga-Soleil, n'avait pas une bonne réputation pour ce qui concerne les réimpressions. Ce que j'avais appris à l'époque à mon magasin de manga près de chez moi quand j'ai appris que Bienvenue à la NHK que j'avais tout acheté était devenu très rare.

Donc à ta place je considèrerais à quel point tu tiens à avoir cette série et si elle t'intéresse assez de te procurer le volume #1 sur Amazon.ca (qui est encore assez abordable). Je te conseillerais également de considérer sur quel période de temps tu compte te les procurer, dans ce cas pour les volumes sorti, plus tu attends, plus c'est risqué qu'un autre volume soit discontinué. Donc ici ce que je te conseillerais de faire est de spoter les volumes les plus rares et de te les procurer en premier.

Tu peux toujours te renseigner au près d'un des vendeur de l'Imaginaire au téléphone pour mieux connaitre la réputation de l'éditeur aussi, comme j'ai fait. En tout cas bonne chance dans ta quête!  8)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2015, 18:40 »
0
En poussant un peu plus mes recherches j'ai vu que Panini auraient probablement abandonné la série faute de mauvaises ventes, fack je vais probablement abandonner mon projet de l'acheter en français s'ils se renderont jamais au Tome 19 qui est la fin (Panini a arrêté à 11). Je vais essayer de me rabattre sur une version anglaise...

Me reste encore une fois qu'à trouver où les acheter à prix raisonnable.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #9 le: 13 Janvier 2015, 19:07 »
0
Ta meilleure option serait probablement d'acheter ça et de les lire en scans...

C'est ce que j'avais fait à l'époque après avoir lu Girl Friends. C'est loin d'être l'idéal, mais si Panini a abandonné le projet y'a sûrement pas personne qui va le reprendre. La série aurait été éditée en anglais, mais pas aux États-Unis et le publisher en questions aurait fait faillite depuis (j'arrive pas à retrouver combien ils ont pu sortir de volumes avant de fermer, mais bon la compagnie est Chuang Yi). Les chances qu'un publisher américain achète la licence et commence du début ne sont pas nulles vu que techniquement c'est jamais sorti là-bas, mais à 19 volumes et un hype qui est passé depuis longtemps pour la franchise, je ne parierais pas trop là dessus. :|