Auteur Sujet: Bloodstained: Ritual of the Knight (Koji Igarashi)  (Lu 14649 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Bloodstained: Ritual of the Knight (Koji Igarashi)
« Réponse #100 le: 1 Avril 2016, 22:07 »
0
Un autre update pour les backers et un autre vidéo! Non ce n'est pas un poisson :P !

Sérieux c'est à peine le premier semblant de "gameplay" qu'on voit, très très early, et j'ai déjà des bonnes vibes de Castlevania pour les contrôles, les mouvements, etc. Ça s'annonce très bien!

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #101 le: 2 Avril 2016, 09:20 »
0
C'est surtout le close-up du début qui a l'air vraiment nice pour le stage de développement qu'ils sont rendu présentement  8)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #102 le: 7 Juin 2016, 17:27 »
0
Update de Mai! Nouvelle vidéo du premier level qui sert un peu de tutoriel au jeu, et d'ailleurs ce démo (qui sera présenté au E3 à leur booth) sera également envoyé aux backers de 60$+ !! Selon la FAQ dans le email, c'est pas une beta là, vraiment juste un petit démo d'introduction dans un level. J'ai bien hâte d'essayer ça!

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #103 le: 7 Juin 2016, 17:39 »
0

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #104 le: 7 Juin 2016, 17:50 »
0
Le démo sera seulement sur Window. Pis il y aura un betâ, mais:
Is this the Beta? Nope! The Beta comes later, and will still only be available to backers who pledged $60 or more and ordered a Steam or DRM-free PC version of the game.
J'espère qu'il nous  changeront d'idée et nous le mettront cela sur les consoles.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #105 le: 7 Juin 2016, 19:03 »
0
Ça commence à prendre forme!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #106 le: 24 Juin 2016, 12:28 »
0
J'ai reçu ma clé du démo qu'ils ont apporté au E3 et je suis en train de le downloader, je viendrai donner mon opinion dès que j'aurai le temps d'y jouer.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #107 le: 24 Juin 2016, 13:25 »
0
Pas encore reçu la mienne, mais hier j'ai reçu le mail disant qu'on l'aurait au plus tard le 27.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #108 le: 24 Juin 2016, 14:57 »
0
J'ai eu le miens le 22.  Je suis assez hype pour le jeu.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #109 le: 24 Juin 2016, 20:57 »
0
Bon ben j'ai fini le démo. Impressions:

J'avais même pas 3 pas de faits dans la première pièce que j'étais déjà amplement satisfait de mon investissement! Ça sent le Castlevania à plein nez (mais avec un style 2.5D comme promis) et pour la présentation c'est très réussi, l'espèce de style "cel-shaded" qui a été voté par les backers sort très bien en général (décors, personnage, etc.). Les contrôles sont encore un peu stiffs, c'est pas aussi snappy que ceux dans les derniers Castlevania 2D sur DS, mais ça ils ont encore le temps de le travailler en masse. L'élément RPG auquel on a été habitués reste, y'a des level, des stats, de l'équipement et un système de shards (magies, en gros c'est une copie direct des souls de Aria/Dawn Of Sorrow, mais ça fait la job en masse). Le reste du gameplay bah c'est rien de nouveau si avez fait SOTN, DOS, POF ou OOE, mais c'est pas mal pour ça que j'ai backé Iga et je suis amplement satisfait de ce que j'ai vu.

Maintenant je suis fucking hyped!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #110 le: 8 Septembre 2016, 21:19 »
0
Le jeu est repoussé première partie de 2018. :'(
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #111 le: 8 Septembre 2016, 21:47 »
0
Ouin je viens d'avoir le email aussi. J'avoue que je suis un peu déçu, j'espère qu'il fera pas comme MN9 en le repoussant encore et encore, mais bon je fais confiance à Iga parce que le démo était vraiment prometteur, donc si c'est pour nous livrer un produit awesome, go for it.

2018 c'est fucking loin pareil par contre :( .

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #112 le: 10 Septembre 2016, 14:26 »
0
C'est un jeu qui a reçu significativement plus d'argents que prévue alors c'est pas étonnant que la date de sorite ait été fortement sous-estimé.

Maintenant que ça sort en 2018, je m'attends à ce que les versions WiiU et Vita soient en voie d'extinction.  Ça ferait aucun sens de sortir un jeu WiiU 2 ans après que Nintendo ait abandonné la plateforme.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #113 le: 13 Décembre 2016, 16:34 »
0
Nouvel update qui explique comment ils vont utiliser une nouvelle méthode de "procedural generation" pour rendre les textures et les environnements beaucoup plus détaillés en utilisant moins de temps des développeurs. Au début je lisais ça pis j'étais un peu sceptique, mais en voyant le comparatif sibe-by-side du vidéo l'effet est vraiment mieux.

Bref pour générer de la destruction sur les objets, au lieu qu'un dev dessine à la main chaque craques ou cassures, le procedural fait tout automatiquement, en random en plus donc pas de patterns qui se répètent.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #114 le: 5 Janvier 2017, 15:56 »
0

Cette musique d'introduction est trop malade.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #115 le: 5 Janvier 2017, 16:02 »
0
C’est très baroque et ça l’air de fiter parfaitement pour de la musique à écouter dans un château.  :mmm

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #116 le: 5 Janvier 2017, 19:28 »
0
Sti que j'adore l'orgue, c'est tellement un de mes instruments préférés. Sérieux pour le peu qu'on a entendu de la soundtrack à date, ça va torcher!

Ça me rappelle le début de la toune d'Alcamoth dans Xenoblade Chronicles, ça rajoutait tellement un feeling de grandeur et de prestige à la ville.

Sinon pour la vidéo c'est la première fois que j'ai un feeling bizarre, en dirait que quand le décor scroll, le style "cell-shaded" de Myriam clash au boutte avec les maisons au fond, ça donne un effet bizarre et j'ai un peu de misère à le mettre en mots.
« Modifié: 5 Janvier 2017, 19:30 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #117 le: 5 Janvier 2017, 20:31 »
0
C’est vrai que présentement le style Cell Shaded de Myriam n’est pas si bien intégré à son environnement.  Idéalement il faudrait qu’ils exercent les mêmes techniques que dans Shantae Half Genie où ça ne paraissait vraiment pas que les décors étaient 3D.

Mais bon je me dis que le jeu a encore un bon 1-2 ans de développement pour améliorer la situation, donc on rejugera plus tard.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #118 le: 6 Janvier 2017, 13:08 »
0
Ouais je sais que c'est très early sneak peak, et je suis toujours très confiant pour le projet. Ils ont posté un screenshot sur leur Facebook et certaines personnes semblent avoir réussi à mettre en mots ce que je voulais exprimer:

"In motion, it feels like Miriam and the backgrounds aren't in the same cohesive location. Maybe it's an absence of lighting? That's my only complaint."

"I agree. The stage configuration works, but I think the problem is the color palette (present in the light as well) it needs to be present in a more cohesive way and not look like the red atmosphere does not affect the character and the moon so they look out of place."

(Celui-là je l'avais pas exprimé ici mais je l'avais pensé, quand j'ai regardé le vidéo à 60fps pour la première fois, j'ai un feeling de "maquette" aussi.)
"It looks great, but something about the visuals reminds me of the look of Little Big Planet. I'm not entirely sure how to put it, but it looks kind of like a scale model."

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #119 le: 6 Janvier 2017, 19:14 »
0
Effectivement, ça fait weird!

Mais sinon tellement vrai que la musique est bien. D'un autre côté l'orgue fite tellement dans un univers de vampire.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #120 le: 1 Avril 2017, 18:27 »
0
Dernières news:

-Comme pour Yooka-Laylee, version Wii U abandonnée et remplacée par une version Switch, possibilité pour les backers de changer de version ou de se faire rembourser complètement.

Aussi quelques détails et arts sur des personnages secondaires:

https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night/posts/1844092?ref=backer_project_update

Dominique Baldwin (ドミニク・ボールドウィン)
An exorcist dispatched by the church, she supports Miriam as the shopkeeper. She speaks in a posh way, but she treats everyone kindly. While the church believes Miriam and Gebel to be demons, Dominique trusts them as human beings. In order to foil Gebel's ambitions, she asks her old friend Johannes to summon Miriam.

Alfred (アルフレッド)
Alfred is one of the alchemists responsible for the demon-summoning uproar ten years ago. He was Johannes's mentor, and a father figure to both Johannes and Miriam, but he's lost his former self as he heads to the castle seeking the Book of Logaeth in Gebel's possession. Quite and intelligent, Alfred's alchemic ability was unmatched even among his fellow alchemists.

Anne Knolles (アン・ノールズ)
A village girl whose parents were murdered. Anne was saved by Dominique and Miriam when demons attacked her village. When Dominique is out of town, Anne looks after the shop. She is a bright and cheerful girl.
« Modifié: 1 Avril 2017, 18:58 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #121 le: 1 Avril 2017, 18:46 »
0
Ouin, j'ai vu ça!

J'aime bien la musique de Grant Kirkhope, mais je ne trippe pas sur le DK rap (déjà que je ne trippe pas sur le rap en partant). Mais le clin d'oeil était bien pensé.

Plus qu'un demi-moi avant que le jeu sorte!
Tellement occuppé juste avec Zelda et Dark Souls 3 (j'ai rejoué un peu aujourd'hui et hier dans le jeu de base avant de plonger dans l'expansion que j'aimerais faire avec mon ami si possible) que je ne vais pas voir le temps passer.

P.S: C'est le sujet de Bloodstained en passant!  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #122 le: 1 Avril 2017, 18:59 »
0
Même si je suis métalleux et que je déteste le rap en général, le DK Rap ça reste un classique, je connaissais les paroles par coeur jadis :P .

Je m'étais trompé de topic dans mes messages sur Bloodstained et Yooka, j'ai rectifié la situation.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #123 le: 9 Juin 2017, 14:02 »
0
Nouveau trailer et nouveau démo pour le E3 de cette année, fort possiblement jouable pour les backers comme l'an dernier (et pour ceux qui seront sur place à L.A.)

EDIT: Le trailer reçoit beaucoup de flak à cause que tout a l'air rough/stiff et floaty/ralenti. Je suis d'accord en partie avec ces critiques. IGA a mentionné dans un update récent que le jeu est présentement juste "20-30% done", j'espère un peu que tout va être un peu plus polished vers la fin. Pour la question de vitesse/floaty, c'est fou comment juste en mettant le vidéo du trailer à vitesse 1.25 tout a l'air mieux. L'idéal serait donc de jouer un peu sur la vitesse des animations.

Pour le reste, Gematsu ont sorti d'autres vidéos plus détaillés et on dirait ç'a l'air vraiment mieux que dans le trailer, bizarrement:

Spoiler
Entrance -

Church -

Town - 1. 2.

Ship -

We will be bringing a new playable demo to this year's E3. What you see here is part of the church stage, where you will be able to play the bell tower area of the map—it's a very nostalgic theme. The boss that awaits the player is a vampiric mistress, Bloodless, whose appearance might be altered in the future.

After the long lines we experienced at last year's E3, we made the play-time shorter and the difficulty level higher this time around. This is our first chance to implement many of the improvements we made to the gameplay based on what confused those original players. We also prepared Familiar shards in this demo.

In the trailer, we've added areas from the stages we've shown previously to demonstrate new visual changes to improve the gameplay experience. We will be picking up our development pace from here, but this is what our current development looks like.

« Modifié: 9 Juin 2017, 15:34 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #124 le: 10 Juin 2017, 10:51 »
0
Je partage le sentiment plutot généralisé comme quoi les arrière-plans dans le jeu n’ont pas l’air super.
Je suis conscient que le jeu n’est fabriqué qu’à 20-30% alors je leur laisse toujours le bénéfice du doute.  Au moins il y a eu une amélioration notable depuis l’année passée même si c’est toujours moche en ce moment.  Donc le produit final a quand même des chances d’être beau à la toute de fin.

Idéalement, s’ils sont capables d’arriver au même niveau atteignable de Shantae ½ Genie Hero pour les background, ben je serais satisfait à ce moment-là.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #125 le: 10 Juin 2017, 12:18 »
0
Ça risque d'être difficile, Shantae c'est vraiment plus cartoon 2D sur background cartoon 3D, là ils essaie d'aller avec un style plus "réaliste", mais y'a énormément encore beaucoup de "polish" à faire.

Mais bon je suis conscient en même temps que ça se peut que ça ne soit pas énormément super plus beau à la fin non plus, le projet reste quand même massif pour l'équipe qu'ils ont (y'a eu beaucoup de stretch goals atteints qui vont leur rajouter du pain sur la planche). Personnellement, comme j'avais dit l'an dernier lors du E3, le premier démo que j'ai essayé sentait à plein nez ce pourquoi j'ai pledgé: Un successeur spiritual aux Igavanias! J'ai ben hâte de voir ce démo-ci.

J'espère qu'ils vont prendre en compte plusieurs des critiques/commentaires passés sur ce trailer (ceux constructifs là, pas les trolls), comme le feeling floaty/underwater, les détails sur les débris vraiment cheap lorsque la cloche tombe en bas, etc.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #126 le: 12 Mai 2018, 00:18 »
0
ENFIN de quoi de tangible!

Le kickstarter avait atteint un stretch goal donnant droit à un "8bit retro prequel" pour le jeu, or dans un update récent ils nous ont appris que ça allait plutôt être un spin-off du jeu dans une partie différente du lore de Bloodstained.

On a enfin un titre, des détails une date de sortie (pour ce spin-off seulement): Bloodstained: Curse Of The Moon.

Sortie le 24 Mai, sur Switch, PlayStation 4, Xbox One, Steam, 3DS, et Vita!!

10$ US à l'achat ou gratuit pour les backers du kickstarter à 28$+.

Ils sont allés pour un style très Castlevania III (avec les personnages multiples). J'ai vraiment le même feeling de qualité qu'avec Shovel Knight, très hâte d'y jouer.

https://www.destructoid.com/bloodstained-curse-of-the-moon-is-a-beautiful-80s-throwback-releasing-this-month-502659.phtml
« Modifié: 12 Mai 2018, 00:45 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #127 le: 12 Mai 2018, 05:20 »
0
On remarque très bien que Zangetsu ressemble à un Belmont et gabel à Alucard. ;) ;)
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #128 le: 12 Mai 2018, 10:47 »
0
Hier soir j'étais entrain de débattre si je me le pognais ou pas mais là tu viens de nous dire que c'est grauit pour les 28$ et + Kickstarter, ça vient de régler le problème  :P

C'est vraiment cool de leur part de nous donner ce petit side-project en attandant le jeu principal  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Bloodstained: Ritual of the Knight (Koji Igarashi)
« Réponse #129 le: 12 Mai 2018, 14:11 »
0
Bon ben c'est clair qu'avec God of War ce sera mon prochain jeu à jouer.  8)

On remarque très bien que Zangetsu ressemble à un Belmont et gabel à Alucard. ;) ;)

Je suis le seul à avoir pensé à Bleach, lorsqu'on a évoqué le Zangetsu?  :P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
0
Bon ben c'est clair qu'avec God of War ce sera mon prochain jeu à jouer.  8)

Je suis le seul à avoir pensé à Bleach, lorsqu'on a évoqué le Zangetsu?  :P

bien sur que non lol, mais bon  je voulais plus faire la comparaison avec castlevania en premier
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #131 le: 24 Mai 2018, 12:57 »
0
Et voilà! Bloodstained: Curse Of The Moon (le spin-off rétro 8bit) est sorti aujourd'hui sur la plupart des plateformes (sauf 3DS qui est retardé)! J'ai eu mon code Steam hier soir et dès que je finis "Metro: Last Light" je saute sur ça!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #132 le: 24 Mai 2018, 18:30 »
0
Je vais l'essayer en fin de semaine moi too.  Est-ce qu'on nous dit quelque part combien de temps ça prend à le faire parce que j'imagine que ça ne doit pas être plus que 5 heures metton?  Étant donné que c'est juste supposé être un petit appéritif.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #133 le: 24 Mai 2018, 19:29 »
0
J'ai pas encore vu pour le temps, si y'a des collectibles pis toute j'va surment essayer de le 100%.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #134 le: 24 Mai 2018, 20:08 »
0
Je trouve pas mon code pour le jeu!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #135 le: 24 Mai 2018, 20:20 »
0
As-tu bien lu tes derniers emails de Kickstarter Update?
As-tu bien rempli le "sondage" de Fangamer mentionné dans ces emails où tu devais choisir quelle plateforme tu voulais pour Bloodstained ET pour le Curse Of The Moon la semaine passée?
Normalement sur ta page de Fangamer t'as un lien vers ton code, ou vers un code Steam temporaire (donnant accès au jeu sur Steam jusqu'au 8 juin) si t'as choisi une version console.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #136 le: 24 Mai 2018, 22:20 »
0
J'avais rempli le questionnaire, mais je viens de voir voir qu'il ont rajouté la question pour Curse Of The Moon. J'ai répondu et toujours pas de code. Peut-être va t-il falloir que j'attende encore un peu.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #137 le: 25 Mai 2018, 09:05 »
0
En effet, je peux pas te dire ce qu'il va arriver parce qu'ils avaient clairement dit dans leur dernier email/Kickstarter Update (ou l'autre avant) qu'il fallait retourner dans notre questionnaire une nouvelle fois pour spécifier quelle version de Curse Of The Moon on voulait avoir, ce que j'avais fais sur le coup.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #138 le: 27 Mai 2018, 11:04 »
0
Je leur ai envoyé un e-mail et ils m'ont envoyé le code! J'ai installé le jeu!  :)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #139 le: 27 Mai 2018, 20:01 »
0
J'ai commencé Curse of the Moon et je suis rendu au boss sur le bâteau! Il commence à me faire rager!

Sinon, très bon jeu!  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #140 le: 27 Mai 2018, 20:17 »
0
Bon je l'ai eu, comme les autres, une fois qu'on sais quoi faire, c'est facile!  :P

Spoiler
Il semble qu'il a des tableaux caché, moi qui croyait avoir fini (quoique je m'y en attendais un peu).

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #141 le: 27 Mai 2018, 20:48 »
0
J'y ai joué un peu aujourd'hui aussi et j'ai choisi le mode "Veteran" parce que j't'un vra!!! :P ... (Le mode Casual enlève le système de vie et le knockback quand tu te fais toucher)
Néanmoins le jeu est quand même gentil à Veteran et te donne des 1up cachés dans les levels des fois ou à chaque 20-40 000 points je crois.

Fack ouais j'ai sacré pas mal (sur des boss ou des sections vraiment unfair) mais j'ai réussi à progresser quand même! C'est purement du vieux Castlevania 1-2-3 avec les mêmes shits et les mêmes pièces où TOUTE veut ta mort ou t'empêcher de quitter l'escalier (chevaliers qui lancent des haches, crapaux, têtes de momies qui volent), les knockbacks dans le trou pis tu meurs, etc.

Et en effet après le bateau à continue dans le chateau, j'suis rendu au Stage 8 (3e level du château) mais j'ai arrêté là (ça save entre les tableaux anyway). C'est vraiment réussi comme petit hommage à Castlevania / Spin-off de Bloodtained en tout cas, les 4 persos ont vraiment chacuns leurs forces et leurs faiblesses et le fait qu'ils ont chacun leur propre pool de HP nous oblige souvent à faire du triage quand on ramasse du heal ou à ménager un personnage pendant une section en sachant qu'il va aller mieux pour le boss qui suit.

Y'a aussi un peu de replay value je crois parce que y'a plein de chemins différents à emprunter dans les niveaux dépendant de si t'as le perso pour y aller de vivant.

Et aussi ç'a l'air que dans les 3 premiers niveaux si tu tues les personnages au lieu de les recruter, chacun va donner un power directement à Zangetsu et on doit passer le jeu entièrement avec lui, donc ses nouveaux pouvoirs l'aident à jumper plus haut et etc., pour compenser bref, fack c'est genre le Super Hard Mode du jeu :P .

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #142 le: 27 Mai 2018, 21:13 »
0
Je suis rendu au level 7 et justement je n'osais pas arrêter, car je n'étais pas sûr qu'il avait des sauveguarde automatique entre chaque level. Je travail demain et je commençais à avoir hâte de pouvoir m'arrêter.

J'ai aussi choisi vétéran, donc oui j'ai sacré par moment à cause des knockback qui nous propulse dans un trou.
J'ai vu ça pour l'affaire des sacrifices aussi. Je ne sais pas si je vais avoir la patience pour ça, mais j'y jeterais probablement un coup d'oeil.

Un bel hommage au vieux Castlevania sur NES!  8)
La mécanique de switchage de personnage, viens donner un petit brin de fraicheur à travers toute cette Nostalgie.

C'est drôle, mais j'ai eu plus de plaisir avec Curse of the Moon que de faire les sidequest dans God of War (et je ne parle pas du main story line).

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #143 le: 6 Juin 2018, 22:07 »
0
Bon j'ai enfin décidé de replonger dans le jeu (direct au Stage 8), donc après avoir sacré un peu sur tout le level et le dernier boss au complet, j'ai fini par réussir!

Ce qui a unlocké le "Nightmare Mode" qui est, semble-t-il, le True Ending. Je vais voir si j'me donne la peine de le faire (peut-être en mode Casual si j'me fais trop chier).

Chose sûre, les autres petits endings alternatifs m'intéressent pas, c'est juste du masochisme rendu là, et y'en a plein:

-Finir le jeu avec seulement Zangetsu en ayant tué tous les autres personnages.
-Finir le jeu avec seulement Zangetsu en ayant passé tout droit devant les autres personnages dans les recruter.
-Finir le jeu en recrutant seulement un ou deux personnages et en laissant l'autre là.
-Finir le jeu en tuant au moins un personnage et en passant tout droit les autres.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #144 le: 28 Juin 2018, 13:05 »
0
Nouveau démo disponible pour les Backers à 60$+ !!!

Date de sortie imminente? (Selon un commentaire officiel sur le Story Trailer qui vient juste de sortir)

Story Trailer en question!

Ben hâte d'essayer ça!
« Modifié: 28 Juin 2018, 13:31 par MidnighT-WolF »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #145 le: 28 Juin 2018, 13:32 »
0
(J'en ai parlé vite vite dans le topic "À quoi vous jouez présentement?" sans élaborer.)
Donc plus en détails: j'ai joué récemment à Curse Of The Moon un bon 5-6h et c'était excellent un excellent jeu pour les amateurs de rétro.

Y'a deux modes de jeux différents :

"Veteran" : Système de vies et knockback lorsqu'on se fait toucher (à la oldschool Castlevania)
"Casual" : Pas de vies, pas de knockback

Et 3 niveaux de "difficulté :

"Normal" : Niveau de base, normal, première fin.
"Nightmare" : Niveau d'après, levels pas tant plus toff mais les bosses eux ont plus de HP et d'attaques/patterns, dernier boss différent, vraie fin du jeu.
"Ultimate" : Débloque seulement après une run avec seulement Zangetsu qui a tué les 3 partners et absorbé leur pouvoir, bosses encore plus toff, fin alternative.

Y'a d'autres fins alternatives pour des combinaisons de personnages tués/épargnés ou juste épargnés sans être recrutés.

Y'a un Boss Rush mode débloqué avec 3 runs du jeu (aux paramètres ici-haut différents).

J'ai fait 2 runs du jeu seulement (une à Normal et une à Nightmare, en mode "Veteran"), malgré plusieurs morts frustrantes c'était manageable.
J'ai essayé la run seul par contre (Zangetsu qui tue les 3 autres persos) et j'ai lâché après quelques levels, j'étais déjà satisfait de mon temps passé sur le jeu.

Excellente soundtrack rétro et graphiques très throwback à Castlevania 1-2-3, bref pour un bonus de Backer ou un jeu à 10-12$ ça aura fait la job en masse en attendant le vrai Bloodstained.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #146 le: 28 Juin 2018, 15:48 »
0
Nouveau démo disponible pour les Backers à 60$+ !!!

Date de sortie imminente? (Selon un commentaire officiel sur le Story Trailer qui vient juste de sortir)

Story Trailer en question!

Ben hâte d'essayer ça!

Cool!
Pas si sur que je vais faire le démo parce que je suis capable d'attendre (tout comme Octopath où je skip le démo aussi).
Par contre faudrait vraiment que je joue éventuellement au jeu prequel avant que Bloodstained sorte!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #147 le: 28 Juin 2018, 16:17 »
0
C'est pas un prequel donc tu manque rien côté storyline, ils en ont fait un spin-off finalement avec quelques éléments, personnages et gameplay rétro.

I'd also like to update you on the retro mini-game. There have been some changes from the time we started the Kickstarter campaign; originally, the mini-game was supposed to be a story that took place 10 years prior to the main game, but we've decided to have it take place in a different part of the lore.

The story for the mini-game was developed based on the world of Bloodstained, but it should be enjoyed separately as a spin-off rather than a prequel story.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #148 le: 20 Août 2018, 17:11 »
0
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #149 le: 20 Août 2018, 18:29 »
0
Un peu dommage mais pas la fin du monde  :mmm

Demain pour rebalancer le tout, on risque d'avoir des nouvelles sur Shenmue 3 et Cyberpunk 2077!