Auteur Sujet: Forum NihonQc - Nouvelles et updates  (Lu 13492 fois)

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
Forum NihonQc - Nouvelles et updates
« le: 20 Novembre 2015, 16:35 »
0
Yo!

Comme vous le voyez, je ne m'occupe plus vraiment de nihonqc. Je me demandais si quelqu'un est prêt à reprendre le flambeau (autant en administrateur de serveur qu'en gestion de la communauté). Je n'ai plus d'argent à mettre la dedans (j'ai plus de job et je suis en dépression).

Il y a deux coûts récurrents : Le nom de domaine qui coute environ 10-15$ par an ainsi que l'hébergement qui coute 10$ par mois (une machine virtuelle sur DigitalOcean), il y aurait probablement moyen de diminuer les coûts du serveur.

Si personne ne se manifeste, je vais fermer le serveur.
« Modifié: 17 Mars 2017, 12:20 par MidnighT-WolF »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Futur de NihonQc
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2015, 18:39 »
0
En fait je pense qu'on en serait plutôt rendu à faire le point en groupe sur l'avenir de la gang... Qu'est-ce qu'on fait du blog et du forum et qui est prêt à déplier son cash pour maintenant.

Le blog est mort depuis longtemps (donc ça serait inutile de le laisser rouler) et on est juste une 10aine actifs sur le forum tout au plus même si on a quand même des discussions intéressantes. Je crois qu'on oublie souvent que si tout roule encore c'est vraiment parce que tu déplies encore de ta poche pour le domaine et le serveur (quoique je crois que tu te servais peut-être du serveur aussi pour des projets personnels?), et je t'en remercie encore une fois parce qu'en venant plus vraiment sur le forum et en nous voyant principalement juste à l'Otak t'avais pas vraiment de raison de maintenir ça en vie de ta poche, bref c'est toujours crissement sympa de ta part.

Je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive mon vieux, bon courage et je te souhaite de remonter la pente assez vite... On est pas peut-être pas très proche mais si t'as envie d'en jaser tu sais où nous trouver, au nombre de services que tu m'as (et nous as) rendus, on te doit bien ça, pis sinon ben je t'envoie des ondes positives!

Sinon pour en revenir au sujet, tout ce qu'on fait maintenant c'est se partager des nouvelles, des tounes, des vidéos, des images, des trailers, juste jaser, etc.

Rendu là voilà les avenues possibles:
1- On garde ça tel quel et quelqu'un prend le flambeau niveau coût et administration
2- On garde ça tel quel et on split en gang les coûts et l'administration
3- On trouve une alternative gratuite, un moyen qui nous permet de faire tout ce qu'on fait sur le forum, mais gratuit (groupe Facebook? Subreddit privé? etc.)

Dans les cas 1 et 2, on peut peut-être trouver un moyen de diminuer les coûts en sachant qu'on se sert juste du forum et qu'on pourrait carrément remiser le blog, voir ce qu'un hébergement pour un simple forum comme le nôtre pourrait coûter.

J'ignore combien de temps tu nous laisse pour régler le tout, mais on va essayer d'être le plus bref possible, donc ça serait bien que tout le monde donne son point de vue.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2015, 19:07 »
0
Moi je te connais que de noms, mais sa me fait quand même de quoi de savoir que tu passe des moments difficiles. Moi aussi j'ai de gros downs depuis maintenant 1 ans et j'espère que tu as des personnes proches de toi pour te soutenir. J'aimerais aussi te remercier comme Midnight là fait pour avoir héberger tout ça à tes frais même quand tu n'était pas actif. Courage et bonne chance.

Bon moi je me proposer pour assurer les coûts sa me dérange vraiment pas, je suis toujours chez mes parents et je dispose largement des finance suffisante pour cela, mais je n'es pas vraiment de connaissance pour l'administration. Je vais le faire par contre si ça vous vas, je suis le benjamin du groupe et un des moins anciens dans le groupe, sa ne fait même pas 1 ans que je suis ici.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2015, 21:12 »
0
Comme le disait souvent ma tante: "la vie est belle mais cruelle".

On ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus dans la vie, mais ensuite on se relève et continue notre chemin.
Et je sais que tu te relèvera Hyunk, car après tout tu as su te relever même après ça:

Spoiler

Et pour citer Wikipédia:
Les dépressions sont souvent associées au mauvais temps
  :P
Ben il est clair que ta dépression est du mauvais temps pour toi, mais comme le proverbe le dit si bien: "après la pluie, le beau temps"  :)

En espérant que mon humour t'auras un peu fait sourire.  ;D

Je t'envoie de bonnes ondes Hyunk, te souhaite un bon rétablissement et espère que tu saura te trouver une job dans laquelle tu sera bien. Lâche-pas  8)

Et puis merci pour ces 7 belles années d'hébergement pour le site et pour mes deux nuits d'hébergement chez toi lors de l'Otakuthon 2013 (je me souviens encore de tes patates roties).  :P

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la question de l'avenir du forum. Je dois dire que si on continue à le soutenir. Je suis d'accord pour dire que le blogue est mort depuis fin 2012 et que ce serait inutile de continuer avec, mais si les articles viennent à ce perdre, ce serait peut-être une solution de les conserver en les copiant sur le forum?

Sinon je ne connais rien en administration de forum, mais je n'hairais pas ça apprendre, mais je crois que le plus qualifié après Hyunk serait Midnight.

Si on doit trouver une autre alternative, je dois dire que Facebook n'est pas le choix qui me réjouit le plus, j'aime pas trop comment c'est fait et la dynamique des forum n'y sera plus. Je vous rappelle aussi que NihonQC exist aussi sur MAL, même s'il est à l'abandon et que nos deux administrateurs ont déserté (il reste toujours Fireaxe "le créateur").

http://myanimelist.net/clubs.php?cid=15264
Je ne sais pas si c'est lié à l'abonnement NihonQC (je ne pense pas), mais si jamais de quoi arrive on peut se retrouver là.

Oh et Wild! Tu es peut-être le benjamin, mais tu as déjà bien ta place ici (spécialement depuis Otakuthon).  ;)

« Modifié: 20 Novembre 2015, 21:20 par Kaze »

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2015, 23:56 »
0
Merci Kaze sa fait vraiment plaisir à lire.  :)
Bah oui aussi je suis pret à apprendre l'administration si sa peu aider, mais je suis en fin de session faudrait pas que sa soit chronophage pour l’instant. Pour le blog, bah il est complétement inactif sa serait plate de tout perdre pareil, comme dit Kaze mettre le contenus en backup et on peut le supprimer je crois, si tout le monde est d'accord.

Sinon, moi aussi je suis pas trop pour continuer sur Facebook pour la simple et unique raison que j'en possède pas un ... et oui ! MAL peut être un option, il y a déjà un board de crée que j’ignorais l’existence et il y a un forum. C'est sur que moi je préférais garder le forum. 

Hors ligne Jason Frost

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2015, 06:55 »
0
Y'a un deadline?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Futur de NihonQc
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2015, 10:01 »
0
Y'a un deadline?

J'imagine que s'il ne peut plus payer qu'on a jusqu'à la fin du mois environ.

Y'a toujours moyen de se partir un autre forum gratuit, mais on perdrait tout et ce serait plus laid. J'aime le design du forum qui est le même que La - coche.

Je me demande c'est où qu'il faut faire ces paiements pour le site et comment. J'imagine que l'admin doit avoir toutes les informations nécessaires pour continuer de faire bien tunnel le forum?

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2015, 15:23 »
0
Oui j'avais pas penser à ça la deadline, sa nous donne environ une semaine pour régler ça.
Pour répondre à ta question sur les paiement Kaze, moi j'ai l'impression que c'est des virements automatique probablement à l'aide d'un compte paypal vers la compagnie qui nous héberge.

Je crois que sa serais intéressant que tous le monde, au moins les plus actif,  donne leurs avis sur l'avenir de Nihon Qc, même si ils n'on pas l'intention d'administrer ou de payer, parce que sa nous concernent tous et sa vas aider les autres à prendre une décision.

Pas mal d'accord avec toi Kaze, j'aimerais bien garder ce design du forum (autant que possible), sa fait 1 ans que je suis ici , je mis suis habituer, j'imagine que ceux qui sont ici depuis plusieurs années doivent y être attacher aussi.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2015, 16:57 »
0
Ouais mettons que ça serait bien d'avoir l'avis des autres. Leur silence est peut-être un manque d'intérêts, mais on ne peut pas en être sûr.

Qui c'est qui a qui est considéré comme plus actif qui reste qui n'a pas répondu?

-Choy
-Drenoss
-Shadow
-Fireaxe (quoiqu'on ne le voit pu trop ces temps-ci).
-Samstrike

Pis Wild, je me doute bien qu'on se sert de PayPal, mais on enverrait ça où? Ce serait bien de savoir quel est l'héberger et les autres informations utile pour prendre la relève.

Je trouve ça gentil que Hyunk ait pris la peine de nous en parler ici, il aurait bien pu fermer ça drette la et il aurait été dans son droit. Surtout que quand tu es en dépression, t'as pu le goût de rien faire.

C'est drôle,  mais il a eu un cas similaire avec le créateur du dépotoir. Bon je dois retourner au boulot.
« Modifié: 21 Novembre 2015, 19:49 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2015, 17:37 »
0
Perso, vu ce que Midnight avait dit sur le genre d'affaire qui se donne ici, ça me dérangerait pas de continuer ça sur Facebook, parce que ça ressemble beaucoup au genre d'affaire qui se retrouve sur mon newsfeed et contrairement au reste du monde ici, j'suis assez actif sur FB. C'est sûr que je préfère un forum par rapport à FB, mais je préfèrerais encore un groupe FB à la place d'un chatroom.

On peut utiliser notre club MAL qu'on avait abandonné. Justement, un membre là-bas nous avait reproché de se servir de notre club MAL uniquement pour promouvoir notre forum, alors que les gens là-bas n'en ont rien à faire. C'est sûr qu'après, y'a des fonctions limités même par rapport à FB, mais bon.

Si on est pour perdre le forum et le blog, faudrait pouvoir au moins backuper tous les articles et discussions quelque part. Je pense notamment à nos reviews qu'on faisait back in the days.

Pour le format du forum, j'aime bien le fait que celui-ci nous permet de dire si quelqu'un a posté de quoi pendant qu'on tape un message, ce que les autres forums n'ont pas. Par contre, basé sur les autres forums que je fréquente, je trouve Xenforo plus performant. C'est peut-être plus cher?
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2015, 19:02 »
0
Yo!

Comme vous le voyez, je ne m'occupe plus vraiment de nihonqc. Je me demandais si quelqu'un est prêt à reprendre le flambeau (autant en administrateur de serveur qu'en gestion de la communauté). Je n'ai plus d'argent à mettre la dedans (j'ai plus de job et je suis en dépression).

Je suis vraiment désolé pour tes mésaventures Hyunk et je te souhaite que ta situation se rétablisse éventuellement comme tu le voudrais...  Entre temps j’apprécie que tu sois venue faire le point en venant nous en parler.

Pour répondre à la nouvelle situation, je verrais quelque scénario qui se dessine :

1 : On fait sauter le blog et on conserve le forum.  Ceux qui veulent contribuer monétairement le font pis on continue comme ça.  À moyen long terme, je ne verrais pas comment le forum pourrait se redévelopper davantage dans son état actuel...

2 : On migre toute la gang sur un autre forum existant.  Ça pourrait être des forums québécois généraux comme La-Coche dont certain connaisse bien aussi.  Ou on pourrait se tourner sur des communautés francophones bien implantées comme Anime-Kun par exemple.  Shadow est déjà super actif là-bas et il y a quelque chose comme 20 000 membres d’inscrits (fort probablement une fraction de ça qui sont actif par contre).
Un des problèmes que je verrais ce serait au niveau du langage parce qu’il faudrait modifier notre français pour le rendre plus international.  Ça pourrait poser un certain challenge en ce qui me concerne

3 : On se crée notre petite place sur des super gros sites comme Facebook, MAL, Anime-PLanet, etc..
Un avantage que je vois drette en partant c’est qu’on aurait plus de visibilité et plus de chances d’amener du nouveau monde discuter avec nous.

4 : On innove et on essaie de repenser la formule pour créer quelque chose de complétement nouveau.

Je suis pas mal prêt à vous suivre n’importe où tant qu’on puisse toujours avoir le même niveau de conversation d'ici.
« Modifié: 21 Novembre 2015, 19:04 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2015, 20:42 »
0
Au pire on peut toujours continuer avec le forum et essayer genre une année pour voir comment ça va.

Sinon pour La-coche, la struture du forum est la même qu'ici en gros et c'est une chose que j'aime. Par contre je doute que l'ambiance que l'on a ici reste la même. De plus c'est un forum de jeux video. Vous vous rappellez du pourquoi NihonQC à été créer? Il n'avait qu'un sujet d'anime sur La-coche.

Facebook je vois plus ça  comme un moyen de promouvoir et un gros sujet "Que faite-vous" et contrairement à un forum il est difficile de déterrer un vieux sujet, on se retrouve assez vite enterré.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2015, 21:42 »
0
Je viens tout juste de voir le sujet et je dois dire que Facebook ne m'intéresse pas et c'est pas trop mon truc. Mais, est-ce possible de regrouper nos sujet et de les transporter  sur un nouveau forum gratuit. comme sur le forum de jojo que je suis:
http://jojobizarreadventure.highforum.net/ qui va migré sur http://jjba.fr/

Sinon, il reste  qu'on peut payer le serveur et continuer sur notre forum.  Sinon, il reste le club sur MAL qui existe encore.

Ou on pourrait se tourner sur des communautés francophones bien implantées comme Anime-Kun par exemple.  Shadow est déjà super actif là-bas et il y a quelque chose comme 20 000 membres d’inscrits (fort probablement une fraction de ça qui sont actif par contre).
Un des problèmes que je verrais ce serait au niveau du langage parce qu’il faudrait modifier notre français pour le rendre plus international.  Ça pourrait poser un certain challenge en ce qui me concerne

Cela changerais quand même la dynamique du forum d'anime-kun quand même.  Nous(NihonQc) on se connais tous très bien  et on pourrais créer une nouvelle ambiance. Pour le français, je ne vois pas trop de problème, je suis loin d'être le meilleur, mais je ne vois pas de problème pour personne.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #13 le: 21 Novembre 2015, 22:12 »
0
Quand j'avais été chez Hyunk on avait longuement discuté et l'avenir du forum avait été l'un des sujets. Il disait que si un jour NihonQC venait à fermer, qu'il s'arrangerait pour "geler" ça pour qu'on puisse conserver l'information (mais biensûr on ne pourrait plus rien poster). Par contre il n'était pas en dépression à ce moment, mais je crois que Hyunk nous avait déjà dit qu'il songeait à arrêtter avec NihonQC, mais on a tout de même continué.

Tiens je vous cite ce qui a été dit dans les catacombes du forum.  :P
Allô,

Le nom de domaine expire dans quelques jours. Je vais le renouveller pour une autre année, mais je ne suis pas sur pour la suite vu que je n'ai pas tant le temps de m'impliquer outre m'assurer que le serveur soit up.

~Hyunk

Donc d'ici environ 1 an, il se peut que NihonQC n'existe plus?  :(

On s'en était déjà parlé cette été, tu me disais que si c'était pour arriver, que tu ferais de quoi pour genre "geler" le forum afin de ne pas perdre le contenu afin qu'il soit toujours lisible, question de laisser une trace de notre existance en héritage aux futur générations.  :P

Sinon qu'y a t-il comme solution? Qu'un de nous prennent la relève, qu'on se trouve un autre forum...hum trouver un forum de cette qualité va pas être facile, surtout francophone et encore plus Québéçois (pis j'ai juste Lacoche qui me viens à l'esprit).  :ninja:

Je me demandais Hyunk, qu'est-ce qui t'as poussé à partir ce forum? Je veux dire, oui l'intérêt pour les animes devait bien être une des raison, mais n'était-ce pas aussi en rapport avec tes études et dans le bus d'apprendre à faire fonctionner un forum?

C'est tu ben compliqué quand tu fais ça pour ta première fois au début? J'imagine qui doit ben avoir des sites pour t'aider là-dedans.

Oh et en relisant ça...
J'ai trouvé un deal pas pire!

http://www.ovh.com/ca/fr/vps/vps-classic.xml

Ça va revenir à 3$ par mois vs 10$ par mois. En plus c'est au Québec vs NewYork.

Je vais switché à ça un peu après l'otakuthon.

Si je comprends bien le switch n'a pas été fait! Ça pourrait être une option pour baisser les couts.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #14 le: 21 Novembre 2015, 22:47 »
0
C'est sûr qu'on peut exporter le blog et qu'on peut le garder de plein de manières (sur un PC, sur un disque dur externe, dans un google docs, sur du cloud Dropbox/Google Drive/Sky Drive), donc rien ne serait perdu côté articles en tant que tel.

En gardant juste le forum on aurait probablement pas besoin d'un gros forfait d'hébergement et donc, oui, si on droppait le prix à mettons 3$ par mois pour le garder en vie, ça serait déjà juste 36$ par année (+ le 10-15$ du nom de domaine) et ça serait facilement payable par une ou plusieurs personnes. Tandis qu'à 10$ par mois on se ramasse à 120$ par années, ce qui est pas mal plus.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #15 le: 21 Novembre 2015, 23:54 »
0
Je pense qu'il a été clairement établi qu'on va dire aurevoir au blog et s'arranger pour en conserver son contenu.

Mais on devrait s'en tenir qu'à 2 options pour le moment:

1-On garde le forum
2-On ne le garde pas

Une fois l'un des deux choix fait on pourra voir les options que l'on a (surtout en ce qui concerne le deux).

Si y'a possilité de baisser le prix, tout en conservant le forum tel qu'il est je pense que ce serait un point de plus vers le choix #1. Ça ferait environ 50$ et si on est au moin 5 à contribuer cela ne fera qu'un petit 10$ par année et dans de tel condition je contriburai avec plaisir.

Bref pour pas que ça tourne trop autour du pot, il faudrait d'abord établir qui opte pour la solution #1 ou la solution #2 et qui optant pour la solution #1 sera prêt à contribuer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi j'opte pour l'option #1 et suis prêt à contribuer si le forum baisse de prix et que d'autres m'appuie.
Je crois que WildDelta semble vouloir de même (c'est bien ça?).
« Modifié: 22 Novembre 2015, 00:05 par Kaze »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #16 le: 22 Novembre 2015, 00:47 »
0
Personellement j'aimerais conserver le forum et ce n'est pas un problème pour moi de fournir une contribution monétaire.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #17 le: 22 Novembre 2015, 14:08 »
0
Ah désolé Kaze, je disais juste ça pour aider.

Oui je suis pour l'option de garder le forum et je suis prêt à contribuer monétairement pour le faire vivre.
Et oui merci Hyunk de nous avoir prévenu et de nous avoir laisser le temps de nous organiser.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #18 le: 22 Novembre 2015, 14:31 »
0
Ah désolé Kaze, je disais juste ça pour aider.

Hein? De quoi tu parles? Tu t'excuser de vouloir aider?  :P

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #19 le: 23 Novembre 2015, 14:05 »
0
J'ai déplacé le forum sur un plus petit serveur à 5$/mois (512mb au lieu de 1GB et il est à Toronto vs US EAST). Le blog est scram. Ceux qui veulent avoir un backup des articles peuvent me le demander.

Reste à voir comment vous voulez vous splitté l'administration / paiement.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #20 le: 23 Novembre 2015, 16:14 »
0
J'ai jasé pas mal avec Hyunk cet aprèm (même si techniquement j'étais à job :P) et j'ai une idée un peu plus claire de ce qu'on va pouvoir faire, j'ai pas le temps de rédiger le détail tout de suite mais je vous pond ça tantôt.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #21 le: 23 Novembre 2015, 17:42 »
0
Oh merci d'avoir déplacé le forum, ouais même à 5$/mois ça semble avoir de l'allure.
Donc à 5$ x 12 mois = 60$ + le 10-15 pour le nom de domaine, ça reviendrait à 70$/75$ (on va dire 75$ pour être sûr)

Jusqu'ici, ceux voulant contribué aux coûts du forum il a:

-Kaze (moi)
-WildDelta
-Samstrike

Je ne sais pas s'il en a d'autres (manifestez-vous).
Pis si on split ça moitier/moitier chaque (c'est comme ça que je voyais ça), mais si jamais il en qui veulent genre donner un petit montant genre un ti 10$/année et les autres se split le reste ensemble, je pense que ça pourrait être une bonne idée si ça peut se faire.

Déjà juste à 3 si on est d'accord pour splitter ça égale, ça reviendra à 25$/an chaque, donc si d'autres s'ajoute il sont sûr de ne pas à avoir à débourser plus.  8)

Voici un petit tableau du cout par an/nb de personnes

01 - 75$
02 - 37,50$
03 - 25,00$
04 - 18,75$
05 - 15$
06 - 12,50$
07- 10,71$
08 - 9,38$
09 - 8,33$
10 - 7,50$

Bon ça me surprendrais qu'on soit 10, mais c'est pour donner une idée en visualisant ça.
Mais plus c'est bas et mieux c'est pour du long therme.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'administration. Ben il a Midnight qu'il l'est déjà depuis quoi 3 ans?
Puis il semble avoir moi et WildDelta qui a manifesté de l'intérêt.
D'autres?...

Scram c'est un "emergency shutdown" on peut encore accéder au site et je peux accéder encore à l'interne si je veux écrire ou modifier d'autre article. J'imagine que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne disparaisse définitivement.

Sinon, j'ai vu qu'il avait des articles que je n'avais jamais finie ou publier (sur Kenshin et Casshern entre autre).

Pour les backup, ça l'aurait l'air de quoi?
Genre le site au complet avec la même structure ou on pourrait voyager sur les liens de page en page un peu comme un site web que l'on a pas encore publié?

Tu nous enverrai ça sous forme de lien et on le téléchargerait?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #22 le: 23 Novembre 2015, 17:43 »
0
J'ai jasé pas mal avec Hyunk cet aprèm (même si techniquement j'étais à job :P) et j'ai une idée un peu plus claire de ce qu'on va pouvoir faire, j'ai pas le temps de rédiger le détail tout de suite mais je vous pond ça tantôt.

Super j'attends ton oeuf!  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #23 le: 23 Novembre 2015, 18:44 »
0
Bon, donc comme Hyunk l'a mentionné, il a déjà déplacé le forum sur forfait un peu moins cher. Qui dit moins cher, dit un peu moins performant (le serveur a un peu moins de mémoire) donc vous allez peut-être voir de petits ralentissements mais rien de trop drastique, bref pour nos besoins ça devrait être suffisant.

Pour répondre à ta question Kaze, je crois qu'idéalement le blog devrait être enlevé comme discuté, mais remarque que je ne sais pas non plus si on pourrait le laisser en ligne avec le nouveau forfait moins performant. Advenant qu'on le retirerait de l'hébergeur, les fichiers et articles (qui sont surment dans une base de données) seraient exportés sur mon ordi et ensuite entreposés ailleurs (disque dur externe, cloud, etc., je sais pas encore). Cette partie là est encore floue parce que je sais pas comment les fichiers seront exportés et comment faire si jamais quelqu'un voudrait récupérer un article. Je vais devoir discuter un peu plus de ça avec Hyunk.

Pour le moment, le forum et le blog ont été migrés sur un nouveau serveur (Hyunk a gardé l'ancien pour lui pour le moment), tout ce qu'il reste à faire c'est passer le pouvoir de ce nouveau serveur à quelqu'un, qui s'enligne probablement pour être moi à moins que quelqu'un s'y objecte. Malgré ce que Hyunk a dit ci-haut, on s'est reparlés après et le blog a été remis en ligne le temps qu'on se décide ou qu'on exporte.

Pour l'administration du forum j'en fais déjà un peu pour les membres, sections, options, addons, etc., mais c'est sûr que ma connaissance est assez limitée pour le reste (configuration de base de données, de serveur, etc), j'administre ce qui fonctionne déjà mais si ça pète je suis clueless... On a qu'à penser aux quelques fois où j'ai voulu mettre la version de Simple Machine Forum à jour et que quelque chose a solidement planté le forum, m'obligeant à demander l'aide de Hyunk pour déplanter le tout. C'est sûr que je n'ai pas fait de grosse mise à jour depuis plusieurs mois et que le seul addon que j'ai installé récemment est celui qui a arrangé les vidéos Youtube, tout s'est bien passé, mais advenant qu'une grosse mise à jour doive être faite et qu'un plantage majeur survienne, Hyunk pourrait surment me refiller un petit coup de main occasionnel sans perdre trop de temps sur ça. Si quelqu'un d'autre se sent à l'aise de taponner dans le Admin Control Panel je peux toujours partager ce rôle, mais faut vraiment faire attention parce que les paramètres disponibles dedans peuvent tout scrapper en un clic donc c'est pas pour les néophytes.

Pour le transfert d'hébergeur: Hyunk va changer le email du compte et la méthode de paiement chez Digital Ocean (notre hébergeur) pour y mettre mes infos, et surment me fournir le nécessaire pour gérer le compte (identifiants, mots de passe, etc). Même chose pour le nom de domaine (le NihonQc.com) qui est sur GoDaddy. Autrement dit je m'occuperais des paiements pour tout.

Bien entendu vous avez été quelques uns à manifester l'intérêt de contribuer un peu pour maintenir tout ça en vie et Kaze vient déjà de faire les calculs sur le coût par personne. Par contre faut pas oublier que c'est 5$ US, donc ~6,75$ ici, donc 80$ par année + le 10$ de GoDaddy. On parle donc d'environ 90-100$ pour rester en vie. Pour les contributions, plus on sera, moins cher ce sera.

Là vous vous demandez par contre comment on va faire pour splitter ça et comment je vais faire pour collecter l'argent de tout le monde (non je ne ferai pas le tour de la province avec mes bouncers :P), eh bien ça va être assez simple.... grâce à PayPal!

Il y a quelques mois PayPal m'ont envoyé un email concernant un nouveau service (auquel tout le monde a probablement accès maintenant) qui permet gratuitement de se créer une adresse PayPal.me qu'on peut fournir à m'importe qui pour se faire payer. J'ai donc activé cette fonction sans vraiment en avoir le besoin, justement au cas où un jour ça puisse me servir, et ça pourrait maintenant être le cas! J'imagine que vous avez déjà, pour la plupart, un compte PayPal (j'en ai un depuis des années qui n'est lié qu'à ma carte de crédit en fait, j'ai aucun fond et aucune liaison à mon compte en banque dessus).

Pour le lien en question que je me suis créé, voici l'adresse et un extrait du email en question pour son utilité:

https://www.paypal.me/stephanemidnight

Lorsque vous souhaitez vous faire rembourser pour l'une des choses suivantes :

un repas entre amis, le partage d'un taxi, un cadeau d'anniversaire cotisé, l'équipe de soccer de votre enfant, une sortie, votre loyer, des billets de spectacle ou toute autre chose

... partagez simplement votre lien PayPal.Me ; cela n'engage aucune discussion embarrassante. Votre ami n'a qu'à cliquer sur le lien, à saisir le montant et à se connecter, c'est tout.

L'argent est versé sur votre compte PayPal en quelques secondes (vous recevrez tous les deux un reçu par courriel). Demander de l'argent est gratuit, et si votre ami ne fait pas partie des centaines de millions de clients PayPal, celui-ci peut ouvrir un compte rapidement et gratuitement.

PayPal.Me est le moyen le plus sécuritaire de recevoir de l'argent de la part de vos proches, à tout moment et de n'importe où.

Cette méthode est aussi safe que toute transaction faite chez un détaillant qui accepte PayPal, bref quand vous entrez vos informations PayPal pour payer un montant de votre choix, la différence c'est que là ça va dans mon compte PayPal au lieu de celui d'un marchand. Tout ça se passe pareil sur les serveurs de PayPal donc est 100% safe.

Doooooooonc en gros pour le moment ça serait ça le plan, à moins que quelqu'un ait une meilleure idée. L'objectif principal est plus de devenir "autonome" monétairement, dans le sens où Hyunk ne paiera plus quoi que ce soit, mais, je l'espère, continuera de me donner un coup de main pour les gros bugs.

Discuss.
« Modifié: 23 Novembre 2015, 19:05 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #24 le: 23 Novembre 2015, 19:48 »
0
Bien entendu vous avez été quelques uns à manifester l'intérêt de contribuer un peu pour maintenir tout ça en vie et Kaze vient déjà de faire les calculs sur le coût par personne. Par contre faut pas oublier que c'est 5$ US, donc ~6,75$ ici, donc 80$ par année + le 10$ de GoDaddy. On parle donc d'environ 90-100$ pour rester en vie. Pour les contributions, plus on sera, moins cher ce sera.

Oh shit, j'avais pas pensé que c'était de l'argent U.S.  :o
Bon point! surtout avec notre taux de change qui n'est pas très en santé.

Là vous vous demandez par contre comment on va faire pour splitter ça et comment je vais faire pour collecter l'argent de tout le monde (non je ne ferai pas le tour de la province avec mes bouncers :P)

Pourquoi pas? je peux te passer mon chapeau de paille pour pouvoir passer la quête plus facilement si tu veux!  :P

eh bien ça va être assez simple.... grâce à PayPal!

Tiens, cette option de Paypal pourrait m'intéressé. J'ai sûrement reçu le mail, mais j'en ai pu de souvenir.

Doooooooonc en gros pour le moment ça serait ça le plan, à moins que quelqu'un ait une meilleure idée. L'objectif principal est plus de devenir "autonome" monétairement, dans le sens où Hyunk ne paiera plus quoi que ce soit, mais, je l'espère, continuera de me donner un coup de main pour les gros bugs.

Je pense que c'est bon, après tout c'est un plan de sauvetage D'URGENCE!!!

A partir de quand les paiements fait par Hyunk prennent fin exactement et quand devront nous commencer à contribuer?

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #25 le: 23 Novembre 2015, 19:57 »
0
Ça pas mal d'allure ce que tu dit Midnight, je suis d'accord pour que tu sois admin' c'est toi a le plus de compétence là dedans et pour l'instant moi je sens pas avoir les connaissances pour aider de ce coter, mais je vais essayer de me renseigner dans le futur pour si la situation le dedans qu'on puisse ce serrer les coudes.

Le truc de paypal j'en avait entendu parler aussi j'aurais problablement proposer la même option, mais s'était de savoir qui allait récolter, maintenant sa l'air régler et tant mieux. Pi même si la situation le demande moi sa me dérange pas de payer plus certaines fois, comme je disais pour l'instant je n'es pas de grosse à part l'école et ma voiture. C'est sur que plus qu'on es pour contribuer, plus ça vas être mieux que sa soit maintenant et pour le futur.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #26 le: 23 Novembre 2015, 20:02 »
0
Le truc de paypal j'en avait entendu parler aussi j'aurais problablement proposer la même option, mais s'était de savoir qui allait récolter, maintenant sa l'air régler et tant mieux.

Ne t'en fait pas on peut faire confiance à Midnight, il ne s'enfuira pas avec notre argent!  :P
Enfin je crois...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #27 le: 23 Novembre 2015, 20:23 »
0
En fait Kaze t'as pas besoin de te créer de lien PayPal.me pour contribuer, le bout important c'est que moi j'en ai un, toi tu fais juste cliquer dessus, entrer un montant d'argent et payer avec ton propre compte PayPal normal (si t'en as un).

Pour l'argent, le bill total va être payé par mois, vos contributions vont servir à alléger le tout parce que bien que ce n'est pas si cher, je ne paierais surment pas tout de ma poche aussi longtemps que Hyunk l'a fait. Donc me "sauver avec l'argent" signifierait de tout prendre et ne pas payer l'hébergement (et tout fermer), ce qui ne risque pas vraiment d'arriver. :P

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #28 le: 23 Novembre 2015, 20:28 »
0
Donc c'est comme si on te typerais ?  :P ( à prendre au second degré )

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #29 le: 23 Novembre 2015, 21:22 »
0
J’aimerais contribuer...
Mais vu que je dois confirmer ma nouvelle carte sur Paypal, je ne vais pas pouvoir t’envoyer de l’argent avant un certain temps.
C’est ça qui arrive quand on utilise pratiquement jamais Paypal.   :oh mu

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #30 le: 23 Novembre 2015, 21:39 »
0
En fait Kaze t'as pas besoin de te créer de lien PayPal.me pour contribuer, le bout important c'est que moi j'en ai un, toi tu fais juste cliquer dessus, entrer un montant d'argent et payer avec ton propre compte PayPal normal (si t'en as un).

lol, le PayPal, c'est pas pour le forum, mais pour usage personnel (au besoin).  :P

Pour l'argent, le bill total va être payé par mois,

Attention à l'orthographe! "Mois" et "moi" ça change toute le sens d'une phrase.

je ne paierais surment pas tout de ma poche aussi longtemps que Hyunk l'a fait.

Avec des dons de sperme!?  :P
Faire attention au sens de nos phrases, ça pourrait être mal interprèté.  ;)

Donc c'est comme si on te typerais ?  :P ( à prendre au second degré )

Midnight c't'un quêteux!  :P

J’aimerais contribuer...
Mais vu que je dois confirmer ma nouvelle carte sur Paypal, je ne vais pas pouvoir t’envoyer de l’argent avant un certain temps.
C’est ça qui arrive quand on utilise pratiquement jamais Paypal.   :oh mu

Tu me fais penser que ma carte est échu en décembre.  :o
Crime le pire temps de l'année pour ça.

Sinon, c'est de mieux en mieux, pour ceux qui veulent contribuer on est rendu à:

-Kaze (moi)
-WildDelta
-Samstrike
-Midnight
-Drenoss

Je crois qu'on va avoir 15$ U.S/année à payer si on split ça égale.
Soit 20.06$ canadien/année.

Sinon je viens d'aviser Fireaxe de la situation. Il a du nouveau de son bord, mais je lui laisse le plaisir de vous le dire lui-même.
« Modifié: 23 Novembre 2015, 21:52 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #31 le: 23 Novembre 2015, 21:59 »
0
Oh wow, ça a brassé pas mal pendant que je ne regardais pas!

Premièrement, bon courage mon Hyunk... et un énorme merci pour tout ce que t'as fait pour nous au cours de ces... wow, maintenant quoi, 7 ou 8 ans? Take care man  ;)

Et ouais, comme Kaze me le faisait remarqué un peu plus tôt, c'est vrai que j'ai été un peu (beaucoup) moins actif sur le forum depuis quelques mois. Certaines circonstances de la vie ont juste fait que j'ai eu l'esprit ailleurs pendant un bon bout de temps. C'est rien de grave, mais bon pour être honnête j'peux pas dire que c'est revenu non plus, donc merci à toi Kaze de m'avoir signifier ce qui se tramait... je serais assurément passé à côté si tu ne m'en avais pas parlé. Anyway.

Simplement pour dire que si tout le monde s'entend que le forum doit continuer à vivre (j'ai évidement rien contre ça), bien ça va me faire plaisir de participer financièrement (tant que ça reste raisonnable, évidemment). C'est vrai que je suis pas mal plus sur LINE et Twitter qu'autre chose... et franchement de mon bord j'suis pas sur que la tendance va vraiment changer à court/moyen terme. Mais ça c'est juste moi, alors whatever.  :P

Oh et merci Mid de t'occuper de la job plate... si t'as besoin d'un coup de main pour quoique ce soit tu me feras signe (dans la mesure où c'est rien d'informatique, j'y connais que dalle!).
« Modifié: 23 Novembre 2015, 22:00 par Fireaxe »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #32 le: 23 Novembre 2015, 22:19 »
0
Bon en supposant que tout le monde split les couts égale, on est rendu à 6 donnateurs:

-Kaze (moi)
-WildDelta
-Samstrike
-Midnight
-Drenoss
-Fireaxe

Donc:

12,50$ US/an
16,69$ Can/an

Je trouve que ça commence à être raisonnable, c'est moin cher qu'un forfait de téléphone par mois (Midnight).  ;)

14,30$ Can (si un autre se manifeste)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #33 le: 24 Novembre 2015, 08:28 »
0
Disons que pour arriver presque flush un 15$ par personne serait ben correct. C'est sûr que si certains peuvent donner, mais moins, on va le prendre pareil.

Il me reste juste à savoir comment les paiements sont faits et quand (chaque mois? chaque année?). À suivre.

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #34 le: 24 Novembre 2015, 11:53 »
0
C'est mensuel pour l'hébergement. Pour le .com tu paie une fois pour un nombre d'années X et le prochain paiement est en juin prochain. Pour aider à administrer le serveur, je peux aider.
« Modifié: 24 Novembre 2015, 11:55 par Hyunk »

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #35 le: 26 Novembre 2015, 12:54 »
0
Finalement le VPS a 5$ est pas si pire. Le site est rapide :) .

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #36 le: 27 Novembre 2015, 21:32 »
0
Ouais je ne vois même pas la différence.  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #37 le: 30 Novembre 2015, 12:12 »
0
La discussion semble pas mal à un point mort, quelqu'un a quelque chose d'autre à ajouter?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #38 le: 30 Novembre 2015, 12:28 »
0
Pas vraiment rien de plus à rajouter. Fait juste nous confirmer combien on te dois et je te ferai parvenir ça.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #39 le: 30 Novembre 2015, 15:07 »
0
Je pense qu'on s'est pas mal tous mis d'accord.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #40 le: 30 Novembre 2015, 16:33 »
0
Oui je pense que tout est arranger on est d'accord.  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #41 le: 30 Novembre 2015, 19:53 »
0
Pas vraiment rien de plus à rajouter. Fait juste nous confirmer combien on te dois et je te ferai parvenir ça.

Combien et quand!

On attends tes instructions Midnou-sama!  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #42 le: 30 Novembre 2015, 20:37 »
0
J'en ai aucune idée, le transfert a pas encore été fait. La suite dépend de quand je vais trouver un moment pour régler ça avec Hyunk.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #43 le: 3 Décembre 2015, 09:12 »
0
Bon ben je suis officiellement "papa adoptif" de NihonQc depuis hier soir, les comptes ont été transférés à mon nom/email. Pour l'hébergement on va laisser ça comme c'est là à 6-7$ par mois, mais pour le nom de domaine "NihonQc.com" je risque de faire un changement d'ici juin 2016 (c'est là que notre .com expire chez GoDaddy) pour le transférer vers un autre registrar moins cher.

Pour la méthode de paiement, la seule manière fiable que je vois encore puisque tout le monde est éparpillé dans la province c'est mon lien PayPal, ou encore en personne les (la) rares fois qu'on se voit :P ...

https://www.paypal.me/stephanemidnight

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #44 le: 5 Décembre 2015, 16:14 »
+1
J'ai fait quelques modifs:

-On est à nouveau capables de choisir "Transférer un avatar" lorsqu'on veut se mettre nouvel avatar et l'uploader directement sur le forum au lieu de prendre une source externe. On peut aussi utiliser l'option "Fichiers joints" quand on fait un nouveau post pour joindre des fichiers ou des images à un post, même si la plupart du temps on fait juste linker des images externes.

-Hyunk va faire une modif un peu plus tard pour que quand on tappe "NihonQc.com" on arrive direct sur le forum, MAIS le blog restera quand même en ligne et accessible via une addresse complète et plus longue à tapper. Comme ça sur Google ou autre si les gens tappent ou tombent sur "NihonQc.com" ils vont tomber sur un forum "actif" et non un blog mort. Disons quand arrivant sur un blog mort depuis 2ans, peut-être que certains reviraient de bord sans porter attention au lien pour le forum...

-J'ai fait le ménage dans les "Administrateurs", "Modérateurs" et "Équipe NihonQc". Étant donné que le blog est mort, j'ai vidé le groupe "Équipe NihonQc" (mais il existe encore au cas), j'ai gardé seulement moi et Hyunk comme "Administrateurs" et dans "Modérateurs" j'ai laissé Samstrike et j'ai rajouté Drenoss, Kaze et Choy. On a pas vraiment besoin de modération mais bon c'est mieux que de laisser des membres disparus dans ces groupes.

-J'ai changé comme d'habitude le "wallpaper" du forum/blog pour une thématique Hiver, mais j'ai changé mes flocons des années passées pour un autre fond, maintenant que j'ai accès au serveur j'ai un peu plus de pouvoir :P .

-J'ai renommé et réarrangé quelques sections.

-Je suis en train d'optimiser l'inscription sur le forum avec Hyunk, j'ai baissé un peu la sécurité (on avait genre 5-6 questions à répondre pour s'inscrire, pas toujours évidentes, en plus du code de caractères pas lisible) question de ne pas trop faire peur aux potentiels personnes qui se feraient chier à tenter de s'inscrire. Si ça ramène des comptes de spammers je vais remettre ça comme c'était, mais ces temps-ci c'est assez tranquille.
Je vais également checker avec Hyunk le bug pour les emails d'inscription, j'aimerais remettre le mode "Envoyer un email d'activation" pour les nouvelles inscriptions, parce que présentement quand je le mets "free for all" c'est pas trop cool niveau sécurité et quand je le met "Activer via un administrateur" ben il m'arrive d'en échapper...

Si vous avez des suggestions, commentaires, go c'est le temps!
« Modifié: 5 Décembre 2015, 16:18 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #45 le: 5 Décembre 2015, 20:11 »
0
Ouin ça bouge aujourd'hui.  :o

Comme ça sur Google ou autre si les gens tappent ou tombent sur "NihonQc.com" ils vont tomber sur un forum "actif" et non un blog mort. Disons quand arrivant sur un blog mort depuis 2ans, peut-être que certains reviraient de bord sans porter attention au lien pour le forum...

C'est tellement ce que je me disais depuis 2013.  :P

Du beau boulot!  8)

j'ai gardé seulement moi et Hyunk comme "Administrateurs" et dans "Modérateurs" j'ai laissé Samstrike et j'ai rajouté Drenoss, Kaze et Choy. On a pas vraiment besoin de modération mais bon c'est mieux que de laisser des membres disparus dans ces groupes.

Ouin, j'ai vu ça quand j'ai voulu te citer et que j'ai cliqué sur modifié. Une chance que je l'ai réalisé.  :P
La modération à bien meilleur gout (il parait).  :P

Sinon, c'est quoi le bouton "séparé"?
C'est pour splitter un sujet?

Si vous avez des suggestions, commentaires, go c'est le temps!

J'ai peut-être une ou deux petite idées, mais je vais attendre d'avoir plus de temps pour mieux élaborer ça.

Hors ligne Jason Frost

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #46 le: 5 Décembre 2015, 20:23 »
0
-Hyunk va faire une modif un peu plus tard pour que quand on tappe "NihonQc.com" on arrive direct sur le forum, MAIS le blog restera quand même en ligne et accessible via une addresse complète et plus longue à tapper. Comme ça sur Google ou autre si les gens tappent ou tombent sur "NihonQc.com" ils vont tomber sur un forum "actif" et non un blog mort. Disons quand arrivant sur un blog mort depuis 2ans, peut-être que certains reviraient de bord sans porter attention au lien pour le forum...
En fait, depuis quelques mois chaque fois que je tapais NihonQC dans Google, le premier résultats était déjà le forum.

Hors ligne Jason Frost

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
Re : Re : Re : Futur de NihonQc
« Réponse #47 le: 5 Décembre 2015, 20:25 »
0
Sinon, c'est quoi le bouton "séparé"?
C'est pour splitter un sujet?
C'est exactement ça.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #48 le: 2 Janvier 2016, 14:13 »
0
Le premier paiement d'hébergement est passé donc je sais un peu plus à quoi m'attendre:

Ce sera donc 7,50$ / mois, à moins que notre dollar chute encore plus.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #49 le: 2 Janvier 2016, 16:52 »
0
7,50$/mois pour toute la gang et on se split ça?

Si c'est bien ça et qu'on est 6 à ce splitter, alors on te devra 1,25$.
C'est bien ça?

Donc 7,50$ x 12 = 90$/an

90/6 = 15$
Chacun on paiera 15$/année et 1,25$/mois
« Modifié: 2 Janvier 2016, 16:58 par Kaze »